*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.

Masculin
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Empty
MessageSujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 3:38 am

Rappel du premier message :

Voici une doctrine inventée par les adeptes de la WT qui déshonore DIEU et sa parole.
Selon la WT celui qui meurt se trouve quitte de ses pêchés et ne devrait en aucun cas répondre devant le tribunal de DIEU.
Cette doctrine déshonore DIEU,car un meurtrier,pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. serait absout de ses crimes uniquement parce-qu'il serait mort avant le jour du jugement générale,tandis que d'autres devront rendre des comptes uniquement parce-qu'ils seraient demeurés en vie jusqu'à ce jour là.
Le texte falsifié qui est utilisé par eux est Rom 6:7, qui selon leurs traduction devrait se lire ainsi: "Celui qui est mort est quitte de SON pêché."
Preuves de cette erreur grossière: Le contexte de ce 6.chap de la lettre aux Romains montre que Paul comparait la mort littérale d'avec la mort symbolique que le chrétien subit lors de son baptéme.
Paul rappel au verset 11 l'essentiel du théme qu'il développe.
En d'autres mots, il nous tient le propos suivant: Vous chrétiens qui êtes morts seulement symboliquement,néanmoins pour ce qui concerne le pêché,vous devriez vous considérer comme mort littéralement!!!
Etant donné que les morts ne peuvent rien produire comme actions,ni pêchés ni des bonnes,vous ne devez plus pêcher bien que vivants.
JESUS nous montre que cette façon de lire est correct en Mat 12:36-37
De ce fait nous devons également corriger une deuxiéme erreur qui en découle!
Cela paraît en Rév 20:12 où nous voyons le jugement des morts qui n'ont pas bénéficié de la premiére résurrection.
Les "rouleaux" symboliques ne contiennent point les lois édictées durant le millénaire qui vient de s'achever,comme la WT enseigne!!! Non,ces rouleaux contiennent les actions que ces morts avaient perpétrés avant de mourir et dont le moment sera venu ici de rendre des comptes. En harmonie avec ce que JESUS nous montrait en Mat 12:36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 3:49 am

Spoiler:
Déjà répondu antérieurement en détail ....
Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.etc...etc...etc...mais il est évident que le charnel dans l'adoration de sa chair ne peut concevoir de vie autre que son corps de chair .Mais parviens a croire au néantise temporaire de son être .
zachée
.
.

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 4:55 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Déjà répondu antérieurement en détail ....
Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.etc...etc...etc...mais il est évident que le charnel dans l'adoration de sa chair ne peut concevoir de vie autre que son corps de chair .Mais parviens a croire au néantise temporaire de son être .

Penses tu que Dieu puisse se contredire..
La vérité, ce n'est pas de se trouver des textes qui semblent dire ce que tu penses, mais de faire que tous les textes aient un sens.
Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais..
Que dit JESUS.
Il parle de l'espérance sans pour autant le définir comme immédiate.
Et c'est d'ailleurs impossible puisque Paul dit exactement le contraire.
Par exemple quand JESUS dit : Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra
Paul explique que les chrétiens morts à son époque ne seront ressuscités que lors de la parousie du Christ.

En I Cor 15, qui est LE texte sur la résurrection des frères du Christ, c'est le même discours.
Voici l'argumentaire de Paul.
Verset 35. Comment les morts doivent-ils être relevés ? avec quelle sorte de corps
verset 40. Il y a des corps célestes et des corps terrestres.
verset 42. Il est relevé dans l'incorruptibilité.
verset 44. il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. Il y a un corps physique il y a aussi un corps spirituel.
verset 45. c'est même écrit ainsi (...) le dernier Adam (JESUS) est devenu un esprit...

Faisons le point. Paul répond à la question de savoir comment et dans quel type de corps ressusciteront les morts.
Il explique qu'il existe des corps spirituels incorruptibles et que JESUS a reçu l'un d'entre-eux en devenant un esprit.
Ainsi, les chrétiens qui ressusciteront au ciel deviendront des esprits aussi.

verset 49. et de même (...) nous porterons l'image du céleste.
verset 52. La trompette sonnera et les morts seront relevés incorruptibles et nous serons changés.
verset 53. Il faut en effet (...)que ceci qui est mortel revête l'immortalité.

Donc ces chrétiens, lorsqu'ils porteront l'image du céleste, lorsqu'il seront devenus des esprits comme JESUS; recevront à ce moment là seulement l'immortalité. pas avant.

verset 54. Mais lorsque ce qui est mortel revêtira l'immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite: la mort est engloutie pour toujours.

Confirmation. En effet, les verbes sont au futur, et donc l'immortalité est pour plus tard, lorsque la Parousie aura eu lieu et que les morts ressusciteront pour revêtir l'immortalité. Entre temps, ils sont donc bien morts..

Et donc pour expliquer ton texte sans contredire la Bible : quiconque croira en JESUS, même s'il meurt ( temporairement) vivra (finalement). Le verbe vivre est au futur alors que le verbe mourir est au présent. Entre deux, il faut attendre la Parousie.
I Thes 4:16.
parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord..

amicalement

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:42 am

Samuel est ou quand Saul le fait évoquer?
L'ame de l'enfant sur lequel Elie s'allonge 3 fois en priant pour quelle réintègre le corps,elle était ou?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:11 am

Citation :
zachée a écrit:

La vérité, ce n'est pas de se trouver des textes qui semblent dire ce que tu penses, mais de faire que tous les textes aient un sens.
Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais..
Que dit JESUS.
Il parle de l'espérance sans pour autant le définir comme immédiate.
Et c'est d'ailleurs impossible puisque Paul dit exactement le contraire.
Par exemple quand JESUS dit : Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra
Paul explique que les chrétiens morts à son époque ne seront ressuscités que lors de la parousie du Christ.

En I Cor 15, qui est LE texte sur la résurrection des frères du Christ, c'est le même discours.
Voici l'argumentaire de Paul.
Verset 35. Comment les morts doivent-ils être relevés ? avec quelle sorte de corps
verset 40. Il y a des corps célestes et des corps terrestres.
verset 42. Il est relevé dans l'incorruptibilité.
verset 44. il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. Il y a un corps physique il y a aussi un corps spirituel.
verset 45. c'est même écrit ainsi (...) le dernier Adam (JESUS) est devenu un esprit...

Faisons le point. Paul répond à la question de savoir comment et dans quel type de corps ressusciteront les morts.
Il explique qu'il existe des corps spirituels incorruptibles et que JESUS a reçu l'un d'entre-eux en devenant un esprit.
Ainsi, les chrétiens qui ressusciteront au ciel deviendront des esprits aussi.

verset 49. et de même (...) nous porterons l'image du céleste.
verset 52. La trompette sonnera et les morts seront relevés incorruptibles et nous serons changés.
verset 53. Il faut en effet (...)que ceci qui est mortel revête l'immortalité.

Donc ces chrétiens, lorsqu'ils porteront l'image du céleste, lorsqu'il seront devenus des esprits comme JESUS; recevront à ce moment là seulement l'immortalité. pas avant.

verset 54. Mais lorsque ce qui est mortel revêtira l'immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite: la mort est engloutie pour toujours.

Confirmation. En effet, les verbes sont au futur, et donc l'immortalité est pour plus tard, lorsque la Parousie aura eu lieu et que les morts ressusciteront pour revêtir l'immortalité. Entre temps, ils sont donc bien morts..

Et donc pour expliquer ton texte sans contredire la Bible : quiconque croira en JESUS, même s'il meurt ( temporairement) vivra (finalement). Le verbe vivre est au futur alors que le verbe mourir est au présent. Entre deux, il faut attendre la Parousie.
I Thes 4:16.
parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord..

amicalement

Et bien c'est pire que je pensais en lisant ta réponse :
Citation :
surtout que je me suis donner la peine de te répondre antérieurement a tout cela !!!Pour ta réponse j'aie deja aussi répondu et JESUS a dis :
[i]Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. je vais te le dires de nouveau une dernier fois _tu as point besoin de ressusciter dans la chair pour être un vivant .Ils existe des êtres sans chair qui sont vivants et agissants ( ,archanges ,anges,démons) ainsi que tout ceux qui ont vit et cru en LUI (JESUS) c'est pourtant point dures a comprendre .Ton dieu est le dieu des morts néantisés et le Dieu des chrétiens est le Dieu des vivants .
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:12 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
L'ame de l'enfant sur lequel Elie s'allonge 3 fois en priant pour quelle réintègre le corps,elle était ou?
Pour eux l’âme c'est de la chair organique .
zachée
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:45 am

HOSANNA a écrit:

va falloir choisir
Soit JESUS : aucun homme n'est monté au ciel. pas plus Samuel qu'un autre.
Soit Salomon : pas de conscience, de projet, de souvenir, de pensée dans l'enfer, le lieu où tu vas.
Soit un médium qui fait croire à Saul qui désobeit à Dieu que Samuel parle.
Pour moi, le choix est simple.

Pour l'enfant, le mot âme signifiant "vie" dans 80% des textes où il apparait, c'est assez facile de comprendre..

Et enfin Paul qui n'aurait pas pu se tromper à ce point..

Je sais que Paul te dérange.. mais faut faire avec, c'est un apôtre choisi par JESUS..

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:24 am

Citation :
zachée a écrit:

va falloir choisir
Soit Salomon : pas de conscience, de projet, de souvenir, de pensée dans l'enfer, le lieu où tu vas.

Pour l'enfant, le mot âme signifiant "vie" dans 80% des textes où il apparait, c'est assez facile de comprendre..

Je sais que Paul te dérange.. mais faut faire avec, c'est un apôtre choisi par JESUS..

Sois ce que l'aveugle ne vois point :le sein d'Abraham a moins évidement que JESUS leurs est raconter une histoire qui tiens point debout style parabole de frime .Le sein d,Abraham démontres qu'il y avait une vie après la fausse doctrine du néantisé donc justement a cette époque une secte juives croyait et donc JESUS justement na point donner du crédit a la doctrine de néantisé .
De plus comment Paul peut t'il déranger un chrétien alors que celui-ci affirmes solennellement qu'il préfères quitter son corps pour aller rejoindre le Seigneur et non quitter son corps pour aller au néantisé .Il vas même jusqu’à dires aussi dans un passage je ne sais si c'est avec mon corps ou hors de mon corps qu'il est aller au ciel .Pour qu'il puisse affirmer cela pour lui cela était de fait une possibilité de croyant de vies hors du corps sans être néantisé et avoir ressuscité au jour de la résurrection et était de ce fait non en opposition avec ce que avait affirmer le Seigneur .

Dernière édition par Gilles le Dim 16 Déc 2012, 7:34 am, édité 1 fois
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:26 am

.

Où est Adam aujourd'hui en enfer ou au paradis??? Il est écrit qu'Adam est retourné à la poussière à cause de sa désobeissance à Dieu...JESUS "le dernier Adam"est venue racheter ce péché.

Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3: 17-19).

Alors où est Adam depuis son retour à la poussière???

.

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:33 am

Les oints passent de la mort au ciel directement,

si cela n'a pas changé !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:37 am

mick a écrit:
Les oints passent de la mort au ciel directement,

si cela n'a pas changé !

Oui mais les Oints qui avaient la vocation ou l'appel céleste n'existaient pas avant JESUS...

Adam est retourné à la poussière d'où il fût tiré et a cessé d'exister à ce moment-là,c'est aussi simple que ça ma chère Mick.

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:39 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Où est Adam aujourd'hui en enfer ou au paradis??? Il est écrit qu'Adam est retourné à la poussière à cause de sa désobeissance à Dieu...JESUS "le dernier Adam"est venue racheter ce péché.

Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3: 17-19).

Ce qui importe pour nous n'est point de savoir ou est un tel ou tel autre_ mais de savoir d' ou nous irons dans notre destin éternel .

.

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:40 am

le sein d’Abraham ... ça vous dit quelque chose ???
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:44 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.

Relit ton texte en entier complétement .
Citation :
Lorsque tu lis ceci dans le texte , d’où tu as été prisest ce que cela inclut l'intégral du composé humain ou juste le charnel d’après toi ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:45 am

Citation :
ved a écrit:
le sein d’Abraham ... ça vous dit quelque chose ???
Oui ça leur dis que le lieu que décrit JESUS est de la frime et qu'il n'existe point ,comme tout le reste lorsque JESUS parle en ne veulent point le croire .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:46 am

Gilles a écrit:
Citation :

Ce qui importe pour nous n'est point de savoir ou est un tel ou tel autre_ mais de savoir d' ou nous irons dans notre destin éternel .

.

Salut Gilles,

Si c'est important de le savoir car tout est là...l'homme a été créé de la poussière comme Adam et retournes à la poussière à sa mort comme Adam...Sinon pourquoi JESUS est venue racheter ce péché si les hommes ne meurent pas???

Je te rappelle qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes....S'ils ne sont pas vraiment morts à quoi peut-elle servir???

Paul mettait déjà en garde contre ceux qui disaient que la résurrection avait déjà eu lieu.C'est toujours d'actualité apparemment.

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:11 am

Citation :
Arlitto a écrit:

Salut Gilles,

Si c'est important de le savoir car tout est là...l'homme a été créé de la poussière comme Adam et retournes à la poussière à sa mort comme Adam...Sinon pourquoi JESUS est venue racheter ce péché si les hommes ne meurent pas???

Je te rappelle qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes....S'ils ne sont pas vraiment morts à quoi peut-elle servir???

Paul mettait déjà en garde contre ceux qui disaient que la résurrection avait déjà eu lieu.C'est toujours d'actualité apparemment.

.
Et pour cela tu dis quoi :
Lorsque tu lis ceci dans le texte , d’où tu as été prisest ce que cela inclut l'intégral du composé humain ou juste le charnel d’après toi ?
pour ceci
Citation :
personnes il me sembles dis ici que la résurrection a deja eut lieu .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Et pour cela tu dis quoi :
pour ceci
Citation :
personnes il me sembles dis ici que la résurrection a deja eut lieu .

Eh bien alors faut arrêter de dire que les morts ne meurent pas ou qu'ils vont après leur mort soit en enfer soit au paradis au ciel.

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:38 am

Citation :
Arlitto a écrit:

Eh bien alors faut arrêter de dire que les morts ne meurent pas ou qu'ils vont après leur mort soit en enfer soit au paradis au ciel.

.

Lorsque tu lis ceci dans le texte , d’où tu as été pris est ce que cela inclut l'intégral du composé humain ou juste le charnel d’après toi ?

C'est donc dur et ardu pour vous de répondre /je recommence une nouvelle fois :
Lorsque tu lis ceci dans le texte , d’où tu as été pris est ce que cela inclut l'intégral du composé humain ou juste le charnel d’après toi ?

Pour ce qui est de :
Citation :
Malheureusement nous ne le pouvons point étant chrétien : Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamaista plus de chance de demander cela a d,autre qui sont point chrétiens
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:55 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:

va falloir choisir

Pourquoi ne fait tu donc que d'attaquer en disant que Paul me dérange?Pourquoi dit tu ca?Parce que je tiens compte de toute la Parole?
Ton choix c'est ton affaire,ensuite,le shéol,ca te dit quelque chose?
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:13 am

HOSANNA a écrit:

Pourquoi ne fait tu donc que d'attaquer en disant que Paul me dérange?Pourquoi dit tu ca?Parce que je tiens compte de toute la Parole?

Je dis et affirme que tu es incapable d'expliquer verset par verset I Cor 15: 35 à 54 en le faisant coller à ton explication.
Idem pour I thes 4 13-17.
J'affirme que tu te contrediras forcement car ces textes sont claires et incontournables.

Voici le défi que je te lance..Répondre à la question suivante.

Pourquoi Paul dit-il en Thessaloniciens que les chrétiens morts ne ressusciteront qu'au moment de la Parousie de JESUS et pourquoi affirme t'il qu'à ce moment là seulement ils deviendront des esprits immortels et incorruptibles.??

je sais que tu vas te dégonfler.. mais au moins tout le monde le verra..

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:27 am

Mais zachée ... qu'est-ce qu'il a donc de compliqué dans le défis que tu lances ???

sais-tu ce que signifie LA RÉSURRECTION ??? c'est le fait de revenir à la vie

de la même manière que Lazare est revenu à la vie lorsque JESUS l'a comme réveillé d'un sommeil ...

et pour ce qui est de l'immortalité, quoi se sorcier ???

Jusqu'au jour du jugement aucune personne ne sait s'il sera condamné ou bien gracié (hormis les martyrs et oints sur qui la seconde mort n'a pas de pouvoir)

ps : quel prétentieux tu fais
zachée
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 11:11 am

ved a écrit:
Mais zachée ... qu'est-ce qu'il a donc de compliqué dans le défis que tu lances ???

sais-tu ce que signifie LA RÉSURRECTION ??? c'est le fait de revenir à la vie

de la même manière que Lazare est revenu à la vie lorsque JESUS l'a comme réveillé d'un sommeil ...

et pour ce qui est de l'immortalité, quoi se sorcier ???

Jusqu'au jour du jugement aucune personne ne sait s'il sera condamné ou bien gracié (hormis les martyrs et oints sur qui la seconde mort n'a pas de pouvoir)

ps : quel prétentieux tu fais

Laisse tomber : Tu as été incapable de répondre à une question basique..
maintenant c'est le tour d'Hosanna..

Tu as eu ta chance mais comme tu deviens insultant, je te laisse ..
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 11:20 am

et ça prend la poudre d'escampette ...
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Déc 2012, 12:41 pm

Zachée dorénavant je vais de surnommé la poulpe ... parce que tu te sauves et au passage tu craches un coup histoire d'enfumer la ligne de discution ...
j'ai répondu à tes questions ... tu t'es moqué ... puis tu es revenu avec ton explication qui était avec tes mots certes identique au mien ...

cela ne t'empêche pas dans ta fuite de prétendre que je ne suis pas capable de réponse à une question ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedMar 18 Déc 2012, 9:37 pm

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dis et affirme que tu es incapable d'expliquer verset par verset I Cor 15: 35 à 54 en le faisant coller à ton explication.
Idem pour I thes 4 13-17.
J'affirme que tu te contrediras forcement car ces textes sont claires et incontournables.

Voici le défi que je te lance..Répondre à la question suivante.

Pourquoi Paul dit-il en Thessaloniciens que les chrétiens morts ne ressusciteront qu'au moment de la Parousie de JESUS et pourquoi affirme t'il qu'à ce moment là seulement ils deviendront des esprits immortels et incorruptibles.??

je sais que tu vas te dégonfler.. mais au moins tout le monde le verra..

Parce qu'heureux et saint ceux qui ont part à la première résurrection! La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 631461
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:07 am

oui la mort annule les péchés ce qui signifie que la mort de JESUS était inutle
voila pourquoi JESUS n'est pas mort sur la croix (comme le précise l'évangile de Barnabé)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 7:45 am

Un royaume ne peux subsister si il est divisé contre lui mème,un mème esprit,un mème combat,nier le Salut pour quiconque invoquera le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,celui de JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant qui nous réconcilie avec le Père par son Oeuvre Expiatoire sur la Croix.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 11:18 pm

source watchtower
Citation :
Le jugement des “ morts ”

On lit dans la Bible qu’au Jour du Jugement les morts “ se lèveront ”. (Matthieu 12:41.) JESUS a dit : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:28, 29). Il n’est pas question ici des âmes désincarnées des défunts. Ces derniers sont totalement inconscients et n’ont pas d’âme qui survive à la mort (Ecclésiaste 9:5 ; Jean 11:11-14, 23, 24). JESUS relèvera sur la terre tous ceux qui se sont endormis dans la mort.

Seront-ils jugés sur la base de ce qu’ils ont fait avant leur mort ? Non. Les Écritures enseignent que “ celui qui est mort a été acquitté de son péché ”. (Romains 6:7.) Ainsi, tout comme les survivants de la fin du système actuel, les ressuscités pour la vie sur la terre seront jugés “ selon leurs actions ” au cours du Jour du Jugement (Révélation 20:12, 13). En fonction de l’issue de leurs actions, leur résurrection se révélera aboutir soit à l’éternité, soit à la destruction. Nombre de ces ressuscités découvriront Jéhovah Dieu et ses exigences pour obtenir la vie. Ils auront la possibilité de se conformer à la volonté de Dieu et de recevoir la vie éternelle sur la terre.

je suis près à en discuter avec qui le veut que ce texte est un ramassis d’âneries
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Déc 2012, 11:31 pm

HOSANNA a écrit:
Un royaume ne peux subsister si il est divisé contre lui mème,un mème esprit,un mème combat,nier le Salut pour quiconque invoquera le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,celui de JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant qui nous réconcilie avec le Père par son Oeuvre Expiatoire sur la Croix.

Vous ne réalisez pas les souffrances que vous véhiculez par de tels propos !!!

Transformer un ASSASSINAT, un CRIME commis par les Humains CONTRE Dieu et Son Verbe, Son Amour, en "Oeuvre Expiatoire sur la Croix"...!!!

Pour info: "Expiatoire": Châtiment, peine subie suite à une faute ou à un crime, pour se faire pardonner.

Comme quelqu'un ici sur ce forum l'a fort justement relevé, si ce Sacrifice était "expiatoire" au profit des Hommes, on n'en serait pas "là" aujourd'hui où les fautes et péchés, loin d'avoir été effacés du monde sont en constante aggravation !!!

Ces affirmations qui tordent la Vérité sont insoutenables pour moi (dans les deux sens de l'expression!) .

ZAHIA
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:47 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:

Transformer un ASSASSINAT, un CRIME commis par les Humains CONTRE Dieu et Son Verbe, Son Amour, en "Oeuvre Expiatoire sur la Croix"...!!!

Pour info: "Expiatoire": Châtiment, peine subie suite à une faute ou à un crime, pour se faire pardonner.

Comme quelqu'un ici sur ce forum l'a fort justement relevé, si ce Sacrifice était "expiatoire" au profit des Hommes, on n'en serait pas "là" aujourd'hui où les fautes et péchés, loin d'avoir été effacés du monde sont en constante aggravation !!!

Ces affirmations qui tordent la Vérité sont insoutenables pour moi (dans les deux sens de l'expression!) .

C'est pourtant la Vérité Gilmig ! Si tous les êtres humains avaient accepté JESUS en tant que Grâce Divine, le mal ne ferait plus partie de ce monde. Oui, Gilmig, vous n'arrivez pas à comprendre ce qui est très simple pourtant. Il ne faut pas seulement reconnaître JESUS en tant que Messie mais avoir la CERTITUDE qu'Il est venu pour nous sauvez et ramenez la Grâce Divine.

La Grâce (JESUS) marchait sur les routes de Palestine, semant bienfaits sur bienfaits, entrant dans la maison des publicains et des gens de mauvaise vie, mangeant avec eux et leur parlant de l’amour de Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur mais sa repentance et son salut..

La Grâce (JESUS) était à la croix lorsqu’elle déversa son pardon dans l’âme d’un brigand repentant et lui assura un salut total par ces paroles : Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.

La Grâce était là, crucifiée, insultée par les hommes et demandant le pardon pour ses bourreaux en ces termes : Père, pardonne-leur, ils ne savent ce qu’ils font.

La Grâce personnifiée était là, agonisante et expirante, acquérant pour tous ceux qui veulent s’en prévaloir un salut parfaitement accompli scellé par ces dernières paroles : Tout est accompli.

Dans cette année de grâce de l’an….. .la Grâce se penche vers chacun de nous en des termes suppliant rapportés dans 2 Corinthiens 5:6, " …nous vous en supplions, au nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu ".
Avant l’aube fatale qui va se lever sur un monde qui mûrit pour le jugement à la vitesse grand V, soyez au contraire de ceux qui y croient, qui l’acceptent et qui en vivent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 10:58 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est bien là,d'un plan de vue Biblique ce qu'a fait l'Agneau de Dieu,prendre le péché du monde.
Je m'en tiens à la Bible,aux Evangiles car Dieu à tant aimé le monde.....et aux Apotres qui ne cesses de proclamer le Sang du Seigneur qui nous lavent de nos péchés,chacun sa foi.
La Porte est étroite,c'est la foi qui met satan au tapis,Christ nous à donné la Victoire,par la foi,sans la foi,le démon en fait a sa guise,l'égo domine,c'est certain.
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedDim 30 Déc 2012, 8:55 pm

Je vous réponds à tous les deux qui m'avez répondu:

Désolé de vous dire que ce que vous affirmez (avec l'église et ses dogmes) a été complètement invalidé par Celui dont vous prononcez Le Nom et de Qui Seul La Vérité , à ce propos comme à d'autres, peut nous être apportée ou confirmée - et pour cause - et cela conformément à ce qui est écrit dans La Bible ...!

Vous "confondez" la "vérité" des Hommes avec La Vérité Éternelle et Immuable Gravée comme de l'airain dans Les Cieux.

Un peu d'objectivité: la religion actuelle s'est construite comme un édifice, brique après brique, pierre après pierre, au grès des interprétations et "nécessités" de nature humaines !

Elle n'est due en aucun cas (!), à JESUS !!!

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_minipostedLun 31 Déc 2012, 1:27 am

Alors,la Bible est falsifié La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 631461
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 8 Icon_miniposted

La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant