*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 2:16 am

Par JESUS Christ,oui,je suis cohéritier,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 3:14 am

titine10 a écrit:
[quote


pour finir interprète moi ce verset

JESUS dit
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.


Bizarre quand même que tu t'attaches à une seule phrase ou plutôt parabole de JESUS tirée de l'Evangile de Luc et que certainement tu es allé pêcher quelque part dans un site musulman de ceux qui veulent a tout prix dénigrer la chrétienneté. Je te signale que ton Coran est plein de versets violents et cruels, t'es-tu seulement pencher sur eux tels que la sourate tawba en l'occurence ces versets

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, ]parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation(9).
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 3:28 am

[quote="ZAHIA"]
titine10 a écrit:
[quote


pour finir interprète moi ce verset

JESUS dit
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.


Ainsi que ces ayates (versets) relevées ca et là dans ton Coran : dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179).

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

ET J'EN PASSE CAR TON CORAN EST UN LIVRE FAIT PAR UN HUMAIN EN L"OCCURRENCE MOHAMED QUI N'A RIEN A AVOIR AVEC LA PAROLE DE DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 4:06 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
[quote


pour finir interprète moi ce verset

JESUS dit
Lc 19:27- " Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.


Bizarre quand même que tu t'attaches à une seule phrase ou plutôt parabole de JESUS tirée de l'Evangile de Luc et que certainement tu es allé pêcher quelque part dans un site musulman de ceux qui veulent a tout prix dénigrer la chrétienneté. Je te signale que ton Coran est plein de versets violents et cruels, t'es-tu seulement pencher sur eux tels que la sourate tawba en l'occurence ces versets

5. Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, ]parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation(9).


ce n'est pas une parabole c'est ce que fera JESUS lors de son retour sur terre . et moi cela ne me choque pas que le messager de dieu puisse se défendre, la légitime défense est un droit naturel . quand JESUS chasse les marchands du temple renverse tout sur son passage c'est de l'amour ?

tu cite des versets coranique qui parle justement de légitime défense si tu avais pris le temps de lire les chapitres en entier ..........je vais te faire un petit rappelle du contexte ALLAH demande de combattre ceux qui ont agresser le prophète et sa nation et ALLAH donne des règles ,évidemment sur un champs de bataille si tu veux survire tu dois tuer ton ennemi donc tuez les capturez les assiégez les etc etc . un général quand il va engager une bataille il dit a ses hommes la ou vous trouver vos ennemis offrez leur des fleurs et des baisers? Zahia tu est trop dans un monde féerique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 4:09 am

[quote="ZAHIA"]
ZAHIA a écrit:


Ainsi que ces ayates (versets) relevées ca et là dans ton Coran : dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179).

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

ET J'EN PASSE CAR TON CORAN EST UN LIVRE FAIT PAR UN HUMAIN EN L"OCCURRENCE MOHAMED QUI N'A RIEN A AVOIR AVEC LA PAROLE DE DIEU !!!

ton copier coller est très confus cité des bouts de phrase avec leur références sur le coté c'est pas crédible lors d'un débat qui se veut éclairé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 4:29 am

Je n'en connaissait pas parmis celle là,pourtant j'en ai une bonne cinquantaine,comme quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 7:06 am

[quote="titine10" [/quote]

ce n'est pas une parabole c'est ce que fera JESUS lors de son retour sur terre . et moi cela ne me choque pas que le messager de dieu puisse se défendre, la légitime défense est un droit naturel . quand JESUS chasse les marchands du temple renverse tout sur son passage c'est de l'amour ?

tu cite des versets coranique qui parle justement de légitime défense si tu avais pris le temps de lire les chapitres en entier ..........je vais te faire un petit rappelle du contexte ALLAH demande de combattre ceux qui ont agresser le prophète et sa nation et ALLAH donne des règles ,évidemment sur un champs de bataille si tu veux survire tu dois tuer ton ennemi donc tuez les capturez les assiégez les etc etc . un général quand il va engager une bataille il dit a ses hommes la ou vous trouver vos ennemis offrez leur des fleurs et des baisers? Zahia tu est trop dans un monde féerique [/quote]


" Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".


Tu te trompes et tu veux interpréter à ta façon comme vous avez ll'habitude de le faire. Or, celle-ci est bien une parabole qu'on nomme la parabole des mines (ou talents). JESUS avait pour habitude de parler en parabole aux personnes qui l'écoutaient et celle-ci nous enseigne que Christ est monté au ciel et reviendra plus tard pour établir définitivement son règne sur la terre. Durant cette période d’absence, chaque disciple doit employer activement les dons qui lui ont été confiés. À son retour, le Seigneur évaluera la fidélité de chacun par la qualité de son service. Deux catégories de serviteurs sont mentionnées. Les serviteurs fidèles recevront une généreuse récompense. Les serviteurs infidèles, ceux qui n’auront rien investi pour la cause de Dieu, partageront le sort tragique des méchants en étant exclus du royaume. L’histoire décrit une troisième catégorie de personnes : Les sujets révoltés. Le redoutable châtiment de Dieu s’abattra sur eux au jour du jugement.. Les sujets révoltés, c'est d'eux que parle JESUS dans la parabole au-dessus. Et ces révoltés qui sont-ils d'après toi ? Ce sont ceux qui ont rejeté et nié la Bonne nouvelle de JESUS.

Pour revenir aux versets que j'ai posté, bien évidemment que je les ai copié-collé, je ne peux, vu la quantité des versets violents et intransigeants lus dans le Coran et qui m'avaiemt choquée à l"époque où j"étais musulmane me souvenir de chacun d'eux.
Tu prétends ensuite dire que c'est dans un contexte de défense, or j'ai bien mis celle-ci (ci-dessous) qui justement suggère le contraire. Combattre les juifs et les chrétiens parce qu'ils ne professent pas la même foi que Mohamed en l'occurence l'islam. C'est bien clair !!!

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, ]parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation(9).

Dire ensuite que je vis dans un monde féérique, pourquoi pas ? Je crois en l'Amour de Dieu, je crois en une vie meilleure au milieu de mes fréres et soeurs en Dieu où nous nous entraidons, partageons tout c'est ce que m'a apporté JESUS et j'y crois ferme !!!

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 7:10 am

Vous évoquez là cette grave perversion due à l'intellect: " vouloir mieux savoir" et "tordre" les Textes en conséquence pour leur faire dire ce à quoi on pense plutôt que de les accueillir dans l'humilité .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 7:11 am

Zahia
" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 91590
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 7:31 am

gilmig a écrit:
Vous évoquez là cette grave perversion due à l'intellect: " vouloir mieux savoir" et "tordre" les Textes en conséquence pour leur faire dire ce à quoi on pense plutôt que de les accueillir dans l'humilité .




Bonsoir Gilmig !

Si c'est à moi que tu t'adresse en disant que je tords les textes et que j'ai une pervension intellectuelle, alors la je t'arrête. Je ne parle que par l'Esprit Saint qui me suggère les réponses lorsque moi même je ne les connais pas. Pour ta connaissance, avant de suivre le Christ,, j 'ai été baptisé de l'ESPRIT SAINT qui m'apprend toute chose. Merci d'avoir du respect pour les personnes qui veulent aider leur semblable et les faire sortir des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 8:23 am

ZAHIA a écrit:
[quote="titine10"

ce n'est pas une parabole c'est ce que fera JESUS lors de son retour sur terre . et moi cela ne me choque pas que le messager de dieu puisse se défendre, la légitime défense est un droit naturel . quand JESUS chasse les marchands du temple renverse tout sur son passage c'est de l'amour ?

tu cite des versets coranique qui parle justement de légitime défense si tu avais pris le temps de lire les chapitres en entier ..........je vais te faire un petit rappelle du contexte ALLAH demande de combattre ceux qui ont agresser le prophète et sa nation et ALLAH donne des règles ,évidemment sur un champs de bataille si tu veux survire tu dois tuer ton ennemi donc tuez les capturez les assiégez les etc etc . un général quand il va engager une bataille il dit a ses hommes la ou vous trouver vos ennemis offrez leur des fleurs et des baisers? Zahia tu est trop dans un monde féerique [/quote]


" Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".


Tu te trompes et tu veux interpréter à ta façon comme vous avez ll'habitude de le faire. Or, celle-ci est bien une parabole qu'on nomme la parabole des mines (ou talents). JESUS avait pour habitude de parler en parabole aux personnes qui l'écoutaient et celle-ci nous enseigne que Christ est monté au ciel et reviendra plus tard pour établir définitivement son règne sur la terre. Durant cette période d’absence, chaque disciple doit employer activement les dons qui lui ont été confiés. À son retour, le Seigneur évaluera la fidélité de chacun par la qualité de son service. Deux catégories de serviteurs sont mentionnées. Les serviteurs fidèles recevront une généreuse récompense. Les serviteurs infidèles, ceux qui n’auront rien investi pour la cause de Dieu, partageront le sort tragique des méchants en étant exclus du royaume. L’histoire décrit une troisième catégorie de personnes : Les sujets révoltés. Le redoutable châtiment de Dieu s’abattra sur eux au jour du jugement.. Les sujets révoltés, c'est d'eux que parle JESUS dans la parabole au-dessus. Et ces révoltés qui sont-ils d'après toi ? Ce sont ceux qui ont rejeté et nié la Bonne nouvelle de JESUS.

Pour revenir aux versets que j'ai posté, bien évidemment que je les ai copié-collé, je ne peux, vu la quantité des versets violents et intransigeants lus dans le Coran et qui m'avaiemt choquée à l"époque où j"étais musulmane me souvenir de chacun d'eux.
Tu prétends ensuite dire que c'est dans un contexte de défense, or j'ai bien mis celle-ci (ci-dessous) qui justement suggère le contraire. Combattre les juifs et les chrétiens parce qu'ils ne professent pas la même foi que Mohamed en l'occurence l'islam. C'est bien clair !!!

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, ]parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation(9).

Dire ensuite que je vis dans un monde féérique, pourquoi pas ? Je crois en l'Amour de Dieu, je crois en une vie meilleure au milieu de mes fréres et soeurs en Dieu où nous nous entraidons, partageons tout c'est ce que m'a apporté JESUS et j'y crois ferme !!!

[/quote

non non je n'interprète pas a ma façon lors de retour il dit qu'il tuera ceux qui refuse son règne JESUS n'était pas un "hippie" l'image que tu te fais de JESUS est dégradante . il était bon mais il pouvait être sévère voir même utiliser la force tu renie cette partie de la personnalité de JESUS .


Marc Chapitre 11
15Ils arrivèrent à Jérusalem, et JESUS entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;
16et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple.
17
Et il enseignait et disait : N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.


Matthieu 3:7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Matthieu 17:17
Race incrédule et perverse, répondit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Marc 9:19
Race incrédule, leur dit JESUS, jusques à quand serai-je avec vous?

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit JESUS, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils.



le verset 29 du coran n'est que la suite du verset 5 de la sourate 9 le désaveu il s'agit de légitime défense tu cite un verset sur 129 verset ? prendre un verset d'un moment historique et le sortir du contexte volontairement .............

chère amis internaute lisez les premiers versets de cette sourate zahia est partie directement au verset 29
Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.



pour finir oui je confirme tu est dans un monde féerique surement pas dans le monde biblique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 8:37 am

Risible de désespoire pour diffamer le Seigneur et espérer mettre Mahomet à son niveau,et on doit aussi ètre prudent comme des serpents,mais qui ne piquent pas contrairement à ton prophète!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 8:56 am

Sinon,coté légitime défense,ta vraiment pas mal,ceux qui veulent vivre en paix,tuer les,si vous avez le dessus,n'appelez pas la paix,sérieux,vous généralisez votre cas ou bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:04 am

[quote="titine10"]
Citation :


[/quote

[quote]non non je n'interprète pas a ma façon lors de retour il dit qu'il tuera ceux qui refuse son règne JESUS n'était pas un "hippie" l'image que tu te fais de JESUS est dégradante . il était bon mais il pouvait être sévère voir même utiliser la force tu renie cette partie de la personnalité de JESUS .



Tout se passera avant tout dans la dimension spirituelle et c'est à ce niveau que la révolte de satan a commencé. JESUS vit dans cette dimension, satan aussi, même si il n'a plus accès aux sphères divines. Les changements seront visibles, plus de satan et ses démons, cela signifiera plus de guerres, plus de faux prophètes, plus de fausses religions. Des bouleversements positifs extraordinaires dans les habitudes de vie de tous les humains seront perceptibles. Chacun pourra vivre en paix et selon la volonté de Dieu...

Lui même se manifestera à tous :

Matthieu 24:3 0
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire

.24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

""...lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur JESUS. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force." "(2 THESSALONICIENS 1:7-9)

Quand JESUS apparaîtra, ce sera pour APPORTER LA COLERE DE DIEU SUR CE MONDE MAUVAIS :

""La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."" (ROMAINS 1:18-19)

L´écriture continue de montrer ce qui met Dieu en colère contre ce monde - toute la fornication, l'idolâtrie et l'orgueil que nous voyons autour de nous en cette génération.

""Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion."" (EPHESIENS 5:6)

Voici une autre description de notre époque, donnée il y a des centaines d'années dans la Parole de Dieu :

""Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irreligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, AIMANT LE PLAISIR PLUS QUE DIEU." "(2 TIMOTHEE 3:1-4)

Voici la façon dont le monde évolue à notre époque : partout des hommes vivant sans craindre Dieu ni aimer les autres. Dieu vous avertit par Sa Parole que JESUS va revenir - et l'humanité entière, sauf ceux qui L'attendent, sera prise au dépourvu. Le jugement de Dieu tombera sur ce monde D'UNE FACON SOUDAINE, sans avertissement, tout comme le déluge du temps de Noé ou la destruction de Sodome et Gomorrhe par le feu. Les gens vaqueront à leurs propres occupations quand SOUDAIN il sera TROP TARD pour qu'ils se repentent et se tournent vers Dieu : ils n'auront pas la possibilité de parvenir à la vie éternelle !

""Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra." "(LUC 17:26-30)

Le moment de la fin est choisi et fixé une fois pour toutes : cela peut être dans quelques années, ou cela peut être demain. Personne ne le sait sauf Dieu, pas même JESUS :

""Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." "(MARC 13:32)

Cela veut dire que vous ne devez pas négliger votre salut jusqu'à la dernière minute, car vous ignorez quand elle viendra - et même si vous le saviez, vous pourriez mourir avant. Mais il y a des signes sur terre maintenant qui nous avertissent du retour de JESUS :

""Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes" (hébreu : "palmier") "de fumée. Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'ETERNEL, de ce jour grand et terrible."" (JOEL 2:30-31)


""Car voici, le jour vient, ARDENT COMME UNE FOURNAISE. Tous les hautains et tous les méchants SERONT COMME DU CHAUME..."" (MALACHIE 4:1)

""Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, LES ELEMENTS EMBRASES SE DISSOUDRONT, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." "(2 PIERRE 3:10)

""Ceux que tuera l'ETERNEL en ce jour seront étendus d'un bout à l'autre de la terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre."" (JEREMIE 25:33)

""Voici la plaie dont l'ETERNEL frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu´ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche." "(ZACHARIE 14:12)

""La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane; son péché pèse sur elle, elle tombe, et ne se relève plus."" (ESAIE 24:20)

Voici ce que JESUS dit :

""Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? JESUS répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas."" (LUC 21:7-8)
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 9:53 am

ZAHIA a écrit:
gilmig a écrit:
Vous évoquez là cette grave perversion due à l'intellect: " vouloir mieux savoir" et "tordre" les Textes en conséquence pour leur faire dire ce à quoi on pense plutôt que de les accueillir dans l'humilité .




Bonsoir Gilmig !

Si c'est à moi que tu t'adresse en disant que je tords les textes et que j'ai une pervension intellectuelle, alors la je t'arrête. Je ne parle que par l'Esprit Saint qui me suggère les réponses lorsque moi même je ne les connais pas. Pour ta connaissance, avant de suivre le Christ,, j 'ai été baptisé de l'ESPRIT SAINT qui m'apprend toute chose. Merci d'avoir du respect pour les personnes qui veulent aider leur semblable et les faire sortir des ténèbres.


Non: je parlais des propos auxquels vous avez répondu !
" tu veux interpréter à ta façon comme vous avez l'habitude de le faire."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 8:14 pm




ZAHIA a écrit répondant à titine10,


Citation :
" Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".


Tu te trompes et tu veux interpréter à ta façon comme vous avez ll'habitude de le faire. Or, celle-ci est bien une parabole qu'on nomme la parabole des mines (ou talents). JESUS avait pour habitude de parler en parabole aux personnes qui l'écoutaient et celle-ci nous enseigne que Christ est monté au ciel et reviendra plus tard pour établir définitivement son règne sur la terre. Durant cette période d’absence, chaque disciple doit employer activement les dons qui lui ont été confiés. À son retour, le Seigneur évaluera la fidélité de chacun par la qualité de son service. Deux catégories de serviteurs sont mentionnées. Les serviteurs fidèles recevront une généreuse récompense. Les serviteurs infidèles, ceux qui n’auront rien investi pour la cause de Dieu, partageront le sort tragique des méchants en étant exclus du royaume. L’histoire décrit une troisième catégorie de personnes : Les sujets révoltés. Le redoutable châtiment de Dieu s’abattra sur eux au jour du jugement.. Les sujets révoltés, c'est d'eux que parle JESUS dans la parabole au-dessus. Et ces révoltés qui sont-ils d'après toi ? Ce sont ceux qui ont rejeté et nié la Bonne nouvelle de JESUS.


Merci ZAHIA de nous éclairer de ta grande compréhension des Ecritures.

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 1347536052






Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedDim 30 Sep 2012, 11:07 pm

Luc 19:11 Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole,

Cette citation de luc 19:27 est une parabole...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 4:37 am

RAMOSI a écrit:



ZAHIA a écrit répondant à titine10,


Citation :
" Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence".


Tu te trompes et tu veux interpréter à ta façon comme vous avez ll'habitude de le faire. Or, celle-ci est bien une parabole qu'on nomme la parabole des mines (ou talents). JESUS avait pour habitude de parler en parabole aux personnes qui l'écoutaient et celle-ci nous enseigne que Christ est monté au ciel et reviendra plus tard pour établir définitivement son règne sur la terre. Durant cette période d’absence, chaque disciple doit employer activement les dons qui lui ont été confiés. À son retour, le Seigneur évaluera la fidélité de chacun par la qualité de son service. Deux catégories de serviteurs sont mentionnées. Les serviteurs fidèles recevront une généreuse récompense. Les serviteurs infidèles, ceux qui n’auront rien investi pour la cause de Dieu, partageront le sort tragique des méchants en étant exclus du royaume. L’histoire décrit une troisième catégorie de personnes : Les sujets révoltés. Le redoutable châtiment de Dieu s’abattra sur eux au jour du jugement.. Les sujets révoltés, c'est d'eux que parle JESUS dans la parabole au-dessus. Et ces révoltés qui sont-ils d'après toi ? Ce sont ceux qui ont rejeté et nié la Bonne nouvelle de JESUS.


Merci ZAHIA de nous éclairer de ta grande compréhension des Ecritures.

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 1347536052







je croyais que dieu était amour Zahia pourquoi lors de son retour des gens périront? ou est son amour?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:02 am



titine 10 a écrit,


Citation :
je croyais que dieu était amour Zahia pourquoi lors de son retour des gens périront? ou est son amour?


Je pense que c'est l'inverse, c'est parce que beaucoup de gens seront en train de mourir, à cause des guerres et mauvaises actions humaines,

Que Dieu interviendra !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:20 am

Citation :
je croyais que dieu était amour Zahia pourquoi lors de son retour des gens périront? ou est son amour?
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:36 am

titine10 a écrit:
RAMOSI a écrit:



ZAHIA a écrit répondant à titine10,





Merci ZAHIA de nous éclairer de ta grande compréhension des Ecritures.

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 1347536052







je croyais que dieu était amour Zahia pourquoi lors de son retour des gens périront? ou est son amour?


Oui, je le répète et le redis DIEU EST AMOUR, Il ne punit pas et ne fera pas périr mais les révoltés cad ceux qui auront refusé le Christ et le Salut se punissent eux mêmes. Ils auront choisi leur fin cad l'éloignement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 5:55 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:


je croyais que dieu était amour Zahia pourquoi lors de son retour des gens périront? ou est son amour?


Oui, je le répète et le redis DIEU EST AMOUR, Il ne punit pas et ne fera pas périr mais les révoltés cad ceux qui auront refusé le Christ et le Salut se punissent eux mêmes. Ils auront choisi leur fin cad l'éloignement de Dieu.


personne ne nie que dieu est amour mais tu réduit ses attributs a celui ci c'est une erreur. les révoltés se punissent eux mêmes ils auront choisit leur fin dis tu et qui actionne leur fin? le châtiment si ce n'est dieu donc n'oubli pas que dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,dieu n'est pas que amour . et dis moi a son retour sur terre que diras t'il aux chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:06 am

[quote="titine10"
[/quote]


personne ne nie que dieu est amour mais tu réduit ses attributs a celui ci c'est une erreur. les révoltés se punissent eux mêmes ils auront choisit leur fin dis tu et qui actionne leur fin? le châtiment si ce n'est dieu donc n'oubli pas que dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,dieu n'est pas que amour . et dis moi a son retour sur terre que diras t'il aux chrétiens?[/quote]

Tu as une incompréhension de Dieu Amour.
Dieu est Amour, signifie que Sa nature est l'Amour ou si tu son Essence. Il s'agit de l'amour agapé, l'amour divin. Il aime de ''façon inconditionnelle'', sans rien attendre ou demander en retour. Un Amour qui donne et se donne sans retenue, avec libéralité. C'est à dire sans s'imposer, sans manipuler ni abuser l'autre. Donc sans lui mentir ! C'est pourquoi Dieu est aussi Lumière et VERITE.

Les attributs sont des idées que nous rattachons à Dieu en rapport avec ce qui est en dehors de lui.
Il est Omnipotent, Omniscient, Souverain ; il est aussi Juste, Saint. Pour appeler Dieu Juste je pense à ses voies et à ses droits.
Dieu est Saint signifie qu'Il est séparé de nous car sans péché. En 'acceptant Christ comme Sauveur et Seigneur, Il nous sanctifie par Son Sang versé pour nous à la croix, par Sa Parole et par Son Saint-Esprit.

C'est JESUS qui jugera et qui reviendra sur terre. Je te l'ai expliqué plus haut dans la parabole des mines, relis le contenu pour ceux qui ont suivi l'enseignement de JESUS, ils iront dans le Royaume de Dieu car pour y aller il faut etre Saint et pour etre saint il faut etre lavé du sang de JESUS. Donc, la question que tu aurais du poser c'est : QUE DIRA T IL AUX MUSULMANS ?

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:31 am

ZAHIA a écrit:
[quote="titine10"


personne ne nie que dieu est amour mais tu réduit ses attributs a celui ci c'est une erreur. les révoltés se punissent eux mêmes ils auront choisit leur fin dis tu et qui actionne leur fin? le châtiment si ce n'est dieu donc n'oubli pas que dieu est aussi celui qui châtie l'injuste ,dieu n'est pas que amour . et dis moi a son retour sur terre que diras t'il aux chrétiens?[/quote]

Tu as une incompréhension de Dieu Amour.
Dieu est Amour, signifie que Sa nature est l'Amour ou si tu son Essence. Il s'agit de l'amour agapé, l'amour divin. Il aime de ''façon inconditionnelle'', sans rien attendre ou demander en retour. Un Amour qui donne et se donne sans retenue, avec libéralité. C'est à dire sans s'imposer, sans manipuler ni abuser l'autre. Donc sans lui mentir ! C'est pourquoi Dieu est aussi Lumière et VERITE.

Les attributs sont des idées que nous rattachons à Dieu en rapport avec ce qui est en dehors de lui.
Il est Omnipotent, Omniscient, Souverain ; il est aussi Juste, Saint. Pour appeler Dieu Juste je pense à ses voies et à ses droits.
Dieu est Saint signifie qu'Il est séparé de nous car sans péché. En 'acceptant Christ comme Sauveur et Seigneur, Il nous sanctifie par Son Sang versé pour nous à la croix, par Sa Parole et par Son Saint-Esprit.

C'est JESUS qui jugera et qui reviendra sur terre. Je te l'ai expliqué plus haut dans la parabole des mines, relis le contenu pour ceux qui ont suivi l'enseignement de JESUS, ils iront dans le Royaume de Dieu car pour y aller il faut etre Saint et pour etre saint il faut etre lavé du sang de JESUS. Donc, la question que tu aurais du poser c'est : QUE DIRA T IL AUX MUSULMANS ?

[/quote]


Que dira t'il aux musulmans bonne question Zahia. les chrétiens revendiquent JESUS dans leur foi ,les musulmans également,les juifs n'ont pas en foi en lui donc seul les chrétiens et musulmans attendent son retour sur terre.JESUS ira de quelle coté? ceux qui ont fait de lui un dieu ou ceux qui ont fait de JESUS un grand envoyé de dieu? JESUS ira prier dieu avec les musulmans ou JESUS ira prié JESUS avec les chrétiens?

JESUS acceptera t'il les idoles et représentation dans les églises? ou acceptera t'il les mosquées vident d'idoles et représentation? JESUS mangera a quelle table? les chrétiens avec porc et viande non casher ou avec les Musulmans table sans porc et viande hallal ? JESUS sera avec les circoncis ou les incirconcis? chacun fera sa propre analyse
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:36 am

ZAHIA

La citation de titine10 (tu réduit ses attributs) me fait bien rien.


Comme quoi il ne le fait pas lui avec JESUS... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 631461

attribut

Nom masculin singulier
ce qui est propre, caractéristique de
symbole attaché à un poste, un titre
(grammaire) réunion d'un terme (au sujet ou au complément d'objet) par le verbe être
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 7:49 am

ERF2011 a écrit:
ZAHIA

La citation de titine10 (tu réduit ses attributs) me fait bien rien.


Comme quoi il ne le fait pas lui avec JESUS... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 631461

attribut

Nom masculin singulier
ce qui est propre, caractéristique de
symbole attaché à un poste, un titre
(grammaire) réunion d'un terme (au sujet ou au complément d'objet) par le verbe être

Eh oui, ce sont des ignorants, ils ont attribués a Dieu 99 noms et le plus important qui est sa nature propre AMOUE, ils l'ont ignoré !!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:21 am

Citation :
"titine10"


Citation :
Que dira t'il aux musulmans bonne question Zahia. les chrétiens revendiquent JESUS dans leur foi ,les musulmans également,les juifs n'ont pas en foi en lui donc seul les chrétiens et musulmans attendent son retour sur terre.JESUS ira de quelle coté? ceux qui ont fait de lui un dieu ou ceux qui ont fait de JESUS un grand envoyé de dieu? JESUS ira prier dieu avec les musulmans ou JESUS ira prié JESUS avec les chrétiens?

JESUS acceptera t'il les idoles et représentation dans les églises? ou acceptera t'il les mosquées vident d'idoles et représentation? JESUS mangera a quelle table? les chrétiens avec porc et viande non casher ou avec les Musulmans table sans porc et viande hallal ? JESUS sera avec les circoncis ou les incirconcis? chacun fera sa propre analyse


JESUS ne se reniera pas et ne reniera ni son enseignement, ni son sacrifice, sur la croix, ni sa résurrection. Il viendra juger ceux qui n'ont pas cru en sa mission, celle du Salut.

De quel droit exclus-tu les juifs ? Ils attendent toujours le Messie, ils ont été les premiers a l'attendre.
Voici une prophetie d'Ezechiel qui annonce le début du signe du retour de JESUS. Les juifs seront la !

Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36)

Il viendra tuer la bête qui aura la marque sur le front, qui sont ceux qui ont la marque sur le front ????

Apocalypse 17:16(17
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:31 am

ZAHIA a écrit:
ERF2011 a écrit:
ZAHIA

La citation de titine10 (tu réduit ses attributs) me fait bien rien.


Comme quoi il ne le fait pas lui avec JESUS... " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 631461

attribut

Nom masculin singulier
ce qui est propre, caractéristique de
symbole attaché à un poste, un titre
(grammaire) réunion d'un terme (au sujet ou au complément d'objet) par le verbe être

Eh oui, ce sont des ignorants, ils ont attribués a Dieu 99 noms et le plus important qui est sa nature propre AMOUE, ils l'ont ignoré !!

tu ne sais pas ce que signifie l'amour pour dieu tu traduit cette attribut a la lumière des hommes faudrait te rappeler que dieu n'est pas un humain il ne fonctionne pas comme toi . ses sentiments ne sont pas les tiens et tu ignore les attribut de dieu dans le Coran ,évidemment tu n'allais pas citer cela n'est ce pas Zahia

Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit];Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman] ;Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim;Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar],Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab],Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit];Le Longanime, le Très Clément [Al-Halim];Le Subtil, Le Bienveillant, le Bon [Al-Latif];Le Tout-Pardonnant [Al-Ghafour];Celui qui exauce, Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie [Al-Moudjib];Le Bien-Aimant, le Bien-Aime [Al-Wadoud];Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures [Al-Barr];
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:34 am

Sauf pour les mécréants,eux,ils ne méritent que l'enfer,les pires insultes et j'en oublis!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:38 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Eh oui, ce sont des ignorants, ils ont attribués a Dieu 99 noms et le plus important qui est sa nature propre AMOUE, ils l'ont ignoré !!

tu ne sais pas ce que signifie l'amour pour dieu tu traduit cette attribut a la lumière des hommes faudrait te rappeler que dieu n'est pas un humain il ne fonctionne pas comme toi . ses sentiments ne sont pas les tiens et tu ignore les attribut de dieu dans le Coran ,évidemment tu n'allais pas citer cela n'est ce pas Zahia

Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit];Le Très-Miséricordieux [Ar-Rahman] ;Le Tout-Miséricordieux [Ar-Rahim;Le Tout-Pardonnant, Il pardonne les péchés de Ses serviteurs encore et encore [Al-Ghaffar],Le Donateur gracieux, généreux [Al-Wahhab],Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde [Al-Basit];Le Longanime, le Très Clément [Al-Halim];Le Subtil, Le Bienveillant, le Bon [Al-Latif];Le Tout-Pardonnant [Al-Ghafour];Celui qui exauce, Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie [Al-Moudjib];Le Bien-Aimant, le Bien-Aime [Al-Wadoud];Le Bon, le Bienveillant, le Bienfaisant, envers ses créatures [Al-Barr];

J'ai été musulmane durant 56 ans et je ne crois pas que tu aies cet age la pour bien comprendre l'islam. Tu ne m'apprends absolument rien. Tu es encore trop jeune pour avoir atteint ne serait-ce une petite once de sagesse ou de spiritualité. Aprrends en te taisant sur la connaissance de Dieu sans juger qui que ce soit ! OK
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:53 am

ZAHIA a écrit:
Citation :
"titine10"




JESUS ne se reniera pas et ne reniera ni son enseignement, ni son sacrifice, sur la croix, ni sa résurrection. Il viendra juger ceux qui n'ont pas cru en sa mission, celle du Salut.

De quel droit exclus-tu les juifs ? Ils attendent toujours le Messie, ils ont été les premiers a l'attendre.
Voici une prophetie d'Ezechiel qui annonce le début du signe du retour de JESUS. Les juifs seront la !

Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36)

Il viendra tuer la bête qui aura la marque sur le front, qui sont ceux qui ont la marque sur le front ????

Apocalypse 17:16(17
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

Les juifs se sont exclu par leur propre volonté a sa première venu tous savait que JESUS était le messie des enfants d’Israël, par la permission de dieu il leur a enseigné la parole de dieu la Thora et l'évangile ,il a fait des miracles hors du commun par la permission de dieu et malgré cela ils l'ont combattu et essayer de le tuer .depuis 2000 ans ils enseignent que JESUS était menteur, un mécréant ,ils insultent sa mère Marie la sainte, JESUS est un juron selon le talmud . et tu crois que depuis 2000 ans ils attendent son retour ? raisonne un peu Zahia. ce n'est pas JESUS leur messie , chacun doit méditer cela 2 entité vont apparaître a la fin des temps JESUS et l'antéchrist , leur messie n'étant pas JESUS je laisse chacun faire ses propre analyses . cela me fait sourire quand tu dis ils attendent toujours leur messie il leur ai apparu il y'a 2000 ans déjà...quand JESUS reviendra ils diront encore toi mécréant ........





lors de son retour sur terre JESUS annonce son mépris a qui aux musulmans?

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


JESUS n'acceptera point ceux qui l'ont fait passer avant dieu ,il n'acceptera point ceux qui ont fait sa volonté et non celle de dieu. si demain JESUS psl revenait ,je ne serais pas concernait par cette attaque virulente





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 8:56 am

Lit le reste,tu saura comment le connaitre,et nous,nous sommes encore sous le temps de la Grace,nous devons prier pour ceux qui ne sont pas chrétiens et les bénirs,pas les maudires,enfin bon,classique!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:01 am

[quote="titine10"][quote="ZAHIA"]


Et les vrais chrétiens encore moins ne se sentent pas concernés par cette agressivité ! N'essaie pas t'interpreter les paroles de JESUS car tu ne l'as pas accepté en tant que Sauveur donc tu n'es pas empli de l'Esprit Saint qui t'aide à comprendre les textes. Reste en dehors ou essaie de comprendre sans interprétation de ta part.
JESUS veut nous faire comprendre ici que notre admission dans le royaume des cieux n’est pas liée à ce que nous lui exprimons de vive voix maintenant ni à ce que nous lui dirons au dernier jour. Seul celui qui met en pratique l’enseignement du Seigneur a le privilège d’entrer dans le royaume des cieux. ‘Celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père entrera dans le royaume des cieux.’
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-