Auteur | Message |
---|
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:34 am | |
| - Gilles a écrit:
- Le sujet de ce fil est :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU. C'est vrai mais on me pose des questions qui n'on rien avoir avec le sujet et je réponds perso pour les autres je sais pas ce qu'ils en pensent |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:37 am | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:37 am | |
| Donc r,etour au sujet s.v.p |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:42 am | |
| - ved a écrit:
- Amelia a écrit:
- Je prends le chapitre 20 de l'apocalypse et je constate que certains (ceux de la première résurrection ) sont juges et rois avec Christ pendant mille ans sur les ceux qui ne sont pas revenu encore à la vie , ils sont comme mort (pas physiquement, car ils sont déjà ressuscités avant les milles ans à l’avènement du christ voir chapitre 19).
n'y voyez là aucune offense mais je n'arrive pas à comprendre la partie en que j'ai mis en bleu dans vos propos... merci de m'éclaircir Les morts (physiquement mort je parle) sont déjà ressuscités avant le chapitre 20 de l'apocalypse à l’avènement de JESUS, donc dans le chapitre 20 quand on dit que les autres ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans soit accomplit et que on les appelle "les morts" (toujours dans le même chapitre) ce n'est pas ressucité d'une mort physique mais bien devenir incorruptible pour passer dans le royaume chapitre 21. Un peu dans le sens du fils prodigue il etait mort (pourtant bien vivant) et il est revenu à la vie J’espère que j'ai bien expliqué |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:44 am | |
| |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:46 am | |
| Désolé Amélia, j'en suis au même point dans ma compréhension de tes écrits...
par contre pour ce qui est de la ccompréhension des Saintes Ecritures je n'ai (me semble-t-il) aucun soucis
et de ce que j'ai compris ... ceux qui sont inscrits dans le livre de vie le sont avant le jour du jugement... parce qu'une fois le jour du jugement arrivé c'est sur la base de cette "archive" que le juge se prononcera... ce n'est pas le verdict qui déterminera le contenu de ce livre... c'est du contenu du livre que dépendra le jugement
merci |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:56 am | |
|
Dernière édition par Amelia le Dim 09 Sep 2012, 1:59 am, édité 1 fois |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 1:58 am | |
| - ved a écrit:
- Désolé Amélia, j'en suis au même point dans ma compréhension de tes écrits...
par contre pour ce qui est de la ccompréhension des Saintes Ecritures je n'ai (me semble-t-il) aucun soucis
et de ce que j'ai compris ... ceux qui sont inscrits dans le livre de vie le sont avant le jour du jugement... parce qu'une fois le jour du jugement arrivé c'est sur la base de cette "archive" que le juge se prononcera... ce n'est pas le verdict qui déterminera le contenu de ce livre... c'est du contenu du livre que dépendra le jugement
merci Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles) |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 3:04 am | |
| - Citation :
- Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert
Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles) Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau . |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 3:28 am | |
| Gilles a écrit: - Citation :
- Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .
Ni le mien : - Citation :
- Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)
- Citation :
- Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2Pierre 3:8)
"Mille" merci pour votre compréhension sur le sens symbolique du chiffre "Mille".! |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 6:18 am | |
| - oscar a écrit:
- Gilles a écrit:
- Citation :
- Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .
Ni le mien : - Citation :
- Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)
- Citation :
- Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2Pierre 3:8)
"Mille" merci pour votre compréhension sur le sens symbolique du chiffre "Mille".!
C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!! Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....? |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 6:36 am | |
| - Citation :
- C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!!
Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?
salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" ! ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol ! La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans . |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 6:44 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?
salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" ! ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol ! La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .
Tu ouvres un fil ....???? Et on reste ici sur "LA PAROLE qui était DIEU" ...!!! CAR ...POUR moi ...la Parole de DIEU ne peut être autre que DIEU ...tout comme son Intelligence qui ne peut pas être sa belle soeur , son cousin ou son "maitre d'oeuvre" ...!!! C'est CLAIR ...! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 7:00 am | |
| - Citation :
- oscar a écrit:
salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" ! ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol ! La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .
Oscar S.V. P Ouvres un fil sur cela _dans la section Christianisme . Merci a toi
Dernière édition par Gilles le Dim 09 Sep 2012, 7:12 am, édité 1 fois |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 7:03 am | |
| - Citation :
- Oscar
S.V. P Ouvres un fil sur cela _dans la section Christianisme . Merci a toi salut Gilles , tu veux dire "Christianisme" , ok ! Oui ,je viens de corriger le mot .Merci |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 7:29 am | |
| - Amelia a écrit:
- Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert
Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles) donc si je comprend bien ... ce ne sont pas de nos œuvres sous ce ciel que nous serons jugé mais selon ce que nous ferons une fois ressuscité ??? |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 7:49 am | |
| - Citation :
- ved a écrit:
- donc si je comprend bien ... ce ne sont pas de nos œuvres sous ce ciel que nous serons jugé mais selon ce que nous ferons une fois ressuscité ???
Salut Ved Le fil sur ce sujet se trouves = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 8:35 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles) Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau . Un jour c'est à dire le jour du jugement et comme mille ans pour DIEU pas pour toi oui je sais |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 8:35 am | |
| - Amelia a écrit:
- oscar a écrit:
- auxquelles vous pouvez être exposés,
Donc , si Jacques s'adresse aux "douze tribus" en les appelant " mes frères" , il s'adresse à l'ensemble des croyants dispersés . Si seulement "12 milles" sont "tirés " de chaque tribus pour régner avec Christ que deviennent les autres puisque tous sont censés être "oints" ! ( Littérale et symbolisme ne font pas bon ménage ) Tu sais que les douze tribus sont symboliques ? Parce que là tu as l'air de le prendre au sens littérale , ce n'est pas 12 000 tirés de chaque églises mais de douze tribus (du monde entier , un peu partout ) Bien sure au temps de Jacques, ils étaient plus nombreux qu'a notre époque.
De pire en pire ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 8:40 am | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
Ouvrez un sujet sur les "mille ans" ! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 8:52 am | |
| Le fil sur ce sujet se trouves sur=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc ton message est rendu la. Merci |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Dim 09 Sep 2012, 9:12 am | |
| - Amelia a écrit:
- Le fil sur ce sujet se trouves sur=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc ton message est rendu la. Merci
Oui merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
| |
|
| |
| Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. | |
|