*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:25 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:



Alors JESUS n'est pas DIEU alors car DIEU n'est pas pleinement homme lui :

Nombres 23:19 « DIEU n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis DIEU, je ne suis pas un homme... »



Tu devrais savoir que quand on lit un texte on le met dans un contexte, on ne fait pas de pique assiette dans la Parole de DIEU, et dans ce cas là l'échange ne sert à rien.

Very Happy

21 -parce que, ayant connu DIEU, ils ne le glorifièrent point comme DIEU, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:26 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:



Tu devrais savoir que quand on lit un texte on le met dans un contexte, on ne fait pas de pique assiette dans la Parole de DIEU, et dans ce cas là l'échange ne sert à rien.

Very Happy

21 -parce que, ayant connu DIEU, ils ne le glorifièrent point comme DIEU, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible
Excuse moi mais JESUS était-il un homme corruptible ? il était donc pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:26 am

C'est tout à fait ça

ce qui est totalement en Harmonie avec l'Ecriture :

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du DIEU Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de DIEU, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix.

Hébreux 7:1-3

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:30 am

slim a écrit:
Je t'invite également Amelia à vérifier que j'ai répondu une première fois et reposté un deuxième fois, de plus tu me cites l'apocalypse et tu ne crois pas les propres paroles de Jéhovah

il n'y a point de d.ieu près de moi; Deutéronome 32.39

Et Il ne donnera pas sa gloire à un d.ieu:

C`est pour l`amour de moi, pour l`amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j`ai appelé! C`est moi, moi qui suis le premier, C`est aussi moi qui suis le dernier.

Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Es.48:11-13
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:35 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Very Happy

21 -parce que, ayant connu DIEU, ils ne le glorifièrent point comme DIEU, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible
Excuse moi mais JESUS était-il un homme corruptible ? il était donc pécheur ?

Tu ne savais pas que DIEU l'a fait péché et donc corruptible ?

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.

Tu sais que la chair est corruptible en plus , elle meurt depuis le péché originel et tu sais aussi pourquoi JESUS est appelé le nouvel Adam ? rassure moi

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:37 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Excuse moi mais JESUS était-il un homme corruptible ? il était donc pécheur ?

Tu ne savais pas que DIEU l'a fait péché et donc corruptible ?

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.

Tu sais que la chair est corruptible en plus , elle meurt depuis le péché originel et tu sais aussi pourquoi JESUS est appelé le nouvel Adam ? rassure moi

Tu confirmes alors que JESUS était pécheur et corruptible ?

S'il te plait réponds par oui ou par non car ça commence à devenir un peu hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:44 am


Amelia a écrit:

Mais c'est pas moi qui dit que JESUS est DIEU mais toi


Je sais Amelia, Vu que tu crois que JESUS est " un d.ieu " et ce malgrés ce que dit Jéhovah " il n'y a point de d.ieu près de moi "


Mais OUi je crois que JESUS est " DIEU ", tout comme l'appel Jéhovah lui-même

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

ainsi qu'Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

tout comme Thomas : Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! Jean 20:20


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:45 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Tu ne savais pas que DIEU l'a fait péché et donc corruptible ?

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.

Tu sais que la chair est corruptible en plus , elle meurt depuis le péché originel et tu sais aussi pourquoi JESUS est appelé le nouvel Adam ? rassure moi

Tu confirmes alors que JESUS était pécheur et corruptible ?

S'il te plait réponds par oui ou par non car ça commence à devenir un peu hallucinant.

Comme si le pourquoi de sa venue et la cause de sa mort pouvait se résumer a un simple oui ou non Mad

JESUS n'a jamais pécher , il est rester fidèle jusqu’à la mort, contrairement à Adam , il a revêtu le péché et corruptible oui , il était mortel

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:48 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Tu confirmes alors que JESUS était pécheur et corruptible ?

S'il te plait réponds par oui ou par non car ça commence à devenir un peu hallucinant.

Comme si le pourquoi de sa venue et la cause de sa mort pouvait se résumer a un simple oui ou non Mad

JESUS n'a jamais pécher , il est rester fidèle jusqu’à la mort, contrairement à Adam , il a revêtu le péché et corruptible oui , il était mortel

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.



Excuse moi mais réponds à ma question.

Parce que la corruptibilité de l'homme que tu cites là corresponds au péché originel (relis bien ton passage), et donc si tu dis que JESUS est corruptible tu inclus le fait qu'il a été atteint du péché originel, réfutant ainsi la conception du Saint Esprit. JESUS EST DEVENU péché parce que justement il ne l'était pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:50 am

slim a écrit:

Amelia a écrit:

Mais c'est pas moi qui dit que JESUS est DIEU mais toi


Je sais Amelia, Vu que tu crois que JESUS est " un d.ieu " et ce malgrés ce que dit Jéhovah " il n'y a point de d.ieu près de moi "


Mais OUi je crois que JESUS est " DIEU ", tout comme l'appel Jéhovah lui-même

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1:8-9

ainsi qu'Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:6

tout comme Thomas : Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! Jean 20:20



Pourquoi tu comprends pas la différence entre un être divin comme un ange par ex ou DIEU , les anges sont appelé dieux dans la Bible ça ne veut pas dire qu'ils sont DIEU , la maison de David est comme DIEU et pourtant la maison de David n'est pas DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:58 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Comme si le pourquoi de sa venue et la cause de sa mort pouvait se résumer a un simple oui ou non Mad

JESUS n'a jamais pécher , il est rester fidèle jusqu’à la mort, contrairement à Adam , il a revêtu le péché et corruptible oui , il était mortel

2 Corinthiens 5.21 : Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de DIEU.



Excuse moi mais réponds à ma question.

Parce que la corruptibilité de l'homme que tu cites là corresponds au péché originel (relis bien ton passage), et donc si tu dis que JESUS est corruptible tu inclus le fait qu'il a été atteint du péché originel, réfutant ainsi la conception du Saint Esprit. JESUS EST DEVENU péché parce que justement il ne l'était pas...

Il est devenu le nouvel Adam , il fallait qu'il passe par la mort conséquence du péché originel , JESUS dans sa chair corruptible n’était pas infaillible , il a eu peur , il a douter , il a été tenté par Satan mais il a tenu bon malgré tout , il est rester fidèle jusqu'au bout , il a eu ses joie, ses colères , sa tristesse; c'est aussi pour ça que nous devons prendre exemple sur lui et c'est aussi pour ça qu'il nous comprend parce qu'il sait ce que c'est d’être un homme


Dernière édition par Amelia le Jeu 30 Aoû 2012, 10:05 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:00 am

Justement Amelia JESUS est appelé " DIEU " et pas d.ieu "

Sauf chez les témoins de Jéhovah en Jean 1:1 et nous savons d'un point de vue Biblique qu'il est impossible qu'un "d.ieu" parole était auprès de Jéhovah, car lui-même le dément en disant "il n'y a point de d.ieu près de moi "

alors que dans l'Ecriture JESUS est plusieurs fois appelés ' DIEU " ce qui est totalement en Harmonie avec Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

ce n'est qu'un verset de plus qui l'appel " DIEU "


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:03 am

slim a écrit:
Justement Amelia JESUS est appelé " DIEU " et pas d.ieu "

Sauf chez les témoins de Jéhovah en Jean 1:1 et nous savons d'un point de vue Biblique qu'il est impossible qu'un "d.ieu" parole était auprès de Jéhovah, car lui-même le dément en disant "il n'y a point de d.ieu près de moi "

alors que dans l'Ecriture JESUS est plusieurs fois appelés ' DIEU " ce qui est totalement en Harmonie avec Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

ce n'est qu'un verset de plus qui l'appel " DIEU "



Toi tu as JESUS plus que DIEU comme DIEU et moi j'ai DIEU comme DIEU

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:03 am

Voici ce qui arrive quand on ne considère pas les personnes à leur juste valeur.

Amelia a écrit:

Il est devenu le nouvel Adam ,

JESUS n'est pas devenu, il s'est incarné et EST le nouvel Adam, depuis Genèse on prophétise sur la venue du nouvel Adam et non sur la devenue d'un homme en nouvel Adam.
Citation :
il fallait qu'il passe par la mort conséquence du péché originel ,
Donc tu veux dire que JESUS a été atteint par le péché originel ? Mais sais tu qu'en disant cela, tu affirmes que JESUS n'as pas été conçu par le Saint Esprit. C'est hallucinant quand même.
Citation :
JESUS dans sa chair corruptible n’était pas in-faible , il a eu peur , il a douter , il a été tenté par Satan mais il a tenu bon malgré tout , il est rester fidèle jusqu'au bout , c'est aussi pour ça que nous devons prendre exemple sur lui et c'est aussi pour ça qui nous comprend parce qu'il sait ce que c'est d’être un homme
Mais tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis ???
JESUS a été "mis en situation" : il n'a JAMAIS douté, il n'a JAMAIS eu peur, mais il a craint la souffrance ce qui est complètement différent.
Si tu dis que JESUS a été atteint par le péché originel alors JESUS n'est pas sans péché. Et dans ce cas là le christianisme n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:13 am

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Justement Amelia JESUS est appelé " DIEU " et pas d.ieu "

Sauf chez les témoins de Jéhovah en Jean 1:1 et nous savons d'un point de vue Biblique qu'il est impossible qu'un "d.ieu" parole était auprès de Jéhovah, car lui-même le dément en disant "il n'y a point de d.ieu près de moi "

alors que dans l'Ecriture JESUS est plusieurs fois appelés ' DIEU " ce qui est totalement en Harmonie avec Jean 1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

ce n'est qu'un verset de plus qui l'appel " DIEU "



Toi tu as JESUS plus que DIEU comme DIEU et moi j'ai DIEU comme DIEU



Amelia : Toi tu as JESUS comme " d.ieu " et DIEU comme " DIEU " , tout comme les Témoins des Jéhovah

Moi j'ai JESUS et DIEU comme " DIEU ",tout comme Esaïe, Thomas, et tous les chrétiens



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:19 am

Il a douter de la fidélité de ses apôtres, il a dit pere pourquoi m'a tu abandonné, il avait peur avant son arrestation, il a pleurer et il a eu beaucoup de peine à la mort de Lazare , il s'est mis en colere au temple , il a souffert de ses blessures , il a saigné , il a ete tenté dans le desert par Satan , il a été deçu de Pierre quand il l'a renier trois fois , il est mort et malgré tout il est rester fidéle à DIEU , si ça ce n'est pas un exemple alors personne ne l'est

1 Pierre 3.18 : Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit

I


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:22 am

slim a écrit:
Amelia a écrit:


Toi tu as JESUS plus que DIEU comme DIEU et moi j'ai DIEU comme DIEU



Amelia : Toi tu as JESUS comme " d.ieu " et DIEU comme " DIEU " , tout comme les Témoins des Jéhovah

Moi j'ai JESUS et DIEU comme " DIEU ",tout comme Esaïe, Thomas, et tous les chrétiens





NON JE N'AI PAS JESUS COMME DIEU

ET TOI SI TU COMPTES BIEN TU AS DEUX DIEUX JESUS ET DIEU
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:24 am

Amelia a écrit:
Il a douter de la fidélité de ses apôtres,
Non
Citation :
il a dit pere pourquoi m'a tu abandonné,

Parce que c'était le cas, son Père l'avait vraiment abandonné
Citation :
il avait peur avant son arrestation,

Il n'a pas eu peur mais a craint pour la souffrance qui allait lui arriver
Citation :
il a pleurer et il a eu beaucoup de peine à la mort de Lazare ,

Le Père aussi est capable d'éprouver de la tristesse, ce n'est pas de la corruption
Citation :
il s'est mis en colere au temple
Le Père aussi s'est plusieurs fois mis en colère, jusqu'à ôter la vie des rebelles à sa volonté, ce n'est pas de la corruption
Citation :
, il a souffert de ses blessures , il a saigné ,
Oui il a souffert, comme le Père qui souffrait quand il voyait ce que l'homme faisait comme horreur
Citation :
il a ete tenté dans le desert par Satan ,

En effet car pleinement homme
Citation :
il a été deçu de Pierre quand il l'a renier trois fois

Autant que DIEU a été déçu d'Adam qui a péché contre lui
Citation :
, il est mort et malgré tout il est rester fidéle à DIEU , si ça ce n'est pas un exemple alors personne ne l'est
Tu ne te rends pas compte que tu es en train de dire que JESUS n'a pas été épargné par le péché originel, ce qui est du gros n'importe quoi.
Citation :
1 Pierre 3.18 : Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit
Où vois tu que JESUS n'était pas infaillible ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:29 am

15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:42 am

Amelia a écrit:


NON JE N'AI PAS JESUS COMME DIEU

ET TOI SI TU COMPTES BIEN TU AS DEUX DIEUX JESUS ET DIEU

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, DIEU fort, Père éternel, Prince de paix. Isaïe 9:6 TMN

Un reste seulement reviendra, le reste de Jacob, vers le DIEU fort. Isaïe 10:21 TMN

Donc d'après le raisonnement d'Amelia, Esaïe à 2 Dieux fort

c'est dénué de sens Amelia, Etant donné qu'Esaïe était Juif et que par conséquent, il croyait en un seul DIEU, Jéhovah, qui était pour lui le DIEU fort ?

Il ne fait pas de doute qu'Esaïe considérait le DIEU fort comme Jéhovah

Tout comme Lui je considère JESUS comme Jéhovah

tout comme Thomas " Mon Seigneur et mon DIEU ", et pas " un de mes DIEU "

Par contre toi tu as " un d.ieu " (JESUS) que ni Esaïe ni Thomas n'ont,

" d.ieu " qui ne peut exister auprès de Jéhovah comme la doctrine Jéhoviste l'avance par audace en traduisant ainsi : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu.

Chose inconcevable selon Jéhovah lui-même :

Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi; Deutéronome 32.39

Donc tu vois, selon l'Ecriture ton enseignement est faux, normal puisqu'il est fondé hors de Celle-ci

Prouve moi, verset à l'appuie que JESUS d.ieu peu se trouver près de DIEU

Ainsi tu un " d.ieu " et un " DIEU "


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 10:53 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Il a douter de la fidélité de ses apôtres,
Non
Citation :
il a dit pere pourquoi m'a tu abandonné,

Parce que c'était le cas, son Père l'avait vraiment abandonné
Citation :
il avait peur avant son arrestation,

Il n'a pas eu peur mais a craint pour la souffrance qui allait lui arriver
Citation :
il a pleurer et il a eu beaucoup de peine à la mort de Lazare ,

Le Père aussi est capable d'éprouver de la tristesse, ce n'est pas de la corruption
Citation :
il s'est mis en colere au temple
Le Père aussi s'est plusieurs fois mis en colère, jusqu'à ôter la vie des rebelles à sa volonté, ce n'est pas de la corruption
Citation :
, il a souffert de ses blessures , il a saigné ,
Oui il a souffert, comme le Père qui souffrait quand il voyait ce que l'homme faisait comme horreur
Citation :
il a ete tenté dans le desert par Satan ,

En effet car pleinement homme
Citation :
il a été deçu de Pierre quand il l'a renier trois fois

Autant que DIEU a été déçu d'Adam qui a péché contre lui
Citation :
, il est mort et malgré tout il est rester fidéle à DIEU , si ça ce n'est pas un exemple alors personne ne l'est
Tu ne te rends pas compte que tu es en train de dire que JESUS n'a pas été épargné par le péché originel, ce qui est du gros n'importe quoi.
Citation :
1 Pierre 3.18 : Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à DIEU, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit
Où vois tu que JESUS n'était pas infaillible ?

Décidément t'as déformé toute mes paroles, ou soit tu comprends pas ou soit tu le fais exprès et DIEU n'a jamais abandonné JESUS mais JESUS etait blessé , fatigué , a bout de force..

JESUS était un homme parfait comme Adam

Mais Adam a péché pas JESUS qui est rester fidèle

Adam est mort , JESUS est mort

JESUS est ressuscité

Prouvant ainsi que l'homme peut rester fidèle à DIEU malgré tout










Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 11:00 am

JESUS n'est pas mon DIEU, Slim mais pourquoi tu ne comprends pas ?

Je n'ai qu'un DIEU unique , c'est lui que j'adore , c'est lui que je prie, c'est vers lui que va toute mon attention

Je ne le répéterai plus maintenant bonsoir


Dernière édition par Amelia le Jeu 30 Aoû 2012, 11:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 11:01 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.


1)S'il est DIEU de quel autre DIEU parle-t-il alors dans Apo 3:12???

2)S'il est DIEU comment peut-il avoir un DIEU???




.


Encore une fois la Bible n'est point le livre des comment de la Révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 11:08 am

Gilles a écrit:
Citation :
Encore une fois la Bible n'est point le livre des comment de la Révélation !


Apocalypse fait partie de la Bible , si tu ne sais pas répondre dit le tout simplement

JESUS a un DIEU tout simplement parce qu'il n'est pas DIEU et plus je vous lis plus j'en suis à deux cent pour cent convaincue ,

d'ailleurs l'enseignement de JESUS est clair par son silence sur la question, ce que JESUS n'enseigne pas n'existe que dans l'enseignement humain.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 11:22 am

Amelia a écrit:
JESUS n'est pas mon DIEU, Slim mais pourquoi tu ne comprends pas ?

Je n'ai qu'un DIEU unique , c'est lui que j'adore , c'est lui que je prie, c'est vers lui que va toute mon attention

Je ne le répéterai plus maintenant bonsoir


Avec beaucoup d'Amour Amelia, laisse moi te dire que si tu te retire ainsi, c'est par faute d'argument.

En effet le sujet du post étant : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU

que certains hommes par audace ont traduit de la sorte :

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu

Doctrine qui n'est fondée ni sur l'Ecriture, ni sur les paroles même de Jéhovah lui-même puisqu'il dit LUI-MÊME en Deutéronome 32.39

Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi

l'Ecriture à le dernier mot, puisqu'elle révèle la contradiction direct entre ces 2 enseignements

TMN : la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu
TMN : Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi

alors que la Bible est en Harmonie

Bible : la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
Bible : c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi


Pour ce qui est du DIEU unique il l'est également pour moi

Bible : Écoute, Israël! l'Éternel, notre DIEU, est le seul Éternel.
TMN : Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre DIEU est un seul Jéhovah

Mais sache que le mot employé est " Elohiym ",Il n’y a pas d’erreur dans l’utilisation du mot. Ce verset dit vraiment " Le Seigneur nos Dieux " est un. Cela veut dire que notre pluriel est en réalité une seule entité.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 12:01 pm

Citation :
Amelia a écrit:



Apocalypse fait partie de la Bible , si tu ne sais pas répondre dit le tout simplement

JESUS a un DIEU tout simplement parce qu'il n'est pas DIEU et plus je vous lis plus j'en suis à deux cent pour cent convaincue ,

d'ailleurs l'enseignement de JESUS est clair par son silence sur la question, ce que JESUS n'enseigne pas n'existe que dans l'enseignement humain.
Je parles point du livre de l'Apocalypse _je parle de la révélation toutes entières .

Citation :
d'ailleurs l'enseignement de JESUS est clair par son silence sur la question, ce que JESUS n'enseigne pas n'existe que dans l'enseignement humain
Non ,JESUS n'a pas fait silence sur la question .JESUS leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du DIEU ...
Donc je reprends :
Ont sais tous que pour JESUS son Père est DIEU, n'est ce pas !Et cela serais naisseuse de dire étant donner que le Père d'un tel (JESUS )est DIEU ,que celui-ci ne peut être DIEU .
En tout cas si tu trouves un homme donc son père est un homme et son enfant n'est point un homme .Tu me feras signe.
Donc , si le contraire de cela Amelia te convainc à deux cent pour cent :je suis bien content pour toi . Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:40 pm

slim a écrit:

c'est la 2ème fois Arlitto que tu me chante ce refrain, je t'ai répondu une première fois, re-posté ma réponse une 2ème fois, j'invite tout le monde à vérifier mes anciens posts, et tout le monde verra également que tu n'as pas répondu à 2 petites questions

mais c'est normal, que veux-tu répondre face à l'Ecriture ???

ton propre raisonnement se heurte à la Parole de DIEU, c'est pourquoi tu ne le peux pas.



Je me demande vraiment si tu comprends le français mon ami!!!

TU n'as absolument pas répondu à ma question...tu as avancé des versets qui n'ont rien à voir avec mon unique question...

Apo 3:12 de Quel DIEU parle JESUS...car il est évident qu'il ne parle pas de lui-même mais de son DIEU....qui est-il???

Réponds sans détour stp si tu le peux...bon courage.

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon DIEU, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon DIEU, et le nom de la ville de mon DIEU, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon DIEU, et mon nom nouveau.



.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 7:45 pm

Citation :

Apo 3:12 de Quel DIEU parle JESUS...car il est évident qu'il ne parle pas de lui-même mais de son DIEU....qui est-il???
Son Père.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:05 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez me pardonner si j'encombre le forum avec une remarque personnelle mainte fois formulée par d'autres avant moi.

Quand vous lisez d'abord dans le Testament Premier :

2 Rois 19:15 à qui il adressa cette prière: Seigneur, DIEU d’Israël, assis sur les chérubins ! C’est toi qui es le SEUL d.ieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.
Néhémie 9:6 C’est toi qui es le Seigneur, toi seul ! C’est toi qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui s’y trouve, les mers et tout ce qu’elles contiennent. C’est toi qui leur donnes la vie à tous, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.
Esaïe 44:6 Ainsi parle le Seigneur, roi d’Israël et son rédempteur, le Seigneur des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de d.ieu.
Esaïe 44:24 Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, le Seigneur, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.


(elohim comme théos pourrait désigner des d.ieux de seconde zone, aussi je laisse la minuscule)

Puis, que vous lisez dans le saint Évangile :
Jean 1.1 Au commencement était le logos, et le logos était vers d.ieu, et le logos était d.ieu. 2 Il était au commencement avec d.ieu. 3 Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Ne trouvez-vous pas comme une ressemblance ?

Serait-elle fortuite ?

Se peut-il que saint Jean n’ait pas réfléchi à ce que le Seigneur est seul à tout avoir créé, que le Seigneur est seul à donner la vie ?

Quand même !
Ne trouvez pas que le saint apôtre et évangéliste Jean fait preuve d’une grande audace…

Saint Jean ne serait-il pas en train de suggérer que JESUS est LE Seigneur du Testament Premier ?


À votre avis, qu’est-ce qui pourrait justifier de commencer solennellement son évangile par des propos aussi provocateurs ? à ce point en contradiction avec le Testament Premier ?

Très cordialement,

Votre sœur,
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:18 pm

.
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Est une traduction non scripturaire et orientée pour faire croire que la parole "JESUS" est DIEU...même avec cette traduction la parole n'est pas DIEU lisez bien!!!la parole était avec DIEU...c'est dont qu'elle ne l'est pas...

JESUS est le commencement de la création de DIEU...le premier né de toutes les créatures...DIEU seul n'a pas de commencement...ni n'a été premier né ou engendré ou enfanté ou...tout ce que vous voulez..pourtant cela est attribué à JESUS la parole de DIEU!!!


Voici la traduction exacte et scripturaire de Jean 1:1 sur la parole était DIEU:
qui est en accord avec le reste des écritures.

Jean 1:1

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)

"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare

"la Parole était divine".; The Bible-An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed
'
'la Parole était un DIEU.'' ; The New Testament in an Improved Version (1808)

'la parole était avec le DIEU [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.
"et un DIEU était la Parole" (The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York.- [texte interlinéaire]).



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:05 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


Excuse moi mais réponds à ma question.

Parce que la corruptibilité de l'homme que tu cites là corresponds au péché originel (relis bien ton passage), et donc si tu dis que JESUS est corruptible tu inclus le fait qu'il a été atteint du péché originel, réfutant ainsi la conception du Saint Esprit. JESUS EST DEVENU péché parce que justement il ne l'était pas...

Il est devenu le nouvel Adam , il fallait qu'il passe par la mort conséquence du péché originel , JESUS dans sa chair corruptible n’était pas infaillible , il a eu peur , il a douter , il a été tenté par Satan mais il a tenu bon malgré tout , il est rester fidèle jusqu'au bout , il a eu ses joie, ses colères , sa tristesse; c'est aussi pour ça que nous devons prendre exemple sur lui et c'est aussi pour ça qu'il nous comprend parce qu'il sait ce que c'est d’être un homme
Si JESUS est seulement mort pour le péché originel alors il n'est mort que pour Adam et Eve !

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:12 pm

Bonjour Arlitto,


Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

Dans toute la Bible, le mot "théos" est assez fréquent, et les expressions du genre "être divin" ou "essence divine" sont plutôt rares,
qu'entendent ces respectables traducteurs par de telles expressions ?

En effet, pour un monothéiste conséquent, il est possible de considérer qu'il n'y a qu'un seul être divin et qu'un seul être d'essence divine.
Que veulent dire au juste ces respectables traducteurs quand ils emploient de telles expressions ?

Afin que nous puissions cerner le sens de ces expressions soigneusement choisies par vos traducteurs de référence,

"le Verbe était un être divin"; La Bible du Centenaire (1928-1947)
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "être divin" dans la Bible du Centenaire ?

"la Parole était d'essence divine"; La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "essence divine" dans la Bible de L. Segond et H. Oltramare ?

'la parole était avec le DIEU [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.
pouvez-vous nous donner toutes les occurrences où "théos" est traduit par "être divin" dans le Dictionary of the Bible

avec quelle régularité vos traducteurs de référence emploient-ils ces expressions, quel sens leur donnent-ils ?
...
disons que ce serait utile de percevoir la cohérence qui les anime.


Au fait, puisque ces respectables traducteurs ont connu les plus vénérables papyri, comment traduisent-ils Jean 1.18 ?

Très cordialement

votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:40 pm

.

Au fait, puisque ces respectables traducteurs ont connu les plus vénérables papyri, comment traduisent-ils Jean 1.18 ?

...........................................

Peu importe la traduction de Jean1:18....la question est:la parole "JESUS" est-il DIEU oui ou non!

la Bible dit que non...qu'il a un DIEU....qu'il est le premier né de toutes les créatures...qu'il a eu un commencement....qu'il est le commencement de la création de DIEU...ce qui n'est pas le cas du DIEU de JESUS...


Pour faire simple comment JESUS peut-il avoir un DIEU s'il est DIEU???

la question au concile de Nicée 325 était JESUS est-il l'égal de DIEU et pas est-il DIEU!!!

l'Esprit Saint n'était pas encore entré en scène..ce n'est qu'en 381 concile de Constantinople que le Saint Esprit devient une personne pour rejoindre une binité Nicéenne "325" pour former la troisième personne d'une trinité inexistante dans la Bible...

Paroles d'homme non inspiré ou parole de DIEU il faut choisir!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-