*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:50 am

BenJoseph a écrit:
Sais-tu au moins ce qu'est le Royaume des cieux ?

alors là, pour le coup, je suis impatient de t'entendre la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:51 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Sais-tu au moins ce qu'est le Royaume des cieux ?

Oui...pourquoi???c'est expliqué clairement dans l'Apocalypse de Jean et seuls 144000 dont il a entendu le nombre sont cohéritiers du Christ et vont régner sur la terre pendant 1000 ans...

Si cela ne veut pas dire non plus ce qui est écrit alors qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire???



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:52 am

Timothée a écrit:
Une autre idée.
DIEU a sacrifié ce qu'il a de plus cher pour te sauver. Son fils bien-aimé.
Il a assisté à sa mort lente, douloureuse sans rien faire, en l'entendant l'appeler, gémir, souffrir.. Il pouvait tout arrêter mais parce qu'il nous aime il a laissé faire.
je te prie de croire que ce jour là, il n'était pas ailleurs. Je l'imagine pleurant..

Et il vient ensuite te voir et te dire : tiens ! pour toi tout ça. .
Et toi tu répondrais : ah oui ! pose ça là je regarderais après !!!

Ce qu'il te demande, ce n'est pas de mériter ce qu'il te donne, mais de l'apprécier à sa juste valeur.
Et l'apprecier, c'est dire à DIEU : merci, que puis je faire pour toi..

Je vois ce que Grace2Dieu n'a pas compris maintenant dans ce que je disais , je parlais pas de mérité le sacrifice de JESUS puisque c'est un don d'amour mais de mériter notre place dans le royaume de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:53 am

[quote]
Timothée a écrit:


un petit exemple pour t'aider..

Un homme hyper riche décide de te faire son héritière. C'est immérité !!!
Il te demande simplement de lui être reconnaissante

Si tu ne l'es pas, tu perds l'héritage.
Tu dois donc faire quelque chose sans pour autant mériter ce qu'il te donne.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses. DIEU ne te demande pas d'être reconnaissant il te demande d'accepter l'alliance entre lui et toi. DIEU nous demande pas d'être reconnaissants mais de croire en ce qu'il a fait pour nous et croire ce qu'il a fait pour nous c'est se réconcilier avec Lui. Et justement c'est le fait de croire ce qu'il a fait pour nous qui nous permet de réaliser la valeur de cette alliance et de vouloir vivre pour elle.
Citation :
DIEU fait 99,999999999999999999 % du chemin, il te tend la main, mais il attend que tu lui tende la tienne.
Tout à fait d'accord
Citation :
Si tu le fais, il t'aide mais en aucun cas tendre ta main est un mérite.
Tout à fait d'accord
Citation :
Mais ne pas le faire en dit très long sur notre état d'esprit..
L'éta d'esprit de la nature humaine en général
Citation :
ca va comme ça ?,
Donc ce n'est point un mérite. Oui ca me va
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:54 am

Arlitto a écrit :
Citation :
Alors prier JESUS ne sert pas...la prière ne peut être entendue puisqu'elle lui est adressée chose que lui-même réfute dans le notre père exemple de la prière-modèle qu'il a donnée n'est adressé qu'à son DIEU et Père seul et pas à lui...dès lors qui peut l'entendre si JESUS et prié au détriment de son Père???...Même pas lui!
Arlitto , Paul a prié trois fois le Seigneur , qui lui a répondu :

Citation :
Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure.
À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ;
mais il m’a répondu: "Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement."
C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:7-9)

La prière dite " modèle" est un simplement un "modèle" de prière qui met en avant les priorités , les choses importantes concernant nos requètes faites à DIEU .
( Mais là , je suis hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:55 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est vrai que toi tu es un juges au coté de JESUS j'avais oublié
Comme tous ceux qui ont décidé de faire de JESUS leur sauveur et leur seigneur...

Je décide donc je suis et tu jugeras qui ? Je peux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:55 am

Citation :
Je vois ce que Grace2Dieu n'a pas compris maintenant dans ce que je disais , je parlais pas de mérité le sacrifice de JESUS puisque c'est un don d'amour mais de mériter notre place dans le royaume de DIEU .
Le mot mérite n'as pas sa place dans notre relation avec DIEU. Et notre place dans le royaume de DIEU personne ici bas ne la mérite, car tous ont péché et pèchent toujours c'est aussi une grâce de DIEU. J'ai très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:59 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Comme tous ceux qui ont décidé de faire de JESUS leur sauveur et leur seigneur...

Je décide donc je suis et tu jugeras qui ? Je peux savoir?
Dis moi qu'est ce qu'être juge ? Est ce une fonctionnalité liée à une fonction ou bien une qualité innérente à sa personne ? Parce que pour l'un des cas en effet il faut des personnes pour être jugées (et même dans ce cas là, la Bible déclarant que nous seront juges des anges ce n'est pas forcément des êtres humains), pour l'autre cas non pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:59 am

oscar a écrit:
Arlitto a écrit :
Citation :
Alors prier JESUS ne sert pas...la prière ne peut être entendue puisqu'elle lui est adressée chose que lui-même réfute dans le notre père exemple de la prière-modèle qu'il a donnée n'est adressé qu'à son DIEU et Père seul et pas à lui...dès lors qui peut l'entendre si JESUS et prié au détriment de son Père???...Même pas lui!
Arlitto , Paul a prié trois fois le Seigneur , qui lui a répondu :

Citation :
Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure.
À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ;
mais il m’a répondu: "Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement."
C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:7-9)

La prière dite " modèle" est un simplement un "modèle" de prière qui met en avant les priorités , les choses importantes concernant nos requètes faites à DIEU .
( Mais là , je suis hors sujet)

Salut Oscar,

Non il l'a supplié pas prié...relis bien! et même pour aller plus loin si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"seul lui l'aurait fait.





.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:03 am

Colossiens 3:17:

« Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au nom du Seigneur JESUS, en remerciant par lui DIEU le Père. »
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:07 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Je décide donc je suis et tu jugeras qui ? Je peux savoir?
Dis moi qu'est ce qu'être juge ? Est ce une fonctionnalité liée à une fonction ou bien une qualité innérente à sa personne ? Parce que pour l'un des cas en effet il faut des personnes pour être jugées (et même dans ce cas là, la Bible déclarant que nous seront juges des anges ce n'est pas forcément des êtres humains), pour l'autre cas non pas besoin.

C'est eux qui jugent avec JESUS ceux qui sont digne d’être inscrit dans le livre de la vie apocalypse 20 pour accéder au royaume chapitre 21
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:08 am

Amelia a écrit:
Colossiens 3:17:

« Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au nom du Seigneur JESUS, en remerciant par lui DIEU le Père. »
Preuve que Père et Fils sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:09 am

grace2dieu a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses. DIEU ne te demande pas d'être reconnaissant il te demande d'accepter l'alliance entre lui et toi. DIEU nous demande pas d'être reconnaissants mais de croire en ce qu'il a fait pour nous et croire ce qu'il a fait pour nous c'est se réconcilier avec Lui. Et justement c'est le fait de croire ce qu'il a fait pour nous qui nous permet de réaliser la valeur de cette alliance et de vouloir vivre pour elle.
Mais pauvre petite tu ne peux être reconnaissant sans accepter ce qu'il a fait pour toi..
Le moteur, c'est l'amour pour DIEU et notre reconnaissance, sinon un type qui a compris que DIEU est le plus fort acceptera tout ce que tu veux sans pour autant être reconnaissant.. Tu as quoi à la place du coeur..
DIEU attend de nous des sentiments.. pas du calcul alors je redis que la foi en DIEU est la traduction de notre reconnaissance.
Tu en fais un calcul.

grace2dieu a écrit:

Citation :
Mais ne pas le faire en dit très long sur notre état d'esprit..
L'éta d'esprit de la nature humaine en général
Non, TON état d'esprit en particulier..

C'est affaire individuelle.. DIEU lit dans ton coeur, il sait ce que tu penses de la mort de son fils, et il ne te bénira que si tu as saisi dans tout ton être ce que cela à impliqué comme amour et douleur pour JESUS et pour son Père.

Si tu n'aimes pas et n'es pas émue au point de faire quelque chose pour DIEU, ta foi est morte.
Ce n'est pas l'action qui est importante, mais ce qui pousse à l'action.
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle !! Luc 6:45.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:11 am

Arlitto a écrit:
.

D'après la Bible c'est DIEU et non JESUS qui choisit qui seront les cohéritiers de son fils!!!

Alors prier JESUS ne sert pas...la prière ne peut être entendue puisqu'elle lui est adressée chose que lui-même réfute dans le notre père exemple de la prière-modèle qu'il a donnée n'est adressé qu'à son DIEU et Père seul et pas à lui...dès lors qui peut l'entendre si JESUS et prié au détriment de son Père???...Même pas lui!


.
Arlitto, quelle genre de lecture fais-tu de la Bible, selon l'Ecriture ou celle de la WT ?

Moi je lis:

Jean 6:70 JESUS leur répondit: N`est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l`un de vous est un démon!

Jean 13:18 Ce n`est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j`ai choisis. Mais il faut que l`Écriture

Jean 15:16
Ce n`est pas vous qui m`avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Actes des Apôtres 1:2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu`il avait choisis.

Actes des Apôtres 10:41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d`avance par DIEU, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu`il fut ressuscité des morts.

Où vois-tu dans ces passages cités que que c'est DIEU qui a choisis les disciples de JESUS?

II Thess. est le seul passage où il est dit que c'est DIEU qui choisit:

2 Thessaloniciens 2:13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à DIEU, parce que DIEU vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l`Esprit et par la foi en la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:11 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je vois ce que Grace2Dieu n'a pas compris maintenant dans ce que je disais , je parlais pas de mérité le sacrifice de JESUS puisque c'est un don d'amour mais de mériter notre place dans le royaume de DIEU .
Le mot mérite n'as pas sa place dans notre relation avec DIEU. Et notre place dans le royaume de DIEU personne ici bas ne la mérite, car tous ont péché et pèchent toujours c'est aussi une grâce de DIEU. J'ai très bien compris.

On a le royaume d'office alors simplement parce qu'on le veut et on y croit , facile les doigts dans le nez j'y rentre
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:14 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Colossiens 3:17:

« Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au nom du Seigneur JESUS, en remerciant par lui DIEU le Père. »
Preuve que Père et Fils sont indissociables.

mais tu te relis quelque fois ??
Je traduis autrement.
JESUS agit sur les instructions de son Père.
Nous agissons donc au nom de JESUS tout en remerciant son Père..
Et au contraire en disant faites le au nom de JESUS, et en ajoutant en remerciant le Père, Paul nous incite à ne pas oublier le Père car l'action de remercier n'est pas citée comme automatique mais comme necessaire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:15 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais toi où seras-tu puisque tu n'appartiens pas au Corps de Christ, comme Timothée et tous les tj ! Vous vous excluez du salut offert par Christ .... et ça veut enseigner .... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 631461

Ben j’espère là :


1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.
3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le DIEU avec eux, il sera leur DIEU

Mais là, il n'est pas question du millénium mais après la dernière révolte des hommes qui, pourtant ont connus la paix durant mille ans !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:17 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

D'après la Bible c'est DIEU et non JESUS qui choisit qui seront les cohéritiers de son fils!!!

Alors prier JESUS ne sert pas...la prière ne peut être entendue puisqu'elle lui est adressée chose que lui-même réfute dans le notre père exemple de la prière-modèle qu'il a donnée n'est adressé qu'à son DIEU et Père seul et pas à lui...dès lors qui peut l'entendre si JESUS et prié au détriment de son Père???...Même pas lui!


.
Arlitto, quelle genre de lecture fais-tu de la Bible, selon l'Ecriture ou celle de la WT ?

Moi je lis:

Jean 6:70 JESUS leur répondit: N`est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l`un de vous est un démon!

Jean 13:18 Ce n`est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j`ai choisis. Mais il faut que l`Écriture

Jean 15:16
Ce n`est pas vous qui m`avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.


Actes des Apôtres 1:2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu`il avait choisis.

Actes des Apôtres 10:41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d`avance par DIEU, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu`il fut ressuscité des morts.

Où vois-tu dans ces passages cités que que c'est DIEU qui a choisis les disciples de JESUS?

II Thess. est le seul passage où il est dit que c'est DIEU qui choisit:

2 Thessaloniciens 2:13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à DIEU, parce que DIEU vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l`Esprit et par la foi en la vérité.

Bien oui BJ,

Je vois pas où est le problème moi!

Je te rappel qu'avant de choisir les disciples JESUS a prié toute la nuit DIEU pour savoir qui il devait choisir.



Luc 6, 12-19

En ces jours-là, JESUS s’en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier DIEU. Lorsqu’il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu’il nomma apôtres : Simon, qu’il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Judas fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Descendant alors avec eux, il se tint sur un plateau. Il y avait là une foule nombreuse de ses disciples et une grande multitude de gens qui, de toute la Judée et de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon, étaient venus pour l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux que tourmentaient des esprits impurs étaient guéris, et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:18 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !


Il te cite la Bible là rien de plus
Satan aussi cite la Bible et pourtant .....
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:21 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Il te cite la Bible là rien de plus
Satan aussi cite la Bible et pourtant .....

Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:23 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Il te cite la Bible là rien de plus
Satan aussi cite la Bible et pourtant .....

Qu'est que ça avoir avec Arlitto ? Va voir dans apocalypse 20 si tu ne lui fait pas confiance

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:26 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des choses. DIEU ne te demande pas d'être reconnaissant il te demande d'accepter l'alliance entre lui et toi. DIEU nous demande pas d'être reconnaissants mais de croire en ce qu'il a fait pour nous et croire ce qu'il a fait pour nous c'est se réconcilier avec Lui. Et justement c'est le fait de croire ce qu'il a fait pour nous qui nous permet de réaliser la valeur de cette alliance et de vouloir vivre pour elle.
Mais pauvre petite tu ne peux être reconnaissant sans accepter ce qu'il a fait pour toi..
Mon pauvre tonton tu ne peux accepter sans croire en ce qu'il a fait pour toi.
Citation :
Le moteur, c'est l'amour pour DIEU et notre reconnaissance,
Le moteur c'est de comprendre la Vérité. Tant que tu es ignorant ya rien. Et tant que tu ne crois pas en la vérité ya rien.
Citation :
sinon un type qui a compris que DIEU est le plus fort acceptera tout ce que tu veux sans pour autant être reconnaissant.. Tu as quoi à la place du coeur..
Il ne s'agit pas de comprendre que DIEU est le plus fort. Mais de comprendre qu'il a énormément souffert pour moi seulement parce qu'il m'aimait il n'avait aucun intérêt à le faire seulement l'amour a dicté son projet de salut. Et pour cela il faut croire que ce que DIEU dit est vrai : il a vraiment donné son Fils, que son Fils a vraiment souffert comme un chien, et qu'il est vraiment resscucité.
Citation :
DIEU attend de nous des sentiments..

La je suis tout à fait d'accord
Citation :
pas du calcul alors je redis que la foi en DIEU est la traduction de notre reconnaissance.
La Foi en DIEU est un don de DIEU.
Citation :
Tu en fais un calcul.
C'est plutôt toi qui en fais un calcul en disant que DIEU demande de la reconnaissance, il n'en a rien à faire très concrètement parlant. DIEU ne demande rien à l'homme sauf qu'il croit en ce qu'Il a fait pour l'homme.
Citation :
grace2dieu a écrit:


L'éta d'esprit de la nature humaine en général
Non, TON état d'esprit en particulier..
J'ai pas bien compris ton pique là ? tu parles de quoi ?
Citation :
C'est affaire individuelle..

Tout à fait d'accord.
Citation :
DIEU lit dans ton coeur, il sait ce que tu penses de la mort de son fils, et il ne te bénira que si tu as saisi dans tout ton être ce que cela à impliqué comme amour et douleur pour JESUS et pour son Père.
Et c'est ce que je dis depuis le début.
Citation :
DIEU ne te demande pas d'être reconnaissant il te demande d'accepter l'alliance entre lui et toi. DIEU nous demande pas d'être reconnaissants mais de croire en ce qu'il a fait pour nous et croire ce qu'il a fait pour nous c'est se réconcilier avec Lui.
Citation :
Si tu n'aimes pas et n'es pas émue au point de faire quelque chose pour DIEU, ta foi est morte.
C'est ce que je dis depuis le début
Citation :
Citation :
DIEU ne te demande pas d'être reconnaissant il te demande d'accepter l'alliance entre lui et toi. DIEU nous demande pas d'être reconnaissants mais de croire en ce qu'il a fait pour nous et croire ce qu'il a fait pour nous c'est se réconcilier avec Lui.
Citation :
Ce n'est pas l'action qui est importante, mais ce qui pousse à l'action.
Ce qui pousse à l'action et l'action ne sont pas importantes, c'est ce auquel on croit qui détermine tout
Citation :
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle !! Luc 6:45.
En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:26 am

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

Satan aussi cite la Bible et pourtant .....

Et il doit le prendre comment car pour le coup c'est une vraie insulte ..


Mais non je ne pense pas que BJ me comparait à satan...il voulait juste dire que satan aussi citait les écritures pourtant la vérité n'était pas lui...rien de plus.

D'ailleurs sans vôtres interventions je n'y aurais même pas fait attention.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:29 am

Timothée a écrit:
Une autre idée.
DIEU a sacrifié ce qu'il a de plus cher pour te sauver. Son fils bien-aimé.
Il a assisté à sa mort lente, douloureuse sans rien faire, en l'entendant l'appeler, gémir, souffrir.. Il pouvait tout arrêter mais parce qu'il nous aime il a laissé faire.
je te prie de croire que ce jour là, il n'était pas ailleurs. Je l'imagine pleurant..

Et il vient ensuite te voir et te dire : tiens ! pour toi tout ça. .
Et toi tu répondrais : ah oui ! pose ça là je regarderais après !!!

Ce qu'il te demande, ce n'est pas de mériter ce qu'il te donne, mais de l'apprécier à sa juste valeur.
Et l'apprecier, c'est dire à DIEU : merci, que puis je faire pour toi..
Tu ne peux apprécier ce que tu ne connais pas et ce auquel tu ne crois pas. Tout commence par le fait de se dire : Eh oui c'est vrai, ça c'est vraiment passé comme ça... Sinon ya rien. Bref c'est pas une question de reconnaissance, ou de mérite mais de croire en ce que DIEU a fait pour l'homme (ce que je dis depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:31 am

Citation :
je redis que la foi en DIEU est la traduction de notre reconnaissance.
C'est plutôt l'inverse. Si quelqu'un te dit j'ai fait tout ça pour toi, mais tu n'y crois pas, tu te dis que ce sont des bobards, tu ne peux pas être reconnaissant. Par contre si tu y crois il en découle automatiquement la reconnaissance.

Donc la foi est plutôt l'orgine de notre reconnaissance, de tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:33 am

Arlitto a écrit:
oscar a écrit:
Arlitto a écrit :

Arlitto , Paul a prié trois fois le Seigneur , qui lui a répondu :



La prière dite " modèle" est un simplement un "modèle" de prière qui met en avant les priorités , les choses importantes concernant nos requètes faites à DIEU .
( Mais là , je suis hors sujet)

Salut Oscar,

Non il l'a supplié pas prié...relis bien! et même pour aller plus loin si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"seul lui l'aurait fait.

.
C'est une pirouette supplémentaire pour détourner un vérité; comme d'hab. comme pour > "Mon Seigneur et mon DIEU"

supplier, verbe transitif
Sens 1 Prier avec soumission, demander instamment. Synonyme solliciter Anglais to beg

Sens 2 Implorer, prier de façon oppressante. Synonyme implorer Anglais to beg

Vraiment vous jouez sans cesse avec l’Écriture en tordant les propos de leurs auteurs. C'est vraiment maladif avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:35 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Dis moi qu'est ce qu'être juge ? Est ce une fonctionnalité liée à une fonction ou bien une qualité innérente à sa personne ? Parce que pour l'un des cas en effet il faut des personnes pour être jugées (et même dans ce cas là, la Bible déclarant que nous seront juges des anges ce n'est pas forcément des êtres humains), pour l'autre cas non pas besoin.

C'est eux qui jugent avec JESUS ceux qui sont digne d’être inscrit dans le livre de la vie apocalypse 20 pour accéder au royaume chapitre 21

Là encore tu as reçue un très mauvais enseignement. Les noms inscrits le sont avant le milléniums et non après !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:38 am

Donc tant que je crois je peux faire ce que je veux de toute façon c'est pas de ma faute , c'est la faute au péché, DIEU comprendra
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:40 am

Amelia a écrit:
Donc tant que je crois je peux faire ce que je veux de toute façon c'est pas de ma faute , c'est la faute au péché, DIEU comprendra
Si tu crois vraiment que JESUS a souffert RIEN QUE POUR TOI tu ne vas jamais t'en foutre et faire ce que tu veux.


Dernière édition par grace2dieu le Jeu 06 Sep 2012, 1:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:40 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


C'est eux qui jugent avec JESUS ceux qui sont digne d’être inscrit dans le livre de la vie apocalypse 20 pour accéder au royaume chapitre 21

Là encore tu as reçue un très mauvais enseignement. Les noms inscrits le sont avant le milléniums et non après !

Pendant le jour du jugement , donc les milles ans
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:50 am

BJ a écrit :

Citation :
Mais là, il n'est pas question du millénium mais après la dernière révolte des hommes qui, pourtant ont connus la paix durant mille ans !

BJ ou est-il écrit que le millenieum est un règne de paix ?
Moi je lis :
Citation :
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. (1Corinthiens 15:25)
Citation :
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. (Psaumes 110:2)
Depuis quand JESUS est à la droite de DIEU ?
Une fois de plus cette notion de "milles ans de paix à venir" et non biblique .
Désolé , mais nous sommes en plein dedans depuis l'an 33 , ces milles ans "symbolique" est le temps accordait aux nations pour se réconcilier avec DIEU :
le terme "Jusqu'à ce je fasse de tes énemis...." s'étend sur une longue période : "milles ans" , elle a commençait lorsque JESUS est monté vers le Père et s'achèvera à son retour .
Pendant ces "milles ans" les Chrétiens frères du Christ sont porteurs de la bonne nouvelle et réalise cette prophétie "d'aller faire des disciples des gens de toutes les nations" et alors viendra la fin .
Notez que le royaume a une durée limitée : 1000 ans , Christ règne , ses disciples aussi selon ce que paul nous dit :

Citation :
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en JESUS Christ, (ephésiens2:6)
Paul ne parlait pas au futur : " Il nous a..."
Ce règne est évidemment symbolique car ses frères sont sur la terre , tout comme "il nous a ressuscité" , cette resurrection est symbolique car il s'agit de la resurrection "spirituelle" ( la première résurrection" ).
En quel sens donc les frères de Christ sont juges , en ce sens qu'ils sont porteur d'un jugement : la bonne nouvelle jugera ceux qui l'auront écouter , elle est soit acceptée soit refusée .
Le royaume de DIEU est une réalité depuis le premier siècle !
Le but de satan est de fausser cette comprehension car il ne veux pas que "quiconque" puisse etre sauvé et rentrer dans ce royaume ,d'ou ces multiples comprehensions sur ces "milles ans".
Citation :
"Que celui qui a des oreilles entendent..".
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:55 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut Oscar,

Non il l'a supplié pas prié...relis bien! et même pour aller plus loin si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"seul lui l'aurait fait.

.
C'est une pirouette supplémentaire pour détourner un vérité; comme d'hab. comme pour > "Mon Seigneur et mon DIEU"

supplier, verbe transitif
Sens 1 Prier avec soumission, demander instamment. Synonyme solliciter Anglais to beg

Sens 2 Implorer, prier de façon oppressante. Synonyme implorer Anglais to beg

Vraiment vous jouez sans cesse avec l’Écriture en tordant les propos de leurs auteurs. C'est vraiment maladif avec vous.

Bon BJ,

J'ai déjà demandé qui est ce "VOUS"???moi je suis Arlitto et pas un "VOUS"!!!

Je ne joue pas avec les mots...d'ailleurs j'ai ajouté que si Paul l'avait prié "ce que je ne crois pas"il aurait été le seul à le faire!

Aucuns autres apôtres ni premiers disciples ne l'ont prié.Je rappelle que la prière pour/de JESUS n'existe pas dans la Bible...tout comme celle adressée à Marie sa Mère ou les Saints.


Jamais Paul dans la Bible n'a fait de JESUS DIEU ou dit qu'il l'était.

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 2:02 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
Donc tant que je crois je peux faire ce que je veux de toute façon c'est pas de ma faute , c'est la faute au péché, DIEU comprendra
Si tu crois vraiment que JESUS a souffert RIEN QUE POUR TOI tu ne vas jamais t'en foutre et faire ce que tu veux.

Oui avec la foi on peut faire de grande chose mais

Jacques 2:
14
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16
et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17
Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-