*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:21 am

Rappel du premier message :

sonouche a écrit:
arnica a écrit:

A toi de nous le dire puisque tu a l'air de mieux connaitre la Bible que nous !

je ne connais rien sur la Bible, je pose des questions et c'est à vous de me répondre..
je n'use pas ma salive pour rien si tu ne sait pas et que tu n'a pas lu la Bible
je ne vois pas l’intérêt de participer a ce fil
Déjà Nicodeme t'as demander de participer en répondant pas par des questions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:48 pm

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon beau islamophobe JESUS n'avait aucun pouvoir de lui même et il vous l'a dit aussi :
Sinon il saurait quant l'heure sonnera !
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. "

"JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,"

Alors comment vous affirmez qu'il s'est dépouillé lui meme ou qu'il a ressuscité lui meme ou qu'il est monté au ciel lui meme ....Rien ne prouve votre acharnement à vouloir lui attribuer ce qu'il ne peut supporter la charge tout seul ...Le ciel et la terre et ce qui se passe en eux est hors de sa portée ...


.

JESUS n'a pas menti, il ne peut rien faire de lui même ici bas. Il est venu sans sa gloire pour s'abaisser au rang d'homme et de mortel. Il ne pouvait en étre autrement.
Mais tout ça tu ne pourras jamais le comprendre, l'islam et surtout le Coran ne t'apprennent pas ce qu'est la Spiritualité. à part les ordres et les menaces, que connais tu du DIEU d'Abraham et d'Isaac !












.
Citation :
[i]JESUS n'a pas menti, il ne peut rien faire de lui même ici bas. Il est venu sans sa gloire pour s'abaisser au rang d'homme et de mortel. Il ne pouvait en étre autrement.

Amen !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:57 pm

Les enseignements de Christ vu par l'Islam?A Médine ou à la Mecque? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 11:59 pm

HOSANNA a écrit:
Les enseignements de Christ vu par l'Islam?A Médine ou à la Mecque? Smile
en plus !!!ben on est pas sortie de l'auberge !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:05 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les enseignements de Christ vu par l'Islam?A Médine ou à la Mecque? Smile
en plus !!!ben on est pas sortie de l'auberge !
On peux allez plus vite en abrogeant la vision des enseignements de Christ vu de la Mecque,ca donne:tuez les tous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:15 am



La Bible dit que la Bible est falsifiée ou pas falsifiée ?

Que JESUS est un simple homme ou Il est aussi le Père et le saint esprit ?

Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:18 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
heu .............. tu crois vraiment que le fond de l'enseignement est valable pour les chretiens et les musulmans ?
moi je ne pense pas !si c’était le cas on aurait tous le même livre ?

Si tu fais travailler les méninge tu aurais su que plusieurs prophètes sont venus dans le monde et chacun a apporté un petit quelque chose de nouveau selon les circonstance de son peuple .Mais le fond de tout ce qu'il ont apporté et le meme :JESUS n'a t il pas dit :Ecoute Israel ....(Dt 6-4;Marc 12-29,....)c'est le seul message identique dans toute la Bible et en dernier lieu le coran dans la sourate ikhlass.

.

Si cela a été dit dans la sourate ikhlass.
Elle vaut ce qui a été dit avant car ce n'est qu'un copié colé sans plus.
L'original vaut plus que la copie. Même la derniére car elle ne répette que ce qui a été dit avant.
Donc le Coran n'est que copie arrangée à la mode arabe avec ces vérités qu'on ne peut nier mais aussi ces erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:21 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les haut fait de ton prophète comparés à JESUS,on en parle?Ces meurtres,ces viols et ces carnages,on développe?

RIEN DE TOUT CELA ....C'est LES MENSONGES Christianophobes !

Peut-être mais Mohamed à pris les armes, était chf de guerre,
JESUS rien de tout cela
On ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:23 am

ASHTAR a écrit:


La Bible dit que la Bible est falsifiée ou pas falsifiée ?

Que JESUS est un simple homme ou Il est aussi le Père et le saint esprit ?

Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?

MDR mais faut etre fou pour dire que la Bible dit d'elle m^me qu'elle est falsifier
Karail38 dans un autre fil t'explique qui est JESUS sur terre

Citation :
Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?
Ah ça non c'est pas le sceau des propetes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:26 am

BJLP a écrit:


Si cela a été dit dans la sourate ikhlass.
Elle vaut ce qui a été dit avant car ce n'est qu'un copié colé sans plus.
L'original vaut plus que la copie. Même la derniére car elle ne répette que ce qui a été dit avant.
Donc le Coran n'est que copie arrangée à la mode arabe avec ces vérités qu'on ne peut nier mais aussi ces erreurs .

Tu peux apporter mieux ...Ne laisse pas ton cerveau suivre le courant ,ce que tu apporte c'est du vieux lu .
Ne vois tu pas que La Bible se repete et que chaque prophète rapporte ce qui a été déjà dit par son prédécesseur ?

Matthieu 5: 17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:30 am

arnica a écrit:
ASHTAR a écrit:


La Bible dit que la Bible est falsifiée ou pas falsifiée ?

Que JESUS est un simple homme ou Il est aussi le Père et le saint esprit ?

Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?

MDR mais faut etre fou pour dire que la Bible dit d'elle m^me qu'elle est falsifier
Karail38 dans un autre fil t'explique qui est JESUS sur terre

Citation :
Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?
Ah ça non c'est pas le sceau des propetes
La réponse est ici pour la fasification de la Bible :
https://www.forum-religions.com/t6912p255-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#250181

Quant aux sceau des prophète il est rapporté dans l'oracle d'Esaïe sur l’Arabie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:31 am

Citation :
Matthieu 5: 17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
et pour toi ça veut dire quoi ?
ne laisse pas ton cerveau se ramolir lol !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:34 am

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:


MDR mais faut etre fou pour dire que la Bible dit d'elle m^me qu'elle est falsifier
Karail38 dans un autre fil t'explique qui est JESUS sur terre


Ah ça non c'est pas le sceau des propetes
La réponse est ici pour la fasification de la Bible :
https://www.forum-religions.com/t6912p255-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#250181

Quant aux sceau des prophète il est rapporté dans l'oracle d'Esaïe sur l’Arabie !

ta raison c'est bien pour mohamed
Jeremie 23.32
Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple [/b[b]]Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Tu vois finalement tes meninges marche a l'envers lol !! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:36 am

BJLP a écrit:
ASHTAR a écrit:


RIEN DE TOUT CELA ....C'est LES MENSONGES Christianophobes !

Peut-être mais Mohamed à pris les armes, était chf de guerre,
JESUS rien de tout cela
On ne peut pas le nier.

Mohamed est comme Moise Abraham ,jacob, David, Salomon et tous ceux qui était des guerriers de DIEU !
JESUS n'est venu qu'appliquer la loi de Moise ,C'est lui qui le dit et encore il dit qu'il est votre juge aussi ! JESUS est venu aux brebis égarées d'Israel ,et voulait les rassembler dans un seul enclos ,mais il ont essayé de le tuer comme il l'ont fait avant pour d'autre prophètes !
Deja J. Baptiste et Zacharie ont été tué pour avoir essayé ce que JESUS a lui aussi essayé !
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:41 am

arnica a écrit:

ta raison c'est bien pour mohamed
Jeremie 23.32
Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple [/b[b]]Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Tu vois finalement tes méninges marche a l'envers lol !! Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 22376

Mohamed n'est pas le fils d’Israël ni celui de la lignée d'Isaac ,et la Bible parle des fils d’Israël !

C'est toi qui ne sais pas lire ma chère Arnica .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 12:44 am

Voilà où se trouve ton omission .

Jérémie 23.8
Mais on dira: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 1:53 am

ASHTAR a écrit:
BJLP a écrit:


Si cela a été dit dans la sourate ikhlass.
Elle vaut ce qui a été dit avant car ce n'est qu'un copié colé sans plus.
L'original vaut plus que la copie. Même la derniére car elle ne répette que ce qui a été dit avant.
Donc le Coran n'est que copie arrangée à la mode arabe avec ces vérités qu'on ne peut nier mais aussi ces erreurs .

Tu peux apporter mieux ...Ne laisse pas ton cerveau suivre le courant ,ce que tu apporte c'est du vieux lu .
Ne vois tu pas que La Bible se repete et que chaque prophète rapporte ce qui a été déjà dit par son prédécesseur ?

Matthieu 5: 17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

.

Dons tu admet que le Coran répette en partie ce que dit la Bible que tuy qualifie de faussée.
Copier un faut reste du faut.
Pure logique.
Ah Ouiiiii la Coran est le dernier comme si il était devenue le seul valable.
Si ce qui est dit de vrai dans le Coran est la copie de ce que tu considére de vrai dans la Bible il est inutile de refaire un rimec.
Rien ne vaut 'loriginal même vut et écrite par plusieurs personnes qui entre nous soit dit parle du même DIEU .

Imagine un moment Mohamed Chinois , Il faudrait pour les musulman apprendre le chinois ancien, parler chinois, vivre à la chinoise et peut être manger du porc car les chinois mangent du porc.

Si on restreint le coran uniquement à l'arabe c'est que le coran n'est pas universel.

Et entre nous soit dit il faudrait que des imams, des mollas, des oulémas apprennent à lire le Coran au Maliens .
ça décoiffe la bas à tour de bras mais là je suis hors sujet...........

L'islam a-t-il pour mission de nier l'histoire humaine avec ses bons et mauvais cotés.
A quand de dire que Mohamed est le premier homme sur terre?
Aux illétréx c'est possible de le faire croire.

La parole de DIEU n'est pas réservée au érudits des religions mais à l'humanité qui sait et doit savoir lire et écrire.
On puet expliquer la parolle de DIEU grâce à l'esprit de DIEU.
Jamais on ne doit l'expliquer avec son esprit humain.
Le mélange des genres est facile.

Tous le monde est d'accord sur un point nos livres sont trufés d'erreurs humaines soit pour cause de copies mals faites ou de traductions males faites.

Le Coran actuel est-il le Coran original.
J'ai entendu dire que cela n'était pas le cas. Qu'il a été remagnié......
Toi qui est trés au crourant peut-être le sais-tu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:32 am

BJLP a écrit:


Dons tu admet que le Coran répette en partie ce que dit la Bible que tuy qualifie de faussée.
Copier un faut reste du faut.
Pure logique.
Ah Ouiiiii la Coran est le dernier comme si il était devenue le seul valable.
Si ce qui est dit de vrai dans le Coran est la copie de ce que tu considére de vrai dans la Bible il est inutile de refaire un rimec.
Rien ne vaut 'loriginal même vut et écrite par plusieurs personnes qui entre nous soit dit parle du même DIEU .

Imagine un moment Mohamed Chinois , Il faudrait pour les musulman apprendre le chinois ancien, parler chinois, vivre à la chinoise et peut être manger du porc car les chinois mangent du porc.

Si on restreint le coran uniquement à l'arabe c'est que le coran n'est pas universel.

Et entre nous soit dit il faudrait que des imams, des mollas, des oulémas apprennent à lire le Coran au Maliens .
ça décoiffe la bas à tour de bras mais là je suis hors sujet...........

L'islam a-t-il pour mission de nier l'histoire humaine avec ses bons et mauvais cotés.
A quand de dire que Mohamed est le premier homme sur terre?
Aux illétréx c'est possible de le faire croire.

La parole de DIEU n'est pas réservée au érudits des religions mais à l'humanité qui sait et doit savoir lire et écrire.
On puet expliquer la parolle de DIEU grâce à l'esprit de DIEU.
Jamais on ne doit l'expliquer avec son esprit humain.
Le mélange des genres est facile.

Tous le monde est d'accord sur un point nos livres sont trufés d'erreurs humaines soit pour cause de copies mals faites ou de traductions males faites.

Le Coran actuel est-il le Coran original.
J'ai entendu dire que cela n'était pas le cas. Qu'il a été remagnié......
Toi qui est trés au crourant peut-être le sais-tu.

D'un point de vue humain ta logique peut être vraie ,mais si tu mets en postulat que la parole de DIEU était révélée en cananéen à Abraham en hiéroglyphe à Moise car elle ne devait être révélée en hébreu,En hébreu à David et Salomon que l’Évangile est révélé en Araméen à JESUS ...alors tu comprendra pourquoi l'arabe est la langue avec laquelle le coran fut révélé !

[34-28] Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent point.


La Bible fut confiée au rabbins pour qu'elle la garde et la protège de toute altération ,mais ils ont été les premiers à l'altérer !Je viens juste de démontrer comment ...
https://www.forum-religions.com/t6912p255-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#250181

(5-44)Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Mais DIEU enleva sa parole de leur cœurs et de leur livre par leur mains car il ont choisi l'égarement et on vendu à bas prix les écritures pour le faux brillant de la vie !

Alors Doieu décida par le coran que sa parole soit gardé par lui meme de toute altération et l'a mis dans le ,coeur d'un prophète simple illetré où il l'a gravé dans son coeur ! Et par lui elle fut apprise par coeur et récité dans chaque prières pour etre perpétuée depuis sa descente à la fin des temps !

A ce jour le coran qui signifie récitation est récité sans interruption jours et nuits dans toutes les mosquée du monde en arabe par des chinois des maliens des sud africain des américain des Esquimaux des japonais des australiens ...toutes les races toutes les nations le récite en arabe d'où le problème de l'altération reste impossible !

[15-9] C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:41 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et qu'est-ce qu'ils ont dit ces "plusieurs prophètes" ?

Shocked Dt 6-4;Marc 12-29,
Eh bien dis-donc, ils n'ont pas été très prolixes ces "prophètes";

mais quoi encore ?

Parce que là, c'est bien maigre, très maigre pour ne pas dire nul !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:45 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
Shocked Dt 6-4;Marc 12-29,
Eh bien dis-donc, ils n'ont pas été très prolixes ces "prophètes";

mais quoi encore ?

Parce que là, c'est bien maigre, très maigre pour ne pas dire nul !

C'est assez maigre en effet ...mais vous n'avez pu retenir cela .
Et tu vois que les chrétiens ont même fait de leur prophète leur DIEU !

[21-25] Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer
.


,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 2:58 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien dis-donc, ils n'ont pas été très prolixes ces "prophètes";

mais quoi encore ?

Parce que là, c'est bien maigre, très maigre pour ne pas dire nul !

C'est assez maigre en effet ...mais vous n'avez pu retenir cela .
Et tu vois que les chrétiens ont même fait de leur prophète leur DIEU !

[21-25] Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer
.


,
Là, Mohamed raconte des bobards cher Ashtar
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:06 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Eh bien dis-donc, ils n'ont pas été très prolixes ces "prophètes";

mais quoi encore ?

Parce que là, c'est bien maigre, très maigre pour ne pas dire nul !

C'est assez maigre en effet ...mais vous n'avez pu retenir cela .
Et tu vois que les chrétiens ont même fait de leur prophète leur DIEU !

[21-25] Nous n’avons envoyé avant toi aucun prophète à qui il n’ait été révélé qu’il n’y a point d’autre divinité que Moi et que c’est Moi que vous devez adorer
.


,



Aucun prophète à qui il n'ait pas été révélé ...depuis l'aube des Temps , en effet !



Dernière édition par gilmig le Mar 03 Juil 2012, 3:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:09 am

(Doublon)

.


Dernière édition par gilmig le Mar 03 Juil 2012, 3:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 3:12 am

(sans objet)



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 4:42 am

ASHTAR a écrit:
BJLP a écrit:


Si cela a été dit dans la sourate ikhlass.
Elle vaut ce qui a été dit avant car ce n'est qu'un copié colé sans plus.
L'original vaut plus que la copie. Même la derniére car elle ne répette que ce qui a été dit avant.
Donc le Coran n'est que copie arrangée à la mode arabe avec ces vérités qu'on ne peut nier mais aussi ces erreurs .

Tu peux apporter mieux ...Ne laisse pas ton cerveau suivre le courant ,ce que tu apporte c'est du vieux lu .
Ne vois tu pas que La Bible se repete et que chaque prophète rapporte ce qui a été déjà dit par son prédécesseur ?

Matthieu 5: 17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

.


Pourrai tu me donner la définition exacte du terme ACCOMPLIR.

Encore une fois, nos amis musulmans pensent que ACCOMPLIR veut dire pratiquer mais ça ne veut absolument pas dire ceci.

ACCOMPLIR : Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement, Achever

JESUS est venu ACCOMPLIR la LOI et les prophétes, d'ou ces mots sur la croix qui prennent tout leur sens, "TOUT EST ACCOMPLI".
JESUS est venu, Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement, achever, la LOI.
JESUS est la LOI.
Encore une fois c'est le manque évident de Spiritualité chez nos amis musulmans, qu'ils ne peuvent comprendre tout ceci.












.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:06 am

ASHTAR a écrit:


La Bible dit que la Bible est falsifiée ou pas falsifiée ?

Que JESUS est un simple homme ou Il est aussi le Père et le saint esprit ?

Que Mohamed est le sceau des prophète ou qu'il ne l'est pas ?
Pour la Trnité nous ne faisons queposter la dessus,encore faut il ètre sur le bon topic,merci de rester dans le sujet,maispour le sceau de DIEU,bon,allez,tiens:Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que DIEU a marqué de son sceau.


Moi,à ta place,je dirai que le Coran est falsifié et que les Souraths de Médine ont été rajoutées Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:10 am

ASHTAR a écrit:
BJLP a écrit:


Si cela a été dit dans la sourate ikhlass.
Elle vaut ce qui a été dit avant car ce n'est qu'un copié colé sans plus.
L'original vaut plus que la copie. Même la derniére car elle ne répette que ce qui a été dit avant.
Donc le Coran n'est que copie arrangée à la mode arabe avec ces vérités qu'on ne peut nier mais aussi ces erreurs .

Tu peux apporter mieux ...Ne laisse pas ton cerveau suivre le courant ,ce que tu apporte c'est du vieux lu .
Ne vois tu pas que La Bible se repete et que chaque prophète rapporte ce qui a été déjà dit par son prédécesseur ?

.
C'est mieux que le téléphone arabe,ca c'est sur :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMar 03 Juil 2012, 7:21 am

Citation :
JESUS n'est venu qu'appliquer la loi de Moise
IL est venu l'accomplir sur la Croix,ensuite,il nous dit de tendre l'autre joue,ce que n'a pas supporté Mahomet,lui,il à préféré gardé les bribes qu'il a entendu de la Loi de Moise,oeil pour oeil,dent pour dent,ca,ca lui a plus,alors il a gardé,ca,pour balancer des mensonges en boucle sur la Bible vous ètes fort,nous,pour le Coran,on a pas besoin de faire les oeuvres du père du mensonge,il n'y a que le citer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS n'est venu qu'appliquer la loi de Moise
IL est venu l'accomplir sur la Croix,ensuite,il nous dit de tendre l'autre joue,ce que n'a pas supporté Mahomet,lui,il à préféré gardé les bribes qu'il a entendu de la Loi de Moise,oeil pour oeil,dent pour dent,ca,ca lui a plus,alors il a gardé,ca,pour balancer des mensonges en boucle sur la Bible vous ètes fort,nous,pour le Coran,on a pas besoin de faire les oeuvres du père du mensonge,il n'y a que le citer.

Accomplir la loi sur la croix scratch ?

La sanction de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 9:30 am

Oui,pour expier le péché,il faut que le sang coule,exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Oui,pour expier le péché,il faut que le sang coule,exactement.

Il a assez coulé .Et la lois n'a jamais été accompli!
Il faut l'accomplir telle qu'elle fut dictée à Moise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:05 am

Et JESUS l'a fait pour toujours sur la Croix,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
Et JESUS l'a fait pour toujours sur la Croix,dans la Bible.

Sur la croix la loi fut exécutée .Après elle n'a pu relever la tête !


Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQt-ttPb19vNhWnsdau6JBND4fQ8-Wk3JUxfrLp4ZS_jQJM00jY
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_minipostedMer 04 Juil 2012, 11:14 am

La résurrection aussi,c'est dans la Bible,pas dans le Coran,et donc forcément,toi,va savoir pourquoi,tu ne cesses d'attaquer ma foi pour me faire avaler ton évangile anathème,tente toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les enseignements du Christ vu par l'islam ....   Les enseignements du Christ vu par l'islam .... - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enseignements du Christ vu par l'islam ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Enseignements Communs
» Enseignements et leçons à tirer
» Enseignements abbé Pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-