*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:31 pm

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:10 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:

Tu parles comme si DIEU devait quelque chose à l'homme
Non c'est toi qui parles ainsi en disant que ce sont les méritants et dignes qui feront partie du corps de Christ. Or raisonnablement de toute la terre et de toute l'histoire il n'y a jamais eu de digne et méritant si ce n'est JESUS.
Citation :
, il donne ,il donne et ne reçoit pas en échange ,
Il donne parce qu'il est Bonté et Amour et qu'il n'est Fidèle à lui même et non parce qu'il doit quoi que ce soit à l'homme.
Citation :
bien sur qu'il faut mériter se qu'il donne
FAUX !
Citation :
tous n'iront pas dans le royaume de DIEU
Ca n'a rien de méritoire d'aller au Royaume de DIEU. C'est une question de choix de l'homme. DIEU ne peut pas forcer l'homme à être sauvé.
Citation :
. DIEU donne parce qu'il est amour mais c'est à nous de le recevoir avec mérite.
Cette phrase n'a aucun sens. Ce que nous recevons est pure grâce et non mérite.
Citation :
Tu dis quoi à DIEU ? C'est pas moi c'est le péché j'y suis pour rien , bien sur que c'est de ta fautes si tu pèches , c'est à toi de changer pas à DIEU
C'est DIEU qui opère le vouloir et le faire, mais c'est à l'homme de décider de se tourner vers DIEU. Tout part d'une décision car c'est une alliance entre l'homme et DIEU, et c'est DIEU qui propose cette alliance à l'homme qui lui peut refuser.

Je dis que ceux là sont choisi prédestiner par DIEU et ce n'est pas pour rien mais je dis surtout que nous tous nous devons mérité ce que DIEU nous donne sinon nous n'auront pas part à sa promesse .

T'as une drôle de conception du royaume ,il t'es du d'office et tu refuses le jugement .


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:12 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Non chacun son rang
Rang... Oui Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 631461

On sait oui tu fais partie des premiers-nés avec christ, juste en y croyant très fort , ça va les chevilles sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:16 pm

Citation :
C'est DIEU qui opère le vouloir et le faire, mais c'est à l'homme de décider de se tourner vers DIEU. Tout part d'une décision car c'est une alliance entre l'homme et DIEU, et c'est DIEU qui propose cette alliance à l'homme qui lui peut refuser.

Comme tu dis c'est à l'homme de se tourner vers DIEU qui nous tend la main et si on ne la saisit pas et que l'on refuse DIEU donne quand même selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:18 pm

.
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son DIEU et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.


Très sincèrement je pense que la déception prévue et connue d'avance par JESUS sera grande pour certains qui ne comprennent pas les écritures et pensent pouvoir aller régner au ciel à ses côtés comme cohéritiers prêtres et roi de la terre!

Matthieu7:21


Encore une chose si tous vont au ciel pour régner sur la terre pendant 1000 ans...il y aura qui sur la terre???


Apocalypse:
20:6

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.




20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.




20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.



.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:21 pm

Citation :
Je dis que ceux là sont choisi prédestiner par DIEU et ce n'est pas pour rien mais je dis surtout que nous tous nous devons mérité ce que DIEU nous donne sinon nous n'auront pas part à sa promesse .
Par définition une grâce ne se mérite point. Sinon ce n'est pas une grâce c'est un salaire.

Citation :
T'as une drôle de conception du royaume ,il t'es du d'office et tu refuses le jugement
Le jugement n'atteindra pas les enfants de DIEU. Ce n'est pas moi qui refuse le jugement c'est DIEU qui me promet que je ne serai pas jugé.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:23 pm

Amelia a écrit:
Citation :
C'est DIEU qui opère le vouloir et le faire, mais c'est à l'homme de décider de se tourner vers DIEU. Tout part d'une décision car c'est une alliance entre l'homme et DIEU, et c'est DIEU qui propose cette alliance à l'homme qui lui peut refuser.

Comme tu dis c'est à l'homme de se tourner vers DIEU qui nous tend la main et si on ne la saisit pas et que l'on refuse DIEU donne quand même selon toi.
Non non DIEU ne force pas la main. Si on dit non, et bien il ne va pas t'obliger à accepter car le principe d'une alliance c'est que les 2 parties soient consentantes. Mais cette décision n'a rien de méritoire. C'est à l'homme de se tourner vers DIEU car DIEU s'est déjà tourné vers lui et est toujours tourné vers l'homme et il attend que l'homme soit d'accord et se réconcilie avec Lui. Donc ça n'a rien de méritoire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:25 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je dis que ceux là sont choisi prédestiner par DIEU et ce n'est pas pour rien mais je dis surtout que nous tous nous devons mérité ce que DIEU nous donne sinon nous n'auront pas part à sa promesse .
Par définition une grâce ne se mérite point. Sinon ce n'est pas une grâce c'est un salaire.

Citation :
T'as une drôle de conception du royaume ,il t'es du d'office et tu refuses le jugement
Le jugement n'atteindra pas les enfants de DIEU. Ce n'est pas moi qui refuse le jugement c'est DIEU qui me promet que je ne serai pas jugé.

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 178802 J'hallucine
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:28 pm

Citation :
Très sincèrement je pense que la déception prévue et connue d'avance par JESUS sera grande pour certains qui ne comprennent pas les écritures et pensent pouvoir aller régner au ciel à ses côtés comme cohéritiers prêtres et roi de la terre!
Merci d'émettre ton avis, mais grâce à DIEU cet avis n'est point Parole de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:30 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Par définition une grâce ne se mérite point. Sinon ce n'est pas une grâce c'est un salaire.


Le jugement n'atteindra pas les enfants de DIEU. Ce n'est pas moi qui refuse le jugement c'est DIEU qui me promet que je ne serai pas jugé.

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 178802 J'hallucine

Jean 3 : 18
Celui qui croit en lui n'est point jugé
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:32 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Comme tu dis c'est à l'homme de se tourner vers DIEU qui nous tend la main et si on ne la saisit pas et que l'on refuse DIEU donne quand même selon toi.
Non non DIEU ne force pas la main. Si on dit non, et bien il ne va pas t'obliger à accepter car le principe d'une alliance c'est que les 2 parties soient consentantes. Mais cette décision n'a rien de méritoire. C'est à l'homme de se tourner vers DIEU car DIEU s'est déjà tourné vers lui et est toujours tourné vers l'homme et il attend que l'homme soit d'accord et se réconcilie avec Lui. Donc ça n'a rien de méritoire.

Je sais que DIEU ne t'oblige pas , c'est bien comme je dis à l'homme de choisir si il veut de DIEU dans sa vie ou si il n'en veut pas mais si il n'en veut pas DIEU va pas n'ont plus l'obliger à accepter se qu'il donne

Et tu te contredis toute seule tu dis que c'est à l'homme de faire en sorte de se réconcilier avec DIEU et se tourné vers lui mais pourquoi faire puisque le royaume est déjà acquis de toute façon d’après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:34 pm

.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:38 pm

Citation :
Je sais que DIEU ne t'oblige pas , c'est bien comme je dis à l'homme de choisir si il veut de DIEU dans sa vie ou si il n'en veut pas mais si il n'en veut pas DIEU va pas n'ont plus l'obliger à accepter se qu'il donne
Donc il n'y a rien de méritoire.

Citation :
Et tu te contredis toute seule tu dis que c'est à l'homme de faire en sorte de se réconcilier avec DIEU
Non ce n'est pas à l'homme de faire en sorte. DIEU a déjà fait en sorte : il a envoyé son Fils. C'est à l'homme que revient la décision finale.
Citation :
et se tourné vers lui mais pourquoi faire puisque le royaume est déjà acquis de toute façon d’après toi ?
Le royaume est acquis pour celui qui accepte l'alliance : Celui qui croit ne sera pas jugé. Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis.

DIEU a fait le nécessaire : TOUT est accompli.

Il veut se réconcilier avec l'homme.

Pour cela l'homme doit accepter la réconciliation c'est l'homme qui a le dernier mot.

Et s'il accepte l'alliance, s'il croit à cette alliance alors l'homme n'est point jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 178802 J'hallucine

Jean 3 : 18
Celui qui croit en lui n'est point jugé

C'est vrai que toi tu es un juges au coté de JESUS j'avais oublié :regret:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:40 pm

Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Merci Seigneur de faire de moi Ton enfant ! Amen
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:43 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je sais que DIEU ne t'oblige pas , c'est bien comme je dis à l'homme de choisir si il veut de DIEU dans sa vie ou si il n'en veut pas mais si il n'en veut pas DIEU va pas n'ont plus l'obliger à accepter se qu'il donne
Donc il n'y a rien de méritoire.

Citation :
Et tu te contredis toute seule tu dis que c'est à l'homme de faire en sorte de se réconcilier avec DIEU
Non ce n'est pas à l'homme de faire en sorte. DIEU a déjà fait en sorte : il a envoyé son Fils. C'est à l'homme que revient la décision finale.
Citation :
et se tourné vers lui mais pourquoi faire puisque le royaume est déjà acquis de toute façon d’après toi ?
Le royaume est acquis pour celui qui accepte l'alliance : Celui qui croit ne sera pas jugé. Je crois que tu ne comprends pas ce que je dis.

DIEU a fait le nécessaire : TOUT est accompli.

Il veut se réconcilier avec l'homme.

Pour cela l'homme doit accepter la réconciliation c'est l'homme qui a le dernier mot.

Et s'il accepte l'alliance, s'il croit à cette alliance alors l'homme n'est point jugé.

Bien si il faut mérité tu viens de dire que c'est à l'homme de faire , pourquoi à ton avis pour mérité se que DIEU donne , comment accede ton au royaume de DIEU en se tournant les pouces ?

Tu n'acceptes déjà pas l'alliance c'est déjà mal parti là
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:45 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Merci Seigneur de faire de moi Ton enfant ! Amen

8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:05 pm

Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
...et c'est quoi ..."la Volonté de DIEU" ??? ...MON BON ARLITTO ...???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:09 pm

.

D'après la Bible c'est DIEU et non JESUS qui choisit qui seront les cohéritiers de son fils!!!

Alors prier JESUS ne sert pas...la prière ne peut être entendue puisqu'elle lui est adressée chose que lui-même réfute dans le notre père exemple de la prière-modèle qu'il a donnée n'est adressé qu'à son DIEU et Père seul et pas à lui...dès lors qui peut l'entendre si JESUS et prié au détriment de son Père???...Même pas lui!


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:14 pm

Amelia a écrit:
Les derniers seront les premiers
Mais toi où seras-tu puisque tu n'appartiens pas au Corps de Christ, comme Timothée et tous les tj ! Vous vous excluez du salut offert par Christ .... et ça veut enseigner .... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:16 pm

Pierrot2 a écrit:
Amélia a dit :
Citation :
le corps du Christ est ceux qui règnent avec JESUS, l'assemblé des premiers-nés, ils font corps avec le Christ pour nous juger avec amour et justice ,nous sanctifier , nous guider vers la perfection
.
VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "règnent avec JESUS ...???

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "font corps avec le Christ pour vous JUGER" ....(avec amour et justice ) ?

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs ..."VOUS sanctifient " ...?

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "vous guident vers la perfection ..."...?

Bizarre ...ces "Chrétiens du CC " qui "sanctifient , jugent et guident" à la place de DIEU ...!!!

(MAIS peut être avais tu oublié de mettre tes phrases au FUTUR ....? )
TRÈS BONNES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:18 pm

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
...et c'est quoi ..."la Volonté de DIEU" ??? ...MON BON ARLITTO ...???

Puisque tu me parles gentillement alors je te réponds...C'est l'Amour...!!!.et aussi l'amour de la Vérité auquel est venue rendre témoignage le seigneur JESUS.

"DIEU veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité." (1 Timothée 2:4).

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi." (Jean 14:6).


Jean 18, 33-37

Lorsque JESUS comparut devant Pilate, celui-ci l’interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ». JESUS lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d’autres te l’ont dit ? » Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? » JESUS déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d’ici. » Pilate lui dit : « Alors, tu es roi . » JESUS répondit : « C’est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:19 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Les derniers seront les premiers
Mais toi où seras-tu puisque tu n'appartiens pas au Corps de Christ, comme Timothée et tous les tj ! Vous vous excluez du salut offert par Christ .... et ça veut enseigner .... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 631461

Ben j’espère là :


1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.
3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le DIEU avec eux, il sera leur DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:22 pm

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Amélia a dit :
.
VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "règnent avec JESUS ...???

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "font corps avec le Christ pour vous JUGER" ....(avec amour et justice ) ?

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs ..."VOUS sanctifient " ...?

VOUDRAIS TU dire que les membres du Comité Central des TJs "vous guident vers la perfection ..."...?

Bizarre ...ces "Chrétiens du CC " qui "sanctifient , jugent et guident" à la place de DIEU ...!!!

(MAIS peut être avais tu oublié de mettre tes phrases au FUTUR ....? )
TRÈS BONNES QUESTIONS

J'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:30 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je dis que ceux là sont choisi prédestiner par DIEU et ce n'est pas pour rien mais je dis surtout que nous tous nous devons mérité ce que DIEU nous donne sinon nous n'auront pas part à sa promesse .
Par définition une grâce ne se mérite point. Sinon ce n'est pas une grâce c'est un salaire.

un petit exemple pour t'aider..

Un homme hyper riche décide de te faire son héritière. C'est immérité !!!
Il te demande simplement de lui être reconnaissante.

Si tu ne l'es pas, tu perds l'héritage.
Tu dois donc faire quelque chose sans pour autant mériter ce qu'il te donne.

DIEU fait 99,999999999999999999 % du chemin, il te tend la main, mais il attend que tu lui tende la tienne.
Si tu le fais, il t'aide mais en aucun cas tendre ta main est un mérite.
Mais ne pas le faire en dit très long sur notre état d'esprit..

ca va comme ça ?,

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:37 pm

Une autre idée.
DIEU a sacrifié ce qu'il a de plus cher pour te sauver. Son fils bien-aimé.
Il a assisté à sa mort lente, douloureuse sans rien faire, en l'entendant l'appeler, gémir, souffrir.. Il pouvait tout arrêter mais parce qu'il nous aime il a laissé faire.
je te prie de croire que ce jour là, il n'était pas ailleurs. Je l'imagine pleurant..

Et il vient ensuite te voir et te dire : tiens ! pour toi tout ça. .
Et toi tu répondrais : ah oui ! pose ça là je regarderais après !!!

Ce qu'il te demande, ce n'est pas de mériter ce qu'il te donne, mais de l'apprécier à sa juste valeur.
Et l'apprecier, c'est dire à DIEU : merci, que puis je faire pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:42 pm

Arlitto a écrit:
.
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son DIEU et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.


Très sincèrement je pense que la déception prévue et connue d'avance par JESUS sera grande pour certains qui ne comprennent pas les écritures et pensent pouvoir aller régner au ciel à ses côtés comme cohéritiers prêtres et roi de la terre!

Matthieu7:21


Encore une chose si tous vont au ciel pour régner sur la terre pendant 1000 ans...il y aura qui sur la terre???


Apocalypse:
20:6

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.


.
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:43 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son DIEU et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.


Très sincèrement je pense que la déception prévue et connue d'avance par JESUS sera grande pour certains qui ne comprennent pas les écritures et pensent pouvoir aller régner au ciel à ses côtés comme cohéritiers prêtres et roi de la terre!

Matthieu7:21


Encore une chose si tous vont au ciel pour régner sur la terre pendant 1000 ans...il y aura qui sur la terre???


Apocalypse:
20:6

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.


.
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !


Il te cite la Bible là rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:43 pm

Citation :
C'est vrai que toi tu es un juges au coté de JESUS j'avais oublié
Comme tous ceux qui ont décidé de faire de JESUS leur sauveur et leur seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:44 pm

Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Sais-tu au moins ce qu'est le Royaume des cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:47 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Ap 1:6- il a fait de nous une Royauté de Prêtres, pour son DIEU et Père ; à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.


Très sincèrement je pense que la déception prévue et connue d'avance par JESUS sera grande pour certains qui ne comprennent pas les écritures et pensent pouvoir aller régner au ciel à ses côtés comme cohéritiers prêtres et roi de la terre!

Matthieu7:21


Encore une chose si tous vont au ciel pour régner sur la terre pendant 1000 ans...il y aura qui sur la terre???


Apocalypse:
20:6

Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



20:7

Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


20:8

Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.


.
Question typiquement jéhoviste Arlitto.
Ça fait quand même beaucoup de similitudes avec l'enseignement jéhoviste dans laquelle tu crois !



Non tu te trompes BJ...déjà ce n'est pas une question et cela est biblique tu peux toi-même le lire dans ta propre Bible mon ami.

Sinon qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire si cela ne veut pas dire ce qui est écrit???

.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:50 pm

BenJoseph a écrit:
Sais-tu au moins ce qu'est le Royaume des cieux ?

alors là, pour le coup, je suis impatient de t'entendre la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:51 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.
En tout cas ceci est bien la parole de DIEU et pas un avis!!!


Matthieu 7:21

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.




.
Sais-tu au moins ce qu'est le Royaume des cieux ?

Oui...pourquoi???c'est expliqué clairement dans l'Apocalypse de Jean et seuls 144000 dont il a entendu le nombre sont cohéritiers du Christ et vont régner sur la terre pendant 1000 ans...

Si cela ne veut pas dire non plus ce qui est écrit alors qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire???



.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 1:52 pm

Timothée a écrit:
Une autre idée.
DIEU a sacrifié ce qu'il a de plus cher pour te sauver. Son fils bien-aimé.
Il a assisté à sa mort lente, douloureuse sans rien faire, en l'entendant l'appeler, gémir, souffrir.. Il pouvait tout arrêter mais parce qu'il nous aime il a laissé faire.
je te prie de croire que ce jour là, il n'était pas ailleurs. Je l'imagine pleurant..

Et il vient ensuite te voir et te dire : tiens ! pour toi tout ça. .
Et toi tu répondrais : ah oui ! pose ça là je regarderais après !!!

Ce qu'il te demande, ce n'est pas de mériter ce qu'il te donne, mais de l'apprécier à sa juste valeur.
Et l'apprecier, c'est dire à DIEU : merci, que puis je faire pour toi..

Je vois ce que Grace2Dieu n'a pas compris maintenant dans ce que je disais , je parlais pas de mérité le sacrifice de JESUS puisque c'est un don d'amour mais de mériter notre place dans le royaume de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-