*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Empty
MessageSujet: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedLun 17 Sep 2012, 8:27 am

Rappel du premier message :

Pour ne pas polluer les autres sujets ....
"qu'enseigne réellement la Bible" ...publication "Jéhovite" OU ...l'art de ne montrer que quelques versets ...en éludant les autres ...

Elbib ......tu connais cette "publication Téjiste" , concernant l'esprit et l'âme ...!!!

Donc ....dans cette étude ...il est fait mention concernant l'esprit et l'âme de plusieurs versets "Clés" ...mais en évitant "les autres " ...

Et c'est bien pour cela que le "TJ lambda" (ou "l'assimilé" ) est tout étonné quand il voit les textes dont il n'a pas encore entendu parler ...(ceux que cache la WT à ses adeptes !!!) ...

Tu connais la "publication" ...donnes nous le lien ..;et on pourra poursuivre , mon bon Elbib ...!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:59 am

Pierrot2 a écrit:
BIB' a dit
Citation :
J'ai oublié de préciser que ta pauvre argumentation consiste essentiellement à dénaturer mes propos
Aucune réponse ...tu essayes de t'en tirer comme tu peux ...en désertant le navire tout en essayant de faire croire le contraire ...!!!
Alors comme ça, le courage t’a manqué. Remarque, je n’en suis pas surpris car tu es loin d’être le courage personnifié. Tu pourrais au moins arrêter de mentir en pleurnichant, tu n’attendriras personne !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(Pierrot)Qui étaient donc ces "esprits en prison " pour que le ressuscité ou celui qui était dans le séjour des morts s'adresse à EUX ...???
Réponse ...? WOUALOU ...!

ou plutot
Citation :
(BIB')J'en pense que ça ne pouvait pas être les humains qui sont morts avant et au moment du déluge (tous retournés à la poussière) contrairement à ce que suggèrent certains, et comme ça ne pouvait pas être non-plus les humains qui avaient vécu après le déluge jusqu'à l'époque de Pierre (tous retournés à la poussière eux aussi), qui cela pouvait-il bien être mon cher P2 ?
question : "qui était ce ...?"
Réponse : "qui cela pouvait il bien être ...? "

DU "vrai condensé" de TJ ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Question ...: de quelle couleur ...?
réponse : je pense que çà ne pouvait être bleu , et comme je pense que çà ne pouvait pas être rouge non plus ...de quelle couleur est ce que çà pouvait bien être ...?

DU " PUR vrai condensé" de TJ ...!!
Tu es vraiment petit, très petit mon pauvre P2. La réponse tu la connais et je t’ai laissé l’opportunité de la donner toi-même mais tu ne l’as pas saisie parce que cette réponse, bien qu’étant la seule possible, ne te plait pas. C’est bien regrettable !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(pierrot)[u]Tu ne crois pas que JESUS a dit qu'il relèverait le temple de son CORPS ...???
réponse ...?
Citation :
(BIB')cela lui a donné l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait
Si tu as une vraie réponse ....ce sera MIEUX ...!
C’est une vraie réponse et c’est même la seule réponse qui soit compatible avec l’ensemble des Ecritures !

Pierrot2 a écrit:
Citation :
(Pierrot)"JE relèverais le temple de mon corps " ... qu'est ce que ça veut dire ...pour TOI ...???
Réponse ...:
Citation :
(BIB')Et qu’a-t-il fait ? Rien
Si tu as une vraie réponse ....ce sera MIEUX ...!
Il n’a rien fait car "ce JESUS, Dieu l’a ressuscité" (Actes 2:32) !

Pierrot2 a écrit:
MERCI ...!
De rien !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:39 am

Elbib ...

tant tôt, il est écrit " je relèverais le temple de mon corps "
et tant tot, il est écrit "ce JESUS, Dieu l’a ressuscité "

sommes nous devant une contradiction ???

tout dépend de quel coté on se place

S'il est vrai que JESUS n'est pas DIEU fait Homme ... alors OUI c'est une belle contradiction ...

Puisqu'il est vrai que JESUS est bel et bien DIEU fait Homme ... NUL contradiction dans ces deux extrait

MERCI
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:41 am

Si nous revenions au sujet de cette ligne de discution ....

il est vrai (pour ne froisser personne) que certains verset tiennent le haut du pavée dans allées de la doctrine de la watchtower ... contrairement à d'autres ...

Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:47 am

Citation :
Tu es vraiment petit, très petit mon pauvre P2. La réponse tu la connais et je t’ai laissé l’opportunité de la donner toi-même mais tu ne l’as pas saisie parce que cette réponse, bien qu’étant la seule possible, ne te plait pas. C’est bien regrettable !
Une "NON réponse " est toujours préférable , pour un TJ , à une réponse qui irait à l'encontre de la WT ....ou qui pourrait faire passer la WT et ses publications , ou ses adeptes pour des "rigolos" ...
Nous avons noté que tu persiste à ne "pas oser répondre " ...! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461

Mais je te remercie pour tes réactions "puissantes" ...mais sans aucun rapport avec ce qui t'était demandé ...!!!
Encore une fois ...BRAVO ...!!! Very Happy Laughing Razz
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 4:53 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Une "NON réponse " est toujours préférable , pour un TJ , à une réponse qui irait à l'encontre de la WT ....ou qui pourrait faire passer la WT et ses publications , ou ses adeptes pour des "rigolos" ...
Nous avons noté que tu persiste à ne "pas oser répondre " ...! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461

Mais je te remercie pour tes réactions "puissantes" ...mais sans aucun rapport avec ce qui t'était demandé ...!!!
Encore une fois ...BRAVO ...!!! Very Happy Laughing Razz
C'est très bien de montrer ouvertement ton absence totale d'objectivité mon ptit P2 !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 4:59 am

ved a écrit:
Elbib ...

S'il est vrai que JESUS n'est pas DIEU fait Homme ... alors OUI c'est une belle contradiction ...
Ou une belle incompréhension de votre part (incompréhension tout à fait volontaire, fausses doctrines obligent) !

ved a écrit:
Puisqu'il est vrai que JESUS est bel et bien DIEU fait Homme ... NUL contradiction dans ces deux extrait
Je connais bien la Bible, et dans diverses traductions, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Si ta Bible dit que JESUS est Dieu fait homme, c'est toi qui l'as ajouté !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 5:36 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Elbib ...

Ou une belle incompréhension de votre part (incompréhension tout à fait volontaire, fausses doctrines obligent) !

ved a écrit:
Je connais bien la Bible, et dans diverses traductions, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Si ta Bible dit que JESUS est Dieu fait homme, c'est toi qui l'as ajouté !
je vois que le ton se fait "accusateur" ...

Elbib afin d'élever le débat ... je retiendrais ceci ---->
pour vous JESUS n'est pas DIEU et pour autant il n'y a aucune contradiction entre ces deux extraits :
" je relèverais le temple de mon corps "
"ce JESUS, Dieu l’a ressuscité "

alors pourriez-vous prendre le temps de nous expliquer le sens de ces deux versets afin de dissiper la contradiction apparente entre ces deux extrait !!!

MERCI
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:05 am

Merci , Ved ...de "tenir le cap" ...!!!
chaque fois ...nos amis essayent de nous entrainer "ailleurs" pour essayer de "détourner le sujet" ....
(et je me laisse souvent entrainer "ailleurs" ...!!!)

Quelle est la contradiction ...Elbib , entre les deux versets ...???
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:35 am

ved a écrit:

pour vous JESUS n'est pas DIEU et pour autant il n'y a aucune contradiction entre ces deux extraits :

alors pourriez-vous prendre le temps de nous expliquer le sens de ces deux versets afin de dissiper la contradiction apparente entre ces deux extrait !!!
Je pense que Actes 2:32 n'a pas besoin d'explication, quant à Je relèverai le temple de mon corps (qui entre nous soit dit n’est pas la citation d’un verset) j’en ai déjà donné l’explication dans mon post du Mer 26 Sep 2012, 1:36 am !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:00 am

Elbib, pourquoi ergoter ?je ne vous demande pas d'expliquer Jean 2:19-21 d'un coté ......et ......Actes 2:32 de l'autre coté !!!
Nous comprenons tous le sens de ces versets ...

En Jean 2:19-21 JESUS dit qu'il relèvera le temple de son corps ........En actes 2:32 il est dit que DIEU ressuscita JESUS

pour moi JESUS étant DIEU forcément aucune contradiction entre ces deux passages

mais vous s'il vous plait, soyez concis : ..puisque selon vous JESUS et DIEU sont deux êtres différents
dans ce cadre est-il possible d'affirmer qu'il n'y a aucune contradiction entre ces deux passages de la Bible ?

Si "oui" expliquez-nous ... afin de nous aider à dissiper cet "incompréhension"

MERCI

Jean 2
19 JESUS leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.

Actes 2:32 C'est ce JESUS que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 7:27 am

elbib a écrit:
ved a écrit:

Je pense que Actes 2:32 n'a pas besoin d'explication, quant à Je relèverai le temple de mon corps (qui entre nous soit dit n’est pas la citation d’un verset) j’en ai déjà donné l’explication dans mon post du Mer 26 Sep 2012, 1:36 am !
les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461

Very Happy Laughing Razz Very Happy Laughing

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 491308 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 491308 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 491308 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 491308

:fourire: :fourire: :fourire:

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 491308 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 8:18 am

elbib a écrit:
ved a écrit:

je suis retourné sur le fil de discution et voici ce que j'ai trouvé dans le post que vous indiquez
elbib a écrit:
il n’a pas pu se ressusciter lui-même, et d’ailleurs il n’a rien dit de tel !
" il N'A PAS PU " dites-vous ? donc c'est là votre seule explication !
mais qu'est-ce que JESUS a dit exactement ??? Quelle en est la compréhension de l’apôtre Jean ???
il suffit de se reporter à la Bible

Jean 2
19 JESUS leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 8:48 am

Je note ici que c'est JESUS lui-même qui relèverai ce temple,

il n'a pas dit qu'un autre (soit son Père) le relèverai.

Pour moi, JESUS s'est ressucité lui-même , pas Dieu .

Bon texte Ved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:14 am

Mick, j'ai pris la conversation entre Pierrot2 et Elbib en cours de route ... les versets étaient déja donnés ...

ceci dit ... en Jean 2:19-21 JESUS dit qu'il relèvera son corps certes
mais en Actes 2:32 il est dit que c'est DIEU qui le ressuscita

alors qui a relevé JESUS ??? Dieu ou bien JESUS lui-même ???

Si JESUS est DIEU (ce en quoi je crois) alors ces deux passages Bibliques disent la même chose ...

Si JESUS n'est pas DIEU alors ces deux passages Bibliques sont en contradiction ...

mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:22 am

Si JESUS est capable de se ressuciter Lui-même

c'est qu'IL a les mêmes pouvoirs que Dieu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:27 am

ved a écrit:
Mick, j'ai pris la conversation entre Pierrot2 et Elbib en cours de route ... les versets étaient déja donnés ...

ceci dit ... en Jean 2:19-21 JESUS dit qu'il relèvera son corps certes
mais en Actes 2:32 il est dit que c'est DIEU qui le ressuscita

alors qui a relevé JESUS ??? Dieu ou bien JESUS lui-même ???

Si JESUS est DIEU (ce en quoi je crois) alors ces deux passages Bibliques disent la même chose ...

Si JESUS n'est pas DIEU alors ces deux passages Bibliques sont en contradiction ...

JESUS le confirme encore un peu plus tard:

17 Le Père m`aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

18 Personne ne me l`ôte, mais je la donne de moi-même; j`ai le pouvoir de la donner, et j`ai le pouvoir de la reprendre: tel est l`ordre que j`ai reçu de mon Père. Jean 10:17-18
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:31 am

Mick, si JESUS n'est pas Dieu est qu'il s'est relevé lui-même ...
pourquoi en Actes 2.32 il est dit que c'est Dieu qui ressuscita JESUS ?

Merci
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:37 am

Parcequ'ILS sont un
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:19 am

ved a écrit:
si JESUS n'est pas Dieu est qu'il s'est relevé lui-même ...
Parce que si JESUS était Dieu, le verset dirait 'JESUS s'est ressuscité lui-même' !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:28 am

Pourtant,comme le Verset qu'a cité Mick,c'est lui qui dit qu'IL redressera le Temple en 3 jour,le Temple de son Corps!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 6:21 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
si JESUS n'est pas Dieu est qu'il s'est relevé lui-même ...
Parce que si JESUS était Dieu, le verset dirait 'JESUS s'est ressuscité lui-même' !
Elbib, nous sommes à nouveau dans jeu de "chat et de souris" ....
si JESUS n'est pas DIEU... pourquoi en Jean 2:19-21 JESUS dit qu'il relèvera le temple de son corps (précision apporté par Jean sous inspiration divine)
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 8:13 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
si JESUS n'est pas DIEU... pourquoi en Jean 2:19-21 JESUS dit qu'il relèvera le temple de son corps (précision apporté par Jean sous inspiration divine)
Parce que le fait d'avoir accepté volontairement de s'offrir en sacrifice lui a valu de la part de Dieu de lui accorder d'être automatiquement ressuscité le troisième jour. Il pouvait dire qu'il relèverait son corps en trois jours du fait que Dieu lui avait d'avance accordé le droit à la résurrection. Mais il ne s'est pas ressuscité lui-même pour autant car ilne le pouvait pas car il était mort, donc inconscient, comme tous les morts !

Bon alors, P2, ved, etc... Prenez note, c'est la seconde et dernière fois que j'explique ce verset, alors ne venez pas prétendre que je ne l'ai pas fait ou que je ne réponds pas aux questions. Ne venez pas non-plus me demander de l'expliquer dans deux ou trois jours. Ok ?
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 8:36 pm

Citation :
Parce que le fait d'avoir accepté volontairement de s'offrir en sacrifice lui a valu de la part de Dieu de lui accorder d'être automatiquement ressuscité le troisième jour. Il pouvait dire qu'il relèverait son corps en trois jours du fait que Dieu lui avait d'avance accordé le droit à la résurrection. Mais il ne s'est pas ressuscité lui-même pour autant car ilne le pouvait pas car il était mort, donc inconscient, comme tous les morts !

Bon alors, P2, ved, etc... Prenez note, c'est la seconde et dernière fois que j'explique ce verset, alors ne venez pas prétendre que je ne l'ai pas fait ou que je ne réponds pas aux questions. Ne venez pas non-plus me demander de l'expliquer dans deux ou trois jours. Ok ?
C'est un peu comme ...:
NON ....BIB'

IL ne pouvait pas dire "JE le relèverais" ...

IL aurait dû dire ...:

"Détruisez ce temple et en trois jours , Dieu le relèvera"

Mais çà ...tu ne le VEUX pas ...!!! Very Happy

...et je comprends que tu ne veuilles plus expliquer ce verset car de toutes façons , TON explication ne tient pas ...!!!
TA première explication était la même .... et pas meilleure ...!

AUCUN SENS ...!

SI j'ésus ne pouvait pas se relever lui même ...
IL n'aurait pas dit "JE le relèverais" ...

IL aurait dû dire ...:

MAIS il a dit ....: JE le relèverai

Voudrais tu enfoncer des portes ouvertes ...?

POUR TOI ...
Citation :
cela ne veut pas dire qu'il a le pouvoir de reprendre sa vie ...MAIS cela veut dire : " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait"
Risible ...!
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:16 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :

C'est un peu comme ...:
NON ....BIB'

IL ne pouvait pas dire "JE le relèverais" ...
Mais si il pouvait, d'ailleurs il l'a dit !

Pierrot2 a écrit:
IL aurait dû dire ...:

Mais çà ...tu ne le VEUX pas ...!!!
Il aurait effectivement pu le dire puisqu'en fait c'est Dieu qui l'a ressuscité, mais il l'a dit autrement pour montrer que c'est lui qui a gagné le droit à la résurrection et pas seulement pour lui-même mais aussi pour ceux qui ne pouvaient pas gagner ce droit pour eux-même !

Pierrot2 a écrit:
POUR TOI ...
Citation :
cela ne veut pas dire qu'il a le pouvoir de reprendre sa vie ...MAIS cela veut dire : " qu'il a l’assurance qu’en retour son Père le ressusciterait"
Risible ...!
Pourquoi ?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:29 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
elbib a écrit:
pour moi, votre discours c'est du brodage entres deux passages de la Bible afin de faire tenir la doctrine de JESUS n'est pas DIEU ...

vous savez ce qui est arrivé à Moïse seulement pour avoir affirmé que LUI et son frère feront (au lieu de dire DIEU fera) sortir de l'eau du rocher ...
et là vous dites que JESUS a affirmé qu'il ferait une chose alors que c'est DIEU qui le fera ...

Non cher ami cela n'a aucun sens ... lorsque l'on dit une chose ... on ne dit pas autre chose ...
entièrement d'accord avec Pierrot les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 307887
si JESUS n'était pas DIEU il aurait dit ... détruisez ce temple et mon père le relèvera en 3 jours ...

Citation :
et on repart dans l'agressivité ...
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:24 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
ved a écrit:
elbib a écrit:
pour moi, votre discours c'est du brodage entres deux passages de la Bible afin de faire tenir la doctrine de JESUS n'est pas DIEU ...
Ce n’est pas une doctrine, c’est un fait biblique. Ce qui est une doctrine, et une doctrine farfelue, c’est de prétendre que JESUS est Dieu, qu’il se dédouble, parle avec lui-même (Matthieu 22 :44) et se ressuscite lui-même, alors que la Bible dit clairement le contraire !

ved a écrit:
vous savez ce qui est arrivé à Moïse seulement pour avoir affirmé que LUI et son frère feront (au lieu de dire DIEU fera) sortir de l'eau du rocher ...
et là vous dites que JESUS a affirmé qu'il ferait une chose alors que c'est DIEU qui le fera ...
Mais JESUS n’est pas Moïse et ce qu’il a fait (s’offrir en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l’humanité) Moïse ne pouvait pas le faire !

ved a écrit:
Non cher ami cela n'a aucun sens ... lorsque l'on dit une chose ... on ne dit pas autre chose ...
Je ne te le fais pas dire, et c’est bien pourquoi JESUS ne peut pas être Dieu (Jean 17:3) !

ved a écrit:
entièrement d'accord avec Pierrot
C’est beau la solidarité, même dans l’erreur !

ved a écrit:
si JESUS n'était pas DIEU il aurait dit ... détruisez ce temple et mon père le relèvera en 3 jours ...
Si JESUS était Dieu, il l’aurait dit, sauf que, non seulement il ne l'a jamais dit, mais il a maintes fois dit le contraire !

ved a écrit:
Citation :
Pas de l’agressivité, une mise au point, et il ne se passera pas bien longtemps avant que je ne doive vous le rappeler !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 11:34 pm

C'est une doctrine brodé entre les versets rien de plus ...
Moïse qui n'a pas fait sortir l'eau du rocher alors qu'il a affirmé qu'il aller le faire
JESUS ne s'est pas relevé de lui-même alors qu'il a affirmé qu'il aller le faire

Pourtant vous dites que JESUS a été appelé "dieu" au même titre que Moïse

pourquoi Moïse a-t-il été sanctionné ?

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 11:58 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:

Ce n’est pas une doctrine, c’est un fait biblique. Ce qui est une doctrine, et une doctrine farfelue, c’est de prétendre que JESUS est Dieu, qu’il se dédouble, parle avec lui-même (Matthieu 22 :44) et se ressuscite lui-même, alors que la Bible dit clairement le contraire !

ved a écrit:
Mais JESUS n’est pas Moïse et ce qu’il a fait (s’offrir en sacrifice propitiatoire pour le rachat de l’humanité) Moïse ne pouvait pas le faire !

ved a écrit:
Je ne te le fais pas dire, et c’est bien pourquoi JESUS ne peut pas être Dieu (Jean 17:3) !

ved a écrit:
entièrement d'accord avec Pierrot
C’est beau la solidarité, même dans l’erreur !

ved a écrit:
Si JESUS était Dieu, il l’aurait dit, sauf que, non seulement il ne l'a jamais dit, mais il a maintes fois dit le contraire !

ved a écrit:
Pas de l’agressivité, une mise au point, et il ne se passera pas bien longtemps avant que je ne doive vous le rappeler !
C'est pourtant bien l'enseignement de la Watchtower que tu défends !

Pourtant tu dénonçais la WT, que tu n'avais rien à voir avec elle il y a quelque temps si j'ai bonne mémoire.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 2:49 am

elbib.
Citation :
Ce qui est une doctrine, et une doctrine farfelue, c’est de prétendre que JESUS est Dieu, qu’il se dédouble, parle avec lui-même (Matthieu 22 :44) et se ressuscite lui-même, alors que la Bible dit clairement le contraire !

Restons sur ce point si JESUS a le pouvoir sur sa mort .Merci.

C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:08 am

Citation :
Mais il parlait du temple de son corps.
22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

JE le relèverai , avait dit JESUS ...!!!

Etrange aussi , ce détail de :""ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela"" ...une fois qu'il fut réssuscité ...

Les disciples comprivent bien des choses après la résurrection ...et Après avoir reçu la promesse du Père ...lorsque JESUS fut "monté au ciel" ...!!!

Citation :
JE le relèverai

OUI ...Notre Seigneur EST GRAND ...!

TIENS ....Elbib ...toi qui utilise de nombreux "auxiliaires" pour "étudier" ...lequel de ceux que tu nous a présenté expliquent CE VERSET à TA façon ...???
Citation :
quelques dizaines de traductions de la Bible, annotées et commentées, ainsi que quelques livres à mon avis essentiels comme "Une Bible et tant de versions" de Alfred Kuen, ou "L'Hébreu: 3000 ans d'histoire" de Mireille Hadas-Lebelun, des CD-ROM comme celui basé sur la Bible des peuples, un CD-ROM catholique de commentaires bibliques, des dictionnaires comme le "Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme"

Citation :
Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975
(J'aime bien le "comme tout le monde" ...!!!) les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461
JAMAIS vu ce "bouquin" ...!

Merci de nous en faire part ....! les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 307887 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 307887 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 307887
(dans lequel tu as vu TA doctrine concernant ce verset ...!)

Tu n'as d'ailleurs jamais répondu concernant un INTERLINEAIRE , ou une CONCORDANCE ...
Lesquels utilises TU ...? Question Question Question les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461 les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 631461
(UN de ceux ci ...peut être ...?)

Merci d'avance ...!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:30 am

Pierrot2 pourrais-tu nous dire qui est l'auteur de cette citation ci-bas que tu a mis dans ton message :

Citation :
Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975

merci
Pierrot2
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 4:23 am

ved a écrit:
Pierrot2 pourrais-tu nous dire qui est l'auteur de cette citation ci-bas que tu a mis dans ton message :

Citation :

merci

C'est de ELBIB' :
Citation :
La Traduction du Monde Nouveau Jeu 27 Sep 2012, 4:44 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(et aussi le message un peu avant ...!)
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 4:53 am

Ok donc Elbib utilise des documents de la watchtower défend la doctrine de la watchtower ... c'est son droit ...

seulement il ne faut pas venir faire comme Arlitto et prétendre n'avoir aucun lien avec cette doctrine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...   les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... - Page 8 Icon_miniposted

les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant