*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Empty
MessageSujet: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:27 am

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer les autres sujets ....
"qu'enseigne réellement la Bible" ...publication "Jéhovite" OU ...l'art de ne montrer que quelques versets ...en éludant les autres ...

Elbib ......tu connais cette "publication Téjiste" , concernant l'esprit et l'âme ...!!!

Donc ....dans cette étude ...il est fait mention concernant l'esprit et l'âme de plusieurs versets "Clés" ...mais en évitant "les autres " ...

Et c'est bien pour cela que le "TJ lambda" (ou "l'assimilé" ) est tout étonné quand il voit les textes dont il n'a pas encore entendu parler ...(ceux que cache la WT à ses adeptes !!!) ...

Tu connais la "publication" ...donnes nous le lien ..;et on pourra poursuivre , mon bon Elbib ...!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jesuisfilsdedieu
nouveau membre

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:04 am

HOSANNA a écrit:
filsdeDieu
Tu dis
Citation :
de part ma résurrection
Tu ne prétends quand mème pas ètre JESUS confused
sunny J"AI DESJA REPONDU A CETTE question plus haut qui etait QUE J"ai jamai etres JESUS car oui en veriter c'est pas son veritable nom au royaume des cieus moi je suis le fils de l'homme annocer ET MON NOM ET PAS JESUS D"ailleur a ce sujet JESUS lui meme dit que c'est ELIYA qui doit venir? MATHIEU 11:14 si vous voulez l'ademettre C'est lui qui doit venir cheers cheers cheers Basketball
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jesuisfilsdedieu
nouveau membre

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:07 am

jesuisfilsdedieu a écrit:
HOSANNA a écrit:
filsdeDieu
Tu dis
sunny J"AI DESJA REPONDU A CETTE question plus haut qui etait QUE J"ai jamai etres JESUS car oui en veriter c'est pas son veritable nom au royaume des cieus moi je suis le fils de l'homme annocer ET MON NOM ET PAS JESUS D"ailleur a ce sujet JESUS lui meme dit que c'est ELIYA qui doit venir? MATHIEU 11:14 si vous voulez l'ademettre C'est lui qui doit venir cheers cheers cheers Basketball
sunny NON JE SUIS PAS JESUS cheers COMME VOUS ATTANDER PAS ET QU"IL FAUT QUE JE DISE TOUJOUR LES MEME CHOSES ALOR OUI JE SUIS PAS JESUS confused MAIS BIEN CELUI ANONCE LE FILS DE L"HOMME
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:14 am

HOSANNA a écrit:
filsdeDieu
Tu dis
Mahomet alors..... :fourire: (dsl)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:17 am

sunny NON JE SUIS PAS JESUS cheers COMME VOUS ATTANDER PAS ET QU"IL FAUT QUE JE DISE TOUJOUR LES MEME CHOSES ALOR OUI JE SUIS PAS JESUS confused MAIS BIEN CELUI ANONCE LE FILS DE L"HOMME
Et il s'appel comment celui là,juste que tu n'es pas le premier?

Matthieu 24.4
JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:28 am

comme il est de coutume sur ce forum......
cette ligne de discution AUSSI....
a été dévié de son sujet

Sad les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 91590

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:28 am

Le Consolateur nous l'avons reçu,c'est le Saint Esprit que les Apotres ont reçu à la Pentecote,tu ne peux penser ètre lui,ce n'est pas raisonable. Very Happy

Tu peux ouvrir une ligne de discussion ou te presenter la section à ce sujet pour reprendre mon post,merci!

Dernière édition par HOSANNA le Dim 23 Sep 2012, 9:30 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 9:29 am

Exact Ved,retour au sujet les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 91590
jesuisfilsdedieu
nouveau membre
jesuisfilsdedieu

Masculin
R E L I G I O N : FILS DE DIEU

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:06 am

HOSANNA a écrit:
Et il s'appel comment celui là,juste que tu n'es pas le premier?

