*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:48 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:

"un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser"

Mais pas pour le musulmans :il a 2 temps un qui est pour lui et un autre contre lui !
Tu vas bientôt nous chanter la valse à 1001 temps !

A toi l'honneur !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 12:13 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Ashtar, JESUS n'est pas venu uniquement pour les brebis égarées d'Israel, il est venu Accomplir la Loi et les prophétes et il est venu pour toutes les nations.

la preuve est dans ce verset :

Et il nous dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du pére, du Fils et du Saint Esprit"

Tu vois bien que la nation dont parle JESUS n'est pas les arabes ou un autre peuple au sens que nous l'entendons, mais bien la nouvelle Eglise de Christ, le peuple qui croit en JESUS comme sauveur.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au Pére sans passer par moi"

Tu es vraiment trés loin de comprendre la spiritualité de l'Evangile.

Tu devrai lire certains textes des Péres de l'Eglise, tu comprendrai beaucoup mieux le message de l'Evangile. je t'assure, ça t'aiderai.

J'ai ouvert un post sur le terme "Accomplir". Je ne t'ai pas vu intervenir et me dire comment tu interprétes le terme "Accomplir". Que veut dire Accomplir ?
C'est facile, on prend un dictionnaire et on sait.

Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : " Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi. "
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous.

J'ai ouvert un post sur la parole de JESUS "Faites cela en mémoire de moi", et là non plus je ne t'ai pas vu intervenir. j'aurai aimé que tu me dises quel prophéte Biblique à demander que l'on fasse/pratique un rite en sa mémoire.

Je parle aussi de la nouvelle alliance promise par DIEU et conclu par le sang du Christ comme il le dit lui même.

Sur tous ces sujets cruciaux pour la foi chrétienne, je ne t'ai pas entendu.

Choisirai tu les posts qui t'arrange ?
.

Certains dogmes sont propre au christianisme et sont en vérité une innovation des chrétiens ,si j'évite des les évoquer c'est seulement d’éviter la "con-frontation"

Exemple :quelle alliance peut signifier boire le sang du christ sa chair sinon une signification dégoutante qui marque au font de l’être un dédain !

La table eucharistique dans le coran est un met descendu du ciel que les apôtre ont demander pour etre convaincu que JESUS est un vrai prophète et qu'il vient comme envoyé de DIEU . Et ce ne peut être autre chose !

Quant au baptême de l'eau au non de DIEU en premier lieu ,au nom de son prophète et au non du saint esprit qui a apporté la parole à JESUS ...J'y crois mais pas comme trinité .

L'islam apporte la même chose nous croyons que la parole de DIEU est apporté à son messager par le biais du saint esprit Gabriel .

Si un musulman rejette une des partie de cette croyance il n'est pas musulmans .
Nous croyons que JESUS est le chemin qui guide vers DIEU ,mais pas ceux qui ont traduit et altéré les écritures...C'est pourquoi le coran est obligatoirement lu en arabe pour se protéger de toute altération ou mauvaise interprétation !
Comme Moise etait le chemin qui guide à DIEU ,JESUS le fut ,Abraham le fut ,Jonas le fut ,Esdras le fut Daniel , et tout autres prophètes et en dernier lieu Mohamed sont les guide de l'humanité vers DIEU ,il sont tous des chemins .

Voila l'exemple même de quelqu'un qui n'a aucune spiritualité.

Vous autres Musulmans, mais vous n'étes pas les seuls, vous ne pourrez jamais comprendre le sens des paroles du Christ car vous étes enfermés, emprisonnés dans le Coran.

Tu as écrit : "Exemple :quelle alliance peut signifier boire le sang du christ sa chair sinon une signification dégoutante qui marque au font de l’être un dédain !"

Tu te rends compte de ce que tu dis, tu es à des années lumiére de comprendre le vrai sens du message et des paroles du Christ.

C'est carrément affligent ! Sad

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:50 pm

karail38 a écrit:

Vous autres Musulmans, mais vous n'étes pas les seuls, vous ne pourrez jamais comprendre le sens des paroles du Christ car vous étes enfermés, emprisonnés dans le Coran.

Tu as écrit : "Exemple :quelle alliance peut signifier boire le sang du christ sa chair sinon une signification dégoutante qui marque au font de l’être un dédain !"

Tu te rends compte de ce que tu dis, tu es à des années lumiére de comprendre le vrai sens du message et des paroles du Christ.

.

Si tu vois de la spiritualité dans boire du sang et manger de la chair ...c'est ta croyance ,mais ne le dis pas à ton petit de 6 ans ,il ne pourra avoir ta vision .
Moi je suis ce petit sans connaissance et je ne vois pas de spiritualité mais une transformation psychique de chose qui ne serve que l'imagination fertile ,c'est comme si tu donne à un enfant une branche et tu lui dit monte sur ton cheval pour combattre les moulin à vent ...

Non la spiritualité est toute autre comme:
Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (32-35)

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 9:33 pm

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:

.

Si tu vois de la spiritualité dans boire du sang et manger de la chair ...c'est ta croyance ,mais ne le dis pas à ton petit de 6 ans ,il ne pourra avoir ta vision .
Moi je suis ce petit sans connaissance et je ne vois pas de spiritualité mais une transformation psychique de chose qui ne serve que l'imagination fertile ,c'est comme si tu donne à un enfant une branche et tu lui dit monte sur ton cheval pour combattre les moulin à vent ...

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (32-35)

Ce qui est dommage, Ashtar, c'est qu'à ceci comme à d'autres choses, nous vous avons déjà donné les explications appropriées que, même un enfant - et peut-être justement PARCE QU'IL EST UN ENFANT que nous devrions tous être, rappelez-vous ! - aurait maintenant compris et ne reviendrait pas dessus !

Et, quand je dis "vous" je parle de "Ashtar mais aussi de tous les musulmans qui se comportent de la même façon.

Vous revenez sur des notions qui ont été clarifiées, que vous ne comprenez toujours pas, parce que vous ne VOULEZ pas les comprendre, parce que , les comprendre, serait , comme pour l'enfant, "perdre les cadeaux associés à la croyance au Père-Noël" !

C'est refuser de "grandir" !
Refuser de grandir spirituellement .

L'enfant, s'il continue de recevoir des cadeaux, il sait qu'il peut renoncer à ce qu'il savait déjà bien souvent, être une "fable",un "conte", une "invention" des adultes.
L'enfant, est plus attaché aux cadeaux qu'il reçoit qu'au Père-Noël et lâche volontiers le Père-Noël.
Ce qu'un musulman n'est pas du tout prêt à faire: il est plus attaché au "Père-Noël" (comprenez: toutes les anciennes croyances et traditions, utiles à l'époque mais inadaptées ou insuffisantes à présent !) qu'aux dons de DIEU !

Votre religion,comme toute religion, devrait vous conduire vers plus de maturité spirituelle; PAS plus "d'intelligence" ou de "savoir" et encore moins vers plus de "certitudes" !
Or, vous cherchez les certitudes ... d'avoir raison de croire à ce que vous croyez...!

Par cette attitude, vous vous "attachez" à votre religion, vous vous liez à ce qui n'est qu'une des facettes de la vie terrestre !

Je vais vous dire encore, à titre d'illustration , vous démontrant qu'il est juste d'admettre que votre religion - comme les autres !- ne vous apporte pas tout le savoir ni la connaissance, et qu'il est faux, en conséquence de se cramponner exclusivement "au savoir passé", même s'il s'appelle Le Coran ou La Bible ou autre encore:

Vus allez vite comprendre - vous DEVRIEZ(!) vite comprendre:

"Enfin, Mohammed arriva à Jérusalem ! En apercevant la ville, le savoir maintes fois ressenti au sujet du Fils de DIEU l'envahit irrésistiblement.

«Je me suis déjà trouvé ici avec Lui ! » s'écria-t-il, tandis qu'une émotion intense lui faisait monter les larmes aux yeux. «Peut-être ai-je été l'un de ses disciples!»
[...]"Mais, à ce moment-là, quelque chose d'autre se renforça dans son intuition : il avait fait lui-même l'expérience que les hommes ne viennent pas seulement une fois sur Terre. Il savait quand et sous quelle forme il avait jadis servi le Fils de DIEU.

Il était clair pour lui qu'il ne faisait nullement exception au sein de l'humanité. S'il avait déjà vécu auparavant, tous les autres vivaient également plusieurs fois. Il n'avait encore jamais entendu parler d'une chose pareille, mais il en acquit la conviction pour en avoir fait personnellement l'expérience."

[...]"Il en conclut que plusieurs vies étaient nécessaires pour réaliser ou pour améliorer ce qu'il n'était pas possible d'accomplir en une seule. Quel est du reste le but de la vie ? Pourquoi sommes-nous venus en ce monde ?"

Puis, quand Mohammed instruisit les vingt sept Administrateurs chargés des 27 districts:

"Pour finir, il voulait leur parler des vies terrestres successives des êtres humains mais, au cours de la nuit précédente, IL reçu le conseil de n'en rien dire encore, car les hommes ne pourraient le comprendre pour le moment."

Venant confirmer , à son tour, les Paroles de JESUS avant lui (que bien des chrétiens, de la même façon négligent ou interprètent à leur façon):

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

.

ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:31 pm

Citation :
Vous allez vite comprendre - vous DEVRIEZ(!) vite comprendre:

Je n'ai rien compris désolé .
On ne parle pas le même langage,ni nous voyons le même livre !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 11:35 pm

gilmig a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce qui est dommage, Ashtar, c'est qu'à ceci comme à d'autres choses, nous vous avons déjà donné les explications appropriées que, même un enfant - et peut-être justement PARCE QU'IL EST UN ENFANT que nous devrions tous être, rappelez-vous ! - aurait maintenant compris et ne reviendrait pas dessus !

Et, quand je dis "vous" je parle de "Ashtar mais aussi de tous les musulmans qui se comportent de la même façon.

Vous revenez sur des notions qui ont été clarifiées, que vous ne comprenez toujours pas, parce que vous ne VOULEZ pas les comprendre, parce que , les comprendre, serait , comme pour l'enfant, "perdre les cadeaux associés à la croyance au Père-Noël" !

C'est refuser de "grandir" !
Refuser de grandir spirituellement .

L'enfant, s'il continue de recevoir des cadeaux, il sait qu'il peut renoncer à ce qu'il savait déjà bien souvent, être une "fable",un "conte", une "invention" des adultes.
L'enfant, est plus attaché aux cadeaux qu'il reçoit qu'au Père-Noël et lâche volontiers le Père-Noël.
Ce qu'un musulman n'est pas du tout prêt à faire: il est plus attaché au "Père-Noël" (comprenez: toutes les anciennes croyances et traditions, utiles à l'époque mais inadaptées ou insuffisantes à présent !) qu'aux dons de DIEU !

Votre religion,comme toute religion, devrait vous conduire vers plus de maturité spirituelle; PAS plus "d'intelligence" ou de "savoir" et encore moins vers plus de "certitudes" !
Or, vous cherchez les certitudes ... d'avoir raison de croire à ce que vous croyez...!

Par cette attitude, vous vous "attachez" à votre religion, vous vous liez à ce qui n'est qu'une des facettes de la vie terrestre !

Je vais vous dire encore, à titre d'illustration , vous démontrant qu'il est juste d'admettre que votre religion - comme les autres !- ne vous apporte pas tout le savoir ni la connaissance, et qu'il est faux, en conséquence de se cramponner exclusivement "au savoir passé", même s'il s'appelle Le Coran ou La Bible ou autre encore:

Vus allez vite comprendre - vous DEVRIEZ(!) vite comprendre:

"Enfin, Mohammed arriva à Jérusalem ! En apercevant la ville, le savoir maintes fois ressenti au sujet du Fils de DIEU l'envahit irrésistiblement.

«Je me suis déjà trouvé ici avec Lui ! » s'écria-t-il, tandis qu'une émotion intense lui faisait monter les larmes aux yeux. «Peut-être ai-je été l'un de ses disciples!»
[...]"Mais, à ce moment-là, quelque chose d'autre se renforça dans son intuition : il avait fait lui-même l'expérience que les hommes ne viennent pas seulement une fois sur Terre. Il savait quand et sous quelle forme il avait jadis servi le Fils de DIEU.

Il était clair pour lui qu'il ne faisait nullement exception au sein de l'humanité. S'il avait déjà vécu auparavant, tous les autres vivaient également plusieurs fois. Il n'avait encore jamais entendu parler d'une chose pareille, mais il en acquit la conviction pour en avoir fait personnellement l'expérience."

[...]"Il en conclut que plusieurs vies étaient nécessaires pour réaliser ou pour améliorer ce qu'il n'était pas possible d'accomplir en une seule. Quel est du reste le but de la vie ? Pourquoi sommes-nous venus en ce monde ?"

Puis, quand Mohammed instruisit les vingt sept Administrateurs chargés des 27 districts:

"Pour finir, il voulait leur parler des vies terrestres successives des êtres humains mais, au cours de la nuit précédente, IL reçu le conseil de n'en rien dire encore, car les hommes ne pourraient le comprendre pour le moment."

Venant confirmer , à son tour, les Paroles de JESUS avant lui (que bien des chrétiens, de la même façon négligent ou interprètent à leur façon):

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 307887
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:10 am

ASHTAR a écrit:
Citation :
Vous allez vite comprendre - vous DEVRIEZ(!) vite comprendre:

Vous refusez la vérité et la réalité des écritures, c'est différent !

Tout ce qui va dans le sens du Coran, vous le comprenez et vous savez l'interpréter.
Par contre tout ce qui va à l'encontre du Coran, vous refusez de le comprendre et le seul échappatoire que vous avez est, "falsification"
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 1:00 am

JEAN 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
6.53
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
6.59
JESUS dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
JESUS, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
6.64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car JESUS savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
JEAN 6.51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
6.53
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
6.59
6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
JESUS, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
6.63
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
6.64
Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car JESUS savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
6.65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Magnifique passage, trés explicite.
Ne comprendra pas qui ne veut réellement pas comprendre !

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 3:58 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tout ce qui va dans le sens du Coran, vous le comprenez et vous savez l'interpréter.
Par contre tout ce qui va à l'encontre du Coran, vous refusez de le comprendre et le seul échappatoire que vous avez est, "falsification"

"gilmig" ne parle pas d’écriture mais de choses qui n'ont pas de support c'est un monologue personnel de je ne sais qui ?
Si tu es d'accord avec lui alors suis le .
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
JEAN 6.51
6.52
6.53
6.54
6.55
6.56
6.57
6.58
6.59
6.60
6.61
6.62
6.63
6.64
6.65

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQ5_sgYY5XufbaqInVWklWyfoaxLwaOLPnsKeQrXO589ro63NkRuQ Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcTP1PNZPlsyIN2VY_uDZsJXNNllDFQjyFpHfSuneaDWl8L6pTackg Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 777747
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 4:49 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:

"gilmig" ne parle pas d’écriture mais de choses qui n'ont pas de support c'est un monologue personnel de je ne sais qui ?

Ce "support" que vous niez: la Bible et le Coran stipulent l'existence de livres célestes dans lesquels sont recueillies toutes les informations concernant la vie de chaque personne sur terre.

Il y a un concept récurent commun à toutes les grandes religions et/ou philosophies religieuse de ce monde…
Dans la Bible, on peut lire :

« Et en ce temps là, Michel se lèvera et seront délivré tous ceux qui auront été consignés dans le Livre… » Livre de Daniel.

« Ainsi s’entendirent ceux qui craignaient Yahvé. Mais Yahvé prêta attention et entendit. Un Livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignaient et cherchait refuge en son nom…. » Livre de Malachie.

« Oui vous êtes manifestement une lettre du Christ rédigée par nos soins, écrite non pas avec de l’encre, mais avec l’Esprit du DIEU vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur vos cœurs… » Second Epître de Paul aux Corinthiens.

Les grandes religions font états d’Anges consignateurs qui rédigent les événements de la vie individuelle dans « le grand livre ».

Dans le Judaïsme, ces anges consignateurs accompagnent chacun tout au long de sa vie et consignent ses actions dans « le livre de la mémoire de DIEU». Cet historique était alors présenté au moment de la mort, au moment du jugement de l’âme. Cet ange consignateur personnel est appelé par les israélites « Metraton », Prince de ce monde, Métreur du ciel…

Dans l’Islam, L’ange Gabriel est le chef des anges consignateurs. Il est celui dont il est dit qu’il a écrit le Coran pour que Mahomet le « lise » psychiquement et le mette en mots. Allah envoie deux anges consignateurs aux coté de chacun, un à sa droite l’autre à sa gauche, pour consigner pensées et actions. Au moment du jugement dernier ils accompagnent l’âme devant le Tribunal Ultime.

Dans le Bouddhisme, on fait état des annales Akashiques…

Il faudrait réaliser que nous ne sommes pas dans des "abstractions" !!!
Gros problèmes de bien des croyants , dont nombreux musulmans, pour lesquels la religion, DIEU et tout ce qui a trait à l'esprit, sont des abstractions !

.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 5:30 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:

La grande différence entre toi et moi, c'est que moi, je suis ouverte, je ne suis pas enfermée dans un livre ou tout ce qui irait contre ce livre ne serait que mensonge.
J'essaie de comprendre, d'apprendre et d'échanger.
J'ai ma liberté de penser, la Bible ne pense pas pour moi. je sais que ce concept est trés dur à comprendre pour un musulman.

Et pour ta gouverne, je ne suis personne, à part mon Seigneur et mon DIEU, comme le dit si bien l'âpotre Thomas dans l'Evangile.

.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 6:07 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

La grande différence entre toi et moi, c'est que moi, je suis ouverte, je ne suis pas enfermée dans un livre ou tout ce qui irait contre ce livre ne serait que mensonge.
J'ai ma liberté de penser, la Bible ne pense pas pour moi. je sais que ce concept est trés dur à comprendre pour un musulman.

Et pour ta gouverne, je ne suis personne, à part mon Seigneur et mon DIEU, comme le dit si bien l'âpotre Thomas dans l'Evangile.

.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 6:29 am

BenJoseph a écrit:
karail38 a écrit:

.
Effectivement c'est ce qui en sort qui est impure ...
S’ouvrir pour entendre pas pour tout ingurgiter ...le passoire est fait pour sélectionner le grain du l'ivraie ,mais tout est licite pour vous .
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 7:09 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Effectivement c'est ce qui en sort qui est impure ...
S’ouvrir pour entendre pas pour tout ingurgiter ...le passoire est fait pour sélectionner le grain du l'ivraie ,mais tout est licite pour vous .

Ce n`est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l`homme; mais ce qui sort de la bouche, c`est ce qui souille l`homme.

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n`est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

La seule chose qui est demandée aux chrétiens s'est de s'abstenir de manger du sang et de viandes sacrifiées aux idoles !

Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu`elle renferme.

Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu`on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n`en mangez pas, à cause de celui qui a donné l`avertissement, et à cause de la conscience.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 11:01 am

mais si vous etes dans la vérité pourquoi ne nommez vous pas DIEU "Père" au lieu d'Allah quand vous priez?

moi quand je prie soit je dis "Seigneur JESUS" soit je dis "Père"
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 1:08 pm

titibxl a écrit:
mais si vous etes dans la vérité pourquoi ne nommez vous pas DIEU "Père" au lieu d'Allah quand vous priez?

C'est une longue histoire ! Laughing

A l'occasion, je t'expliquerai pourquoi les Musulmans ont volontairement ôté le terme Abba (Pére) du Coran.
C'est pourtant ainsi que JESUS, le Messie, reconnu comme tel par l'Islam, appellait DIEU, son Pére.
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:44 pm

titibxl a écrit:

1 Corinthiens 8:4-5-6
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul DIEU.
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

"pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père[/b], [u]de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes"
JESUS est venu de DIEU ,comme tout être humain est venu de DIEU :
Reconnaissez à ceci l'Esprit de DIEU: tout esprit qui confesse JESUS-Christ venu en chair est de DIEU;
Éphésiens 4.6
un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Si JESUS lui même disait Allaha (en araméen) et dans ses prière il invoquait Allaha ("le père spirituel de tous les croyants ") POURQUOI INVOQUER JÉSUS ?LUI MÊME DEMANDAIT LE SECOURS DE DIEU ET NULLE AUTRE !

Alors pour ne pas nous égarer dans des appellations et d'autre croyance ,les musulmans n'invoque que DIEU seul ! c'est lui qui détien toute chose et à qui sont soumises les chose même JESUS est son serviteur comme tous les prophète et JESUS est soumis à DIEU d'où il est venu comme nous somme venus .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 11:50 pm

Les musulmant prétendent confirmer l'Ingil tout en le rejetant,une fois de plus,la preuve est faite,c'est pour ca que vous avez le Coran et nous la Bible,700 ans avant!
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 1:12 am

ho oui! ca m'interresserait bien ca karail (ca meriterait meme un poste à part vu l'importance du sujet)
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:10 am

titibxl a écrit:
ho oui! ca m'interresserait bien ca karail (ca meriterait meme un poste à part vu l'importance du sujet)

L'Islam est selon toute vraisemblance une hérésie Judéo Chrétienne.
Je dirai plutot que l'islam, c'est le Judaisme qui reconnait JESUS comme le Messie, ce que n'ont pas fait les Juifs.

A l'époque de l'avénement de l'islam, il y avait tout proche de Mahomet des Chrétiens, des hérétiques, qui lisaient des textes apochryphes (Evangile des Hébreux), ou JESUS était un envoyé de DIEU mais ces Chrétiens niaient que JESUS soit le Fils de DIEU, ce qui veut forcément dire qu'ils ne pouvaient lire l'Evangile (canon) que nous avons aujourd'hui puisque dans cet Evangile, JESUS lui même se déclare "Fils Unique de DIEU".
Si ces chrétiens ne reconnaissent pas JESUS comme le Fils de DIEU, il ne peuvent appeller DIEU "le Pére", comme JESUS le fait lui même, n'oublions pas que la seule priére que nous a laissé JESUS s'appelle "Notre Pére". il est donc évident que le Nouveau Testament était inconnu en Arabie à l'époque de Mahomet. ou alors quelques bribes par ci par là, du fait de leur voyages en Syrie, Palestine, Irak. de plus le Coran parle d'Injil, d'un Evangile, mais de quel Evangile parle le Coran puisque nous savons que ce ne peut étre celui du Nouveau Testament. pire encore, nous n'avons aucune trace de ce prétendu Injil. il ne peut s'agir que d'un texte apochryphe brulé par la suite pour ne pas faire l'amalgame avec le Coran.
Voila pourquoi l'auteur du Coran ne pouvait garder le terme "Pére" pour parler de DIEU puisque la nouvelle religion qui est en train de se construire sur une base Judéo Chrétienne nie JESUS comme le Fils de DIEU.
C'est du Judaisme pur et dur !

Des Chrétiens hérétiques ariens et nestoriens qui considéraient que JESUS n'était pas DIEU, Mahomet considérait la Trinité comme un polythéisme déguisé (shirk).
Dire que JESUS est le Fils de DIEU, c'est dire que JESUS est Divin.
Avant l'Islam, les Juifs disaient la même chose et des hérésies Chrétiennes disaient aussi la même chose. Donc rien de nouveau avec l'Islam.

"Si tu tues le Fils, tu tues le Pére"
Si tu enléves le Fils, tu es obligé d'enlever le Pére

.

Dernière édition par karail38 le Dim 15 Juil 2012, 5:25 am, édité 2 fois
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:23 am

Juste après la création de l'église ,l'histoire chrétienne à effacé de la mémoire de leur peuples 300 ans ?! 3 siècles se trouve oublié et les classiques n'apporte que du vent !

En creusant un peu j'ai fait la liaison avec la venue de l'islam .
Qui a intérêt à effacer votre histoire ?

http://mejliss.com/1565856/l-invention-du-moyen-age-theorie-du-temps-fantome

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma3.htm#3

http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/Ou_est_donc_passe_le_Moyen-Age.pdf

A coté de la falssification de vos livres canoniques ,pour vous faire oublier qu'il y avait un seul évangile du royaume de DIEU prêché par JESUS de Nazareth ,ces criminels de l'histoire (des prêtre comme vous pouvez le constater) ne sont pas arrête là !

IL ONT FAIT MIEUX !Vous faire oublier la vérité ,celle que le coran vous révèle !
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:29 am

ASHTAR a écrit:

Juste après la création de l'église ,l'histoire chrétienne à effacé de la mémoire de leur peuples 300 ans ?! 3 siècles se trouve oublié et les classiques n'apporte que du vent !

A coté de la falssification de vos livres canoniques ,pour vous faire oublier qu'il y avait un seul évangile du royaume de DIEU prêché par JESUS de Nazareth ,ces criminels de l'histoire (des prêtre comme vous pouvez le constater) ne sont pas arrête là !

IL ONT FAIT MIEUX !Vous faire oublier la vérité ,celle que le coran vous révèle !

Ashtar, si tu me dis quel Injil avait JESUS, celui dont parle le Coran, qui est bien un livre qui s'appelle Injil.

Si tu arrives à me dire ou se trouve ce livre, ne serais ce que les traces que nous avons de ce livre, je deviens musulmane dés demain.

Je te prends au mot !

Auras tu le courage nécessaire ?

.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:49 am

Je vois que tu cherches, j'ai bien peur que tu cherches encore longtemps !
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 5:59 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ashtar, si tu me dis quel Injil avait JESUS, celui dont parle le Coran, qui est bien un livre qui s'appelle Injil.

Si tu arrives à me dire ou se trouve ce livre, ne serais ce que les traces que nous avons de ce livre, je deviens musulmane dés demain.

Je te prends au mot !

.

Si toi tu arrive à me prouver que les 4 canoniques sont l'évangile du royaume de DIEU ,si tu arrive à me donner rien qu'une page de l'évangile que JESUS a prêché je suivrai la parole de JESUS .

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:26 am

.

ASHTAR comment peux-tu croire en une religion qui promet le feu éternel avec des atrocités sataniques à la clef et changement de peau dès que celle-ci se dessèche à un méchant alors qu'il n'aurait vécu que 70 80 ou 90 ans???

.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:31 am

---- REPLIQUE :

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:

Je te prends au mot !

.

Si toi tu arrive à me prouver que les 4 canoniques sont l'évangile du royaume de DIEU ,si tu arrive à me donner rien qu'une page de l'évangile que JESUS a prêché je suivrai la parole de JESUS .

1 - ASTHAR TU FAIS COMME TOUJOURS Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784

2 - TU NE REPONDS JAMAIS A LA QUESTION POSE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784

3 - ET SI TU ETAIS VRAIMENT HONNETE TU DIRAIS

4 - QU'IL N'EXISTE PAS D'INJIL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784 LA

5 - SOIT HONNETE UNE FOIS DANS TA VIE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784 LA

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 22447
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 7:20 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

ASHTAR a écrit:

1 - ASTHAR TU FAIS COMME TOUJOURS Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784

2 - TU NE REPONDS JAMAIS A LA QUESTION POSE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784

4 - QU'IL N'EXISTE PAS D'INJIL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784 LA

5 - SOIT HONNETE UNE FOIS DANS TA VIE Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 895784 LA

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 22447

Toi aussi Spirit, tu as remarqué que Ashtar, ne répond jamais aux questions dés que ça le chatouille un peu.
Quelle mauvaise foi.
Comment prendre ces personnes au sérieux ?
Et si c'était vrai que le musulman peut dire n'importe quoi, aller même jusqu'à mentir, du moment que sa religion triomphe !
Je me pose de plus en plus cette question.

Il est clair que le Christianisme, c'est vraiment autre chose, beaucoup plus honnéte et beaucoup plus sain.

.
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:34 am

merci karail pour ces explications
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 8:49 am

Arlitto a écrit:
.

ASHTAR comment peux-tu croire en une religion qui promet le feu éternel avec des atrocités sataniques à la clef et changement de peau dès que celle-ci se dessèche à un méchant alors qu'il n'aurait vécu que 70 80 ou 90 ans???

.
Votre religion ne promet pas cela ?
L'éternité dans l'étang de feu ?
Ézéchiel 18
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Révélations:20.14
" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. "
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

La géhenne chez vous c'est une tarte à crème !
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Masculin

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:00 am

karail38 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :

Toi aussi Spirit, tu as remarqué que Ashtar, ne répond jamais aux questions dés que ça le chatouille un peu.
Quelle mauvaise foi.
Comment prendre ces personnes au sérieux ?
Et si c'était vrai que le musulman peut dire n'importe quoi, aller même jusqu'à mentir, du moment que sa religion triomphe !
Je me pose de plus en plus cette question.

Il est clair que le Christianisme, c'est vraiment autre chose, beaucoup plus honnête et beaucoup plus sain.
.

Les évangiles il y en a plus de 70 mais "l'éjile "est partie intégrante du coran .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:53 pm

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.
Votre religion ne promet pas cela ?
L'éternité dans l'étang de feu ?
Ézéchiel 18
18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
Révélations:20.14
" Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. "
Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

La géhenne chez vous c'est une tarte à crème !

Non la géhenne l'étang de feu c'est la destruction la mort définitive et pas la souffrance éternelle du méchant où même satan,ses démons et ceux qui le suivent volontairement seront détruit à tout jamais!

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 13 Icon_miniposted

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant