*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:53 am

ZAHIA a écrit:
Citation :
"titine10"




JESUS ne se reniera pas et ne reniera ni son enseignement, ni son sacrifice, sur la croix, ni sa résurrection. Il viendra juger ceux qui n'ont pas cru en sa mission, celle du Salut.

De quel droit exclus-tu les juifs ? Ils attendent toujours le Messie, ils ont été les premiers a l'attendre.
Voici une prophetie d'Ezechiel qui annonce le début du signe du retour de JESUS. Les juifs seront la !

Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36)

Il viendra tuer la bête qui aura la marque sur le front, qui sont ceux qui ont la marque sur le front ????

Apocalypse 17:16(17
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Les juifs se sont exclu par leur propre volonté a sa première venu tous savait que JESUS était le messie des enfants d’Israël, par la permission de dieu il leur a enseigné la parole de dieu la Thora et l'évangile ,il a fait des miracles hors du commun par la permission de dieu et malgré cela ils l'ont combattu et essayer de le tuer .depuis 2000 ans ils enseignent que JESUS était menteur, un mécréant ,ils insultent sa mère Marie la sainte, JESUS est un juron selon le talmud . et tu crois que depuis 2000 ans ils attendent son retour ? raisonne un peu Zahia. ce n'est pas JESUS leur messie , chacun doit méditer cela 2 entité vont apparaître a la fin des temps JESUS et l'antéchrist , leur messie n'étant pas JESUS je laisse chacun faire ses propre analyses . cela me fait sourire quand tu dis ils attendent toujours leur messie il leur ai apparu il y'a 2000 ans déjà...quand JESUS reviendra ils diront encore toi mécréant ........





lors de son retour sur terre JESUS annonce son mépris a qui aux musulmans?

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


JESUS n'acceptera point ceux qui l'ont fait passer avant dieu ,il n'acceptera point ceux qui ont fait sa volonté et non celle de dieu. si demain JESUS psl revenait ,je ne serais pas concernait par cette attaque virulente





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:56 am

Lit le reste,tu saura comment le connaitre,et nous,nous sommes encore sous le temps de la Grace,nous devons prier pour ceux qui ne sont pas chrétiens et les bénirs,pas les maudires,enfin bon,classique!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:01 am

[quote="titine10"][quote="ZAHIA"]


Et les vrais chrétiens encore moins ne se sentent pas concernés par cette agressivité ! N'essaie pas t'interpreter les paroles de JESUS car tu ne l'as pas accepté en tant que Sauveur donc tu n'es pas empli de l'Esprit Saint qui t'aide à comprendre les textes. Reste en dehors ou essaie de comprendre sans interprétation de ta part.
JESUS veut nous faire comprendre ici que notre admission dans le royaume des cieux n’est pas liée à ce que nous lui exprimons de vive voix maintenant ni à ce que nous lui dirons au dernier jour. Seul celui qui met en pratique l’enseignement du Seigneur a le privilège d’entrer dans le royaume des cieux. ‘Celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père entrera dans le royaume des cieux.’
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:14 am

[quote="ZAHIA"][quote="titine10"]

tu fais la volonté de dieu? alors que tu as pris JESUS pour dieu? ,quand JESUS reviendra et qu'il ira adorait dieu ,priait ,se prosterner ,que fera tu? tu sera a ses coté ou tu priera JESUS dans les églises?


"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:25 am

[quote="titine10"][quote="ZAHIA"]

Et tu continues a interpréter !!!! Dis moi comment se fait-il que JESUS viendra juger les hommes sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:29 am

cette question Zahia est vraiment intéressante si JESUS (psl) reviens demain et il va sur une montagne priait dieu ou je sais pas dans la rue près d'une église sachant que est dedans , que fait tu ? sort tu de l'église pour rejoindre JESUS dans sa prière?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:30 am

[quote="ZAHIA"][quote="titine10"]

JESUS est envoyer par dieu il jugera parce qui l'ai l'ambassadeur du tout puissant ,dieu lui a accordé cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:32 am

je refais le post j'ai fait une faute de syntaxe


cette question Zahia est vraiment intéressante si JESUS (psl) reviens demain et il va sur une montagne priait dieu ou je sais pas dans la rue près d'une église sachant que tu est dedans , que fait tu ? sort tu de l'église pour rejoindre JESUS dans sa prière?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:34 am

zahia a écrit:
Et les vrais chrétiens encore moins ne se sentent pas concernés par cette agressivité ! N'essaie pas t'interpreter les paroles de JESUS car tu ne l'as pas accepté en tant que Sauveur donc tu n'es pas empli de l'Esprit Saint qui t'aide à comprendre les textes. Reste en dehors ou essaie de comprendre sans interprétation de ta part.
JESUS veut nous faire comprendre ici que notre admission dans le royaume des cieux n’est pas liée à ce que nous lui exprimons de vive voix maintenant ni à ce que nous lui dirons au dernier jour. Seul celui qui met en pratique l’enseignement du Seigneur a le privilège d’entrer dans le royaume des cieux. ‘Celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père entrera dans le royaume des cieux.’

Qui est la Loi et les Prophètes,faire à autui ce que l'on voudrais qu'il nous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:37 am

[quote="titine10"][quote="ZAHIA"]

Une chose vous échappe a vous les musulmans,, vous n'arrivez pas a comprendre la nature à la fois PLEINEMENT HUMAINE et PLEINEMENT DIVINE de JESUS et la distinction qu'il est essentiel de faire entre les différents aspects de Son Ministère.

Ce que JESUS est venu accomplir est décrit dans ce verset de la Bible :

"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu." St Luc:19.10

Ainsi, Le Verbe de DIEU s'est incarné en la Vierge Marie, pour accomplir LA REDEMPTION, qu'IL ne pouvait accomplir qu'en revêtant notre nature humaine.

En effet, seul "un Homme" (le "Fils de l'homme") pouvait assumer la mission de "sauver l'humanité", mais seul le Fils de Dieu pouvait avoir un amour assez grand, une force assez puissante face à la tentation du péché, une obéissance absolue pour rester totalement pur, Lui le "sans péché", l'Agneau Immaculé l'unique par lequel pouvait s'accomplir la Rédemption. C'est pourquoi le diable a tout essayé pour le tenter dans le désert durant son jeûne.

Ainsi, accomplissant la Rédemption et ayant vaincu le péché de par Sa nature humaine, JESUS :

Priait le Père, Principe Duquel Il a été engendré
Nous montrait Son Amour et Sa compassion infinis lorsqu'il pleurait
Souffrait sur la Croix, par Amour pour tous les hommes, afin d'expier les péchés du monde
Mourrait sur la Croix, en Sa nature humaine

Et de par Sa nature Divine partagée avec le Père, JESUS "pleinement Dieu" :

Guérissait les malades
Ressuscitait les morts
Commandait aux éléments
Chassait les démons
Ressuscitait d'entre les morts

Ce qu'aucun autre prophète avant Lui ne fît jamais. De même qu'aucun autre prophète avant Lui, ne s'est jamais lui-même attribué de filiation avec le PERE, même si d'autres auteurs de la Bible les appelèrent parfois "Fils de Dieu".

Certes, les apôtres ont accompli eux aussi des miracles, mais ils ne les accomplirent jamais en leur propre nom, mais AU NOM DE JESUS-CHRIST ! JESUS Lui, les accomplit en Son propre Nom, après avoir rendu grâce au PERE.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:54 am

JESUS serait le hercule des chrétien? dis moi Zahia quand JESUS prie dieu toute la nuit? il est schizophrène? sait tu que tu ne peux être pleinement dieu et pleinement homme a la fois car tu ne peux être a la fois limitée et illimitée cela s'appelle le bon sens? ta croyance est d'origine païenne tu le reconnais tout de même? homme a la foi divin et humain en même temps . sait tu pourquoi dans la Bible tu ne trouvera jamais JESUS dire "je suis pleinement dieu et pleinement homme a la fois"? car JESUS était raisonner . et pourquoi Zahia tu ajoute a la parole de JESUS? qui te la permis? est ce le saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:59 am

Alors,toi,tu tiens tout de ta mère et rien de ton père,si ton père est un martien,tu n'a rien d'un martien,logique islamiste pour faire d'un évangile anathème la Vérité!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:01 am

HOSANNA a écrit:
Alors,toi,tu tiens tout de ta mère et rien de ton père,si ton père est un martien,tu n'a rien d'un martien,logique islamiste pour faire d'un évangile anathème la vérité!

Hosanna tu crois que JESUS est le fils "génétique" de dieu? dieu procrée Hosanna?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:03 am

Dans la Bible,IL engendre dans le sein de Marie,dans la Bible,on va faire court,tu n'a qu'une seule réponse pour nier celà,la falsification!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:05 am

HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,IL engendre dans le sein de Marie,dans la Bible,on va faire court,tu n'a qu'une seule réponse pour nier celà,la falsification!

répond a la question qui est simple est ce que JESUS est le fils génétique de dieu ? est ce que dieu procrée?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:16 am

Dans la Bible,le Père de JESUS c'est Dieu et non un homme,si tu n'arrives pas a comprendre que c'est génétique vu que son père n'est pas humain,je ne peux rien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,le Père de JESUS c'est Dieu et non un homme,si tu n'arrives pas a comprendre que c'est génétique vu que son père n'est pas humain,je ne peux rien pour toi!

c'est génétique donc dieu procrée selon toi ,il a eu selon ta foi une relation sexuel "divine" et non humaine avec marie et sa semence divine a conçu JESUS . Marie est l'épouse de dieu ou sa concubine?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:31 am

Dieu engendre,mais pour comprendre,avec le coran,t'es pas aidé,il ne te rete que le blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
Dieu engendre,mais pour comprendre,avec le coran,t'es pas aidé,il ne te rete que le blasphème!


que se passe t'il tu renie ta foi? il y'a un instant tu as dit que JESUS était le fils génétique de dieu donc en découle des conséquences car Marie est la mère de JESUS .donc soit tu assume ta foi ou soit tu ne dis pas que JESUS est le fils de dieu au sens littéral. celui qui blasphème ce n'est pas moi car moi je ne cesse de dire que JESUS est le fils spirituel de dieu(son messager auprès des hommes) et je ne cesse de répéter que dieu est unique et que JESUS est naît miraculeusement d'un vierge la sainte Marie sans l'apport d'un père. je dis sans cesse que JESUS n'a pas de père génétique mais un père spirituel. le terme engendre est un synonyme de crée ce que tu refuse d'admettre alors par grâce ne dit pas que je blasphème quand je révèle les conséquences de ta croyance qui sont très blasphématoire . tu sais je t'ai poser cette question pour savoir si tu étais prêt a aller jusqu’à une croyance blasphématoire pour nier que cette expression est en réalité imagée et par ma grande surprise tu as oser ,j'ai discuter avec des prêtres , pasteur pas un n'a oser aller si loin . sur ce mon ami Hosanna que j'apprécie je te souhaite une agréable fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:51 am

Je renie ma foi....mais tout ce que tu veux pour effacer la Parole de Dieu pour la remplacer par ton livre,tu fais de Dieu qui est Esprit un homme parce que ta raison ne peux admettre qu'un homme naissent de Dieu et non d'un homme,dans la Bible,le Père de JESUS,c'est Dieu,et sa mère c'est Marie,si ca ne te convient pas,tu as ton coran!

Sinon,les Juifs aussi ont considérés que JESUS blasphémait en appelant Dieu son propre Père et ils l'ont fait crucifier!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 01 Oct 2012, 10:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 10:55 am

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:24 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu engendre,mais pour comprendre,avec le coran,t'es pas aidé,il ne te rete que le blasphème!


que se passe t'il tu renie ta foi? il y'a un instant tu as dit que JESUS était le fils génétique de dieu donc en découle des conséquences car Marie est la mère de JESUS .donc soit tu assume ta foi ou soit tu ne dis pas que JESUS est le fils de dieu au sens littéral. celui qui blasphème ce n'est pas moi car moi je ne cesse de dire que JESUS est le fils spirituel de dieu(son messager auprès des hommes) et je ne cesse de répéter que dieu est unique et que JESUS est naît miraculeusement d'un vierge la sainte Marie sans l'apport d'un père. je dis sans cesse que JESUS n'a pas de père génétique mais un père spirituel. le terme engendre est un synonyme de crée ce que tu refuse d'admettre alors par grâce ne dit pas que je blasphème quand je révèle les conséquences de ta croyance qui sont très blasphématoire . tu sais je t'ai poser cette question pour savoir si tu étais prêt a aller jusqu’à une croyance blasphématoire pour nier que cette expression est en réalité imagée et par ma grande surprise tu as oser ,j'ai discuter avec des prêtres , pasteur pas un n'a oser aller si loin . sur ce mon ami Hosanna que j'apprécie je te souhaite une agréable fin de soirée


Comme nous le savons maintenant par La Source même , Le Fils de l'Homme et , au travers de Lui, JESUS, vous avez tort les uns et les autres: vous vous opposez à propos de DOGMES et seulement de dogmes !!!

C'est comme si vous disiez: "ma mosquée est plus fidèlement construite que votre église" ... tout cela n'est qu'édification de main d'Homme et vous y donnez plus de valeur qu'à ce qui EST effectivement d'origine Divine; y compris les explications données !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


encore une fois ta foi est basé sur les accusations des pires ennemis de JESUS et toi tu valide sans broncher . écoute la version de JESUS Hosanna .......... ne t'appuie pas pour justifier ta foi sur les accusations ridicule et pitoyable des pharisiens , tu n'as pas encore compris que les pharisiens chercher des prétextes? pourquoi tu refuse d'écouter JESUS ? sans plaidoyer ? je n'arrive pas a comprendre les chrétiens, leur foi se base sur des accusations et interprétations des pharisiens concernant JESUS .JESUS ne n'est jamais fait l'égal de dieu et qu'il utiliser les paroles de la thora pour se définir .

psaumes 82.6 voila ce que JESUS utilise comme réponse a leur accusation de blasphème

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut



pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?

JEAN 10

31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.


pour nos amis internautes qui découvrent ou redécouvrent les écritures ,ici JESUS répond au pharisiens de leur accusation qu'il s'est fait dieu après ses paroles et il leur dit dans la thora il n'est pas écrit Vous êtes des dieux ? pourquoi il utilise cette rhétorique? car les pharisiens connaissent ce verset de la thora et ils le comprennent au sens métaphorique ,pas a un instant ses pharisiens lisant ce verset pensent être des dieux alors pourquoi quand JESUS utilise ses mêmes métaphores ils font exprès d’être offusquer et le condamne pour blasphème? donc l'accusation des pharisiens n'est point recevable . les pharisiens hypocrite ne savaient t'ils pas que dans la thora il y'avait cette métaphore? est ce que les juifs ont fait de Moise un dieu pour autant ? les chrétiens en lisant ce passage pense que Moise est un dieu ou ce verset est a lire au sens imagée?

1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.” (Exode 7:1)



la réponse est simple ils cherchaient un prétexte pour se debarasser de JESUS car il devenait trop encombrant avec sa loi ,les pharisiens ne le supporter plus .et surtout JESUS leur a annoncer la fin

Matthieu 21.43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 11:38 pm

titine10 a écrit:
JESUS serait le hercule des chrétien? dis moi Zahia quand JESUS prie dieu toute la nuit? il est schizophrène? sait tu que tu ne peux être pleinement dieu et pleinement homme a la fois car tu ne peux être a la fois limitée et illimitée cela s'appelle le bon sens? ta croyance est d'origine païenne tu le reconnais tout de même? homme a la foi divin et humain en même temps . sait tu pourquoi dans la Bible tu ne trouvera jamais JESUS dire "je suis pleinement dieu et pleinement homme a la fois"? car JESUS était raisonner . et pourquoi Zahia tu ajoute a la parole de JESUS? qui te la permis? est ce le saint esprit ?

Je sais que c'est difficile pour un humain d'admettre cela et plus encore lorsque cet humain a vécu dans une culture contraire à son éducation. Pour la enième fois je t'explique ce grand événement divin.

Le grand astronaute chrétien James Irwin, qui a marché sur la lune et qui a quitté une carrière spatiale pour prêcher l’évangile dans le monde, disait cette phrase fameuse : "Le plus grand évènement de l’histoire ce n’est pas quand l’homme a mis les pieds sur la lune, mais c’est quand Dieu a mis les pieds sur la terre."

Pourquoi ce maître de l’histoire devait-il venir s’incarner dans ce que la Bible appelle "une chair comme la nôtre ?

" Un jour, un homme se promenait avec son petit garçon dans les champs, accompagnés de leur chien. Celui-ci est tombé sur une fourmilière, a mis ses pattes dedans et on devine le désastre. Quand ils sont arrivés là, ils ont vu que les petites fourmis courraient partout, affolées, leur fourmilière détruite. Le petit garçon était tout triste de ce que son chien avait détruit la maison des fourmis. Il a dit cette phrase étonnante : "Papa, pour aider les fourmis ils nous faudrait devenir fourmis." Et c’est vrai qu’en tant qu’homme on ne peut pas aider les fourmis,on ne peut pas refaire une fourmilière.

Eh! bien c’est un peu ça que nous dit la Bible : le péché nous a mis sens dessus dessous et Dieu, pour venir nous sauver, est devenu un homme. Il est venu vivre la vie du ciel sur la terre; en JESUS Christ il nous a montré qu’il y avait un Ciel. Regarde vivre JESUS et tu verras le Ciel. JESUS est venu, il était Dieu par le Saint Esprit et il était homme par sa mère, Marie. Étant à la fois Dieu et homme, il était le seul capable de ramener les hommes à Dieu.

Tu vois comme tout cela se tient, ce n’est pas de la fantaisie, c’est d’une logique quasi-cartésienne. Il est venu parce qu’il aimait les hommes. Ce qui est à la. base de son intérêt pour nous, c’est l’amour. Qui, je te le demande, aimeais-tu les chiens au point de te faire chien, de vivre comme un chien et mourir comme un chien pour le salut des chiens ?

Eh! bien, écoute ceci : Dieu a tant aimé les hommes, qu’il s’est fait homme, qu’il a vêcu comme un homme, et qu’il est mort comme un brigand pour le salut du dernier des hommes. C’est ça l’amour du Dieu qui est venu pour notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 12:56 am

Bonjour Titine10,

Je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire ce long message car j'ai bien vu d'après tous tes post que ce que nous essayons de t'expliquer est O combien compliqué pour toi. Et cela, je le comprends aisément car n'était-ce la présence du Saint Esprit dans ma vie, j'en aurais été incapable également à cause ma culture musulmane.
Je t'explique donc en espérant que ce post t'éclairera mieux.

La Bible est logique en matière de justice et de salut.
Notre salut est le problème de Dieu. Comment, me diras-tu, Dieu aussi a des problèmes ? C’est à dire que c’est nous qui sommes le problème de Dieu. Dieu s’est trouvé devant un problème juridique. Un problème impossible à régler, que Dieu lui-même, en principe, ne pouvait pas régler. Tu vas le comprendre, la logique en est très simple. La justice ne peut pas absoudre un coupable, on ne peut innocenter un coupable. La justice étant ce qu’elle est, a des droits imprescriptibles, la justice est forcément juste et Dieu qui est juste est le garant de ses lois. Dieu n’est pas un Dieu vengeur, il est, je le répète le garant de ses lois. Il doit veiller à leur application, il est tenu à cela, car ses lois sont l’expression de ce qu’il est. Or nous sommes, comme nous l’avons vu, des coupables. Alors que doit-Il faire? Il ne peut faire qu’une chose: condamner les coupables. Mais Dieu nous aime, il voudrait nous sauver, mais comment va-t-il s’y prendre, puisqu’il est la justice incarnée?
L’illustration qui suit n‘est à prendre qu’au deuxième degré. Prenons le cas d’un jeune devenu marginal, pourtant issu d’une des meilleures familles de la ville et dont le père est juge au tribunal. Un jour, en révolte contre la société, alors qu’il se baladait dans une rue piétonne, il prend des pavés et "pan", les lance dans les vitrines. Il se fait prendre et on le met aux arrêts. Malgré sa filiation de fils du juge, il comparait devant le tribunal dont le juge est son père. Dans cet homme il y a deux sentiments qui se heurtent: il y a le juge et il y a le père. Ce juge ne peut pas dire "Moi, je suis le père de ce jeune homme, et à cause de cela je l’absous, je l’innocente". S’il fait cela, il se rend coupable du délit de son fils. Que peut-il faire? La seule chose qu’il puisse faire c’est de condamner son fils, et il le fait au maximum de la peine, à une somme que son fils ne peut pas payer. Quand il l’a condamné, il descend de son siège, se met à côté du condamné et, s’adressant aux jurés: "Messieurs, c’est moi qui paie." C’est exactement ce que Dieu a fait. De sont trône il nous condamne selon son code de justice: "le salaire du péché c’est la mort". Puis il descend de son trône et vient, en JESUS-Christ, se mettre à côté de nous et dit : C’est moi qui paie.
J’ai lu l’histoire d’un jeune garçon qui, très habile de ses mains, s’était fait un voilier façonné dans du bois. Un jour qu’il jouait sur le bord du lac, un coup de vent a emporté le voilier au large et il l’a perdu. Quelques mois après, passant devant le magasin d’un marchand de jouets, que voit-il ? Son voilier exposé en vitrine et en vente! Il est entré et a dit : " Monsieur mais c’est mon voilier! " Le commerçant lui a dit que c’était peut-être vrai, mais que lui l’avait acheté, et que s’il voulait le ravoir, il fallait le lui payer. Le garçon a économisé sou par sou jusqu’à ce qu’il ait la somme pour racheter son voilier. En sortant du magasin, le garçon serrait bien fort son voilier dans ses bras et, comme s’adressant à son bateau, il a eu cette petite phrase : "Tu sais, maintenant tu m’appartiens deux fois : une fois parce que je t’ai fait et une fois parce que je t’ai racheté." Voilà illustrée par une anecdote l’histoire de notre salut. Nous appartenons à Dieu deux fois : une fois parce qu’ Il nous a fait, et une fois parce qu’Il nous a racheté.
La différence entre ce bateau et nous c’est que nous ne sommes pas façonnés dans du bois, nous ne sommes pas passifs comme ce voilier, mais nous sommes créés à l’image de Dieu. Comment allons-nous entrer dans ce salut que Dieu a fait ? Comme le fils qui a été gracié parce que son père avait pris la faute sur lui, nous avons la possibilité de l’être aussi par cette affirmation: "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2:8).
Ce n’est pas par nos efforts ni par nos œuvres. Ce salut, Dieu le fait, Dieu le paye, Dieu l’offre! A qui l’offre-t-il? A ceux qui plaident coupables et qui mettent leur foi en lui., c’est-à-dire qui Le croient
Tu vas comprendre à quel point il est cohérent que Dieu demande la foi pour être sauvé. Parce que la foi que Dieu demande, correspond à la nature même de Dieu. Si Dieu était l’Hercule de la mythologie grecque, pour être sauvé, il faudrait devenir un athlète de haut niveau car la force correspond à Hercule. Si Dieu était l’Apollon des grecs, pour être sauvé il faudrait avoir un premier prix de conservatoire. Si Dieu était Mars, le dieu de la guerre, il faudrait avoir la Croix de Guerre ou la Légion d’Honneur pour être sauvé. Si Dieu était Mercure, le dieu de l’éloquence, il faudrait être beau parleur, tant pis pour les bègues. Non, Dieu, ce n’est pas ça. Dieu est le Dieu vivant et vrai. Dieu est véridique, digne de foi, de confiance: "Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplira". Dieu s’est lié par sa Parole. Sa Parole c’est lui même. Dieu, contrairement à l’homme, ne pense pas autre chose que ce qu’Il dit.
Regarde Abraham : c’est le père des croyants, le modèle des croyants. Comment a-t-il été sauvé ? Avant de l’être il était déjà croyant et pieux; il connaissait Dieu jusqu’à un certain point. Mais il y a eu un moment décisif dans sa vie : Dieu lui a parlé et lui a dit : "regarde les étoiles, considère leur nombre, le sable sur les plages.....ta postérité sera comme cela!" (Genèse 15:5) Il n’avait pas de postérité. Lui et sa femme étaient âgés, mais quand l’Eternel lui a fait la promesse d’une impossible postérité, il a, non pas cru en Dieu (cela il le faisait déjà) mais il a cru Dieu (Romain 4:9). C’est cela la foi. C’est à ce moment-là de sa vie (et pas avant) qu’il a été justifié, rendu juste, sauvé ou "converti" pour utiliser le langage du Nouveau Testament, c’est au moment où il a cru Dieu. C’est tout simple, le salut c’est ça, la foi c’est ça. La foi ce n’est pas voir, ce n’est pas faire de son mieux, ce n’est pas sentir, ce n’est pas avoir des émotions, c’est croire ce que Dieu dit. Quand Abraham a cru, il n’a rien senti, une étoile filante ne lui est pas tombée sur la tête, il n’y a pas eu un miracle extraordinaire. Il a cru Dieu, tout simplement. Si nous sommes sauvés c’est parce que Dieu l’a dit, et nous Le croyons, c’est tout!
La foi c’est prendre Dieu au mot. Et puis, si Dieu nous demande la foi, c’est parce que la foi est l’élément le plus répandu dans le monde. Nous croyons facilement ce que les hommes racontent....promesses électorales, bobards, horoscopes…. ce que disent les hommes, on le croit, mais le seul entièrement digne de foi, Dieu, Lui, on ne le croit pas. Cette comparaison nous fait mieux comprendre que, selon ce qu’en dit Jean 3:18, ne pas croire est le plus grand des péchés. La foi, nous l’exerçons dans la vie de tous les jours. Aux sports d’hiver quand les gens montent dans une télécabine, ils ne sortent pas leur pied à coulisse pour mesurer la section du câble, calculer la résistance des matériaux, exigent qu’on leur présente le certificat de l’ingénieur qui a conçu la machine..... ils ont tellement de foi qu’ils s’installent confortablement et ils mettent leur vie en jeu. La foi s’exerce même dans le domaine des sciences simples : on croit que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la terre, mais que la terre tourne sur elle-même. Et pourtant je ne peux pas le prouver. La simple observation me dit que le soleil tourne autour de la terre, mais je crois le contraire!! Et j’y crois même tellement que je dis tous les jours que le soleil se lève et se couche alors qu’il ne fait ni l’un ni l’autre. Pourquoi est-ce que j’y crois? Parce que je crois ce que les hommes disent à ce propos. Alors pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas croire Dieu?
Quand le Seigneur nous dit quelque chose, nous pouvons lui faire confiance comme le dit ce texte cité en premier: "Il a fait avec moi une alliance éternelle en tout point bien réglée et offrant pleine sécurité." Quel contrat que la vie éternelle! Et c’est pourquoi nous proclamons que nous sommes sauvés, même si on nous fait le reproche: " Comment pouvez-vous le dire? C’est de la présomption, de l’orgueil. " On est vite qualifiés de prétentieux quand on se dit sauvé. Pourtant, c’est Dieu qui l’affirme, c’est pourquoi nous pouvons le dire. Nous ne disons pas que nous nous sommes sauvés nous mêmes, mais qu’Il nous a sauvés. Il a engagé sa Parole et toute sa personne dans notre salut. Il l’affirme et nous le croyons.
Le salut, vois-tu, c’est comme un mariage : JESUS-Christ est présenté comme l’époux, et. ses rachetés sont l’épouse de Christ. Un mariage c’est un contrat. Il se conçoit avec la tête, il se signe avec la main et il se vit avec le cœur. La vie chrétienne est un contrat dans lequel je m’engage avec la tête et avec le cœur, et dans lequel, par honneur je continue à vivre tous les jours. C’est une question de tête, de cœur et d’honneur .Un romancier anglais, nous relate dans un de ses romans, le Conte des deux Cités, l’histoire de deux frères jumeaux, dont l’un tourne mal : il devient assassin, se sait condamné à mort, et est sur le point d’être pris par la police. Son frère, qui l’avait averti, supplié de changer de vie, lui a dit "changons nos habits". Avant que la police ne vienne et l’entraîne pour être exécuté il se retourne vers son frère et lui dit : "Souviens-toi des vêtements que tu portes!" C’est ce que le Seigneur a fait pour nous : Il a revêtu notre nature, puis il a endossé nos péchés et il en a subi la condamnation à notre place. Si nous plaçons notre foi en lui, il nous revêt de sa justice et de son salut puis nous dit : " Souviens-toi des vêtements que tu portes " comme le dira l’apôtre Paul à Timothée : "Souviens-toi de JESUS-Christ..." (2Tim 2:8). Oui c’est une affaire de logique, de tête et de cœur.
Au siècle passé, le comte Zizendorf se rendait à Paris en brillant équipage. Homme beau, riche et puissant, il s’arrêta dans une ville dont il visita musée. Parmi les tableaux exposés, il y avait notamment celui de Steinberg de Düsseldorf, tableau aujourd’hui disparu, qui représentait le Christ en croix. Tout ce que l’artiste avait pu découvrir dans la personne de Christ, il l’avait mis et exprimé dans cette peinture. Zizendorf s’y est arrêté. Il s’est trouvé comme pétrifié devant le tableau. Le Seigneur le transperçait de son regard. Au bas du tableau il était écrit: "Voilà ce que j’ai fait pour toi, et toi, qu’as-tu fait pour moi?" Zizendorf est resté là, incapable de bouger, saisi par cette parole : "Voilà ce que j’ai fait pour toi, et qu’as-tu fait pour moi?" L’heure de la fermeture était venue, le gardien du musée dit : " Messieurs, on ferme... ". Mais Zizendorf ne pouvait pas bouger de là, il est resté pétrifié, sur le champ converti à JESUS-Christ. Il a fait demi-tour et, devenu chrétien, en homme transformé, né de nouveau, il a mis toute son énergie, sa jeunesse, son immense fortune au service de la proclamation de l’Evangile au travers des Missions.
Le Seigneur te dit à toi aussi : "Et toi maintenant, que vas-tu faire pour moi ?
Que la lecture de ce message soit pour toi comme pour le comte Zizendorf, la plus grande rencontre de ta vie, et que, pour toi comme pour lui, plus rien ne soit jamais le même à partir d’aujourd’hui. Si tout n’est pas encore clair dans ton esprit, mets les choses au clair devant le Dieu qui, par JESUS Christ, a tout fait pour ton salut présent et éternel..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 1:01 am

Titines
Ceux appelés fils de Dieu parce qu'ils avaient recu l'Ecriture et ainsi la Loi leur permetant en la suivant d'ètre appelés fils de Dieu,aucun d'eux,n'appelait Dieu son propre Père,aucun n'a été lapidé,mais JESUS,parce qu'IL dit,je suis le Fils de Dieu,faisant ainsi de Dieu son propre Père et non un homme,tout comme pour toi et ton prophète,ca ne passait pas,et c'est logique!

Citation :
pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?
Parce que moi,ce n'est pas un évangile anathème qui m'explique la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 7:22 am




gilmig a écrit,


Citation :
Comme nous le savons maintenant par La Source même , Le Fils de l'Homme et , au travers de Lui, JESUS, vous avez tort les uns et les autres: vous vous opposez à propos de DOGMES et seulement de dogmes !!!


Franchement, gilmig, dans les propos de ZAHIA, je ressens non pas la récitation d'un Dogme,

Mais au contraire une grande Spiritualité !

D'ailleurs en général, c'est l'esprit Saint lui même qui inspire de tels propos !










Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 8:40 am

RAMOSI a écrit:



gilmig a écrit,


Citation :
Comme nous le savons maintenant par La Source même , Le Fils de l'Homme et , au travers de Lui, JESUS, vous avez tort les uns et les autres: vous vous opposez à propos de DOGMES et seulement de dogmes !!!


Franchement, gilmig, dans les propos de ZAHIA, je ressens non pas la récitation d'un Dogme,

Mais au contraire une grande Spiritualité !

D'ailleurs en général, c'est l'esprit Saint lui même qui inspire de tels propos !


En effet, mon intervention précédait celles de Zahia et ne se référait pas à elle , même si je ne peux partager totalement votre enthousiasme à son égard .

Comme je le précise par ailleurs, je fais le parallèle entre les avis critiques et divergents à propos de deux films qui s'inspireraient d'un même fait historique ou fait divers .

Il y a les personnages réels, l'histoire telle qu'elle s'est effectivement déroulée. ( "La Parole Vivante")
Puis, un roman qui s'inspire du vécu historique et des personnages réels ("Les Écritures")
Puis deux films différents s'inspirant des mêmes faits et personnages et du même roman , mais "traités" par deux auteurs différents à des époques distinctes à partir de deux scénarios .

Christianisme et islam ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:07 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


encore une fois ta foi est basé sur les accusations des pires ennemis de JESUS et toi tu valide sans broncher . écoute la version de JESUS Hosanna .......... ne t'appuie pas pour justifier ta foi sur les accusations ridicule et pitoyable des pharisiens , tu n'as pas encore compris que les pharisiens chercher des prétextes? pourquoi tu refuse d'écouter JESUS ? sans plaidoyer ? je n'arrive pas a comprendre les chrétiens, leur foi se base sur des accusations et interprétations des pharisiens concernant JESUS .JESUS ne n'est jamais fait l'égal de dieu et qu'il utiliser les paroles de la thora pour se définir .

psaumes 82.6 voila ce que JESUS utilise comme réponse a leur accusation de blasphème

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut



pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?

JEAN 10

31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32
JESUS leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
JESUS leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.


pour nos amis internautes qui découvrent ou redécouvrent les écritures ,ici JESUS répond au pharisiens de leur accusation qu'il s'est fait dieu après ses paroles et il leur dit dans la thora il n'est pas écrit Vous êtes des dieux ? pourquoi il utilise cette rhétorique? car les pharisiens connaissent ce verset de la thora et ils le comprennent au sens métaphorique ,pas a un instant ses pharisiens lisant ce verset pensent être des dieux alors pourquoi quand JESUS utilise ses mêmes métaphores ils font exprès d’être offusquer et le condamne pour blasphème? donc l'accusation des pharisiens n'est point recevable . les pharisiens hypocrite ne savaient t'ils pas que dans la thora il y'avait cette métaphore? est ce que les juifs ont fait de Moise un dieu pour autant ? les chrétiens en lisant ce passage pense que Moise est un dieu ou ce verset est a lire au sens imagée?

1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.” (Exode 7:1)



la réponse est simple ils cherchaient un prétexte pour se debarasser de JESUS car il devenait trop encombrant avec sa loi ,les pharisiens ne le supporter plus .et surtout JESUS leur a annoncer la fin

Matthieu 21.43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits



Salut,

le passage que tu as cité Jean 34,36 ne fais que confirmer la divinité du Christ Surprised

10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Regarde il y a 3 parties dans ces passages

10.34
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

JESUS ici rappel au Juifs que dans l’écriture les pharisiens sont appeler des dieux!!!

deuxième chose c'est que YHWH a appeler les pharisiens des dieux PARCE QU’ILS ONT ACCEPTER SA PAROLE
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie

le troisième point c'est l’interrogation du Christ ou on va dire sa (révolte) comment les pharisiens ont acceptés LA PAROLE DE Dieu , D'ailleur pour ça ils ont étaient appeler des dieux, et refuse LA PAROLE ELLE MÊME FAITE CHAIR QUI EST LE CHRIST EST L'ACCUSE DE BLASPHÈME.

10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:37 am

ZAHIA a écrit:
Bonjour Titine10,

Je n'ai pas pu m'empêcher de t'écrire ce long message car j'ai bien vu d'après tous tes post que ce que nous essayons de t'expliquer est O combien compliqué pour toi. Et cela, je le comprends aisément car n'était-ce la présence du Saint Esprit dans ma vie, j'en aurais été incapable également à cause ma culture musulmane.
Je t'explique donc en espérant que ce post t'éclairera mieux.

La Bible est logique en matière de justice et de salut.
Notre salut est le problème de Dieu. Comment, me diras-tu, Dieu aussi a des problèmes ? C’est à dire que c’est nous qui sommes le problème de Dieu. Dieu s’est trouvé devant un problème juridique. Un problème impossible à régler, que Dieu lui-même, en principe, ne pouvait pas régler. Tu vas le comprendre, la logique en est très simple. La justice ne peut pas absoudre un coupable, on ne peut innocenter un coupable. La justice étant ce qu’elle est, a des droits imprescriptibles, la justice est forcément juste et Dieu qui est juste est le garant de ses lois. Dieu n’est pas un Dieu vengeur, il est, je le répète le garant de ses lois. Il doit veiller à leur application, il est tenu à cela, car ses lois sont l’expression de ce qu’il est. Or nous sommes, comme nous l’avons vu, des coupables. Alors que doit-Il faire? Il ne peut faire qu’une chose: condamner les coupables. Mais Dieu nous aime, il voudrait nous sauver, mais comment va-t-il s’y prendre, puisqu’il est la justice incarnée?
L’illustration qui suit n‘est à prendre qu’au deuxième degré. Prenons le cas d’un jeune devenu marginal, pourtant issu d’une des meilleures familles de la ville et dont le père est juge au tribunal. Un jour, en révolte contre la société, alors qu’il se baladait dans une rue piétonne, il prend des pavés et "pan", les lance dans les vitrines. Il se fait prendre et on le met aux arrêts. Malgré sa filiation de fils du juge, il comparait devant le tribunal dont le juge est son père. Dans cet homme il y a deux sentiments qui se heurtent: il y a le juge et il y a le père. Ce juge ne peut pas dire "Moi, je suis le père de ce jeune homme, et à cause de cela je l’absous, je l’innocente". S’il fait cela, il se rend coupable du délit de son fils. Que peut-il faire? La seule chose qu’il puisse faire c’est de condamner son fils, et il le fait au maximum de la peine, à une somme que son fils ne peut pas payer. Quand il l’a condamné, il descend de son siège, se met à côté du condamné et, s’adressant aux jurés: "Messieurs, c’est moi qui paie." C’est exactement ce que Dieu a fait. De sont trône il nous condamne selon son code de justice: "le salaire du péché c’est la mort". Puis il descend de son trône et vient, en JESUS-Christ, se mettre à côté de nous et dit : C’est moi qui paie.
J’ai lu l’histoire d’un jeune garçon qui, très habile de ses mains, s’était fait un voilier façonné dans du bois. Un jour qu’il jouait sur le bord du lac, un coup de vent a emporté le voilier au large et il l’a perdu. Quelques mois après, passant devant le magasin d’un marchand de jouets, que voit-il ? Son voilier exposé en vitrine et en vente! Il est entré et a dit : " Monsieur mais c’est mon voilier! " Le commerçant lui a dit que c’était peut-être vrai, mais que lui l’avait acheté, et que s’il voulait le ravoir, il fallait le lui payer. Le garçon a économisé sou par sou jusqu’à ce qu’il ait la somme pour racheter son voilier. En sortant du magasin, le garçon serrait bien fort son voilier dans ses bras et, comme s’adressant à son bateau, il a eu cette petite phrase : "Tu sais, maintenant tu m’appartiens deux fois : une fois parce que je t’ai fait et une fois parce que je t’ai racheté." Voilà illustrée par une anecdote l’histoire de notre salut. Nous appartenons à Dieu deux fois : une fois parce qu’ Il nous a fait, et une fois parce qu’Il nous a racheté.
La différence entre ce bateau et nous c’est que nous ne sommes pas façonnés dans du bois, nous ne sommes pas passifs comme ce voilier, mais nous sommes créés à l’image de Dieu. Comment allons-nous entrer dans ce salut que Dieu a fait ? Comme le fils qui a été gracié parce que son père avait pris la faute sur lui, nous avons la possibilité de l’être aussi par cette affirmation: "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2:8).
Ce n’est pas par nos efforts ni par nos œuvres. Ce salut, Dieu le fait, Dieu le paye, Dieu l’offre! A qui l’offre-t-il? A ceux qui plaident coupables et qui mettent leur foi en lui., c’est-à-dire qui Le croient
Tu vas comprendre à quel point il est cohérent que Dieu demande la foi pour être sauvé. Parce que la foi que Dieu demande, correspond à la nature même de Dieu. Si Dieu était l’Hercule de la mythologie grecque, pour être sauvé, il faudrait devenir un athlète de haut niveau car la force correspond à Hercule. Si Dieu était l’Apollon des grecs, pour être sauvé il faudrait avoir un premier prix de conservatoire. Si Dieu était Mars, le dieu de la guerre, il faudrait avoir la Croix de Guerre ou la Légion d’Honneur pour être sauvé. Si Dieu était Mercure, le dieu de l’éloquence, il faudrait être beau parleur, tant pis pour les bègues. Non, Dieu, ce n’est pas ça. Dieu est le Dieu vivant et vrai. Dieu est véridique, digne de foi, de confiance: "Ce que sa bouche a dit, sa main l’accomplira". Dieu s’est lié par sa Parole. Sa Parole c’est lui même. Dieu, contrairement à l’homme, ne pense pas autre chose que ce qu’Il dit.
Regarde Abraham : c’est le père des croyants, le modèle des croyants. Comment a-t-il été sauvé ? Avant de l’être il était déjà croyant et pieux; il connaissait Dieu jusqu’à un certain point. Mais il y a eu un moment décisif dans sa vie : Dieu lui a parlé et lui a dit : "regarde les étoiles, considère leur nombre, le sable sur les plages.....ta postérité sera comme cela!" (Genèse 15:5) Il n’avait pas de postérité. Lui et sa femme étaient âgés, mais quand l’Eternel lui a fait la promesse d’une impossible postérité, il a, non pas cru en Dieu (cela il le faisait déjà) mais il a cru Dieu (Romain 4:9). C’est cela la foi. C’est à ce moment-là de sa vie (et pas avant) qu’il a été justifié, rendu juste, sauvé ou "converti" pour utiliser le langage du Nouveau Testament, c’est au moment où il a cru Dieu. C’est tout simple, le salut c’est ça, la foi c’est ça. La foi ce n’est pas voir, ce n’est pas faire de son mieux, ce n’est pas sentir, ce n’est pas avoir des émotions, c’est croire ce que Dieu dit. Quand Abraham a cru, il n’a rien senti, une étoile filante ne lui est pas tombée sur la tête, il n’y a pas eu un miracle extraordinaire. Il a cru Dieu, tout simplement. Si nous sommes sauvés c’est parce que Dieu l’a dit, et nous Le croyons, c’est tout!
La foi c’est prendre Dieu au mot. Et puis, si Dieu nous demande la foi, c’est parce que la foi est l’élément le plus répandu dans le monde. Nous croyons facilement ce que les hommes racontent....promesses électorales, bobards, horoscopes…. ce que disent les hommes, on le croit, mais le seul entièrement digne de foi, Dieu, Lui, on ne le croit pas. Cette comparaison nous fait mieux comprendre que, selon ce qu’en dit Jean 3:18, ne pas croire est le plus grand des péchés. La foi, nous l’exerçons dans la vie de tous les jours. Aux sports d’hiver quand les gens montent dans une télécabine, ils ne sortent pas leur pied à coulisse pour mesurer la section du câble, calculer la résistance des matériaux, exigent qu’on leur présente le certificat de l’ingénieur qui a conçu la machine..... ils ont tellement de foi qu’ils s’installent confortablement et ils mettent leur vie en jeu. La foi s’exerce même dans le domaine des sciences simples : on croit que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la terre, mais que la terre tourne sur elle-même. Et pourtant je ne peux pas le prouver. La simple observation me dit que le soleil tourne autour de la terre, mais je crois le contraire!! Et j’y crois même tellement que je dis tous les jours que le soleil se lève et se couche alors qu’il ne fait ni l’un ni l’autre. Pourquoi est-ce que j’y crois? Parce que je crois ce que les hommes disent à ce propos. Alors pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas croire Dieu?
Quand le Seigneur nous dit quelque chose, nous pouvons lui faire confiance comme le dit ce texte cité en premier: "Il a fait avec moi une alliance éternelle en tout point bien réglée et offrant pleine sécurité." Quel contrat que la vie éternelle! Et c’est pourquoi nous proclamons que nous sommes sauvés, même si on nous fait le reproche: " Comment pouvez-vous le dire? C’est de la présomption, de l’orgueil. " On est vite qualifiés de prétentieux quand on se dit sauvé. Pourtant, c’est Dieu qui l’affirme, c’est pourquoi nous pouvons le dire. Nous ne disons pas que nous nous sommes sauvés nous mêmes, mais qu’Il nous a sauvés. Il a engagé sa Parole et toute sa personne dans notre salut. Il l’affirme et nous le croyons.
Le salut, vois-tu, c’est comme un mariage : JESUS-Christ est présenté comme l’époux, et. ses rachetés sont l’épouse de Christ. Un mariage c’est un contrat. Il se conçoit avec la tête, il se signe avec la main et il se vit avec le cœur. La vie chrétienne est un contrat dans lequel je m’engage avec la tête et avec le cœur, et dans lequel, par honneur je continue à vivre tous les jours. C’est une question de tête, de cœur et d’honneur .Un romancier anglais, nous relate dans un de ses romans, le Conte des deux Cités, l’histoire de deux frères jumeaux, dont l’un tourne mal : il devient assassin, se sait condamné à mort, et est sur le point d’être pris par la police. Son frère, qui l’avait averti, supplié de changer de vie, lui a dit "changons nos habits". Avant que la police ne vienne et l’entraîne pour être exécuté il se retourne vers son frère et lui dit : "Souviens-toi des vêtements que tu portes!" C’est ce que le Seigneur a fait pour nous : Il a revêtu notre nature, puis il a endossé nos péchés et il en a subi la condamnation à notre place. Si nous plaçons notre foi en lui, il nous revêt de sa justice et de son salut puis nous dit : " Souviens-toi des vêtements que tu portes " comme le dira l’apôtre Paul à Timothée : "Souviens-toi de JESUS-Christ..." (2Tim 2:8). Oui c’est une affaire de logique, de tête et de cœur.
Au siècle passé, le comte Zizendorf se rendait à Paris en brillant équipage. Homme beau, riche et puissant, il s’arrêta dans une ville dont il visita musée. Parmi les tableaux exposés, il y avait notamment celui de Steinberg de Düsseldorf, tableau aujourd’hui disparu, qui représentait le Christ en croix. Tout ce que l’artiste avait pu découvrir dans la personne de Christ, il l’avait mis et exprimé dans cette peinture. Zizendorf s’y est arrêté. Il s’est trouvé comme pétrifié devant le tableau. Le Seigneur le transperçait de son regard. Au bas du tableau il était écrit: "Voilà ce que j’ai fait pour toi, et toi, qu’as-tu fait pour moi?" Zizendorf est resté là, incapable de bouger, saisi par cette parole : "Voilà ce que j’ai fait pour toi, et qu’as-tu fait pour moi?" L’heure de la fermeture était venue, le gardien du musée dit : " Messieurs, on ferme... ". Mais Zizendorf ne pouvait pas bouger de là, il est resté pétrifié, sur le champ converti à JESUS-Christ. Il a fait demi-tour et, devenu chrétien, en homme transformé, né de nouveau, il a mis toute son énergie, sa jeunesse, son immense fortune au service de la proclamation de l’Evangile au travers des Missions.
Le Seigneur te dit à toi aussi : "Et toi maintenant, que vas-tu faire pour moi ?
Que la lecture de ce message soit pour toi comme pour le comte Zizendorf, la plus grande rencontre de ta vie, et que, pour toi comme pour lui, plus rien ne soit jamais le même à partir d’aujourd’hui. Si tout n’est pas encore clair dans ton esprit, mets les choses au clair devant le Dieu qui, par JESUS Christ, a tout fait pour ton salut présent et éternel..


Je respecte le temps que tu as pris pour écrire ton texte mais je pense que des croyances fondamentales révéler par dieu sont simple a expliquer aux hommes . en quelques ligne on doit définir nos principaux dogmes ,je parle des fondamentaux .Je tiens a dire que vos vos croyances ne sont pas difficile a comprendre mais le constat c'est l’incohérence,l'incapacité de justifier cela par des enseignements de JESUS . l'argument qui reviens c'est que le Saint esprit ne m'assiste point et pour comprendre les écritures selon tes propos cela est indispensable ,cette rhétorique ne tient pas la route car dieu s'adresse a tout les hommes et son langage est clair .dieu aurait oublier les milliards de non chrétien qui lisent les écritures ? nous devons être assister du saint esprit pour comprendre sa révélation ? surement pas en réalité certains se cachent derrière le saint esprit quand leur croyances sont infondées bibliquement ,c'est un refuge ,ou joue a l'autruche . un ex précis tu affirme que JESUS est pleinement dieu et pleinement homme a la fois ,un dieu a la fois limitée et illimitée en me temps ,pourquoi est tu incapable d'apporter de l'ancien testament dieu se définir ainsi? et pourquoi JESUS dans les évangiles ne reprend pas une seul fois ta croyance? est ce que JESUS a dit être un dieu romain ou grec? as tu un verset ou JESUS dit être pleinement dieu et pleinement homme a la fois? les croyants ne veulent pas de long texte personnel ,ils souhaitent du concret.

on ne veut pas les croyances de Zahia mais de JESUS . je ne pense pas que c'est le Saint esprit qui t'a révéler que dieu était a la fois limité et illimitée en même temps cela n'a aucun sens c'est pour sa que dans la Bible ta croyance n'existe pas . essaye de faire d'un rond une ligne droite ....

pour finir quand JESUS meurt sur la croix c'est dieu qui meurt? ou une partie de la trinité ? c'est a dire le fils meurt mais pas le père c'est exact?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
Titines
Ceux appelés fils de Dieu parce qu'ils avaient recu l'Ecriture et ainsi la Loi leur permetant en la suivant d'ètre appelés fils de Dieu,aucun d'eux,n'appelait Dieu son propre Père,aucun n'a été lapidé,mais JESUS,parce qu'IL dit,je suis le Fils de Dieu,faisant ainsi de Dieu son propre Père et non un homme,tout comme pour toi et ton prophète,ca ne passait pas,et c'est logique!

Citation :
pourquoi Hosanna tu ne reprend pas la défense de JESUS dans ta croyance au lieu de prendre l'accusation des pharisiens? JESUS leur affirme que leur accusations est mensongère pourquoi tu ne crois pas JESUS? les pharisiens sont plus grand que lui?
Parce que moi,ce n'est pas un évangile anathème qui m'explique la Parole de Dieu!


qu'est ce qui est plus grave que la thora fait des pharisiens des dieux ou JESUS se faire le fils de dieu même si il appelle père ? la thora dit qu'ils sont des dieux pour autant personne n'a crié au blasphème ,pas de lapidation . Moise fut appeler dieu dans la thora a t'il était lapider ? non car les pharisiens savaient très bien que c'étaient des métaphores mais pour JESUS ils font les hypocrites c'est pour cela que JESUS les renvoi au verset de la thora vous êtes des dieux . c'est JESUS qui t'enseigne cela c'est son plaidoyer pourquoi serait t'il anathème? tu justifie ta foi par les accusations infondées des pharisiens c'est un paradoxe . soutiens la plaidoirie de JESUS Hosanna . quand JESUS les qualifie de race de vipère tu n'as aucun doute ensuite sur leur accusations?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:46 am

Aucun d'eux n'a déclaré que son Père était Dieu et non un homme,tords ca comme tu veux pour espérer nous faire avaler ton évangile anathème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_minipostedMar 02 Oct 2012, 9:49 am

titine10 a écrit:
c'est son plaidoyer pourquoi serait t'il anathème? tu justifie ta foi par les accusations infondées des pharisiens c'est un paradoxe . soutiens la plaidoirie de JESUS Hosanna .
La prochaine foi que tu tiens ce type d'accusation,c'est un carton jaune!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-