*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 11:59 pm

Rappel du premier message :

cette question est posée à tous ceux qui pensent que la Parole est DIEU tout puissant.
Hosanna veut se conserver à lui seul cette question sur laquelle il patine.

je demande à NICODEME de respecter mon droit de poser ma question à tout le monde dans cette section et non pas à Hosanna seulement qui refuse que d'autres abordent le sujet avec moi.

Les quatres questions sont les suivantes:

1) qu'est ce que la Parole et comment l'expliquer intelligemment et de façon logique.?

2) comment était JESUS avant de venir sur terre.?

3) comment est-il maintenant qu'il est retourné au ciel.?

4) comment comprendre I Cor 15 lorsque Paul explique que pour que DIEU soit tout pour tous, il faut que JESUS se soumette à lui, et pour toujours, montrant ainsi le rôle unique du Père pour l'éternité à venir et la soumission de son fils..

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Messages : 34

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:38 am

que DIEU nous éclaire tous un jour a la fois! bénit sois-tu! t’inquiète pas pour les oiseaux fidèles ils viennent du ciel..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:51 am

lifegard a écrit:
que DIEU nous éclaire tous un jour a la fois! bénit sois-tu! t’inquiète pas pour les oiseaux fidèles ils viennent du ciel..
Qu'il te bénisse aussi,je l'ai pris comme un cadeau,ca fait plaisir,mais on parle et on s'éloigne du sujet,n'est ce pas Timothé? Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Messages : 34

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 8:55 am

dit lui donc a lui qu'il c'est lui même détourné de la sainte LOI.au nom du Christ et du Saint esprit! lui et tout le troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:19 am

juste pour toi ! je te présente Daisy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:21 am

lifegard a écrit:
juste pour toi ! je te présente Daisy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En voilà une qui n'a plus de soucis à se faire Que signifie l'expression La Parole - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:27 am

non mais 3 de ses frères ont été empoisonné par la maudite race humaine! elle est en préparation pour la grande opération..j'ai pas envie de voir des hommes stupide les empoisonnés parce que sa jappe un chien..oui sa jappe gang de con pour avertir d'un danger insolent. dsl d'être rebelle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:31 am

HOSANNA a écrit:

La révélation du Fils de DIEU et de son plan de Salut n'est s'est pas faite en mème temps pour tout les Apotres,de Pierre à Thomas,tous n'ont pas eu là mème Grace en mème temps,c'est un fait!
Heureux de te voir d'accord avec cette idée que j'ai émise plus haut..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Quand Pierre réprimande JESUS en lui disant qu'il ne mourra pas, dit-il une vérité ?? JESUS n'est-il pas mort au final ??
Et il lui répond quoi JESUS??IL ne le reprend pas peut ètre??
Marc 8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de DIEU, tu n'as que des pensées humaines.
Comme tu vois, tout ce que disaient les apôtres ne doit âs être pris comme vérité divine..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Quand les disciples se disputent pour savoir qui sera le premier dans le royaume terrestre et immédiat de JESUS, disent-ils une vérité ?
Et IL leur répond quoi JESUS,IL laisse coulé?A chaque fois,IL les reprend afin de ne pas qu'ils soient induits en erreur, dans la Bible! Contrairement à Marc qui lui dit mon Seigneur et mon DIEU! et à qui JESUS répond,parce que tu as vu tu as cru.
Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.JESUS leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.Et JESUS leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.

Je préfère la fin de Mat 20:23. cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père..
Une nouvelle fois JESUS apporte la confirmation que c'est le Père qui décide..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Quand les juifs, pharisiens, accusent JESUS d'être un glouton, ont-ils raison ?
Vous allez me dire immédiatement : ah mais bien sur que non !!! mais vous prenez quand même comme vérité le fait qu'il affirme que JESUS se fait l'égal de DIEU !!!
Et on écoute toi ou la Parole,dit,tu imagines que nous n'avons pas de Bible pour imaginer faire avaler ca?? JESUS est très clair et il n'y a que ta doctrine tj pour faire de la Parole ce qu'elle n'est pas!
Déjà calme toi ! Te voila à nouveau agressif.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Les récits des évangiles sont le rapport de vrais dialogues entre JESUS et ses disciples, et ceux-ci pouvaient dire de grosses bêtises. Combien de fois JESUS les reprend-il ??
C'est bien,tu as remarques que JESUS les reprend à chaque fois qu'ils sont dans l'erreur,bravo!Alors lit ce que leur répond JESUS,tiens compte de ses réponses et n'en fait pas les tiennes!
JESUS n'a pas forcement répondu à toutes leurs bêtises, mais l'important est que tu reconnaisses qie les apôtres n'était pas inspirés par DIEU tout le temps de son ministère. Il faut donc relativiser leur déclaration forcement approximatives.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Seules les paroles de JESUS doivent être prise pour la vérité absolue à ce moment là.
Alors ouvre une Bible et tu verra qui est Celui qui viens sur les nuées et qui donne des fleuves d'eau vive!
Et le rapport avec le sujet..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ensuite c'est différent, les apôtres reçoivent l'esprit saint et sont donc portés par DIEU pour écrire..
Et chacun à la révélation que DIEU veux lui donner en son temps!
MARC 16.16
[color=darkblue]Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Où est le problème ?? JESUS est effectivement le fils de DIEU, c'est ce que je me tues à t'expliquer. Et un fils n'est pas son Père.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Remarquez que beaucoup de vos arguments ne viennent pas de JESUS .. C'est assez révélateur, comme les juifs ou même Thomas..
C'est sur que si tu ne lis pas le reste ca ne va pas aller,tu es fort pour tirer des conclusions mais tu te gardes bien de prendre en compte ce qui te contredit du début à la fin!

