*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:38 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu est tj,et donc disciple,faut assumer!
Ou voit tu une insulte?

Tu insultes ce que je suis en disant que mon maître et pere est Zachée et que je suis sa disciple , tu le prends et me prends pour qui ? Le maitre et son chienchien ?

Que ce soit Zachée ou moi on a un seul maître Jehovah
Si ce n'est Zachéé ton rabbit,ce sont les tj,ce qui revient au mème!Il faudra t'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:42 am

zachée a écrit:
Que tu n'ais que faire de mon jugement ne t'autorise pas à user de tes pouvoirs de modérateur pour harceler un intervenant dont tu détestes la religion.
Je déteste vos manière de faire sur ce forum et non les chrétiens,tu vois,tu recommences!


Citation :
Je parle d'Amélia qui est libre de ses choix et que tu dois respecter dans sa liberté au lieu de parler de son gourou, ce qui est une insulte pour elle et pour moi..
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Oct 2012, 10:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:43 am

Amelia a écrit:

Je sais que je n' aurai que des accusations non fondée et des moqueries maintenant , ne dit rien sinon il va te bannir ça vaut mieux silent
]
Tu as raison. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:43 am

zachée a écrit:
bonne nuit..

Bonne nuit Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 22376
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:45 am

scratch
Citation :
" Là ou deux ou trois seront réunis en mon nom je serai au milieu d'eux"
Je ne pense pas que JESUS soit au "milieu" d'une telle discussion ! franchement , il faudrait peut être revoir notre façon d'aborder les choses dans l'esprit de la lettre de Pierre :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,(1Pierre 3:15)

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:45 am

zachée a écrit:
Amelia a écrit:

Je sais que je n' aurai que des accusations non fondée et des moqueries maintenant , ne dit rien sinon il va te bannir ça vaut mieux silent
Tu as raison. bonne nuit.

Wink T'inquietes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:46 am

oscar a écrit:
scratch
Citation :
" Là ou deux ou trois seront réunis en mon nom je serai au milieu d'eux"
Je ne pense pas que JESUS soit au "milieu" d'une telle discussion ! franchement , il faudrait peut être revoir notre façon d'aborder les choses dans l'esprit de la lettre de Pierre :
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,(1Pierre 3:15)


Ben c'est ce que j'ai voulu dire mais ça m'a valu un avertissement donc silent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:48 am

Citation :
Ben c'est ce que j'ai voulu dire mais ça m'a valu un avertissement donc
Donc je suis très méchant,il faudra t'y faire!
Le bonjour à tes sensei!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:52 am

Citation :
Je parle d'Amélia qui est libre de ses choix et que tu dois respecter dans sa liberté au lieu de parler de son gourou, ce qui est une insulte pour elle et pour moi..
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:59 am

oscar a écrit:
ved écrit :
Citation :
de toute façon "apostat" est celui qui a renié le Christ ... toi Oscar, à ce que je sache, tu n'a jamais renié le Christ alors en quoi serais-tu apostat ???

... réflexion faite tu es "apostat" non du Christ mais de la fausse doctrine de la watchtower
Exactement ! je n'ai jamais renié le Christ et son enseignement !
Si je suis considéré comme "apostat" ( ce terme me glace le sang) c'est que j'ai osé contredire un ou plusieurs enseignement de la WT , mais pas de la Bible , je tiens à preciser que lors de mes entrevues avec les "anciens" pas un seul n'a contredit mes propos sur certaines croyances ou raisonnements , la seule réponse était : "nous allons faire des recherches" , j'attends toujours ! mais bon , passons , c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Mouais là je vois bien le nom sur votres fronts d’après la Bible study
Haaa,ca faisait longtemps,insinuant ainsi que nous avons le chiffre de la bète sur le front,la charte,tu la connais?
Tiens,fais marcher le commerce des kleenex Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 929880223

La prochain,c'est le jaune,et je suis encore gentil,si,si!

Mais c'est bien,tu apprends vite de tes nouveaux maitres!

Je parlais des oints, des 144000 qui ont le nom de Dieu sur le front et c’était ironique

14.1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Je sais que tu rêves de me virer mais là ça marche pas c'est trop grossier ce que tu fais


Ça voulait dire que je ne voyais pas le nom du père et du fils inscrit sur eux là (puisqu'ils se disent saints (oints)) et tu remarqueras que dans la Bible on parle du nombre de la bête et je n'ai jamais parlé de marque ou de nombre mais bien du nom sur leurs fronts mais bon comme dit Hosanna il fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:00 am

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 631461

Citation :
mais bon comme dit Hosanna il fait ce qu'il veut .
Je n'ai pâs dit ca,et si c'était le cas,ca serait moi le fondateur du forum,c'est plus fort que toi!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Oct 2012, 11:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:01 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Ben c'est ce que j'ai voulu dire mais ça m'a valu un avertissement donc
Donc je suis très méchant,il faudra t'y faire!
Le bonjour à tes sensei!

Je fais pas du karaté mais je suis dans une religion que tu ne respectes pas , il faudra que je m'y fasse oui
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:03 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

Donc je suis très méchant,il faudra t'y faire!
Le bonjour à tes sensei!

Je fais pas du karaté mais je suis dans une religion que tu ne respectes pas , il faudra que je m'y fasse oui
Je ne la connait que part vos manières de faire,vous ne lui faites pas une belle pub à votre religion!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je parle d'Amélia qui est libre de ses choix et que tu dois respecter dans sa liberté au lieu de parler de son gourou, ce qui est une insulte pour elle et pour moi..
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??

oscar a écrit:
ved écrit :
Citation :
de toute façon "apostat" est celui qui a renié le Christ ... toi Oscar, à ce que je sache, tu n'a jamais renié le Christ alors en quoi serais-tu apostat ???

... réflexion faite tu es "apostat" non du Christ mais de la fausse doctrine de la watchtower
Exactement ! je n'ai jamais renié le Christ et son enseignement !
Si je suis considéré comme "apostat" ( ce terme me glace le sang) c'est que j'ai osé contredire un ou plusieurs enseignement de la WT , mais pas de la Bible , je tiens à preciser que lors de mes entrevues avec les "anciens" pas un seul n'a contredit mes propos sur certaines croyances ou raisonnements , la seule réponse était : "nous allons faire des recherches" , j'attends toujours ! mais bon , passons , c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:06 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je parle d'Amélia qui est libre de ses choix et que tu dois respecter dans sa liberté au lieu de parler de son gourou, ce qui est une insulte pour elle et pour moi..
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??

Mais t'es vraiment pas gêné , je choisi ma religion et je l'assume parfaitement , le rejet vient de toi et ça ce voit là , donc à toi d'assumer ton rejet parce que je suis témoin de Jehovah pas à nous, ca te mets dans une tel rage que ça fait peur parfois

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:08 am

Hosanna écrit :
Citation :
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??

Vrai ! bon , il faut dire les choses comme elles sont , lorsqu'on décide d'appartenir à la WT , il faudra en subir toutes les conséquences si un jour on décide , soit par choix personnel ou par doutes sur l'enseignement , n'oublions pas que nous avons à faire à des hommes imparfaits et que nous n'avons aucun compte à rendre à "des hommes" mais à seulement à Dieu :
Citation :
"Chacun rendra compte pour soit-même"
Dit Paul.
Ainsi , notre façon de rendre un culte à Dieu est une action responsable , nous avons les écritures pour nous guider , JESUS est notre "berger" et guide , " Nul ne vient à moi si mon Père ne l'attire" , nous n'avons pas d'autres guides , il est le "chemin , la vérité et la vie" , sa "congrégation " ou "assemblée" est le corps du Christ , la nation sainte et le "peuple" de Dieu .
Il n'y a pas d'autre "peuple" , c'est écrit !
Maintenant , il faut être indulgent envers ceux qui embrasse le Fils comme le Père , la connaissance exacte ne leur sera révélé que par l'esprit saint et non à coup d'insultes et de mépris .
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:11 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Je fais pas du karaté mais je suis dans une religion que tu ne respectes pas , il faudra que je m'y fasse oui
Je ne la connait que part vos manières de faire,vous ne lui faites pas une belle pub à votre religion!

Je pense pas que mes manières soit le problème ici
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:11 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??

Mais t'es vraiment pas gêné , je choisi ma religion et je l'assume parfaitement , le rejet vient de toi et ça ce voit là , donc à toi d'assumer ton rejet parce que je suis témoin de Jehovah pas à nous, ca te mets dans une tel rage que ça fait peur parfois

Abomifreux,je sais,je sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:12 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je ne la connait que part vos manières de faire,vous ne lui faites pas une belle pub à votre religion!

Je pense pas que mes manières soit le problème ici
Nonnn,me dire enragé ne pose pas de problème,la charte,tu connais,ou il te faut encore un rappel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:14 am

oscar a écrit:
Hosanna écrit :
Citation :
C'est pas moi qui lui ai dit d'ètre tj,faut assumer vos méthodes d'enseignement,Oscar a très bien expliqué la validation ou le rejet par d'autres d'une interprétation personnelle,c'est ce qu'il l'a fait exclure,donc oui,ses maitres sont les tj et eux décident de ce à quoi elle doit croire sous peine d'ètre bannis,vrai ou faux??

Vrai ! bon , il faut dire les choses comme elles sont , lorsqu'on décide d'appartenir à la WT , il faudra en subir toutes les conséquences si un jour on décide , soit par choix personnel ou par doutes sur l'enseignement , n'oublions pas que nous avons à faire à des hommes imparfaits et que nous n'avons aucun compte à rendre à "des hommes" mais à seulement à Dieu :
Citation :
"Chacun rendra compte pour soit-même"
Dit Paul.
Ainsi , notre façon de rendre un culte à Dieu est une action responsable , nous avons les écritures pour nous guider , JESUS est notre "berger" et guide , " Nul ne vient à moi si mon Père ne l'attire" , nous n'avons pas d'autres guides , il est le "chemin , la vérité et la vie" , sa "congrégation " ou "assemblée" est le corps du Christ , la nation sainte et le "peuple" de Dieu .
Il n'y a pas d'autre "peuple" , c'est écrit !
Maintenant , il faut être indulgent envers ceux qui embrasse le Fils comme le Père , la connaissance exacte ne leur sera révélé que par l'esprit saint et non à coup d'insultes et de mépris .
Oscar.
Reste qu'ils te disaient bien comment croire et penser,ils étaient ainsi donc bien tes maitres en matière de religion,sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:19 am

Matthieu 18:15 « Si ton frère a péché , va et reprends-le entre lui et toi seul. »

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »



Hébreux 10:24 : « Veillons les uns sur les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:22 am

Amelia a écrit:
Matthieu 18:15 « Si ton frère a péché , va et reprends-le entre lui et toi seul. »

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »



Hébreux 10:24 : « Veillons les uns sur les autres. »
Faut pas dire les gens enragés ,c'est pas bien,tu m'écoutes?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:27 am

Hosanna écrit :
Citation :
Reste qu'ils te disait bien comment croire et penser,ils étaient ainsi donc bien tes maitres en matière de religion,sauf erreur.

Naturellement ! , la liberté de pensée est totalement absente chez eux , j'en connais qui "pensent " et raisonnent en "secret" sinon c'est la porte ! aller hop , dehors !
Est-ce la peur qui doit régner dans ces conditions ? ou est la liberté de Christ ?
Citation :
" Vous connaitrez la vérité et elle vous libèrera"
La vérité libère de l'esclavage des hommes qui tiennent le peuple par la gorge par leur autorité excessive , ce n'est pas la liberté que JESUS a promit mais celle qui provient de son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
Matthieu 18:15 « Si ton frère a péché , va et reprends-le entre lui et toi seul. »

« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »



Hébreux 10:24 : « Veillons les uns sur les autres. »
Faut pas dire les gens enragés ,c'est pas bien,tu m'écoutes?

Je n'ai pas péché là et tu n'es pas mon frère mais malgré ce que tu penses , d'ailleurs ça m'est égale que tu me crois pas car Dieu sait lui , j'en serai heureuse de t’appeler frère si ça arrive un jour et non pas parce que je veux que tu deviennes témoin de Jéhovah , peut-être que tu le comprendras un jour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:31 am

Je tiens trop à ma liberté; comme viens de l'expliquer Oscar,si tu as foi en JESUS,tu es ma soeur malgré ce que je pense de ta facon de faire,après,si tu ne me considères pas comme ton frère n'étant pas moi mème tj,rassure toi,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:39 am

JESUS sait qui est son frère , maintenant dire qu'untel n'est pas mon frère alors que JESUS le considère comme son frère est un gros risque à prendre ! vaut mieux s'abstenir de décider qui est mon frère ou non !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:46 am

oscar écrit :
Citation :
Citation :
vaut mieux s'abstenir de décider qui est mon frère ou non !
Rectif : vaut mieux s'abstenir de décider qui est son frère ou non
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:48 am

Tout ceux qui ne sont pas tj sont Babylone et iront dans l'étang de feu,sans ètre tj,point de Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:50 am

HOSANNA a écrit:
Je tiens trop à ma liberté; comme viens de l'expliquer Oscar,si tu as foi en JESUS,tu es ma soeur malgré ce que je pense de ta facon de faire,après,si tu ne me considères pas comme ton frère n'étant pas moi mème tj,rassure toi,c'est normal!

Je pense pas que je le sois à tes yeux et ce que Oscar dit je connais , j'ai déjà entendu et je sais ce qu'il en est réellement , je n'ai qu'un maître et zachée qui est ancien ne l'est pas , je suis pas obliger de lui rendre des compte si je peche , ni aux ancien de ma congrégation mais Dieu lui sait et il me voit .

Maintenant voilà vraiment comment ça ce passe si un frère voit mon péché ou si je l'avoue et c'est pour mon bien qu'il le fera :

Matthieu 18:15 « Si ton frère a péché , va et reprends-le entre lui et toi seul.
« S'il t'écoute, tu as gagné ; mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes afin que toute l'affaire se règle sur la déposition de deux ou trois témoins ; et s'il refuse de les écouter, dis-le à l'église et s'il refuse d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen, un publicain. »

On met en pratique ce que la Bible dit c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:51 am

Citation :
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
(Pas à une organisation)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:52 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceux qui ne sont pas tj sont Babylone et iront dans l'étang de feu,sans ètre tj,point de Salut!

C'est pas ça du tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 11:52 am

Citation :
Je pense pas que je le sois à tes yeux et ce que Oscar dit je connais , j'ai déjà entendu et je sais ce qu'il en est réellement , je n'ai qu'un maître et zachée qui est ancien ne l'est pas , je suis pas obliger de lui rendre des compte si je peche , ni aux ancien de ma congrégation mais Dieu lui sait et il me voit
Je t'ai dit ce qu'il en était,n'étant pas tj,je ne peux ètre que Babylone,méchant,enragé,cautionnant les buchés,ext,ext,je te l'ai dit,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Le jeûne spirituel
» Une expérience spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-