*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:25 am

.

slim apprend à lire correctement et après on pourra parler parce que là j'ai l'impression de parler à un enfant de 8 ans insolent qui ne veut pas comprendre ce qui est écrit et ne veux qu'en faire à sa tête!

Tu connais le scketche de fernand raynaud restons français??? extrait: on ne dit pas Jean Gabine!!l...mais Jean Gabin...je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis mon ami!



.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:33 am

Arlitto a écrit:
.
montre-moi un seul verset où JESUS dit oui je suis DIEU!!!
.

Et que signifie ces Paroles : « Celui qui m'a vu a vu le PèreJean 14.9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

JESUS est-il un menteurArlitto ?

Mais qu'en pense Esaïe ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix.
Isaïe 9:6 TMN

«Celui qui m'a vu a vu le Père.» Jean 14.9

Et toi Arlitto crois tu qu'il ont vu le Père ?

Crois-tu les propres paroles de JESUS ?

que nous dit ce même Esaïe : il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Esaïe 53:9


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:43 am

Arlitto a écrit:
.
slim apprend à lire correctement et après on pourra parler parce que là j'ai l'impression de parler à un enfant de 8 ans insolent qui ne veut pas comprendre ce qui est écrit et ne veux qu'en faire à sa tête!

Tu connais le scketche de fernand raynaud restons français??? extrait: on ne dit pas Jean Gabine!!l...mais Jean Gabin...je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis mon ami!

.



Ecoute en toute amitié, tu as dit une énormité ! en plus tu dis " comprendre ce qui est écrit "

Je ne veux pas te casser en disant cela, c'est pourquoi contrairement à tes références "8 ans ", " fernand raynaud ", etc...je m'abstiens de bétise.

en tous les cas l'Ecriture inspirée nous dit bien qu'il se faisait lui-même égal à DIEU

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

et bibliquement tu n'as toujours pas réussi à démentir ce passage ainsi que Jean 10:33.

il ne s'agit pas de se faire la guerre mais bien d'argumenter " versets à l'appuis "

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 5:55 pm

slim a écrit:
Timothée si la Bible dit : Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

pourquoi tu veux déformer cela ?

es-tu plus Grand que Jean ?

es-tu plus grand que l'Ecriture ?

Toute Écriture est inspirée de DIEU 2 Timothée 3:16

d'autant qu'il est précisé que c'est le motif de lapidation

il ne s'agit pas de modifier un texte pour coller à la doctrine, il s'agit de fonder sa doctrine sur les textes .

DIEU merci ce n'est pas le seul verset qui en parle :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

et là il ont mal compris ?

Qui te parle de modifier le texte.. Au contraire, il faut suivre le texte..

A ce que je sache, les pharisiens prenaient JESUS pour un glouton, un buveur de vin, un serviteur de satan, et je ne te vois pas dire qu'ils avaient raison.
Ici JESUS dit qu'il est le fils de DIEU. Les pharisiens en concluent qu'il se fait non pas DIEU, mais l'égal de DIEU. Déjà ça devrait te faire réflechir..
Et ensuite JESUS leur répond: dans vos écrits, vous appelez bien dieux des humains, alors pourquoi me condamner quand je dis que je suis fils de DIEU..

Voila le texte. Tout le texte et rien que le texte..
Donc JESUS et Jean disent que JESUS était le fils de DIEU. Et les pharisiens se trompent encore une fois, comme d'hab, en ne comprenant rien.. D'ailleurs regarde la réaction des apôtres. Eux aussi savent que JESUS n'est pas DIEU. Ils ne réagissent pas car en fait, si tu avais raison, c'était aussi une suoer-mega révélation pour eux. Or rien..

Il faut méditer les textes pour ne pas les déformer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:40 pm

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.
montre-moi un seul verset où JESUS dit oui je suis DIEU!!!
.

Et que signifie ces Paroles : « Celui qui m'a vu a vu le PèreJean 14.9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

JESUS est-il un menteurArlitto ?

Mais qu'en pense Esaïe ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix.
Isaïe 9:6 TMN

«Celui qui m'a vu a vu le Père.» Jean 14.9

Et toi Arlitto crois tu qu'il ont vu le Père ?

Crois-tu les propres paroles de JESUS ?

que nous dit ce même Esaïe : il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Esaïe 53:9



JESUS n'est pas menteur c'est toi qui ne comprends pas ce qu'il dit...si tu préfères écouter les Juifs de son époque qui l'accusaient de se faire l'égal de DIEU c'est ton problème pas le mien!

Je crois aux paroles de JESUS dans la réponse qu'il fait face aux Pharisiens quand il les reprend...pas DIEU mais fils de DIEU...nuance!
ce qui m'intéresse n'est pas l'appréciation des pharisiens qui le détestaient et étaient prêts à tout pour le faire mourir mais la vérité qui sorte de la bouche de JESUS...si toi tu préfères écouter les pharisiens une fois de plus c'est ton problème et pas le mien!

Celui qui a vu JESUS a vu le Père...etc.

OK dit-il qu'il est le père ou qu'il est DIEU....jamais pas une fois...Il n'arrête pas de parler de son DIEU qui est dans les cieux...etc.
Il est le représentant de son DIEU sur terre son reflet son exacte représentation...il est donc normal qu'il dise qu'ils l'ont vu!

dans l'Apo c'est lui qui vient pour faire la guerre à Harmaguedon avec les anges de DIEU...quel est le nom écrit sur sa cuisse ??? DIEU!!!
PAS DU TOUT...mais la parole de DIEU...




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:56 pm

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.
montre-moi un seul verset où JESUS dit oui je suis DIEU!!!
.

Et que signifie ces Paroles : « Celui qui m'a vu a vu le PèreJean 14.9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

JESUS est-il un menteurArlitto ?

Mais qu'en pense Esaïe ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix.
Isaïe 9:6 TMN

«Celui qui m'a vu a vu le Père.» Jean 14.9

Et toi Arlitto crois tu qu'il ont vu le Père ?

Crois-tu les propres paroles de JESUS ?

que nous dit ce même Esaïe : il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Esaïe 53:9



Encore une fois tu écoutes les Juifs et pas JESUS...

1)Qui le dit???JESUS ou les Juifs???...Réponse.................

2)Que répond JESUS DIEU ou Fils de DIEU???Réponse.................

Arrête de tourner autour du pot tu ne changeras pas les écritures!

Après Jean 5:18................il y a 19..20......etc.OK???

19

JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


20

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


21

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.



22

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Est-ce assez clair ou veux-tu des sous-titres???....JESUS n'est pas le Père mais il fait comme....point!...Donc oui je te le redis apprend à lire correctement le français car même un enfant de 8 ans le comprendrait.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 12:56 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:


Et que signifie ces Paroles : « Celui qui m'a vu a vu le PèreJean 14.9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

JESUS est-il un menteurArlitto ?

Mais qu'en pense Esaïe ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix.
Isaïe 9:6 TMN

«Celui qui m'a vu a vu le Père.» Jean 14.9

Et toi Arlitto crois tu qu'il ont vu le Père ?

Crois-tu les propres paroles de JESUS ?

que nous dit ce même Esaïe : il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Esaïe 53:9



Encore une fois tu écoutes les Juifs et pas JESUS...

1)Qui le dit???JESUS ou les Juifs???...Réponse.................

2)Que répond JESUS DIEU ou Fils de DIEU???Réponse.................

Arrête de tourner autour du pot tu ne changeras pas les écritures!

Après Jean 5:18................il y a 19..20......etc.OK???

19

JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


20

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


21

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.



22

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,


Est-ce assez clair ou veux-tu des sous-titres???....JESUS n'est pas le Père mais il fait comme....point!...Donc oui je te le redis apprend à lire correctement le français car même un enfant de 8 ans le comprendrait.


"Celui qui m'a VU a VU le Père" ... ce n'est pas non plus du "futur antérieur" ...!!!

Citation :
Jean 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Il y a si longtemps que tu es "chrétien" et tu ne m'as pas encore connu ...Arlitto ...??? ...
JESUS a bien dit à Philippe (ange de mata?) qui Réclamait de VOIR le Père ....""Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?""

JESUS te le dit à TOI ...aujourd'hui ...!!!

QUE lui réponds TU ...???
"NON ...petit JESUS ...je te demande de VOIR le Père (le grand , le vrai DIEU !) .....et TOI ...JESUS ...tu me dis des bêtises en disant que celui qui te voit ... VOIT le Père (le grand , le vrai DIEU !) ..."
Question Question Question
Arlitto ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 4:50 am

Arlitto, à ce que je vois tu es de nouveau plein de colère ???

Arlitto a écrit:

JESUS n'est pas menteur c'est toi qui ne comprends pas ce qu'il dit...si tu préfères écouter les Juifs de son époque qui l'accusaient de se faire l'égal de DIEU c'est ton problème pas le mien!

Je crois aux paroles de JESUS dans la réponse qu'il fait face aux Pharisiens quand il les reprend...pas DIEU mais fils de DIEU...nuance!
ce qui m'intéresse n'est pas l'appréciation des pharisiens qui le détestaient et étaient prêts à tout pour le faire mourir mais la vérité qui sorte de la bouche de JESUS...si toi tu préfères écouter les pharisiens une fois de plus c'est ton problème et pas le mien!
.

Pourquoi dis-tu que les Juifs l'accusaient de se faire égal à DIEU ???

montre moi dans ce verset que c'est le propos des Juifs ???

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Tu vois bien que c'est JESUS qui appele DIEU son propre Père aux oreilles de tout le monde y compris des Juifs.

" mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père "

Il n'est pas écrit " les Juifs disaient qu'il se fait égal à DIEU "

relis le verset, et dis-moi si c'est dans la bouche des Juifs qu'il y a ce commentaire " se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18 "

NON, tu vois bien ! Ce détail nous est raconté par Jean

Jean est en train de nous dire que JESUS se faisait lui-même égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Donc tu vois bien qu'à aucun moment donné on ne trouve dans la bouche des Juifs le propos " tu te fais à l'égal de DIEU "

SELON JEAN il est évident que les Juifs avaient très bien compris qu'il se faisait égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.

Mais comme tu peux le voir CE VERSET est un commentaire de Jean et non pas un dialogue direct entre JESUS et les Juifs. Ainsi ce passage de l' Ecriture, CE VERSET ne nous est pas présenté sous la forme d'un dialogue,car dans ce cas il aurait été écrit : JESUS dit " DIEU est mon Père " et les Juifs répondirent "Tu te fait égal à DIEU " ??????

Cite moi un seul mot des Juifs en Jean 5:18

TU N'EN TROUVERAS AUCUN, car JESUS reprend la parole au verset suivant :

JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité... Jean 5:19

C'est pourquoi tu ne peux en aucun cas dire que c'est le propos des Juifs.

Arlitto a écrit:

Que répond JESUS DIEU ou Fils de DIEU???Réponse.................

Arrête de tourner autour du pot tu ne changeras pas les écritures!
.

Comme tu l'a vu JESUS se faisait DIEU en appelant DIEU son propre Père : " parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU "

Tu vois bien qu'il n'y a aucune différence selon l'Ecriture Elle-même

Autre exemple :

Philippe demande à JESUS " montre moi le Père "

de qui parle-t'il ? qui est le Père ?

DIEU bien entendu !

quelle est la réponse de JESUS !

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

selon JESUS LUI-MÊME, le fait de LE voir on voit le Père !

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS est bien le Père et DIEU selon l'Ecriture elle-même.

en espérant t'avoir répondu, amicalement Wink

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:04 am

Timothée a écrit:

Qui te parle de modifier le texte.. Au contraire, il faut suivre le texte..

A ce que je sache, les pharisiens prenaient JESUS pour un glouton, un buveur de vin, un serviteur de satan, et je ne te vois pas dire qu'ils avaient raison.
Ici JESUS dit qu'il est le fils de DIEU. Les pharisiens en concluent qu'il se fait non pas DIEU, mais l'égal de DIEU. Déjà ça devrait te faire réflechir..
Et ensuite JESUS leur répond: dans vos écrits, vous appelez bien dieux des humains, alors pourquoi me condamner quand je dis que je suis fils de DIEU..

Voila le texte. Tout le texte et rien que le texte..
Donc JESUS et Jean disent que JESUS était le fils de DIEU. Et les pharisiens se trompent encore une fois, comme d'hab, en ne comprenant rien.. D'ailleurs regarde la réaction des apôtres. Eux aussi savent que JESUS n'est pas DIEU. Ils ne réagissent pas car en fait, si tu avais raison, c'était aussi une suoer-mega révélation pour eux. Or rien..

Il faut méditer les textes pour ne pas les déformer..

Crois-tu vraiment que les pharisiens ne comprenaent pas quand JESUS appelait DIEU son propre Père ???

Ne connaissaint-ils pas l'Ecriture ???

Sache qu'ils ont très bien compris ce que JESUS disait, pour preuve il voulait le lapider.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5 :18


"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:06 am

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Donc tu vois bien qu'à aucun moment donné on ne trouve dans la bouche des Juifs le propos " tu te fais à l'égal de DIEU "

SELON JEAN il est évident que les Juifs avaient très bien compris qu'il se faisait égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père
.


Tu as choisi le camp des ennemies de JESUS "les Juifs de l'époque qui voulait sa mort slim..." Tu en as le droit mais ne viens pas me dire que c'est JESUS qui le dit de sa propre bouche ou se fait passer pour DIEU ou égal de DIEU...

Tu cites Jean 5:18....je t'ai déjà dit qu'il y avait aussi 19...20...21...etc.ok?

Ce qui m'intéresse n'est pas ce que pensent ou disent les Juifs qui le haïssaient jusqu'à souhaiter sa mort mais ce que dit JESUS!

Je remets une dernière fois les versets que j'ai déjà cités plus haut...lis bien slim je n'y reviendrai pas!!

19

JESUS reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


20

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.


21

Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.



22

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

JESUS n'est pas le Père ni DIEU ni ne se fait égal à DIEU...c'est cela que JESUS à dit.








.



Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:31 am

Arlitto a écrit:

Tu as choisi le camp des ennemies de JESUS "les Juifs de l'époque qui voulait sa mort slim..." Tu en as le droit mais ne viens pas me dire que c'est JESUS qui le dit de sa propre bouche ou se fait passer pour DIEU ou égal de DIEU...

Alors là Arlitto, quoi dire ? tu m'insulte en disant " Tu as choisi le camp des ennemies de JESUS " et CE parce je t'ai prouvé que ce que tu as dis était faux.

tu m'avait dit :

Arlitto a écrit:

...si tu préfères écouter les Juifs de son époque qui l'accusaient de se faire l'égal de DIEU c'est ton problème pas le mien!
.

Alors que moi je t'ai demandé de citer ne serait-ce qu'UN MOT des Juif dans Jean 5:18

Citation :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

puisque tu affirme que c'est les Juifs qui l'accusaient " de se faire l'égal de DIEU "

Non seulement je t'ai prouvé que ce n'est pas dans la bouche des Juifs mais que ça nous est rapporté par Jean mais en plus je n'ai fait que citer l'Ecriture, versets à l'appuis et toi la seul chose que tu trouve à faire, c'est de m'insulter ???

je pensait que tu allais reconnaître que c'est le commentaire de JEAN, puisqu'il n'y a aucun dialogue en Jean 5:18, mais NON ! faute de reconnaitre une erreur d'interprètation de ta part, tu m'insulte. Shocked

est-ce là la manière d'agir de JESUS ?

Arlitto mon ami : Crois-tu que Philippe à vu le Père quand il a vu JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:48 am


Donc, à qui veut bien l'entendre !

selon Jean et l'Ecriture inspirée de DIEU (2 Timothée 3:16)

JESUS se faisait égal à DIEU

Citation :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18


« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Voilà ce que dit l'Ecriture et pas " moi "

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:49 am

.

slim pose une question à la fois stp!

Jean rapporte ce qui s'est passé et ce qui s'est dit...point.

Montre moi où Jean dit de JESUS qu'il se fait égal à DIEU et qui'l le pense???

Les Juifs lui ont dits:toi qui es un homme tu te fais DIEU....c'est pire qu'égal à DIEU non???

écoute les réponses de JESUS au lieu d'écouter ceux de ses ennemies!!!

ps:ils l'ont aussi accusé de faire des miracles pas belzébuth...c'est aussi Jean qui le rapporte...JESUS les faisaient vraiment par belzébuth pour toi???...parce que cela aussi est écrit et rapporté par Jean!!!


Choisi ton camp mais ne vient pas dire que c'est Jean ou JESUS qui dit que JESUS se fait égal à DIEU!!!

ps:as-tu lu le Talmud et ce qui est dit de JESUS encore aujourd'hui???

Dans le talmud JESUS est un fils de p....sa mère une menteuse et une grosse s....et il brûle en enfer dans une marmite bouillante d'excrément qu'est son royaume...

Désolé pour les mots mais c'est ce qui est écrit dans le talmud!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





.


Dernière édition par Arlitto le Sam 01 Sep 2012, 5:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:52 am


Arlitto, je ne t'ai posé qu'une seule question :

Crois-tu que Philippe à vu le Père quand il a vu JESUS ?

et tu ne m'a pas encore répondu, l'autre message était destiné a qui veut bien l'entendre
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:54 am

Arlitto a écrit:
.
montre moi où Jean dit de JESUS qu'il se fait égal à DIEU???

.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:57 am

.

Lis d'abord ce que J'écris et après tu viens m'en dire ce que tu en pense...un dialogue n'est pas un monologue...OK???tu réponds trop vites pour les lires!

Genre tu poses des questions sans répondre aux miennes...ça ne marche pas comme ça l'ami.



.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:10 am

Citation :
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, (1 Corinthiens 8:5)
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:5,6)
Un seul DIEU , Le Père : de qui viennent toutes choses
Un seul Seigneur , JESUS : par qui sont toutes choses

Paul , sous inspiration , décrit deux personnes bien distinctes.

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:16 am

slim a écrit:


Pourquoi dis-tu que les Juifs l'accusaient de se faire égal à DIEU ???
Parce que c'est ce qu'ils disaient..

slim a écrit:
montre moi dans ce verset que c'est le propos des Juifs ???

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18
Voila. A rapprocher de Jean 14:28.. Il me semble qu'en Jean 5:28 JESUS est le même homme qu'en Jean 14:28. Il ne peut donc avoir dit une chose et son contraire.. capito ??

slim a écrit:
Tu vois bien que c'est JESUS qui appele DIEU son propre Père aux oreilles de tout le monde y compris des Juifs.
" mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père "
La belle trouvaille.. Et nous, nous ne disons pas non plus, notre Père qui est aux cieux ?? Nous sommes donc égal à DIEU ??

slim a écrit:
Il n'est pas écrit " les Juifs disaient qu'il se fait égal à DIEU "
Bien sur que si, puisque c'est pour cela qu'ils veulent le tuer .. C'est leur logique, leur déduction, pas celle de JESUS qui les reprend en disant que les écritures appellent dieux d'autre que YHWH..

slim a écrit:
relis le verset, et dis-moi si c'est dans la bouche des Juifs qu'il y a ce commentaire " se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18 "

NON, tu vois bien ! Ce détail nous est raconté par Jean
C'est ça, et Thomas et les autres n'ont pas percuté, eux ??
Le raisonnement des juifs est simple: JESUS dit qu'il est le fils de DIEU. Or un fils de DIEU est un d.ieu pour eux, et non pas DIEU tu remarqueras.. Ils veulent donc tuer JESUS pour blasphème..

slim a écrit:
Jean est en train de nous dire que JESUS se faisait lui-même égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.
Non, Jean nous raconte que les juifs ont compris comme cela, et que JESUS a tout fait pour les aider à comprendre leur erreur.
Regarde bien le sens de sa réponse au verset 19. Le fils ne peut rien faire de sa propre initiative mais seulement ce qu'il voit faire au Père. Si ça, c'est pas un démenti à son égalité avec le Père, qu'est ce qu'il te faut ??

slim a écrit:
SELON JEAN il est évident que les Juifs avaient très bien compris qu'il se faisait égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.
faux et c'est même le contraire. Voici le schéma de leur conversation.
JESUS : je suis le fils de DIEU.
Juifs : tu te fais donc l'égal de DIEU.
JESUS : au contraire, je ne fais rien de moi même, c'est le Père qui commande..

slim a écrit:
Mais comme tu peux le voir CE VERSET est un commentaire de Jean et non pas un dialogue direct entre JESUS et les Juifs. Ainsi ce passage de l' Ecriture, CE VERSET ne nous est pas présenté sous la forme d'un dialogue,car dans ce cas il aurait été écrit : JESUS dit " DIEU est mon Père " et les Juifs répondirent "Tu te fait égal à DIEU " ??????
Cite moi un seul mot des Juifs en Jean 5:18
TU N'EN TROUVERAS AUCUN, car JESUS reprend la parole au verset suivant :
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité... Jean 5:19
C'est encore pire de ta part car tu connais le verset 19 qui infirme la moindre égalité avec DIEU..


slim a écrit:
C'est pourquoi tu ne peux en aucun cas dire que c'est le propos des Juifs.
Au contraire car comme JESUS les contredit , c'est donc que c'était LEUR raisonnement..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:28 am

Arlitto, mon ami, Décidément tu fais tout pour éviter de répondre ???

Mais, Néanmoins, je vais te répondre :

Définition : Le Talmud[/b] (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique

désolé je suis Chrétien et pas Juif

quand je te pose une question sur le nouveau testamant , ne va pas chercher la réponse dans le livre d'une autre religion ???

Arlitto a écrit:
.
Montre moi où Jean dit de JESUS qu'il se fait égal à DIEU et qui'l le pense???

Les Juifs lui ont dits:toi qui es un homme tu te fais DIEU....c'est pire qu'égal à DIEU non???
.

Je suis totalement d'accord sauf que tu me cites Jean 10:33


mais nous on parlais bien de Jean 5 18

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Dans ce versait il n'y a PAS MÊME UN MOT sortant de la bouche des Juifs.

tu comprends, il y a le commentaire de Jean et de l'Ecriture inspirée de DIEU

Arlitto a écrit:
.
Lis d'abord ce que J'écris et après tu viens m'en dire ce que tu en pense...un dialogue n'est pas un monologue...OK???tu réponds trop vites pour les lires!

Genre tu poses des questions sans répondre aux miennes...ça ne marche pas comme ça l'ami.

.

QUI LIS TROP VITE ???

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un dialogue, je te cite Jean 5:18 où il n' y a aucun " mot "

Arlitto a écrit:
.

ps:ils l'ont aussi accusé de faire des miracles pas belzébuth...c'est aussi Jean qui le rapporte...JESUS les faisaient vraiment par belzébuth pour toi???...parce que cela aussi est écrit et rapporté par Jean!!!

.

Pour l'exemple du Blasphème du Saint-Esprit, je connais très très bien ce sujet, et dans ce cas il bien propos des Juifs rapporté par Jean :

Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Matthieu 12:24

Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul...Marc 3:22

Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul... Luc 11:15

JEAN nous rapporte les propos sortient de la bouche des pharisiens

donc pourquoi es-tu aussi agressif et méchant ???

Je sais très bien que JESUS a chassé les démons par le Saint-Esprit.

alors que dans Jean 5:18 il n'y a aucune parole des Juifs.

tu comprends, Jean rapporte un commentaire mais il ne rapporte pas de propos Juif comme dans les exemples que tu as donné sur le Blasphème.

En toute amitié, saisis-tu la nuance ?

Voilà, moi je t'ai répondu, malgrès que je t'avais posé la question avant

Alors, Crois-tu que Philippe a vu le Père quand il a vu JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:31 am

oscar a écrit:
Citation :
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, (1 Corinthiens 8:5)
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:5,6)
Un seul DIEU , Le Père : de qui viennent toutes choses
Un seul Seigneur , JESUS : par qui sont toutes choses

Paul , sous inspiration , décrit deux personnes bien distinctes.



Oscar, et toi crois tu que Philippe a vu Le Père quand il a vu JESUS ?

Crois-tu également qu'un " d.ieu " se trouve auprès de Jéhovah ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:37 am

J'aimerai une réponse .. Slim
slim a écrit:


Pourquoi dis-tu que les Juifs l'accusaient de se faire égal à DIEU ???
Parce que c'est ce qu'ils disaient..

slim a écrit:
montre moi dans ce verset que c'est le propos des Juifs ???

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18
Voila. A rapprocher de Jean 14:28.. Il me semble qu'en Jean 5:28 JESUS est le même homme qu'en Jean 14:28. Il ne peut donc avoir dit une chose et son contraire.. capito ??

slim a écrit:
Tu vois bien que c'est JESUS qui appele DIEU son propre Père aux oreilles de tout le monde y compris des Juifs.
" mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père "
La belle trouvaille.. Et nous, nous ne disons pas non plus, notre Père qui est aux cieux ?? Nous sommes donc égal à DIEU ??

slim a écrit:
Il n'est pas écrit " les Juifs disaient qu'il se fait égal à DIEU "
Bien sur que si, puisque c'est pour cela qu'ils veulent le tuer .. C'est leur logique, leur déduction, pas celle de JESUS qui les reprend en disant que les écritures appellent dieux d'autre que YHWH..

slim a écrit:
relis le verset, et dis-moi si c'est dans la bouche des Juifs qu'il y a ce commentaire " se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18 "

NON, tu vois bien ! Ce détail nous est raconté par Jean
C'est ça, et Thomas et les autres n'ont pas percuté, eux ??
Le raisonnement des juifs est simple: JESUS dit qu'il est le fils de DIEU. Or un fils de DIEU est un d.ieu pour eux, et non pas DIEU tu remarqueras.. Ils veulent donc tuer JESUS pour blasphème..

slim a écrit:
Jean est en train de nous dire que JESUS se faisait lui-même égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.
Non, Jean nous raconte que les juifs ont compris comme cela, et que JESUS a tout fait pour les aider à comprendre leur erreur.
Regarde bien le sens de sa réponse au verset 19. Le fils ne peut rien faire de sa propre initiative mais seulement ce qu'il voit faire au Père. Si ça, c'est pas un démenti à son égalité avec le Père, qu'est ce qu'il te faut ??

slim a écrit:
SELON JEAN il est évident que les Juifs avaient très bien compris qu'il se faisait égal à DIEU en appelant DIEU son propre Père.
faux et c'est même le contraire. Voici le schéma de leur conversation.
JESUS : je suis le fils de DIEU.
Juifs : tu te fais donc l'égal de DIEU.
JESUS : au contraire, je ne fais rien de moi même, c'est le Père qui commande..

slim a écrit:
Mais comme tu peux le voir CE VERSET est un commentaire de Jean et non pas un dialogue direct entre JESUS et les Juifs. Ainsi ce passage de l' Ecriture, CE VERSET ne nous est pas présenté sous la forme d'un dialogue,car dans ce cas il aurait été écrit : JESUS dit " DIEU est mon Père " et les Juifs répondirent "Tu te fait égal à DIEU " ??????
Cite moi un seul mot des Juifs en Jean 5:18
TU N'EN TROUVERAS AUCUN, car JESUS reprend la parole au verset suivant :
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité... Jean 5:19
C'est encore pire de ta part car tu connais le verset 19 qui infirme la moindre égalité avec DIEU..


slim a écrit:
C'est pourquoi tu ne peux en aucun cas dire que c'est le propos des Juifs.
Au contraire car comme JESUS les contredit , c'est donc que c'était LEUR raisonnement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:40 am

.

Définition : Le Talmud[/b] (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique

désolé je suis Chrétien et pas Juif

.................

Pourtant tu soutiens plus ce qu'ils ont dit et pensé que ce que leur répond JESUS.




.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:42 am

Timothée a écrit:

Voila. A rapprocher de Jean 14:28.. Il me semble qu'en Jean 5:28 JESUS est le même homme qu'en Jean 14:28. Il ne peut donc avoir dit une chose et son contraire.. capito ??

A il te semble ??? t'en es pas sure ?

Citation :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

est-ce que Jean se trompe dans ce verset ?

la Parole inspirée de DIEU se trompe-t'elle ici ?

Est-ce que ce n'est pas Justement cette même Parole qui a décidé d' écrire ainsi ?

ma persuaderas-tu que c'est une erreur ?

D'ailleurs aucun rapport avec Jean 14:28


Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean 14:28



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:44 am

Que signifie l'expression voir dans ce texte sur Philippe.

S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Somme nous sur un registre spirituel ?? Forcement !! Et dans ce cas, voir le Père au travers de JESUS a un sens complètement différent puisqu'il concerne les idées, le message, la mission confiée à JESUS.

Des gens disent souvent: à travers mon fils je revois son Père.. L'idée est là.. tout simplement..

S'il ne s'agissait que de vision oculaire, alors le Père serait un homme aussi, n'est ce pas ??

Soyons donc sérieux !! SVP.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:48 am

slim,

Adam est-il aussi pour toi égal à DIEU???parce que lui aussi est appelé le fils de DIEU dans la Bible!


Evangile :Lc 3, 23-38

Au moment de son baptême, JESUS avait environ trente ans ; il était considéré comme fils de Joseph, fils d’Éli, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Matthathias, fils de Seméine, fils de Josek, fils de Joda, fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melki, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils d’Er, fils de JESUS, fils d’Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Éliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone, fils d’Aminadab, fils d’Admine, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nakor, fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d’Éber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek, fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam, fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de DIEU.






.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:49 am

Arlitto mon ami tu joues à quoi ???

Arlitto a écrit:
.

Pourtant tu soutiens plus ce qu'ils ont dit et pensé que ce que leur répond JESUS.


Je t'ai prouvé plusieurs fois qu'ils n'ont rien dit en Jean 5:18

Citation :
.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5 :18


CITES MOI UNE SEUL PAROLE DANS CE VERSET !

me persuaderas-tu que je suis Juif parce que je te cite les Evangiles, Je pense que toutes les personnes qui visite le site verront tous la même chose, c'est que tu ne réponds pas à une seul petite question qui est :

Crois-tu que Philippe a vu le Père quand il a vu JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 6:58 am

slim a écrit:
Arlitto mon ami tu joues à quoi ???

Arlitto a écrit:
.

Pourtant tu soutiens plus ce qu'ils ont dit et pensé que ce que leur répond JESUS.


Je t'ai prouvé plusieurs fois qu'ils n'ont rien dit en Jean 5:18

Citation :
.

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5 :18


CITES MOI UNE SEUL PAROLE DANS CE VERSET !

me persuaderas-tu que je suis Juif parce que je te cite les Evangiles, Je pense que toutes les personnes qui visite le site verront tous la même chose, c'est que tu ne réponds pas à une seul petite question qui est :

Crois-tu que Philippe a vu le Père quand il a vu JESUS ?



Ils le pensaient...c'est du pareil au même pour moi!!!JESUS leur dit que non il ne l'est pas!!!choisi ton camp!

Et toi crois-tu qu'ils pensaient voir DIEU le père devant eux pour répondre à ta question???

JESUS n'a jamais dit je suis le père...ni je suis DIEU...Les premiers disciples contrairement à vous les trinitaires savaient très bien ce qu'était et qui était JESUS!!

ps:d'ailleurs tu es quoi toi...je paris que tu n'es pas trinitaire!

n'est-ce pas v..???



.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:02 am

Timothée a écrit:
Que signifie l'expression voir dans ce texte sur Philippe.

S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Somme nous sur un registre spirituel ?? Forcement !! Et dans ce cas, voir le Père au travers de JESUS a un sens complètement différent puisqu'il concerne les idées, le message, la mission confiée à JESUS.

Des gens disent souvent: à travers mon fils je revois son Père.. L'idée est là.. tout simplement..

S'il ne s'agissait que de vision oculaire, alors le Père serait un homme aussi, n'est ce pas ??

Soyons donc sérieux !! SVP.


Alors la Timothée, J'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous cherchez toujours une réponse " hors-contexte "

Un sens spirituel ???

La question de philippe est simple Montre nous le Père

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

pourquoi chercher une réponse spirituelle ???

D'ailleurs c'est impossible selon les paroles propres de JESUS :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

JESUS parle bien du temps où il est avec eux !

" Il y a si longtemps que je suis avec vous "

Donc tu vois bien que c'est faux et qu'il parle bien de LUI

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:02 am

slim a écrit:
Timothée a écrit:

Voila. A rapprocher de Jean 14:28.. Il me semble qu'en Jean 5:28 JESUS est le même homme qu'en Jean 14:28. Il ne peut donc avoir dit une chose et son contraire.. capito ??

A il te semble ??? t'en es pas sure ?
Visiblement toi tu n'en es pas certain. car d'un côté tu me dis, (toi où ceux qui pensent comme toi) que le Père est plus grand que JESUS parce que JESUS est un homme, et d'un autre côté JESUS se dit l'égal du Père. Faudrait savoir : il est plus grand ou pas ????

slim a écrit:
Citation :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

est-ce que Jean se trompe dans ce verset ?

Les juifs se trompent. Jean reprend leur raisonnement. D'ailleurs tu oublies bien opportunément le verset 19.
Vois comment il débute.
En réponse JESUS leur dit..
C'est donc SA réponse.. et que dit-il en réponse au fait qu'ils pensent qu'il se fait l'égal de DIEU ??
Je ne peux rien faire de moi-même, mais seulement ce que je vois faire au Père..

A ce stade tu devrais déjà avoir compris, après c'est de l'entêtement..

slim a écrit:
la Parole inspirée de DIEU se trompe-t'elle ici ?

Est-ce que ce n'est pas Justement cette même Parole qui a décidé d' écrire ainsi ?

ma persuaderas-tu que c'est une erreur ?
C'est ta lecture de la parole inspirée qui est mauvaise et d'ailleurs elle te censure au verset 19.

slim a écrit:
D'ailleurs aucun rapport avec Jean 14:28
Voir plus haut, mais tu montres tes limites ici car c'est évident..


slim a écrit:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. Jean 14:28
Et ben voila, le Père est plus grand que lui, JESUS.. Donc pas d'égalité ni sur terre, si ailleurs ... JESUS n'a donc pas pu dire qu'il était l'égal du Père et Jean qui l'a écrit ici, le savait aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:04 am

slim a écrit
Citation :

Oscar, et toi crois tu que Philippe a vu Le Père quand il a vu JESUS ?

Non !

Citation :
Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.(Job 42:5)
Et toi , crois tu que Job avait vu DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:13 am

Je suis Chrétien, je n'appartiens à aucune Eglise (à tord sans doute), je ne suis pas catholique non plus (catholique je vous aime), je m'appuis que sur la Bible, c'est pourquoi je cites tout le temps les versets, je ne me laisserai pas persuader par une doctrine d'homme qu'ele quelle soit, par exemple :

un musulman me dit que vu que le coran est le livre qui confirme le livre comme c'est écrit chez eux, alors la Coran est la suite de la Bible !

moi, verset à l'appuis je lui ai dit que selon l'Ecriture :

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Galates 1:8

et que justement c'est bien ce qu'affirma mahommet, qu'il a vu l'ange Gabriel qui lui a donné le livre.

donc si mahommet a vraiment vu l'ange lui dire cela, il aurait du le rejetter selon la Bible.

DE plus L'ange Gabriel nous dit en Luc 1:26 au sujet de JESUS :

Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut

voilà comment je fonctionne, qui je suis. j'ai pour souci de fonder ma foi sur l'Ecriture et pas sur ce qu'on me raconte.



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:14 am

slim a écrit:
Timothée a écrit:
Que signifie l'expression voir dans ce texte sur Philippe.

S'agit-il de la fonction visuelle ?? Difficilement car dans ce cas il faudra éliminer beaucoup de textes qui affirment que personne n'a jamais vu le Père..

Somme nous sur un registre spirituel ?? Forcement !! Et dans ce cas, voir le Père au travers de JESUS a un sens complètement différent puisqu'il concerne les idées, le message, la mission confiée à JESUS.

Des gens disent souvent: à travers mon fils je revois son Père.. L'idée est là.. tout simplement..

S'il ne s'agissait que de vision oculaire, alors le Père serait un homme aussi, n'est ce pas ??

Soyons donc sérieux !! SVP.


Alors la Timothée, J'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous cherchez toujours une réponse " hors-contexte "

Un sens spirituel ???

La question de philippe est simple Montre nous le Père

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

pourquoi chercher une réponse spirituelle ???

D'ailleurs c'est impossible selon les paroles propres de JESUS :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

JESUS parle bien du temps où il est avec eux !

" Il y a si longtemps que je suis avec vous "

Donc tu vois bien que c'est faux et qu'il parle bien de LUI

sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7

« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?

slim,

Tu en veux combien des versets où JESUS dit qu'il a un DIEU au-dessus de lui qu'il est son chef...qu'il reçoit tout absolument tout de la part de son DIEU même au ciel après sa résurrection et son ascension???

Non toi tu préfères t'arrêter à ce que disaient et pensaient ses ennemies!

Apocalypse 1:1

Apocalypse de Jean (1 / 5)


Révélation de JESUS Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Répons stp!!!...Qui lui a donné cette révélation???



.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 7:28 am

slim a écrit:


Alors la Timothée, J'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous cherchez toujours une réponse " hors-contexte "
Alors là, Slim, j'ai remarqué quelque chose chez vous tous, ce n'est pas non plus un jugement mais ce qui me fascine c'est que vous ne cherchez jamais à analyser un texte en le confrontant à l'ensemble des autres textes sur le même sujet..

Quand Jean dit en Jean 1:18. Personne n'a jamais vu DIEU, et c'est (...) JESUS qui nous l'a expliqué " Alors quand je vois la réflexion faite à Philippe, je m'interroge ..
Et je trouve aussi cet autre texte : Jean 6:46 ou JESUS dit lui-même : non que quelque homme n'ait vu le Père, excepté celui qui vient de DIEU.. confirmation du texte précédent..
Ma recherche m'amène aussi à Exode 33:20 : nul homme ne peut me voir et demeurer en vie .
Et je termine par I Jean 4:12. Jamais personne n'a vu DIEU.

Maintenant si tu me dis que Philippe a vu le Père, alors il y a un hic... et comme je pense que la Bible ne se contredit pas, je me dis logiquement que ce texte avec Philippe a un autre sens que celui que tu lui donnes..


slim a écrit:
Un sens spirituel ???
La question de philippe est simple Montre nous le Père
sur quoi JESUS répond : « Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9
pourquoi chercher une réponse spirituelle ???
Parce qu'elle ne peut être QUE spirituelle puisque personne ne peut, et n'a jamais vu DIEU ..
Et ce ne serait certainement pas la première fois que JESUS profiterait d'une question banale pour expliquer une chose hyper compliquée..

slim a écrit:
D'ailleurs c'est impossible selon les paroles propres de JESUS :
« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »
JESUS ne parle pas de voir, mais de connaitre. Et c'est là la solution que je t'ai expliquée. Connaitre JESUS, qui fait exactement ce que son Père aurait fait à sa place puisqu'il fait absolument tout ce que son Père lui a dit de faire, c'est comme voir le Père le faire lui-même.. sauf que Jean écrira 3 fois que personne n'a vu le Père.. C'est donc spirituel et ça ne peut qu'être spirituel..

slim a écrit:
JESUS parle bien du temps où il est avec eux !
" Il y a si longtemps que je suis avec vous "
Donc tu vois bien que c'est faux et qu'il parle bien de LUI
Il parle de lui en indiquant que ses disciples ont appris à le connaitre effectivement et à la fin ils ont tellement compris qu'il était l'envoyé, le messager, du Père, qu'ils connaissent aussi à travers JESUS, les qualités de son Père. Mais toujours est-il que Jean écrira 3 fois, personne n'a jamais vu DIEU ..

slim a écrit:
« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45
Toute la réponse est là. On sait que JESUS ne peut pas parler de la vision (par les yeux physiques) car rappelons le, Jean écrit 3 fois que personne n'a jamais vu le Père. C'est donc d'une autre vision dont il parle. JESUS a été envoyé par DIEU et il fait si bien son travail, que le voir agir et faire ce que DIEU lui a dit de faire, c'est comme voir spirituellement son Père..

slim a écrit:
Crois-tu que Philippe a vu le Père en voyant JESUS ?
Non, puisque personne n'a jamais vu le Père.
Il a vu le Père au travers de JESUS. Car JESUS venait faire ce que le Père voulait qu'il fasse.

En fait, l'idée de JESUS est que Philippe devait comprendre que JESUS agissait sur les ordres de son Père.. Et que le voir faire, c'était voir l'action de son Père opérée par son fils..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-