HOSANNA a écrit:

EXODE 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Donc DIEU a une face.. Je croyais qu'il ne s'était homme qu'au premier siècle selon toi..

HOSANNA a écrit:

PHILIPPIENS 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse
dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Tout à fait, mais qui lui donne ce nom. ??.. Et surtout qui a assez d'autorité pour récompenser JESUS ??? Lis le texte, c'est... DIEU !!!

HOSANNA a écrit:

1 JEAN 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Effectivement, nul ne vient au Père, dit JESUS, je suis le chemin pour aller au Père, ajoute t'il . Le chemin est un moyen, pas l'objectif..

HOSANNA a écrit:

JEAN 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.Elle était au commencement avec DIEU.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Très beau texte. La parole, JESUS était un d.ieu avec DIEU. Et DIEU a créé par son intermédiaire. Prov 8.

HOSANNA a écrit:

PHILIPPIENS 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme .
J'aime bien aussi ce texte. JESUS , existant en forme de DIEU, et non pas étant DIEU, n'a pas considéré qu'être égal à DIEU était un objectif ou une proie à attraper et l'a prouvé en prenant une autre forme, celle d'un esclave.

HOSANNA a écrit:

JEAN 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Donc le Père est aussi fait de chair et d'os..

HOSANNA a écrit:

JEAN 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Eh bien voila, le Père a remis tout jugement au fils.!!!. Tout comme il l'avait missionné pour venir sur terre..
Remarque que quand on te remet quelque chose, c'est que tu ne l'avais pas avant.

HOSANNA a écrit:

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Déja "nous sommes un" se traduit normalement par "nous sommes unis".. voir Jean 17:21.
ce texte est interessant à plus d'un titre.
Car la réponse de JESUS renseigne sur le reproche de ces juifs..
Or, que répond JESUS ?? N'est il pas écrit dans votre loi, vous êtes des Dieux ??
Donc JESUS n'a pas compris que les pharisiens croient qu'il affirme être DIEU, mais qu'il affirme être [b]un
DIEU, et il leur répond intelligemment que ce titre est accordé à d'autres qu'à DIEU dans la Bible.


HOSANNA a écrit:

HEBREUX 1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Dans les versions juives: DIEU est ton trône.. et non pas ton trône, ô DIEU..
Et pour la suite, c'est pourquoi DIEU, TON DIEU, t'a oint d'une huile ....
Tu n'as pas pu ne pas remarquer que le personnage dont on parle a un DIEU puisqu'il est dit TON DIEU.


HOSANNA a écrit:

ZACHARIE 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Donc je résume....premier-né .. ça j'aime bien.
C'est une prophétie messianique..

HOSANNA a écrit:

MATTHIEU 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
A la droite, c'est bien comme ça que le lis ce texte..

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Très joli texte éffectivement..

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Mais ici, ce n'est pas JESUS qui parle, c'est DIEU.
Regarde bien au verset 4. les salutations sont données par Celui qui est et qui était, puis par les 7 esprits et enfin par JESUS. Ca fait 3 ou plutôt 9..
Or au verset 8, c'est DIEU qui parle.

HOSANNA a écrit:

3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Donc le Père a un trône, et le fils a aussi un trône qu'il partage avec ses frères chrétiens.
A remarquer que JESUS ne peut pas s'assoir sur deux trône en même temps, ou alors, si c'est le même, il va te falloir reconnaitre que les frères de JESUS sont DIEU eux aussi car pour toi être sur le trône de DIEU, c'est être DIEU..

HOSANNA a écrit:

4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Effectivement, celui qui est assis sur le trône est DIEU, Rev 19:4 dit même que c'est Yah, Jéhovah..
Mais dans cette vision, JESUS, l'Agneau, est toujours différencié de celui qui est assis sur le trône, qui lui seul est appelé DIEU tout au long de ce livre.. Mieux, l'agneau est debout, jamais assis..

HOSANNA a écrit:

JEAN 20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Le nombre d'américains qui crient "oh my God !!!" devant un événement extraordinaire.. tu crois qu'ils ontt vu DIEU !!

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Je crois que c'est la moindre des choses, non ?? Que JESUS recoivent aussi des louanges pour son obeissance à son Père jusqu'à la mort. Psaume 110 l'annonçait; assieds toi à ma droite jusqu'à ce que je place les nations comme un marchepieds pour tes pieds. Il faut bien qu'il soit honoré.. sa mort sauve tellement d'humains..
Mais remarque qu'il y a toujours deux personnes ici: celui qui est assis sur le trône, et par voie de consequence celui qui n'y est pas assis.. Car sinon, s'ils sont assis tous les ceux, ça ne veut rien dire !!!

HOSANNA a écrit:

5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Tout à fait, mais ils ont adoré qui ??? C'est chaque fois la même chose. Vous n'avez que le mot DIEU à la bouche pour définir JESUS mais as tu déjà remarqué que jamais on ne dit JESUS-DIEU dans la Bible, on dit Jéhovah-DIEU, mais jamais JESUS-DIEU.
Alors pour ce texte, lers vieillards adorent.. oui... mais tu ne peux pas affirmer qu'ils adorent l'agneau..

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Et qui est assis sur le trône ?? pas l'agneau car Révélation aurait fini par dire : ceux qui sont assis sur le trône.. Celui qui est assis sur le trône a un nom.. Rév 19:4.

HOSANNA a écrit:

JEAN 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Et alors.. Si cette femme avait su que JESUS est le fils unique de DIEU, c'est certain qu'elle aurait été impressionnée. Pas toi ??

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Ici c'est Jéhovah , DIEU qui parle. ils sont deux sur le trône, un qui est assis et l'autre qui est debout, normal qu'ils s'exprime tous les deux séparement et ici c'est DIEU qui parle.

HOSANNA a écrit:

Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et ici c'est le tour de JESUS. Normal qu'il parle après son Père question de respect.. d'ailleurs s'il parle depuis le début, pourquoi a t'il besoin de se nommer.
DIEU l'a fait; il a dit : je suis l'alpha et l'Oméga. Puis JESUS le fait quand il commence à parler..
Tu as vu qu'au verset suivant c'est le tour de l'esprit et de l'épouse..
Et enfin au verset 18, c'est l'ange qui finit.

HOSANNA a écrit:

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.
Eh non ! Imprime un peu, seul le Père est l'Alpha et l'Oméga..

HOSANNA a écrit:

[i]PSAUME 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Tu sais que le mot "parole" ici n'est pas le mot "logos" ??? Ca change tout..

HOSANNA a écrit:

ESAIE 52.10
L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre DIEU.
Et maintenant c'est le bras.. A quand le petit doigt ou le bout d'ongle dont tu diras que c'est JESUS ???

HOSANNA a écrit:

53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de DIEU, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je (qui est le "je"?? lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
J'ai mis en bleu mes morceaux intéressants.

HOSANNA a écrit:

59.1
Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
Après la parole, les bras, voici la main et les oreilles !! Il reste quoi au Père ???

HOSANNA a écrit:

PIERRE 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Je suis bien d'accord avec toi..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Pour ceux qui maitrise un peu plus que vous la syntaxe, dire à quelqu'un qu'il sait toute chose, est une formule qui n'affirme pas qu'il sait tout dans l'absolue.
C'est lui reconnaitre une immense connaissance. Point.
Ta syntaxe,ta syntaxe tj que tu tentes de faire avaler comme la Vérité!
Syntaxe biblique, mon frère, biblique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:34 am

toi la repend toi au lieu de faire le maitre TU ES PAS LUI! POUR CELA QUE JE VOUS VOIE LÉCHER LES BOTTES DES MUSLIMS? Cool Cool Cool dit a tetty que je vais revenir! Cool

sa va être petite fleur visite tetsipder! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:46 am

dis lui aussi leche cul que mon topo fais trop jasé les faux mecs voilés! lollllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:47 am

[quote="Timothée"]
HOSANNA a écrit:

La révélation du Fils de DIEU et de son plan de Salut n'est s'est pas faite en mème temps pour tout les Apotres,de Pierre à Thomas,tous n'ont pas eu là mème Grace en mème temps,c'est un fait!
Citation :
Heureux de te voir d'accord avec cette idée que j'ai émise plus haut..
Oui,pas tous en mème temps,tout à fait.

HOSANNA a écrit:

Et il lui répond quoi JESUS??IL ne le reprend pas peut ètre??
Marc 8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais JESUS, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de DIEU, tu n'as que des pensées humaines.
Citation :
Comme tu vois, tout ce que disaient les apôtres ne doit âs être pris comme vérité divine..
En lisant la Bible,c'est sur que je voius que JESUS les reprend toujours pour ne pas les induire en erreur,tout à fait,d'ou mon Seigneur et mon DIEU de Thomas,aucune ambiguité!

HOSANNA a écrit:

Et IL leur répond quoi JESUS,IL laisse coulé?A chaque fois,IL les reprend afin de ne pas qu'ils soient induits en erreur, dans la Bible! Contrairement à Marc qui lui dit mon Seigneur et mon DIEU! et à qui JESUS répond,parce que tu as vu tu as cru.
Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.JESUS leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.Et JESUS leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé;mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé.

Citation :
Je préfère la fin de Mat 20:23. cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père..
Une nouvelle fois JESUS apporte la confirmation que c'est le Père qui décide..
Et confirmation qu'a chaque fois que les Apotres sont dans l'erreur,IL les reprend car,là,c'est de ca qu'il est question!

HOSANNA a écrit:


Et on écoute toi ou la Parole,dit,tu imagines que nous n'avons pas de Bible pour imaginer faire avaler ca?? JESUS est très clair et il n'y a que ta doctrine tj pour faire de la Parole ce qu'elle n'est pas!
Citation :
Déjà calme toi ! Te voila à nouveau agressif.
Tu veux appeler la gendermerie,non?Je deviens menacant?Si tu savais le nombres d'individus que je croise tout les jours qui jouent sur ce registre de faire passer l'autre pour un agressif ou je ne sais quoi,vos langues vous perdrons!

HOSANNA a écrit:

C'est bien,tu as remarques que JESUS les reprend à chaque fois qu'ils sont dans l'erreur,bravo!Alors lit ce que leur répond JESUS,tiens compte de ses réponses et n'en fait pas les tiennes!
Citation :
JESUS n'a pas forcement répondu à toutes leurs bêtises,
OU CA?

Citation :
mais l'important est que tu reconnaisses qie les apôtres n'était pas inspirés par DIEU
Et tu continu à me faire dire ce que je ne dit pas,tu es un manipulateur et un menteur,je dit que les Apotres n'ont pas eu la révélation en mème temps,que DIEU prenne pitié de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:49 am

Pierrot2 a écrit:

JESUS ...donc ...le premier et le dernier , l'alpha et l'oméga , le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs , CELUI qui a TOUT crée , le SEUL Sauveur , la Parole De DIEU , l'Empeinte de sa personne , SON Image ...Sa Sagesse ...N'aurait il pas osé dire à Pierre ...: "Pierre ...TU as tort ...je ne connais pas toutes choses ...!!! Je ne connais pas NI le jour ....NI l'heure ...!!!"

Maintenant ...TU as peut être "d'autres arguments " ....???



Une question seulement !! Si JESUS est tout ça, il reste quoi au Père ????
Pour le reste ta logique est amusante ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:51 am

la gloire en le fils!insolent Cool

pour le reste ta raison me fait gerbé .


Dernière édition par lifegard le Sam 04 Aoû 2012, 10:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 9:59 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Seules les paroles de JESUS doivent être prise pour la vérité absolue à ce moment là.
Alors ouvre une Bible et tu verra qui est Celui qui viens sur les nuées et qui donne des fleuves d'eau vive!
Citation :
Et le rapport avec le sujet..
Le Verbe fait chair est DIEU!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Ensuite c'est différent, les apôtres reçoivent l'esprit saint et sont donc portés par DIEU pour écrire..
Et chacun à la révélation que DIEU veux lui donner en son temps!
MARC 16.16
[color=darkblue][i]Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Citation :
Où est le problème ?? JESUS est effectivement le fils de DIEU, c'est ce que je me tues à t'expliquer. Et un fils n'est pas son Père.
Ici,JESUS ne le reprend pas contrairement à tout le reste de l'Evangile,car c'est de ca dont il est question!Tu esquives encore ton énormité en glissant vers une autre,comme à chaque fois!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Remarquez que beaucoup de vos arguments ne viennent pas de JESUS .. C'est assez révélateur, comme les juifs ou même Thomas..
C'est sur que si tu ne lis pas le reste ca ne va pas aller,tu es fort pour tirer des conclusions mais tu te gardes bien de prendre en compte ce qui te contredit du début à la fin!

HOSANNA a écrit:

EXODE 33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
Citation :
Donc DIEU a une face.. Je croyais qu'il ne s'était homme qu'au premier siècle selon toi..
Comme on parle à un amis,tout a fait Moise à vu la face de l'Eternel alors que personne ne le peux,car DIEU est Esprit,mais comme son Bras ou son Souffle,sa face ne peux ètre Lui mais un ange ,comme son Fils selon toi serait Archange Michel alrs que Michel adors le Fils!Mais en temps que tj,ca ne t'es pas accessible!

HOSANNA a écrit:

PHILIPPIENS 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse
dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Citation :
Tout à fait, mais qui lui donne ce nom. ??.. Et surtout qui a assez d'autorité pour récompenser JESUS ??? Lis le texte, c'est... DIEU !!!
Tu as encore une fois remarqué,JESUS est un vrai homme,bravooo,je te rééditerai mes 2 posts en page 19!

HOSANNA a écrit:

1 JEAN 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Citation :
Effectivement, nul ne vient au Père, dit JESUS, je suis le chemin pour aller au Père, ajoute t'il . Le chemin est un moyen, pas l'objectif..
Alors trouve un autre "objectif pour aller au Père,cherche bien qui invoquer à sa place,tente avec Michel,tu verra ce qu'il te répondra!

HOSANNA a écrit:

JEAN 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.Elle était au commencement avec DIEU.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Citation :
Très beau texte. La parole, JESUS était un d.ieu avec DIEU. Et DIEU a créé par son intermédiaire. Prov 8.
Un DIEU à coté de DIEU,et donc 2 dieux voilà ou mène la doctrine tj!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:05 am

Tout dépend si JESUS a compris "mon seigneur et mon DIEU" comme toi..
S'il l'a compris comme je l'ai compris, il n'avait pas à reprendre Thomas..

Je sais pas toi, mais si j'avais DIEU debout devant moi, je ne resterais pas debout longtemps.. Je m'inclinerai vite fait.. Or, regarde, personne ne s'incline devant JESUS, pas même Thomas !!!
Curieux, non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:13 am

Citation :
Tout dépend si JESUS a compris

es-tu sérieux la?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:17 am

HOSANNA a écrit:

PHILIPPIENS 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme .
Citation :
J'aime bien aussi ce texte. JESUS , existant en forme de DIEU, et non pas étant DIEU, n'a pas considéré qu'être égal à DIEU était un objectif ou une proie à attraper et l'a prouvé en prenant une autre forme, celle d'un esclave.
QUI PEUX PRENDRE LA FORME DE DIEU OMNISCIENT OMNIPOTANT OMNIPRESENT,ci ce n'est DIEU seul?

HOSANNA a écrit:

JEAN 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Citation :
Donc le Père est aussi fait de chair et d'os..
En Lui DIEU a mis tout son Amour,et DIEU est Amour,et donc oui, [b]dans la Bible
le Verbe qui est Amour s'est dépouillé dans la chair,tout à fait!

HOSANNA a écrit:

JEAN 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Citation :
Eh bien voila, le Père a remis tout jugement au fils.!!!. Tout comme il l'avait missionné pour venir sur terre..
Remarque que quand on te remet quelque chose, c'est que tu ne l'avais pas avant.
Comme tout vrai homme,tout a fait,je rééditerai,peux ètre en "spoiler",à voir!

