*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:50 am

BJ a écrit :

Citation :
Mais là, il n'est pas question du millénium mais après la dernière révolte des hommes qui, pourtant ont connus la paix durant mille ans !

BJ ou est-il écrit que le millenieum est un règne de paix ?
Moi je lis :
Citation :
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (1Corinthiens 15:25)
Citation :
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Psaumes 110:2)
Depuis quand JESUS est à la droite de DIEU ?
Une fois de plus cette notion de "milles ans de paix à venir" et non biblique .
Désolé , mais nous sommes en plein dedans depuis l'an 33 , ces milles ans "symbolique" est le temps accordait aux nations pour se réconcilier avec DIEU :
le terme "Jusqu'à ce je fasse de tes énemis...." s'étend sur une longue période : "milles ans" , elle a commençait lorsque JESUS est monté vers le Père et s'achèvera à son retour .
Pendant ces "milles ans" les Chrétiens frères du Christ sont porteurs de la bonne nouvelle et réalise cette prophétie "d'aller faire des disciples des gens de toutes les nations" et alors viendra la fin .
Notez que le royaume a une durée limitée : 1000 ans , Christ règne , ses disciples aussi selon ce que paul nous dit :

Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (ephésiens2:6)
Paul ne parlait pas au futur : " Il nous a..."
Ce règne est évidemment symbolique car ses frères sont sur la terre , tout comme "il nous a ressuscité" , cette resurrection est symbolique car il s'agit de la resurrection "spirituelle" ( la première résurrection" ).
En quel sens donc les frères de Christ sont juges , en ce sens qu'ils sont porteur d'un jugement : la bonne nouvelle jugera ceux qui l'auront écouter , elle est soit acceptée soit refusée .
Le royaume de DIEU est une réalité depuis le premier siècle !
Le but de satan est de fausser cette comprehension car il ne veux pas que "quiconque" puisse etre sauvé et rentrer dans ce royaume ,d'ou ces multiples comprehensions sur ces "milles ans".
Citation :
"Que celui qui a des oreilles entendent..".
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:55 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

Salut Oscar,

Non il l'a supplié pas prié...relis bien! et même pour aller plus loin si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"seul lui l'aurait fait.

.
C'est une pirouette supplémentaire pour détourner un vérité; comme d'hab. comme pour > "Mon Seigneur et mon DIEU"

supplier, verbe transitif
Sens 1 Prier avec soumission, demander instamment. Synonyme solliciter Anglais to beg

Sens 2 Implorer, prier de façon oppressante. Synonyme implorer Anglais to beg

Vraiment vous jouez sans cesse avec l’Écriture en tordant les propos de leurs auteurs. C'est vraiment maladif avec vous.

Bon BJ,

J'ai déjà demandé qui est ce "VOUS"???moi je suis Arlitto et pas un "VOUS"!!!

Je ne joue pas avec les mots...d'ailleurs j'ai ajouté que si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"il aurait été le seul à le faire!

Aucuns autres apôtres ni premiers disciples ne l'ont prié.Je rappelle que la prière pour/de JESUS n'existe pas dans la Bible...tout comme celle adressée à Marie sa Mère ou les Saints.

Jamais Paul dans la Bible n'a fait de JESUS DIEU ou dit qu'il l'était.

.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:02 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Donc tant que je crois je peux faire ce que je veux de toute façon c'est pas de ma faute , c'est la faute au péché, DIEU comprendra
Si tu crois vraiment que JESUS a souffert RIEN QUE POUR TOI tu ne vas jamais t'en foutre et faire ce que tu veux.

Oui avec la foi on peut faire de grande chose mais

Jacques 2:
14
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16
et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17
Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:09 am

La foi sans les oeuvres est morte parce qu'une foi qui ne produit rien est vouée à pourrir...
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:17 am

oscar a écrit:
BJ a écrit :

Citation :
Mais là, il n'est pas question du millénium mais après la dernière révolte des hommes qui, pourtant ont connus la paix durant mille ans !

BJ ou est-il écrit que le millenieum est un règne de paix ?
Moi je lis :
Citation :
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (1Corinthiens 15:25)
Citation :
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Psaumes 110:2)
Depuis quand JESUS est à la droite de DIEU ?
Une fois de plus cette notion de "milles ans de paix à venir" et non biblique .
Désolé , mais nous sommes en plein dedans depuis l'an 33 , ces milles ans "symbolique" est le temps accordait aux nations pour se réconcilier avec DIEU :
le terme "Jusqu'à ce je fasse de tes énemis...." s'étend sur une longue période : "milles ans" , elle a commençait lorsque JESUS est monté vers le Père et s'achèvera à son retour .
Pendant ces "milles ans" les Chrétiens frères du Christ sont porteurs de la bonne nouvelle et réalise cette prophétie "d'aller faire des disciples des gens de toutes les nations" et alors viendra la fin .
Notez que le royaume a une durée limitée : 1000 ans , Christ règne , ses disciples aussi selon ce que paul nous dit :

Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (ephésiens2:6)
Paul ne parlait pas au futur : " Il nous a..."
Ce règne est évidemment symbolique car ses frères sont sur la terre , tout comme "il nous a ressuscité" , cette resurrection est symbolique car il s'agit de la resurrection "spirituelle" ( la première résurrection" ).
En quel sens donc les frères de Christ sont juges , en ce sens qu'ils sont porteur d'un jugement : la bonne nouvelle jugera ceux qui l'auront écouter , elle est soit acceptée soit refusée .
Le royaume de DIEU est une réalité depuis le premier siècle !
Le but de satan est de fausser cette comprehension car il ne veux pas que "quiconque" puisse etre sauvé et rentrer dans ce royaume ,d'ou ces multiples comprehensions sur ces "milles ans".
Citation :
"Que celui qui a des oreilles entendent..".

Je suis plutôt du coté de Ben car les milles ans n'arrive qu'a l’avènement du christ qui n'est pas encore là , sinon nous aurions déjà Christ comme roi , ce qui n'est pas le cas , actuellement c'est le monde qui gouverne encore.

Et du tient quand tu dis que il faut que tout les ennemis soit soumis , pendant les milles ans presque tout les ennemis de DIEU sont vaincus mais pas tous , Satan n'est qu'emprisonné que pour un temps , il va revenir à la fin des milles ans, il sera détruit et la mort à la dernière trompette , le dernier ennemis avec lui et ceux qui ne sont pas trouvés justes. (parce que des enfants vont naitre pendant ces milles , parce que certains qui n'ont pas connu DIEU vont revenir et ceux là aussi ils doivent montrer qu'ils sont fidèle à DIEU mais certains ne le voudront pas )

Mais les milles ans sous le règne de JESUS est un monde paix

Dernière édition par Amelia le Jeu 06 Sep 2012, 2:24 am, édité 1 fois
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:19 am

grace2dieu a écrit:
La foi sans les oeuvres est morte parce qu'une foi qui ne produit rien est vouée à pourrir...

Ben alors je ne vois pas où est l’incompréhension entre nous
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:22 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est une pirouette supplémentaire pour détourner un vérité; comme d'hab. comme pour > "Mon Seigneur et mon DIEU"

supplier, verbe transitif
Sens 1 Prier avec soumission, demander instamment. Synonyme solliciter Anglais to beg

Sens 2 Implorer, prier de façon oppressante. Synonyme implorer Anglais to beg

Vraiment vous jouez sans cesse avec l’Écriture en tordant les propos de leurs auteurs. C'est vraiment maladif avec vous.

Bon BJ,

J'ai déjà demandé qui est ce "VOUS"???moi je suis Arlitto et pas un "VOUS"!!!

Je ne joue pas avec les mots...d'ailleurs j'ai ajouté que si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"il aurait été le seul à le faire!

Aucuns autres apôtres ni premiers disciples ne l'ont prié.Je rappelle que la prière pour/de JESUS n'existe pas dans la Bible...tout comme celle adressée à Marie sa Mère ou les Saints.

Jamais Paul dans la Bible n'a fait de JESUS DIEU ou dit qu'il l'était.

.

Tu es plusieurs en toi Very Happy
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:25 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Pour toi il faut faire des efforts et on mérite d'être dans le royaume des cieux.

Pour moi quand on a la foi on est admis dans le Royaume de DIEU et la bonne conduite n'est qu'une continuité et non une condition.
oscar
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:48 am

Amélia a écrit :
Citation :

Je repose la question , à tous , c'est écrit ou ?
study
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:51 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Pour toi il faut faire des efforts et on mérite d'être dans le royaume des cieux.

Pour moi quand on a la foi on est admis dans le Royaume de DIEU et la bonne conduite n'est qu'une continuité et non une condition.

Disons que il ne faut pas avoir que la foi pour entrer dans le royaume et oui je le pense; n'est pas suffisant car beaucoup disent qu'ils ont la foi , c'est facile mais les oeuvres ne suivent pas forcement.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:52 am

DIEU n'a rien à faire de la reconnaissance selon g2d..

Nous avons la une vraie différence..

Souviens toi des lépreux que JESUS avait guéris et comme il fait remarquer qu'un seul est revenu vers lui..
C'est que ça l'a touché..

Il nous faut montrer notre reconnaissance à DIEU et c'est la moindre des choses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:53 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Disons que il ne faut pas avoir que la foi pour entrer dans le royaume et oui je le pense; n'est pas suffisant car beaucoup disent qu'ils ont la foi , c'est facile mais les oeuvres ne suivent pas forcement.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:55 am

Citation :
Disons que il ne faut pas avoir que la foi pour entrer dans le royaume et oui je le pense;
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase. C'est la FOI qui sauve et rien d'autre.
Citation :
n'est pas suffisant car beaucoup disent qu'ils ont la foi , c'est facile mais les oeuvres ne suivent pas forcement.
Ouai mais quand tu as réellement la foi, les oeuvres sont une conséquence naturelle. Quand tu n'as pas la foi tu ne vois pas l'intérêt de faire les oeuvres, et si tu as la foi que tu ne vis pas en conformité avec ce que tu crois, ta foi disparais, mais les oeuvres ne sont pas une condition d'entrée dans le Royaume de DIEU
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:00 am

Timothée a écrit:
DIEU n'a rien à faire de la reconnaissance selon g2d..
Et non DIEU n'a pas besoin de reconnaissance pour exister, encore moins de la reconnaissance d'un être faible comme l'homme.

Citation :
Nous avons la une vraie différence..
Si tu le dis.

Citation :
Souviens toi des lépreux que JESUS avait guéris et comme il fait remarquer qu'un seul est revenu vers lui..
C'est que ça l'a touché..
Et pourquoi d'après toi parce qu'il a dit merci pour parce que le lépreux a compris ce que JESUS a fait pour lui ? Et est ce que JESUS a tué ceux qui ne sont pas revenus ? leur a-t-il enlevé la grâce ?

Citation :
Il nous faut montrer notre reconnaissance à DIEU et c'est la moindre des choses.
On n'est pas contre cela. Je suis tout à fait d'accord avec cette phrase. Nous montrons notre reconnaissance, mais ce n'est pas montrer sa reconnaissance qui fait la différence, c'est de croire que ce que DIEU a fait est vraiment réel.

PS : j'ai consteté ton histoire de reconnaissance parce que DIEU ne s'attend pas à ce qu'on soit reconnaissants, mais à ce qu'on soit réconciliés, d'où mon explication sur l'alliance.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:08 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit :
Citation :

Je repose la question , à tous , c'est écrit ou ?
study

Tu pense vraiment que sous le règne de JESUS on va vivre dans le chaos et la guerre? sinon ce monde est décris dans Esaie je sais plus combien Razz (vais voir Embarassed )

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:10 am

Mais bien sur que non, la foi seule ne sauve pas car elle meurt.
Paul a débattu longuement que la rapport entre la foi et les oeuvres.
Hébreux 11 est une démonstration magistrale sur ce thème quand Paul dit de chaque personnage : par la foi untel a fait ceci ou celà.
Et note bien la suite au verset 4: grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu'il était juste.
Chacun de ses personnages a foi et cette foi le fait agir suite à quoi il a le témoignage que DIEU l'approuve.

Donc foi + oeuvre = approbation.
Paul n'arrête pas de remercier DIEU. Romains 1:8. je rends grâce..
I Cor 1:4. Je remercie DIEU
I Cor 14:18 Je remercie DIEU.
Phil 1:3 Je remercie DIEU.
Philémon Je remercie DIEU.

Et que font les membres de la grande foule sinon remercier DIEU de les avoir sauver de la grande tribulation.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:12 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Disons que il ne faut pas avoir que la foi pour entrer dans le royaume et oui je le pense;
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase. C'est la FOI qui sauve et rien d'autre.
Citation :
n'est pas suffisant car beaucoup disent qu'ils ont la foi , c'est facile mais les oeuvres ne suivent pas forcement.
Ouai mais quand tu as réellement la foi, les oeuvres sont une conséquence naturelle. Quand tu n'as pas la foi tu ne vois pas l'intérêt de faire les oeuvres, et si tu as la foi que tu ne vis pas en conformité avec ce que tu crois, ta foi disparais, mais les oeuvres ne sont pas une condition d'entrée dans le Royaume de DIEU

14
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?

18
Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:15 am

Timothée a écrit:
Mais bien sur que non, la foi seule ne sauve pas car elle meurt.
C'est surtout que la Foi sans les oeuvres n'est pas la Foi. C'est surtout ça qui est expliqué en long et en large.
Citation :
Paul a débattu longuement que la rapport entre la foi et les oeuvres.
Hébreux 11 est une démonstration magistrale sur ce thème quand Paul dit de chaque personnage : par la foi untel a fait ceci ou celà.
Parce qu'une Foi qui ne produit rien n'est pas vraiment une Foi, c'est peut être une croyance, mais pas un engagement or la Foi implique la croyance et la conformité à cette croyance par un engagement.
Citation :
Et note bien la suite au verset 4: grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu'il était juste.
Oui.
Citation :
Chacun de ses personnages a foi et cette foi le fait agir suite à quoi il a le témoignage que DIEU l'approuve.
Ils ont la Foi tout court. Les oeuvres sont la conséquence de la Foi et pas l'inverse.

Citation :
Donc foi + oeuvre = approbation.
Donc Foi =>vivre par rapport à ce qu'on croit. Ce qui est très logique.
Citation :
Paul n'arrête pas de remercier DIEU. Romains 1:8. je rends grâce..
I Cor 1:4. Je remercie DIEU
I Cor 14:18 Je remercie DIEU.
Phil 1:3 Je remercie DIEU.
Philémon Je remercie DIEU.
Oui mais ça ne donne rien à DIEU, jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Et que font les membres de la grande foule sinon remercier DIEU de les avoir sauver de la grande tribulation.
On est tous d'accord avec cela mais la reconnaissance ne sauve pas et ne sauvera jamais, et n'apporte rien à DIEU, d'ailleurs rien que l'homme ne fait apporte quoi que ce soit à DIEU.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:16 am

Citation :
14

18
Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Ca veut dire quoi ? Que la Foi a pour conséquence naturelle les oeuvres
slim
.
.

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:25 am

Arlitto a écrit:

Du temps de Paul tous n'avait pas part la vocation ou l'appel céleste!!!

Hébreux 3:

1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 JESUS, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. 3 Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même. 4 Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est DIEU. 5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de DIEU, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; 6 mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

Cela laisse sous-entendre que tous ne l'ont pas...sinon pourquoi un tel verset???

Je ne suis pas d'accord avec toi Arlitto car la Bible nous dit que TOUS on part à cette espérance.

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en DIEU, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Jean 14:1-3

" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " Jean 17:20

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde Jean 17:24

Quelles sont les personnes qui doivent-être auprès de JESUS selon ces versets ?

Dans cette prière, dite "sacerdotale", ils sont clairement identifiés: ce sont ceux, dit le Seigneur, qui "ont vraiment connu que je suis sorti de toi" et qui "ont cru que tu m'as envoyé. C'est pour eux que je prie" (v:8-9)

Ainsi, c'est l'ensemble des vrais croyants de tous les siècles qui sont au bénéfice de la prière du Seigneur JESUS et qui sont donc appelés à vivre éternellement là où est le Fils de DIEU: dans les cieux. Car Si nous croyons en lui, c'est bien à cause de la parole des apôtres transmise jusqu'à nous dans la Bible.

Que TOUS les croyants partagent la même espérance céleste, c'est ce que Paul enseigne on ne peut plus clairement.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul DIEU et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6

Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:31 am

Je viens de trouver ceci, en cherchant pour Oscar, passage que je ne connaissais pas tiens :

« Ainsi a dit le Seigneur l’Éternel : Au jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je ferai que vos villes soient habitées, et les lieux ruinés rebâtis. La terre désolée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants. Et ils diront : Cette terre désolée est devenue comme un jardin d’Éden ; ces villes désolées, désertes et ruinées, sont fortifiées et habitées » (Ézéchiel 36:33-35).
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:48 am

Citation :

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde Jean 17:24

DIEU aime JESUS depuis la fondation du monde
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:54 am

@ Arlitto
Je sais que je suis hors sujet (mais cela me fatigue)
Tu as écrit ;
Citation :
Juste une chose )c'est quoi pour toi ,veux dires le mot prier si cela veux point dire (faire un acte de demande ) .
Rep;...........................
oscar
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:02 am

Amélia a écrit
Citation :
Je viens de trouver ceci, en cherchant pour Oscar, passage que je ne connaissais pas tiens :

« Ainsi a dit le Seigneur l’Éternel : Au jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je ferai que vos villes soient habitées, et les lieux ruinés rebâtis. La terre désolée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants. Et ils diront : Cette terre désolée est devenue comme un jardin d’Éden ; ces villes désolées, désertes et ruinées, sont fortifiées et habitées » (Ézéchiel 36:33-35).

Merci Amélia pour ta recherche.
Ces versets parlent du rétablissement du peuple d'Israel , les exlilés de Babylone , dans leur pays natale , Jérusalem rebatit , l'ancienne alliance était toujours en cours à cette époque . Voilà en gros , mais je ne vois toujours pas une allusion aux "milles ans de paix" qui n'existe que dans la nouvelle alliance !
Je te rappel que l'ancienne alliance a été abolis en l'an 70 de notre ère ! finit ! tous les Chrétiens dépendent de la nouvelle alliance !
Amitiées.

ps : le terme "jardin d'eden" est une image.
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:10 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit
Citation :

Merci Amélia pour ta recherche.
Ces versets parlent du rétablissement du peuple d'Israel , les exlilés de Babylone , dans leur pays natale , Jérusalem rebatit , l'ancienne alliance était toujours en cours à cette époque . Voilà en gros , mais je ne vois toujours pas une allusion aux "milles ans de paix" qui n'existe que dans la nouvelle alliance !
Je te rappel que l'ancienne alliance a été abolis en l'an 70 de notre ère ! finit ! tous les Chrétiens dépendent de la nouvelle alliance !
Amitiées.

ps : le terme "jardin d'eden" est une image.

Je parlais plus d'Esaie , ce passage comme je l'ai dit je le connais pas donc , je suis sur de rien pour l'instant

Sinon pour toi l’avènement du christ à déjà eu lieu ? Il règne pour l'instant ? Parce que je vois pas ça autour de moi , le gouvernement n'a pas changé
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:12 am

Gilles a écrit:
@ Arlitto
Je sais que je suis hors sujet (mais cela me fatigue)
Tu as écrit ;
Citation :
Juste une chose )c'est quoi pour toi ,veux dires le mot prier si cela veux point dire (faire un acte de demande ) .
Rep;...........................

Salut Gilles,

Prier est demandé bien sûr tu as raison...mais pas seulement c'est aussi se confier...parler à DIEU...compter sur lui...croire en lui...l'aimer...et bien d'autres choses que dire de plus?

Quand je dis qu'aucun de ses apôtres et disciples du premier siècle ne priait JESUS même après sa mort et sa résurrection...c'est qu'ils ne le faisait pas tout simplement car cela n'est écrit nulle part dans la Bible...

La prière-modèle est claire...elle s'adresse seulement au Père de JESUS.

.
Pierrot2
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:20 am

Arlitto a écrit:
Pierrot2 a écrit:

...et c'est quoi ..."la Volonté de DIEU" ??? ...MON BON ARLITTO ...???

Puisque tu me parles gentillement alors je te réponds...C'est l'Amour...!!!.et aussi l'amour de la Vérité auqu
el est venue rendre témoignage le seigneur JESUS.

"DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4).

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14:6).

Jean 18, 33-37

Lorsque JESUS comparut devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ». JESUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » JESUS déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi . » JESUS répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »

.

La volonté du Père , tu l'as un peu évoqué ...c'est l'amour ...et surtout ...l'amour de la Vérité , qui est en JESUS ...

mais il y a encore quelque chose que JESUS a dit ...:

Citation :

Jean 6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

"Voir le Fils et CROIRE" ...voilà la volonté du Père ...

Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;
C'est là aussi ce que disait Paul ...!

Citation :
Actes 22.14 Il dit: Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche;

oscar
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:24 am

@Amélia
Citation :
Je parlais plus d'Esaie , ce passage comme je l'ai dit je le connais pas donc , je suis sur de rien pour l'instant

Même les passages d'Esaie se sont accomplis avant notre ère , au retour des exilés entre l'an 500/600 av. notre ère.

Citation :
Sinon pour toi l’avènement du christ à déjà eu lieu ? Il règne pour l'instant ? Parce que je vois pas ça autour de moi , le gouvernement n'a pas changé
L'avènement aura lieu aprés les milles ans ! JESUS règne , effectivement , depuis que "tout pouvoir lui a été remis par le Père " en l'an 33 , ce règne a pour but de mettre tous les enemis comme un escabeau sous ses pieds :
" Je ne suis pas venue mettre la paix sur la terre mais l'épée , chaque maison sera divisée..."
Autour de toi tu ne vois que ce qui parrait aux yeux :
Citation :
"Mon royaume n'est pas de ce monde" .
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Féminin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:28 am

La volonté de DIEU s'est qu'on apprenne à le connaitre lui le seul vrai DIEU et celui qui à envoyé JESUS-Christ

La volonté de DIEU c'est qu' un grand nombres soit sauvé

La volonté de DIEU c'est que sa promesse s'accomplisse sur la terre comme au ciel

Quand DIEU veut il l'obtient

Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:53 am

oscar a écrit:
@Amélia
Citation :

Même les passages d'Esaie se sont accomplis avant notre ère , au retour des exilés entre l'an 500/600 av. notre ère.

Citation :
L'avènement aura lieu aprés les milles ans ! JESUS règne , effectivement , depuis que "tout pouvoir lui a été remis par le Père " en l'an 33 , ce règne a pour but de mettre tous les enemis comme un escabeau sous ses pieds :
" Je ne suis pas venue mettre la paix sur la terre mais l'épée , chaque maison sera divisée..."
Autour de toi tu ne vois que ce qui parrait aux yeux :
Citation :
"Mon royaume n'est pas de ce monde" .

Le Royaume ...pour l'instant ...
Citation :
Luc 17.20 Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de DIEU. Il leur répondit: Le royaume de DIEU ne vient pas de manière à frapper les regards.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:54 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:

Puisque tu me parles gentillement alors je te réponds...C'est l'Amour...!!!.et aussi l'amour de la Vérité auqu
el est venue rendre témoignage le seigneur JESUS.

"DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4).

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14:6).

Jean 18, 33-37

Lorsque JESUS comparut devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ». JESUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » JESUS déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi . » JESUS répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »

.

La volonté du Père , tu l'as un peu évoqué ...c'est l'amour ...et surtout ...l'amour de la Vérité , qui est en JESUS ...

mais il y a encore quelque chose que JESUS a dit ...:

Citation :

Jean 6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

"Voir le Fils et CROIRE" ...voilà la volonté du Père ...

C'est là aussi ce que disait Paul ...!

Citation :

Oui bien sûr Pierrot je n'allais pas tout mettre les versets car il y en a d'autres par exemple celui-là:

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

C'est DIEU qui parle ici...et pas JESUS!

Quand je vous demande de lire correctement il ne faut pas mal le prendre c'est juste que moi aussi je fais l'effort de lire correctement pour bien comprendre ce qui est dit...et si tu regarde bien les versets que tu as donnés...ils sont clairs...c'est DIEU qui lui donne tout....JESUS fait la volonté de celui qui l'a envoyé...etc.

.
oscar
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:57 am

Amélia a écrit :
Citation :
La volonté de DIEU s'est qu'on apprenne à le connaitre lui le seul vrai DIEU et celui qui à envoyé JESUS-Christ

La volonté de DIEU c'est que sa promesse s'accomplisse sur la terre comme au ciel

C'est exact ! la volonté de DIEU est que toute sorte d'homme soit sausvé et parvienne à la connaissance exacte de la vérité !

Comment parvenir à la connaissance exacte de la vérité si ce n'est par l'esprit saint ?
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.(Jean 16:13)
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 4:59 am

Amelia a écrit:

C'est vrai aussi ...!
mais ""qui connait le Père ...si ce n'est le fils ....et ceux à qui le fils veut le révéler""

.....Il faut voir et croire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 26 Icon_miniposted

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant