*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 8:42 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:



Zahia ses passages font allusion a israel et a son peuple errant sorti du dessert esclave d'égypte méprisé de tous ...

Voila maintenant que tu interprétes les versets de la Bible mieux que les docteurs en théologie !!!!

pas besoin d’être docteur en théologie pour comprendre des les premiers versets qu'il s'agit des enfants d'Israel (la nation)
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 8:50 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Voici une prophétie de Esaie ou il parle de JESUS 700 avant sa naissance.

53 Qui a cru à notre message?
A qui a été révélée la puissance de l'Eternel[a]?

2 Car devant l'Eternel, il a grandi comme une jeune pousse
ou comme une racine sortant d'un sol aride.
Il n'avait ni prestance ni beauté
pour retenir notre attention
ni rien dans son aspect qui pût nous attirer.

3 Il était méprisé, abandonné des hommes,
un homme de douleur
habitué à la souffrance.
Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux.
Il était méprisé,
et nous n'avons fait aucun cas de sa valeur.

4 Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé,
et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui,
alors que nous pensions que Dieu l'avait puni,
frappé et humilié[b].

5 Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé,
c'est pour nos fautes qu'il a été brisé.
Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui
et c'est par ses blessures que nous sommes guéris[c].

6 Nous étions tous errants, pareils à des brebis,
chacun de nous allait par son propre chemin:
l'Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.

7 On l'a frappé, et il s'est humilié,
il n'a pas dit un mot.
Semblable à un agneau mené à l'abattoir,
tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent,
il n'a pas dit un mot[d].

8 Il a été arraché à la vie[e] par la contrainte, suite à un jugement.
Et qui, parmi les gens de sa génération, s'est soucié de son sort,
lorsqu'on l'a retranché
du pays des vivants?
Il a été frappé à mort[f]
à cause des péchés que mon peuple[g] a commis.

9 On a mis son tombeau parmi les criminels
et son sépulcre parmi les riches,
alors qu'il n'avait pas commis d'acte de violence
et que jamais ses lèvres n'avaient prononcé de mensonge[h].

10 Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance.
Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation,
il verra une descendance.
Il vivra de longs jours
et il accomplira avec succès ce que désire l'Eternel.

11 Car après avoir tant souffert,
il verra la lumière[i], et il sera comblé.
Et parce que beaucoup de gens le connaîtront,
mon serviteur, le Juste, les déclarera justes
et se chargera de leurs fautes[j].

12 Voilà pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux:
il partagera le butin avec la multitude,
car il s'est dépouillé lui-même[k] jusqu'à la mort
et s'est laissé compter parmi les malfaiteurs[l],
car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre,
il est intervenu en faveur des coupables.


Zahia ses passages font allusion a israel et a son peuple errant sorti du dessert esclave d'égypte méprisé de tous ...

Jean 12:41 Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Matthieu 4:14 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
Matthieu 12:17 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :

Matthieu 8:17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.

5 ....et c'est par ses blessures que nous sommes guéris[c].

=====

1 Pierre 2:23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ;

7 On l'a frappé, et il s'est humilié,
il n'a pas dit un mot.
Semblable à un agneau mené à l'abattoir,
tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent,
il n'a pas dit un mot[d].

====


12....car il s'est dépouillé lui-même[k] jusqu'à la mort

Phil 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Dernière édition par ERF2011 le Mer 03 Oct 2012, 8:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 8:53 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Voila maintenant que tu interprétes les versets de la Bible mieux que les docteurs en théologie !!!!

pas besoin d’être docteur en théologie pour comprendre des les premiers versets qu'il s'agit des enfants d'Israel (la nation)


Jean 12:41 Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Tes intéprétations sont encore bidon et mes preuves sont en béton armé.. Very Happy

Novice, t'a besoin d'apprendre en laissant ton coran de côté... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 307887

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:01 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


pas besoin d’être docteur en théologie pour comprendre des les premiers versets qu'il s'agit des enfants d'Israel (la nation)


Jean 12:41 Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Tes intéprétations sont encore bidon et mes preuves sont en béton armé.. Very Happy

Novice, t'a besoin d'apprendre en laissant ton coran de côté... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 307887


Je comprend que tu veuille faire coïncider des versets de Isaïe avec des éléments de ta foi mais l'ensemble du chapitre parle d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:17 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Jean 12:41 Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Tes intéprétations sont encore bidon et mes preuves sont en béton armé.. Very Happy

Novice, t'a besoin d'apprendre en laissant ton coran de côté... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 307887


Je comprend que tu veuille faire coïncider des versets de Isaïe avec des éléments de ta foi mais l'ensemble du chapitre parle d'Israel

C'est pas moi mais la Bible qui le dit alors que toi tu dis n'importe quoi...

T'abuse de notre bonté envers toi ...

Jean 12:41 Esaïe dit ces choses, lorsqu’il vit sa gloire, et qu’il parla de lui.
Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Matthieu 4:14 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
Matthieu 12:17 afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
Matthieu 8:17 afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies.
Romains 10:16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Jean 12:38 afin que s’accomplît la parole qu’Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Dans le verset 3, il est bien écrit (homme et non israel?

Esaïe 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur




Dernière édition par ERF2011 le Mer 03 Oct 2012, 9:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:20 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:


Esaïe évoque Emmanuel et non JESUS ...Il parle, de plus, au passé...!

Il faut vraiment vouloir "lire" JESUS pour y croire: JESUS n'était jamais venu sur Terre à l'époque d'Esaïe, tandis que Emmanuel, le Fils de l'Homme, était déjà venu, Lui, au Temps de Moïse en vue de Sa Préparation à Son Ultime Mission !


JESUS est bien appelé emmanuel dans le NT ?

Oui: une confusion que - forcément - JESUS n'a jamais commise et qu'Il n'a jamais prononcée !

Que ses Disciples l'aient fait et aient véhiculé cette confusion - dont l'église s'est emparée - est une autre histoire ...!

Les Evénements Avérés depuis sont venus le confirmer ...




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:22 am

JESUS N'EST PAS Emmanuel ...!
Le Fils de Dieu n'EST PAS Le Fils de l'Homme ...!
" Dieu Sauve" , n'est PAS "Dieu avec nous" ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:26 am

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:28 am

gilmig a écrit:
JESUS N'EST PAS Emmanuel ...!
Le Fils de Dieu n'EST PAS Le Fils de l'Homme ...!
" Dieu Sauve" , n'est PAS "Dieu avec nous" ...!



Emmanuel (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (forme grecque d’un nom hébreu composé de 3 mots signifiant Dieu avec nous). Nom donné à Christ par Matthieu (#Mt 1:20-23) selon la prophétie d’#Esa 7:14. Il se rapporte à la naissance miraculeuse et à l’union dans la personne du Sauveur des 2 natures, divine et humaine. Le mot hébreu ’almah d’#Esa 7:14 a été traduit en grec parthenos (vierge) par les Septante. Le prophète Ésaïe, qui annonce ce signe au roi Ahaz gravement menacé, a constamment devant lui l’espérance messianique. Dans cette partie de son livre, il parle plusieurs fois du Libérateur, de l’enfant qui va naître, porter des noms divins et établir ici-bas le royaume de la paix et de la justice (#Esa 9:1-7 ; 11.1-10 ; cf. #Mi 5:1-4). Les allusions à Emmanuel (#Esa 7:14; 8:8) se situent dans cette perspective prophétique plus lointaine quoique bien des choses dans ces chapitres soient en rapport avec le déroulement de la situation à l’époque même du prophète. Voir Incarnation.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:31 am

Jean 1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:46 am

Je ne vais pas perdre mon temps inutilement !

J'ajouterai juste ultérieurement des éléments objectifs, mais, réservés à ceux qui peuvent encore comprendre, simplement parce qu'ils le veulent encore !

Quand on ne veut plus se poser de question, bien évidemment, les réponses sont inutiles , puisqu'on n'en attend plus !


Vous admettez que l'église "confonde" par la faute des évangélistes trois expressions dont le sens, par trois fois aussi, est différent : autant admettre que 1+ 1 c'est pareil que 2+ 2 ...!

Dire que "Le Fils de Dieu" c'est pareil que "Le Fils de l'Homme " revient à affirmer que "Dieu" et "Homme" sont synonymes ...

Dire que " JESUS " est le même prénom que "Emmanuel" , relève de l'aveuglement le plus borné ...!
Avez-vous connaissance que Joseph ou Marie aient appelé JESUS par "Emmanuel " !?

Enfin, dire que "Dieu Sauve" est synonyme de "Dieu avec nous" signifie que "être avec nous" est synonyme de " sauver" !?

Et vous vous permettez de critiquer la logique des musulmans ...!!!???




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:49 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:
JESUS N'EST PAS Emmanuel ...!
Le Fils de Dieu n'EST PAS Le Fils de l'Homme ...!
" Dieu Sauve" , n'est PAS "Dieu avec nous" ...!



Emmanuel (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (forme grecque d’un nom hébreu composé de 3 mots signifiant Dieu avec nous). Nom donné à Christ par Matthieu (#Mt 1:20-23) selon la prophétie d’#Esa 7:14. Il se rapporte à la naissance miraculeuse et à l’union dans la personne du Sauveur des 2 natures, divine et humaine. Le mot hébreu ’almah d’#Esa 7:14 a été traduit en grec parthenos (vierge) par les Septante. Le prophète Ésaïe, qui annonce ce signe au roi Ahaz gravement menacé, a constamment devant lui l’espérance messianique. Dans cette partie de son livre, il parle plusieurs fois du Libérateur, de l’enfant qui va naître, porter des noms divins et établir ici-bas le royaume de la paix et de la justice (#Esa 9:1-7 ; 11.1-10 ; cf. #Mi 5:1-4). Les allusions à Emmanuel (#Esa 7:14; 8:8) se situent dans cette perspective prophétique plus lointaine quoique bien des choses dans ces chapitres soient en rapport avec le déroulement de la situation à l’époque même du prophète. Voir Incarnation.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.


avant de vous quitter ce soir je répond a erf2011 premier point JESUS n'a jamais porter le prénom Emmanuel et second point tu interprète toute la Bible a la lumière de JESUS mauvaise méthode ,car il n'est pas le seul personnage , Emmanuel c'est ...... le fils du roi Achaz Ezéchias bonne fin de soirée

Chapitre 7 Esaie

1 Il arriva du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Rémalia, roi d'Israël, contre Jérusalem pour l'attaquer ; mais il ne put l'attaquer.
2 Et on apporta à la maison de David cette nouvelle : La Syrie s'est appuyée sur Ephraïm. Alors le cœur du roi et le cœur de son peuple fut agité comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.
3 Et l'Éternel dit à Esaïe : Sors à la rencontre d'Achaz, toi et Schéarjaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ des blanchisseurs ;
4 et dis-lui : Prends garde, tiens-toi tranquille ; ne crains point, et que ton cœur ne défaille point, à cause de ces deux bouts de tisons fumants, à cause de la fureur de Retsin et de la Syrie et du fils de Rémalia,
5 parce que la Syrie, Ephraïm et le fils de Rémalia se sont concertés pour te perdre, disant :
6 Montons contre Juda, surprenons-le, envahissons-le, et établissons-y pour roi le fils de Tabéal !
7 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Cela n'aura point d'effet, cela ne sera pas !
8 Car la tête de la Syrie, c'est Damas, et la tête de Damas, c'est Retsin ; et encore soixante-cinq ans, Ephraïm sera rayé du nombre des peuples ;
9 et la tête d'Ephraïm, c'est Samarie, et la tête de Samarie, c'est le fils de Rémalia. Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas !
10 Et l'Éternel parla encore à Achaz, en disant :
11 Demande un signe à l'Éternel ton Dieu ; demande-le du fond du lieu des morts, ou du haut des cieux.
12 Mais Achaz dit : Je ne demanderai rien, et je ne tenterai point l'Éternel.
13 Esaïe dit : Ecoutez, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de fatiguer les hommes, que vous fatiguiez aussi mon Dieu ?
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille a conçu, et elle enfante un fils, et elle appelle son nom Emmanuel !
15 Il mangera de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien ;
16 car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont les deux rois te font peur sera dévasté.
17 L'Eternel fera venir sur toi et sur ton peuple, et sur la maison de ton père, des jours tels qu'il n'y en a point eu depuis le jour qu'Ephraïm s'est séparé de Juda, le roi d'Assyrie.
18 Et il arrivera en ce jour-là que l'Éternel sifflera les mouches des bouts des fleuves d'Egypte et les abeilles du pays d'Assyrie ;
19 et elles viendront toutes et se poseront dans les vallées escarpées et dans les fentes des rochers, et sur tous les buissons et sur tous les halliers.
20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir qu'il aura loué au-delà du fleuve, avec le roi d'Assyrie, la tête et les poils des pieds, et il enlèvera aussi la barbe.
21 Et il arrivera en ce jour-là qu'un homme nourrira une vache et deux brebis ;
22 et à cause de l'abondance du lait, on ne mangera que de la crème, car tous ceux qui seront restés dans le pays se nourriront de crème et de miel.
23 Et il arrivera en ce jour-là que tout endroit où il y avait mille ceps de vigne valant mille pièces d'argent, sera couvert de ronces et d'épines ;
24 on y entrera avec des flèches et avec l'arc, car tout le pays ne sera que ronces et épines.
25 Et toutes les montagnes cultivées avec le sarcloir, tu n'y viendras plus, par crainte des ronces et des épines ; elles seront le pâturage des bœufs et un sol foulé par les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:56 am

gilmig a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps inutilement !

J'ajouterai juste ultérieurement des éléments objectifs, mais, réservés à ceux qui peuvent encore comprendre, simplement parce qu'ils le veulent encore !

Quand on ne veut plus se poser de question, bien évidemment, les réponses sont inutiles , puisqu'on n'en attend plus !


Vous admettez que l'église "confonde" par la faute des évangélistes trois expressions dont le sens, par trois fois aussi, est différent : autant admettre que 1+ 1 c'est pareil que 2+ 2 ...!

Dire que "Le Fils de Dieu" c'est pareil que "Le Fils de l'Homme " revient à affirmer que "Dieu" et "Homme" sont synonymes ...

Dire que " JESUS " est le même prénom que "Emmanuel" , relève de l'aveuglement le plus borné ...!
Avez-vous connaissance que Joseph ou Marie aient appelé JESUS par "Emmanuel " !?

Enfin, dire que "Dieu Sauve" est synonyme de "Dieu avec nous" signifie que "être avec nous" est synonyme de " sauver" !?

Et vous vous permettez de critiquer la logique des musulmans ...!!!???




Le Fils de l'homme,c'est la chair dans lequel le Verbe s'est dépouillé,le Fils de Dieu,c'est le Verbe dans cette chair,celui qui est révélé à Pierre,sinon,je suis près à prendre en compte tout Versets qui vous semblerait aller contre cette interprétation.
Dieu est avec nous et c'est pour ca qu'IL nous sauve s'étant parmis nous humilié jusqu'a la mort sur la Croix dans le Fils de l'homme par son Verbe en Lui,JESUS de Nazareth,le Christ de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 10:13 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Emmanuel (SEGOND, Français Courant, JÉRUSALEM, T.O.B.) (forme grecque d’un nom hébreu composé de 3 mots signifiant Dieu avec nous). Nom donné à Christ par Matthieu (#Mt 1:20-23) selon la prophétie d’#Esa 7:14. Il se rapporte à la naissance miraculeuse et à l’union dans la personne du Sauveur des 2 natures, divine et humaine. Le mot hébreu ’almah d’#Esa 7:14 a été traduit en grec parthenos (vierge) par les Septante. Le prophète Ésaïe, qui annonce ce signe au roi Ahaz gravement menacé, a constamment devant lui l’espérance messianique. Dans cette partie de son livre, il parle plusieurs fois du Libérateur, de l’enfant qui va naître, porter des noms divins et établir ici-bas le royaume de la paix et de la justice (#Esa 9:1-7 ; 11.1-10 ; cf. #Mi 5:1-4). Les allusions à Emmanuel (#Esa 7:14; 8:8) se situent dans cette perspective prophétique plus lointaine quoique bien des choses dans ces chapitres soient en rapport avec le déroulement de la situation à l’époque même du prophète. Voir Incarnation.

Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.


avant de vous quitter ce soir je répond a erf2011 premier point JESUS n'a jamais porter le prénom Emmanuel


Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 10:25 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



avant de vous quitter ce soir je répond a erf2011 premier point JESUS n'a jamais porter le prénom Emmanuel


Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

il a porter ce nom? je crois qui s'appelle JESUS....... j'ai pu répondre a cela mais la je dois sortir bonne soirée ERF2011
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 10:56 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

il a porter ce nom? je crois qui s'appelle JESUS....... j'ai pu répondre a cela mais la je dois sortir bonne soirée ERF2011

Que dit le texte?
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ.
18 ¶ Voici de quelle manière arriva la naissance de JESUS-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS.



Tes conclussions à la noix cela ne change en rien c'est écrit... albino


Emmanuel (Dieu avec nous)

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Phili 2:6 lequel, existant en forme de Dieu,

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.




Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:36 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


il a porter ce nom? je crois qui s'appelle JESUS....... j'ai pu répondre a cela mais la je dois sortir bonne soirée ERF2011

Que dit le texte?
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations depuis David jusqu’à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu’au Christ.
18 ¶ Voici de quelle manière arriva la naissance de JESUS-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS.



Tes conclussions à la noix cela ne change en rien c'est écrit... albino


Emmanuel (Dieu avec nous)

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Phili 2:6 lequel, existant en forme de Dieu,

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ,

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils JESUS-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.





on lui a donner le nom de JESUS tu as lu la fin?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 9:42 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:



avant de vous quitter ce soir je répond a erf2011 premier point JESUS n'a jamais porter le prénom Emmanuel


Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Vous citez Mathieu, PAS JESUS (!), qui reprend Isaïe !

Mais Isaïe parle d'Emmanuel , du Fils de l'Homme et non de JESUS Le Fils de Dieu !
Cette confusion n'est pas commune à tous évangélistes : ça devrait éveiller des soupçons justifiés quant-à la fiabilité de Mathieu...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 10:49 pm

Un chrétien tiens compte de la Bible dans sa totalité,sinon,chacun tiens compte de ce qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:02 pm

HOSANNA a écrit:
Un chrétien tiens compte de la Bible dans sa totalité,sinon,chacun tiens compte de ce qui l'arrange.


Non, ça c'est de l'obscurantisme !

Chacun DOIT s'éveiller à La Vérité Éternelle ( accessible exclusivement de façon intuitive et personnelle ) et non à "celle" des Hommes (limitée à - comme vous le dites !- une adhésion intellectuelle).


Qu'on fait les Pharisiens et les Scribes !? Rien d'autre que " s'en tenir" à La Bible, La Thora ...!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:06 pm

Si considérer que Dieu garde sa Parole est de l'obscurantisme mème si ca ne colle pas avec notre raison,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:12 pm

Matthieu 16:12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Marc 1.1
Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu.

2.10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
2.11
Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 4.3
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4.4
JESUS lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

5.24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Jean 1.49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
JESUS lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.


Hosanna a écrit:
Le Fils de l'homme,c'est la chair dans lequel le Verbe s'est dépouillé,le Fils de Dieu,c'est le Verbe dans cette chair,celui qui est révélé à Pierre!
Dieu est avec nous et c'est pour ca qu'IL nous sauve s'étant parmis nous humilié jusqu'a la mort sur la Croix dans le Fils de l'homme par son Verbe en Lui,JESUS de Nazareth,le Christ de Dieu!

Et oui,je sais,je suis dans un obscurantisme moyenageux,ext,ext,parce que je ne soumet pas la Bible à ma raison en la dépecant de ce qui me dérange!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:43 pm

HOSANNA a écrit:
Si considérer que Dieu garde sa Parole est de l'obscurantisme mème si ca ne colle pas avec notre raison,chacun son truc!

Il ne s'agit pas d'un "truc" !

Il s'agit de faire le constat évident que La Parole n'a jamais été "figée", gravée, dans la matière, sur Terre !

Sinon, si cela était comme vous dites, il n'y aurait pas eu besoin de, sans cesse, faire revenir des Prophètes et des Messagers ( un seul aurait définitivement suffit ! ), ni même que JESUS nous soit envoyé et, a fortiori, qu'IL annonce encore après Lui la venue du Fils de l'Homme à cause de la faillite des Hommes et dont Il "provoquât" La Venue par Son Ultime Prière d'Intercession auprès de Son Père !!!



!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 11:45 pm

Tout autre Evangile est anathème,tout est accomplit,après,comme je le disais,chacun son truc!

Je respect votre opinion étant moi mème passé par différents chemins avant d'arriver à celui de l'Evangile,mais y étant parvenu,je ne me vois pas faire marche arrière pour m'en remettre à nouveau à mon propre ressentis et intuition comme Evangile.


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 12:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 12:04 am

gilmig a écrit:
JESUS N'EST PAS Emmanuel ...!
Le Fils de Dieu n'EST PAS Le Fils de l'Homme ...!
" Dieu Sauve" , n'est PAS "Dieu avec nous" ...!



Cher Gilmig, désolée de te contredire mais regarde ces deux citations :


Voici que la vierge est enceinte et met au monde un fils. On l’appellera Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous. (Matthieu 1:23)

C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui–même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). (Esaïe 7:14)

Le fait que Matthieu dise que le fils de Marie serait appelé "Emmanuel" (qui signifie "Dieu est avec nous") alors que selon Luc 1:31, Marie devait appeler l'enfant "JESUS" "Yah est salut" n'est pas une contradiction. En effet, selon une autre prophètie d'Ésaie, le Messie devait porter encore d'autres noms :

Citation:
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. - Ésaie 9:6

Beaucoup d'entre nous ont plusieurs prénoms mais ne sont connus que sous un seul.

Donc, ce n'est pas "Emmanuel ou JESUS" mais "Emmanuel et JESUS" !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 12:14 am

Dieu avec nous qui nous sauve par la Croix Very Happy

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à JESUS quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
17.22
Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
17.23
On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
17.24
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
17.25
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:51 am

ERF2011 beaucoup de chrétien disent que JESUS n'ai pas comme les autres car il appelle dieu son père et Hosanna comprend ce terme au sens propre et non comme une métaphore affective donc pouvez m'expliquer pourquoi JESUS dit que son père et le mien ? et dans ce verset quand JESUS mentionne le père puis dieu est ce la même entité ?


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 1:57 am

Bin oui,dans la Bible,le Père de JESUS ce n'est pas un homme,c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Bin oui,dans la Bible,le Père de JESUS ce n'est pas un homme,c'est comme ca!

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).


comment se fait t'il que JESUS nous dit qu'on n'a le même père? alors que moi mon père je le connais et JESUS n'est pas mon frère génétique ,second point Hosanna dis moi "Père et Dieu dans ce verset est ce la même entité ? Le père c'est dieu et dieu c'est le père dans ce verset? je fais une bonne analyse ou c'est deux dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:17 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
JESUS N'EST PAS Emmanuel ...!
Le Fils de Dieu n'EST PAS Le Fils de l'Homme ...!
" Dieu Sauve" , n'est PAS "Dieu avec nous" ...!



Cher Gilmig, désolée de te contredire mais regarde ces deux citations :


Voici que la vierge est enceinte et met au monde un fils. On l’appellera Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous. (Matthieu 1:23)

C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui–même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). (Esaïe 7:14)

Le fait que Matthieu dise que le fils de Marie serait appelé "Emmanuel" (qui signifie "Dieu est avec nous") alors que selon Luc 1:31, Marie devait appeler l'enfant "JESUS" "Yah est salut" n'est pas une contradiction. En effet, selon une autre prophètie d'Ésaie, le Messie devait porter encore d'autres noms :

Citation:
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. - Ésaie 9:6

Beaucoup d'entre nous ont plusieurs prénoms mais ne sont connus que sous un seul.

Donc, ce n'est pas "Emmanuel ou JESUS" mais "Emmanuel et JESUS" !


J'ai déjà assez apporté d'éléments démontrant le contraire pour ne pas y revenir .

Dieu est UN et c'est là que vous ne suivez pas cette logique !

La Création avec "Que La Lumière Soit" s'est accompagnée d'un "ancrage" du Divin HORS de Dieu : Le Saint Esprit, Qui est AUSSI, appelé Emmanuel (ou Imanuel) et aussi " Le Fils de l'Homme" (Car Le Médiateur Éternel entre Dieu et les Hommes !) .

La faillite des Hommes et leur incapacité à recevoir La Vérité , même par un Prophète , a été la cause de la Venue de JESUS que Dieu "détachât" par Amour pour l'Humanité perdue .
Sa Mission terminée, (Dieu Sauve"), comme Il le dit : Il est retourné au Père !

Ce qui n'est pas le cas d’Emmanuel, Le Saint-Esprit, Le Fils de l'Homme, qui reste " Dieu AVEC NOUS" depuis l'origine de La Création et indépendamment de l'Incarnation Terrestre dans le cadre de l'Ultime Mission de Sauvetage " de l'Humanité qui Lui appartient comme JESUS l'a annoncé !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:29 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin oui,dans la Bible,le Père de JESUS ce n'est pas un homme,c'est comme ca!

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).


comment se fait t'il que JESUS nous dit qu'on n'a le même père? alors que moi mon père je le connais et JESUS n'est pas mon frère génétique ,second point Hosanna dis moi "Père et Dieu dans ce verset est ce la même entité ? Le père c'est dieu et dieu c'est le père dans ce verset? je fais une bonne analyse ou c'est deux dieux ?
Mais on te demande pas d'ètre daccord ,je te dis que dans la Bible le Père de JESUS n'est pas un homme mais Dieu !
Tu nous remet encore JESUS réssuscité qui va monter aux cieux plus tards devant ses Apotres,ca ne change rien et si ca ne te plait pas,il te reste ton coran!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).


comment se fait t'il que JESUS nous dit qu'on n'a le même père? alors que moi mon père je le connais et JESUS n'est pas mon frère génétique ,second point Hosanna dis moi "Père et Dieu dans ce verset est ce la même entité ? Le père c'est dieu et dieu c'est le père dans ce verset? je fais une bonne analyse ou c'est deux dieux ?
Mais on te demande pas d'ètre daccord ,je te dis que dans la Bible le Père de JESUS n'est pas un homme mais Dieu !
Tu nous remet encore JESUS réssuscité qui va monter aux cieux plus tards devant ses Apotres,ca ne change rien et si ca ne te plait pas,il te reste ton coran!

pourquoi tu parle de d'accord ou pas d'accord????? je pose des questions . je répète les deux questions dans ce verset est ce que dieu et le père sont la même entité ,seconde question pourquoi le père de JESUS est aussi le notre sachant que JESUS n'est pas notre frère ?


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:44 am

Dieu et le Père ne sont pas la mème entité?
Perduuuu!

JESUS n''est pas notre frère?
Perduuuu!

Tu devrais lire la Bible!
Tu ne fais que démontrer une fois de plus ton ignorance Biblique n'ayant pour seule motivation que de la remplacer par ton évangile anathème niant et la Croix et son Oeuvre expiatoire!
La colère de Dieu demeure encore sur toi,qu'IL prenne pitié de toi!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 2:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-