*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
Merci à toi de m'avoir permis d'exposer ce qu'est la Trinité de Dieu en 3 personnes distinctes Very Happy

de rien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 1:15 pm

Tout ceci n'est qu'interprétation,l'important,c'est d'aimer son prochain comme soit mème,je pense que tu sera daccords.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:35 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Re,tu as du mal;1 corps physique+1 corps physique=2 corps physiques

Répète après moi;un corps physique+.......

pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Au secours heureusement que je me suis couchée tôt hier sinon j'aurais eu une hypertension avec toi titine!!! affraid affraid affraid
Mon Dieu qu'est ce que tu écris comme énormité la nature divine du Christ la parole et le Père et le Saint Esprit ne se sont jamais séparés comme toi ton esprit te fais vivre et ta parole exprime ta pensée, Le Saint Esprit ou l'esprit de Dieu n'a pas de limite il est invisible et partout, on dit Dieu est vivant par son esprit le symbole de la colombe reste une image un symbole, pour montrer que l'Esprit de Dieu est venue sur le corps du Christ, donc rien avoir avec notre baptême à nous pour que l'Esprit saint habite en nous et nous lave du péché le Christ n'avait pas besoin de ça.
Il est l'agneau de Dieu sans taches
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:17 am

HOSANNA a écrit:
Tout ceci n'est qu'interprétation,l'important,c'est d'aimer son prochain comme soit mème,je pense que tu sera daccords.

oui nous échangeons nos analyse hosanna amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:28 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Au secours heureusement que je me suis couchée tôt hier sinon j'aurais eu une hypertension avec toi titine!!! affraid affraid affraid
Mon Dieu qu'est ce que tu écris comme énormité la nature divine du Christ la parole et le Père et le Saint Esprit ne se sont jamais séparés comme toi ton esprit te fais vivre et ta parole exprime ta pensée, Le Saint Esprit ou l'esprit de Dieu n'a pas de limite il est invisible et partout, on dit Dieu est vivant par son esprit le symbole de la colombe reste une image un symbole, pour montrer que l'Esprit de Dieu est venue sur le corps du Christ, donc rien avoir avec notre baptême à nous pour que l'Esprit saint habite en nous et nous lave du péché le Christ n'avait pas besoin de ça.
Il est l'agneau de Dieu sans taches


non la colombe n'est pas une image selon la Bible relis le verset c'est clairement le saint esprit la troisième personne de la trinité et elle rencontre le fils, la seconde personne de la trinité ,deux entités clairement défini et indépendante . dis moi quand la seconde personne de la trinité meurt pendant trois jours et trois nuits pendant cette période ils reste le père et le saint esprit plus que 2 entité . il faut que tu comprenne que l'on parle d'incarnation divine ici comparer cela avec mon corps , mon âme et esprit n'a rien n'avoir .une essence divine incarne la colombe et une essence divine incarne le fils , l'homme JESUS ,cela fait deux entité divine distincte . La colombe n'est pas JESUS et JESUS n'est pas la colombe , chacun a un rôle a jouer . c'est pour cela que ce dogme n'ai pas biblique car il n'a pas de sens alors que le dogme enseignait par JESUS ,le dieu unique c'est clair par besoin de l'expliquer pendant des heures .

pour faire plus clair , je vais imagée l'explication , le dieu trinitaire est un malabar , et il a fait trois bulles (père, fils , saint ,esprit) et trois bulles sa ne peut faire 1
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:31 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Au secours heureusement que je me suis couchée tôt hier sinon j'aurais eu une hypertension avec toi titine!!! affraid affraid affraid
Mon Dieu qu'est ce que tu écris comme énormité la nature divine du Christ la parole et le Père et le Saint Esprit ne se sont jamais séparés comme toi ton esprit te fais vivre et ta parole exprime ta pensée, Le Saint Esprit ou l'esprit de Dieu n'a pas de limite il est invisible et partout, on dit Dieu est vivant par son esprit le symbole de la colombe reste une image un symbole, pour montrer que l'Esprit de Dieu est venue sur le corps du Christ, donc rien avoir avec notre baptême à nous pour que l'Esprit saint habite en nous et nous lave du péché le Christ n'avait pas besoin de ça.
Il est l'agneau de Dieu sans taches


non la colombe n'est pas une image selon la Bible relis le verset c'est clairement le saint esprit la troisième personne de la trinité et elle rencontre le fils, la seconde personne de la trinité ,deux entités clairement défini et indépendante . dis moi quand la seconde personne de la trinité meurt pendant trois jours et trois nuits pendant cette période ils reste le père et le saint esprit plus que 2 entité . il faut que tu comprenne que l'on parle d'incarnation divine ici comparer cela avec mon corps , mon âme et esprit n'a rien n'avoir .une essence divine incarne la colombe et une essence divine incarne le fils , l'homme JESUS ,cela fait deux entité divine distincte . La colombe n'est pas JESUS et JESUS n'est pas la colombe , chacun a un rôle a jouer . c'est pour cela que ce dogme n'ai pas biblique car il n'a pas de sens alors que le dogme enseignait par JESUS ,le dieu unique c'est clair par besoin de l'expliquer pendant des heures .

pour faire plus clair , je vais imagée l'explication , le dieu trinitaire est un malabar , et il a fait trois bulles (père, fils , saint ,esprit) et trois bulles sa ne peut faire 1

Est ce que l'Esprit de Dieu on peut le limiter dans une colombe????
Le Christ est mort seulement par sa chair son Corps,pas sa nature divine


Dernière édition par Ema12 le Sam 06 Oct 2012, 2:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:35 am

Citation :
pour faire plus clair , je vais imagée l'explication , le dieu trinitaire est un malabar , et il a fait trois bulles (père, fils , saint ,esprit) et trois bulles sa ne peut faire 1
.....mais c'est le mème chewing gum ,t'es terrible Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:43 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



non la colombe n'est pas une image selon la Bible relis le verset c'est clairement le saint esprit la troisième personne de la trinité et elle rencontre le fils, la seconde personne de la trinité ,deux entités clairement défini et indépendante . dis moi quand la seconde personne de la trinité meurt pendant trois jours et trois nuits pendant cette période ils reste le père et le saint esprit plus que 2 entité . il faut que tu comprenne que l'on parle d'incarnation divine ici comparer cela avec mon corps , mon âme et esprit n'a rien n'avoir .une essence divine incarne la colombe et une essence divine incarne le fils , l'homme JESUS ,cela fait deux entité divine distincte . La colombe n'est pas JESUS et JESUS n'est pas la colombe , chacun a un rôle a jouer . c'est pour cela que ce dogme n'ai pas biblique car il n'a pas de sens alors que le dogme enseignait par JESUS ,le dieu unique c'est clair par besoin de l'expliquer pendant des heures .

pour faire plus clair , je vais imagée l'explication , le dieu trinitaire est un malabar , et il a fait trois bulles (père, fils , saint ,esprit) et trois bulles sa ne peut faire 1

Est ce que l'Esprit de Dieu on peut le limiter dans une colombe????
Le Christ est mort seulement par sa chair son Corps,pas sa nature divine


la Bible nous dit que le saint esprit était la colombe , pendant trois jours et trois nuits ont ne parle pas de sa nature divine ,tu sais ou qu'elle était ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
pour faire plus clair , je vais imagée l'explication , le dieu trinitaire est un malabar , et il a fait trois bulles (père, fils , saint ,esprit) et trois bulles sa ne peut faire 1
.....mais c'est le mème chewing gum ,t'es terrible Razz

mais oui c'est ce que je dis c'est le même malabar mais ton dieu trinitaire s'est démultiplier en trois entité divine . tu comprend trois bulles et non 1
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:46 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Est ce que l'Esprit de Dieu on peut le limiter dans une colombe????
Le Christ est mort seulement par sa chair son Corps,pas sa nature divine


la Bible nous dit que le saint esprit était la colombe , pendant trois jours et trois nuits ont ne parle pas de sa nature divine ,tu sais ou qu'elle était ?

Une formeeeeeeeeee de colombe Dieu est apparut dans plusieurs meme dans l'ancien testament, l'ange de l'Eternel c'est YHWH , le buisson ardent aussi etc ca ne veut pas dire que Dieu c'est limité dans ces apparences un peu de logique stp ca devient fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:48 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



la Bible nous dit que le saint esprit était la colombe , pendant trois jours et trois nuits ont ne parle pas de sa nature divine ,tu sais ou qu'elle était ?

Une formeeeeeeeeee de colombe Dieu est apparut dans plusieurs meme dans l'ancien testament, l'ange de l'Eternel c'est YHWH , le buisson ardent aussi etc ca ne veut pas dire que Dieu c'est limité dans ces apparences un peu de logique stp ca devient fatiguant


tu mélange tout je ne nies pas que le saint esprit est apparu autrement , je te dis lors du baptême le saint esprit entité divine est descendu sur JESUS autre entité divine , cela ne sert a rien de compliquer les choses , tu comprend , la colombe et JESUS étaient divin? on n'ai d'accord donc sa fait 1 ou deux divinité a ce moment précis du baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:49 am

Citation :
mais oui c'est ce que je dis c'est le même malabar mais ton dieu trinitaire s'est démultiplier en trois entité divine . tu comprend trois bulles et non 1
Tout comme ton corps n'est pas ton esprit ni ton ame tout en étant une seule personne,mais bon,je vais pas refaire la totalité des posts de cette nuit.
Tu refuses de l'accepter et tout est Grace!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 06 Oct 2012, 2:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:50 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Une formeeeeeeeeee de colombe Dieu est apparut dans plusieurs meme dans l'ancien testament, l'ange de l'Eternel c'est YHWH , le buisson ardent aussi etc ca ne veut pas dire que Dieu c'est limité dans ces apparences un peu de logique stp ca devient fatiguant


tu mélange tout je ne nies pas que le saint esprit est apparu autrement , je te dis lors du baptême le saint esprit entité divine est descendu sur JESUS autre entité divine , cela ne sert a rien de compliquer les choses , tu comprend , la colombe et JESUS étaient divin? on n'ai d'accord donc sa fait 1 ou deux divinité a ce moment précis du baptême ?
Est ce que la nature DIVINE du Christ est visible selon toi oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:51 am

Matthieu

3, 13 Alors paraît JESUS, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais JESUS lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16 Dès qu'il fut baptisé, JESUS sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir

tu vois ici tu as JESUS qui est divin selon ta foi et tu as le saint esprit qui est aussi divin mais le fils n'est pas le saint esprit et vice versa donc combien tu vois de divinité dans ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:53 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



tu mélange tout je ne nies pas que le saint esprit est apparu autrement , je te dis lors du baptême le saint esprit entité divine est descendu sur JESUS autre entité divine , cela ne sert a rien de compliquer les choses , tu comprend , la colombe et JESUS étaient divin? on n'ai d'accord donc sa fait 1 ou deux divinité a ce moment précis du baptême ?
Est ce que la nature DIVINE du Christ est visible selon toi oui ou non ?

dans la Bible JESUS nous parle jamais de sa nature divine ,on nous parle de JESUS donc comment tu peux dire que lors de sa mort pendant trois jours et trois nuits sa nature divine a disparu ? elle était ou? pendant ses trois jours et trois nuits la Bible n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:57 am

titine10 a écrit:
Matthieu

3, 13 Alors paraît JESUS, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais JESUS lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16 Dès qu'il fut baptisé, JESUS sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir

tu vois ici tu as JESUS qui est divin selon ta foi et tu as le saint esprit qui est aussi divin mais le fils n'est pas le saint esprit et vice versa donc combien tu vois de divinité dans ce verset?
Je vais t'expliquer une fois pour toute, si tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi Rolling Eyes
La nature divine n'est pas visible elle est unis avec le Père et le Saint Esprit, tu comprens, dans cet image de la déscente du Saint ESPRIT ET JE PRESICE SUR LE CORPS DU CHRIST C'ETAIT POUR UNE RAISON BIEN PRECISE AU SUJET DU BAPTEME, LE CHRIST N'A PAS BESOIN D'ETRE BAPTISER PAR LE SAINT ESPRIT PUISQUE SA NATURE DIVINE EST UNI AVEC CELLE DU PERE ET DU SAINT ESPRIT, TU COMPRENDS
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 2:58 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Est ce que la nature DIVINE du Christ est visible selon toi oui ou non ?

dans la Bible JESUS nous parle jamais de sa nature divine ,on nous parle de JESUS donc comment tu peux dire que lors de sa mort pendant trois jours et trois nuits sa nature divine a disparu ? elle était ou? pendant ses trois jours et trois nuits la Bible n'en parle pas
HEIN tu rigoles la ?? JESUS NE PARLE JAMAIS DE SA NATURE DIVINE AU SECOURS J’HALLUCINE affraid affraid affraid
Sa nature divine n'est pas morte sur la CROIX DIEU NE MEURT PAS, c'est son corps qui est Mort
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:02 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
mais oui c'est ce que je dis c'est le même malabar mais ton dieu trinitaire s'est démultiplier en trois entité divine . tu comprend trois bulles et non 1
Tout comme ton corps n'est pas ton esprit ni ton ame tout en étant une seule personne,mais bon,je vais pas refaire la totalité des posts de cette nuit.
Tu refuses de l'accepter et tout est Grace!

mais moi je suis pas divin cela n’entraîne pas de conséquences concernant l'unicité de dieu. ton dieu trinitaire s'est multiplier par son essence via des incarnations donc pas la peine d’être un génie pour comprendre que la colombe est divine et que JESUS l'ai également . est ce que mon âme s'incarne? non est ce que mon esprit s'incarne? non est ce que mon corps s'incarne ? non donc ton exemple n'est pas le bon .car ton dieu s'incarne donc les conséquences ne peuvent être comparer

si mon âme s'incarne en homme comme mon esprit ,cela fera combien d'hommes 1 ou 3 titine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:05 am

Ca fait que tu es mort et que l'homme dans lequel s'est incarné ton ame est possédé,mais peut ètre n'est tu pas incarné et que je répond à un esprit,va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:07 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


dans la Bible JESUS nous parle jamais de sa nature divine ,on nous parle de JESUS donc comment tu peux dire que lors de sa mort pendant trois jours et trois nuits sa nature divine a disparu ? elle était ou? pendant ses trois jours et trois nuits la Bible n'en parle pas
HEIN tu rigoles la ?? JESUS NE PARLE JAMAIS DE SA NATURE DIVINE AU SECOURS J’HALLUCINE affraid affraid affraid
Sa nature divine n'est pas morte sur la CROIX DIEU NE MEURT PAS, c'est son corps qui est Mort

non JESUS ne dit jamais qu'il a une nature divine textuellement , toi tu fait des déductions par rapport a des situations biblique , JESUS n'a jamais dit qui l'était pleinement homme et pleinement . selon toi sa nature divine n'est pas morte , elle était ou durant trois jours et trois nuits tu as des versets qui nous parler de sa localisation?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:08 am

HOSANNA a écrit:
Ca fait que tu es mort et que l'homme dans lequel s'est incarné ton ame est possédé,mais peut ètre n'est tu pas incarné et que je répond à un esprit,va savoir!

non Hosanna ne cherche pas a faire un nouveau concept l'homme n'est pas une créature incarné
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:09 am

Je te répond celon ta logique,il faut assumer!
Après,si tu ne penses pas ètre incarné,stp,ne viens pas me chatouiller les pieds pendant la nuit,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:12 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

HEIN tu rigoles la ?? JESUS NE PARLE JAMAIS DE SA NATURE DIVINE AU SECOURS J’HALLUCINE affraid affraid affraid
Sa nature divine n'est pas morte sur la CROIX DIEU NE MEURT PAS, c'est son corps qui est Mort

non JESUS ne dit jamais qu'il a une nature divine textuellement , toi tu fait des déductions par rapport a des situations biblique , JESUS n'a jamais dit qui l'était pleinement homme et pleinement . selon toi sa nature divine n'est pas morte , elle était ou durant trois jours et trois nuits tu as des versets qui nous parler de sa localisation?
SA NATURE DIVINE C'est DIEU DIEU EST PARTOUT TU NE PEUX PAS LE LIMITER DANS UN CORPS TU COMPRENDS
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:12 am

HOSANNA a écrit:
Je te répond celon ta logique,il faut assumer!
Après,si tu ne penses pas ètre incarné,stp,ne viens pas me chatouiller les pieds pendant la nuit,merci.

je suis Musulman droit je ne crois pas a l'incarnation ou a la réincarnation de l'homme ,je ne connais pas ta croyance sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
Je te répond celon ta logique,il faut assumer!
Après,si tu ne penses pas ètre incarné,stp,ne viens pas me chatouiller les pieds pendant la nuit,merci.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:14 am

Citation :
je suis Musulman droit je ne crois pas a l'incarnation ou a la réincarnation de l'homme ,je ne connais pas ta croyance sur ce sujet
Alors je répond à un esprit qui n'a pas de corps,tu fais comment pour appuyer sur les touches?Parce que mème avec un tactile scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:15 am

Ema12 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je te répond celon ta logique,il faut assumer!
Après,si tu ne penses pas ètre incarné,stp,ne viens pas me chatouiller les pieds pendant la nuit,merci.
:lol!:
C'est quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:16 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non JESUS ne dit jamais qu'il a une nature divine textuellement , toi tu fait des déductions par rapport a des situations biblique , JESUS n'a jamais dit qui l'était pleinement homme et pleinement . selon toi sa nature divine n'est pas morte , elle était ou durant trois jours et trois nuits tu as des versets qui nous parler de sa localisation?
SA NATURE DIVINE C'est DIEU DIEU EST PARTOUT TU NE PEUX PAS LE LIMITER DANS UN CORPS TU COMPRENDS

oui mais la Bible n'en parle pas tu comprends? ou nous dit pas que sa nature divine a survécu .on nous dit JESUS est mort . et le Père la 1 ere personne de la trinité était avec l'entité divine de JESUS?tu sais que le Père n'est pas le fils donc quand JESUS meurt sa divinité était en vie donc avec la divinité le Père sa fait toujours 1 dieu?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
je suis Musulman droit je ne crois pas a l'incarnation ou a la réincarnation de l'homme ,je ne connais pas ta croyance sur ce sujet
Alors je répond à un esprit qui n'a pas de corps,tu fais comment pour appuyer sur les touches?Parce que mème avec un tactile scratch

nous parlons ici de la création de dieu et non d'une incarnation
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:20 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

SA NATURE DIVINE C'est DIEU DIEU EST PARTOUT TU NE PEUX PAS LE LIMITER DANS UN CORPS TU COMPRENDS

oui mais la Bible n'en parle pas tu comprends? ou nous dit pas que sa nature divine a survécu .on nous dit JESUS est mort . et le Père la 1 ere personne de la trinité était avec l'entité divine de JESUS?tu sais que le Père n'est pas le fils donc quand JESUS meurt sa divinité était en vie donc avec la divinité le Père sa fait toujours 1 dieu?
Dieu ne meurt pas et n'est pas limité dans l'univers tu trouves plein de passages la dessus, JESUS est la parole faite chair,relis Jean 1:1 La parole est Dieu
Le Père et le Fils sont un c'est JESUS lui meme qui le dit
Donc la nature divine du Christ est uni avec celle du Père elle n'a ni commencement ni fin, comme toi et ta parole vous faites une personne
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:21 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

:lol!:
C'est quelque chose Razz

Oh que oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:25 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


oui mais la Bible n'en parle pas tu comprends? ou nous dit pas que sa nature divine a survécu .on nous dit JESUS est mort . et le Père la 1 ere personne de la trinité était avec l'entité divine de JESUS?tu sais que le Père n'est pas le fils donc quand JESUS meurt sa divinité était en vie donc avec la divinité le Père sa fait toujours 1 dieu?
Dieu ne meurt pas et n'est pas limité dans l'univers tu trouves plein de passages la dessus, JESUS est la parole faite chair,relis Jean 1:1 La parole est Dieu
Le Père et le Fils sont un c'est JESUS lui meme qui le dit
Donc la nature divine du Christ est uni avec celle du Père elle n'a ni commencement ni fin, comme toi et ta parole vous faites une personne

voila tu t'appuie sur des versets que tu interprète tu n'as jamais dans la Bible des propos ou JESUS dit textuellement je suis pleinement homme et pleinement dieu a la fois . tu me dit qu'ils sont uni est ce que le père est le fils ? non le père est plus grand . quand le fils est sur terre le père n'est pas avec lui physiquement tu comprend ? donc tu ne peux pas dire que ta croyance n'est pas issu du polytheisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:31 am

Jean 14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


Mais vu que toi,tu n'es pas incarné,forçément,tu ne peux pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-