*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:19 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage
Point de vue complètement humain...

Mais tellement vrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:20 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Point de vue complètement humain...

Mais tellement vrai..

Oui vrai du point de vue d'un être humain...

Mais bon devons nous ENCORE UNE FOIS rappeler que la notion de justice de DIEU n'a rien à voir avec la notre qui est pourrie par le péché originel...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:25 am

Slim
Ce n'est pas un homme qui nous sauve, mais ce qu'il fait et ce qu'il démontre.
Si un homme peut prouver, ce que la Loi de Moise avait semble t'il rendu impossible, qu'il pouvait rester parfait en toutes circonstances, même face à la mort, alors ce qu'a perdu Adam serait racheté.
C'est quand même curieux que l'un des sens de la Loi retenu par Paul est qu'elle a été révélatrice de l'état d'imperfection de l'homme, comme pour signifier qu'il lui était impossible d'y arriver par lui-même.
La mort de JESUS, a racheté l'humanité, et qu'il ne soit pas DIEU n'y changeait absolument rien, bien au contraire.
Paul dira : par un seul l'homme le péché et la mort. Et par un seul autre homme, la chose a été inversée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:28 am

grace2dieu a écrit:


Mais bon devons nous ENCORE UNE FOIS rappeler que la notion de justice de DIEU n'a rien à voir avec la notre qui est pourrie par le péché originel...

Tout ce que je présente ici est biblique.. mais mieux vaut ne pas en discuter ensemble. Nous savons toi et moi, comment ça finira.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:29 am

Arlitto a écrit:
.
Armitto ,comme je t'ai l'ai, il aurait suffit que DIEU crée, sur terre, un homme parfait, qui eût été l'exact équivalent d'Adam. Mais puisqu'un homme est trop " petit " aussi saint soit-il pour racheter l'offense faite à DIEU (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...) ,ainsi l'offense appelait donc le sacrifice d'un DIEU tout autant (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...)


C'est bien gentil tout ça slim mais n'est pas dans le dessein de DIEU mon ami!!!
l'offense à DIEU faite par satan est passé par Adam et pas par un autre homme,même s'il avait créé un autre homme parfait l'offense serait toujours là...

La désobéissance d'Adam soutenue par le mensonge de satan à DIEU est un acte grave...DIEU a été insulté...renié...satan l'a accusé de menteur devant Eve..."DIEU vous a dit...mais non...etc."

Donc remplacer Adam par une autre créature n'aurait rien changé à cela l'offense avait déjà été faite....trop tard pour revenir en arrière!

DIEU qui vient mourir sur terre n'aurait aucun sens non plus...pour racheter quoi??? le péché de ceux qui l'ont offensé???

ARMITTO .....ou ART MYTHO ...??? (je sais ...je suis un "comique " ...!!! Very Happy Laughing Razz )

j'ai souvent posé la question pour savoir si VOUS ...(TJs et assimilés !) enverriez VOTRE ENFANT se faire massacrer pour quelque chose dont il n'est pas responsable ... et dont l'unique responsable serait VOUS ....ou TOI ...!!!

SI MA création ...si MON projet ...SI MES réalisations ... ne tiennent pas la route ...et qu'à cause de MOI ...le MONDE s'écroule .... vais JE envoyer mon enfant ...mon tout petit , le "fruit de mes entrailles " pour qu'il se fasse massacrer à MA PLACE ...ou bien ...VAIS JE y aller MOI MÊME ...???

JAMAIS aucune réponse ...de la part des TJs (et assimilés !)

Cette fois ci ...peut être ...???

ARMITHO ...tu envoies TON gamin ...ou bien ... TU y vas TOI MÊME ...???

TIMOTHEE ....tu en penses quoi ...TOI ...?

ELBIB ...??? tes impressions ...???

Amélia ...t'envoies TA GAMINE ... et tu "restes au chaud" ...peinarde ...???

Allez ....dévoilez vous ...!!! (pour une fois ...!!!)


MERCI ...déjà ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:34 am

Pierrot2 a écrit:


j'ai souvent posé la question pour savoir si VOUS ...(TJs et assimilés !) enverriez VOTRE ENFANT se faire massacrer pour quelque chose dont il n'est pas responsable ... et dont l'unique responsable serait VOUS ....ou TOI ...!!!

SI MA création ...si MON projet ...SI MES réalisations ... ne tiennent pas la route ...et qu'à cause de MOI ...le MONDE s'écroule .... vais JE envoyer mon enfant ...mon tout petit , le "fruit de mes entrailles " pour qu'il se fasse massacrer à MA PLACE ...ou bien ...VAIS JE y aller MOI MÊME ...???

JAMAIS aucune réponse ...de la part des TJs (et assimilés !)

Cette fois ci ...peut être ...???

ARMITHO ...tu envoies TON gamin ...ou bien ... TU y vas TOI MÊME ...???

TIMOTHEE ....tu en penses quoi ...TOI ...?

ELBIB ...??? tes impressions ...???

Amélia ...t'envoies TA GAMINE ... et tu "restes au chaud" ...peinarde ...???

Allez ....dévoilez vous ...!!! (pour une fois ...!!!)


MERCI ...déjà ...!!!

Si tu pouvais arrêter tes palabres on gagnerait du temps.

DIEU ne peut pas y aller lui-même. Et JESUS n'est pas DIEU.
Par contre JESUS a deux qualités. Il aime son Père plus que tout, et il a participé à la création de l'homme.
Il est donc directement impliqué dans cette affaire.
De plus tu commets une très lourde erreur assez révélatrice. DIEU n'est absolument pas responsable de ce qui s'est passé. il ne l'a ni voulu, ni provoquée. C'est lui, la victime..

Alors si toi tu es capable de donner ta vie pour DIEU, comprends que l'être qui lui est le plus proche ait envie de le faire aussi.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:37 am

Timothée a écrit:

Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage: car DIEU qui viendrait lui-même prouver sa fidélité à lui-même fausserait la résolution du problème.

Timothée : pourtant selon l'Ecriture c'est bien DIEU qui vient lui-même

11:4 JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Matthieu 11 v 4-5

Quelle est la prophétie que JESUS déclare accomplie ?

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Esaïe 35 v 4-6

il y a un lien direct entre ces 2 versets

La version du monde nouveau donne également ce parallèle

Certain diront selon eux que : "ce n'est pas parce qu'un serviteur vient accomplir une oeuvre divine qu'il est forcément DIEU"

Tout à fait d'accord !

Mais dans ce cas Jéhovah à précisé : qu'Il viendra lui-même

LUI-MÊME signifie bien "la personne concernée" et ça ne peut en aucun signifier quelqu'un d'autre, c'est impossible !

Dans toute la Bible, à chaque fois que l'expression " LUI-MÊME " est employé, c'est qu'il s'agit de la personne concernée

et il y a bon nombres d'exemples, prenez une concordance Biblique et vérifiez !

Voici, quelques uns des exemples :

Genèse 32.18 Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
Exode 4:14 Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
Genèse 32.18 Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
1 Samuel 19.22 Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
1 Samuel 27.1 David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David


et pour tous les autres cas de la Bible c'est ainsi

et donc

Dans Esaie 35:4 Voici votre DIEU, ... Il viendra LUI-MÊME pour ouvrir les yeux des aveugles, guérir les boiteux

il ne peut s'agir QUE de la personne concernée à savoir DIEU car il est écrit Voici votre DIEU, IL viendra LUI-MÊME

DIEU sait très bien que tous les versets contenant "LUI-MÊME" parle de la personne en question et JAMAIS d'un autre

ainsi DIEU annonce qu'Il viendra LUI-MÊME

Si ce n'était pas le cas il aurez simplement dit "Voici votre DIEU, ... Il viendra lui-même pour..."

mais il a précisé LUI-MÊME, DIEU connait chaque "iota", ce mot a un "sens", il signifie quelque chose de précis.

Ainsi en Matthieu 11:4 JESUS déclare la prophétie accomplie par lui, les aveugles voient, les boiteux marchent

Je ne comprends pas ce qui est choquant, JESUS lui même envoit les disciples annoncer cette bonne nouvelle à Jean,

La Bible nous raconte cet épisode merveilleux, tout comme d'autre prophétie accomplie par lui.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:40 am

slim a écrit:
Arlitto, on est au moins d'accord qu'un homme ne pouvait nous racheter Wink

tu dis : DIEU qui vient mourir sur terre n'aurait aucun sens non plus

mais c'est bien ce que dit l'Ecriture :

Jean en parlant de JESUS percé nous précise que l'Ecriture dit encore : " Ils verront celui qu'ils ont percé "

Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé. Jean 19:37

Quel est ce passage de l'Ecriture que cite Jean ?

il s'agit de Zacharie 12:10

12.1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, ...
...
12.10 Alors je (l'Eternel) répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12 v 1-10


Pour Jean, il ne fait aucun doute que JESUS est l'Eternel



Je n'ai pas dit aucun homme mais aucun fils d'Adam...nuance.

JESUS était parfait sans père biologique tout comme Adam!!!...est-ce par hasard s'il est appelé le dernier Adam???bien sûr que non car ils sont tous deux les premiers nés de toutes les créatures....l'un est d'en bas...l'autre d'en haut.

Actes 2 : 36

"...DIEU a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié"


Thimothée 2 : 5

"En effet, il n'y a qu'un seul DIEU et de même aussi un seul médiateur entre DIEU et les hommes, un homme : JESUS-Christ".

Romains 3 : 25

"C'est lui que DIEU a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice".

Jean 3 : 17

"DIEU, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui".

Actes 4 : 10,

"C'est par le nom de JESUS-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que DIEU a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous".

Romains 10 : 9

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS et si tu crois dans ton cœur que DIEU l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé".





.


Dernière édition par Arlitto le Ven 31 Aoû 2012, 7:46 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:43 am

.
ARMITTO .....ou ART MYTHO ...??? (je sais ...je suis un "comique " ...!!! )

...........................................

Je suis roulé sous ma table Pierrot...plié en deux.




.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:12 am

Timothée : Comme tu l'a vu plus haut DIEU est venu LUI-MÊME

11:4 JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Matthieu 11 v 4-5

Et c'est bien JESUS qui est l'incarnation de DIEU au travers de cette prophétie, tel qu'il le déclare :

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Esaïe 35 v 4-6

Dans tous les cas de la Bible où l'expression ' LUI-MÊME " est employé c'est qu'il s'agit cette même personne.

comme ces exemples

Genèse 32.18 Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
Exode 4:14 Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
Genèse 32.18 Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
1 Samuel 19.22 Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
1 Samuel 27.1 David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David

Mais si JESUS est venu comme " victime expiatoire " il est également venue comme " sacrificateur "


Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à DIEU, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le DIEU vivant! Hébreux 9:11-1

par un esprit eternel, c'est bien là en plus un attribue de " DIEU "

effectivement ,il est eternel car :

“ L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek ”. Psaume 110:4

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du DIEU Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de DIEU, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix. Hébreux 7:1-3

tout comme : Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité Michée 5:2

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

par la puissance de DIEU qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel;

un ange est-'il eternel ?

NON, impossible, sans parler du fait que JESUS a créé les anges.

C'est pourquoi selon la Bible, JESUS est bien " DIEU lui-même " venu nous sauver, blasphème pour les pharisiens qui voulais le tuer comprenant très cela :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5 :18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33

Que cromprend-tu dans cette phrase : " toi, qui es un homme, tu te fais DIEU "

cette réaction des pharisiens de l'époque est la même que celles des musulmans, des juifs et des Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui.

NON NON JESUS n'est pas DIEU, Mais de son côté, JESUS savais très bien qu'il est DIEU puisqu'il se faisait DIEU comme le dit le verset.

Attention quand je cites les Témoins de Jéhovah, il s'agit de la doctrine, ce n'est pas péjoratif, pour preuve c'est avec une foi sincère que vous débatez sur le forum, si l'enseignement est faux pour moi vouv vous êtes vrais et je vous aime en tant qu'individu. Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 22376




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:13 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:


Mais bon devons nous ENCORE UNE FOIS rappeler que la notion de justice de DIEU n'a rien à voir avec la notre qui est pourrie par le péché originel...

Tout ce que je présente ici est biblique.. mais mieux vaut ne pas en discuter ensemble. Nous savons toi et moi, comment ça finira.
tout ce que nous présentons ici est aussi biblique mais pas faussé !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:18 am

.

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33

..................

slim c'est quoi la suite de l'histoire???.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:19 am

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:


j'ai souvent posé la question pour savoir si VOUS ...(TJs et assimilés !) enverriez VOTRE ENFANT se faire massacrer pour quelque chose dont il n'est pas responsable ... et dont l'unique responsable serait VOUS ....ou TOI ...!!!

SI MA création ...si MON projet ...SI MES réalisations ... ne tiennent pas la route ...et qu'à cause de MOI ...le MONDE s'écroule .... vais JE envoyer mon enfant ...mon tout petit , le "fruit de mes entrailles " pour qu'il se fasse massacrer à MA PLACE ...ou bien ...VAIS JE y aller MOI MÊME ...???

JAMAIS aucune réponse ...de la part des TJs (et assimilés !)

Cette fois ci ...peut être ...???

ARMITHO ...tu envoies TON gamin ...ou bien ... TU y vas TOI MÊME ...???

TIMOTHEE ....tu en penses quoi ...TOI ...?

ELBIB ...??? tes impressions ...???

Amélia ...t'envoies TA GAMINE ... et tu "restes au chaud" ...peinarde ...???

Allez ....dévoilez vous ...!!! (pour une fois ...!!!)


MERCI ...déjà ...!!!

Si tu pouvais arrêter tes palabres on gagnerait du temps.

DIEU ne peut pas y aller lui-même. Et JESUS n'est pas DIEU.
Par contre JESUS a deux qualités. Il aime son Père plus que tout, et il a participé à la création de l'homme.
Il est donc directement impliqué dans cette affaire.
De plus tu commets une très lourde erreur assez révélatrice. DIEU n'est absolument pas responsable de ce qui s'est passé. il ne l'a ni voulu, ni provoquée. C'est lui, la victime..

Alors si toi tu es capable de donner ta vie pour DIEU, comprends que l'être qui lui est le plus proche ait envie de le faire aussi.





BON ...BEN ...comme d'HAB' ...MON Timothée ...pas de réponse "DIRECTE" ...mais bien "détournée" ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461

Citation :
DIEU ne peut pas y aller lui-même. Et JESUS n'est pas DIEU.

TU as des arguments ...???
A priori AUCUN ....puisque TU ne DIS RIEN ...!!! Very Happy Laughing Razz

TOI ...TU fais FAIS QUOI ...TIMOTHEE ...???
TU envoies TON GAMIN ...??? Question Question Question Question Question Question Question Question
OU ...TU Y VAS toi même ...??? Question Question Question Question

N'aies pas peur de répondre ...c'est entre TOI ...et NOUS ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Citation :
DIEU n'est absolument pas responsable de ce qui s'est passé. il ne l'a ni voulu, ni provoquée. C'est lui, la victime..

MON BON gros Timothée ...!!! Very Happy Laughing Razz
DIEU ...qui est OMNICIENT ...OMNIPOTENT ....et OMNIPRESENT ...n'est pas responsable ....ne savait pas ce que le serpent allait faire ...??? Very Happy Laughing Razz
(C'est une question pour TOI ...Timothée ...!!!)

Tu veux faire rigoler tout le monde ...??? Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461
Very Happy Laughing Razz Razz Razz

DIEU s'est "Gourré" ...il s'est "manqué" ...???

DIEU ...selon ..Timothée ...ne SAVAIT PAS ...!!!

S'IL avait su ... ou s'il avait eu Timothée ... IL aurait SU ...que le Serpent allait tenter la création ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 631461

Timothée ...franchement ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:28 am

Arlitto a écrit:
.
ARMITTO .....ou ART MYTHO ...??? (je sais ...je suis un "comique " ...!!! )

...........................................

Je suis roulé sous ma table Pierrot...plié en deux.




.

merci ...!!!
Un peu de de rigolade ...dans ce monde de BRUTES <<
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:30 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
ARMITTO .....ou ART MYTHO ...??? (je sais ...je suis un "comique " ...!!! )

...........................................

Je suis roulé sous ma table Pierrot...plié en deux.




.

merci ...!!!
Un peu de de rigolade ...dans ce monde de BRUTES <<

Alors là...je ris vraiment...

.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:31 am

Arlitto a écrit:
.
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33


slim c'est quoi la suite de l'histoire???.

.

Arlitto, JESUS se faisait DIEU (Jean 10:33) sur quoi les pharisiens voulez le lapider (Jean 10:33)

il nous est même dit que c'est un blasphème pour les pharisiens

donc la suite de l'histoire, c'est cette question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:46 am

slim a écrit:
Timothée a écrit:

Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage: car DIEU qui viendrait lui-même prouver sa fidélité à lui-même fausserait la résolution du problème.

Timothée : pourtant selon l'Ecriture c'est bien DIEU qui vient lui-même
Que tu crois !!

slim a écrit:
11:4 JESUS leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Matthieu 11 v 4-5

Quelle est la prophétie que JESUS déclare accomplie ?

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Esaïe 35 v 4-6

il y a un lien direct entre ces 2 versets
Tu n'aurais pas un texte plus direct car DIEU qui vient vers son peuple, tu en trouves plein de références dans l'ancien Israel.
La preuve, le texte d'Isaie est d'abord à destination des juifs de l'époque d'Isaie. C'est une prophétie à double détente et il faut bien qu'elle se soit réalisée à l'époque. Or, il ne me semble pas que DIEU soit descendu sur terre à ce moment là.
C'est donc qu'il y a une réalisation plus symbolique.
Psau 50:3. Isaie 40:11. Zacharie 14:5.
Donc si DIEU envoie son propre fils après lui avoir expliqué tout ce qu'il devait dire ou faire, alors il est venu. JESUS avait reçu l'esprit saint de DIEU et DIEU était présent par l'esprit.

slim a écrit:
La version du monde nouveau donne également ce parallèle
Certain diront selon eux que : "ce n'est pas parce qu'un serviteur vient accomplir une oeuvre divine qu'il est forcément DIEU"
Tout à fait d'accord !
Mais dans ce cas Jéhovah à précisé : qu'Il viendra lui-même
LUI-MÊME signifie bien "la personne concernée" et ça ne peut en aucun signifier quelqu'un d'autre, c'est impossible !
Dans toute la Bible, à chaque fois que l'expression " LUI-MÊME " est employé, c'est qu'il s'agit de la personne concernée
et il y a bon nombres d'exemples, prenez une concordance Biblique et vérifiez !

Voici, quelques uns des exemples :

Genèse 32.18 Ésaü ... LUI-MÊME = Esaü, et non un représentant d'Esaü
Exode 4:14 Aaron ... LUI-MÊME = Aaron, et non un représentant d'Aaron
Genèse 32.18 Moïse... LUI-MÊME = Moïse, et non un représentant de Moïse
1 Samuel 19.22 Saül ... LUI-MÊME = Saül, et non un représentant de Saül
1 Samuel 27.1 David ... LUI-MÊME = David, et non un représentant de David


et pour tous les autres cas de la Bible c'est ainsi

Seulement c'est de Jéhovah dont on parle.. Comme l'interface de DIEU avec notre monde est son esprit saint, et que JESUS en disposait, alors DIEU était présent en permanence. D'ailleurs il est toujours là..
Par exemple il parlait à JESUS lors de son baptême. L'esprit saint, lorque JESUS s'en servait pour guérir, était envoyé et fourni par Jéhovah.
Comment peux tu penser que Jéhovah ait pu ne pas être là, près de son fils, lors de son ministère..

Il te faudra trouver autre chose..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:48 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33


slim c'est quoi la suite de l'histoire???.

.

Arlitto, JESUS se faisait DIEU (Jean 10:33) sur quoi les pharisiens voulez le lapider (Jean 10:33)

il nous est même dit que c'est un blasphème pour les pharisiens

donc la suite de l'histoire, c'est cette question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?



Après 33 il y a 34...

34

JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?


35

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de DIEU a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,


36

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de DIEU.


où dit-il qu'il est DIEU ou se fait passer pour DIEU???




.


Dernière édition par Arlitto le Ven 31 Aoû 2012, 8:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:49 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:
.
"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33


slim c'est quoi la suite de l'histoire???.

.

Arlitto, JESUS se faisait DIEU (Jean 10:33) sur quoi les pharisiens voulez le lapider (Jean 10:33)

il nous est même dit que c'est un blasphème pour les pharisiens

donc la suite de l'histoire, c'est cette question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?



Non JESUS se faisait fils de DIEU.. ce que les pharisiens ont mal compris . Nuance ..D'ailleurs il leur a fait comprendre que la Bible appelait d.ieu même des hommes imparfaits..
Tu devrais bien lire les textes avant de t'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:56 am


Tu n'as pas répondu à la question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?

" OUI " ou " NON "
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:08 am

Timothée si la Bible dit : Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

pourquoi tu veux déformer cela ?

es-tu plus Grand que Jean ?

es-tu plus grand que l'Ecriture ?

Toute Écriture est inspirée de DIEU 2 Timothée 3:16

d'autant qu'il est précisé que c'est le motif de lapidation

il ne s'agit pas de modifier un texte pour coller à la doctrine, il s'agit de fonder sa doctrine sur les textes .

DIEU merci ce n'est pas le seul verset qui en parle :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

et là il ont mal compris ?




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:09 am

slim a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?

" OUI " ou " NON "


Qui frappe à ma porte??? l'inquisition???

JESUS a répondu lui-même que non!!! tu ne sais pas lire???

voir ma réponse ci-dessus!


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:11 am

Timothée a écrit:

Tu devrais bien lire les textes avant de t'en servir..

Alors je te pose la question à toi :

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?

Attention : n'oublie pas que tu viens de me dire qu'il faut bien lire les textes avant de t'en servir
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:14 am


[quote="Arlitto"]
slim a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question Arlitto

Crois- tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?

" OUI " ou " NON "

c'es trop dur ? de répondre " OUI " ou " NON "

tu as vraiment de la haine, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:28 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question Arlitto

Crois-tu que JESUS se faisait DIEU selon (Jean 10:33) ?

" OUI " ou " NON "


Qui frappe à ma porte??? l'inquisition???

JESUS a répondu lui-même que non!!! tu ne sais pas lire???

voir ma réponse ci-dessus!

.

attend on va relire ensemble JEAN 10:33

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU

Je t'ai bien parlé de Jean 10:33

si tu veux détourner ma question et aller plus loin , aux versets suivants, et me dire qu'il est Fils de DIEU et qu'il ne s'agit pas de DIEU

alors crois-tu que JESUS se faisait égal à DIEU en Jean 5:18 ?

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean5 :18

d'ailleurs ton raisonnement tombe à l'eau puisque les Juifs (principals intéressés) reconnaissent que JESUS se fait égal à DIEU en appelant DIEU son " propre Père "

tu vois bien Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:48 am

[quote="slim"]
Arlitto a écrit:


c'es trop dur ? de répondre " OUI " ou " NON "

tu as vraiment de la haine, dommage !


Quelle haine???...n'importe quoi l'ami!!!c'est toi qui ne lis pas les réponses claires que je t'envoie !!!

JESUS DIEU tout-puissant n'existe pas dans la Bible...est-ce si compliqué que cela à comprendre???

.


Dernière édition par Arlitto le Ven 31 Aoû 2012, 9:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 9:51 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:



Qui frappe à ma porte??? l'inquisition???

JESUS a répondu lui-même que non!!! tu ne sais pas lire???

voir ma réponse ci-dessus!

.

attend on va relire ensemble JEAN 10:33

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU

Je t'ai bien parlé de Jean 10:33

si tu veux détourner ma question et aller plus loin , aux versets suivants, et me dire qu'il est Fils de DIEU et qu'il ne s'agit pas de DIEU

alors crois-tu que JESUS se faisait égal à DIEU en Jean 5:18 ?

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean5 :18

d'ailleurs ton raisonnement tombe à l'eau puisque les Juifs (principals intéressés) reconnaissent que JESUS se fait égal à DIEU en appelant DIEU son " propre Père "

tu vois bien Arlitto



Moi je vois très bien que ce sont LES JUIFS et pas JESUS qui le dit!!!

Maintenant montre-moi où JESUS dit oui je suis DIEU ou l'égal de DIEU???


J'attends!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:07 am

Arlitto : Pour l'histoire de la haine c'était pour " Qui frappe à ma porte??? l'inquisition??? "

Mais laisse tomber, c'est des enfantillages !

Si tu as refusé de répondre par " OUI " ou par " NON " c'est que tu ne peux pas contredire la Bible, c'est normal en même temps puisqu'Elle dit clairement que JESUS se faisit égal à DIEU.

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU Jean 10:33

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

Je ne suis pas en guerre contre toi, simplement je m'appuis sur la Bible, et c'est bien Elle qui dit ces Paroles en Jean 10:33 et Jean 5:18.

Si moi je dis une bétise OK, mais la Bible dit clairement que JESUS se faisait DIEU. C'est pourquoi prouve moi bibliquent que ces versets sont faux.

hors toi tu me donne ton sentiment (JESUS DIEU n'existe pas dans la Bible...est-ce si compliqué que cela à comprendre???) qui est le tien mais qui n'est pas biblique vu que la Bible Elle-même appel JESUS DIEU.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre DIEU !" Esaïe 40:9

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô DIEU, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues".
Psaume 45:6-7

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père".
Philippiens 2:5-11

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon DIEU !" Jean 20:28

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, DIEU béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5:21) C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20

: "Personne n'a jamais vu DIEU ; (DIEU) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

Note : le texte original Grec porte la mention : "DIEU le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.
"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU".
Jean 5 :18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:16 am

.
Si tu as refusé de répondre par " OUI " ou par " NON " c'est que tu ne peux pas contredire la Bible, c'est normal en même temps puisqu'Elle dit clairement que JESUS se faisit égal à DIEU.

Si moi je dis une bétise OK, mais la Bible dit clairement que JESUS se faisait DIEU. C'est pourquoi prouve moi bibliquent que ces versets sont faux.

..................................................

Ce sont les JUIFS qui le disent pas JESUS relis bien!!!

D'ailleurs il l'est reprend..je suis le fils de DIEU...pas DIEU!

montre-moi un seul verset où JESUS dit oui je suis DIEU!!!

Moi je t'en montrerais des dizaines ou DIEU "YHWH" l'assène et à part lui "YHWH" il n'y a pas d'autres Dieux ce qu'affirme JESUS pendant tout son ministère!


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:16 am

Citation :


Moi je vois très bien que ce sont LES JUIFS et pas JESUS qui le dit!!!

Maintenant montre-moi où JESUS dit oui je suis DIEU ou l'égal de DIEU???

J'attends!!!

.

Alors celle là, elle est pas mal ! je dois l'avouer !

ce sont les propos des Juifs ou de de Jean ?

pour ne pas dire " Toute Écriture est inspirée de DIEU " 2 Timothée 3:16

QUI relate c'est fait :

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

QUI nous dit "il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU "

QUI nous dit " se faisant lui-même égal à DIEU "

est-ce les Juifs ?

Bien sur que NON c'est Jean qui nous raconte cette histoire.

Alors là ! Arlitto !


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:25 am

.

slim apprend à lire correctement et après on pourra parler parce que là j'ai l'impression de parler à un enfant de 8 ans insolent qui ne veut pas comprendre ce qui est écrit et ne veux qu'en faire à sa tête!

Tu connais le scketche de fernand raynaud restons français??? extrait: on ne dit pas Jean Gabine!!l...mais Jean Gabin...je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis mon ami!



.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:33 am

Arlitto a écrit:
.
montre-moi un seul verset où JESUS dit oui je suis DIEU!!!
.

Et que signifie ces Paroles : « Celui qui m'a vu a vu le PèreJean 14.9

Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père.

JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

JESUS est-il un menteurArlitto ?

Mais qu'en pense Esaïe ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix.
Isaïe 9:6 TMN

«Celui qui m'a vu a vu le Père.» Jean 14.9

Et toi Arlitto crois tu qu'il ont vu le Père ?

Crois-tu les propres paroles de JESUS ?

que nous dit ce même Esaïe : il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Esaïe 53:9


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:43 am

Arlitto a écrit:
.
slim apprend à lire correctement et après on pourra parler parce que là j'ai l'impression de parler à un enfant de 8 ans insolent qui ne veut pas comprendre ce qui est écrit et ne veux qu'en faire à sa tête!

Tu connais le scketche de fernand raynaud restons français??? extrait: on ne dit pas Jean Gabine!!l...mais Jean Gabin...je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis mon ami!

.



Ecoute en toute amitié, tu as dit une énormité ! en plus tu dis " comprendre ce qui est écrit "

Je ne veux pas te casser en disant cela, c'est pourquoi contrairement à tes références "8 ans ", " fernand raynaud ", etc...je m'abstiens de bétise.

en tous les cas l'Ecriture inspirée nous dit bien qu'il se faisait lui-même égal à DIEU

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5:18

et bibliquement tu n'as toujours pas réussi à démentir ce passage ainsi que Jean 10:33.

il ne s'agit pas de se faire la guerre mais bien d'argumenter " versets à l'appuis "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-