*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:35 am

Citation :
BenJoseph a écrit:


Ne cherche pas une issue échappatoire Timothée, toi fortiche en grec Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 631461

Ta réponse n'est pas une preuve pour justifier "témoins de Jéhovah"

Alors ce texte où est-il ?
Je vais te répondre a la sauce TJ ,c'est point écrit dans la Bible comme pour le mot Trinité ,donc ça existe point. :fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:38 am

Citation :
oscar a écrit:
Question :
JESUS a dis :

De quoi la vérité libère ?
Pour être libérer il faut avant tout être esclave !
L'esclavage se situe à tous niveaux : on peut être esclave : du mensonge , des hommes , d'un faux culte etc...
JESUS nous libère de toutes ces choses qui déshonorent non seulement la "vérité" , mais Dieu Notre Père , ainsi que le Fils.
Et de ce fait ,ont deviens plus esclaves _mais libre de devenir amis de JESUS . Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887
Une question _ comment dans ta personne lorsque tu as pris conscience de cette liberté d'enfant de Dieu a été ton cœur ,ton esprit et ta vie ?
(Je sais que cela est personnel ,si tu réponds point, je considérez que cela fait partie de ta relation intime avec Dieu )avec tout mon respect .Gilles Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887


Dernière édition par Gilles le Lun 08 Oct 2012, 10:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:40 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je vais te répondre a la sauce TJ ,c'est point écrit dans la Bible comme pour le mot Trinité ,donc ça existe point. :fourire: :fourire: :fourire:

Comme "orthodoxe", "filiale" oh, ça m'est sorti involontairement. 100 blague, ce mot existe en grec je crois. Oui, dans la TMN. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 10:53 am

Gilles a écrit :
Citation :
Et de ce fait ,ont deviens plus esclaves _mais libre de devenir amis de JESUS .
Une question _ comment dans ta personne lorsque tu as pris conscience de cette liberté d'enfant de Dieu a été ton cœur ,ton esprit et ta vie ?
(Je sais que cela est personnel ,si tu réponds point, je considérez que cela fait partie de ta relation intime avec Dieu )avec tout mon respect .Gilles
Gilles , nous sommes dans forum public , parfois au milieu des "loups" , donc tu comprendras que je ne dévoilerai pas ce genre de chose ,la liberté est une experience exceptionelle lorsqu'on la vie , certains ne comprendraient pas car ils sont dans l'esclavage comme je l'ai été ! merci d'avoir compris ! avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:04 am

Citation :
oscar a écrit:
Gilles a écrit :

Gilles , nous sommes dans forum public , parfois au milieu des "loups" , donc tu comprendras que je ne dévoilerai pas ce genre de chose ,la liberté est une experience exceptionelle lorsqu'on la vie , certains ne comprendraient pas car ils sont dans l'esclavage comme je l'ai été ! merci d'avoir compris ! avec tout mon respect.
En tout cas ,je sais que maintenant tu sais ce que veux dires le mot liberté d’être . Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887 Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887 Protèges ce trésor de Dieu _contre vent et marées .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:18 am

Gilles écrit :
Citation :
Protèges ce trésor de Dieu _contre vent et marées .

Citation :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. ( Matthieu 6:19-21)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:41 am

Matthieu 10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.


Nou sommes morts à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:47 am

Pour en revenir au thème : "Aide spirituel aux membres de la WT. "
Les témoins de Jéhovah se sentent en sécurité autour des murs épais de cette forteresse qu'est la watchtower , se sentir en sécurité est le propre de l'homme , le besoin d'être dirigé et de se sentir approuvé par des milliers de gens est valorisant et sécurisant , c'est compréhensible d'une certaine manière , le drame c'est qu'on leur enlève leur cerveau car il ne sert plus à rien étant donné qu'on raisonne à leur place , le dialogue n'est plus possible , donc ce n'est plus eux-même à la longue qui raisonne , mais leurs dirigeants , sans se rendre compte , je suis passé par là , donc je sais de quoi je parle , ce n'est pas de la haine ni de la critique , loin de là , mais de la compassion , chose qu'il n'accepteront jamais d'un "ex-tj" (comme ils disent) , c'est plutôt de la haine qui leur est conseillé , mais JESUS n'enseigne pas la haine !
Il n'est pas nécessaire de citer des versets bibliques pour comprendre ce que même des "enfants " comprendront , car le royaume des cieux appartient à leur pareil.
Avec regrets. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 11:58 am

Le besoin d'ètre approuvé des hommes n'est valorisant que pour celui qui est ami du monde et donc ennemi de Dieu Very Happy
En mourrant à ce monde en JESUS Christ,nous coupons ces liens de convoitise qui nous tenaient enchainés en nous rendant esclave des hommes!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 12:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:01 pm

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
Chrétiens signifie disciples du Christ, pas témoins du Christ..
Isaie 43:10.. Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, mon serviteur que j'ai choisi..

Ne cherche pas une issue échappatoire Timothée, toi fortiche en grec Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 631461

Ta réponse n'est pas une preuve pour justifier "témoins de Jéhovah"

Alors ce texte où est-il ?

Le verset original n'est pas en grec

Dis moi Ben , de quel droit tu demandes des comptes ? Dieu t'envoie pour nous condamner d’être ses témoins ? Je comprends pas ta démarche qui est de toute évidence contre notre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:02 pm

Sans commentaires......
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:04 pm

HOSANNA a écrit:
Le besoin d'ètre approuvé des hommes n'est valorisant que pour celui qui est ami du monde et donc ennemi de Dieu Very Happy

Vous plaisez aux hommes et à ce monde , vous êtes approuvés par eux et nous sommes rejetés pas les hommes et ce monde mais l'approbation de Dieu nous importe plus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:05 pm

Citation :
Vous plaisez aux hommes et à ce monde , vous êtes approuvés par eux
Grand bien leur fassent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:07 pm

Hosanna a écrit :
Citation :
Le besoin d'ètre approuvé des hommes n'est valorisant que pour celui qui est ami du monde et donc ennemi de Dieu
Ton commentaire vise un aspect important de la question ! que signifie "être ami du monde " , JESUS a dit "mon royaume ne fait pas partie de ce monde , sinon mes gens auraient combattus pour que je ne sois pas livré à toi" .
( mais on va être hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:11 pm

Amelia a écrit:

Le verset original n'est pas en grec

Dis moi Ben , de quel droit tu demandes des comptes ? Dieu t'envoie pour nous condamner d’être ses témoins ? Je comprends pas ta démarche qui est de toute évidence contre notre Dieu .
ah parce que "ne pas être d'accord avec la doctrine de la watchtower" c'est être "contre DIEU"
comme si la watchtower était Dieu ... quel blasphème ...

l'islam c'est l'ancien testament + JESUS + Mahomet

les TJ c'est l'ancien testament + JESUS + la watchtower
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:13 pm

oscar a écrit:
Hosanna a écrit :
Citation :
Le besoin d'ètre approuvé des hommes n'est valorisant que pour celui qui est ami du monde et donc ennemi de Dieu
Ton commentaire vise un aspect important de la question ! que signifie "être ami du monde " , JESUS a dit "mon royaume ne fait pas partie de ce monde , sinon mes gens auraient combattus pour que je ne sois pas livré à toi" .
( mais on va être hors sujet)
C'est tentant geek
Le besoin de reconnaissance,d'ètre valorisé,approuvé,de rechercher à plaire,à rechercher la célébrité,ètre accepté,ètre aimé des hommes,tout ce qui flatte l'égo et nous fait nous sentir quelque chose ,sachant que celui qui se croit quelque chose n'est rien comme il est Ecrit.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:14 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:

Le verset original n'est pas en grec

Dis moi Ben , de quel droit tu demandes des comptes ? Dieu t'envoie pour nous condamner d’être ses témoins ? Je comprends pas ta démarche qui est de toute évidence contre notre Dieu .
ah parce que "ne pas être d'accord avec la doctrine de la watchtower" c'est être "contre DIEU"
comme si la watchtower était Dieu ... quel blasphème ...

l'islam c'est l'ancien testament + JESUS + Mahomet

les TJ c'est l'ancien testament + JESUS + la watchtower
1 de trop quoiqu'il en soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:26 pm

Hosanna a écrit :
Citation :
Le besoin de reconnaissance,d'ètre valorisé,approuvé,de rechercher à plaire,à rechercher la célébrité,ètre accepté,ètre aimé des hommes,tout ce qui flatte l'égo et nous fait nous sentir quelque chose ,sachant que celui qui se croit quelque chose n'est rien comme il est Ecrit.
Très juste !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:28 pm

oscar a écrit:
Hosanna a écrit :
Citation :
Le besoin de reconnaissance,d'ètre valorisé,approuvé,de rechercher à plaire,à rechercher la célébrité,ètre accepté,ètre aimé des hommes,tout ce qui flatte l'égo et nous fait nous sentir quelque chose ,sachant que celui qui se croit quelque chose n'est rien comme il est Ecrit.
Très juste !
Je sais,je sais,j'suis trop bon......... :fourire:

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:31 pm

Hosanna écrit :
Citation :
Je sais,je sais,j'suis trop bon.......
Oh ! que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! Very Happy
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 22376 quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:34 pm

Citation :
Oh ! que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !
Wink

Disons que moi,JESUS,m'a fait aimer les hommes,disons que mon opinion de l'espèce humaine ne volait pas bien haut,j'ai pris conscience grace à JESUS de qui me venait cette inspiration,une époque j'aurai préférer vivre avec les bètes plutot qu'avec les hommes,ca va mieux grace à Dieu cheers


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 12:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:36 pm

oscar a écrit:
Pour en revenir au thème : "Aide spirituel aux membres de la WT. "
Les témoins de Jéhovah se sentent en sécurité autour des murs épais de cette forteresse qu'est la watchtower , se sentir en sécurité est le propre de l'homme , le besoin d'être dirigé et de se sentir approuvé par des milliers de gens est valorisant et sécurisant , c'est compréhensible d'une certaine manière , le drame c'est qu'on leur enlève leur cerveau car il ne sert plus à rien étant donné qu'on raisonne à leur place , le dialogue n'est plus possible , donc ce n'est plus eux-même à la longue qui raisonne , mais leurs dirigeants , sans se rendre compte , je suis passé par là , donc je sais de quoi je parle , ce n'est pas de la haine ni de la critique , loin de là , mais de la compassion , chose qu'il n'accepteront jamais d'un "ex-tj" (comme ils disent) , c'est plutôt de la haine qui leur est conseillé , mais JESUS n'enseigne pas la haine !
Il n'est pas nécessaire de citer des versets bibliques pour comprendre ce que même des "enfants " comprendront , car le royaume des cieux appartient à leur pareil.
Avec regrets. Crying or Very sad

Regardes autour de toi Oscar , ni a t'il pas de témoins de Jéhovah ? Peut-être que tu ne le voit pas , tu ne les vois pas te parler ? Et puis peut-être que tu ne me vois pas non plus faire un pas vers toi de temps en temps ? Tu perçois ça vraiment comme de la haine?

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:37 pm

Hosanna écrit :
Citation :
Disons que moi,JESUS,m'a fait aimer les hommes,disons que mon opinion de l'espèce humaine ne volait pas bien haut,j'ai pris conscience grace à JESUS de qui me venait cette inspiration,une époque j'aurai préféré vivre avec les bètes plutot qu'avec les hommes,ca va mieux grace à Dieu
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887
Alors tu mérites un cadeau , je t'envoie mon avatar en portrait pour l'accrocher au mur , comme quand t'étais gamin !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:43 pm

oscar a écrit:
Hosanna écrit :
Citation :
Disons que moi,JESUS,m'a fait aimer les hommes,disons que mon opinion de l'espèce humaine ne volait pas bien haut,j'ai pris conscience grace à JESUS de qui me venait cette inspiration,une époque j'aurai préféré vivre avec les bètes plutot qu'avec les hommes,ca va mieux grace à Dieu
Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 307887
Alors tu mérites un cadeau , je t'envoie mon avatar en portrait pour l'accrocher au mur , comme quand t'étais gamin !
Very Happy
Nostalgie d'une époque ou l'on n'a pas encore vu tout le mal qui se commet sous le soleil drunken

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:44 pm

Citation :

Disons que moi,JESUS,m'a fait aimer les hommes

Neutral Heureusement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:48 pm

Amelia a écrit:
Citation :

Disons que moi,JESUS,m'a fait aimer les hommes

Neutral Heureusement pour nous
Croit moi,tu n'aurai pas été décu,et ne me répondrai plus depuis belle lurette,tu ne réalises pas,moi,si Very Happy


Dernière édition par HOSANNA le Lun 08 Oct 2012, 12:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:48 pm

Amélia écrit :
Citation :
Regardes autour de toi Oscar , ni a t'il pas de témoins de Jéhovah ? Peut-être que tu ne le voit pas , tu ne les vois pas te parler ? Et puis peut-être que tu ne me vois pas non plus faire un pas vers toi de temps en temps ? Tu perçois ça vraiment comme de la haine?
Chère Amélia , j'ai été TJ pratiquement toute ma vie , je les connais parfaitement , je n'ai aucune haine car ils m'ont permis de connaitre la Bible moi qui était athée , on se revoit de temps en temps dans la bonne humeur , et même dans la rigolade avec un apéro , on discute de choses spirituelles sans haine ni mépris , je dois avouer que j'ai toujours autant de plaisir à les revoir car ce sont toujours des amis , on se connait de A à Z , mais lorsque la discussion porte sur des choses profondes , on fait l'impasse et on se ressert un apéro ! lol ! tu vois , je suis pas sauvage , eux non plus Dieu merci , on se supporte et on s'aime malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:52 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Neutral Heureusement pour nous
Croit moi,tu n'aurai pas été décu,et ne me répondrai plus depuis belle lurette,tu ne réalises pas,moi,si Very Happy

Je te crois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:54 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Regardes autour de toi Oscar , ni a t'il pas de témoins de Jéhovah ? Peut-être que tu ne le voit pas , tu ne les vois pas te parler ? Et puis peut-être que tu ne me vois pas non plus faire un pas vers toi de temps en temps ? Tu perçois ça vraiment comme de la haine?
Chère Amélia , j'ai été TJ pratiquement toute ma vie , je les connais parfaitement , je n'ai aucune haine car ils m'ont permis de connaitre la Bible moi qui était athée , on se revoit de temps en temps dans la bonne humeur , et même dans la rigolade avec un apéro , on discute de choses spirituelles sans haine ni mépris , je dois avouer que j'ai toujours autant de plaisir à les revoir car ce sont toujours des amis , on se connait de A à Z , mais lorsque la discussion porte sur des choses profondes , on fait l'impasse et on se ressert un apéro ! lol ! tu vois , je suis pas sauvage , eux non plus Dieu merci , on se supporte et on s'aime malgré tout !

Ça me fait plaisir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:55 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Croit moi,tu n'aurai pas été décu,et ne me répondrai plus depuis belle lurette,tu ne réalises pas,moi,si Very Happy

Je te crois
JESUS m'a fait comprendre que ce n'est pas le baton qu'il faut hair (l'homme),mais celui qui le manie (le satan).
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:00 pm

Amélia écrit :
Citation :
Ça me fait plaisir Very Happy
Autre chose , ceux qui me connaissent bien me considèrent pas comme un "apostat" , si ça peut te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:03 pm

Oui

Je suis désolée je me sens pas en forme , on se parlera certainement demain si ça va mieux , je vous dis bonne nuit Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:05 pm

Bonne nuit Amélia Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 22376
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-