Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Sam 29 Sep 2012, 3:30 am | |
| Pierrot2 pourrais-tu nous dire qui est l'auteur de cette citation ci-bas que tu a mis dans ton message : - Citation :
- Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975
merci |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Sam 29 Sep 2012, 4:23 am | |
| - ved a écrit:
- Pierrot2 pourrais-tu nous dire qui est l'auteur de cette citation ci-bas que tu a mis dans ton message :
- Citation :
- Bien sûr j’utilise la tmn de 1995 et aussi l’auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible comme tout le monde, toi y compris. J’ai aussi un livre de 1967 qui s’appelle ‘Toute écriture est inspirée de Dieu et utile’ ainsi que l’annuaire de 1975
merci C'est de ELBIB' : - Citation :
- La Traduction du Monde Nouveau Jeu 27 Sep 2012, 4:44 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](et aussi le message un peu avant ...!) |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Sam 29 Sep 2012, 4:53 am | |
| Ok donc Elbib utilise des documents de la watchtower défend la doctrine de la watchtower ... c'est son droit ...
seulement il ne faut pas venir faire comme Arlitto et prétendre n'avoir aucun lien avec cette doctrine |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Sam 29 Sep 2012, 5:42 am | |
| - ved a écrit:
- Ok donc Elbib utilise des documents de la watchtower défend la doctrine de la watchtower ... c'est son droit ...
seulement il ne faut pas venir faire comme Arlitto et prétendre n'avoir aucun lien avec cette doctrine EN "guerre Théocratique" ...les TJs ont tous les droits ...c'est autorisé par "maman WT" ... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 2:59 am | |
| - ved a écrit:
- Ok donc Elbib utilise des documents de la watchtower défend la doctrine de la watchtower ... c'est son droit ...
J'utilise des documents de la wt entre autres et je ne défends que la doctrine biblique ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 6:09 am | |
| - elbib a écrit:
- ved a écrit:
J'utilise des documents de la wt entre autres et je ne défends que la doctrine biblique ! MAIS ...surtout la doctrine qui émane de la WT et qui n'est pas BIBLIQUE ....!!! TU as été "trompé" par les écrits WT ...cela est "courant" .... QUAND on "utilise" les écrits "WT" ...il faut s'attendre aux fausses doctrines ...!!! OU alors ...il faut bien connaitre la Parole ...pour être capable de "trancher" entre le vrai et le FAUX ...!!! BIB' ....BIB' ..qu'est ce que tu réfutes de la WT ...????? (POUR SAVOIR ...!!!) ET qu'est ce que tu approuves ...??? (pour savoir ....!!!) |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:28 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- elbib a écrit:
- J'utilise des documents de la wt entre autres et je ne défends que la doctrine biblique !
MAIS ...surtout la doctrine qui émane de la WT et qui n'est pas BIBLIQUE ....!!! Tu ne sais pas lire , J'ai écrit que la doctrine biblique ! - Pierrot2 a écrit:
- TU as été "trompé" par les écrits WT
Non, justement pas. J'ai bien pesé le pour et le contre dans les enseignements des diverses églises par rapport à l'enseignement de la Bible,et j'ai pris tout le temps nécessaire pour le faire ! - Pierrot2 a écrit:
- QUAND on "utilise" les écrits "WT" ...il faut s'attendre aux fausses doctrines ...!!!
Pas plus que dans les autres églises ! - Pierrot2 a écrit:
- OU alors ...il faut bien connaitre la Parole ...pour être capable de "trancher" entre le vrai et le FAUX ...!!!
Et bien sûr toi tu es capable de trancher entre le vrai et le faux ? Mais alors, pourquoi choisis-tu le faux, par exemple ta croyance selon laquelle JESUS serait YHWH et se dédoublerait, se parlerait à lui-même, se ressusciterait, et ce genre de non-sens ? - Pierrot2 a écrit:
- BIB' ....BIB' ..qu'est ce que tu réfutes de la WT ...????? (POUR SAVOIR ...!!!)
ET qu'est ce que tu approuves ...??? (pour savoir ....!!!) Je réfute ce qui n'est pas biblique chez les uns comme chez les autres, et j'approuve ce qui est biblique chez les uns comme chez les autres ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:34 am | |
| Pourquoi utiliser les documents de la watchtower ??? la vérité ne vous est-il pas accessible à travers la Bible seule ??? |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:48 am | |
| .
Dommage pour vous qu'ils n'y aient plus un seul TJ ici pour taper sur eux...
Vous êtes obligés de vous chercher des ersatzs de soi-disant TJ pour vous soulager....
. |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:48 am | |
| |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:53 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Vous êtes obligés de vous chercher des ersatzs de soi-disant TJ pour vous soulager....
. IL reste les "SYMPATHYSANTS" ...!!! ON voit leurs "Réactions " ...!!! MERCI aux sympathisants ....! (Arlitto et autres .....!!!) |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:54 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
- .
. Ah !la différence d'eux _ils nous (chrétiens) supprimes sur leurs forums ,ici ,c'est eux-mêmes qui se supprimes et tentes d’amener des proies sur leurs sites Bon retour au sujet ,. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:55 am | |
| |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 7:56 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
. IL reste les "SYMPATHYSANTS" ...!!!
ON voit leurs "Réactions " ...!!!
MERCI aux sympathisants ....!
(Arlitto et autres .....!!!) Qu'est-ce que je disais!!! . |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:00 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Ah !la différence d'eux _ils nous (chrétiens) supprimes sur leurs forums ,ici ,c'est eux-mêmes qui se supprimes et tentes d’amener des proies sur leurs sites Bon retour au sujet ,. Salut Gilles, S'il te supprime sur leurs sites...pourquoi y-vas-tu??? Moi je n'y vais "point"... Je ne me suis jamais fait bannir de leurs forums puisque je n'y suis jamais allé. . |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:10 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Gilles a écrit:
Ah !la différence d'eux _ils nous (chrétiens) supprimes sur leurs forums ,ici ,c'est eux-mêmes qui se supprimes et tentes d’amener des proies sur leurs sites Bon retour au sujet ,. Salut Gilles,
S'il te supprime sur leurs sites...pourquoi y-vas-tu???
Moi je n'y vais "point"...
Je ne me suis jamais fait bannir de leurs forums puisque je n'y suis jamais allé.
. Tu n'y vas POINT parce que tu approuves ....???
Ou tu n'y vas point parce que tu sais que tu n'auras rien à dire ... ???(C'est une QUESTION ....!!!!!) |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:11 am | |
| j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui défendent la doctrine wt sans le reconnaitre ouvertement ... Tout est à l'honneur de Elbib de ne pas s'approprier la doctrine de la watchtower contrairement à d'autres !!!! dont un en particulier qui s'est senti obligé d'insulter son interlocuteur...honteux d'avoir étudié avec les tj entre 84 et 85 ! N'est-ce pas Arlitto |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:12 am | |
| - Citation :
- Arlitto a écrit:
Salut Gilles,
Je ne me suis jamais fait bannir de leurs forums puisque je n'y suis jamais allé.
. Parce que j’ignorais a cette époque leurs hypocrisie . |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:23 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Arlitto a écrit:
Salut Gilles,
. Tu n'y vas POINT parce que tu approuves ....???
Ou tu n'y vas point parce que tu sais que tu n'auras rien à dire ... ???
(C'est une QUESTION ....!!!!!) Tu sais Pierrot...toute ma famille est musulmane...pratiquante et croyante "enfin presque tous"...je devrais moi aussi être musulman "normalement..."Je ne le suis pas par choix...pas que je n'approuve pas l'islam dans Sa Grandeur "eh oui il y ne a une contrairement à ce que vous pouvez croire"mais à cause de JESUS...et uniquement à cause de lui...ni à cause de TJ ou de la Bible ou de...XXX raisons..non...pour JESUS uniquement...point. . |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 9:16 am | |
| |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 10:03 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
. Allez, va retrouver ton maître bien-aimé Timothée, alias agecanonix |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 10:59 am | |
| Je remarque que dans vos nombreux posts il est souvent question des TJ ( quoique normal nous sommes dans cette section ) Mais je me permet d'intervenir pour vous assurer que les TJ n'enseignent pas la vérité , l'ayant été pendant plusieurs décennies , je peux vous assurer que ces gens sont extrèmements sinçères quant à leur foi , très zélés , comme je l'ai été moi-même étant pionnier , mais ils ne suivent pas le Christ , le seul chemin qui conduit à la vie éternelle , ils suivent des hommes , ceux de NewYork , 12 hommes qui gèrent 7 millions de croyants sinçères , entièrement dévoués à ceux-ci , une véritable adoration , j'ai été à genou devant eux , à maudire tous ceux qui les contredisaient ! pauvre aveugle , misérable et nu ! comment ai-je pu être aussi impréssionnés par des hommes et passer à coté de l'éssentiel ? L'amour de la vérité m'a sauvé de cet esclavage , une étude sinçère de la parole de Dieu dans les coulisses de la WT m'a permis de savouver ces saintes paroles de JESUS : " Vous connaitrez la vérité , et la vérité vous libérera" ! De grâce chers défenseurs de la WT et de ses acolytes , laissez- vous enseigner par le Christ , non par des hommes . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 11:09 am | |
| - oscar a écrit:
- Je remarque que dans vos nombreux posts il est souvent question des TJ ( quoique normal nous sommes dans cette section ) Mais je me permet d'intervenir pour vous assurer que les TJ n'enseignent pas la vérité , l'ayant été pendant plusieurs décennies , je peux vous assurer que ces gens sont extrèmements sinçères quant à leur foi , très zélés , comme je l'ai été moi-même étant pionnier , mais ils ne suivent pas le Christ , le seul chemin qui conduit à la vie éternelle , ils suivent des hommes , ceux de NewYork , 12 hommes qui gèrent 7 millions de croyants sinçères , entièrement dévoués à ceux-ci , une véritable adoration , j'ai été à genou devant eux , à maudire tous ceux qui les contredisaient ! pauvre aveugle , misérable et nu ! comment ai-je pu être aussi impréssionnés par des hommes et passer à coté de l'éssentiel ?
L'amour de la vérité m'a sauvé de cet esclavage , une étude sinçère de la parole de Dieu dans les coulisses de la WT m'a permis de savouver ces saintes paroles de JESUS : " Vous connaitrez la vérité , et la vérité vous libérera" ! De grâce chers défenseurs de la WT et de ses acolytes , laissez- vous enseigner par le Christ , non par des hommes . C'est beau |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 11:30 am | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'ai étée séduite par eux, mais pour plusieurs raisons dans leurs enseignement, je n'ai pas tenue le coup, je ne devait pas être une bonne élève Mick |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 12:01 pm | |
| - Citation :
- moi aussi j'ai étée séduite par eux,
mais pour plusieurs raisons dans leurs
enseignement, je n'ai pas tenue le coup,
je ne devait pas être une bonne élève
Mick Bah.. faut les laisser tranquille ! ils ne sont pas méchants ( sauf si on les contredit ) j'en ai eus un mauvaise expérience hier soir ! mon ex femme m'a raccroché au nez suite à une discussion biblique n'allant pas dans le même sens que la WT ! , je pense que le conseil de JESUS s'avère exact finallement : - Citation :
- "Laissez-les , ce sont des guides aveugles , un aveugle qui guide un aveugle tous deux tombent dans la fausse" .
|
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 8:39 pm | |
| - oscar a écrit:
-
- Citation :
- moi aussi j'ai étée séduite par eux,
mais pour plusieurs raisons dans leurs
enseignement, je n'ai pas tenue le coup,
je ne devait pas être une bonne élève
Mick Bah.. faut les laisser tranquille ! ils ne sont pas méchants ( sauf si on les contredit ) j'en ai eus un mauvaise expérience hier soir ! mon ex femme m'a raccroché au nez suite à une discussion biblique n'allant pas dans le même sens que la WT ! , je pense que le conseil de JESUS s'avère exact finallement : - Citation :
- "Laissez-les , ce sont des guides aveugles , un aveugle qui guide un aveugle tous deux tombent dans la fausse" .
Tu as raison , ils ne sont pas méchants SAUf si on les contredit ...! mais , pour moi , ce n'est pas une raison pour les "laisser tranquilles" et ne rien dire ... je vois bien les réactions de ceux qui ne sont pas affermis et qui "GOBBENT" les affirmations "WTériènnes" sous prétexte que les TJs sont "gentils" et courtois au premier abord ... Ils se laissent abuser par "l'exterieur" ...et ne voient pas l'interieur ... DONC ....je ne veux pas laisser tranquilles ceux qui trompent le peuple , même si je sais qu'ils sont (en général) sincères dans leur désir de plaire à DIEU ... Mais ..., comme tu le disais , ils servent plus la WT que le Seigneur ... - Citation :
- Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
11 auxquels il faut fermer la bouche |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 9:06 pm | |
| - oscar a écrit:
- Je remarque que dans vos nombreux posts il est souvent question des TJ ( quoique normal nous sommes dans cette section ) Mais je me permet d'intervenir pour vous assurer que les TJ n'enseignent pas la vérité , l'ayant été pendant plusieurs décennies , je peux vous assurer que ces gens sont extrèmements sinçères quant à leur foi , très zélés , comme je l'ai été moi-même étant pionnier , mais ils ne suivent pas le Christ , le seul chemin qui conduit à la vie éternelle , ils suivent des hommes , ceux de NewYork , 12 hommes qui gèrent 7 millions de croyants sinçères , entièrement dévoués à ceux-ci , une véritable adoration , j'ai été à genou devant eux , à maudire tous ceux qui les contredisaient ! pauvre aveugle , misérable et nu ! comment ai-je pu être aussi impréssionnés par des hommes et passer à coté de l'éssentiel ?
L'amour de la vérité m'a sauvé de cet esclavage , une étude sinçère de la parole de Dieu dans les coulisses de la WT m'a permis de savouver ces saintes paroles de JESUS : " Vous connaitrez la vérité , et la vérité vous libérera" ! De grâce chers défenseurs de la WT et de ses acolytes , laissez- vous enseigner par le Christ , non par des hommes . Je ne doutes pas de leur sincérité loin s'en faut pour certains. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Dim 30 Sep 2012, 11:28 pm | |
| Tellemenent sincère qu'ils se metttent dans tout leur état avec plein d'amabilités,adorable! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Lun 01 Oct 2012, 11:25 am | |
| sincérité et vérité sont deux choses à part ...
malgré toute la sincérité du monde on peut se tromper en long comme en large
part contre s'il l'on est pas sincère on ne peut jamais dans le vrai... |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Lun 01 Oct 2012, 12:25 pm | |
| ved a écrit : - Citation :
- sincérité et vérité sont deux choses à part ...
malgré toute la sincérité du monde on peut se tromper en long comme en large
part contre s'il l'on est pas sincère on ne peut jamais dans le vrai...
oui ! tous les membres ( ou presque) qui participent à ce forum sont "sinçères" et pourtant la plupart ne sont pas d'accord ! qui se trompe , qui a raison ? qui dit vrai ? Tous sont sinçères ici ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Lun 01 Oct 2012, 12:26 pm | |
| Comme dirait FlorenceYvonne,"sincérité et conviction ne font pas la Vérité" |
|
| |
oscar .
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Lun 01 Oct 2012, 12:28 pm | |
| - Citation :
- Comme dirait FlorenceYvonne,"sincérité et conviction ne font pas la Vérité"
Et comme disait JESUS : - Citation :
- "C'est MOI la vérité ,le chemin et la vie"
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... Lun 01 Oct 2012, 12:34 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... | |
| |
|
| |
| les versets cachés aux TJs , assimilés , et "amis" ...pour ELBIB ... | |
|