HOSANNA a écrit:

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Citation :
Déja "nous sommes un" se traduit normalement par "nous sommes unis".. voir Jean 17:21.
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
"Unis" Tu as vu ca ou,dans la tmn,ètre UN,pas ètre unis,quand DIEU sera tout en tous,IL sera comme IL a dit et pas seulment unis,c'est impressionnant comme vous refaites tous a votre sauce en nous reprochant ce que vous faites,mais bon,dans le genre subtil Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461

Citation :
ce texte est interessant à plus d'un titre.
Car la réponse de JESUS renseigne sur le reproche de ces juifs..
Or, que répond JESUS ?? N'est il pas écrit dans votre loi, vous êtes des Dieux ??
Donc JESUS n'a pas compris que les pharisiens croient qu'il affirme être DIEU, mais qu'il affirme être un DIEU, et il leur répond intelligemment que ce titre est accordé à d'autres qu'à DIEU dans la Bible.
Ceux a qui la Parole était adressés,tu te gardes bien de citer le reste,et Lui,parce qu'il appel DIEU,son propre Père,ca passe pas,ca l'a fait crucifié,alors que ceux appelés fils de DIEU,aucun problème,mais ca,ta fabuleuse intélligence,elle percute pas,ho,comme c'est bizarre,JESUS ils le lapident mais pas les fils de DIEU,et tu trouve ca normal,tu m'étonnes!!Ca met ta doctrine au tapis!Ca prouve une fois de plus qu'IL se faisait DIEU Lui mème!!
JEAN 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.



Spoiler:


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Aoû 2012, 10:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:21 am

Vous vivez dans un monde curieux..
Ou un fils est son Père.
Où ne pas savoir c'est savoir.
Ou se soumettre n'est pas se soumettre.
Ou être plus grand c'est être égal.
Ou être debout sur une trône, c'est être assis..
Ou avoir deux volontés c'est être un.
Ou appeler quelqu'un "son DIEU" c'est être ce quelqu'un..
Ou ... etc... erc....etc....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:28 am

LE DIABLE PARLE T-IL TOUJOURS DE SON PROPRE FOND DANS TON LIVRE? Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:30 am

TU VEUX LUI FAIRE HONNEUR? PROUVE-LE! ----------­­FAUX PROPHÈTE ..COMMENT?---------------. EN TE REPENTANT! Que signifie l'expression La Parole - Page 13 777747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:37 am

HOSANNA a écrit:

HEBREUX 1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Citation :
Dans les versions juives: DIEU est ton trône.. et non pas ton trône, ô DIEU..
Et pour la suite, c'est pourquoi DIEU, TON DIEU, t'a oint d'une huile ....
Tu n'as pas pu ne pas remarquer que le personnage dont on parle a un DIEU puisqu'il est dit TON DIEU.
Et donc 2 DIEU,pour ce qui est des versions merci de poster tes sources,notre parole n'est rien!



HOSANNA a écrit:

ZACHARIE 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Citation :
Donc je résume....premier-né .. ça j'aime bien.
C'est une prophétie messianique..
Tu as remarqué,c'est bien,sauf que c'est DIEU qu'il s'agit en Zacharie et dans l'Evangile et dans APOCALYPSE du Fils,ca percute,non,toujours pas,2 Alpha et 2 Oméga ce créant l'un l'autre,ca ne te pause pas de problème?

HOSANNA a écrit:

MATTHIEU 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Citation :
A la droite, c'est bien comme ça que le lis ce texte..
IL sont 2 sur les nuées,comme sur le Trone?C'est aussi omme ca que tu lis,tout s'explique!

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE:1.5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Citation :
Très joli texte éffectivement..
Voilà donc tout ce que tu trouve à dire en prenant un air détaché devant l'évidence,quand on ne veux pas voir.....

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Citation :
Mais ici, ce n'est pas JESUS qui parle, c'est DIEU.
Et plus loin,celui qui donne des fleuves d'eau vives,c'est lequel dit moi??

Citation :
Regarde bien au verset 4. les salutations sont données par Celui qui est et qui était, puis par les 7 esprits et enfin par JESUS. Ca fait 3 ou plutôt 9..
Or au verset 8, c'est DIEU qui parle.
Le mème honneur au Père qu'a l'Agneau,contrairement à toi,nous avons là,l'Alpha et l'Oméga,celui qui est,qui était et qui vient!

HOSANNA a écrit:

3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Citation :
Donc le Père a un trône, et le fils a aussi un trône qu'il partage avec ses frères chrétiens.
Je rééditerai après réponse a ce post,les posts avec les réponses!
Citation :
A remarquer que JESUS ne peut pas s'assoir sur deux trône en même temps, ou alors, si c'est le même, il va te falloir reconnaitre que les frères de JESUS sont DIEU eux aussi car pour toi être sur le trône de DIEU, c'est être DIEU..
Je rééditerai mes posts de la page 19!

HOSANNA a écrit:

4.10
les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:
Tu es digne, notre Seigneur et notre DIEU, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Citation :
Effectivement, celui qui est assis sur le trône est DIEU, Rev 19:4 dit même que c'est Yah, Jéhovah..
Mais dans cette vision, JESUS, l'Agneau, est toujours différencié de celui qui est assis sur le trône, qui lui seul est appelé DIEU tout au long de ce livre.. Mieux, l'agneau est debout, jamais assis..
Ca tiens là dessus votre doctrine?Sérieux?? Shocked


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Aoû 2012, 10:49 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:38 am

il parle selon les hommes JESUS dira arrière satan!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:38 am

Timothée a écrit:
Tout dépend si JESUS a compris "mon seigneur et mon DIEU" comme toi..
S'il l'a compris comme je l'ai compris, il n'avait pas à reprendre Thomas..

Je sais pas toi, mais si j'avais DIEU debout devant moi, je ne resterais pas debout longtemps.. Je m'inclinerai vite fait.. Or, regarde, personne ne s'incline devant JESUS, pas même Thomas !!!
Curieux, non ???
Tu nous prends pour des amnésiques ?

Pierre dans la pêche miraculeuse, il s'est couché ?
le samaritain lépreux qu'a-t-il fait après sa guérison ?

Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:41 am

tiens benjochef a la rescousse..sa vas? oui ou pas? moi super pour votre gouverne! tu grogne ? moé to! bien pour dire.... comme le monde est petit! Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
QUI PEUX PRENDRE LA FORME DE DIEU OMNISCIENT OMNIPOTANT OMNIPRESENT,ci ce n'est DIEU seul?
Non pas prendre la forme de DIEU, mais se trouver dans la forme de DIEU et prendre la forme d'un homme.. passage de la vie spirituelle à la vie humaine.. Les anges se trouvent aussi dans la forme de DIEU.. C'est la définition de leur corporalité, tout comme la forme d'un homme ou d'un esclave correspond à notre physique..

HOSANNA a écrit:

JEAN 14.6
Citation :
Donc le Père est aussi fait de chair et d'os..
En Lui DIEU a mis tout son Amour,et DIEU est Amour,et donc oui, dans la Bible le Verbe qui est Amour s'est dépouillé dans la chair,tout à fait!

Oui quoi ?? Le père est chair aussi.. C'est ma question.


HOSANNA a écrit:

Citation :
Eh bien voila, le Père a remis tout jugement au fils.!!!. Tout comme il l'avait missionné pour venir sur terre..
Remarque que quand on te remet quelque chose, c'est que tu ne l'avais pas avant.
Comme tout vrai homme,tout a fait,je rééditerai,peux ètre en "spoiler",à voir!
Soit clair dans tes réponses, il n'y a que toi qui comprenne ce que tu dis !!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Déja "nous sommes un" se traduit normalement par "nous sommes unis".. voir Jean 17:21.
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
"Unis" Tu as vu ca ou,dans la tmn,ètre UN,pas ètre unis,quand DIEU sera tout en tous,IL sera comme IL a dit et pas seulment unis,c'est impressionnant comme vous refaites tous a votre sauce en nous reprochant ce que vous faites,mais bon,dans le genre subtil Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461
Alors pour une fois raisonne un peu.. Le Père est un avec JESUS. Donc pour toi, ils sont une même personne.
Mais Jean 17:21 que tu as cité nous dit que les chrétiens sont un, donc ils sont selon toi une seule personne physique ???..

HOSANNA a écrit:

Citation :
ce texte est interessant à plus d'un titre.
Car la réponse de JESUS renseigne sur le reproche de ces juifs..
Or, que répond JESUS ?? N'est il pas écrit dans votre loi, vous êtes des Dieux ??
Donc JESUS n'a pas compris que les pharisiens croient qu'il affirme être DIEU, mais qu'il affirme être un DIEU, et il leur répond intelligemment que ce titre est accordé à d'autres qu'à DIEU dans la Bible.
Ceux a qui la Parole était adressés,tu te gardes bien de citer le reste,et Lui,parce qu'il appel DIEU,son propre Père,ca passe pas,ca l'a fait crucifié,alors que ceux appelés fils de DIEU,aucun problème,mais ca,ta fabuleuse intélligence,elle percute pas,ho,comme c'est bizarre,JESUS ils le lapident mais pas les fils de DIEU,et tu trouve ca normal,tu m'étonnes!!Ca met ta doctrine au tapis!Ca prouve une fois de plus qu'IL se faisait DIEU Lui mème!!
C'est pas bien de reprocher une chose en le faisant toi-même car la discussion de JESUS avec eux ne commence pas au verset 30.
Relis le verset 25 ou JESUS dit qu'il fait les oeuvres de son Père. Et regarde pourquoi les juifs veulent le tuer au verset 36. "parce que JESUS a dit: je suis le fils de DIEU.."
Ce n'est pas du tout parce que JESUS a dit que lui et son Père son "un".
Je te reproduis Jean 17:11: afin qu'ils soient un comme nous le sommes.. Les chrétiens doivent être un comme JESUS et son Père sont un.. Le mot "comme" indique qu'il s'agit de la même relation.. Et c'est bien d'union dont on besoin les chrétiens..

HOSANNA a écrit:

JEAN 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de DIEU.

10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Tu as la clé ci-dessus.
en Bleu . On reproche à JESUS de se faire DIEU car il se dit fils de DIEU. Eh oui, le fils d'un DIEU est un DIEU !!! CQFD.
En vert la réponse de JESUS. Mais vous appelez dieux tellement de personnes dans la Bible et légitimenent, pourquoi me reprochez vous de dire que je suis le fils de DIEU..

Comme tu vois, même JESUS a compris que les pharisiens ne lui reprochaient pas d'etre YHWH, mais de se dire son fils..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:51 am

parle pas de notre seigneur quand il n'a point choisit charly a sa suite!hé dont toi tu te fais le porte parole en blasphémant la loi..remet ton troupeau a l'ordre sa presse! hé.....euhm euhm...ha oui comment dites-vous? réveillez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 10:59 am

HOSANNA a écrit:

JEAN 20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Citation :
Le nombre d'américains qui crient "oh my God !!!" devant un événement extraordinaire.. tu crois qu'ils ontt vu DIEU !!
Risible,quand tu en aura un qui aura vu Christ réssuscité en chair et un os,fais moi signe,de mal en pis pour défendre ta doctrine tj,ouvre les yeux,tes arguments ne peuvent tenir sans faire de la Parole la tienne!

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Citation :
Je crois que c'est la moindre des choses, non ?? Que JESUS recoivent aussi des louanges pour son obeissance à son Père jusqu'à la mort. Psaume 110 l'annonçait; assieds toi à ma droite jusqu'à ce que je place les nations comme un marchepieds pour tes pieds. Il faut bien qu'il soit honoré.. sa mort sauve tellement d'humains..
Mais remarque qu'il y a toujours deux personnes ici: celui qui est assis sur le trône, et par voie de consequence celui qui n'y est pas assis.. Car sinon, s'ils sont assis tous les ceux, ça ne veut rien dire !!!
Ce qui ne veux rien dire c'est qu'ils rendent la mème chose au Créateur qu'a la Créatures,,affligeant!

HOSANNA a écrit:

5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Citation :
Tout à fait, mais ils ont adoré qui ??? C'est chaque fois la même chose. Vous n'avez que le mot DIEU à la bouche pour définir JESUS mais as tu déjà remarqué que jamais on ne dit JESUS-DIEU dans la Bible, on dit Jéhovah-DIEU, mais jamais JESUS-DIEU.
Alors pour ce texte, lers vieillards adorent.. oui... mais tu ne peux pas affirmer qu'ils adorent l'agneau..
Risible;va savoir,ils adorent peut ètre les 4 ètres vivants,je rééditerai les mèmes réponses que tu esquives encore et toujours!

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Citation :
Et qui est assis sur le trône ?? pas l'agneau car Révélation aurait fini par dire : ceux qui sont assis sur le trône.. Celui qui est assis sur le trône a un nom.. Rév 19:4.
DIEU est l'Agneau,ouvre une Bible!

HOSANNA a écrit:

JEAN 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Citation :
Et alors.. Si cette femme avait su que JESUS est le fils unique de DIEU, c'est certain qu'elle aurait été impressionnée. Pas toi ??
Les 2 Alpha donne de l'eau vive,2 fontaines,tu me dira,avec un DIEU a coté de DIEU,quoi de plus normal,tu esquives et c'est vraiment grossier dans la facon de faire,prend des courts!

HOSANNA a écrit:

APOCALYPSE 22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Citation :
Ici c'est Jéhovah , DIEU qui parle.
Lequel des 2 premier et derniers,lequel est le Premier de toutes les Créatures,lequel des 2 Alpha et le commencement de toutes choses,tu leur a demandé?? Shocked

Citation :
ils sont deux sur le trône, un qui est assis et l'autre qui est debout, normal qu'ils s'exprime tous les deux séparement et ici c'est DIEU qui parle.
Je vais rééditer mes réponses pages 19!

HOSANNA a écrit:

Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Citation :
Et ici c'est le tour de JESUS. Normal qu'il parle après son Père question de respect.. d'ailleurs s'il parle depuis le début, pourquoi a t'il besoin de se nommer.
Et pourquoi donc,ou voit tu que ce n'est plus le mème Alpha qui continue de parler,dit moi ou voit tu que c'est l'autre qui prend la Parole,OU??

Spoiler:



Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Aoû 2012, 11:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:01 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
Tout dépend si JESUS a compris "mon seigneur et mon DIEU" comme toi..
S'il l'a compris comme je l'ai compris, il n'avait pas à reprendre Thomas..

Je sais pas toi, mais si j'avais DIEU debout devant moi, je ne resterais pas debout longtemps.. Je m'inclinerai vite fait.. Or, regarde, personne ne s'incline devant JESUS, pas même Thomas !!!
Curieux, non ???
Tu nous prends pour des amnésiques ?

Pierre dans la pêche miraculeuse, il s'est couché ?
le samaritain lépreux qu'a-t-il fait après sa guérison ?


Tu prétends donc que Pierre, lors de sa première rencontre avec JESUS , savait qu'il était DIEU ??
Déjà il est tombé sur ses genoux et a dit Seigneur, et pas DIEU..
De plus tout le monde ici sait que Pierre ne dira jamais que JESUS est DIEU.. Il se permettra de réprimander JESUS..
Quand JESUS lui demandera s'il sait qui il est, Pierre dira : tu es le christ, le fils du DIEU vivant..
Toujours pas le mot DIEU.. Ce mot existe des milliers de fois pour YHWH et pour le Père, et pas une fois dans la bouche de Pierre concernant JESUS . Curieux non ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:05 am

un lèche cul de tetspider.dis-lui ce que je te dis amigo Judas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:10 am

tu lui léchera les bottes toi ............PAS MOI! Cool NEVER MIND TETTY FRUITY!VOUS PUER TOUS DES PIEDS !!!!!!!!!!!..ALLEZ VOUS PURIFIEZ!


Dernière édition par lifegard le Sam 04 Aoû 2012, 11:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:13 am

Citation :
DIEU l'a fait; il a dit : je suis l'alpha et l'Oméga. Puis JESUS le fait quand il commence à parler..
Tu as vu qu'au verset suivant c'est le tour de l'esprit et de l'épouse..
Et enfin au verset 18, c'est l'ange qui finit.
Et tu vois tout ca dans la tmn?Et c'est bien sur tout le reste qui te fait tirer ta théorie de DIEU prenant la Parole et de JESUS,continuant,ca s'appel pas un canon en music,ca?Tu as quoi d'autre en stock?

HOSANNA a écrit:

Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.
Citation :
Eh non ! Imprime un peu, seul le Père est l'Alpha et l'Oméga..
Alors imprime et répond moi;lequels des 2 viens sur les nuées,est celui qu'ils ont percés,donne des fleuves d'eau vives,est le commencement et la fin,le Premier et le Dernier,LEQUEL ??

HOSANNA a écrit:

[color=darkblue][i]PSAUME 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Citation :
Tu sais que le mot "parole" ici n'est pas le mot "logos" ??? Ca change tout..
C'est la facon de créé,le Souffle est mieux équipé que la Parole,alors c'est le Souffle qui crée la Parole ou la Parole qui crée le Souffle,lequel des 2 Créateurs crée l'autre pour pouvoir ètre créé,dit moi??

Revenir en haut Aller en bas
lifegard
nouveau membre
lifegard

Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 34
Pays : Canada
R E L I G I O N : Dieu

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:16 am

IL CHERCHE DES PUCES LA OU IL Y A DES POUX! Que signifie l'expression La Parole - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:16 am

HOSANNA a écrit:
Risible,quand tu en aura un qui aura vu Christ réssuscité en chair et un os,fais moi signe,de mal en pis pour défendre ta doctrine tj,ouvre les yeux,tes arguments ne peuvent tenir sans faire de la Parole la tienne!
Aucun argument !!

HOSANNA a écrit:

Ce qui ne veux rien dire c'est qu'ils rendent la mème chose au Créateur qu'a la Créatures,,affligeant!
Ca ne me derange pas le moins du monde.. DIEU valorise son fils comme il le veut. C'est son unique, celui par lequel il a créé le monde, celui par lequel il va sauver les humains justes.. DIEU fait ce qu'il veut de sa gloire et des honneurs qu'il reçoit légitimenent.
Ce qui est mal c'est de les voler à DIEU, mais s'il les donne, c'est formidable et franchement, JESUS le mérite bien.

HOSANNA a écrit:

Risible;va savoir,ils adorent peut ètre les 4 ètres vivants,je rééditerai les mèmes réponses que tu esquives encore et toujours!
Si je te dis "je mange", tu sais que je m'alimente et c'est l'idée que je veux faire passer.
Si je te dis "je mange du pain", là c'est le pain qui est important..
Quand Jean écrit que les vieillards ont adoré, c'est l'idée de l'adoration qui est soulignée. . Mais il ne dit pas qui parce que c'est évident car un peu plus haut ils ont adoré celui qui est assis sur le trône.. CQFD..

HOSANNA a écrit:

DIEU est l'Agneau,ouvre une Bible!
Pas dans la révélation justement.. Trouves moi ce texte : DIEU est l'agneau !!!!

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et alors.. Si cette femme avait su que JESUS est le fils unique de DIEU, c'est certain qu'elle aurait été impressionnée. Pas toi ??
Les 2 Alpha donne de l'eau vive,2 fontaines,tu me dira,avec un DIEU a coté de DIEU,quoi de plus normal,tu esquives et c'est vraiment grossier dans la facon de faire,prend des courts!

Où vois tu les 2 alphas ici ???

HOSANNA a écrit:

Lequel des 2 premier et derniers,lequel est le Premier de toutes les Créatures,lequel des 2 Alpha et le commencement de toutes choses,tu leur a demandé?? Shocked
Non, mais ils l'ont dit.

HOSANNA a écrit:

Citation :
ils sont deux sur le trône, un qui est assis et l'autre qui est debout, normal qu'ils s'exprime tous les deux séparement et ici c'est DIEU qui parle.
Je vais rééditer mes réponses pages 19!
Tu peux mais je ne les lis plus.. Essais de trouver de vrais arguments..

HOSANNA a écrit:

Citation :
Et ici c'est le tour de JESUS. Normal qu'il parle après son Père question de respect.. d'ailleurs s'il parle depuis le début, pourquoi a t'il besoin de se nommer.
Et pourquoi donc,ou voit tu que ce n'est plus le mème Alpha qui continue de parler,dit moi ou voit tu que c'est l'autre qui prend la Parole,OU??
C'est simple. L'Alpha est celui qui est assis sur le trône. Or Celui qui est assis sur le trône n'est pas l'agneau puisque Révélation les montre côte à côte, l'un assis et l'autre debout.
Il suffit de lire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_minipostedSam 04 Aoû 2012, 11:19 am

Citation :
J'ai mis en bleu mes morceaux intéressants.
Tu es priez de faire tes citations et non pas d'insérer ton texte dans le mien,toujours plus haut,toujours plus loin,trouve autre chose tj pour nier Esaie!!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 04 Aoû 2012, 11:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que signifie l'expression La Parole   Que signifie l'expression La Parole - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que signifie l'expression La Parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» LE PROPHETE ISAIE
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» le mémorial de la mort de Jésus , que signifie le pain et le vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-