Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 8:55 am | |
| :fourire: Je n'en vois aucune se dire témoin du Père sinon dit moi laquelle! |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 8:59 am | |
| Si tu n'as pas compris, les autres ont compris eux !!!
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- :fourire:
Je n'en vois aucune se dire témoin du Père sinon dit moi laquelle! Et c'est bien ce que nous leur reprochons .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:01 am | |
| - zachée a écrit:
- Si tu n'as pas compris, les autres ont compris eux !!!
Tu m'étonnes! :lol!: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:02 am | |
| - zachée a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- :fourire:
Je n'en vois aucune se dire témoin du Père sinon dit moi laquelle! Et c'est bien ce que nous leur reprochons .. :fourire: :fourire: Tous ensemble,ils s'excusent de suivre la Bible et non des hommes,un conseil,arrète |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:15 am | |
| - zachée a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Mais c'est de la manipulation pour justifier l'injustifiable !
Les chrétiens étaient tous témoins de JESUS mais jamais appelés "témoins de Jéhovah".
Je ne vois pas le mot "évangélique" dans la Bible !! Dis moi où tu lis le mot "catholique" dans les écritures !!! Et où lis tu "orthodoxe" ou "protestants" ou "réformés" dans les évangiles.. Comme donc les chrétiens ne sont pas appelés catholiques, évangéliques, orthodoxes, protestants, pentecôtistes, si je te suis, ces religions sont aussi dans l'apostasie ???? Nicodème ou Gilles vont apprécier !! Tu es tout coi d'où cette réplique idiote de ta part ! C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A REDIRE Toujours aussi manipulateur, n'est-ce pas ? Mais où vois-tu écrit dans mes citations "témoins de Jéhovah" en grec ? AS-TU VÉRIFIE ?Alors arrête ton jeux de diversion typique tj. Ok ? |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:18 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:19 am | |
| Je pense que l'on c'est tout dit sur votre appelation,si on revenait au sujet?
|
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:19 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- zachée a écrit:
Je ne vois pas le mot "évangélique" dans la Bible !! Dis moi où tu lis le mot "catholique" dans les écritures !!! Et où lis tu "orthodoxe" ou "protestants" ou "réformés" dans les évangiles.. Comme donc les chrétiens ne sont pas appelés catholiques, évangéliques, orthodoxes, protestants, pentecôtistes, si je te suis, ces religions sont aussi dans l'apostasie ???? Nicodème ou Gilles vont apprécier !! Tu es tout coi d'où cette réplique idiote de ta part !
C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A REDIRE
Toujours aussi manipulateur, n'est-ce pas ?
Mais où vois-tu écrit dans mes citations "témoins de Jéhovah" en grec ?
AS-TU VÉRIFIE ?
Alors arrête ton jeux de diversion typique tj. Ok ?
Mais ou vois tu Catholique en grec ??? ou protestant en grec ???? Ce qui est vrai pour eux est vrai pour nous !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:20 am | |
| Voir çi dessus,on revient au sujet? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:33 am | |
| - zachée a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Tu es tout coi d'où cette réplique idiote de ta part !
C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A REDIRE
Toujours aussi manipulateur, n'est-ce pas ?
Mais où vois-tu écrit dans mes citations "témoins de Jéhovah" en grec ?
AS-TU VÉRIFIE ?
Alors arrête ton jeux de diversion typique tj. Ok ?
Mais ou vois tu Catholique en grec ??? ou protestant en grec ???? Ce qui est vrai pour eux est vrai pour nous !!
Je te dis d'arrêter de faire ce genre de diversion Tu n'as aucun argument valable pour défendre cette appellation qui prit naissance au XXème siècle (1931). Est-ce si gênant ? Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t’appuyer sur tes "oints", mais sur la Parole de Dieu, la Bible. Tu devrais d’abord t’assurer que ton enseignement concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement. Si tu te rends compte que ton Organisation enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ? Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie "religion". Alors trouves-moi un passage dans le Nouveau Testament où il est bien ÉCRIT noir sur blanc français et en grec:
Témoins de Jéhovah" |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:38 am | |
| .
Pourtant vous ne vous appelez pas non plus "les témoins de JESUS"!!!je ne connais aucune dénomination religieuse qui se nomme ainsi à ma connaissance..alors que tant sans prévalent et se revendique comme telles...!...étonnant non???
. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:43 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Pourtant vous ne vous appelez pas non plus "les témoins de JESUS"!!!je ne connais aucune dénomination religieuse qui se nomme ainsi à ma connaissance..alors que tant sans prévalent et se revendique comme telles...!...étonnant non???
. Toi aussi tu veux jouer sur les mots ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:45 am | |
| Peut ètre lui expliquer d'ou viens le mot chrétien,peut ètre préciser qu'il s'agit du Fils |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:49 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
. Toi aussi tu veux jouer sur les mots ?
Pas du tout BJ! . |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:50 am | |
| Chrétiens signifie disciples du Christ, pas témoins du Christ.. Isaie 43:10.. Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi..
|
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:52 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:55 am | |
| - zachée a écrit:
- Chrétiens signifie disciples du Christ, pas témoins du Christ..
Isaie 43:10.. Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi..
Il s'agit toujours de confesser le Fils pour avoir le Père,témoins de JESUS leur convient très bien et ne pose aucun problème,tout simplement!Et toi,est tu près a te nommer témoins de JESUS,moi,aucun soucis,et toi? Et&ant disciple,nous sommes forcément témoins de celui de qui nous sommes disciple réthorique pour se disculper des plus risibles! Sinon,reste sous l'Ancienne Alliance en te prenant pour un Juif,en usurpant leur titre et bon courage pour les 600 et quelques commendemants!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 9:58 am, édité 2 fois |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:56 am | |
| - zachée a écrit:
Isaie 43:10.. Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi.. donc les diciples de la watchtower ne sont pas témoin de JESUS ... alors quand vous faites du porte à porte vous venez témoigner de qui ??? toujours dans l'ancien testament à ce que je vois ... dans ce verset DIEU charge le peuple hébreu d'être son témoins au près des autres nations ... vous n'êtes pas hébreux à ce que je sache .... à moins que ... qui sait
Dernière édition par ved le Lun 08 Oct 2012, 9:58 am, édité 1 fois |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:57 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 9:59 am | |
| - zachée a écrit:
- Fin..
Ta raison,va trouver autre chose pour confesser le Père à la place du Fils en te disant témoin du Père! |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- zachée a écrit:
- Fin..
Ta raison,va trouver autre chose pour confesser le Père à la place du Fils en te disant témoin du Père! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:06 am | |
| - Amelia a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ta raison,va trouver autre chose pour confesser le Père à la place du Fils en te disant témoin du Père!
Ca te pose un soucis? Je ne lui ai pas dit qu'il insultait et méprisait JESUS comme il m'a dit que j'insultait et méprisait le Père en citant la Parole,tu veux que je le fasse pour que ca aille mieux? Tu préfères que je lui dises qu'il cautionne ,les buchés,l'inquisition et les massacres? Que je lui dise que la prière et la louange des tj est ordurière et pas sincère tu veux que je fasse pareil,tu penses que ca te redonnera le sourire? Commencez par prendre une douche avant de dire que l'autre est sale,c'est plus une poutre,c'est un arbre! |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Amelia a écrit:
Ca te pose un soucis? Je ne lui ai pas dit qu'il insultait et méprisait JESUS comme il m'a dit que j'insultait et méprisait le Père en citant la Parole,tu veux que je le fasse pour que ca aille mieux?
Tu préfères que je lui dises qu'il cautionne ,les buchés,l'inquisition et les massacres? Que je lui dise que la prière et la louange des tj est ordurière et pas sincère tu veux que je fasse pareil,tu penses que ca te redonnera le sourire?
Commencez par prendre u e douche avant de dire que l'autre est sale,c'est plus une poutre,c'est un arbre! J'ai mal au crane ce soir alors je dis pas grand chose, je ne fais que constater et c'est pas joli, joli |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:14 am | |
| Je n'ai que faire de ton jugement,moi,je suis libre et ne dépend d'aucune organisation à flatter et à prendre partis en ne voyant que la paille du prochain!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 10:21 am, édité 1 fois |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:21 am | |
| Libre mouais |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:22 am | |
| Ne t'en déplaise,retour au sujet! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:25 am | |
| - Arlitto a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Toi aussi tu veux jouer sur les mots ?
Pas du tout BJ!
. Mais bien sûr que si. C'est bien là votre méthode pour faire détourner le sujet. Alors puisque tu es si savant, trouves-moi un passage du N.T "Témoins chrétiens de Jéhovah" texte grec à l'appui bien entendu |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:30 am | |
| - zachée a écrit:
Isaie 43:10.. Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi..
Ne cherche pas une issue échappatoire Timothée, toi fortiche en grec Ta réponse n'est pas une preuve pour justifier "témoins de Jéhovah" Alors ce texte où est-il ? |
|
| |
oscar .
Date d'inscription : 19/07/2010 Messages : 1672 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:34 am | |
| Question : JESUS a dis : - Citation :
- "Vous connaitrez la vérité et la vérité vous libèrera "
De quoi la vérité libère ? Pour être libérer il faut avant tout être esclave ! L'esclavage se situe à tous niveaux : on peut être esclave : du mensonge , des hommes , d'un faux culte etc... JESUS nous libère de toutes ces choses qui déshonorent non seulement la "vérité" , mais Dieu Notre Père , ainsi que le Fils. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:35 am | |
| - Citation :
- BenJoseph a écrit:
Ne cherche pas une issue échappatoire Timothée, toi fortiche en grec
Ta réponse n'est pas une preuve pour justifier "témoins de Jéhovah"
Alors ce texte où est-il ?
Je vais te répondre a la sauce TJ ,c'est point écrit dans la Bible comme pour le mot Trinité ,donc ça existe point. :fourire: :fourire: :fourire: |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:38 am | |
| - Citation :
- oscar a écrit:
- Question :
JESUS a dis :
De quoi la vérité libère ? Pour être libérer il faut avant tout être esclave ! L'esclavage se situe à tous niveaux : on peut être esclave : du mensonge , des hommes , d'un faux culte etc... JESUS nous libère de toutes ces choses qui déshonorent non seulement la "vérité" , mais Dieu Notre Père , ainsi que le Fils. Et de ce fait ,ont deviens plus esclaves _mais libre de devenir amis de JESUS . Une question _ comment dans ta personne lorsque tu as pris conscience de cette liberté d'enfant de Dieu a été ton cœur ,ton esprit et ta vie ? (Je sais que cela est personnel ,si tu réponds point, je considérez que cela fait partie de ta relation intime avec Dieu )avec tout mon respect .Gilles
Dernière édition par Gilles le Lun 08 Oct 2012, 10:41 am, édité 1 fois |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. Lun 08 Oct 2012, 10:40 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
Je vais te répondre a la sauce TJ ,c'est point écrit dans la Bible comme pour le mot Trinité ,donc ça existe point. :fourire: :fourire: :fourire: Comme "orthodoxe", "filiale" oh, ça m'est sorti involontairement. 100 blague, ce mot existe en grec je crois. Oui, dans la TMN. Je me trompe ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT. | |
| |
|
| |
| Aide spirituel aux membres de la WT. | |
|