*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:49 am

Arlitto a écrit:
.

ASHTAR comment peux-tu croire en une religion qui promet le feu éternel avec des atrocités sataniques à la clef et changement de peau dès que celle-ci se dessèche à un méchant alors qu'il n'aurait vécu que 70 80 ou 90 ans???

.
Votre religion ne promet pas cela ?
L'éternité dans l'étang de feu ?
Ézéchiel 18
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Révélations:20.14
" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. "
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

La géhenne chez vous c'est une tarte à crème !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:00 am

karail38 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

1 - ASTHAR TU FAIS COMME TOUJOURS Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 895784

2 - TU NE REPONDS JAMAIS A LA QUESTION POSE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 895784

3 - ET SI TU ETAIS VRAIMENT HONNETE TU DIRAIS

4 - QU'IL N'EXISTE PAS D'INJIL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 895784 LA

5 - SOIT HONNETE UNE FOIS DANS TA VIE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 895784 LA

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 22447

Toi aussi Spirit, tu as remarqué que Ashtar, ne répond jamais aux questions dés que ça le chatouille un peu.
Quelle mauvaise foi.
Comment prendre ces personnes au sérieux ?
Et si c'était vrai que le musulman peut dire n'importe quoi, aller même jusqu'à mentir, du moment que sa religion triomphe !
Je me pose de plus en plus cette question.

Il est clair que le Christianisme, c'est vraiment autre chose, beaucoup plus honnête et beaucoup plus sain.
.

Les évangiles il y en a plus de 70 mais "l'éjile "est partie intégrante du coran .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:53 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

ASHTAR comment peux-tu croire en une religion qui promet le feu éternel avec des atrocités sataniques à la clef et changement de peau dès que celle-ci se dessèche à un méchant alors qu'il n'aurait vécu que 70 80 ou 90 ans???

.
Ézéchiel 18
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. "
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Non la géhenne l'étang de feu c'est la destruction la mort définitive et pas la souffrance éternelle du méchant où même satan,ses démons et ceux qui le suivent volontairement seront détruit à tout jamais!

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:14 pm

.

Comment la mort et le séjour des morts "la tombe/Shéol" peuvent ils mourir???

la mort va-t-elle...peut-elle mourir???oui elle ne sera plus comme si elle n'avait jamais existé!

Apocalypse 21.1 à 21.8
1. Et je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre ont disparu, et la mer n'est plus.

2. Et je vis la cité sainte, une Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d'auprès de DIEU, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

3. Et j'entendis une voix forte qui venait du trône, et qui disait : Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux leur DIEU.

4. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni labeur ; parce que les premières choses ont disparu.

5. Et Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables.

6. Et il me dit : C'est fait. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

7. Celui qui vaincra, héritera ces choses ; et je serai son DIEU, et il sera mon fils.

8. Mais pour les lâches et les incrédules et les abominables et les meurtriers et les fornicateurs et les enchanteurs et les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre ; ce qui est la seconde mort.

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:38 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ézéchiel 18
18.4

Non la géhenne l'étang de feu c'est la destruction la mort définitive et pas la souffrance éternelle du méchant où même satan,ses démons et ceux qui le suivent volontairement seront détruit à tout jamais!.

La connaissance de ce qui existe après la mort est très floue dans l'AT qui garde deux notion :le séjour des mort + shéol
Alors que le NT ajoute l'étang de feu et la seconde mort .
Mais le coran parle de l'état après la mort ,les sévices de la tombe avant la résurrection ,le jour des compte après la résurrection (le jugement dernier),l'entrée au paradis des heureux (qui ont fait une bonne œuvre durant leur vie)et l'entrée dans la géhenne (des malheureux pécheurs et criminels)
la conception de la géhenne est un lieu où les criminel recevront un châtiment douloureux éternellement ,ce n'est pas une seconde mort ,mais DIEU va les oublier pour avoir oublié leur devoir et entravé la bonne marche de la vie terrestre .
le séjours dans la géhenne est proportionnel au mal qu'ils ont durant la vie ,mais il y a ceux qui demeureront perpétuellement (une perpétuité de l'existence des cieux et la terre)
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
la honte éternelle peut elle etre perçu dans la mort définitive et l'oublie de la vie ?

Et révélation nous précise aussi que cette pseudo mort est un tourment dessiècles et des siècles :
20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

C'est aussi cette signification dont parle Mathieu :3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Après cela restes accroché sur ce qui n'est que pure illusion !
Nous avons les même explications mais encore plus approfondi .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:57 pm

.

20.10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Par qui le seront-ils???...et même pourquoi???

la conception de la géhenne est un lieu où les criminel recevront un châtiment douloureux éternellement ,ce n'est pas une seconde mort ,mais DIEU va les oublier pour avoir oublié leur devoir et entravé la bonne marche de la vie terrestre .

Faux la géhenne est un lieu de destruction totale d'où ils ne reviennent pas!
nous en connaissons l'origine et son étymologie!

Définition

Vient du latin, gehenna, et de l'hébreu ge-hinnom, qui désigne la vallée de Hinnom, près de Jérusalem.

Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.

"Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable. "

ÉTYMOLOGIE
Hébreu, gê-hinnom, vallée de Hennom, située auprès de Jérusalem.

Comment la mort peut-elle mourir das un étang de feu ???

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:09 pm

Arlitto a écrit:
.

20.10

Par qui le seront-ils???...et même pourquoi???

Tu peux me le dire c'est toi qui rejette le siècle des siècle (le temps sans fin)
Mais dans l'islam nous avons la réponse .
Citation :

Faux la géhenne est un lieu de destruction totale d'où ils ne reviennent pas!
nous en connaissons l'origine et son étymologie!

Destruction qui doit rester l'éternité ? alors que la mort du corps se fait en un rien de temps !

Définition

Vient du latin, gehenna, et de l'hébreu ge-hinnom, qui désigne la vallée de Hinnom, près de Jérusalem.
Citation :

Le premier sens de géhenne est Biblique : il désigne le séjour des réprouvés. La vallée de Géhinnon fut ainsi pour les Juifs l'emblème de l'enfer. C'est pour cela que le terme de géhenne est souvent employé pour désigner le lieu auquel les méchants seront condamnés après leur mort.

"Son second sens, figuré et vieilli, désigne une torture appliquée aux criminels, et donc par extension une souffrance intense et intolérable. "

ÉTYMOLOGIE
Hébreu, gê-hinnom, vallée de Hennom, située auprès de Jérusalem.

Alors prend le sens figuré il est le vrai sens !
Citation :

Comment la mort peut-elle mourir das un étang de feu ???

.

Comment ? cherche par toi même ,car mes réponse ne te plaisent pas .Moi je crois si il y a la mort après la vie ,il y a la vie sans la mort dans le paradis et un étant entre la vie et la mort dans la géhenne .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:31 pm

.

Si la géhenne est un enfer de feu éternel...alors pour les chrétiens qui croient à l'enfer JESUS y est descendu et a goutté au feu trois jours!

"JESUS-Christ est descendu aux enfers, est résuccité des morts le troisième jour"

l’enfer, c’est : « shéol », « hadès » et « séjour des morts »
.

L'enfer est le lieu du châtiment futur appelé "Géhenne" ou "Géhenne de feu". C'était à l'origine la vallée de l'Hinnon, au sud de Jérusalem, où les carcasses d'animaux étaient jetées et brûlées; un symbole convenant aux méchants et à leur destruction future

Matthieu 10 : 28

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne (geenna).

La géhenne est un lieu nommé vallée du fils d’Hinnom (ge’ ben hinnom). Il s’agit d’une vallée au sud de Jérusalem où on adorait Molok, un DIEU cananéen, avec des sacrifices d’enfants. Israël poursuit cette pratique horrible. Même les rois comme Akhaz (2 R 16,3) et Manassé (2 R 21, 6.10) offrent leurs fils en sacrifice par le feu à cet endroit. Au VIIe siècle avant J.-C., la réforme de Josias condamne cette pratique et souille ce lieu en y entassant déchets et cadavres (2 R 23,10).

Le prophète Jérémie, dit l’indignation de DIEU : « Ils érigent un tumulus dans la vallée de Ben Hinnom pour que leurs fils et leurs filles soient consumés par le feu, cela, je ne l’ai pas demandé, je n’en ai jamais eu l’idée. » (Jr 7,31) Le prophète Isaïe en rajoute, la géhenne devient le lieu du châtiment définitif : « On pourra voir les dépouilles des hommes qui se sont révoltés contre moi : leur vermine ne mourra pas, leur feu ne s’éteindra pas, ils seront une répulsion pour toute chair. » (Is 66,24)

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:30 pm

Alors tu as une idée de ce qu'est la géhenne !
Mais comme on ne sait pas ce qui se trouve dans le paradis ...on ne pourra savoir ce que DIEU réserve véritablement dans son enfer conçu par sa colère contre les méchants .

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:44 pm

ASHTAR a écrit:

Mais comme on ne sait pas ce qui se trouve dans le paradis ...on ne pourra savoir ce que DIEU réserve véritablement dans son enfer conçu par sa colère contre les méchants .

Mon idée comme tu dis est que l'enfer de feu "l'enfer de Dante origine babylonienne" n'existe pas dans la Bible!

Voilà ce que disait le prophète Jérémie:

« Ils érigent un tumulus dans la vallée de Ben Hinnom pour que leurs fils et leurs filles soient consumés par le feu, cela, je ne l’ai pas demandé, je n’en ai jamais eu l’idée. » (Jr 7,31)

DIEU lui-même n'a jamais demandé à son peuple une telle horreur de lui offrir ses enfants par le feu...cela ne lui ai même pas venu à l'idée!

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:53 pm

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mon idée comme tu dis est que l'enfer de feu "l'enfer de Dante origine babylonienne" n'existe pas dans la Bible!

« Ils érigent un tumulus dans la vallée de Ben Hinnom pour que leurs fils et leurs filles soient consumés par le feu, cela, je ne l’ai pas demandé, je n’en ai jamais eu l’idée. » (Jr 7,31)

DIEU lui-même n'a jamais demandé à son peuple une telle horreur de lui offrir ses enfants par le feu...cela ne lui ai même pas venu à l'idée!
.

Mauvaise conception mon cher ,car ce n'est que ça que DIEU a rejeté ...
Coran
sourate : constellations
Par le ciel aux constellations! (1) et par le jour promis! (2) et par le témoin(2) et ce dont on témoigne! (3) Périssent les gens de l’Uẖdūd(3), (4) par le feu plein de combustible, (5) cependant qu’ils étaient assis tout autour, (6) ils étaient ainsi témoins de ce qu’ils faisaient des croyants, (7) à qui ils ne leur reprochaient que d’avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange, (8) Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose. (9) Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:02 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:

.

Coran
Par le ciel aux constellations! (1) et par le jour promis! (2) et par le témoin(2) et ce dont on témoigne! (3) Périssent les gens de l’Uẖdūd(3), (4) par le feu plein de combustible, (5) cependant qu’ils étaient assis tout autour, (6) ils étaient ainsi témoins de ce qu’ils faisaient des croyants, (7) à qui ils ne leur reprochaient que d’avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange, (8) Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose. (9) Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu.

Oui ASHTAR,

Mais je peux aussi l'entendre et le comprendre comme une destruction totale par le feu pas une souffrance éternelle!

.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:05 pm

---- REPLIQUE :

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:

.

Coran

1 - LA GROSSE DIFFERENCE ICI

2 - ELLE EST TRES SIMPLE :

3 - L'ancien testament et le nouveau

4 - Ne mentionne nulle part que la gehenne

5 - Est un lieu de " TOURMENTS ETERNELS "

6 - MAIS UN LIEU OU TU VA ETRE INCINERE

7 - TANDIS que Mohamet en fait un lieu de

8 - Supplices et de souffrances ATROCES

9 - Et ce : E T E R N E L L E M E N T Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 307887

10 - Car le but premier d' ALLAH [ MOHAMET ]

11 - Etait de soumettre par la peur

12 - DONC : le plus il representait l'enfer diaboloque

13 - Le plus ca fesait peur aux gens de son temps

14 - Car ils etaient TOUS des illettres qui gobaient TOUT

15 - Ils croyaient meme que le ciel pouvait leur tomber

16 - Sur la tete :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 22447
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:14 pm

.
La destruction par le feu lève l'idée de l'anéantissement total...quand on brûle quelque chose il n'en reste rien!

Je ne crois pas que DIEU qui est si grand dans sa toute-puissance s'abaisse à faire souffrir un humain éternellement dans un enfer de feu...surtout que l'enfer de feu éternel trouve son origine dans l'antique Babylone qui est condamnée par DIEU!

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:46 am

Arlitto a écrit:
.
La destruction par le feu lève l'idée de l'anéantissement total...quand on brûle quelque chose il n'en reste rien!

Je ne crois pas que DIEU qui est si grand dans sa toute-puissance s'abaisse à faire souffrir un humain éternellement dans un enfer de feu...surtout que l'enfer de feu éternel trouve son origine dans l'antique Babylone qui est condamnée par DIEU!

.

mon cher ami voyons les chose avec la logique :
-actuellement la science cultive la peau pour les brulé et on procède aux greffe !
Déja c'est une première que le coran nous dit pour les prisonnier de la géhenne " chaque fois que leur peau sont cuites nous leur remplaceront par une autre pour qu'ils goute la souffrance "

Et scientifiquement nous savons que c'est la peau(épiderme) qui est la place de la sensation "La peau est très riche en terminaisons nerveuses, en particulier à l’extrémité des doigts. Cette capacité (le toucher) permet à la peau d’être sensible à la température, à la pression ainsi qu’à la douleur. Cette sensibilité est permise grâce à de nombreux récepteurs de 4 types différents réagissent en fonction de différents stimuli "alors que le derme "Fortement irrigué en sang, le derme permet, par diffusion, d’assurer également la nutrition de l’épiderme. Il joue un rôle essentiel également dans la thermorégulation et la cicatrisation et l’élimination par la sueur, riche en urée, de produits toxiques."

Et je suis non pour une destruction naïve du mécréant(crime contre DIEU) et du pécheur (criminel contre l’humanité) mais un état entre la mort et la vie !

Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit. (20-74)

Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. (87-9) Quiconque craint (Allah) s’[en] rappellera, (87-10) et s’en écartera le grand malheureux, (87-11) qui brûlera dans le plus grand Feu, (87-12) où il ne mourra ni ne vivra. (87-13)

Eh! bien l'enfer ....C'est l'enfer ! ce n'est pas de la tarte au crème !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:59 am

.
.
Et je suis non pour une destruction naïve du mécréant(crime contre DIEU) et du pécheur (criminel contre l’humanité) mais un état entre la mort et la vie !

Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l’Enfer où il ne meurt ni ne vit. (20-74)

Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. (87-9) Quiconque craint (Allah) s’[en] rappellera, (87-10) et s’en écartera le grand malheureux, (87-11) qui brûlera dans le plus grand Feu, (87-12) où il ne mourra ni ne vivra. (87-13)

............................................................................................................................................................................................

C'est-à-dire???...Je ne comprends pas ni vivant ni mort??? il ne meurt pas et ne vit pas!

C'est quoi cet état selon le Coran ASHTAR???

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:12 am

Arlitto a écrit:
.
.

C'est-à-dire???...Je ne comprends pas ni vivant ni mort???il ne meut pas et ne vi pas!

C'est quoi cet état selon le Coran ASHTAR???

.

Et ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer: on ne les achève pas pour qu’ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C’est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. (35-36)

Ces criminels prisonnier éternellement dans la géhenne chercheront la mort sans la trouver et pour la vie éternelle ils n'ont rien avancé !Il s'amusent et rigole sur ceux qui ont cru en la parole de DIEU en son avertissement ,il verront ce qui n'ont pas admis par orgueil !

«Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez [de nous]. (11-38) Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l’humiliera, et sur qui s’abattra un châtiment durable!» (11-39)
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:28 am

.

ASHTAR,

Je voudrais savoir ce que veut dire "le feu de l’Enfer" en Arabe traduit en Français "mot pour mot"

C'est comme "din"traduit par religion en Français!...alors que dans le Coran il y a le jour de la religion!!! "yawm ad din" ça n'a pas de sens

.

Chistien
.
.
Chistien

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Foi en YA-shou-AH

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:42 am

Dans la grand logique l'enfer ne peut être Eternel,car cela voudra dire qu'il a toujours existé avant même que Lucifer soit crée,et cela est impossible par rapport aux témoignage biblique Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 631461
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:33 am

Arlitto a écrit:
.

ASHTAR,

Je voudrais savoir ce que veut dire "le feu de l’Enfer" en Arabe traduit en Français "mot pour mot"

C'est comme "din"traduit par religion en Français!...alors que dans le Coran il y a le jour de la religion!!! "yawm ad din" ça n'a pas de sens

en arabe MILLAلTA= religion :
YAOUM ADDINE = Le jours des compte

Wa Attaba`tu Millata 'Ābā'ī 'Ibrāhīma Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba ۚ Mā Kāna Lanā 'An Nushrika Bil-Lahi Min Shay'in ۚ Dhālika Min Fađli Al-Lahi `Alaynā Wa `Alá An-Nāsi Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Yashkurūna

[12.38]
Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il
ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une
grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne
sont pas reconnaissants.
وَاتَّبَعْتُ مِلَّةَ آبَائِي إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۚ مَا كَانَ لَنَا أَنْ نُشْرِكَ بِاللَّهِ مِنْ شَيْء ٍ ۚ ذَلِكَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ عَلَيْنَا وَعَلَى النَّاسِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَشْكُرُونَ
NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Wa Al-Ladhīna Kafarū Lahum Nāru Jahannama Lā Yuqđá `Alayhim Fayamūtū Wa Lā Yukhaffafu `Anhum Min ۚ `Adhābihā Kadhālika Najzī Kulla Kafūrin

[35.36]
Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'Enfer: on ne les achève pas
pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est
ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné.
وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لاَ يُقْضَى عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلاَ يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُور
Et si tu veut faire du zèle c'est ton affaire .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:41 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

ASHTAR,

Wa Attaba`tu Millata 'Ābā'ī 'Ibrāhīma Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba ۚ Mā Kāna Lanā 'An Nushrika Bil-Lahi Min Shay'in ۚ Dhālika Min Fađli Al-Lahi `Alaynā Wa `Alá An-Nāsi Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Yashkurūna

[12.38]
sont pas reconnaissants.
وَاتَّبَعْتُ مِلَّةَ آبَائِي إِبْرَاهِيمَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ ۚ مَا كَانَ لَنَا أَنْ نُشْرِكَ بِاللَّهِ مِنْ شَيْء ٍ ۚ ذَلِكَ مِنْ فَضْلِ اللَّهِ عَلَيْنَا وَعَلَى النَّاسِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لاَ يَشْكُرُونَ
NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Wa Al-Ladhīna Kafarū Lahum Nāru Jahannama Lā Yuqđá `Alayhim Fayamūtū Wa Lā Yukhaffafu `Anhum Min ۚ `Adhābihā Kadhālika Najzī Kulla Kafūrin

[35.36]
وَالَّذِينَ كَفَرُوا لَهُمْ نَارُ جَهَنَّمَ لاَ يُقْضَى عَلَيْهِمْ فَيَمُوتُوا وَلاَ يُخَفَّفُ عَنْهُمْ مِنْ عَذَابِهَا ۚ كَذَلِكَ نَجْزِي كُلَّ كَفُور

Merci ASHTAR?

Je ne savais pas que le mot "Millata" religion existait dans le Coran...

NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Donc si je traduis bien cela veut dire "NAR" le feu de la "JAHANNAM" géhenne et pas le feu de l'enfer!

Et si tu veut faire du zèle c'est ton affaire ???Pas compris!!!

.
Chistien
.
.
Chistien

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:53 am

Citation :
12.38]

Tu peux nous dire de quel religion, Abraham était-il ?
Car le DIEU de la Bible condamne toutes les religions de monde,car elles sont toutes faite par des mains d' hommes, excepté la religion Juive !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:59 am

J'ai déjà posé la question mais sans succès je n'ai pas eu de réponse...

mais je sais Qu'Abraham n'en avait pas ne rendez même pas un culte ni ne priait DIEU qui le lui avait pas demandé d'ailleurs!!! il croyait en DIEU....point.

.
Chistien
.
.
Chistien

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:09 am

Exacte,Abraham n'était pas un religieux,mais un croyant !

Non non ! cela n'est pas la même chose Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 631461
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:13 am

Chistien a écrit:

Non non ! cela n'est pas la même chose Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 631461

Eh non ce n'est pas du tout la même chose mon ami!

Donc moi je suis la "religion" la croyance d'Abraham...je ne prie pas et ne rends pas de culte comme lui...Je crois en DIEU au vrai YHWH...Point.

DIEU = l'amour de l'autre

Religion = la haine de l'autre

.
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Masculin
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:16 am

Chistien a écrit:

C'est même , pour ma part, une différence de toute première importance ! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 307887
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:20 am

DoutePieux a écrit:
Chistien a écrit:

C'est même , pour ma part, une différence de toute première importance ! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 307887

Salut Doute Pieux,

Parfaitement et cela change tout pour ceux qui comprennent ce qu'est la réalité de la croyance de notre père Abraham!

.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:37 am

Ne dites pas ça, les Musulmans vont vous dire qu'Abraham est un Musulman.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:40 am

Arlitto a écrit:
Chistien a écrit:

Eh non ce n'est pas du tout la même chose mon ami!

Donc moi je suis la "religion" la croyance d'Abraham...je ne prie pas et ne rends pas de culte comme lui...Je crois en DIEU au vrai YHWH...Point.

.

C'est vrai.

Par contre là, c'est pas toujours vrai. Quand je pense à l'Abbé Pierre, Padre Pio, Soeur Emmanuel ou Mére Théresa, etc, etc, etc, ce n'est pas ce qui me vient tout de suite à l'esprit.

.
Chistien
.
.
Chistien

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:12 am

Citation :

Faux ,tout les musulman ne sont fils d'Abraham,puisque la plus parts des musulmans sur ce site sont Maghrébin Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 631461 ,et cela encore une fois est une grande différence !
Et puis musulman le suis moi aussi en vers YHWH,car musulman signifie = Soumis,et cela le sont aussi tout les vrai Chrétien qui sont soumis à YHWH
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:29 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:

[12.38]
sont pas reconnaissants.
NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

[35.36]

Merci ASHTAR?

Je ne savais pas que le mot "Millata" religion existait dans le Coran...

NAR = feu
JAHANNAM= géhenne

Donc si je traduis bien cela veut dire "NAR" le feu de la "JAHANNAM" géhenne et pas le feu de l'enfer!

Et si tu veut faire du zèle c'est ton affaire ???Pas compris!!!

.

Tu as déjà posé la question sur la religion ,et j'avais déjà répondu ... alors que vouloir ausi faire la compétition sur l'arabe avec un homme de lettre ,je ne veux pas pousser le dialogue .

Le feu qui est la prison des criminels et des pécheurs a 7 portes chaque porte à un accès à un lieu de condamnation spécial :
1)-JAHANNAM (géhenne)
2)-ASSAIIR
3)-SAKAR
4)-Al JAHIM
5)-LADA
6)-Al HOUTAMA
7)-Al HAOUIYA
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:31 am

Chistien a écrit:
Citation :

Faux ,tout les musulman ne sont fils d'Abraham,puisque la plus parts des musulmans sur ce site sont Maghrébin Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 631461 ,et cela encore une fois est une grande différence !
Et puis musulman le suis moi aussi en vers YHWH,car musulman signifie = Soumis,et cela le sont aussi tout les vrai Chrétien qui sont soumis à YHWH

demande leur s'il sont musulmans d'abord ...ils te te verront voir ce que cela veut dire !
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:46 am

Arlitto a écrit:

J'ai déjà posé la question mais sans succès je n'ai pas eu de réponse...

mais je sais Qu'Abraham n'en avait pas ne rendez même pas un culte ni ne priait DIEU qui le lui avait pas demandé d'ailleurs!!! il croyait en DIEU....point.

.

Abraham était un hanif .La religion primordiale, l'islam !

'Inna 'Ibrāhīma Kāna 'Ummatan Qānitāan Lillahi Ĥanīfāan Wa Lam Yaku Mina Al-Mushrikīna
[16.120] Abraham
était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(120)
إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّة ً قَانِتا ً لِلَّهِ حَنِيفا ً وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Mā Kāna 'Ibrāhīmu Yahūdīyāan Wa Lā Naşrānīyāan Wa Lakin Kāna Ĥanīfāan Muslimāan Wa Mā Kāna Mina Al-Mushrikīna

[3.67]
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à
Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيّا ً وَلاَ نَصْرَانِيّا ً وَلَكِنْ كَانَ حَنِيفا ً مُسْلِما ً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 14 Icon_miniposted

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant