*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les 144 000 et la grande foule ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Les 144 000 et la grande foule ... Mar 26 Juin 2012, 9:44 am | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..
Il a été dit : - Citation :
- La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..
1er indice pour aujourd'hui. Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption. Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens. Jusque là ...on peut dire que c'est biblique - Citation :
- Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!! - Citation :
- et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
. Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...???? Afin d'être "bien au clair " ... Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ... C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ... Mais ...!!! Attendons le reste ...!!! |
| | |
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:11 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ils ne veulent pas cette voie qui leur est offerte:
Hébreux 10:19-21 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est à dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU,
Amélia, Elbib, Arlitto, Elihou, Gen et Timothée ne se sentent pas appelés à prendre cette "route" ou "chemin resserré" parce qu'on leur a enseigné que ce cette espérance n'était pas pour eux:
Malheur à vous, dirigeants de la Watchtower ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13
VRAIMENT TRISTE
Pleurez sur vous qui rendez un culte à un d.ieu qui ne vous a rien demandé dans une trinité inventée par des hommes non inspirés et inexistante dans la Bible...ne pleurez pas sur nous...pleurez sur vous!!!
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
ps:je n'ai rien à voir avec la WT...merci!
. oui c'est ça, que je te crois ! |
| | | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:19 am | |
| - oscar a écrit:
- Citation :
- Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.(Matthieu 8:11)
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ? il n'est pas dit "aux cieux dans le royaume", mais dans le royaume des cieux. Nuance !! Penses tu que ce Royaume va diriger les cieux. Non puisque Rev 5:9-10 indique que ceux que JESUS achète pour DIEU vont régner sur la terre. Il y aurait plusieurs façons de comprendre ce texte. 1) le royaume qui règne sur les cieux. 2) le royaume qui existe dans les cieux. 3) le royaume qui se trouve dans les cieux. Maintenant si tu intègres que le Royaume doit diriger la terre, les humains sur terre seront "dans" le Royaume des cieux, c'est à dire dans le territoire administré par ce royaume.. - oscar a écrit:
- Citation :
- C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16) Et la terre ? Tout est question de compréhension du projet de DIEU. Le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui des chrétiens. Vous ne faites pas partie du monde, dira JESUS. La patrie des fidèles à DIEU est donc ailleurs, non pas géographiquement mais spirituellement. C'est le royaume de DIEU qui doit diriger la terre. Telle est la patrie de ces hommes du passé. - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes (Hebreux 1:10,11)
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ? Evidemment, où veux tu qu'ils soient. Dans les cieux ? Dans ce cas pas besoin de ressusciter puisque vous croyez à l'immortalité de l'âme. Pour ressusciter il faut une re-création physique.. - oscar a écrit:
- JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30) JESUS ne dit pas qu'ils seront dans le ciel comme des anges, mais comme des anges dans le ciel et le "comme" concerne non pas le lieu où ils seront, mais les relations liées au mariage. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:24 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.(Matthieu 8:11)
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ?
- Citation :
- C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16) Et la terre ?
- Citation :
- Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ?
JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30)
@ Amélia
Au chapitre 20 on constate deux choses ; ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans se termine (c'est dans cette catégorie que je me situe )
- Citation :
- Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20 :5,6)
Donc tu te situes dans cette catégorie ! c'est bien . Abraham , Isaac , Jacob , Moise.... Ont eux une promesse qui ne s'est pas encore accomplie , la même promesse que nous et ils atteindront pas la perfection avant nous , ni après nous (fin de hébreux 11) et effectivement toute les promesses sont célestes , se ne sont pas des promesses humaines , vaines et sans aboutissement. Dans hébreux 12 on voit que seul les enfants légitimes de DIEU seront jugé (seul les oints on reçu le pouvoir de Juger auprès de JESUS) et l'on voit que ces enfants légitimes se tiennent au pied du mont (montagne) de Sion , pas dessus (au ciel) comme les juges et rois avec JESUS , donc il seront sur terre quand la Jérusalem céleste (apocalypse 21) descendra sur terre et formera alors le royaume de DIEU. Regardez apocalypse 21 et voyez comme la terre et le ciel ne font plus qu'un , vous comprendrez que nous aussi nous seront avec DIEU même sur terre . (la jerusalem non seulement descend sur terre mais d’ auprès de DIEU), d'ailleurs; la terre était à l'origine la demeure des humains et DIEU était auprès d'eux. |
| | | Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:38 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ?
- Citation :
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16) Et la terre ?
- Citation :
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ?
JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30)
@ Amélia
Au chapitre 20 on constate deux choses ; ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans se termine (c'est dans cette catégorie que je me situe )
- Citation :
- Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20 :5,6)
Donc tu te situes dans cette catégorie ! c'est bien . Comme dit "Timothée " ... "Pas MIEUX ..." ...!!! |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:38 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Arlitto a écrit:
Pleurez sur vous qui rendez un culte à un d.ieu qui ne vous a rien demandé dans une trinité inventée par des hommes non inspirés et inexistante dans la Bible...ne pleurez pas sur nous...pleurez sur vous!!!
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
ps:je n'ai rien à voir avec la WT...merci!
. oui c'est ça, que je te crois ! Tu crois vraiment qu'un TJ dirait comme moi qu'il n'a rien à voir avec la WT et qu'il n'y croit pas??? . |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 12:42 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BenJoseph a écrit:
oui c'est ça, que je te crois !
Tu crois vraiment qu'un TJ dirait comme moi qu'il n'a rien à voir avec la WT et qu'il n'y croit pas???
. C'est "Timothée" ...alias Timifix ...ou Agécanonix .....qui va être "déçu" ....!!! Timothée ...!!! |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 1:19 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Arlitto a écrit:
Tu crois vraiment qu'un TJ dirait comme moi qu'il n'a rien à voir avec la WT et qu'il n'y croit pas???
. C'est "Timothée" ...alias Timifix ...ou Agécanonix .....qui va être "déçu" ....!!!
Timothée ...!!! Au travail Pierrot , il est temps de te pencher sur l’essentiel , cracher sur les temoins de Jehovah ne te donnera pas la vie éternel, du nerf et montre nous par tes recherches et ta bonne foi que tu iras au ciel , toi qui est prédestiné depuis le commencement. |
| | | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 1:28 am | |
| .
Le seul argument de Pierrot quand ce n'est de pas taper sur les TJ est de taper sur ceux qui ne pensent pas comme lui n les assimilants....pour les arguments bibliques c'est niveau zéro...Il n'a rien prouvé ni rien apporté de concret que de l'air que du vent!!!
. |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 1:34 am | |
| Timothée a écrit : Evidemment, où veux tu qu'ils soient. Dans les cieux ? Dans ce cas pas besoin de ressusciter puisque vous croyez à l'immortalité de l'âme. Pour ressusciter il faut une re-création physique..?? Pour info je ne crois pas à l'immortalité de l'âme ! mais : - Citation :
- "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire." (1Corinthiens 15:53,54)
Timothée a écrit : JESUS ne dit pas qu'ils seront dans le ciel comme des anges, mais comme des anges dans le ciel et le "comme" concerne non pas le lieu où ils seront, mais les relations liées au mariage."comme" peut être aussi traduit par "semblable" ! oui , il ne désigne pas un "lieu" mais "la nature de leurs corps" , "pareils aux anges" ! par contre "dans le ciel" désigne bien le lieu ou ils seront "semblables aux anges". Pourquoi JESUS répondit aux saduccéens : - Citation :
- "Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU."
D'ou prouvenait leur "érreur" et que devaient-ils comprendre dans les écritures (Hébraiques) ? Ils avaient pourtant cités la Loi de Moise , qui était juste ! Certes ils ne croyaient pas à la résurrection mais dans quel "piège" voulaient-ils que JESUS tombe puisque leur question avait pour but de le piéger ? A+ |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 1:39 am | |
| .
? Pour info je ne crois pas à l'immortalité de l'âme !
Pourtant dans la Bible seul DIEU peut la détruire!!!donc l'âme n'est pas le corps!!! tout comme l'esprit.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
. |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 2:46 am | |
| - oscar a écrit:
- Timothée a écrit :
Evidemment, où veux tu qu'ils soient. Dans les cieux ? Dans ce cas pas besoin de ressusciter puisque vous croyez à l'immortalité de l'âme. Pour ressusciter il faut une re-création physique.. ?? Pour info je ne crois pas à l'immortalité de l'âme ! mais : - Citation :
- "il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire." (1Corinthiens 15:53,54)
Désolé mais vous avez tous des conceptions différentes alors je m'y perds un peu. le texte de I Cor que tu cites concernent ceux qui rejoindront JESUS pour régner avec lui.. Je vais te poser une question à laquelle personne ici et pas même Pierrot sur un autre site n'a réussi à répondre sans essayer à force de faire diversion..Elle m'a valu d'être banni la-bas car elle est insoluble. JESUS a clairement indiqué qu'aucun homme n'était monté au ciel avant lui.. Cela signifie que tous les fidèles du passé n'étaient pas au ciel au premier siècle. Abraham, Isaac, Jacob, même David. La première question est donc : où sont-ils ?? la seconde question est liée à I Thes 4:13-17. Prends le temps de lire calmement ce texte dans la version que tu préfères. Paul au verset 13 indique qu'il veut rassurer ceux à qui il écrit sur le sort de leurs frères déjà mort à ce moment là. Paul indique qu'il ne veut pas qu'ils s'affligent comme ceux qui n'ont pas d'espérance. Au verset 14 il base sa déclaration sur la résurrection de JESUS et remarque bien qu'il utilise le futur pour dire : JESUS les amènera avec lui.. Pourtant ils sont déjà morts et c'est pour le futur.. Où sont-ils en attendant ?? Au verset 15 Paul signale que les chrétiens qui arriveront vivants au moment de la parousie du Christ ne seront pas privilégiés par rapport aux morts. Curieuse cette affirmation s'il était acté par les chrétiens une résurrection instantanées à la mort des fidèles. C'est le contraire qu'auraient du croire les chrétiens vivants, savoir que les morts les auraient devancés depuis longtemps. Au verset 16, nous avons l'affirmation majeure de Paul. Lors de sa parousie JESUS descendra du ciel et ressuscitera d'abord les morts. C'est donc qu'ils seraient morts jusque là.. Et ensuite au verset 17, les vivants et les ressuscités rejoindront ensemble JESUS au ciel.. donc, et je t'écoute SVP, s'ils ne sont plus vivants sur la terre, s'ils ne sont pas encore au ciel, s'ils ont besoin d'être ressuscités, s'ils ne sont pas dans un enfer de feu ni au purgatoire puisque fidèles à DIEU, où sont-ils et que sont-ils sinon des morts. - oscar a écrit:
- Timothée a écrit :
JESUS ne dit pas qu'ils seront dans le ciel comme des anges, mais comme des anges dans le ciel et le "comme" concerne non pas le lieu où ils seront, mais les relations liées au mariage. "comme" peut être aussi traduit par "semblable" ! oui , il ne désigne pas un "lieu" mais "la nature de leurs corps" , "pareils aux anges" ! par contre "dans le ciel" désigne bien le lieu ou ils seront "semblables aux anges". Tout dépend ce que désigne cette expression "comme" .. Il y a un point commun entre les ressuscités et les anges mais lequel. Si c'est qu'ils ne se marient pas alors le comme ne concerne pas le ciel.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:11 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BenJoseph a écrit:
oui c'est ça, que je te crois !
. Mais bien sûr que je le crois. Tu les crois dur comme fer |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:15 am | |
| @ Timothée - Citation :
- JESUS a clairement indiqué qu'aucun homme n'était monté au ciel avant lui..
Cela signifie que tous les fidèles du passé n'étaient pas au ciel au premier siècle. Abraham, Isaac, Jacob, même David. La première question est donc : où sont-ils ?? Dans l'hadès ( ou shéol) la tombe commune à tous les hommes : - Citation :
- Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. ( Ecclesiaste 3:19,20)
Selon ma compréhension , à la lumière de la Bible , aucun des fidèles du passé n'est monté au ciel ! Paul mettait déjà en garde Timothée sur ce point : - Citation :
- (...) De ce nombre sont Hyménée et Philète,
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns. (1Tim 2:17,18) (à toute) |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:18 am | |
| oscar cette question j'y ai répondu au moins 10 fois... et très clairement, mais bon faut croire que ya pas plus con que celui qui refuse fermement de comprendre.... |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:20 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Arlitto a écrit:
. Mais bien sûr que je le crois. Tu les crois dur comme fer Si tu crois cela c'est que tu ne connais pas du tout les TJ!!! . |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:36 am | |
| Arlitto a dit ...: - Citation :
- Pour info je ne crois pas à l'immortalité de l'âme !
- Citation :
- Pourtant dans la Bible seul DIEU peut la détruire!!!donc l'âme n'est pas le corps!!!
tout comme l'esprit.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. L'âme est donc immortelle ...A MOINS que DIEU ne la fasse périr ...!!!C'est dans ce sens que la Parole de DIEU l'explique et le dit ... Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne Comme "l'Esprit retourne à DIEU qui lui a donné" .... (et qu'il est donc immortel !) - Citation :
- Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.
... SI DIEU PEUT faire périr l'Âme ...c'est qu'au départ .... elle ne mourra QUE SI DIEU la fait périr ...!!!...et c'est pour cela que sur les forum TJs , ceux qui affirment ces choses sont EXCLUS ...car cela va à l'encontre de la DOCTRINE de la WT .... ...et qu'il est interdit de "contrer" la doctrine élaborée par la WT ...(DIXIT Timothée sur les forums où il "remanie la charte" ...!!! ) DONC .... l'esprit est immortel car il retourne à DIEU (qui l'a donné!) et l'âme est immortelle ....à moins que DIEU ne décide de la faire périr ...!!! Je me battrai toujours contre la "doctrine jéhovite" à ce sujet aussi ...!!! ...et je n'en ai pas honte ...!!! Désolé mais vous avez tous des conceptions différentes alors je m'y perds un peu. nous dit Timothée ... Non ... nous avons la même compréhension de "ce qui est écrit" au sujet de l'âme ...mais c'est TOI , Timothée .....qui ne veux suivre QUE les enseignements de la WT ...et c'est pour cela que tu "es perdu" ...!!! |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:44 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- oscar cette question j'y ai répondu au moins 10 fois... et très clairement, mais bon faut croire que ya pas plus con que celui qui refuse fermement de comprendre....
Tu n'as absolument répondu à rien du tout, tu n'as fait que te contredire et t’énerver en finissant comme d'hab.. .. Alors OSCAR aura peut-être plus de chance que toi.. attendons pour voir.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:49 am | |
| Timothée a encore dit ...: - Citation :
- Je vais te poser une question à laquelle personne ici et pas même Pierrot sur un autre site n'a réussi à répondre sans essayer à force de faire diversion..Elle m'a valu d'être banni la-bas car elle est insoluble.
JESUS a clairement indiqué qu'aucun homme n'était monté au ciel avant lui.. Cela signifie que tous les fidèles du passé n'étaient pas au ciel au premier siècle. Abraham, Isaac, Jacob, même David. La première question est donc : où sont-ils ?? Timothée est encore un menteur car il lui a déja été répondu ...et il n'a jamais été banni (si ce n'est "écarté" une fois ,pour UNE NUIT !!! entre 22 heures et 6 heure du Mat" ...?) Timothée aime a appeler cela "BANNI" (c'est une fierté pour lui !) ...mais depuis ...il n'est jamais revenu !!! La réponse a toujours été que ces hommes étaient "DANS le séjour des morts" !!!Timothée voudrait il "refaire l'histoire" ...??? .....et encore "balancer des fumigènes et faire des tirs de diversion" ...??? Timothée ...vais je être obligé de t'appeler à nouveau PINOCCHIO ...??? TON nez est il encore en train de s'allonger ...??? |
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:51 am | |
| va donc sur ce site et vérifie que je ne suis pas banni..avant de parler.. Tu y es modérateur et tu ne sais même pas ce qu'il s'y passe . lol |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:57 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- oscar cette question j'y ai répondu au moins 10 fois... et très clairement, mais bon faut croire que ya pas plus con que celui qui refuse fermement de comprendre....
OUI ...Timothée se met des oeillères et des morceaux de bouchons dans les oreillères afin de ne PAS VOIR ....et ne PAS ENTENDRE les réponses qui lui sont données ...!!! Comme elles ne vont pas dans "SON SENS" (ou plutôt dans le sens de la WT !!!) ...IL en fait ABSTRACTION .....et c'est COMME SI ...JAMAIS PERSONNE ne lui avait répondu ....!!!Il doit bien y avoir un NOM pour ce syndrome ...???? S'il n'y en a pas ...je parlerais maintenant du "SYNDROME TIMOTHEE" ...!!! |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 3:58 am | |
| |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:05 am | |
| . L'âme est donc immortelle ...A MOINS que DIEU ne la fasse périr ...!!! C'est dans ce sens que la Parole de DIEU l'explique et le dit ...
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
..........................................................................
Oui Pierrot!!!en tout cas c'est que je comprends à la lecture de ce verset "entre autres"sinon pourquoi faire un distinguo entre le corps l'âme et l'esprit si c'est une même chose???
1 Corinthiens 5:
5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur JESUS.
6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et DIEU détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
Ephésiens 4:
8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
2 Corinthiens 4:18:
nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas: car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
Proverbes 16:
4 L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant Pour le jour du malheur.
Comment être d'accord avec ceux qui nient cela???mais contrairement à toi moi c'est sans haine!!!
. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:22 am | |
| - Spoiler:
- Arlitto a écrit:
- Pierrot2 a écrit:
OUI ....le message est clair ...!!!
Sauf pour "ceux qui périssent" ...!!!
à qui croyez-vous qu'il dira cela à ceux qui reconnaissent que "JESUS" a un DIEU au-dessus de lui qui est aussi son chef et son créateur auquel il se soumettra à la fin de sa mission que son DIEU lui a donné ou a ceux qui font de ce même JESUS leur DIEU unique et tout-puissant qu'il n'est pas et ne font pas la volonté de son Père qui est dans les cieux???
.
@ Arlitto Je veux te souligner qu'ils ne sont point condamner pour avoir ;prophétisé en son nom ,chassé des démons par son nom ou fait beaucoup de miracles :mais par ce qu' IlS ont commis l’iniquité .Et analyse bien ce texte ,il contiens une foule de renseignement _mais surtout point dans le but que tu l'utilise ! |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:24 am | |
| - Timothée a écrit:
- grace2dieu a écrit:
Tu n'as absolument répondu à rien du tout, tu n'as fait que te contredire et t’énerver en finissant comme d'hab.. ..
Alors OSCAR aura peut-être plus de chance que toi.. attendons pour voir..
PTDR je vais éviter de remettre notre conversation, mais bon on te l'a dit le shéol.... Oui oui le shéol, où les justes dorment dans l'espérance de la résurrection. |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:31 am | |
| hors sujet .
Et en plus c'est moi qui suis hors sujet que je sache Timothée n'est pas le sujet , ni une cible
Dernière édition par Amelia le Dim 19 Aoû 2012, 4:36 am, édité 1 fois |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:31 am | |
| - Citation :
- oscar a écrit:
JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30) Timothée - Citation :
- JESUS ne dit pas qu'ils seront dans le ciel comme des anges, mais comme des anges dans le ciel et le "comme" concerne non pas le lieu où ils seront, mais les relations liées au mariage.
Timothée Ont ne peut être comme sans avoir les facultés appropriés a cet état d’être . |
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:35 am | |
| Attention ,malgré nos différents /ont se parles dans le respect ! Merci |
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:43 am | |
| En tout cas le faite est que les Oints ont été choisi depuis la fondation du monde , on peut les compter, ils sont un nombre précis , ils sont prédestinés contrairement à nous (ceux que l'on ne peut compter) qui ne sommes pas du tout choisi depuis le commencement et heureusement parce que si c’était le cas quoi que l'on fasse, si on est pas choisi depuis le début , on n’accédera jamais à la promesse de DIEU. |
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:44 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
L'âme est donc immortelle ...A MOINS que DIEU ne la fasse périr ...!!! C'est dans ce sens que la Parole de DIEU l'explique et le dit ...
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
..........................................................................
Oui Pierrot!!!en tout cas c'est que je comprends à la lecture de ce verset "entre autres"sinon pourquoi faire un distinguo entre le corps l'âme et l'esprit si c'est une même chose???
1 Corinthiens 5:
5 qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur JESUS.
6:13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et DIEU détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
Ephésiens 4:
8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
2 Corinthiens 4:18:
nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas: car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.
Proverbes 16:
4 L'Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant Pour le jour du malheur.
Comment être d'accord avec ceux qui nient cela???mais contrairement à toi moi c'est sans haine!!!
. AUCUNE HAINE de ma part ....mais de la fermeté envers ceux qui ont le "SYNDROME Timothée" ....!!! Il me fais plaisir d'entendre cela ..!!!! et NOUS verrons ce qu'en dira TIMOTHEE ...!!!car la question lui a été posée maintes FOIS ...mais ...AUCUNE Réponse ...(car c'est pas dans le "manuel" TJ ...) POURQUOI ...TOI aussi ..."à la manière TJ" ...parles tu de "HAINE" ...??? FERMETE et HAINE seraient ils synonymes ...???Qu'est ce qui te fais dire que j'ai de la haine Arlitto ...??? (car je n'ai JAMAIS EU aucune HAINE envers PERSONNE ...depuis que le Seigneur a changé mon coeur ) j'aimerais avoir une vraie réponse ... , car moi aussi ...je peux tourner en dérision CEUX qui disent des faussetés ... et des mensonges ... |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:47 am | |
| allez les amis rester aller boire un verre d'eau , prendre l'air , enfin faite un truc pour ne pas vous énervé cela ne sert a rien ! vous n’êtes pas d'accord ok on a le droit mais on a aussi le droit de dire pourquoi et le contraire est jute aussi ! rester cool vous etiez bien jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les messieurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les dames |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:49 am | |
| .
Pierrot tes yeux ne brillent pas d'amour quand tu parles des TJ!
La fermeté n'a rien d'insultant mais toi tu n'arrêtes pas de tacler Timothée par des noms d'oiseaux...
Il défend sa foi comme toi tu défends la tienne mais les insultes en moins!!!tu ne l'as pas remarqué???
. |
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:54 am | |
| - grace2dieu a écrit:
- Timothée a écrit:
Tu n'as absolument répondu à rien du tout, tu n'as fait que te contredire et t’énerver en finissant comme d'hab.. ..
Alors OSCAR aura peut-être plus de chance que toi.. attendons pour voir..
PTDR je vais éviter de remettre notre conversation, mais bon on te l'a dit le shéol.... Oui oui le shéol, où les justes dorment dans l'espérance de la résurrection. Sauf que le schéol se traduit hades en grec et inferno en latin. Donc nos amis sont en enfer.. Il va falloir tout revoir les dico catholiques et protestants.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... Dim 19 Aoû 2012, 4:55 am | |
| - arnica a écrit:
- allez les amis rester aller boire un verre d'eau , prendre l'air , enfin faite un truc pour ne pas vous énervé cela ne sert a rien ! vous n’êtes pas d'accord ok on a le droit mais on a aussi le droit de dire pourquoi et le contraire est jute aussi !
rester cool vous etiez bien jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les messieurs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les dames Avec du chocolat les stp merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ... | |
| |
| | | | Les 144 000 et la grande foule ... | |
|