Matthieu 24.4
JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
sunny au vaincoeur Mon Nom nouveaux mais je voi que la memoir chez vous c'est une option Vous étes vraiment grave ! Vous avait repondu a rien prenent bien soint de tout détournée pour ne pas reponde clown Meme pas s'avoir reponde par oui ou par non ? clown Et vous fait les fiére What a Face ebien il y a pas de qu'oit!!! Beaucoup on du remaqué votre insufisance total de pouvoir reponde vous etes dans votre propre monde vous ecoutant que vous meme et votre foli de divission il y a rien de consructife ici que des marchant de sur EGO !!! tanpit pour vous un conseille reliser tous et essayer de fair marche votre espris car la il et grave ET pourtent vous regréterais de m'avoir rejeter Oui vraiment Vous dirait OU etait ma foi ou et votre FOI LUC 18:8?????? Sleep
jesuisfilsdedieu
nouveau membre
jesuisfilsdedieu

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:11 am

BONJOUR jesuisfilsdedieu Car je suis celui qui conait la face du pére et le royaume des cieux L' ame et eternelle et ne peut mourire car avant tout vous etes divin JEAN 10:34 Vous etes tousse des dieu,et pourtant les ecriture ne peuve etre annuleé. Vous etes tousse de la patri celeste hebreux 11:16 ET je suis le fils de l'homme que le pére envoi sur terre pour la 1er Resurection Promise qui consite a renaitre a nouveaux JEAN 3:3 pour pouvoir voir la vie eternelle de votre vivant JEAN 3:36 Car il et Ecri verat la vie eternelle (et non l'aura pas!) car celui qui renait a nouveaux a la vie eternelle A la vie eternelle A vais vous vu c'est ecri au Présent donc pour celui qui renait a nouveaux elle et imediate c'est pour cela que JESUS disait a c'est disiple qui ne couteront pas a la mort LUC 9:27 car il on ressu l'espris saint qui les a fait renaitre a nouveaux et on vu qu'il etait eternelle donc la mort reduite a rien ( je menvai vite et vous l'envoye vite l'espris saint=resurection 1er resurection qui reduit a la mort a rien qui veut bien dire qu'elle et toujour de vigeure Car la vie eternelle sont tout les choses qui ne ce voi PAS 2Corinthien 4:17-18 Car c'est l'espri qui donne la vie JEAN 6:63 JE suis la voi et le chemein qui m'ener a la resurection UNE foi atainte reduira la mort a RIEN 1 Corinthien 15:26 si il y a des question je serait heureux de vous eclaire ATTANTION je ne suis aucun religion ou secte JE SUIS SINPLEMENT le fils de dieu que le pére a choisis pour vous venir en aide
LA LUMIER ET LA SCRUTER CE QUI SI-DESSU sunny sunny sunny sunny sunny sunny
LA ET VOTRE VERITABLE ESPOIR les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 65235
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:11 am

Ma foi....?Surement pas en toi!
Retour au sujet,merci!
oscar
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:13 am

Salut "jesuisfilsdedieu", excuse moi mais n'y a t-il pas une faute d'orthographe à ton pseudo ?
N'est-ce pas plutôt : "jésusfilsdedieu" ? Embarassed
oscar
.
.

Masculin
R E L I G I O N : aucune

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 10:38 am

Encore moi , je viens de lire ceci :
Citation :
JE CONFIRME ET JE SUIS LE FILS DE DIEU QUE LE PERE A CHOISI POUR VOUS VENIR EN AIDE CAR JE CONAIT LE PERE ET SA FACE ET LE ROYAUME DES CIEUX CAR JE SUIS FIDELLE ET VRAIX ET QUE LE PERE AINSI QUE VOUS MEME M"AVAIT KAZIMENT SUPLIER

Shocked

Ressaisis toi cher ami !
jesuisfilsdedieu
nouveau membre
jesuisfilsdedieu

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 7:07 pm

oscar a écrit:
Salut "jesuisfilsdedieu", excuse moi mais n'y a t-il pas une faute d'orthographe à ton pseudo ?
N'est-ce pas plutôt : "jésusfilsdedieu" ? Embarassed
sunny oui c'est JE SUIS FILS DE DIEU ET NON JESUS FILS DE DIEU
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 7:12 pm

:regret: Bonne journée reviens dans 7jours

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 78248
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 4:39 am

BIEN ...!!!!
Revenons à nos moutons ...!!!

Citation :
Pierrot2 a écrit:
quand il dit "détruisez ce temple (SON CORPS) et en trois jours JE le relèverais" ...comment a t'il fait s'il n'existait plus ...?
Citation :
Il n'a rien fait. Comme dit Pierre, "JESUS de Nazareth (…) Dieu l'a ressuscité" Actes 2:22-24.
Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???(comme dit jean )
Citation :
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Sérieux ...? BIB' ...?

Citation :
Pierrot2 a écrit:
N'est il pas non plus allé prêcher aux esprits en prison ...?
Citation :
Si, après sa résurrection !
ne voulant pas être trop dogmatique sur ce qui est pas explicite quand a savoir si c'était pendant ou après ....il est clair qu'il a été prêcher aux esprits en prison ...
Citation :
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été vivifié quant à l'esprit ;
19 par cet esprit aussi, étant allé, il prêcha aux esprits en prison,
20 qui furent rebelles autrefois, lorsque, aux jours de Noé,

Qui étaient donc ces "esprits en prison " pour que le ressuscité ou celui qui était dans le séjour des morts s'adresse à EUX ...???

Qu'en penses tu ...?

Citation :
Pierrot2 a écrit:
Citation:
"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)

...et comment aurait il pu annoncer l'évangile aux morts ...s'ils n'existent plus ...???
la doctrine ne tient PAS ...!!!
Citation :
Mais les morts en question existent bel et bien : "JESUS lui dit : Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts" Jean 8:22. Il est vrai que ces morts là (ceux qui enterrent leurs morts) sont bien vivants !
Là , je te parle de 1 Pierre ...!!!
L'avais tu vu ...? n'y aurait il pas une relation avec le chapitre qui précède et ces " esprits en prison" ceux du temps de Noé ...???

Si à chaque fois qu'on parle de morts , tu y vois des morts "spirituels" , qu'en est il de tous les morts en Révélation ...!!!
Encore une fois , c'est la WT qui vous dit QUAND les morts sont des "morts spirituels" ou des vrais ...???
( A propos , tu sais , j'en suis sur que le MORT s'appelle AUSSI ÂME ... ...)
(et donc pas CORPS seulement ) Suspect
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 5:06 am

Citation :
Pierrot2 a écrit:
OUI ...on peut dire que l'homme est une âme , ont peu dire que l'homme est esprit
Citation :
L'homme est une âme, mais Dieu est esprit, pas l'homme !
Dieu est Esprit oui ...et il a un Esprit .. ..et Dieu aussi à une âme ...

Dieu aurait il aussi une ÂME ...?(comme l'humain !) ou bien serait IL lui aussi une ÂME ...???
Citation :
30 Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

Dieu parle t'il de son CORPS (et rien d'autre !) , Elbib ...?

Citation :
1 Samuel 2.35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme
C'est quoi , là ...SON ÂME ...?

Citation :
Genèse 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme
C'est quoi , c'est qui ...cet "esprit" est ce Dieu (qui est esprit) ...???ou est ce "une autre créature" ...

Citation :
Proverbes 1.23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...

Citation :
Esaïe 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Je te laisse méditer , Elbib ...pour savoir si DIEU EST esprit et A un esprit ...et si DIEU EST une âme ou s'IL A une ÂME ...!

(ce qui veut peut être dire "corps " ...?)
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:03 am

Pierrot2 a écrit:
BIEN ...!!!!
Revenons à nos moutons ...!!!

Citation :
Pierrot2 a écrit:
quand il dit "détruisez ce temple (SON CORPS) et en trois jours JE le relèverais" ...comment a t'il fait s'il n'existait plus ...?
Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???(comme dit jean )
Citation :
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Sérieux ...? BIB' ...?
La réponse est très simple, et cela ne peut pas être que JESUS se serait ressuscité lui-même, puisqu'il était mort. Donc qu'en déduis-tu ?

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Pierrot2 a écrit:
N'est il pas non plus allé prêcher aux esprits en prison ...?
ne voulant pas être trop dogmatique sur ce qui est pas explicite quand a savoir si c'était pendant ou après ....il est clair qu'il a été prêcher aux esprits en prison ...
Citation :
ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été vivifié quant à l'esprit ;
19 par cet esprit aussi, étant allé, il prêcha aux esprits en prison,
20 qui furent rebelles autrefois, lorsque, aux jours de Noé,

Qui étaient donc ces "esprits en prison " pour que le ressuscité ou celui qui était dans le séjour des morts s'adresse à EUX ...???

Qu'en penses tu ...?
J'en pense que ça ne pouvait pas être les humains qui sont morts avant et au moment du déluge (tous retournés à la poussière) contrairement à ce que suggèrent certains, et comme ça ne pouvait pas être non-plus les humains qui avaient vécu après le déluge jusqu'à l'époque de Pierre (tous retournés à la poussière eux aussi), qui cela pouvait-il bien être mon cher P2 ?

Pierrot2 a écrit:

Citation :
Pierrot2 a écrit:
Citation:
"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)

...et comment aurait il pu annoncer l'évangile aux morts ...s'ils n'existent plus ...???
la doctrine ne tient PAS ...!!!
Là , je te parle de 1 Pierre ...!!!
L'avais tu vu ...? n'y aurait il pas une relation avec le chapitre qui précède et ces " esprits en prison" ceux du temps de Noé ...???
Impossible car les morts (ceux qui sont vraiment morts) sont retournés à la poussière. Il ne peut donc pas s'agir des esprits en prison !

Pierrot2 a écrit:
Si à chaque fois qu'on parle de morts , tu y vois des morts "spirituels"
Seulement chaque fois que c'est effectivement le cas !

Pierrot2 a écrit:
qu'en est il de tous les morts en Révélation ...!!!
Quel rapport ? L'Apocalypse est un livre prophétique sans rapport avec les exprits en prison !

Pierrot2 a écrit:
Encore une fois , c'est la WT qui vous dit QUAND les morts sont des "morts spirituels" ou des vrais ...???
Non, pas la WT, la Bible !

Pierrot2 a écrit:
( A propos , tu sais , j'en suis sur que le MORT s'appelle AUSSI ÂME ... ...)
(et donc pas CORPS seulement )
Mais dans ce cas, le mort s'appelle une âme morte !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 4:27 am

[quote]
elbib a écrit:
La réponse est très simple, et cela ne peut pas être que JESUS se serait ressuscité lui-même, puisqu'il était mort. Donc qu'en déduis-tu ?
Ben en effet IL est mort _ (le corps est mort ) Mais il ne peut mourir dans le sens tj ,parce que IL est le chemin,la vérité et la VIE . Donc modifies tes paradigmes et acceptes l'intégral des paroles sacrés de JESUS .
Citation :
J'en pense que ça ne pouvait pas être les humains qui sont morts avant et au moment du déluge (tous retournés à la poussière) contrairement à ce que suggèrent certains, et comme ça ne pouvait pas être non-plus les humains qui avaient vécu après le déluge jusqu'à l'époque de Pierre (tous retournés à la poussière eux aussi), qui cela pouvait-il bien être mon cher P2 ?
OUI ,en effet si ont perçoit en Dieu une conception que notre Dieu est le Dieu des morts et non des vivants /pour les chrétiens le Dieu a lequel ils crois est le Dieu des vivants et non des poussiéreux :comme si l’être humain est constitués exclusivement de poussière .

Pour le reste c'est du répétitive drunken
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 5:06 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Pierrot2 a écrit:
OUI ...on peut dire que l'homme est une âme , ont peu dire que l'homme est esprit
Dieu est Esprit oui ...et il a un Esprit .. ..et Dieu aussi à une âme ...

Dieu aurait il aussi une ÂME ...?(comme l'humain !) ou bien serait IL lui aussi une ÂME ...???
Citation :
30 Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

Dieu parle t'il de son CORPS (et rien d'autre !) , Elbib ...?
Allons allons, calme-toi. Tu ne vas pas comparer l’âme divine à l’âme humaine ? Les textes dans lesquels Dieu dit "mon âme" sont autant d’exemples d’anthropomorphismes, comme lorsqu’on dit de Dieu qu’il a des yeux, des mains, etc. En disant "ma nephesh", Yahweh entend manifestement "moi-même" ou "ma personne" !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Genèse 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme
C'est quoi , c'est qui ...cet "esprit" est ce Dieu (qui est esprit) ...???ou est ce "une autre créature" ..

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Proverbes 1.23 Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles...

Citation :
Esaïe 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Je te laisse méditer , Elbib ...pour savoir si DIEU EST esprit et A un esprit ...et si DIEU EST une âme ou s'IL A une ÂME ...!

(ce qui veut peut être dire "corps " ...?)
Dans les versets que tu cites ci-dessus, l’esprit est dans chaque cas quelque chose qui émane de Dieu, de son esprit saint. Genèse 6:3 parle du "souffle de vie" alors que les deux versets suivants parlent de l’inspiration divine dont ont bénéficié les rédacteurs de la Bible. Contrairement au mot nephesh, le mot rouah a de nombreuses significations !
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:04 am

Citation :
Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???(comme dit jean )Citation:

Citation :
Tu veux peut être insinuer que JESUS "mentait" ..???
Ou qu'il s'est "trompé" ....?
N'a t'il pas dit aussi ...:
Citation :
Jean 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Il te sera difficile de dire le contraire ....MON BIB' ...

c'est bien JESUS LUI même qui a relevé le temple de son corps ...!!!(n'en déplaise aux TJs et assimilés ...!)

Citation :

Qu'en penses tu ...?
Citation :
Toujours des "réponses à la TJ" , BIB' ...?
Ce que j'en pense ...moi ...c'est ce que TU réfutes ...mais sans dire ce que TU penses,TOI ...!!! Suspect Suspect Suspect mais peut être ne penses tu RIEN ...?
Qui étaient ils donc ...?

pour le reste ...tu n'as guère fait avancer le SCHMILBLICKKKKK ...!!!
(pas plus que le début non plus ....c'est désolant ...! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 631461
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:11 am

Citation :
Ce que j'en pense ...moi ...c'est ce que TU réfutes ...mais sans dire ce que TU penses,TOI ...!!! Suspect Suspect Suspect mais peut être ne penses tu RIEN ...?
Il pense que ce sont les anges déchus .
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:03 am

Citation :
Allons allons, calme-toi. Tu ne vas pas comparer l’âme divine à l’âme humaine ? Les textes dans lesquels Dieu dit "mon âme" sont autant d’exemples d’anthropomorphismes, comme lorsqu’on dit de Dieu qu’il a des yeux, des mains, etc. En disant "ma nephesh", Yahweh entend manifestement "moi-même" ou "ma personne" !
MON BON BIB' ... si Dieu n'a pas de corps ...penses tu qu'il n'a NI sentiments ...NI pensées , NI reflexions ...??? Question Question Question

Dieu n'avait IL pas dit "Faisons l'homme à notre IMAGE ....à notre RESSAMBLANCE" ...
(Je te pose la question car tu sembles être un peu "à l'Ouest" ...! )

mais tu as quand même raison ...Dieu n'est pas un humain (à moins qu'IL ne décide de SE faire humain , car rien n'est impossible à Dieu ...!)

BIB , BIB , BIB' ...!

Citation :
Dans les versets que tu cites ci-dessus, l’esprit est dans chaque cas quelque chose qui émane de Dieu, de son esprit saint. Genèse 6:3 parle du "souffle de vie" alors que les deux versets suivants parlent de l’inspiration divine dont ont bénéficié les rédacteurs de la Bible. Contrairement au mot nephesh, le mot rouah a de nombreuses significations !
Là ...par contre ...ça ne te gêne pas que l'esprit de Dieu émane de LUI ...!!!
mais son âme ...ça te fait peur ...???
le mot ROUAH a AUSSI de nombreuses significations ....!!!(tu as raison ...comme le mot Néphesh !!!)

Gilles a dit ...concernant les "esprits en prison " ...
Citation :
Il pense que ce sont les anges déchus .

OUI ....pourquoi pas ...???

MAIS ...dans ce cas ...

POURQUOI aller annoncer la BONNE NOUVELLE aux "anges déchus" et PAS aux "hommes déchus" ...???

c'est ma question ...!

Merci , BIB' , d'y répondre sans détours , comme un vrai chrétien qui n'a pas honte de son Maitre ...

Que le Seigneur JESUS te bénisse ...!

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:36 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???(comme dit jean )Citation:
Bien sûr que non ! Mais il n’a pas pu se ressusciter lui-même, et d’ailleurs il n’a rien dit de tel !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Jean 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Pourquoi dirais-je le contraire ? JESUS a obéi à l’ordre qu’il a reçu de son Père et cela lui a donné l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait, ce qui lui a permis d’affirmer qu’il avait le pouvoir de donner sa vie et de la recouvrer !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Qu'en penses tu ...?
Toujours des "réponses à la TJ" , BIB' ...?
A oui ? Alors c’est qu’en l’occurrence les tj ont raison !

Pierrot2 a écrit:
Ce que j'en pense ...moi ...c'est ce que TU réfutes ...mais sans dire ce que TU penses,TOI ...!!!
Ben tiens !

Pierrot2 a écrit:
mais peut être ne penses tu RIEN ...?
Décidément, tu es impayable mon cher P2 !

Pierrot2 a écrit:
Mais ceux qui sont désignés par pierre, c’est à dire les seuls qui survécurent au déluge à part Noé et sa famille !

Pierrot2 a écrit:
pour le reste ...tu n'as guère fait avancer le SCHMILBLICKKKKK ...!!!
(pas plus que le début non plus ....c'est désolant ...!
Tes sarcasmes ne te servent à rien et surtout pas à compenser ton manque d’objectivité !
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 3:27 pm

Essayer de vous parler dans le respect .merci
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 6:54 pm

Citation :
Pierrot2 a écrit:
Citation:
Citation :
Bien sûr que non ! Mais il n’a pas pu se ressusciter lui-même, et d’ailleurs il n’a rien dit de tel !
Oui , JESUS a dit ...: "JE le relèverais ..."
Que voulait il dire ...?

"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???(Je sais que ça ne doit pas être dans le manuel de la WT ....)

Citation :
Pierrot2 a écrit:
Citation:
Citation :
Pourquoi dirais-je le contraire ? JESUS a obéi à l’ordre qu’il a reçu de son Père et cela lui a donné l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait, ce qui lui a permis d’affirmer qu’il avait le pouvoir de donner sa vie et de la recouvrer !

lorsque JESUS dit :
Citation :
"JE relèverais le temple de mon corps "
ou
Citation :

BIB' nous affirme que lorque JESUS dit "Je le relèverais" , cela ne veut pas dire ce que cela veut dire , mais cela veut dire ce qu'il n'ose pas dire ...!!!

ET ....
Quand JESUS dit : " J'AI le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre (ma vie )" ...
en fait cela ne veut pas dire qu'il a le pouvoir de reprendre sa vie ...MAIS cela veut dire : " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait"

C'est pas mal ....comme "réponse à la TJ" , mon Elbib' ...

....et je suis sur que de la même manière , lorsque JESUS dit :
Citation :
Luc 5.24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
cela ne veut pas dire qu'il a ce pouvoir ... (il n'a aucun pouvoir !)
MAIS " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père pardonnerait les péchés "

C'est bien ....Elbib ...!!!
DIRE "j'ai le pouvoir de vivre jusqu'à 1236 ans" ...pour toi ...ça ne veut pas dire que tu as le pouvoir de ....mais que ça te donne l'assurance que Dieu aura ce pouvoir là ....

EXCELLENT ...! Shocked Shocked les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 307887 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 307887

Pour le reste , comme d'habitude ...aucune avancée ....si ce n'est au "ras des paquerettes " ...!

Tu te grilles tout seul ...!
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 4:46 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Pierrot2 a écrit:
Citation:
Oui , JESUS a dit ...: "JE le relèverais ..."
Que voulait il dire ...?

"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???
Et qu’a-t-il fait ? Rien, c’est Dieu qui l’a ressuscité (actes 2:32) !

Pierrot2 a écrit:
Je sais que ça ne doit pas être dans le manuel de la WT
Je ne sais pas, mais que dit ton manuel à toi ?

Pierrot2 a écrit:
lorsque JESUS dit :
Citation :
"JE relèverais le temple de mon corps "
ou
Citation :
BIB' nous affirme que lorque JESUS dit "Je le relèverais" , cela ne veut pas dire ce que cela veut dire!!![/b][/u]
Non, ce que j’affirme c’est que cela ne veut pas dire ce que tu prétends, nuance !

Pierrot2 a écrit:
ET ....
Quand JESUS dit : " J'AI le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre (ma vie )" ...
en fait cela ne veut pas dire qu'il a le pouvoir de reprendre sa vie ...MAIS cela veut dire : " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait"
C’est son obéissance qui lui donne la possibilité de recevoir de nouveau la vie que son Dieu et Père lui redonna.
"Personne ne me prend la vie, mais je la donne volontairement. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de l'obtenir à nouveau. Cela correspond à l'ordre que mon Père m'a donné."

Pierrot2 a écrit:
C'est pas mal ....comme "réponse à la TJ" , mon Elbib' ...
N’oublie pas que "Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité" (Actes 2:32). Tu remarques bien que ce verset ne dit pas ce JESUS s’est ressuscité lui-même. Alors quand tu parles d’une réponse à la tj, tu confirmes du même coup que là les tj sont d’accord avec la Bible et que tu as tort totor !

Pierrot2 a écrit:
....et je suis sur que de la même manière , lorsque JESUS dit :
Citation :
Luc 5.24 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
cela ne veut pas dire qu'il a ce pouvoir ... (il n'a aucun pouvoir !)
MAIS " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père pardonnerait les péchés "
Moi je crois que, tout comme Dieu a ressuscité JESUS, Dieu a donné à JESUS le pouvoir de pardonner les péchés, mais pas celui de se ressusciter lui-même, et pour cause !

Pierrot2 a écrit:
C'est bien ....Elbib ...!!!
DIRE "j'ai le pouvoir de vivre jusqu'à 1236 ans" ...pour toi ...ça ne veut pas dire que tu as le pouvoir de ....mais que ça te donne l'assurance que Dieu aura ce pouvoir là ....

EXCELLENT ...!
A oui, c’est une belle tentative d’embrouille !
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 5:26 am

OUI ...MON BIB4 ...ON voit que tu as fais de nombreux efforts pour ne pas aborder le sujet de front ...mais on s'en doutait ...!!!

je comprends qu'avec toi , lorsque JESUS dit : "JE ferais ceci ou celà" ...en fait ça veut dire ...: "Je ne ferais rien du tout , mais j'ai l'assurance que Dieu le fera " ...!!
BIEN ...BIB ' ....continues donc sur ta lancée ...!

Citation :
"JE le relèverais ..."
Que voulait il dire ...?
"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???
Citation :
Et qu’a-t-il fait ? Rien
QUEL bluffeur , ce JESUS !!! (selon Elbib !) il dit qu'il va relever le temple de son corps ...mais il bluffait ...!!!

QUEL bluffeur , ce JESUS !!! (selon Elbib !) il dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés ...mais il bluffait ...!!!

QUEL bluffeur , ce JESUS !!! (selon Elbib !) il dit qu'il a le pouvoir de reprendre sa vie .... mais il bluffait ...!!!

Bien Elbib ...je vois que tu fais des progrès ...!

Citation :
N’oublie pas que "Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité" (Actes 2:32). Tu remarques bien que ce verset ne dit pas ce JESUS s’est ressuscité lui-même. Alors quand tu parles d’une réponse à la tj, tu confirmes du même coup que là les tj sont d’accord avec la Bible et que tu as tort totor !
Evidemment , pour les gus qui croient que JESUS n'est qu'une vulgaire créature , ce verset peut sembler pausible et mettre les versets en opposition ...
mais pour les chrétiens qui croient qu'en JESUS habite corporellement TOUTE la plénitude de la DIVINITE , oui , c'est bien Dieu lui même qui a ressucité le corps de JESUS ...il n'y a aucun doute !!!
LUI MÊME étant Dieu ...!

Tu faisais bien encore une réponse à la TJ !!!

Celui qui devait être appelé Dieu puissant et Père éternel s'est bien "relevé lui même , comme il l'avait affirmé ...!!!

Pas besoin d'aller chercher des "pseudos" ...
Citation :
MAIS cela veut dire : " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait"
les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 631461

Citation :
Moi je crois que, tout comme Dieu a ressuscité JESUS, Dieu a donné à JESUS le pouvoir de pardonner les péchés, mais pas celui de se ressusciter lui-même, et pour cause !
Tiens ...le bon BIB' (troisième âge ...?) pense que Dieu a "donné à JESUS le pouvoir de pardonner les péchés" , et que là ...c'est VRAI ...
MAIS.....
le bon BIB' (troisième âge ...?) pense que Dieu "n'a pas donné à JESUS le pouvoir de reprendre sa vie " , alors que JESUS l'affirme ...

Là , peut être , tu vas nous trouver une BONNE EXCUSE dans le style ...: "c'était une parabole" ..;vous n'avez pas compris le sens caché de ce qu'il voulait dire ...c'est l'histoire d'un mec ...OUI ...heu ...tout çà ...!
Etc ...etc ...

Officierais tu dans une troupe théatrale ...BIB' ...??? Very Happy Laughing Razz

Tu as au moins le mérite de me faire bien sourire ...et de me conforter dans mes certitudes concernant les réponses de TJs et leurs façons de balancer des fumigènes ...!

merci pour ce moment ...!
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:12 am

Pierrot2 a écrit:
Tu as au moins le mérite de me faire bien sourire ...et de me conforter dans mes certitudes concernant les réponses de TJs et leurs façons de balancer des fumigènes ...!

merci pour ce moment ...!
ça te va bien de parler comme ça. Ton message c'est de l'esbrouffe. On retire tout ce qui est inutile et il ne reste que ce que j'en ai conservé et tes moqueries cachent mal la grande faiblesse de ton argumentation, petit P2 !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:54 am

Pierrot2 a écrit:
mais il bluffait ...!!!
J'ai oublié de préciser que ta pauvre argumentation consiste essentiellement à dénaturer mes propos. Aie donc le courage de ne plus le faire à l'avenir, et on verra si tu ris toujours !
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:06 am

BIB' a dit
Citation :
J'ai oublié de préciser que ta pauvre argumentation consiste essentiellement à dénaturer mes propos

Aucune réponse ...tu essayes de t'en tirer comme tu peux ...en désertant le navire tout en essayant de faire croire le contraire ...!!!

Bravo ...du pur jus WT ...!!!

Citation :
(Pierrot)Qui étaient donc ces "esprits en prison " pour que le ressuscité ou celui qui était dans le séjour des morts s'adresse à EUX ...???
Réponse ...? WOUALOU ...!

ou plutot
Citation :
(BIB')J'en pense que ça ne pouvait pas être les humains qui sont morts avant et au moment du déluge (tous retournés à la poussière) contrairement à ce que suggèrent certains, et comme ça ne pouvait pas être non-plus les humains qui avaient vécu après le déluge jusqu'à l'époque de Pierre (tous retournés à la poussière eux aussi), qui cela pouvait-il bien être mon cher P2 ?
question : "qui était ce ...?"
Réponse : "qui cela pouvait il bien être ...? "

DU "vrai condensé" de TJ ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Question ...: de quelle couleur ...?
réponse : je pense que çà ne pouvait être bleu , et comme je pense que çà ne pouvait pas être rouge non plus ...de quelle couleur est ce que çà pouvait bien être ...?

DU " PUR vrai condensé" de TJ ...!!!

Citation :
(pierrot)Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???
réponse ...?
Citation :
(BIB')cela lui a donné l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait
Si tu as une vraie réponse ....ce sera MIEUX ...!

Citation :
(Pierrot)"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???
Réponse ...:
Citation :
(BIB')Et qu’a-t-il fait ? Rien

MERCI ...!

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:59 am

Pierrot2 a écrit:
BIB' a dit
Citation :
J'ai oublié de préciser que ta pauvre argumentation consiste essentiellement à dénaturer mes propos
Aucune réponse ...tu essayes de t'en tirer comme tu peux ...en désertant le navire tout en essayant de faire croire le contraire ...!!!
Alors comme ça, le courage t’a manqué. Remarque, je n’en suis pas surpris car tu es loin d’être le courage personnifié. Tu pourrais au moins arrêter de mentir en pleurnichant, tu n’attendriras personne !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(Pierrot)Qui étaient donc ces "esprits en prison " pour que le ressuscité ou celui qui était dans le séjour des morts s'adresse à EUX ...???
Réponse ...? WOUALOU ...!

ou plutot
Citation :
(BIB')J'en pense que ça ne pouvait pas être les humains qui sont morts avant et au moment du déluge (tous retournés à la poussière) contrairement à ce que suggèrent certains, et comme ça ne pouvait pas être non-plus les humains qui avaient vécu après le déluge jusqu'à l'époque de Pierre (tous retournés à la poussière eux aussi), qui cela pouvait-il bien être mon cher P2 ?
question : "qui était ce ...?"
Réponse : "qui cela pouvait il bien être ...? "

DU "vrai condensé" de TJ ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Question ...: de quelle couleur ...?
réponse : je pense que çà ne pouvait être bleu , et comme je pense que çà ne pouvait pas être rouge non plus ...de quelle couleur est ce que çà pouvait bien être ...?

DU " PUR vrai condensé" de TJ ...!!
Tu es vraiment petit, très petit mon pauvre P2. La réponse tu la connais et je t’ai laissé l’opportunité de la donner toi-même mais tu ne l’as pas saisie parce que cette réponse, bien qu’étant la seule possible, ne te plait pas. C’est bien regrettable !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(pierrot)[u]Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???
réponse ...?
Citation :
(BIB')cela lui a donné l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait
C’est une vraie réponse et c’est même la seule réponse qui soit compatible avec l’ensemble des Ecritures !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(Pierrot)"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???
Réponse ...:
Citation :
(BIB')Et qu’a-t-il fait ? Rien
Il n’a rien fait car "ce JESUS, Dieu l’a ressuscité" (Actes 2:32) !

Pierrot2 a écrit:
MERCI ...!
De rien !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:39 am

Elbib ...

tant tôt, il est écrit " je relèverais le temple de mon corps "
et tant tot, il est écrit "ce JESUS, Dieu l’a ressuscité "

sommes nous devant une contradiction ???

tout dépend de quel coté on se place

S'il est vrai que JESUS n'est pas DIEU fait Homme ... alors OUI c'est une belle contradiction ...

Puisqu'il est vrai que JESUS est bel et bien DIEU fait Homme ... NUL contradiction dans ces deux extrait

MERCI
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:41 am

Si nous revenions au sujet de cette ligne de discution ....

il est vrai (pour ne froisser personne) que certains verset tiennent le haut du pavée dans allées de la doctrine de la watchtower ... contrairement à d'autres ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 7 Icon_miniposted

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant