*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:29 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin oui,dans la Bible,le Père de JESUS ce n'est pas un homme,c'est comme ca!

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).


comment se fait t'il que JESUS nous dit qu'on n'a le même père? alors que moi mon père je le connais et JESUS n'est pas mon frère génétique ,second point Hosanna dis moi "Père et Dieu dans ce verset est ce la même entité ? Le père c'est dieu et dieu c'est le père dans ce verset? je fais une bonne analyse ou c'est deux dieux ?
Mais on te demande pas d'ètre daccord ,je te dis que dans la Bible le Père de JESUS n'est pas un homme mais Dieu !
Tu nous remet encore JESUS réssuscité qui va monter aux cieux plus tards devant ses Apotres,ca ne change rien et si ca ne te plait pas,il te reste ton coran!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17).


comment se fait t'il que JESUS nous dit qu'on n'a le même père? alors que moi mon père je le connais et JESUS n'est pas mon frère génétique ,second point Hosanna dis moi "Père et Dieu dans ce verset est ce la même entité ? Le père c'est dieu et dieu c'est le père dans ce verset? je fais une bonne analyse ou c'est deux dieux ?
Mais on te demande pas d'ètre daccord ,je te dis que dans la Bible le Père de JESUS n'est pas un homme mais Dieu !
Tu nous remet encore JESUS réssuscité qui va monter aux cieux plus tards devant ses Apotres,ca ne change rien et si ca ne te plait pas,il te reste ton coran!

pourquoi tu parle de d'accord ou pas d'accord????? je pose des questions . je répète les deux questions dans ce verset est ce que dieu et le père sont la même entité ,seconde question pourquoi le père de JESUS est aussi le notre sachant que JESUS n'est pas notre frère ?


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:44 am

Dieu et le Père ne sont pas la mème entité?
Perduuuu!

JESUS n''est pas notre frère?
Perduuuu!

Tu devrais lire la Bible!
Tu ne fais que démontrer une fois de plus ton ignorance Biblique n'ayant pour seule motivation que de la remplacer par ton évangile anathème niant et la Croix et son Oeuvre expiatoire!
La colère de Dieu demeure encore sur toi,qu'IL prenne pitié de toi!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 2:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:45 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais on te demande pas d'ètre daccord ,je te dis que dans la Bible le Père de JESUS n'est pas un homme mais Dieu !
Tu nous remet encore JESUS réssuscité qui va monter aux cieux plus tards devant ses Apotres,ca ne change rien et si ca ne te plait pas,il te reste ton coran!

pourquoi tu parle de d'accord ou pas d'accord????? je pose des questions . je répète les deux questions dans ce verset est ce que dieu et le père sont la même entité ,seconde question pourquoi le père de JESUS est aussi le notre sachant que JESUS n'est pas notre frère ?


JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)


Prend ta question en négative et cherche.

dans ce verset est ce que dieu et le père ne sont pas la même entité ?

pourquoi le père de JESUS n'est pas aussi le notre sachant que JESUS est notre frère ?


Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:45 am

gilmig a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps inutilement !
J'ajouterai juste ultérieurement des éléments objectifs, mais, réservés à ceux qui peuvent encore comprendre, simplement parce qu'ils le veulent encore !


Voici donc encore une fois !

"Ainsi fut préparé dans le Royaume éternel du Père bien avant le temps de l’incarnation du Fils de Dieu, un autre Envoyé pour une Mission, au cas où l’humanité pourrait faillir, malgré le grand Sacrifice d’amour du Père.

À supposer que le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines, ne soit pas entendu suffisamment pour que l’humanité, à la suite de son Avertissement, change l’aiguillage de ses voies selon la direction qu’Il leur indiquait, mais que dans son aveuglement, elle persiste à suivre les mêmes voies conduisant à la perdition, alors devrait être encore dépêché un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu afin de la mettre en garde et de lui servir de Guide une fois encore, à la dernière heure, si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.
C’est le Fils de l’Homme. "


" Lorsque le Christ parla jadis de la venue du Fils de l’Homme, cela concernait Sa venue pour le Jugement!
Mais pour le Jugement, il ne Lui était cependant pas nécessaire de descendre jusqu’en bas dans ce corps terrestre.
En venant sur les nuées, en se tenant au-dessus de cette Terre, Il aurait pu accomplir Sa Mission.
La souffrance terrestre et la haine des êtres humains Lui auraient ainsi été complètement épargnées.
C’est seulement par Jean que Sa venue sur Terre fut annoncée depuis la Lumière, après que Sa prière eût été exaucée, peu après le meurtre du Fils de Dieu. "



Encore, donc, une différence marquée entre JESUS et Emmanuel:

- JESUS: le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines !

- Emmanuel: un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu !








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:49 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps inutilement !
J'ajouterai juste ultérieurement des éléments objectifs, mais, réservés à ceux qui peuvent encore comprendre, simplement parce qu'ils le veulent encore !


Voici donc encore une fois !

"Ainsi fut préparé dans le Royaume éternel du Père bien avant le temps de l’incarnation du Fils de Dieu, un autre Envoyé pour une Mission, au cas où l’humanité pourrait faillir, malgré le grand Sacrifice d’amour du Père.

À supposer que le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines, ne soit pas entendu suffisamment pour que l’humanité, à la suite de son Avertissement, change l’aiguillage de ses voies selon la direction qu’Il leur indiquait, mais que dans son aveuglement, elle persiste à suivre les mêmes voies conduisant à la perdition, alors devrait être encore dépêché un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu afin de la mettre en garde et de lui servir de Guide une fois encore, à la dernière heure, si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.
C’est le Fils de l’Homme. "


" Lorsque le Christ parla jadis de la venue du Fils de l’Homme, cela concernait Sa venue pour le Jugement!
Mais pour le Jugement, il ne Lui était cependant pas nécessaire de descendre jusqu’en bas dans ce corps terrestre.
En venant sur les nuées, en se tenant au-dessus de cette Terre, Il aurait pu accomplir Sa Mission.
La souffrance terrestre et la haine des êtres humains Lui auraient ainsi été complètement épargnées.
C’est seulement par Jean que Sa venue sur Terre fut annoncée depuis la Lumière, après que Sa prière eût été exaucée, peu après le meurtre du Fils de Dieu. "



Encore, donc, une différence marquée entre JESUS et Emmanuel:

- JESUS: le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines !

- Emmanuel: un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu !



Marc 14:62 JESUS répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Marc 16:19 ¶ Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.


Que le Fils de Dieu et le Fils de l’homme sont une seule et même personne ressort clairement par exemple de #Mt 26:63-64; 16:13,16-17.

Matthieu 26:63 JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26:64 JESUS lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 16:13 ¶ JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 04 Oct 2012, 2:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:50 am

C'est bien pourquoi "L'UN" s'appelle "Fils de DIEU" ( Conceptions PUREMENT Divines) et "L'AUTRE" : "FILS DE L'HOMME" ( Plus proche de la nature profonde de l' HUMANITÉ" de l'HOMME donc !)...!!!l



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:52 am

ERF2011 a écrit:
gilmig a écrit:



Voici donc encore une fois !

"Ainsi fut préparé dans le Royaume éternel du Père bien avant le temps de l’incarnation du Fils de Dieu, un autre Envoyé pour une Mission, au cas où l’humanité pourrait faillir, malgré le grand Sacrifice d’amour du Père.

À supposer que le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines, ne soit pas entendu suffisamment pour que l’humanité, à la suite de son Avertissement, change l’aiguillage de ses voies selon la direction qu’Il leur indiquait, mais que dans son aveuglement, elle persiste à suivre les mêmes voies conduisant à la perdition, alors devrait être encore dépêché un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu afin de la mettre en garde et de lui servir de Guide une fois encore, à la dernière heure, si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.
C’est le Fils de l’Homme. "


" Lorsque le Christ parla jadis de la venue du Fils de l’Homme, cela concernait Sa venue pour le Jugement!
Mais pour le Jugement, il ne Lui était cependant pas nécessaire de descendre jusqu’en bas dans ce corps terrestre.
En venant sur les nuées, en se tenant au-dessus de cette Terre, Il aurait pu accomplir Sa Mission.
La souffrance terrestre et la haine des êtres humains Lui auraient ainsi été complètement épargnées.
C’est seulement par Jean que Sa venue sur Terre fut annoncée depuis la Lumière, après que Sa prière eût été exaucée, peu après le meurtre du Fils de Dieu. "



Encore, donc, une différence marquée entre JESUS et Emmanuel:

- JESUS: le Fils de Dieu aux Conceptions purement divines !

- Emmanuel: un autre Envoyé qui serait plus proche de la nature profonde de l’humanité que ne pouvait l’être le Fils de Dieu !




Que le Fils de Dieu et le Fils de l’homme sont une seule et même personne ressort clairement par exemple de #Mt 26:63-64; 16:13,16-17.

Matthieu 26:63 JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26:64 JESUS lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 16:13 ¶ JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Vous citez Matthieu ... Seulement Matthieu et encore Matthieu
PAS JESUS, et encore moins EMMANUEL !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:54 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:



Que le Fils de Dieu et le Fils de l’homme sont une seule et même personne ressort clairement par exemple de #Mt 26:63-64; 16:13,16-17.

Matthieu 26:63 JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26:64 JESUS lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Matthieu 16:13 ¶ JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:17 JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.


Vous citez Matthieu ... Seulement Matthieu et encore Matthieu
PAS JESUS, et encore moins EMMANUEL !!!




Tient, je vais prendre marc....

Le fils de l'homme (JESUS) est-il assis à la droite de Dieu ?


Marc 14:62 JESUS répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.


Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.


Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !


Parlant de JESUS.

1 Pierre 3:22 il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis.


Dernière édition par ERF2011 le Jeu 04 Oct 2012, 3:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 2:57 am

HOSANNA a écrit:
Dieu et le Père ne sont pas la mème entité?
Perduuuu!

JESUS n''est pas notre frère?
Perduuuu!

Tu devrais lire la Bible!
Tu ne fais que démontrer une fois de plus ton ignorance Biblique n'ayant pour seule motivation que de la remplacer par ton évangile anathème niant et la Croix et son Oeuvre expiatoire!
La colère de Dieu demeure encore sur toi,qu'IL prenne pitié de toi!



merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente

ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)


peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?

JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu et le Père ne sont pas la mème entité?
Perduuuu!

JESUS n''est pas notre frère?
Perduuuu!

Tu devrais lire la Bible!
Tu ne fais que démontrer une fois de plus ton ignorance Biblique n'ayant pour seule motivation que de la remplacer par ton évangile anathème niant et la Croix et son Oeuvre expiatoire!
La colère de Dieu demeure encore sur toi,qu'IL prenne pitié de toi!



merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente

ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)


peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?

JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père

Pour le chrétien JESUS est leur frère.

Luc 8:21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:00 am

Citation :
merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente
Je viens de dire exactement l'inverse,tu va te reprendre un carton " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 631461

Citation :
ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)
Tout à fait


Citation :
peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?
Le Tout Puissant qui EST Esprit!

Citation :
JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père
Crois en Lui et IL le sera et Dieu deviendra ton Père si tu crois à son sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:06 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:




merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente

ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)


peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?

JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père

Pour le chrétien JESUS est leur frère.

Luc 8:21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

donc comme il le dit son père est aussi le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:07 am

ERF2011 a écrit:


Tient, je vais prendre marc....


Marc 14:62 JESUS répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Marc 16:19 ¶ Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.




Vous mettez votre foi non en Dieu, mais bien dans des hommes !
JESUS a assez exposé les difficultés qu'IL avait avec eux, y compris Ses Disciples, pour affirmer leur manque de fiabilité du fait de leur faible niveau de compréhension de Ses Paroles !
C'est ce qui est clairement exposé plus haut: JESUS d'Inspiration Purement Divine apportait La Parole que trop souvent ils ne comprenaient pas, comme on le trouve exprimé plus d'une fois dans La Bible !

Emmanuel, Fils de l'Homme, de par Sa Nature, plus proche de la nature profonde de l' Homme , est venu à Sa suite au secours de l’Humanité, mais ..."si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.", comme en avait averti JESUS:

«Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Lc 18, 8)









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:10 am

gilmig a écrit:
ERF2011 a écrit:


Tient, je vais prendre marc....


Marc 14:62 JESUS répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

Marc 16:19 ¶ Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.




Vous mettez votre foi non en Dieu, mais bien dans des hommes !
JESUS a assez exposé les difficultés qu'IL avait avec eux, y compris Ses Disciples, pour affirmer leur manque de fiabilité du fait de leur faible niveau de compréhension de Ses Paroles !
C'est ce qui est clairement exposé plus haut: JESUS d'Inspiration Purement Divine apportait La Parole que trop souvent ils ne comprenaient pas, comme on le trouve exprimé plus d'une fois dans La Bible !

Emmanuel, Fils de l'Homme, de par Sa Nature, plus proche de la nature profonde de l' Homme , est venu à Sa suite au secours de l’Humanité, mais ..."si... toutefois, elle voulait entendre son Appel de Vérité.", comme en avait averti JESUS:

«Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Lc 18, 8)


Pourquoi ce jugement?




Le fils de l'homme est-il assis à la droite de Dieu ?



Marc 14:62 JESUS répondit : Je le suis. (((((( Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.))))))


Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.


Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.

Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

Romains 8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !


Parlant de JESUS.

1 Pierre 3:22 il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis.





Dernière édition par ERF2011 le Jeu 04 Oct 2012, 3:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:12 am

Citation :
Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
IL le verra au Jour du Jugement!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente
Je viens de dire exactement l'inverse,tu va te reprendre un carton " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 631461

Citation :
ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)
Tout à fait


Citation :
peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?
Le Tout Puissant qui EST Esprit!

Citation :
JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père
Crois en Lui et IL le sera et Dieu deviendra ton Père si tu crois à son sacrifice!


le tout puissant qui est esprit c'est qui dieu ou le père? et le père de JESUS est aussi ton père? si je crois en lui j'aurais le même père que JESUS? mais comment est ce possible on n'a pas la même mère? ni le même père? comment sa se fait que toi et JESUS avaient le même père?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:17 am

Je viens de te répondre,mais tu ne peux l'axepter car tu devrais apostasier,Dieu est Esprit et par la foi dans le Sacrifice de son Fils mort sur la Croix et réssuscité,IL est mon Père étant réconcilié avec Lui après qu'Adam est chuté,ca ne te plait pas,mais ce n'est pas étudié pour te plaire en mème temps,le coran s'en charge pour satisfaire ta pensée anathème!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 3:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
Je viens de te répondre,mais tu ne peux l'axepter car tu devrais apostasier,Dieu est Esprit et par la foi dans le Sacrifice de son Fils,IL est mon Père étant réconcilié avec Lui après qu'Adam est chuté,ca ne te plait pas,mais ce n'est pas étudié pour te plaire en mème temps,le coran sen cherche pour sataisfaire ta pensée anathème!

je ne comprend pas est ce que je dois comprendre père au sens propre? le père de JESUS est ton père génétique?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:20 am

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:20 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je viens de dire exactement l'inverse,tu va te reprendre un carton " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 631461

Tout à fait


Le Tout Puissant qui EST Esprit!

Crois en Lui et IL le sera et Dieu deviendra ton Père si tu crois à son sacrifice!


le tout puissant qui est esprit c'est qui dieu ou le père? et le père de JESUS est aussi ton père? si je crois en lui j'aurais le même père que JESUS? mais comment est ce possible on n'a pas la même mère? ni le même père? comment sa se fait que toi et JESUS avaient le même père?

Spirituel...

Ceux qui suive satan l'on pour Père..




Marc 14:36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

Les chrétiens sont des fils adoptions.

Romains 8:23 Et ce n’est pas elle seulement mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.
Romains 9:4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte,
Galates 4:5 afin qu’il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l’adoption.
Ephésiens 1:5 il nous a prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
:fourire:

Il nous a fait la morale dernièrement. ((((Pas besoin d'être un expert pour comprendre esaie 53.... ))))

Il doit avoir été mal informer par les sites musulmans.

mais là .... :fourire:



Dernière édition par ERF2011 le Jeu 04 Oct 2012, 3:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:24 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire:

Et après, il nous fait la morale. Pas besoin d'être un expert pour comprendre esaie 53.... :fourire:


C'est du f.... de g.....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:26 am

MERCI les amis Hosanna et ERF2011

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17

donc ici je dois comprendre le terme père au sens spirituel et non au sens propre ,c'est une métaphore c'est cela? ce n'est pas un père génétique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:26 am

On a l'a à l'oeuvre,l'esprit de l'antéchrist qui ne supporte pas le Salut de la Croix,attend toi à tout et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:27 am

Citation :
donc ici je dois comprendre le terme père au sens spirituel et non au sens propre ,c'est une métaphore c'est cela? ce n'est pas un père génétique
Mon père est un humain contrairement à JESUS,ca t'étonne,hein?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:27 am

pourtant Hosanna il y'a quelque jours traduisait au sens primaire le terme père ........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
donc ici je dois comprendre le terme père au sens spirituel et non au sens propre ,c'est une métaphore c'est cela? ce n'est pas un père génétique
Mon père est un humain contrairement à JESUS,ca t'étonne,hein?


non vous avez le meme père selon JESUS

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:30 am

titine10 a écrit:
pourtant Hosanna il y'a quelque jours traduisait au sens primaire le terme père ........
Le post en question,merci!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:31 am

@ titine 10,


Citation :
merci de tes réponse dieu et le père ici sont deux entités différente

ESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17)


peux tu me dire alors qui est dieu et qui est le père selon ta foi?

JESUS n'est pas mon frère pourtant il dit qu'on n'a le même père



Il est extraordinaire de constater que à la lecture de ce qui est écrit en gras, tu en déduises que Dieu et le Père sont deux entités différentes,

Alors qu'il est textuellement écrit qu'il s'agit là de la même Puissance !

Et que tout le monde le comprend ainsi, sauf toi ?


En ce qui concerne la notion de "Frères", et comme l'a dit ERF, il s'agit des Frères de la Communauté des véritables Croyants,


Citation :
Luc 8:21 Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

A un autre niveau, toi même, n'appelles tu pas tes coreligionnaires en Religion, "Frères" ?











Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:32 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mon père est un humain contrairement à JESUS,ca t'étonne,hein?


non vous avez le meme père selon JESUS

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17
Et Dieu est Esprit,mais moi,je ne suis pas né de lui,moi,il faut que je crois en JESUS pour qu'IL soit mon Père,ca t'étonnes et tu ne le supportes pas,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:44 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
pourtant Hosanna il y'a quelque jours traduisait au sens primaire le terme père ........
Le post en question,merci!

étrange que tu perde la mémoire pourtant nous avons échanger de nombreux post sur ce sujet ,il me faut un peu de temps pour les retrouver. tu te souviens pas quand tu disait ,les pharisiens ont condamner JESUS a cause d'un blasphème ? JESUS avait dit mon père en parlant de dieu et je t'avais dit mais non c'est une métaphore a comprendre au sens spirituelle ,les pharisiens chercher un prétexte alors qu'ils savaient que c'étaient une métaphore spirituelle ,et tu me disait non c'est au sens primaire qui faut comprendre "père"JESUS est le fils génétique de dieu etc ta mémoire est rafraîchit ? et la pour ses paroles de JESUS tu me dit que père n'est pas au sens primaire ,ce n'est pas "génétique" mais spirituelle

JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". (Jean 20/17
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 3:46 am

Haa,ca,oui,moi,mon père est un humain,toujours étonné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-