*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
ketabd .
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 12:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tape des pieds pour voir
Si ma logique ne te convient pas il te reste le coran! c'est une fuite a la reponse, donctu avances des choses sans avoir un support, c'est ce qu on appele avoir la foi aveugle et encore la foi en ses desirs plutot que le desir du deiu |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 12:20 am | |
| Je te fais part de ma logique quand à la désobéissance d'Adam,si il à désobéi,c'est qu'il à douté de la désobéissance qu'il devait à Dieu,libre à toi ne pas la contre argumenter,quand à la foi,oui,je l'ai,en JESUS Christ le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix pour notre péché et non dans le coran! |
| | | titibxl Membre d'honneur
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 12:53 am | |
| - ketabd a écrit:
- titibxl a écrit:
- Ce que nous disons n est pas "la foi te menera au paradis quoi que tu fasse" en elle meme mais ce que nous disons c est que si tu mets ta foi en JESUS christ tu commence a l aimer, a realiser ce qu il a fait pour toi,tu recois son esprit, et la tes acted vont suivre aussi son exemple.car comment peux tu dire par exemple j aime JESUS et faire du mal a quelqu un ou boler ou mentir etc etc etc et de olus en plus tu debiendras semblable a lui pas egale bien sur mais de plus en plus semblable pour son amour et par amour
alors c'est le principe de la balance, faut que les actes suivent et les qualifier et quantifier pour en juger de la realité de la foi
et puis ça veux dire koi recevoir l'esprit de JESUS??? pas exactement non,comment t'expliquer? voila prenons un cas concret, il est dit en Islam que si tu fait tes ablutions sans rien dire etc comme il faut alors chaque fois tu gagne un chateau au Paradis (si mes souvenirs sont bon,mais peut importe la récompense) et que tes bonnes actions doit etre plus nombreuses que tes mauvaises (apres i ly'a le systeme ou Allah te compte une bonne action comme envalant 10 etc jusqu'a 72 fois sa valeur si je me rapelle bien,mais soit,on estp as la pour faire des comptes d'apothicaire :-) Avec JESUS,rien de cela. Quand tu acceptes JESUS,tu te mets à faire des bonnes actions par Amour,par gratitude,car tu veux lui ressembler et pratiquer les actions qu'il à enseigner,l'Amour,la charité etc etc etc tu veux eviter aussi ce que JESUS à pointer du doigts,l'orgeuil,l'hyopcrisie,le mensonge etc et tu "deviens" litteralement "meilleur" . bien sur,parfois,tu reste un homme,tu peches,la il te faut en prendre conscience,demander pardon et tenter de toute tes forces de ne plus recommencer, si par malheur tu recommences,et regrette sincerement et demande encore pardon,il te pardonnera,le tout est dans la sincérité.JESUS connait ton coeur . pour ce qui est de l'esprit de JESUS,il s'agit du saint-esprit que les apotres ont recu à la pentoecote et que toutes les personnes qui ont mises leur foi et leur confiance en JESUS,finissent par recevoir,cet esprit saint "vit " litteralement au dedans de toi et te pousse à faire de bonne chose,t'aide à comprendre l'écriture et te donne différent don selon Sa grace.c'est ce que nous appelons "la seconde naissance" comme JESUS lui meme en a parlé a Nicodeme (le membre du Sanhédrin,pas le chef du forum hein ;-) ) mais attention,au dedans de toi,il y'a toujours "ta vieille nature,le "vieil homme" qui subsiste et te pousse à aller faire le péché,mais il est en lutte désoramis avec ta nouvelle nature, ta nouvelle naissance.ensuite...tout dépend de qui tu va nourrir pour prendre l'exemple de deux boxeurs si tu nourris l'un des deux boxeur bien comme il faut pendant deux semaines avant un combat et tu affames le second, tu peux etre sur que le premier des deux boxeur gagnera la lutte pour ta seconde nature celle de l'Esprit et ton ancienne nature celle de la chair (le vieil homme) c'est pareil ,si tu nourris ton ame de chose mauvaise, film un peu olé olé,mauvaises fréquentation etc,celle ci prendra le dessus sur ta nouvelle nature et tu flanchera à la moindre occasion. par contre si tu nourris la nouvelle vie que tu as recu,et la fait grandir,en lui donnant de bonne chose a manger (bonne lecture,prière,lecture de la parole de Dieu et sa meditation,bonne actions,aider ton prochain etc etc etc) tu peux etre sur que tu seras le mieux armé des hommes devant une tentation lambda. je résume bien evidement, des éminents théologiens et docteurs de l'église et pasteurs ont fait des livres entier sur le sujet,j'ai peut etre oublier certaines choses,mais mes frères ne manqueront pas de corriger :-) une chose encore, sur la meme lignée,quand le Diable te pousse à faire des choses mauvaises,ou qu'il pousse quelqu'un a faire des choses mauvaises contre toi,directement ou indirectement,il n'a qu'un seul but,nous rendre mauvais nous meme,nous faire répondre au mal par le mal pour que nous lui soyons semblable et que l'on s'éloigne de ce que Dieu veut pour nous,c'est à dire que nous vivions notre vie en l'Aimant Lui et en aimant nos frères comme Dieu lui meme S'aime et surtout nous aime. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 1:30 am | |
| c'est beau et édifiant ce que tu dis Titibxl, j'aime bien te lire, tu es très spirituel. |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 1:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je te fais part de ma logique quand à la désobéissance d'Adam,si il à désobéi,c'est qu'il à douté de la désobéissance qu'il devait à Dieu,libre à toi ne pas la contre argumenter,quand à la foi,oui,je l'ai,en JESUS Christ le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix pour notre péché et non dans le coran!
la logique Va nous égarer s elle n est pas gouverné par le texte, mais merci pour l échange. |
| | | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 1:49 am | |
| - titibxl a écrit:
- ketabd a écrit:
alors c'est le principe de la balance, faut que les actes suivent et les qualifier et quantifier pour en juger de la realité de la foi
et puis ça veux dire koi recevoir l'esprit de JESUS??? pas exactement non,comment t'expliquer?
voila prenons un cas concret, il est dit en Islam que si tu fait tes ablutions sans rien dire etc comme il faut alors chaque fois tu gagne un chateau au Paradis (si mes souvenirs sont bon,mais peut importe la récompense)
et que tes bonnes actions doit etre plus nombreuses que tes mauvaises (apres i ly'a le systeme ou Allah te compte une bonne action comme envalant 10 etc jusqu'a 72 fois sa valeur si je me rapelle bien,mais soit,on estp as la pour faire des comptes d'apothicaire :-)
Avec JESUS,rien de cela.
Quand tu acceptes JESUS,tu te mets à faire des bonnes actions par Amour,par gratitude,car tu veux lui ressembler et pratiquer les actions qu'il à enseigner,l'Amour,la charité etc etc etc
tu veux eviter aussi ce que JESUS à pointer du doigts,l'orgeuil,l'hyopcrisie,le mensonge etc
et tu "deviens" litteralement "meilleur" .
bien sur,parfois,tu reste un homme,tu peches,la il te faut en prendre conscience,demander pardon et tenter de toute tes forces de ne plus recommencer, si par malheur tu recommences,et regrette sincerement et demande encore pardon,il te pardonnera,le tout est dans la sincérité.JESUS connait ton coeur .
pour ce qui est de l'esprit de JESUS,il s'agit du saint-esprit que les apotres ont recu à la pentoecote et que toutes les personnes qui ont mises leur foi et leur confiance en JESUS,finissent par recevoir,cet esprit saint "vit " litteralement au dedans de toi et te pousse à faire de bonne chose,t'aide à comprendre l'écriture et te donne différent don selon Sa grace.c'est ce que nous appelons "la seconde naissance" comme JESUS lui meme en a parlé a Nicodeme (le membre du Sanhédrin,pas le chef du forum hein ;-) )
mais attention,au dedans de toi,il y'a toujours "ta vieille nature,le "vieil homme" qui subsiste et te pousse à aller faire le péché,mais il est en lutte désoramis avec ta nouvelle nature, ta nouvelle naissance.ensuite...tout dépend de qui tu va nourrir pour prendre l'exemple de deux boxeurs
si tu nourris l'un des deux boxeur bien comme il faut pendant deux semaines avant un combat et tu affames le second, tu peux etre sur que le premier des deux boxeur gagnera la lutte
pour ta seconde nature celle de l'Esprit et ton ancienne nature celle de la chair (le vieil homme) c'est pareil ,si tu nourris ton ame de chose mauvaise, film un peu olé olé,mauvaises fréquentation etc,celle ci prendra le dessus sur ta nouvelle nature et tu flanchera à la moindre occasion.
par contre si tu nourris la nouvelle vie que tu as recu,et la fait grandir,en lui donnant de bonne chose a manger (bonne lecture,prière,lecture de la parole de Dieu et sa meditation,bonne actions,aider ton prochain etc etc etc) tu peux etre sur que tu seras le mieux armé des hommes devant une tentation lambda.
je résume bien evidement, des éminents théologiens et docteurs de l'église et pasteurs ont fait des livres entier sur le sujet,j'ai peut etre oublier certaines choses,mais mes frères ne manqueront pas de corriger :-)
une chose encore, sur la meme lignée,quand le Diable te pousse à faire des choses mauvaises,ou qu'il pousse quelqu'un a faire des choses mauvaises contre toi,directement ou indirectement,il n'a qu'un seul but,nous rendre mauvais nous meme,nous faire répondre au mal par le mal pour que nous lui soyons semblable et que l'on s'éloigne de ce que Dieu veut pour nous,c'est à dire que nous vivions notre vie en l'Aimant Lui et en aimant nos frères comme Dieu lui meme S'aime et surtout nous aime.
Je vois, nous on demande pardon à dieu et atendra le jour final pour savoir le résultat et vous le résultat est comme acheté par JESUS , dans ce cas je serai tenté de devenir chrétien car la vie sera plus facile, mais non c'est très facile et c est contre la justice divine... La Bible parle d un autre parcelet, esprit sain, qui va rester avec nous, donc pas l esprit de JESUS, ce parcelet aura pour mission de nous guider, et je vois aucun parcelet venu du ciel et qui persiste à part le coran, sinon j aimerai savoir c est qui le parcelet selon vous??? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 2:42 am | |
| - ketabd a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je te fais part de ma logique quand à la désobéissance d'Adam,si il à désobéi,c'est qu'il à douté de la désobéissance qu'il devait à Dieu,libre à toi ne pas la contre argumenter,quand à la foi,oui,je l'ai,en JESUS Christ le Fils du Dieu Vivant mort sur la Croix pour notre péché et non dans le coran!
la logique Va nous égarer s elle n est pas gouverné par le texte, mais merci pour l échange. Le texte dit qu'Adam à désobéi en mangeant du fruit! |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 2:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
la logique Va nous égarer s elle n est pas gouverné par le texte, mais merci pour l échange. Le texte dit qu'Adam à désobéi en mangeant du fruit! adam ne peut avoir un manque de foi, car il ete en contact "direct" avec le dieu, le rachtage promis par dieu est non en relation avec la foi, mais la depasse en actions... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 3:00 am | |
| Dans la foi de ne pas obéir emporté par sa convoitise,si! Sinon,il ne se cacherai pas! |
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:09 am | |
| - ketabd a écrit:
- titibxl a écrit:
pas exactement non,comment t'expliquer?
voila prenons un cas concret, il est dit en Islam que si tu fait tes ablutions sans rien dire etc comme il faut alors chaque fois tu gagne un chateau au Paradis (si mes souvenirs sont bon,mais peut importe la récompense)
et que tes bonnes actions doit etre plus nombreuses que tes mauvaises (apres i ly'a le systeme ou Allah te compte une bonne action comme envalant 10 etc jusqu'a 72 fois sa valeur si je me rapelle bien,mais soit,on estp as la pour faire des comptes d'apothicaire :-)
Avec JESUS,rien de cela.
Quand tu acceptes JESUS,tu te mets à faire des bonnes actions par Amour,par gratitude,car tu veux lui ressembler et pratiquer les actions qu'il à enseigner,l'Amour,la charité etc etc etc
tu veux eviter aussi ce que JESUS à pointer du doigts,l'orgeuil,l'hyopcrisie,le mensonge etc
et tu "deviens" litteralement "meilleur" .
bien sur,parfois,tu reste un homme,tu peches,la il te faut en prendre conscience,demander pardon et tenter de toute tes forces de ne plus recommencer, si par malheur tu recommences,et regrette sincerement et demande encore pardon,il te pardonnera,le tout est dans la sincérité.JESUS connait ton coeur .
pour ce qui est de l'esprit de JESUS,il s'agit du saint-esprit que les apotres ont recu à la pentoecote et que toutes les personnes qui ont mises leur foi et leur confiance en JESUS,finissent par recevoir,cet esprit saint "vit " litteralement au dedans de toi et te pousse à faire de bonne chose,t'aide à comprendre l'écriture et te donne différent don selon Sa grace.c'est ce que nous appelons "la seconde naissance" comme JESUS lui meme en a parlé a Nicodeme (le membre du Sanhédrin,pas le chef du forum hein ;-) )
mais attention,au dedans de toi,il y'a toujours "ta vieille nature,le "vieil homme" qui subsiste et te pousse à aller faire le péché,mais il est en lutte désoramis avec ta nouvelle nature, ta nouvelle naissance.ensuite...tout dépend de qui tu va nourrir pour prendre l'exemple de deux boxeurs
si tu nourris l'un des deux boxeur bien comme il faut pendant deux semaines avant un combat et tu affames le second, tu peux etre sur que le premier des deux boxeur gagnera la lutte
pour ta seconde nature celle de l'Esprit et ton ancienne nature celle de la chair (le vieil homme) c'est pareil ,si tu nourris ton ame de chose mauvaise, film un peu olé olé,mauvaises fréquentation etc,celle ci prendra le dessus sur ta nouvelle nature et tu flanchera à la moindre occasion.
par contre si tu nourris la nouvelle vie que tu as recu,et la fait grandir,en lui donnant de bonne chose a manger (bonne lecture,prière,lecture de la parole de Dieu et sa meditation,bonne actions,aider ton prochain etc etc etc) tu peux etre sur que tu seras le mieux armé des hommes devant une tentation lambda.
je résume bien evidement, des éminents théologiens et docteurs de l'église et pasteurs ont fait des livres entier sur le sujet,j'ai peut etre oublier certaines choses,mais mes frères ne manqueront pas de corriger :-)
une chose encore, sur la meme lignée,quand le Diable te pousse à faire des choses mauvaises,ou qu'il pousse quelqu'un a faire des choses mauvaises contre toi,directement ou indirectement,il n'a qu'un seul but,nous rendre mauvais nous meme,nous faire répondre au mal par le mal pour que nous lui soyons semblable et que l'on s'éloigne de ce que Dieu veut pour nous,c'est à dire que nous vivions notre vie en l'Aimant Lui et en aimant nos frères comme Dieu lui meme S'aime et surtout nous aime.
Je vois, nous on demande pardon à dieu et atendra le jour final pour savoir le résultat et vous le résultat est comme acheté par JESUS , dans ce cas je serai tenté de devenir chrétien car la vie sera plus facile, mais non c'est très facile et c est contre la justice divine... La Bible parle d un autre parcelet, esprit sain, qui va rester avec nous, donc pas l esprit de JESUS, ce parcelet aura pour mission de nous guider, et je vois aucun parcelet venu du ciel et qui persiste à part le coran, sinon j aimerai savoir c est qui le parcelet selon vous??? ketabd,le fait que avec JESUS,tu ne dois pas attendre le jugement dernier pour savoir que tu es pardonné, est un acte d'Amour de JESUS envers nous,JESUS veut que nous ayons la Vie,et la vie en abondance,et lorsque tu dis vit en te tracassant pour savoir si oui ou non tel chose dont tu t'es repentie t'as été oui ou non pardonné, tu vie dans l'angoisse,le stress,et JESUS ne veut pas cela pour toi. la vie n'est pas "plus facile" en tant que Chrétien,il y'a certe,moins de petites ordonnances strict à suivre à la lettre (du style mettre d'abord la chaussure droite avant la gauche) mais comme JESUS lui meme le disait,vous vous attachez a la lettre de la Loi et pliez devant elle,mais vous en oubliez le Coeur et il réprimandait les Pharisiens pour cela le Chrétien à une vie tout aussi "difficile" que le musulman au niveau des obligations divines (mis à part que le chrétien comme dit plus haut,n'a pas toutes ces séries de petites regles à observer) mais autrement,le chrétien ,dans un sens,est encore plus en difficulté,car le musulman est "encadré" fais ci fais ca,de tel manière et ce dans tout les compartiment de sa vie,le chrétien,lui mis à part pour les dix commandements, doit conformer sa conduite ...avec celle de JESUS le Christ et c'est bien plus difficile. exemple concret tiré de l'actualité (je ne stigmatise pas le comportement des musulmans ici,c'est juste pour l'exemple- si on se moque du prophete mohamed,le musulman à le droit,voir le devoir de réagir selon sa nature humaine et de défendre avec véhémence le prophete,voir violement. le chrétien lui,lorsque l'on se moque de JESUS,à aussi envie au fond de lui de "casser la geule" au coupable,moi le premier,je l'avoue MAIS par Amour pour JESUS et son enseignement,nous ne pouvons pas,et devons pardonner la vie du chrétien n'est pas plus simple non.juste plus sereine car JESUS à promis de nous pardonner et il tient toujours ses promesses. pour le paraclet,c'est le Saint Esprit,qui doit demeurer avec nous (mohamed n'est pas avec nous et était encore moins avec les apotres) il doit rester en nous" (mohamed n'est jamais rester en personne en tant que tel bien sur) . le paraclet comme je te l'ai dit plus haut est le saint esprit qui descendit sur les apotres à la pentecote,qui les guidait dans ce qu'il devait dire "JESUS dit lorsque l'on vous emmenera lié et captif a cause de moi,ne vous souciez pas de ce que vous direz,ce sera le saint esprit qui est en vous qui parlera pour vous" et ce meme saint esprit est offert à tout les croyants,pour leur donner la fameuse "seconde naissance" dont nous parlions plus haut,c'est lui qui te fait comprendre l'écriture,lui qui te pousse a faire bien et non mal,lui qui te donne différent don selon Sa grace etc etc . ce paraclet est venus auprès des apotres, et il est aujourd'hui meme encore et jusqu'au retour de JESUS,avec tout les croyants (sincere ) |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:11 am | |
| Bien parlé |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:25 am | |
| ok , merci à vous deux on ouvrira d'autres topics plutard pour discuter vos croyances... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:32 am | |
| Décodeur:Pour essayer de remplacer la Bible par le Coran |
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:51 am | |
| avec plaisir ketabd.
petit plus gratuit qui ne coute rien (meme pour un musulman)
tu peux prier Dieu (en le nommant bien Dieu dans ta prière) de te diriger et de te montrer ce qu'il désire pour toi,de te montrer qui est au final ce JESUS sur qui les trois grandes religions se disputent.
tu pourrais etre étonné des résultats :-) |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 6:59 am | |
| - mick a écrit:
- c'est beau et édifiant ce que tu dis Titibxl,
j'aime bien te lire, tu es très spirituel. merci mick,parfois je m'étonne moi de ce que je dis ;inspiré peut etre si Dieu me fait grace. en tout cas je suis bien loin d'un Apotre paul qui pourtant disait de lui meme : Romains 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. alors moi houlalalala ,très loin d'etre spirituel ,mais par la grace du seigneur JESUS,petità ptit,chaque jour,soutenu par l'esprit saint,j'avance :-) |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19265 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 7:21 am | |
| titi a écrit, - Citation :
- le chrétien lui,lorsque l'on se moque de JESUS,à aussi envie au fond de lui de "casser la geule" au coupable,moi le premier,je l'avoue MAIS par Amour pour JESUS et son enseignement,nous ne pouvons pas,et devons pardonner
Tout a fait titi..., moi aussi...! |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 9:51 am | |
| - titibxl a écrit:
- mick a écrit:
- c'est beau et édifiant ce que tu dis Titibxl,
j'aime bien te lire, tu es très spirituel. merci mick,parfois je m'étonne moi de ce que je dis ;inspiré peut etre si Dieu me fait grace.
en tout cas je suis bien loin d'un Apotre paul qui pourtant disait de lui meme :
Romains 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
alors moi houlalalala ,très loin d'etre spirituel ,mais par la grace du seigneur JESUS,petità ptit,chaque jour,soutenu par l'esprit saint,j'avance :-) Cher Titibxl, N'oubli pas que nous n'avons pas ce privilège d'être à coté de JESUS comme les apôtres, tu t'imagine cette belle énergie, cette douceur, cette sagesse dans les paroles de JESUS, si nous avions JESUS à nos cotés sa spiritualité nous transpercerait comme l'éclair, nous remplissant ainsi de son amour. Quel bienfait ! Etre en présence d'un Etre Parfait, l'Amour parfait ! Ah!!!!!!! ca c'est l'autre monde Amicalement Mick |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 9:58 am | |
| Tellement de mal à avoir cette foi que j'aurai juste en le regardant..... JESUS est le mème,hier,aujourd'hui,Eternelement,on a du mal à réaliser celà,je crois. |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:04 am | |
| c'est vrai,etre à coté de JESUS lui meme,cela a apporté un lot de souffrance aux apotres que nous avons eu "la chance" de ne pas connaitre c'est vrai,mais qu'il aurait été bon d'etre à coté du maitre lui meme,il est certain qu'a coté de Lui en personne,nos Foi aurait été incomparablement autre que celle que nous possédons aujourd'hui.ce ne serait meme plus de la Foi,c'aurait été,je ne sais pas comment dire "une impregnation" de JESUS,oui c'est ca,imprégné jusqu'au plus profond de nous meme par Son Amour,sa personne,on voit bien cela je trouve dans l'Apotre paul,qui pourtant ne l'a pas "connu" de son vivant,imaginez donc les Apotres qui ont été en contact permanent avec lui pendant 3 ans oO |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:11 am | |
| Homme de peu de foi,je suis avec vous,juste à coté,ne croyez vous pas les Ecrit,pourrait IL nous répondre Matthieu 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:13 am | |
| On a du mal à se rentrer ca dans le crane!Il faut prier! |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:14 am | |
| c'est vrai,comme je dis parfois en priant,à choisir que tu me donne un billet gagnant d'eur millions,et que tu vienne me parler dans mes reves ,Seigneur JESUS,je brule direct le billet gagnant euro millions. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:19 am | |
| - titibxl a écrit:
- c'est vrai,comme je dis parfois en priant,à choisir que tu me donne un billet gagnant d'eur millions,et que tu vienne me parler dans mes reves ,Seigneur JESUS,je brule direct le billet gagnant euro millions.
On le verra de nos yeux,tel qu'IL est comme dit Paul,bientot |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:20 am | |
| |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:21 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tellement de mal à avoir cette foi que j'aurai juste en le regardant.....
JESUS est le mème,hier,aujourd'hui,Eternelement,on a du mal à réaliser celà,je crois. Nous ne le voyons pas mais nous le ressentons tous (ce grand Amour) Ma foi je la fait grandir à tous les jours en vous lisant mes frères dans la foi. Merci de partager vos pensées lesquelles sont convoqués dans vos écrits. Votre foi fait grandir la mienne Amicalement Mick . |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:24 am | |
| vrai que je prend plaisir à lire les réponses diverses,edifiantes,compléementaire.
ca me montre que oui,en vérité ,nous sommes tous un grand corps unique avec chaque membres complementaire,si moi je ne sais pas tel chose ou expirmer tel chose,un frère le fera pour moi,ou dira les choses d'une manière tel que je ne l'aurait meme pas envisager (ca arrive souvent ca quand je vous lis)
et la Foi en ressort grandie |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 10:30 am | |
| Et là ou 2 ou 3 sont assemblés en son Nom,IL est au milieu d'eux,ca fait plaisir par moment de retrouver la raison qui m'a fait venir ici,que notre Seigneur vous bénisse! |
| Sujet: Re: YARMOUK Mar 25 Sep 2012, 11:14 am | |
| qu'il te bénisse aussi abondament |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YARMOUK | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|