*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 4:54 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Arlitto a écrit:
Puisque tu me parles gentillement alors je te réponds...C'est l'Amour...!!!.et aussi l'amour de la Vérité auqu el est venue rendre témoignage le seigneur JESUS.
"DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4).
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14:6).
Jean 18, 33-37
Lorsque JESUS comparut devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ». JESUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » JESUS déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi . » JESUS répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »
. La volonté du Père , tu l'as un peu évoqué ...c'est l'amour ...et surtout ...l'amour de la Vérité , qui est en JESUS ...
mais il y a encore quelque chose que JESUS a dit ...:
- Citation :
Jean 6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. "Voir le Fils et CROIRE" ...voilà la volonté du Père ...
Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; C'est là aussi ce que disait Paul ...!
- Citation :
- Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
Oui bien sûr Pierrot je n'allais pas tout mettre les versets car il y en a d'autres par exemple celui-là: Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !C'est DIEU qui parle ici...et pas JESUS! Quand je vous demande de lire correctement il ne faut pas mal le prendre c'est juste que moi aussi je fais l'effort de lire correctement pour bien comprendre ce qui est dit...et si tu regarde bien les versets que tu as donnés...ils sont clairs...c'est DIEU qui lui donne tout....JESUS fait la volonté de celui qui l'a envoyé...etc. . |
| | | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 4:57 am | |
| Amélia a écrit : - Citation :
- La volonté de DIEU s'est qu'on apprenne à le connaitre lui le seul vrai DIEU et celui qui à envoyé JESUS-Christ
La volonté de DIEU c'est qu' un grand nombres soit sauvé
La volonté de DIEU c'est que sa promesse s'accomplisse sur la terre comme au ciel
Quand DIEU veut il l'obtient C'est exact ! la volonté de DIEU est que toute sorte d'homme soit sausvé et parvienne à la connaissance exacte de la vérité !Comment parvenir à la connaissance exacte de la vérité si ce n'est par l'esprit saint ? - Citation :
- Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
|
| | | Pierrot2 .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 4:59 am | |
| - Amelia a écrit:
- La volonté de DIEU s'est qu'on apprenne à le connaitre lui le seul vrai DIEU et celui qui à envoyé JESUS-Christ
La volonté de DIEU c'est que sa promesse s'accomplisse sur la terre comme au ciel
Quand DIEU veut il l'obtient
C'est vrai aussi ...! mais ""qui connait le Père ...si ce n'est le fils ....et ceux à qui le fils veut le révéler"" .....Il faut voir et croire ... |
| | | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:02 am | |
| Amélia , tu n'es pas loin du royaume de DIEU |
| | | Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:03 am | |
| - oscar a écrit:
- @Amélia
- Citation :
- Je parlais plus d'Esaie , ce passage comme je l'ai dit je le connais pas donc , je suis sur de rien pour l'instant
Même les passages d'Esaie se sont accomplis avant notre ère , au retour des exilés entre l'an 500/600 av. notre ère.
- Citation :
- Sinon pour toi l’avènement du christ à déjà eu lieu ? Il règne pour l'instant ? Parce que je vois pas ça autour de moi , le gouvernement n'a pas changé
L'avènement aura lieu aprés les milles ans ! JESUS règne , effectivement , depuis que "tout pouvoir lui a été remis par le Père " en l'an 33 , ce règne a pour but de mettre tous les enemis comme un escabeau sous ses pieds : " Je ne suis pas venue mettre la paix sur la terre mais l'épée , chaque maison sera divisée..." Autour de toi tu ne vois que ce qui parrait aux yeux : - Citation :
- "Mon royaume n'est pas de ce monde" .
En Hebreux 11 on dit que tout les fidèles comme Abraham, Moise , ... n'ont pas encore pris par a leur promesse Avant le chapitre 20 (la fin) de l'apocalypse il y a l’avènement de JESUS et avant cela encore la guerre de DIEU . Les morts du chapitre 20 ne le sont pas physiquement , ils reviennent à la vie comme le fils prodigue . Satan n'est pas encore lier pendant mille ans , la bête n'a pas été vaincue et la grande prostituer non plus rien n'est encore fait , nous vivons toujours sous la domination de l'homme Apocalypse 20:1 : « Après cela, je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme, et une grande chaîne en sa main ; 2Et il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans. 3Et il le jeta dans l’abîme, il l’y enferma, et mit un sceau sur lui, afin qu’il ne séduisit plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. » Matthieu 19:28. « Je vous dis en vérité, à vous qui m’avez suivi, que lorsque le Fils de l’homme sera assis sur le trône de sa gloire, dans le renouvellement qui doit arriver, vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël (Apocalypse 20 avant les milles ans) Apocalypse 11:18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.Je vois pas qu'ils sont détruit et pourtant ils doivent l’être avant les milles ans puisque nous sommes au chapitre 11 et la fin des milles ans est seulement à la fin du chapitre 20 |
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:05 am | |
| - oscar a écrit:
- Amélia , tu n'es pas loin du royaume de DIEU
Je le suis pas encore; je sais que j'ai encore des choses à changer avant , j'ai du mal à le faire |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:07 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Amelia a écrit:
Quand DIEU veut il l'obtient
C'est vrai aussi ...! mais ""qui connait le Père ...si ce n'est le fils ....et ceux à qui le fils veut le révéler""
.....Il faut voir et croire ... Pourquoi tu penses que je n'ai pas la foi , que je ne crois pas ? Détrompes toi alors |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:08 am | |
| Je dois y aller je suis en retard salut à plus tard |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:16 am | |
| Tu es désolante g2d.. DIEU nous propose de devenir ses enfants voir mieux ses amis. Il l'est devenu pour Abraham et il nous promet la liberté glorieuse d'être ses enfants. Romains 8:21. Nous avons JESUS comme modèle et quand nous voyons l'amour de JESUS pour l'homme on imagine l'amour de son Père sans qui rien n'aurait été possible. Et l'amour appelle l'amour. Sans amour dit Paul, je ne suis rien et la reconnaissance est un élément de l'amour.. On ne peut pas aimer si on ne peut pas être reconnaissant..
Tout ce que tu dis, avoir la foi et faire des oeuvres, si ce n'est pas une conséquence de l'amour, c'est inutile. DIEU n'acceptera jamais un culte qui occulte le fait que nous l'aimions et que nous soyons reconnaissant. Dans ton coeur, tu dois ressentir une profonde reconnaissance pour le sacrifice de JESUS et comme dit Paul, cette connaissance nous contraint, nous pousse à le servir.. Et si DIEU ne voit pas cette étincelle en toi, si tu trouves banal la mort de son fils, si la première chose que tu lui dirais si tu le voyais, ce n'est pas merci ou quelques choses d'approchant, alors tu as loupé quelque chose..
DIEU n'attends rien de l'homme, que pourrait-il lui donner qu'il n'ai déjà. Sauf la reconnaissance et l'amour qui ne se décrète pas et ne s'impose pas. Regarde l'histoire de Job. Il ne comprenait rien à ce qui se passait, mais il aimait DIEU. DIEU a donné, DIEU a repris disait-il et à aucun moment il n'a péché. Voila ce que DIEU attend. Que nous l'aimions, et que cet amour augmente notre foi et la pousse à agir. Satan, à travers Job a avancé l'idée que l'homme sert DIEU par intérêt. Touche à ce qui est à lui, et vois s'il ne te maudit pas..dira Satan. C'est l'une des grandes questions qu'est venu régler JESUS. Il est mort d'abord par amour pour DIEU.. Pour démontrer qu'un homme parfait, outragé à l’extrême, donnerait sa vie par amour pour DIEU, sans calcul. Et nous devons ressembler à JESUS, notre modèle. La connaissance est indispensable, la foi est indispensable, mais la connaissance et la foi sans l'amour ne sont rien. Réfléchis à ces paroles de Paul : si j'ai toute la foi de manière à transporter des montagnes mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:33 am | |
| @ Amélia - Citation :
- En Hebreux 11 on dit que tout les fidèles comme Abraham, Moise , ... n'ont pas encore pris par a leur promesse
Non , ce sera à la resurrection générale. ( la promesse est céleste ) - Citation :
- Satan n'est pas encore lier pendant mille ans , la bête n'a pas été vaincue et la grande prostituer non plus rien n'est encore fait , nous vivons toujours sous la domination de l'homme
satan est lié depuis le premier siècle ( pendant le règne de JESUS) pour le reste tout sera fait aprés les milles ans , juste avant que JESUS remette le royaume à son Père , la mort étant son dernier ènemi - Citation :
- Nous vivons toujours sous la domination du diable :
"Malheur à la terre , le diable est descendu vers vous" satan est enchainé sur la terre , la longue chaine l'empêche l'accés aux cieux , il circule sur la terre ! (comme un chien circule attaché à une longue laisse.) - Citation :
- vous aussi serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël (Apocalypse 20 avant les milles ans)
Lorsque JESUS dit ces paroles , les apotres n'avaient pas encore reçu l'espris saint à la pentecote , ils se sont donc assis symboliquement sur des trones à partir de la pentecote et jugent le monde symbolisé par les "douze tribus d'israel"! Est-ce qu'ils se jugent eux-même ? - Citation :
- Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
A Armaguedon ! le royaume aura accomplis sa tâche ! Armaguedon détruira ceux qui corrompent la terre , ceci à la fin des milles ans , ou en d'autres termes , "l'année de bienveillance" , le "temps des nations" . |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:41 am | |
| Tu sais Oscar que je ne peux pas te répondre.. Mais je vais aider Amélia en m'adressant à elle car ce que tu dis est un peu léger..
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:48 am | |
| - Citation :
- Tu sais Oscar que je ne peux pas te répondre..
Mais je vais aider Amélia en m'adressant à elle car ce que tu dis est un peu léger..
Pas de souçis Timothée , je comprends , ce que je dis n'a aucune importance finalement : - Citation :
- "Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire"
Porte toi bien quand même ! Oscar. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:49 am | |
| - Timothée a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Satan aussi cite la Bible et pourtant ..... Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte .. Parce que je fais allusion à Satan concernant sa connaissance des Écritures, toi, tu y vois une insulte ENVERS Arlitto : Lis donc les textes avant de nous sortir tes remarques raz-des-pâquerettes. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de DIEU, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. NON MAIS, TU AS UN PROBLÈME DE COMPRÉHENSION OU TU HERCHES DES POUX OU IL N'Y EN A PAS ?
MAIS QUELLE MANIE DE TORDRE MES PROPOS(et pas que pour moi mais aussi pour celui d'autres) ET LEURS FAIRE DIRE CE QUE JE NE DIS ET NE PENSE PAS !
UNE FOIS, CA VA, DEUX FOIS CA PEUT ENCORE PASSER MAIS LA, TU POUSSES A LA DIFFAMATION.
C'EST UN HABITUDE CHEZ VOUS ?
DONC JE TE CONSEILLE D’ARRÊTER A CE JEU. OK ? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 5:56 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
Salut Gilles,
Prier est demandé bien sûr tu as raison...mais pas seulement c'est aussi se confier...parler à DIEU...compter sur lui...croire en lui...l'aimer...et bien d'autres choses que dire de plus?
Quand je dis qu'aucun de ses apôtres et disciples du premier siècle ne priait JESUS même après sa mort et sa résurrection...c'est qu'ils ne le faisait pas tout simplement car cela n'est écrit nulle part dans la Bible...
La prière-modèle est claire...elle s'adresse seulement au Père de JESUS.
. Sans rentrez dans la notion que cela est exclusif a DIEU ! D'ailleurs ont retrouves ceci dans la Bible : . Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (Jc 5,16). et non : . Priez (DIEU )les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (Jc 5,16). Évidement aussi ,ont peut aussi: prier DIEU pour les autres .... Donc après cette mise au point de ton texte , - Citation :
- Prier est demandé bien sûr tu as raison...mais pas seulement c'est aussi se confier...parler à DIEU...compter sur lui...croire en lui...l'aimer...et bien d'autres choses que dire de plus?
Il me sembles évident que a la lumiere de tes propos que pour JESUS :les gens ont effectivement fait des demandes a JESUS ,se sont confier a LUI ,ont compter sur LUI ,ont cru en LUI ,l'ont aimer et bien autres choses .Alors vus que l'ont constate cela a la lumière de l,Évangile . Sur quel fond particulier nous comme chrétiens irons nous a l'encontre de la prière a JESUS !A part dires que certain ne perçoives point JESUS comme DIEU et d'autres :si. J'irais même plus loin ,admettons un bref instant que celui-ci ne sois point DIEU et ceux qui crois cela serais dans l'erreur :il n'en démontres point que l'Évangile est remplit de faits qui démontres que effectivement _les gens ont fait l'acte de prier a l'endroit de JESUS . |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 6:06 am | |
| Amélia. Je te donne quelques arguments pour répondre à Oscar puisque malheureusement les MP ne fonctionnent pas..
Il faut dans un premier temps définir l'époque qui correspond au livre de la Révélation. Jean écrit ce livre vers 98 de notre ère. Et il est intéressant de comprendre comment DIEU lui permet d’appréhender l'époque où ce qu'il voit se réalisera. Au Chap 1:1.Nous apprenons que les évènements présentés sont futurs. Et au verset 10 Jean définit qu'il s'est retrouvé par inspiration au jour du Seigneur. La révélation décrit donc la jour du Seigneur.
Qu'est ce donc que le jour du Seigneur et quand doit-il avoir lieu ? Ce n'est toujours pas entre la mort de JESUS et 98 lorsque Jean écrit car le texte est résolument prophétique.
En I Cor 1:8 Paul fait référence à ce jour du Seigneur et l'associe au verset précédent à la révélation du Seigneur. Pour Paul le mode est également au futur. Si nous rebondissions sur l'expression "révélation du Seigneur" nous trouvons de beaux renseignement en I thes 1:7-10. mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas DIEU et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur JESUS. Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous
Maintenant pour terminer cette première approche, la lecture de I thes 4:13-17 nous permettra de confirmer notre analyse. Ce texte explique aux Chrétiens qu'ils ne rejoindront le Christ au ciel que lors de sa parousie. Or, le texte cité ci-dessus situe le jour du Seigneur à la même époque (voir texte en vert).
Ainsi, la révélation est pour bien plus tard que le premier siècle. Et donc, Satan qui est lié lors de ce jour, et même à la fin, est toujours actifs sur la terre depuis le premier siècle.. Il l'est d'autant plus qu'il se trouve chassé du ciel durant la présence du Christ et que cela constitue un malheur pour la terre.
amitié... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 6:23 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 6:47 am | |
| |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 6:51 am | |
| ["Timothée"] NON ,ton carton rouge vas demeurez pour l'instant ![/size] Et ont reviens au sujet ainsi que moi et les autres .Signer :Gilles |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 6:54 am | |
| - Citation :
- Et pourquoi il reste le carton rouge
Parce que tu est TJ :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: et tu mets de l'huile sur le feu .Et si tu reviens avec cela qui est autre que le fil de discution _Je te donnerais un repos de 24 heures . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:02 am | |
| stop mon homme . Lache le morceau reviens au sujet ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:05 am | |
| |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:12 am | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:12 am | |
| - Timothée a écrit:
- Tu es désolante g2d.
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout tu sais, c'est pas un drame. - Citation :
- DIEU nous propose de devenir ses enfants voir mieux ses amis.
Oui DIEU veut que nous ayions une relation d'amour avec Lui. - Citation :
- Il l'est devenu pour Abraham et il nous promet la liberté glorieuse d'être ses enfants. Romains 8:21.
Oui DIEU veut une intimité avec l'homme. - Citation :
- Nous avons JESUS comme modèle et quand nous voyons l'amour de JESUS pour l'homme on imagine l'amour de son Père sans qui rien n'aurait été possible.
Oui JESUS est l'expemple suprême de l'Amour manifesté. - Citation :
- Et l'amour appelle l'amour.
Oui la Bible dit que nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. [quote]Sans amour dit Paul, je ne suis rien et la reconnaissance est un élément de l'amour.. On ne peut pas aimer si on ne peut pas être reconnaissant.. - Citation :
- Tu confonds tout. Je n'ai pas dit que nous ne devons pas être reconnaissants. Au contraire c'est normal de rendre grâce à DIEU et c'est merveilleux de se souvenir l'amour de DIEU et le célébrer. Mais tu glisses volontairement ou pas je ne sais pas sur des digressions qui n'ont aucun sens. Dans ton exemple pour ton DIEU recherche la reconnaissance de l'homme. Non il ne cherche pas la reconnaissance de l'homme, il cherche à être réconcilié avec l'homme. Pourquoi tu cherches à entrer dans des discours sur lesquels nous sommes d'accord. Un enfant doit reconnaissance à son Père.
[quote]Tout ce que tu dis, avoir la foi et faire des oeuvres, si ce n'est pas une conséquence de l'amour, c'est inutile . Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire ! Au contraire je te l'ai expliqué (mais tu ne me lis pas). Mais DIEU n'attend pas la reconnaissance, il recherche la réconciliation avec l'homme. Et cette réconciliation implique que l'homme aime son créateur, et cet amour implique que l'homme comprenne et croie en la Vérité, et de cette réconciliation découlent l'intimité, la paix, la reconnaissance, etc. Nous sommes d'accord sur le fait d'aimer, seulement je parle d'un fait, sans la Foi, sans CROIRE QUE JESUS est vraiment mort, qu'il a vraiment souffert, qu'il est vraiment réssucité et que ce n'est pas un mensonge, on ne peut pas aimer. Tout vient de la foi. Si nous avons la Foi, nous sommes réconciliés avec le Christ, et nous entretenons une relation avec notre Créateur avec tout ce que ça implique comme manifestation d'amour et de dévotion. DC'est ce que je dis depuis le début : c'est accepter la Vérité qui nous permet de reconnaitre que ce que JESUS a fait est tellement fort et inexprimable, et il en découle naturellement une vie conforme à ce en quoi en croit. Nous sommes d'accord alors pourquoi tu me donnes le mauvais rôle (tu ne me lis pas certainement) ? Et pour arriver à cette démarche il faut D'ABORD que je sois consciente que tous ces récits de ce que JESUS a fait est REELLEMENT LA VÉRITÉ. Et c'est ça qui compte pour DIEU, puisque le reste vient naturellement. Et seul LA FOI permet d'arriver à cela. Parce qu'il croyait VRAIMENT que DIEU était DIEU, puisque quand sa femme lui a demandé de renier DIEU il a refusé fermement. Tout est question de foi. S'il avait une seule seconde douté de DIEU alors il aurait craqué. Et pour l'aimer il faut que nous croyions que DIEU a vraiment fait toutes ces choses rien que pour nous et que ce ne sont pas des bobards. . Il est surtout venu pour montrer que DIEU AIME l'homme car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Pour y arriver nous devons avoir Foi que JESUS ai réellement existé tel que la Bible le décrit, et croire que JESUS existe réellement. Sinon sans la foi ya rien. Oui l'amour est supérieur à tout. Et pour comprendre l'amour de DIEU il faut croire que tout ce qui est écrit est vrai, sinon il est impossible d'aimer quelqu'un dont n'est pas sûr qui existe, qu'on ne connait pas trop bien, etc.. Mais tout ceci commence par CROIRE que JESUS nous aime vraiment 1 Jean 4 nous l'explique clairement : nous avons connu l'amour de DIEU et nous y avons cru, et nous nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Sans connaitre qu'il y a quelqu'un qui t'aime je ne vois pas comment tu vas faire pour aimer ce quelqu'un. C'est pourtant logique, mais tu veux tellement avoir raison que tu racontes n'importe quoi et tu ne lis même pas mes propos. L'Amour est supérieur à tout, mais sans savoir qu'il existe et être persuadé qu'il existe on ne peut aimer. |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:17 am | |
| désolé g2d, mais je laisse tomber !! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:20 am | |
| [quote="grace2dieu"] - Timothée a écrit:
- Tu es désolante g2d.
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout tu sais, c'est pas un drame. - Citation :
- DIEU nous propose de devenir ses enfants voir mieux ses amis.
Oui DIEU veut que nous ayions une relation d'amour avec Lui. - Citation :
- Il l'est devenu pour Abraham et il nous promet la liberté glorieuse d'être ses enfants. Romains 8:21.
Oui DIEU veut une intimité avec l'homme. - Citation :
- Nous avons JESUS comme modèle et quand nous voyons l'amour de JESUS pour l'homme on imagine l'amour de son Père sans qui rien n'aurait été possible.
Oui JESUS est l'expemple suprême de l'Amour manifesté. - Citation :
- Et l'amour appelle l'amour.
Oui la Bible dit que nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. - Citation :
- Sans amour dit Paul, je ne suis rien et la reconnaissance est un élément de l'amour.. On ne peut pas aimer si on ne peut pas être reconnaissant..
Tu confonds tout. Je n'ai pas dit que nous ne devons pas être reconnaissants. Au contraire c'est normal de rendre grâce à DIEU et c'est merveilleux de se souvenir l'amour de DIEU et le célébrer. Mais tu glisses volontairement ou pas je ne sais pas sur des digressions qui n'ont aucun sens. Dans ton exemple pour ton DIEU recherche la reconnaissance de l'homme. Non il ne cherche pas la reconnaissance de l'homme, il cherche à être réconcilié avec l'homme. Pourquoi tu cherches à entrer dans des discours sur lesquels nous sommes d'accord. Un enfant doit reconnaissance à son Père. - Citation :
- Tout ce que tu dis, avoir la foi et faire des oeuvres, si ce n'est pas une conséquence de l'amour, c'est inutile
. Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire ! Au contraire je te l'ai expliqué (mais tu ne me lis pas). - Citation :
- DIEU n'attends rien de l'homme, que pourrait-il lui donner qu'il n'ai déjà. Sauf la reconnaissance et l'amour qui ne se décrète pas et ne s'impose pas
.Mais DIEU n'attend pas la reconnaissance, il recherche la réconciliation avec l'homme. Et cette réconciliation implique que l'homme aime son créateur, et cet amour implique que l'homme comprenne et croie en la Vérité, et de cette réconciliation découlent l'intimité, la paix, la reconnaissance, etc. Nous sommes d'accord sur le fait d'aimer, seulement je parle d'un fait, sans la Foi, sans CROIRE QUE JESUS est vraiment mort, qu'il a vraiment souffert, qu'il est vraiment réssucité et que ce n'est pas un mensonge, on ne peut pas aimer. Tout vient de la foi. Si nous avons la Foi, nous sommes réconciliés avec le Christ, et nous entretenons une relation avec notre Créateur avec tout ce que ça implique comme manifestation d'amour et de dévotion. DC'est ce que je dis depuis le début : c'est accepter la Vérité qui nous permet de reconnaitre que ce que JESUS a fait est tellement fort et inexprimable, et il en découle naturellement une vie conforme à ce en quoi en croit. Nous sommes d'accord alors pourquoi tu me donnes le mauvais rôle (tu ne me lis pas certainement) ? Et pour arriver à cette démarche il faut D'ABORD que je sois consciente que tous ces récits de ce que JESUS a fait est REELLEMENT LA VÉRITÉ. Et c'est ça qui compte pour DIEU, puisque le reste vient naturellement. - Citation :
- Regarde l'histoire de Job. Il ne comprenait rien à ce qui se passait, mais il aimait DIEU. DIEU a donné, DIEU a repris disait-il et à aucun moment il n'a péché.Voila ce que DIEU attend. Que nous l'aimions, et que cet amour augmente notre foi et la pousse à agir.Satan, à travers Job a avancé l'idée que l'homme sert DIEU par intérêt. Touche à ce qui est à lui, et vois s'il ne te maudit pas..dira Satan
Et seul LA FOI permet d'arriver à cela. Parce qu'il croyait VRAIMENT que DIEU était DIEU, puisque quand sa femme lui a demandé de renier DIEU il a refusé fermement. Tout est question de foi. S'il avait une seule seconde douté de DIEU alors il aurait craqué. Et pour l'aimer il faut que nous croyions que DIEU a vraiment fait toutes ces choses rien que pour nous et que ce ne sont pas des bobards. - Citation :
- C'est l'une des grandes questions qu'est venu régler JESUS. Il est mort d'abord par amour pour DIEU.. Pour démontrer qu'un homme parfait, outragé à l’extrême, donnerait sa vie par amour pour DIEU, sans calcul.
. Il est surtout venu pour montrer que DIEU AIME l'homme car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. - Citation :
- Et nous devons ressembler à JESUS, notre modèle
Pour y arriver nous devons avoir Foi que JESUS ai réellement existé tel que la Bible le décrit, et croire que JESUS existe réellement. Sinon sans la foi ya rien. - Citation :
- La connaissance est indispensable, la foi est indispensable, mais la connaissance et la foi sans l'amour ne sont rien
. Oui l'amour est supérieur à tout. Et pour comprendre l'amour de DIEU il faut croire que tout ce qui est écrit est vrai, sinon il est impossible d'aimer quelqu'un dont n'est pas sûr qui existe, qu'on ne connait pas trop bien, etc.. Mais tout ceci commence par CROIRE que JESUS nous aime vraiment 1 Jean 4 nous l'explique clairement : nous avons connu l'amour de DIEU et nous y avons cru, et nous nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Sans connaitre qu'il y a quelqu'un qui t'aime je ne vois pas comment tu vas faire pour aimer ce quelqu'un. C'est pourtant logique, mais tu veux tellement avoir raison que tu racontes n'importe quoi et tu ne lis même pas mes propos. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:23 am | |
| . Hors sujet .retour au sujet .Merci
. |
| | | grace2dieu MODERATION
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:24 am | |
| - Timothée a écrit:
- désolé g2d, mais je laisse tomber !!
C'est comme tu veux mais à l'avenir fais un effort ne me fais pas dire que ce je n'ai pas dit. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais vu quelqu'un aimer quelqu'un dont il ignore l'existe ou dont il nie l'existence... Partant de là tu peux dire ce que tu veux, et c'est très joli mais sans savoir ce que JESUS a fait et croire qu'il l'a vraiment fait, on ne peut guère l'aimer question de logique et on peut quand même tomber d'accord dessus. |
| | | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:35 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Hors sujet .retour au sujet .Merci
. Je le lui aurais bien envoyé en MP si celle-ci fonctionnait...mais ça ne marche pas!donc je remets mon message pour qu'il le lise après tu pourras l'effacer... Merci pour ton soutien Timothée mais ma Paix n'a pas besoin de défense...me sent bien moi! Je suis insensible à la haine des autres et ne me touche pas parce que j'ai choisi l'amour! je rejoins Timothée pour cette belle démonstration de justice et avec lui je dis bravo... les hors sujets ici ce n'est pas ce qui manque....mais quand il s'agit de Tim d'Amelia de moi et d'autres nous sommes tout de suite censurés...mais pas les autres! . . |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:37 am | |
| - Spoiler:
- Arlitto a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Hors sujet .retour au sujet .Merci
. Je le lui aurais bien envoyé en MP si celle-ci fonctionnait...mais ça ne marche pas!donc je remets mon message pour qu'il le lise après tu pourras l'effacer...
Merci pour ton soutien Timothée mais ma Paix n'a pas besoin de défense...me sent bien moi!
Je suis insensible à la haine des autres et ne me touche pas parce que j'ai choisi l'amour!
je rejoins Timothée pour cette belle démonstration de justice et avec lui je dis bravo... les hors sujets ici ce n'est pas ce qui manque....mais quand il s'agit de Tim d'Amelia de moi et d'autres nous sommes tout de suite censurés...mais pas les autres!
. .
Retour au sujet svp |
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:41 am | |
| - Timothée a écrit:
- Amélia.
Je te donne quelques arguments pour répondre à Oscar puisque malheureusement les MP ne fonctionnent pas..
Il faut dans un premier temps définir l'époque qui correspond au livre de la Révélation. Jean écrit ce livre vers 98 de notre ère. Et il est intéressant de comprendre comment DIEU lui permet d’appréhender l'époque où ce qu'il voit se réalisera. Au Chap 1:1.Nous apprenons que les évènements présentés sont futurs. Et au verset 10 Jean définit qu'il s'est retrouvé par inspiration au jour du Seigneur. La révélation décrit donc la jour du Seigneur.
Qu'est ce donc que le jour du Seigneur et quand doit-il avoir lieu ? Ce n'est toujours pas entre la mort de JESUS et 98 lorsque Jean écrit car le texte est résolument prophétique.
En I Cor 1:8 Paul fait référence à ce jour du Seigneur et l'associe au verset précédent à la révélation du Seigneur. Pour Paul le mode est également au futur. Si nous rebondissions sur l'expression "révélation du Seigneur" nous trouvons de beaux renseignement en I thes 1:7-10. mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur JESUS du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas DIEU et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur JESUS. Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous
Maintenant pour terminer cette première approche, la lecture de I thes 4:13-17 nous permettra de confirmer notre analyse. Ce texte explique aux Chrétiens qu'ils ne rejoindront le Christ au ciel que lors de sa parousie. Or, le texte cité ci-dessus situe le jour du Seigneur à la même époque (voir texte en vert).
Ainsi, la révélation est pour bien plus tard que le premier siècle. Et donc, Satan qui est lié lors de ce jour, et même à la fin, est toujours actifs sur la terre depuis le premier siècle.. Il l'est d'autant plus qu'il se trouve chassé du ciel durant la présence du Christ et que cela constitue un malheur pour la terre.
amitié... Merci beaucoup Timothée Je suis désolée Oscar je suis pas en grande forme en ce moment et j'ai la tête un peu ailleurs |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jeu 06 Sep 2012, 7:49 am | |
| 48 heures de pause |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 08 Sep 2012, 7:55 am | |
| Vous pouvez reprendre la discussion .... avec courtoisie ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Sam 08 Sep 2012, 10:09 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Timothée a écrit:
Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte ..
Mais non je ne pense pas que BJ me comparait à satan...il voulait juste dire que satan aussi citait les écritures pourtant la vérité n'était pas lui...rien de plus.
D'ailleurs sans vôtres interventions je n'y aurais même pas fait attention.
. J'ai pas vu cette réponse. En effet tu as raison de le faire comprendre à Timothée; toujours prompt à voir des insultes là où il y en a pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
| |
| | | | Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
|