*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:13 am

Je suis Chrétien, je n'appartiens à aucune Eglise (à tord sans doute), je ne suis pas catholique non plus (catholique je vous aime), je m'appuis que sur la Bible, c'est pourquoi je cites tout le temps les versets, je ne me laisserai pas persuader par une doctrine d'homme qu'ele quelle soit, par exemple :

un musulman me dit que vu que le coran est le livre qui confirme le livre comme c'est écrit chez eux, alors la Coran est la suite de la Bible !

moi, verset à l'appuis je lui ai dit que selon l'Ecriture :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Galates 1:8

et que justement c'est bien ce qu'affirma mahommet, qu'il a vu l'ange Gabriel qui lui a donné le livre.

donc si mahommet a vraiment vu l'ange lui dire cela, il aurait du le rejetter selon la Bible.

DE plus L'ange Gabriel nous dit en Luc 1:26 au sujet de JESUS :

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut

voilà comment je fonctionne, qui je suis. j'ai pour souci de fonder ma foi sur l'Ecriture et pas sur ce qu'on me raconte.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:14 am

slim a écrit:
Timothée a écrit:
Que signifie l'expression voir dans ce texte sur Philippe.

S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Somme nous sur un registre spirituel ?? Forcement !! Et dans ce cas, voir le Père au travers de JESUS a un sens complètement différent puisqu'il concerne les idées, le message, la mission confiée à JESUS.

Des gens disent souvent: à travers mon fils je revois son Père.. L'idée est là.. tout simplement..

S'il ne s'agissait que de vision oculaire, alors le Père serait un homme aussi, n'est ce pas ??

Soyons donc sérieux !! SVP.


Alors la Timothée, J'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous cherchez toujours une réponse " hors-contexte "

Un sens spirituel ???

La question de philippe est simple Montre nous le Père

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

pourquoi chercher une réponse spirituelle ???

D'ailleurs c'est impossible selon les paroles propres de JESUS :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

JESUS parle bien du temps où il est avec eux !

" Il y a si longtemps que je suis avec vous "

Donc tu vois bien que c'est faux et qu'il parle bien de LUI

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?

slim,

Tu en veux combien des versets où JESUS dit qu'il a un DIEU au-dessus de lui qu'il est son chef...qu'il reçoit tout absolument tout de la part de son DIEU même au ciel après sa résurrection et son ascension???

Non toi tu préfères t'arrêter à ce que disaient et pensaient ses ennemies!

Apocalypse 1:1

Apocalypse de Jean (1 / 5)


Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Répons stp!!!...Qui lui a donné cette révélation???



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:28 am

slim a écrit:


Alors la Timothée, J'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous cherchez toujours une réponse " hors-contexte "
Alors là, Slim, j'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas non plus un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous ne cherchez jamais à analyser un texte en le confrontant à l'ensemble des autres textes sur le même sujet..

Quand Jean dit en Jean 1:18. Personne n'a jamais vu DIEU, et c'est (...) JESUS qui nous l'a expliqué " Alors quand je vois la réflexion faite à Philippe, je m'interroge ..
Et je trouve aussi cet autre texte : Jean 6:46 ou JESUS dit lui-même : non que quelque homme n'ait vu le Père, excepté celui qui vient de DIEU.. confirmation du texte précédent..
Ma recherche m'amène aussi à Exode 33:20 : nul homme ne peut me voir et demeurer en vie .
Et je termine par I Jean 4:12. Jamais personne n'a vu DIEU.

Maintenant si tu me dis que Philippe a vu le Père, alors il y a un hic... et comme je pense que la Bible ne se contredit pas, je me dis logiquement que ce texte avec Philippe a un autre sens que celui que tu lui donnes..


slim a écrit:
Un sens spirituel ???
La question de philippe est simple Montre nous le Père
sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9
pourquoi chercher une réponse spirituelle ???
Parce qu'elle ne peut être QUE spirituelle puisque personne ne peut, et n'a jamais vu DIEU ..
Et ce ne serait certainement pas la première fois que JESUS profiterait d'une question banale pour expliquer une chose hyper compliquée..

slim a écrit:
D'ailleurs c'est impossible selon les paroles propres de JESUS :
« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »
JESUS ne parle pas de voir, mais de connaitre. Et c'est là la solution que je t'ai expliquée. Connaitre JESUS, qui fait exactement ce que son Père aurait fait à sa place puisqu'il fait absolument tout ce que son Père lui a dit de faire, c'est comme voir le Père le faire lui-même.. sauf que Jean écrira 3 fois que personne n'a vu le Père.. C'est donc spirituel et ça ne peut qu'être spirituel..

slim a écrit:
JESUS parle bien du temps où il est avec eux !
" Il y a si longtemps que je suis avec vous "
Donc tu vois bien que c'est faux et qu'il parle bien de LUI
Il parle de lui en indiquant que ses disciples ont appris à le connaitre effectivement et à la fin ils ont tellement compris qu'il était l'envoyé, le messager, du Père, qu'ils connaissent aussi à travers JESUS, les qualités de son Père. Mais toujours est-il que Jean écrira 3 fois, personne n'a jamais vu DIEU ..

slim a écrit:
« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45
Toute la réponse est là. On sait que JESUS ne peut pas parler de la vision (par les yeux physiques) car rappelons le, Jean écrit 3 fois que personne n'a jamais vu le Père. C'est donc d'une autre vision dont il parle. JESUS a été envoyé par DIEU et il fait si bien son travail, que le voir agir et faire ce que DIEU lui a dit de faire, c'est comme voir spirituellement son Père..

slim a écrit:
Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?
Non, puisque personne n'a jamais vu le Père.
Il a vu le Père au travers de JESUS. Car JESUS venait faire ce que le Père voulait qu'il fasse.

En fait, l'idée de JESUS est que Philippe devait comprendre que JESUS agissait sur les ordres de son Père.. Et que le voir faire, c'était voir l'action de son Père opérée par son fils..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:30 am

slim a écrit:

voilà comment je fonctionne, qui je suis. j'ai pour souci de fonder ma foi sur l'Ecriture et pas sur ce qu'on me raconte.




Attention a ce que ce ne soit pas ce que tu te racontes.. Ton pire ennemi, c'est toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:04 am


oscar a écrit:
slim a écrit
Citation :

Oscar, et toi crois tu que Philippe a vu Le Père quand il a vu JESUS ?

Non !

Citation :
Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.(Job 42:5)
Et toi , crois tu que Job avait vu DIEU ?

Donc oscar tu ne crois pas aux paroles de JESUS lui-même, qui t'as persudé de ne plus l'écouter ???

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

De plus comme tu n'as pas oser l'affirmer clairement, tu noies le poisson en citant Job

Job a-t'il vu DIEU ?

quel raccourci ! peut-on voir DIEU directement et vivre ???

tout ça parce que tu vois le mot " oeil " en Job 42:5

DIEU lui répond : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » Exode 33:20

Tu te rend compte de ce que tu viens de dire ???

tu le prends au sens littéral !

Job n'as pas vu DIEU, il serait mort.

MAIS JESUS lui qui était dans le sein du Père l'a fait connaitre

Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

JESUS en disant cela était bien sur terre avec eux?

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9

Job a-t'il la plénitude de la divinité ?

il dit en plus : " Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

il leur dit qu'ils l'ont sur leur yeux, qu'en LE voyant il voit le Père

il parle bien de sa présence avec eux.

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »
« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? » Jean 14:9-10

il est dans le Père et le Père est en lui !

Job a-til le père en lui ?

Job est-il dans le Père ?

Comment peux-tu comparer ces 2 cas qui n'ont aucun rapport ?

En plus, n'oublie pas que c'est en réponse à Philippe qui lui demandait de nous montrer le Père.

" MONTRE-NOUS LE PERE "

que JESUS lui répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. »

Donc JESUS dit à Oscar : « Celui qui m'a vu a vu le Père. »

NON NON JESUS t'es pas le Père parce qu'on m'a dit que tu l'es pas.

Tu rens-tu compte que c'est JESUS lui-même que tu contredit ?

Ces propres paroles : « JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

Tu viens de dire que tu ne crois pas JESUS !

Crois-tu Jéhovah au moins ?

Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. Deutéronome 32:39

crois-tu ses propres paroles Oscar ?

ou vas-tu dire qu'il ment comme JESUS en me citant Jean 1:1

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était ]un d.ieu

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:17 am

.

Tu vois bien slim que tu ne réponds pas à mes questions mais tu reviens toujours avec les tiennent...toujours les mêmes exposant tes croyances et pas la vérité contenue dans la Bible !

Mes questions sont de vraies questions bibliques et tu prouves par ton silence que tu ne peux y répondre!!.Toi qui est si prompt à répondre habituellement.


Moi non plus je ne fais partie d'aucune religion mais je reconnais les écritures pour ce qu'elles disent!


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:22 am

Timothée a écrit:

Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?
Non, puisque personne n'a jamais vu le Père.
Il a vu le Père au travers de JESUS. Car JESUS venait faire ce que le Père voulait qu'il fasse.


Faux, justement

JESUS lui-même nous donne la réponse : Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

DANS LE SEIN DU PERE !

ceux qui aurait vu DIEU de leurs yeux serez mort direct, ça c'est vrai, mais le cas de JESUS, il était dans le sein du Père bien vivant.

c'est pourquoi le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

AINSI il répond aisément à Philippe qui le demande de nous montrer le Père

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

de plus il parle de sa présence parmi eux :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

et OUI plus besoin de lui demandez de le voir, puisqu'ils l'ont sous les yeux.

c'est ainsi que JESUS répond

pourquoi chercher loin ?

Philippe : montre nous le Père

JESUS : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

JESUS : « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? »

JESUS : « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.»

Quand JESUS dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui, le grec dit bien " dans " et " en ".

de plus Colossiens 2:9 nous dit : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:30 am

Sincèrement Arlitto, j'avais pas, et tous ceux qui suivent ce forum verront que je viens de répondre à Oscar, puis Timothée, c'est pas facile de me partager en trois, donc je te réponds sans plus attendre mon ami, que la révélation à été donné par DIEU à JESUS, aucun souci avec cela, en effet si tu regarde mes commentaire d'il y a quelque jour j'en avais déjà parlé (avec toi me semble-t'il) en disant qu'il peut avoir un " DIEU" et OUI au risque de te surprendre, je le crois aussi mais pour autant il est DIEU.

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô DIEU, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

Tu vois bien que JESUS a un DIEU et qu'il est DIEU, c'est en parfaite harmonie.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:49 am

.
Ok slim,

Mais je sais que tu es ved...pas que cela me dérange mais ce qui me déplaît c'est que toi-même à une époque reprochais à Timothée "Agecanonix à l'époque"de se faire passer pour un autre!...toi tu fais de même!!!

Ne nous jugeons pas les uns les autres!


.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:11 am

Arlitto a écrit:
.
Ok slim,

Mais je sais que tu es ved...pas que cela me dérange mais ce qui me déplaît c'est que toi-même à une époque reprochais à Timothée "Agecanonix à l'époque"de se faire passer pour un autre!...toi tu fais de même!!!

Ne nous jugeons pas les uns les autres!

Arlitto, Je t'assure du fond du coeur que je ne comprends pas ce que veut dire " Ved " et " Agecanonix à l'époque ". pardonne mon ignorance. pose moi une question simplement et je te répondrez. mais je ne sais pas de quoi tu parles, si quelqu'un sur le forum sait, qu'il me le dise ! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:14 pm

slim a écrit:
Timothée a écrit:

Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?
Non, puisque personne n'a jamais vu le Père.
Il a vu le Père au travers de JESUS. Car JESUS venait faire ce que le Père voulait qu'il fasse.


Faux, justement

JESUS lui-même nous donne la réponse : Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

DANS LE SEIN DU PERE !

ceux qui aurait vu DIEU de leurs yeux serez mort direct, ça c'est vrai, mais le cas de JESUS, il était dans le sein du Père bien vivant.
ca devient beaucoup plus alambiqué que ta première explication que tu es obligé d'abandonner.
Donc tu reconnais maintenant que l'expression "qui m'a vu a vu le Père" est moins primaire que tu voulais le faire croire.
En fait tu recules..
Voyons donc la base de repli sur laquelle tu essais d'argumenter maintenant.

slim a écrit:
c'est pourquoi le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître

AINSI il répond aisément à Philippe qui le demande de nous montrer le Père

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9
Je ne vois pas le rapport. Il faut vraiment beaucoup d'imagination maintenant pour aller dans ton sens..
Finie donc l'explication toute simple qu'en voyant JESUS, on voyait aussi, avec ses yeux, le Père.
C'est bien, nous progressons puisque tu trouves maintenant un sens spirituel à cette expression.
Une petite question.. Sais tu ce que signifie être dans le sein du Père..??
Si pour toi c'est ne former qu'une seule personne, tu vas avoir un problème car la Bible utilise cette expression ailleurs avec deux autres personnages..
Lazare et Abraham.. Luc 16:22. le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein du Père..
Et ne viens pas me dire que ce n'est pas la même expression.. Mêmes mots grecs, même tournure..
Ainsi, être dans le sein d'Abraham pour Lazare ne pouvait absolument pas être l'indication que Lazare était Abraham comme toi tu dis que JESUS était DIEU, parce que dans son sein..
Ce texte ne parle que d'une proximité sans la moindre confusion des personnes.

slim a écrit:
de plus il parle de sa présence parmi eux :
« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9
et OUI plus besoin de lui demandez de le voir, puisqu'ils l'ont sous les yeux.
c'est ainsi que JESUS répond
pourquoi chercher loin ?
Comme il s'agit d'une proximité, et revois mes explications précédentes, alors voir JESUS, ou le discerner, le comprendre, saisir son message, c'est voir aussi le Père, car c'est le Père qui parle et agit au travers de son fils qu'il a missionné.
Tu vois, c'est encore plus simple maintenant que tu as reconnu que le mot voir est spirituel..

slim a écrit:
Philippe : montre nous le Père
JESUS : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

JESUS : « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? »

JESUS : « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.»

Quand JESUS dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui, le grec dit bien " dans " et " en ".

de plus Colossiens 2:9 nous dit : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Seulement, et tu devrais le savoir, le sens de l'expression "être en quelqu'un" est un peu trafiqué ici.
Il s'agit de Jean 14:10.
Οὐ πιστεύεις ὅτι ἐγὼ ἐν τῷ πατρί, καὶ ὁ πατὴρ ἐν ἐμοί ἐστιν; Τὰ ῥήματα ἃ ἐγὼ λαλῶ ὑμῖν, ἀπ’ ἐμαυτοῦ οὐ λαλῶ: ὁ δὲ πατὴρ ὁ ἐν ἐμοὶ μένων, αὐτὸς ποιεῖ τὰ ἔργα.


Tu vois c'est le mot ἐν qui est traduit chez toi par "être en quelqu'un"..

Prenons un autre texte de Jean pour savoir ce qu'il entendait pas là.
Jean 6:56.
Ὁ τρώγων μου τὴν σάρκα καὶ πίνων μου τὸ αἷμα, ἐν ἐμοὶ μένει, κἀγὼ ἐν αὐτῷ.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Comme tu vois ἐν n'a pas le sens d'unité de la personne, mais d'union tout simplement.
On retrouve ce mot dans cette phrase interessante ou JESUS, son Père et même les disciples sont concernés par cette union..

Ἐν ἐκείνῃ τῇ ἡμέρᾳ γνώσεσθε ὑμεῖς ὅτι ἐγὼ ἐν τῷ πατρί μου, καὶ ὑμεῖς ἐν ἐμοί, καὶ ἐγὼ ἐν ὑμῖν.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Si ce mot signifie ne former qu'une seule personne (physique) alors JESUS est DIEU, mais les disciples sont aussi JESUS et par voie de consequence les disciples sont DIEU.
Ca devient hyper louche de s'engager ainsi..
Si ce mot signifie être en union, ou être unis dans tous les domaines de la pensée et de l'action, alors JESUS est uni à son Père, tout comme il est uni à ses disciples sans pour autant être son Père ou ses disciples..

En tout cas je salue tes efforts et j'espère que ces explications pourront t'aider dans tes recherches..
amitié
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:17 pm

Arlitto
Qu'est ce qui te fait penser que Slim est Ved ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:10 pm

Timothée a écrit:
Arlitto
Qu'est ce qui te fait penser que Slim est Ved ??


Même façon de poser les questions....les mêmes versets qu'à l'époque...le même entêtement à ne pas répondre tout en posant les mêmes et sempiternelles questions mais surtout quand il est arrivé sur le site "le 14 août" il a ressorti tous les vieux dossiers de ved dans la section TJ et là je me suis dit c'est ved car pourquoi ressortir seulement ces dossiers...






.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:28 pm

Timothée a écrit:
Que signifie l'expression voir dans ce texte sur Philippe.

S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Somme nous sur un registre spirituel ?? Forcement !! Et dans ce cas, voir le Père au travers de JESUS a un sens complètement différent puisqu'il concerne les idées, le message, la mission confiée à JESUS.

Des gens disent souvent: à travers mon fils je revois son Père.. L'idée est là.. tout simplement..

S'il ne s'agissait que de vision oculaire, alors le Père serait un homme aussi, n'est ce pas ??

Soyons donc sérieux !! SVP.

Que signifient les expréssions connaitre et voir ...???

Citation :
Jean 14 : 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. : 8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Citation :
S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Citation :
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

...Et ...QUI te dit que ce n'est pas dans le texte où il est écrit que "personne n'a jamais vu DIEU" où il faudrait appliquer TA méthode ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461
Citation :
S'agit-il de la fonction visuelle ??

Une petite réponse ...STP ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:31 pm

C'est toi qui suggère une recherche. Alors fais le travail !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:32 pm

Arlitto a dit ...:
Citation :
*Apocalypse de Jean (1 / 5)


Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Répons stp!!!...Qui lui a donné cette révélation???

Tu as eu la réponse ...MAIS ...pas plus que TIMOTHEE , vous n'avez argumenté à ce sujet ...!!!TU TE SOUVIENS ...???

Est ce une confirmation ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:39 pm

Timothée a écrit:
C'est toi qui suggère une recherche. Alors fais le travail !!
nous explique t'il ...!


Moi ...si je fais "comme Timothée" ...je vais dire ...:
le sens de "celui qui m'a vu a vu le Père " est à prendre au sens littéral ...!!
MAIS ...
Le sens de "personne n'a jamais vu DIEU " ...
Citation :
S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que celui qui a vu JESUS vu le Père..
(a la manière Timothesque ...bien sur ...!)

VOILA pour la recherche demandée ...mais tu avais compris ...je le sais ...ce n'était qu'un "tir de diversion "de ta part ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:02 pm

Arlitto a écrit:
.

Lis d'abord ce que J'écris et après tu viens m'en dire ce que tu en pense...un dialogue n'est pas un monologue...OK???tu réponds trop vites pour les lires!

Genre tu poses des questions sans répondre aux miennes...ça ne marche pas comme ça l'ami.



.
Bonjour Arlitto

Tu as du mal a accepter l'évidence même.

Si pour toi JESUS n'est pas DIEU le Fils manifesté en chair, ta foi est vaine parce que tu crois comme les témoins de Jéhovah à une créature !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:10 pm

Arlitto a écrit:
Timothée a écrit:
Arlitto
Qu'est ce qui te fait penser que Slim est Ved ??


Même façon de poser les questions....les mêmes versets qu'à l'époque...le même entêtement à ne pas répondre tout en posant les mêmes et sempiternelles questions mais surtout quand il est arrivé sur le site "le 14 août" il a ressorti tous les vieux dossiers de ved dans la section TJ et là je me suis dit c'est ved car pourquoi ressortir seulement ces dossiers...
Tiens ...les champions pour dénoncer et demander à ce qu'on ne parle pas de ce qui se passe sur d'autres forums s'en donnent à coeur JOIE ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Very Happy Laughing Razz
Serait ce révélateur ...?

MAIS ...pour revenir au sujet ...!!

Citation :
Genèse 1 : 1 Au commencement, DIEU créa les cieux et la terre.


Citation :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
2 Elle était au commencement avec DIEU.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Citation :
1 Jean 1 : 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

Jean s'exprime souvent sur la parole de VIE qui ETAIT au commencement ...et qui était la lumière ...!!! ...et il dit
Citation :
nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux

ILS ONT VU "CE QUI ETAIT AU COMMENCEMENT" ...ILS ont ENTENDU "ce qui était au commencement " ...
Ils ont VU de leurs YEUX ...dit il ...!!!
Ils ont TOUCHE de leurs mains "CE qui était au commencement" ...!!!

Mais peut être avez vous le coeur obscurci par quelques choses ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:21 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Lis d'abord ce que J'écris et après tu viens m'en dire ce que tu en pense...un dialogue n'est pas un monologue...OK???tu réponds trop vites pour les lires!

Genre tu poses des questions sans répondre aux miennes...ça ne marche pas comme ça l'ami.



.
Bonjour Arlitto

Tu as du mal a accepter l'évidence même.

Si pour toi JESUS n'est pas DIEU le Fils manifesté en chair, ta foi est vaine parce que tu crois comme les témoins de Jéhovah à une créature !

Salut BJ,

Le seul qui est incréé dans la Bible est DIEU...JESUS a eu un commencement...le commencement de la création de DIEU....s'il a eu un commencement c'est qu'à un moment donné il n'existait pas!.

S'il n'existait pas il ne peut être DIEU qui seul n'a pas de commencement...donc DIEU l'a créé=créatures....la première certes mais créature quand même...

je rappel que la prière pour "adressée" JESUS n'existe pas dans la Bible.

ps:DIEU le fils....pas Biblique!...y'a pas que les TJ qui croient que JESUS est une créature!...il y a déjà la Bible et tous les unitariens!


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:23 pm

Timothée a dit ...:
Citation :
Je ne vois pas le rapport. Il faut vraiment beaucoup d'imagination maintenant pour aller dans ton sens..
Finie donc l'explication toute simple qu'en voyant JESUS, on voyait aussi, avec ses yeux, le Père.
C'est bien, nous progressons puisque tu trouves maintenant un sens spirituel à cette expression.
Une petite question.. Sais tu ce que signifie être dans le sein du Père..??Si pour toi c'est ne former qu'une seule personne, tu vas avoir un problème car la Bible utilise cette expression ailleurs avec deux autres personnages..
Lazare et Abraham.. Luc 16:22. le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein du Père..
Et ne viens pas me dire que ce n'est pas la même expression.. Mêmes mots grecs, même tournure..
Ainsi, être dans le sein d'Abraham pour Lazare ne pouvait absolument pas être l'indication que Lazare était Abraham comme toi tu dis que JESUS était DIEU, parce que dans son sein..
Ce texte ne parle que d'une proximité sans la moindre confusion des personnes.

AURAIS TU "oublié " quand JESUS dit qu'il est SORTI du Père " ....TIMOTHEE ...???
Cela m'étonne de la pointure que tu dis être ...!!!

Citation :
Jean 8:42
JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Tu le vois ... TON explication avec Lazare ou Abraham ...NE TIENT PAS ...ce n'est pas la même signification !!!

Il n'est pas écrit que LAZARE est SORTI d'Abraham ...

ENCORE FAUX ...!
(Tu les collectionnes ...!!!) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:53 pm

Citation :
Le seul qui est incréé dans la Bible est DIEU...JESUS a eu un commencement...le commencement de la création de DIEU....s'il a eu un commencement c'est qu'à un moment donné il n'existait pas!.

S'il n'existait pas il ne peut être DIEU qui seul n'a pas de commencement...donc DIEU l'a créé=créatures....la première certes mais créature quand même...

je rappel que la prière pour "adressée" JESUS n'existe pas dans la Bible.

ps:DIEU le fils....pas Biblique!...y'a pas que les TJ qui croient que JESUS est une créature!...il y a déjà la Bible et tous les unitariens!

Toi qui reproche que "l'appellation" DIEU le Fils n'est pas biblique ...TU DIS "DIEU l'a crée" ou "première créature" ...
C'est anti Biblique ...

Concernant LE verset que tu sembles approuver ...je remarque une fois de plus qu'on te l'a expliqué ...MAIS que tu n'as RIEN dis ...
Aucun argument ...aucun contre argument ...le "vide sidéral" ...

Nous pensons donc que tu as compris ce "premier né " (et non premier crée!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 ) , car ...""QUI NE DIT RIEN ...CONSENS"" ...
Si tu as des arguments ( AUTRE que de répéter bêtement UN VERSET ) ... nous les attendons ...! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461

Citation :
JESUS a eu un commencement

TU montres ton incapacité à prouver ce que tu dis ...car nulle part ...tu ne verras cela ....!!!


Par contre ...
""AU COMMENCEMENT ...DIEU créa (non pas la Parole ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 ) mais ...LES CIEUX et la TERRE ...!!!""

""AU COMMENCEMENT ETAIT la PAROLE (et NON "fut crée la parole" Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 !!!)""

"" Ce qui était dès le commencement, (et NON ce qui a été crée dès le commencement ! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 ) ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie""

Cà ...c'est du "CONCRET" ....!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ne prends pas TES désirs pour des réalités ...

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:07 pm

.
Apocalypse 3:


Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU, et mon nom nouveau.






13

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !






14

Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de DIEU :




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:15 pm


Colossiens:

1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Paul ne va pas écrire le premier créé de toutes les créatures...cela n'aurait pas de sens...

C'est comme si je disais le premier né de toutes les naissances!

Donc JESUS a bel et bien été créé par DIEU selon les écritures!



.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:44 pm

Arlitto a écrit:

Colossiens:

1:15
C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Paul ne va pas écrire le premier créé de toutes les créatures...cela n'aurait pas de sens...

C'est comme si je disais le premier né de toutes les naissances!

Donc JESUS a bel et bien été créé par DIEU selon les écritures!


Avais TU LU ...ce qui t'avais été donné concernant ces versets ...???


Si OUI ...qu'en as tu pensé ...???

SI NON ...pourquoi n'avais tu PAS LU ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 10:50 pm

.


Je me fous de ce que racontent ou pensent les autres...ce qui m'intéresse c'est ce que dit la parole de DIEU la Bible.

Personne ne changera la vérité biblique pour le mensonge sans en payer un jour le prix devant DIEU et son Christ!


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 11:42 pm

Pierrot2 a écrit:

AURAIS TU "oublié " quand JESUS dit qu'il est SORTI du Père " ....TIMOTHEE ...???
Cela m'étonne de la pointure que tu dis être ...!!!

Et justement tu aurais du savoir que je le savais.

Voici le texte grec et non pas ta traduction orientée.
ἐγὼ γὰρ ἐκ τοῦ θεοῦ ἐξῆλθον καὶ ἥκω

Voila la traduction mot à mot.je pour à partir le DIEU viens être descendant de et suis venu.

Voici la définition de ἐξῆλθον
"ἐξῆλθον":
Comme tu vois, "être sorti de" a, entre autre, pour sens "être descendant de".. Tout à fait le sens d'une création..Hébreux 7:5.
Il peut aussi dire "sortir de" comme on sort de chez quelqu'un, ou de la maison de quelqu'un. Et là aussi on pourrait traduire que JESUS venait de la maison de son Père, qu'il en sortait..
Mais de là à utiliser ce texte pour dire que JESUS sortait ou s'extirpait de la personne de son Père, le texte ne le permet pas. Tu peux le croire, mais le texte ne peut pas t'aider.


Pierrot a écrit:

Tu le vois ... TON explication avec Lazare ou Abraham ...NE TIENT PAS ...ce n'est pas la même signification !!!
Il n'est pas écrit que LAZARE est SORTI d'Abraham ...
Bien au contraire. Quel rapport avec le fait que Lazare n'est pas sorti d'Abraham.
Tu cites, ou plutôt Ved cite l'expression "être dans le sein de" ..
Il se trouve que cette expression existe ailleurs et elle nous renseigne sur ce qu'elle ne veut pas dire.
Logiquement et honnêtement tu devrais dire : ok, j'abandonne l'argument "dans le sein de" .
Mais non, tu viens nous dire que cette expression a plusieurs sens.. Libre à toi, mais tu n'as aucune preuve à avancer alors que moi, j'en ai produite une..
En fait, quand ça vous arrange, un mot peut changer de sens. "Engendrer" ne veut plus dire "engendrer", "être dans le sein de" ne veut plus dire "être dans le sein de", "voir" ne veut plus dire "voir". "être plus grand" ne veut plus dire "être plus grand", "âme" ne veut plus dire "âme", etc, etc, etc...

Pierrot a écrit:
Voila la traduction mot à mot.ENCORE FAUX ...!
(Tu les collectionnes ...!!!) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461
Toujours dans l'excès..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 12:26 am

Arlitto a écrit:
.


Je me fous de ce que racontent ou pensent les autres...ce qui m'intéresse c'est ce que dit la parole de DIEU la Bible.

Personne ne changera la vérité biblique pour le mensonge sans en payer un jour le prix devant DIEU et son Christ!


.

VOILA une EXCELLENTE réponse ...!!!
Mais JUSTEMENT ...les réponses données étaient en fonction de ce que dit la parole de DIEU ...la Bible ...!!!
AS TU "oublié" ...???
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 12:35 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.


Je me fous de ce que racontent ou pensent les autres...ce qui m'intéresse c'est ce que dit la parole de DIEU la Bible.

Personne ne changera la vérité biblique pour le mensonge sans en payer un jour le prix devant DIEU et son Christ!


.

VOILA une EXCELLENTE réponse ...!!!
Mais JUSTEMENT ...les réponses données étaient en fonction de ce que dit la parole de DIEU ...la Bible ...!!!
AS TU "oublié" ...???

Arlitto. ne te fais pas avoir par Pierrot.
En fait il ne vit que sur tes réponses. Il n'avance rien et fait tout pour te déstabiliser.
Il voudrait que tu pètes les plombs..
Tu réponds à ceux qui ont des arguments mais pas à ceux qui ne font que réagir pour exister..

amitié petit frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 1:04 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

AURAIS TU "oublié " quand JESUS dit qu'il est SORTI du Père " ....TIMOTHEE ...???
Cela m'étonne de la pointure que tu dis être ...!!!

Et justement tu aurais du savoir que je le savais.

Voici le texte grec et non pas ta traduction orientée.
ἐγὼ γὰρ ἐκ τοῦ θεοῦ ἐξῆλθον καὶ ἥκω

Voila la traduction mot à mot.je pour à partir le DIEU viens être descendant de et suis venu.

Voici la définition de ἐξῆλθον
"ἐξῆλθον":
Comme tu vois, "être sorti de" a, entre autre, pour sens "être descendant de".. Tout à fait le sens d'une création..Hébreux 7:5.
Il peut aussi dire "sortir de" comme on sort de chez quelqu'un, ou de la maison de quelqu'un. Et là aussi on pourrait traduire que JESUS venait de la maison de son Père, qu'il en sortait..
Mais de là à utiliser ce texte pour dire que JESUS sortait ou s'extirpait de la personne de son Père, le texte ne le permet pas. Tu peux le croire, mais le texte ne peut pas t'aider.


Pierrot a écrit:

Tu le vois ... TON explication avec Lazare ou Abraham ...NE TIENT PAS ...ce n'est pas la même signification !!!
Il n'est pas écrit que LAZARE est SORTI d'Abraham ...
Bien au contraire. Quel rapport avec le fait que Lazare n'est pas sorti d'Abraham.
Tu cites, ou plutôt Ved cite l'expression "être dans le sein de" ..
Il se trouve que cette expression existe ailleurs et elle nous renseigne sur ce qu'elle ne veut pas dire.
Logiquement et honnêtement tu devrais dire : ok, j'abandonne l'argument "dans le sein de" .
Mais non, tu viens nous dire que cette expression a plusieurs sens.. Libre à toi, mais tu n'as aucune preuve à avancer alors que moi, j'en ai produite une..
En fait, quand ça vous arrange, un mot peut changer de sens. "Engendrer" ne veut plus dire "engendrer", "être dans le sein de" ne veut plus dire "être dans le sein de", "voir" ne veut plus dire "voir". "être plus grand" ne veut plus dire "être plus grand", "âme" ne veut plus dire "âme", etc, etc, etc...

Pierrot a écrit:
Voila la traduction mot à mot.ENCORE FAUX ...!
(Tu les collectionnes ...!!!) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461
Toujours dans l'excès..
je reprends JUSTE le début ...!!!
Citation :
"ἐξῆλθον":

ἐξέρχομαι
fut. ἑξελεύσομαι; aor. ἐξῆλθον; pf. ἐξελήλυθα partir; sortir, s'échapper, s'enfuir; commencer; être parti, disparaitre(ACT.16:19)
ἐ. ἐκ τῆς ὀσφύος être descendant de (HEB.7:5)
[Find in Strong's Lexicon] [Greek Lexical Parser]

Après ...c'est TOI qui "brode" comme tu veux ...!!!

JESUS est "PARTI du Père "...

Il est " SORTI du père "

Il s'est "ECHAPPE du Père"

Il s'est "enfui du Père"

Il ""commençait du père "

Il "était parti du Père" ...

Il était "disparu du Père" ...

...et ...ULTIME "recours" de Timothée ... ...

Citation :
ἐ. ἐκ τῆς ὀσφύος être descendant de (HEB.7:5)
Il "était descendant du Père " ....!!!
Bien evidemmen avec comme référence ..."HEBREUX ...7 : 5"

...mais ...mon BON Timothée ...regarde ...vérifie ...contrôle , cherche ...!!!

ET TU VERRAS .....et tu seras OBLIGE d'admettre que être issus de ...descendre de ....n'IMPLIQUE JAMAIS une CREATION ...!!!


MAIS toujours un "engendrement" ...quelque chose QUI SORT de quelqu'UN ...!!!!

JAMAIS une création ...

TU AS (encore !!!!) TOUT FAUX ...!!!

"ILS sont terribles ...ces gourous ...!"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 1:15 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:


VOILA une EXCELLENTE réponse ...!!!
Mais JUSTEMENT ...les réponses données étaient en fonction de ce que dit la parole de DIEU ...la Bible ...!!!
AS TU "oublié" ...???

Arlitto. ne te fais pas avoir par Pierrot.
En fait il ne vit que sur tes réponses. Il n'avance rien et fait tout pour te déstabiliser.
Il voudrait que tu pètes les plombs..
Tu réponds à ceux qui ont des arguments mais pas à ceux qui ne font que réagir pour exister..

amitié petit frère !!!

Timothée ...prendrais tu Arlitto pour un "légume" ...???
Je vis aussi par les réponses (FAUSSES) de TIMOTHEE .....auxquelles je réponds ....;et il a du mal à "tenir la route " ...!!!

Timothée pense que les réponses des autres n'ont aucune valeur ..;et que seules les siennes sont "dignes de confiance" ...

ON le VOIT ...ses réponses ne tiennent PAS la route non plus ...bien qu'il SE PRENNE pour "une pointure" ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Very Happy Laughing Razz

Citation :
Tu réponds à ceux qui ont des arguments mais pas à ceux qui ne font que réagir pour exister..
ARGUMENTS de "GOUROUS" pour faire croire ...
NOUS ATTENDONS tes arguments TIGOUROU ....mais ils ont du mal à s'imposer ...JE VOIS ...!!!

Tigourou voudrait FAIRE CROIRE que SEULS ses arguments méritent qu'on y prenne garde ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461

Tu prends les lecteurs pour TES adeptes ..."Timourou" ...??? ... Question Question Question Very Happy Laughing Razz

TU as encore "bien faux " ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 1:22 am

.

JESUS a été engendré et pas créé...quelle différence ça fait???

Si JESUS à toujours existé et n'a pas eu de commencement...ça fait du monde dans la généalogie de JESUS qui n'ont pas eu de commencement non plus puisque eux aussi ne sont pas créés mais engendrés par leurs pères respectifs.


Mt 1,1-17 : La généalogie de JESUS
Voici la table des origines de JESUS Christ, fils de David, fils d’Abraham :



Abraham engendra Isaac,

Isaac engendra Jacob,

Jacob engendra Juda et ses frères,

Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,

Pharès engendra Esrom,

Esrom engendra Aram,

Aram engendra Aminadab,

Aminadab engendra Naassone,

Naassone engendra Salmone,

Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,

Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,

Jobed engendra Jessé,

Jessé engendra le roi David.



David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,

Salomon engendra Roboam,

Roboam engendra Abia,

Abia engendra Asa,

Asa engendra Josaphat,

Josaphat engendra Joram,

Joram engendra Ozias,

Ozias engendra Joatham,

Joatham engendra Acaz,

Acaz engendra Ezékias,

Ezékias engendra Manassé,

Manassé engendra Amone,

Amone engendra Josias,

Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.



Après l’exil à Babylone,

Jékonias engendra Salathiel,

Salathiel engendra Zorobabel,

Zorobabel engendra Abioud,

Abioud engendra Eliakim,

Eliakim engendra Azor,

Azor engendra Sadok,

Sadok engendra Akim,

Akim engendra Elioud,

Elioud engendra Eléazar,

Eléazar engendra Mattane,

Mattane engendra Jacob,

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré JESUS, que l’on appelle Christ (ou Messie).



Le nombre total des générations est donc :

quatorze d’Abraham jusqu’à David,

quatorze de David jusqu’à l’exil à Babylone,

quatorze de l’exil à Babylone jusqu’au Christ.


JESUS engendré mais sans commencement alors qu'il est justement le commencement de la création de DIEU...le premier né de toutes les créatures!!!

Paul n'allait pas écrire le premier créé de toute la création!!!


.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 1:33 am

Citation :
JESUS a été engendré et pas créé...quelle différence ça fait???
TOI ...tu as "engendré des fils ou des filles " ....et tu ne les as pas crées " ....qu'elle différence ça fait ...???
Pareil ...pas pareil ...

Arlitto EST UN CREATEUR (comme DIEU) .....et il Crée des enfants de la poussière du sol .....et IL leur "insuffle un souffle de vie " ...
BRAVO ...ARLITTO ...!!! tu es le PREMIER à "revendiquer la création de tes enfants " ...!!! Very Happy Laughing Razz
"IL dit ...et la chose FUT "
""IL ordonne ....et la chose existe ...!!!""

SA FEMME ...aux "oubliettes " ...! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 631461

Arlitto ...arlitto ...!!!
Timothée ...il "t'embrouille" ...!!!

ENGENDRE ou crée ...quelle différence ...??? Question Question Question

A TON avis ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-