*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:31 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:05 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Excuse moi mais réponds à ma question.

Parce que la corruptibilité de l'homme que tu cites là corresponds au péché originel (relis bien ton passage), et donc si tu dis que JESUS est corruptible tu inclus le fait qu'il a été atteint du péché originel, réfutant ainsi la conception du Saint Esprit. JESUS EST DEVENU péché parce que justement il ne l'était pas...

Il est devenu le nouvel Adam , il fallait qu'il passe par la mort conséquence du péché originel , JESUS dans sa chair corruptible n’était pas infaillible , il a eu peur , il a douter , il a été tenté par Satan mais il a tenu bon malgré tout , il est rester fidèle jusqu'au bout , il a eu ses joie, ses colères , sa tristesse; c'est aussi pour ça que nous devons prendre exemple sur lui et c'est aussi pour ça qu'il nous comprend parce qu'il sait ce que c'est d’être un homme
Si JESUS est seulement mort pour le péché originel alors il n'est mort que pour Adam et Eve !

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2134

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:12 am

Bonjour Arlitto,


Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Dans toute la Bible, le mot "théos" est assez fréquent, et les expressions du genre "être divin" ou "essence divine" sont plutôt rares,
qu'entendent ces respectables traducteurs par de telles expressions ?

En effet, pour un monothéiste conséquent, il est possible de considérer qu'il n'y a qu'un seul être divin et qu'un seul être d'essence divine.
Que veulent dire au juste ces respectables traducteurs quand ils emploient de telles expressions ?

Afin que nous puissions cerner le sens de ces expressions soigneusement choisies par vos traducteurs de référence,

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "être divin" dans la Bible du Centenaire ?

"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "essence divine" dans la Bible de L. Segond et H. Oltramare ?

'la parole était avec le DIEU [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "être divin" dans le Dictionary of the Bible

avec quelle régularité vos traducteurs de référence emploient-ils ces expressions, quel sens leur donnent-ils ?
...
disons que ce serait utile de percevoir la cohérence qui les anime.


Au fait, puisque ces respectables traducteurs ont connu les plus vénérables papyri, comment traduisent-ils Jean 1.18 ?

Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:40 am

.

Au fait, puisque ces respectables traducteurs ont connu les plus vénérables papyri, comment traduisent-ils Jean 1.18 ?

...........................................

Peu importe la traduction de Jean1:18....la question est:la parole "JESUS" est-il DIEU oui ou non!

la Bible dit que non...qu'il a un DIEU....qu'il est le premier né de toutes les créatures...qu'il a eu un commencement....qu'il est le commencement de la création de DIEU...ce qui n'est pas le cas du DIEU de JESUS...


Pour faire simple comment JESUS peut-il avoir un DIEU s'il est DIEU???

la question au concile de Nicée 325 était JESUS est-il l'égal de DIEU et pas est-il DIEU!!!

l'Esprit Saint n'était pas encore entré en scène..ce n'est qu'en 381 concile de Constantinople que le Saint Esprit devient une personne pour rejoindre une binité Nicéenne "325" pour former la troisième personne d'une trinité inexistante dans la Bible...

Paroles d'homme non inspiré ou parole de DIEU il faut choisir!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 2:31 pm

Bonjour Arlitto,

Arlitto a écrit:

Peu importe la traduction de Jean1:18....la question est:la parole "JESUS" est-il DIEU oui ou non!
C'est dommage que vous ne nous permettiez pas de comprendre ce que voulaient dire vos traducteurs de référence...
Très probablement pour ces auteurs, il n'y a qu'un seul "être divin" et qu'un seul "être d'essence divine" et cet être-là est D.ieu, béni soit-Il.

Pour votre question la réponse du saint évangéliste Jean en Jn 1.1-2, en Jn 1,18 et en Jn 20,28, entre autres, est OUI.

Arlitto a écrit:

la Bible dit que non...qu'il a un DIEU....qu'il est le premier né de toutes les créatures...qu'il a eu un commencement....qu'il est le commencement de la création de DIEU...ce qui n'est pas le cas du DIEU de JESUS...
Cela ne sert à rien d'opposer les Très Saintes Écritures aux Très Saintes Écritures.

Il est clair que les Très Saintes proclament parallèlement deux confessions :
le Verbe est D.ieu, béni soit-Il, ET le Fils de l'Homme est une créature, premier-né de toute création.

Comme la fausse mère du Jugement de Salomon vous préférez voir les Très Saintes Écritures coupées en deux.

Arlitto a écrit:

la question au concile de Nicée 325 était JESUS est-il l'égal de DIEU et pas est-il DIEU!!!
Je ne vais pas reprendre votre "peu importe" un peu trop facile, mais sur cette question je vous avoue que je me désintéresse de Nicée.
(qu'est-ce qui vous passionne tant dans Nicée ? c'est 324... aucun intérêt...)
Le concile de Nicée est du domaine de l'histoire de l'Église pas de la foi.
Et de surcroît, nous ne disposons d'aucun témoignage "historique" sur les débats de Nicée et sur ses conclusions.

Ce qui m'importe est la foi des évangélistes, des apôtres, des disciples et des chrétiens des premier et second siècles.
Et il n'y a pas photo, ces chrétiens-là, qu'ils soient hérétiques ou orthodoxes, ils ont tous reconnu que JESUS est D.ieu, béni soit-Il.
Ce qu'ils ont pu mettre en cause c'est que JESUS soit vraiment une créature...



Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 2:39 pm

Arlitto a écrit:
.
Pour faire simple comment JESUS peut-il avoir un DIEU s'il est DIEU???
.

Atlitto, voit ces 2 versets :

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô DIEU, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7

et Hébreux y fait même cette référence

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

c'est bien en réponse à ta question qui est : " comment JESUS peut-il avoir un DIEU s'il est DIEU "

Je te réponds en te disant que selon l'Ecriture JESUS est appelé " DIEU ", tout en étant oint par son " DIEU "

C'est pourquoi, ...ô DIEU, ton DIEU, tu vois bien que selon la Bible la divinité de JESUS n'est en rien affecté du fait qu'il a " son DIEU "

De plus en Hébreux il est dit : Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel;

Ce qui n'est pas incompatible au fait qu'il soit au ciel.

Arlitto pourquoi humaniser la Parole de DIEU ?

c'est ton raisonnement humain qui dit que " si JESUS a un DIEU il ne peut pas être DIEU "

Certains disent Comment DIEU peut être éternel ? Si DIEU existe alors pourquoi toutes ces guerres. De la même manière d'autres disent si j'était à la place de DIEU je ferai ci je ferai ça, ETC...

Ne doit-on pas plutôtfaire confiance en la Parole de DIEU ?

Crois-moi je comprends totalement que tu te poses ces questions, mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible, l'Ecriture l'appel bien " DIEU "

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre DIEU !" Esaïe 40:9

En faisant allusion au Messie

"Ton trône, ô DIEU, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues". Psaume 45:6-7

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père". Philippiens 2:5-11

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon DIEU !" Jean 20:28

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, DIEU béni éternellement. Amen !" Romains 9:5

"Nous savons aussi que le Fils de DIEU est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5:21) C'est lui qui est le DIEU véritable, et la vie éternelle". 1 Jean 5:20

: "Personne n'a jamais vu DIEU ; (DIEU) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1 :18

Note : le texte original Grec porte la mention : "DIEU le Fils unique, qui est dans le sein du Père…" Certaines traductions ont supprimé ce mot essentiel.
"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU". Jean 5 :18

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU". Jean 10:33

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8

Voyons ce qu’en pense la “Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures”, version grecque du N. T. produite par les Témoins de Jéhovah !

EGO EIMI TO ALPHA KAÏ TO OMEGA LEGEÏ KURIOS O THEOS.

KURIOS = SEIGNEUR, on a bien " Seigneur DIEU " et en aucun " Jéhovah DIEU "




Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 2:46 pm


pauline.px a écrit:
Bonjour Arlitto,
je vous avoue que je me désintéresse de Nicée.
(qu'est-ce qui vous passionne tant dans Nicée ? c'est 324... aucun intérêt...)
Le concile de Nicée est du domaine de l'histoire de l'Église pas de la foi.
Et de surcroît, nous ne disposons d'aucun témoignage "historique" sur les débats de Nicée et sur ses conclusions.

Ce qui m'importe est la foi des évangélistes, des apôtres, des disciples et des chrétiens des premier et second siècles.
Et il n'y a pas photo, ces chrétiens-là, qu'ils soient hérétiques ou orthodoxes, ils ont tous reconnu que JESUS est D.ieu, béni soit-Il.
Ce qu'ils ont pu mettre en cause c'est que JESUS soit vraiment une créature...

votre soeur

Je dois avouer que je ne portes auncun intérêt pour Nicée non plus. J'ai plutôt habitude de porter intérêt à l'Ecriture qui est ma référence. Je ne veux blesser personne en disant cela.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 2:59 pm

.
Je me rends bien compte ici que nous ne sommes logés à la même enseigne concernant la compréhension biblique...j'ai du mal à comprendre le comment ne voyez-vous pas que JESUS partout dit qu'il n'est pas DIEU...

Vous priez JESUS alors qu'il ne vous a absolument rien demandé...la prière pour JESUS n'existe pas dans la Bible alors vous en faites DIEU pour pouvoir le prier...ce qu'il n'est pas...aucun de ses premiers disciples et apôtres n'a reconnu JESUS comme DIEU...aucun...même pas Thomas contrairement à ce que vous pouvez croire!!!


slim tes versets quand ils ne sont pas orientés ne disent pas que JESUS est DIEU!!!par contre j'ai des dizaines de versets où JESUS dit qu'il a un DIEU au- dessus de lui...même après son ascension au ciel!

L'exemple que tu donnes est très clair...c'est DIEU qui lui donne toutes choses et pas lui-même!!!


"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père". Philippiens 2:5-11



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:06 pm

Arlitto a écrit:
.
Je me rends bien compte ici que nous ne sommes logés à la même enseigne concernant la compréhension biblique...j'ai du mal à comprendre le comment ne voyez-vous pas que JESUS partout dit qu'il n'est pas DIEU...
A mon avis ce qui serait plus intelligent pour tous est de comprendre le raisonnement selon lequel on arrive à des conclusions bibliques, parce que je ne sais pas qui pourrait prétendre mieux connaitre la Bible qu'un autre ici...
Citation :
Vous priez JESUS alors qu'il ne vous a absolument rien demandé...
Honorer le Fils COMME on honore le Père... Un petit indice...
Citation :
la prière pour JESUS n'existe pas dans la Bible alors vous en faites DIEU pour pouvoir le prier...ce qu'il n'est pas...
Quelqu'un qui me promet d'être avec moi jusqu'à la fin du monde, j'aurai comme qui dirait envie de faire la conversation avec, simple question d'égard et de respect. Si toi tu causes pas aux gens qui sont avec toi tous les jours c'est ton pb.
Citation :
aucun de ses premiers disciples et apôtres n'a reconnu JESUS comme DIEU...aucun...même pas Thomas contrairement à ce que vous pouvez croire!!!
Et pourtant en s'adressant à JESUS et disant mon DIEU c'est on ne peut plus clair.
Citation :
slim tes versets quand ils ne sont pas orientés ne disent pas que JESUS est DIEU!!!par contre j'ai des dizaines de versets où JESUS dit qu'il a un DIEU au- dessus de lui...même après son ascension au ciel!
JESUS est soumis à son Père personne ne te dira le contraire. Mais ce n'est pas parce qu'il est soumis à son Père qu'il lui est inférieur.
Citation :
L'exemple que tu donnes est très clair...c'est DIEU qui lui donne toutes choses et pas lui-même!!!
Le Père donne toute chose au Fils, mais le Père n'aurait pas pu accomplir son plan sans le Fils, donc à un moment faut replacer les choses dans leur contexte.
Citation :
"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
En gros, JESUS a décidé de renoncer à son statut de DIEU pour nous sauver.
Citation :
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père". Philippiens 2:5-11
En gros JESUS a été élevé parce qu'il s'est abaissé, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:26 pm

Arlitto tu t'oppose à l'Ecriture elle-même, je t'ai prouvé avec des versets à l'appuis et nies ???

Thomas à réellement appelé JESUS "DIEU" ce ne pas " slim " qui le dit mais la Bible

vois ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arlitto a écrit:
.

Vous priez JESUS alors qu'il ne vous a absolument rien demandé...la prière pour JESUS n'existe pas dans la Bible alors vous en faites DIEU pour pouvoir le prier...ce qu'il n'est pas...aucun de ses premiers disciples et apôtres n'a reconnu JESUS comme DIEU...aucun...même pas Thomas contrairement à ce que vous pouvez croire!!!

.

Voilà ce qu'enseigne la Bible :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Apocalypse 5:8

à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: 1 Corinthiens 1:2

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 2 Corinthiens 12:8

Tu vois bien que JESUS est prié, pourquoi tu t'oppose à la Bible ?
Si c'est moi que tu contredit sur une de mes paroles, alors OK, mais je ne fait que citer l'Ecriture.

De plus tu as vu plus de 10 verset montrant que JESUS est réellement appelé " DIEU " et tu nies également ?

non seulement JESUS est bien prié, mais en plus il est adoré, et ça je peux également te le prouver malgrès certaines modifications que certains ont fait par audace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sache que les Témoins de Jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans, voici des preuves irréfutables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc OUI JESUS est Prié et adoré selon la BiIble, et il est également appelé " DIEU " par Thomas, Esaïe et bien d'autre, et tout comme eux j'y croit !



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:36 pm

slim a écrit:
Arlitto tu t'oppose à l'Ecriture elle-même, je t'ai prouvé avec des versets à l'appuis et nies ???

Thomas à réellement appelé JESUS "DIEU" ce ne pas " slim " qui le dit mais la Bible

vois ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arlitto a écrit:
.

Vous priez JESUS alors qu'il ne vous a absolument rien demandé...la prière pour JESUS n'existe pas dans la Bible alors vous en faites DIEU pour pouvoir le prier...ce qu'il n'est pas...aucun de ses premiers disciples et apôtres n'a reconnu JESUS comme DIEU...aucun...même pas Thomas contrairement à ce que vous pouvez croire!!!

.

Voilà ce qu'enseigne la Bible :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Apocalypse 5:8

à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: 1 Corinthiens 1:2

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 2 Corinthiens 12:8

Tu vois bien que JESUS est prié, pourquoi tu t'oppose à la Bible ?
Si c'est moi que tu contredit sur une de mes paroles, alors OK, mais je ne fait que citer l'Ecriture.

De plus tu as vu plus de 10 verset montrant que JESUS est réellement appelé " DIEU " et tu nies également ?

non seulement JESUS est bien prié, mais en plus il est adoré, et ça je peux également te le prouver malgrès certaines modifications que certains ont fait par audace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sache que les Témoins de Jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans, voici des preuves irréfutables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc OUI JESUS est Prié et adoré selon la BiIble, et il est également appelé " DIEU " par Thomas, Esaïe et bien d'autre, et tout comme eux j'y croit !




Ok slim,


Calme toi l'ami ce n'est pas moi qui nie les écritures mais bien toi!!!

Montre une prière adressée à JESUS par les premiers disciples ou apôtres de JESUS???

JESUS n'est pas DIEU....il n'a rien demandé pour lui...il a même donné la prière-modèle le notre père adressé uniquement à DIEU.

Ce n'est que par une déduction non biblique que vous faites de JESUS DIEU tout-puissant que ce soit les trinitaires et autres JESUS DIEU tout-puissant qui sont inexistants dans la Bible...

Pas une fois JESUS dit je suis DIEU...pas une fois...

DIEU "YHWH" le répète des centaines de fois dans la Bible....serait-il devenu trop timide en "s'incarnant selon vous"en JESUS pour l'assumer même après son ascension et à la droite de DIEU???


Apo3:12 JESUS parle de son DIEU....y-a-t-il deux dieux???...lui et son DIEU???...cela ne tient pas la route une seconde!



.


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:40 pm

Citation :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:15-17)

Je trouve ce passage particulèrement révélateur et important.
Qui a révélé à Pierre que JESUS est le fils de DIEU ?
Ce n'est ni "la chair et le sang" , autrement dit les hommes , mais le Père qui "est dans les cieux". Le Père est dans les cieux quand il révéle ceci à Pierre .
Qu'auriez-vous répondu à la question :
Et vous , qui dites vous que je suis ?

Citation :
Personne n'a jamais vu DIEU; (1 Jean 4:12)
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de DIEU est plus grand; car le témoignage de DIEU consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. (1 Jean 5:9)

Non seulement par les oeuvres mais aussi de vive voix :

Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.(Matthieu 3:17)
Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le ! (Luc 9:35)
Car il a reçu de DIEU le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. (2Pierre 1:17,18)

@ slim
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18) Darby.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:44 pm

Citation :
Montre une prière adressée à JESUS par les premiers disciples ou apôtres de JESUS???
Une prière est une demandes ,donc vois dans la Bible si tu trouverais point des demandes a JESUS .Donc, je te pries de regardez cela . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:52 pm

Alors là ! Arlitto tu nies l'évidence et l'Ecriture

c'est bien Elle qui nous dit que JESUS est prié :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Apocalypse 5:8

à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: 1 Corinthiens 1:2

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 2 Corinthiens 12:8

Alors que la l’organisation des témoins de Jéhovah entraîne ses adeptes à adorer Jéhovah par l’entremise d’un archange (Michel alias JESUS). Or cette démarche est strictement interdite par les responsables des témoins de Jéhovah :

« L’honneur relatif rendu à DIEU par l’intermédiaire d’un ange fut condamné en ces termes :’ Garde-toi de le faire ! Adore DIEU’(Apoc.19 :10, 22 :8-9). » (Que DIEU soit reconnu pour vrai, 1954, page 165).

encore une fois Contradiction direct !

et je le répète JESUS est adoré selon la Bible, tu as beau rejetter la vérité, mais ça demeure la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais au moins tu n'as pas pu nier que les Témoins de Jéhovah on adoré JESUS pendant au minimum 70 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui est de 2 Dieux, crois-tu qu'Esaïe avait 2 Dieux fort ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN

Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le DIEU fort. Isaïe 10:21 TM

Moi pas ! tout comme lui !

Mais par contre toi tu as 1 " d.ieu " et 1 DIEU

Mais sache que selon l'Ecriture Elle-même et selon Jéhovah LUI-MÊME il ne peut y avoir de "d.ieu " près de LUI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 3:55 pm

.Encore une chose slim,

tu dis:et sache que les Témoins de Jéhovah ont adoré JESUS pendant au minimum 70 ans, voici des preuves irréfutables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc OUI JESUS est Prié et adoré selon la BiIble, et il est également appelé " DIEU " par Thomas, Esaïe et bien d'autre, et tout comme eux j'y croit !


Déjà 1... je ne suis pas TJ...mais il m'étonnerait quand même pour avoir étudié beaucoup et religions en tous genres et de confessions que les TJ de l'époque priaient JESUS et non YHWH!!!

Adorer c'est rendre un culte à un d.ieu ou une idole...Ce n'est pas dire je t'adore ou dire seigneur seigneur à JESUS....quand on connaît sa réponse je crains que quelques-uns ne soient déçu par sa réponse!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:01 pm

Citation :
Adorer c'est rendre un culte

Or il nous est ordonné d'honorer le Fils de la même manière qu'on honore le Père...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:05 pm

slim a écrit:
Alors là ! Arlitto tu nies l'évidence et l'Ecriture

c'est bien Elle qui nous dit que JESUS est prié :

Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! Actes 7:59

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Apocalypse 5:8

à l'Église de DIEU qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre: 1 Corinthiens 1:2

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 2 Corinthiens 12:8

Alors que la l’organisation des témoins de Jéhovah entraîne ses adeptes à adorer Jéhovah par l’entremise d’un archange (Michel alias JESUS). Or cette démarche est strictement interdite par les responsables des témoins de Jéhovah :

« L’honneur relatif rendu à DIEU par l’intermédiaire d’un ange fut condamné en ces termes :’ Garde-toi de le faire ! Adore DIEU’(Apoc.19 :10, 22 :8-9). » (Que DIEU soit reconnu pour vrai, 1954, page 165).

encore une fois Contradiction direct !

et je le répète JESUS est adoré selon la Bible, tu as beau rejetter la vérité, mais ça demeure la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais au moins tu n'as pas pu nier que les Témoins de Jéhovah on adoré JESUS pendant au minimum 70 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui est de 2 Dieux, crois-tu qu'Esaïe avait 2 Dieux fort ?

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN

Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le DIEU fort. Isaïe 10:21 TM

Moi pas ! tout comme lui !

Mais par contre toi tu as 1 " d.ieu " et 1 DIEU

Mais sache que selon l'Ecriture Elle-même et selon Jéhovah LUI-MÊME il ne peut y avoir de "d.ieu " près de LUI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



slim tu persistes à ne pas comprendre les écritures...tu me rappel un certain Ved..les mêmes mots les mêmes dossiers.
n'est-ce pas Slimane!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:06 pm

Citation :


@ slim
Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18) Darby.


Merci Oscar de citer ce passage, ça me permettra de développer ce qu'enseigne l'Ecriture



Jean 12.45: «Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.» JESUS enseignait ici, comme le
feraient ses apôtres après lui, que le titre de la divinité appartenait aussi bien à lui qu'à son
Père
, d'une manière réciproque et interchangeable. Cette idée est approfondie par les passages
suivants.

Jean 14.7: «Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant
vous le connaissez et vous l'avez vu


Qui avaient-ils vu ?

Le Christ. Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père. Il s'agit ici de l'identité du Christ, et il s'identifie très formellement avec Jéhovah.

Jean 14.9: «Celui qui m'a vu a vu le Père.» Ceci est la réponse que JESUS donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père. JESUS dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu: Montre nous le Père ?»

Et toi Oscar ? demandes-tu aussi de voir le Père ?

Jean 14.10: «Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi

Jean 14.11:

«Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi.» Souvenons-nous que ces trois dernières
déclarations sont offertes en réponse à une demande formulée par Philippe de leur montrer
une personne.

Et JESUS déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui.

Voilà ce qui serait de la pure folie dans la bouche d'une simple créature, mais tout à fait normal dans la bouche de DIEU. Quand JESUS dit qu'il est dans le Père et que le Père est en lui, le grec dit bien dans et en. Ici, la traduction des Témoins a sérieusement atténué la pensée en mettant une interprétation à la place d'une traduction. Elle met: en union avec le Père, ce qui n'est pas du tout la même chose; ce n'est pas non plus ce que dit le texte original.

On a pris une très grande liberté avec le texte ici.

Dans Jean 8.58, JESUS se trouve devant des Pharisiens incrédules qui posent la question

(verset 53): « Qui prétends-tu être ? »

JESUS répond en disant tout d'abord qu'il est glorifié par son Père (verset 54).

Il annonce ensuite qu'Abraham a tressailli de voir son jour (verset 56). Les Juifs, offensés, répliquent: «Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham?» Et voilà que JESUS prononce les paroles qui les ont choqués tous: « Avant qu’Abraham fût, JE SUIS. »

Là-dessus, dit l'Écriture, ils ont pris des pierres pour les jeter contre lui. Pourquoi ont-ils
voulu le tuer ?
Qu'est-ce qu'il a dit, au juste ? Il vient tout simplement de se déclarer DIEU. Il a dit ce que personne n'osait dire, personne sauf DIEU. Le JE SUIS prononcé par l'Éternel à Moïse en Exode 3.14 était un nom sacré de DIEU. En osant porter sur ses lèvres ces paroles et ce nom devant les Juifs, JESUS a très clairement revendiqué son éternité et donc sa divinité. Les Juifs ont très bien compris. C'est pourquoi ils ont voulu le tuer.

Les traducteurs de la Watchtower, eux aussi. C'est pourquoi, dans leur traduction de la Bible, bien que le texte grec dise « je suis » au présent, ils ont carrément changé le temps du verbe en mettant « j'étais ». Et je suggère que s'ils se sont sentis obligés de changer ce verbe, c'est qu'ils voyaient très bien le sens de cette déclaration du Christ.

Une situation analogue se trouve dans Matthieu 26, où JESUS est interrogé par Caïphe, le grand prêtre. Celui-ci, perdant toute patience, dit au verset 63: «Je t'adjure, par le DIEU vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de DIEU. » Qu'on remarque que Caïphe est en train de demander à JESUS de déclarer s'il est, oui ou non, DIEU. C'est le sens de sa question. Pour Caïphe, comme pour tout Juif, se dire le Christ, le Fils de DIEU voulait dire se déclarer l'égal de DIEU, et participer à la divinité.

Pour illustrer cette idée, regardons la déclaration des Juifs dans Jean 5.18, où il est dit qu'ils avaient décidé de le faire mourir «non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.» Au procès de JESUS devant Ponce Pilate, les Juifs déclarent en Jean 19.7: «Nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de DIEU.» La loi en question est celle qui vise le blasphème et se trouve en Lévitique 24.16; elle condamne ceux qui blasphèment le nom de l'Éternel. Donc, se dire Fils de DIEU voulait dire s'identifier directement et de la manière la plus intime avec la personne de DIEU. Si tel n'était pas le cas, cette accusation devenait absolument illogique et ridicule.

Caïphe pose donc la question: « Es-tu le Fils de DIEU ? »

JESUS répond: « Tu l'as dit. De plus,

je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance
de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.» Quelle est la réaction du souverain sacrificateur? Il
s'écrie: « Il a blasphémé! » Et il déchire ses vêtements.

Pourquoi cette réaction ? Elle est sans fondement si JESUS ne venait pas de se déclarer DIEU
et de s'attribuer - comme il l'a fait en s'appliquant à lui-même le Psaume 110 - des qualités et des prérogatives qui ne reviennent qu'à DIEU. Caïphe a très bien compris. Il était le mieux placé de son époque pour comprendre.

Le titre de Fils de DIEU suffisait donc à lui seul pour attirer sur JESUS la désapprobation des
Juifs, et cela justement parce que le titre voulait dire qu'il était lui-même l'égal de DIEU. JESUS,
sachant cela, n'a pas hésité à se l'appliquer. Les apôtres n'hésitaient pas, non plus à l'attribuer
à JESUS. Jean dit vers la fin de son Évangile, dans Jean 20.31: «Ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de DIEU.» Il aurait pu dire: afin que vous croyiez que JESUS est le Christ, l'égal de DIEU. Cela n'aurait fait aucune différence pour la compréhension du Juif qui lisait ce récit. Être Fils de DIEU, être DIEU: c'est la même chose. Ce qui est créé ne partage pas, ne participe pas d'une manière aussi complète à la nature du Créateur. Ce qui est engendré participe à l'essence du Père. Ce qu'un homme crée n'est pas homme, mais ce qu'un homme engendre est homme. Pareillement, ce que DIEU crée n'est pas DIEU, mais ce que DIEU engendre est DIEU. Et JESUS-Christ, dit la Bible, est engendré de DIEU.

Voilà ce que dit l'Ecriture Elle-même !

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:17 pm

" Ved " ni "Sliman " ??? Sympa !

ce sont ça tes argument Bibliques ?

Par contre JESUS est adoré dans ce verset :

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 5:11-14

Tout comme DIEU l'est dans celui là

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre DIEU qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent DIEU, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre DIEU, aux siècles des siècles! Amen! Apocalypse 7:9-12

et ils adorèrent (proskuneo) DIEU, donc une adoration et non une louange !

quel est cette adoration ? comment DIEU est adoré ?

La définition nous est donnée dans ce passage

ils adorèrent DIEU, EN DISANT: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre DIEU, aux siècles des siècles! Amen!

ET OUI ! JESUS a bien été adoré en Apocalypse 5:13-14 !

je les entendis QUI DISAIENT: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

Il s'agit de la Même adoration ! C'est incontestable ! c'est la Bible qui le dit ! pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:26 pm

.

Donc si je comprends bien slim...

DIEU se serait incarné en JESUS "DIEU fait homme inexitant dans la Bible"pour devenir le dernier Adam et racheter le pêché de sa première créature humaine Adam!!!

Mais alors pourquoi n'a-t-il pas pardonné tout de suite à Adam et effacé son pêché tout de suite afin qu'il n'entre pas dans le monde et détruit tout de suite satan le diable ???qui lui en aurait voulu???

ça ne tient pas la route du tout et n'est pas biblique!...tu pourras me sortir tous les versets que tu veux tu ne trouvera pas que JESUS est DIEU ou qu'il soit adoré ou prié!


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:34 pm

Arlitto a écrit:
.Encore une chose slim,
je ne suis pas TJ...mais il m'étonnerait quand même pour avoir étudié beaucoup et religions en tous genres et de confessions que les TJ de l'époque priaient JESUS et non YHWH!!!
.

Ca t'étonnerez que les Témoins de Jéhovah ont priés JESUS ???

Ils l'ont adorés pendant au minimum 70 ans longues années selon leurs propres ouvrages je te le prouve

car ils ont rédigés quantités de livres, périodiques et bulletin internes, non seulemnt ils les ont rédigés mais également publiés, illustrés et signés :

Tu peux vérifier le liens que je te donnes et j'invites tout le monde à vérifier cela car c'est la vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je comprends que tu soit surpris de leur part !

pourquoi balayer 70 ans d'enseignement, mais sache qu'il y a d'autres enseignement qu'ils ont enseignés et rejettés après plusieurs annéés, par exemple la venu de JESUS en 1874 et tout ça je peux également te le prouver par leurs propres " publications, livres, périodique, et bulletins internes ": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:42 pm

Arlitto a écrit:
.
Je me rends bien compte ici que nous ne sommes logés à la même enseigne concernant la compréhension biblique...j'ai du mal à comprendre le comment ne voyez-vous pas que JÉSUS partout dit qu'il n'est pas DIEU...

Vous priez JÉSUS alors qu'il ne vous a absolument rien demandé...la prière pour JÉSUS n'existe pas dans la Bible alors vous en faites DIEU pour pouvoir le prier...ce qu'il n'est pas...aucun de ses premiers disciples et apôtres n'a reconnu JÉSUS comme DIEU...aucun...même pas Thomas contrairement à ce que vous pouvez croire!!!


slim tes versets quand ils ne sont pas orientés ne disent pas que JÉSUS est DIEU!!!par contre j'ai des dizaines de versets où JÉSUS dit qu'il a un DIEU au- dessus de lui...même après son ascension au ciel!

L'exemple que tu donnes est très clair...c'est DIEU qui lui donne toutes choses et pas lui-même!!!


"Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de JÉSUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père". Philippiens 2:5-11



.
JÉSUS N'A JAMAIS DIT QU'IL N'EST PAS DIEU

IL LAISSE AUX ÉCRITURES LE SOINS DE LE FAIRE (dont l'Évangile de Jean)

ET EN LISANT LES ÉCRITURES, CES ÉCRITURES DISENT QU'IL EST DIEU LE FILS CRÉATEUR, ANNONCE ET MANIFESTE EN CHAIR

Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point;

Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU;
Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Alors s`ouvriront les yeux des aveugles, S`ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie.
(Es.35:4-6)

FAUT VRAIMENT ÊTRE SOURD, AVEUGLE, ET IMPOTENT POUR NE PAS COMPRENDRE:

Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu`Ésaïe a dit encore:

Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur cœur,

De peur qu`ils ne voient des yeux,

Qu`ils ne comprennent du cœur,

Qu`ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Jean 12 et Es.6
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 4:43 pm

Mon cher Arlitto Wink , ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne s'agit pas d'un parallélisme quantitatif. L'obéissance de Christ jusqu'à la mort "et la mort de la Croix" recèle des Bénédictions infiniment plus grandes que les malédictions entraînées par le péché d'Adam.

Plus la personne offensée est éminente, plus la réparation doit l'être. Or, c'est un DIEU qui a été offensé, un Etre infiniment bon, infiniment saint, offensé, un Etre infiniment bon, infiniment saint, infiniment juste: l'offense faite à DIEU appelait donc le sacrifice d'un DIEU. Un sacrifice infini, d'un amour infini, venant d'un être infiniment saint, infiniment Juste. La rédemption ne pouvait l'être à moins. C'est pour cela également que le péché d'une créature finie peut, hélas, lui valoir une perte éternelle. Ce qui est à prendre en compte, c'est la personne contre laquelle il pèche et non la matérialité de sa désobéissance. C'est ainsi que, dans le domaine judiciaire, l'offense à un agent de la force publique est punie plus gravement que celle commise contre un simple quidam.

si un simple homme suffisait pour la rédemption, pourquoi DIEU aurait-il envoyé sur terre un "d.ieu", JESUS-Christ, ou un être spirituel, l'archange Michel, qui serait aussi JESUS-Christ ? Il aurait suffi que DIEU crée, sur terre, un homme parfait, qui eût été l'exact équivalent d'Adam.

'obéissance et le sacrifice de Christ n'ont pas pour but de nous permettre d'obéir à notre tour afin d'obtenir le salut par nos œuvres. L'obéissance de Christ, dont nous sommes devenus héritiers, nous est imputée à salut par la foi. Nous devons, certes, lui obéir, mais par amour, et non par contrainte, dans la liberté des enfants de DIEU.

Jean 5:39-40:

"Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !"

Christ est mort pour tous, il l'est pas mort pour Adam seulement, comme l'implique la conception jéhoviste.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:02 pm

.
si un simple homme suffisait pour la rédemption, pourquoi DIEU aurait-il envoyé sur terre un "d.ieu", JESUS-Christ,

..................................................................

Parce qu'aucun fils d'Adam ne pouvait le racheter sinon un homme parfait comme l'était JESUS le Messie....cela été prévu par DIEU dès la conception du péché d'Adam en Genèse....!!!

DIEU ne pouvait pas racheter le péché d'Adam ça n'aurait eu aucun sens...car justement ce rachat est une réconciliation avec le DIEU et Père de JESUS lui-même !!!

JESUS le chemin ne mène pas à JESUS le chemin mais à DIEU!!!

Il a envoyé son fils unique pour nous racheter...cela ne vous suffit-il pas???

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

JESUS est devenu un esprit vivifiant...c'est-à-dire un esprit qui donne la vie,c'est lui qui a la charge de la résurrection au dernier jour.


.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:39 pm


Armitto ,comme je t'ai l'ai, il aurait suffit que DIEU crée, sur terre, un homme parfait, qui eût été l'exact équivalent d'Adam. Mais puisqu'un homme est trop " petit " aussi saint soit-il pour racheter l'offense faite à DIEU (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...) ,ainsi l'offense appelait donc le sacrifice d'un DIEU tout autant (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...)

Prends l'exemple d'ananias et saphira qui ont menti a DIEU, les conséquences ne sont pas du tout les même que s'ils avaient menti à un hommes.

Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à DIEU. Actes 5:3-4

plus la Personne subissant l'offense est élévé plus il sera difficile de se " racheter "

d'ailleurs c'est ce qu'on voit dans la Bible :

Romains 5.16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un parallélisme quantitatif mais plutôt qualitatif si tu me permet l'expression Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:51 pm

.
Armitto ,comme je t'ai l'ai, il aurait suffit que DIEU crée, sur terre, un homme parfait, qui eût été l'exact équivalent d'Adam. Mais puisqu'un homme est trop " petit " aussi saint soit-il pour racheter l'offense faite à DIEU (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...) ,ainsi l'offense appelait donc le sacrifice d'un DIEU tout autant (infiniment Saint, Bon, Juste, ect...)


C'est bien gentil tout ça slim mais n'est pas dans le dessein de DIEU mon ami!!!
l'offense à DIEU faite par satan est passé par Adam et pas par un autre homme,même s'il avait créé un autre homme parfait l'offense serait toujours là...

La désobéissance d'Adam soutenue par le mensonge de satan à DIEU est un acte grave...DIEU a été insulté...renié...satan l'a accusé de menteur devant Eve..."DIEU vous a dit...mais non...etc."

Donc remplacer Adam par une autre créature n'aurait rien changé à cela l'offense avait déjà été faite....trop tard pour revenir en arrière!

DIEU qui vient mourir sur terre n'aurait aucun sens non plus...pour racheter quoi??? le péché de ceux qui l'ont offensé???


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:09 pm

Arlitto a écrit:
.
si un simple homme suffisait pour la rédemption, pourquoi DIEU aurait-il envoyé sur terre un "d.ieu", JESUS-Christ,

..................................................................

Parce qu'aucun fils d'Adam ne pouvait le racheter sinon un homme parfait comme l'était JESUS le Messie....cela été prévu par DIEU dès la conception du péché d'Adam en Genèse....!!!
DIEU ne pouvait pas racheter le péché d'Adam ça n'aurait eu aucun sens...car justement ce rachat est une réconciliation avec le DIEU et Père de JESUS lui-même !!!

JESUS le chemin ne mène pas à JESUS le chemin mais à DIEU!!!

Il a envoyé son fils unique pour nous racheter...cela ne vous suffit-il pas???

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

JESUS est devenu un esprit vivifiant...c'est-à-dire un esprit qui donne la vie,c'est lui qui a la charge de la résurrection au dernier jour.


.

Pour ne pas trop se disperser et contredire CHACUNE de tes réponses ..;commençons pas la première ...!

Citation :
....cela été prévu par DIEU dès la conception du péché d'Adam en Genèse....!!!

NOUS DISONS ..."FAUX ...Arlitto ...!!!"

Citation :
Jean 17.24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Ephésiens 1.4 En lui DIEU nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

1 Pierre 1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

"AVANT" ...Arlitto ........et non pas "Dès" ... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:11 pm

Slim
Tu te trompes fondamentalement.

Il ne pouvait absolument pas s'agir de DIEU même fait homme car le litige concerne DIEU..
On a mis en doute son droit de définir le bien et le mal. C'est le message de Satan qui s'étonne dans un premier temps que DIEU ait interdit à Adam de manger du fruit et qui affirme juste après que DIEU sait que si l'homme mange, il sera comme DIEU, non pas physiquement, mais avec la capacité de décider par lui-même ce qui est bien ou mal.
En d'autres termes, DIEU, selon Satan, voulait empiéter sur un droit de l'homme. Celui de se diriger lui-même..

Adam était perdu et incapable de faire marche arrière. Ses enfants aussi car ils naissaient avec le péché acquis par hérédité.
Un nouvel Adam devait venir et subir les mêmes tentations, voir plus.
le but visait à démontrer qu'un homme pouvait rester fidèle à DIEU dans les pires conditions que Satan pouvait imaginer.
Satan va tout essayer. Essayer de faire disparaître JESUS à sa naissance, le tenter en essayant de le corrompre juste après son baptême, essayer de le faire renoncer par l'intermédiaire de ses amis comme Pierre, et enfin, en désespoir de cause, le faire mourir dans d'atroces conditions.
Mais dans ce cadre là, une chose est impossible.. Que JESUS soit DIEU car il ne pouvait être juge et partie. DIEU ne pouvait pas, parce qu'il est DIEU, prouver qu'il pouvait rester fidèle à lui-même. Il ne pouvait se citer lui-même comme témoin de cette fidélité.
Lors de l'épisode de l'Eden, une autre question a été soulevée, et elle doit trouvée sa juste réponse.
Satan, par Adam, a affirmé que l'homme pouvait se déterminer seul et prendre seul son destin en main en s'émancipant des lois de DIEU.
La aussi, DIEU doit faire la démonstration du contraire.
L'homme a tout tenté : monarchie, républiques, empires, autocraties, démocraties, dictatures de droite, de gauche, etc... tous les modes de gouvernements sans DIEU ont échoués.
Le monde, et l'actualité nous le rappelle chaque jour, est arrivé à un point de non retour. Notre planète est menacée sérieusement, la pollution est trop avancée, le monde est instable, les crises arrivent, tout craque, tout se fissure, tout va mal ou ira bientôt mal.
Comme dit la Bible, il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas.
DIEU de son côté a prévu sa réponse : un gouvernement confié à JESUS et à des humains qui dirigeront la terre mais avec les lois de DIEU.
Quand cela sera fait, on pourra comparer les deux prétentions, à la fin des 1000 ans lorsque Satan reviendra pour nous ressortir son baratin.
C'est à ce moment là que tous les humains, ressuscités ou autres, enseignés par DIEU depuis un certain temps et redevenu spirituellement parfait en plus de physiquement, pourront faire un choix éclairés. DIEU ou Satan.

Voila la question. Qui aura fait ses preuves, DIEU ou l'homme..

Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage: car DIEU qui viendrait lui-même prouver sa fidélité à lui-même fausserait la résolution du problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:14 pm

Citation :
Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage
Point de vue complètement humain...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:17 pm

Pierrot2 a écrit:


1 Pierre 1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

"AVANT" ...Arlitto ........et non pas "Dès" ... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 631461

Le monde dont on parle ici est celui des hommes.
Adam quand il pèche n'a pas encore fondé de monde. Ils ne sont que deux, lui et Eve.
DIEU en Genèse 3:15 indique qu'il a décidé à ce moment là ce qu'il ferait. Une postérité qui tuerait Satan.
C'est donc bien avant la fondation du monde organisé des hommes que DIEU prédestine une postérité.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:17 pm

Arlitto, on est au moins d'accord qu'un homme ne pouvait nous racheter Wink

tu dis : DIEU qui vient mourir sur terre n'aurait aucun sens non plus

mais c'est bien ce que dit l'Ecriture :

Jean en parlant de JESUS percé nous précise que l'Ecriture dit encore : " Ils verront celui qu'ils ont percé "

Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé. Jean 19:37

Quel est ce passage de l'Ecriture que cite Jean ?

il s'agit de Zacharie 12:10

12.1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, ...
...
12.10 Alors je (l'Eternel) répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Zacharie 12 v 1-10


Pour Jean, il ne fait aucun doute que JESUS est l'Eternel

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:19 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Comme tu le vois, JESUS ne peut être DIEU car légitimement Satan pourrait se plaindre de trucage
Point de vue complètement humain...

Mais tellement vrai..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:20 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Point de vue complètement humain...

Mais tellement vrai..

Oui vrai du point de vue d'un être humain...

Mais bon devons nous ENCORE UNE FOIS rappeler que la notion de justice de DIEU n'a rien à voir avec la notre qui est pourrie par le péché originel...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 8:25 pm

Slim
Ce n'est pas un homme qui nous sauve, mais ce qu'il fait et ce qu'il démontre.
Si un homme peut prouver, ce que la Loi de Moise avait semble t'il rendu impossible, qu'il pouvait rester parfait en toutes circonstances, même face à la mort, alors ce qu'a perdu Adam serait racheté.
C'est quand même curieux que l'un des sens de la Loi retenu par Paul est qu'elle a été révélatrice de l'état d'imperfection de l'homme, comme pour signifier qu'il lui était impossible d'y arriver par lui-même.
La mort de JESUS, a racheté l'humanité, et qu'il ne soit pas DIEU n'y changeait absolument rien, bien au contraire.
Paul dira : par un seul l'homme le péché et la mort. Et par un seul autre homme, la chose a été inversée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-