*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
En acceptant que ton corps,ton ame et ton esprit en étant 3 soit une seule et mème personne.

on ne se divise pas . quand mon corps marche ,mon âme est en moi . Quand le fils marche le père est ailleurs et le saint esprit aussi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:05 am

titine10 a écrit:
si tu me met cote a cote l'entité divine 'le père" a coté le "fils" puis"le saint esprit" je compterais 1 ,2, 3 dieux

imaginons les dans une salle de classe chacun sur une chaise t'auras 3 entité divine et non une a ce moment précis. le concept de JESUS est plus clair et simple dans la Bible "un dieu unique" pas besoin de faire d'explication cette formule a elle seul suffit
Imaginons que ton corps aille s'assoir sur l'une,ton ame,szur une autre et ton esprir sur une autre,lequel n'est plus toi?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:06 am

et puis ton concept ne peut fonctionner car l'entité divine le père est plus grand que l'entité divine le fils ils ne sont pas égaux
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:07 am

titine10 a écrit:
Zahia merci pour tout tes effort d'explication de la trinité , ton texte est immense par la quantitative mais pas un verset de la Bible avec la formulation "dieu trinité" pour te fatigue tu alors d'expliquer un concept non évoquer par la Bible et JESUS. le concept évoqué c'est "dieu unique" voila l'identité de dieu . mais je peu quand même discuter de la trinité avec toi

1+1+1 égal 3 sa fera jamais 1

Ah bon ?
Mauvais mathématicien et mauvais observateur !
Là, c'est comme si tu disais
"... ma pensée est égale à moi alors mathématiquement ma parole n'est pas égale à moi, alors ma parole n'est pas moi."

Mais en fait, ta pensée c'est toi en train de penser...
Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme ton action c'est toi en train d'agir...
Tu vois que ta trinité c'est toi et toujours toi...

Tu es un seul en trois fondamentaux...

D'ailleurs, toi même, créé à l'image de DIEU, tu es une trinité...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:07 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En acceptant que ton corps,ton ame et ton esprit en étant 3 soit une seule et mème personne.

on ne se divise pas . quand mon corps marche ,mon âme est en moi . Quand le fils marche le père est ailleurs et le saint esprit aussi
Pourquoi Dieu qui est Esprit et Omnipotant serait IL ailleur que dans le Fils alors que ton esprit est en toi?Pourquoi,quand toi tu marches,ton esprit et ton ame seraient ailleur?Ton corps marcherait il tout seul?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
si tu me met cote a cote l'entité divine 'le père" a coté le "fils" puis"le saint esprit" je compterais 1 ,2, 3 dieux

imaginons les dans une salle de classe chacun sur une chaise t'auras 3 entité divine et non une a ce moment précis. le concept de JESUS est plus clair et simple dans la Bible "un dieu unique" pas besoin de faire d'explication cette formule a elle seul suffit
Imaginons que ton corps aille s'assoir sur l'une,ton ame,szur une autre et ton esprir sur une autre,lequel n'est plus toi?Pourquoi?

sa fait trois entité je parle de mathématique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:09 am

titine10 a écrit:
et puis ton concept ne peut fonctionner car l'entité divine le père est plus grand que l'entité divine le fils ils ne sont pas égaux
Ton esprit est il plus grand que ton corps?Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:10 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Imaginons que ton corps aille s'assoir sur l'une,ton ame,szur une autre et ton esprir sur une autre,lequel n'est plus toi?Pourquoi?

sa fait trois entité je parle de mathématique
Vous ètes 3 personnes à me répondre?Là,qui parle?Ton corps,ton ame ou ton esprit?Sont ils chacun à un endroit différent?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


on ne se divise pas . quand mon corps marche ,mon âme est en moi . Quand le fils marche le père est ailleurs et le saint esprit aussi
Pourquoi Dieu qui est Esprit et Omnipotant serait IL ailleur que dans le Fils alors que ton esprit est en toi?Pourquoi,quand toi tu marches,ton esprit et ton ame serait ailleur?Ton corps marcherait il tout seul?



je prend en compte la Bible est le comportement de JESUS . l'entité le fils prie l'entité le père toute la nuit. donc il invoque . puis l'entité le fils sur la croix se plaint a l'entité le père ,mon mon dieu pourquoi ......... puis l'entité le saint esprit arrive en colombe sur l’entité le fils JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:17 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
Zahia merci pour tout tes effort d'explication de la trinité , ton texte est immense par la quantitative mais pas un verset de la Bible avec la formulation "dieu trinité" pour te fatigue tu alors d'expliquer un concept non évoquer par la Bible et JESUS. le concept évoqué c'est "dieu unique" voila l'identité de dieu . mais je peu quand même discuter de la trinité avec toi

1+1+1 égal 3 sa fera jamais 1

Ah bon ?
Mauvais mathématicien et mauvais observateur !
Là, c'est comme si tu disais
"... ma pensée est égale à moi alors mathématiquement ma parole n'est pas égale à moi, alors ma parole n'est pas moi."

Mais en fait, ta pensée c'est toi en train de penser...
Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme ton action c'est toi en train d'agir...
Tu vois que ta trinité c'est toi et toujours toi...

Tu es un seul en trois fondamentaux...

D'ailleurs, toi même, créé à l'image de DIEU, tu es une trinité...

Le père c'est une entité ,le fils et le saint esprit également .

quand le Saint esprit visite JESUS en colombe a ce moment précis combien d'entité" divine tu as ? 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:18 am

Citation :
je prend en compte la Bible est le comportement de JESUS . l'entité le fils prie l'entité le père toute la nuit. donc il invoque . puis l'entité le fils sur la croix se plaint a l'entité le père ,mon mon dieu pourquoi ......... puis l'entité le saint esprit arrive en colombe sur l’entité le fils JESUS .
IL est distinct,tout à fait,comme ta parole incarné dans tes posts se distingue de toi tout en étant toi comme je te l'ai expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:22 am

Citation :
quand le Saint esprit visite JESUS en colombe a ce moment précis combien d'entité" divine tu as ? 1 ou 2
L'Esprit du Fils ne faisant qu'un avec l'Esprit du Père,JESUS le dit,lui et le Père sont UN et qui l'a vu à vu le Père,mais ca,c'est dans la Bible.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 11:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:22 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


sa fait trois entité je parle de mathématique
Vous ètes 3 personnes à me répondre?Là,qui parle?Ton corps,ton ame ou ton esprit?Sont ils chacun à un endroit différent?


Hosanna nous sommes pas diviser mon âme n'est pas dans le ciel a faire la cuisine ,mon esprit n'est pas incarnait en colombe a Jérusalem et mon corps n'est pas au stade de France alors que ton dieu trinitaire est diviser en trois divinités ,tes "dieux" ne sont pas égaux le père est plus grand que le fils
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:25 am

Dieu est Omniscient,tout a fait,contrairement à nous,quand tu incarnes ta parole sur un forum et quelle est lue au Japon,vous ètes divisé?Elle part et tu l'attends?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:26 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
je prend en compte la Bible est le comportement de JESUS . l'entité le fils prie l'entité le père toute la nuit. donc il invoque . puis l'entité le fils sur la croix se plaint a l'entité le père ,mon mon dieu pourquoi ......... puis l'entité le saint esprit arrive en colombe sur l’entité le fils JESUS .
IL est distinct,tout à fait,comme ta parole incarné dans tes posts se distingue de toi tout en étant toi comme je te l'ai expliqué plus haut.

quand la colombe entité divine rencontre JESUS entité divine au baptême a ce moment la je parle d'arithmétique combien sa fait d'entité divine? 1 ou 2?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:27 am

titine10 a écrit:
ZAHIA a écrit:


Ah bon ?
Mauvais mathématicien et mauvais observateur !
Là, c'est comme si tu disais
"... ma pensée est égale à moi alors mathématiquement ma parole n'est pas égale à moi, alors ma parole n'est pas moi."

Mais en fait, ta pensée c'est toi en train de penser...
Ta parole c'est toi en train de parler...
Comme ton action c'est toi en train d'agir...
Tu vois que ta trinité c'est toi et toujours toi...

Tu es un seul en trois fondamentaux...

D'ailleurs, toi même, créé à l'image de DIEU, tu es une trinité...

Le père c'est une entité ,le fils et le saint esprit également .

quand le Saint esprit visite JESUS en colombe a ce moment précis combien d'entité" divine tu as ? 1 ou 2

Dieu est unique, une seule substance divine, et se manifeste sous forme de trois hypostases tout comme l'eau est un composé chimique unique et se présente sous trois états: eau liquide, glace et vapeur. Chaque état est eau à 100% de même que chaque hypostase est Dieu à 100%. Toutefois la glace n'est pas l'eau liquide, ni la vapeur. De même le Père n'est ni le fils ni le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:30 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
IL est distinct,tout à fait,comme ta parole incarné dans tes posts se distingue de toi tout en étant toi comme je te l'ai expliqué plus haut.

quand la colombe entité divine rencontre JESUS entité divine au baptême a ce moment la je parle d'arithmétique combien sa fait d'entité divine? 1 ou 2?
Une colombe sur l'épaule de JESUS et le Saint Esprit en lui,car faut il te le rappeler,Dieu est Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:31 am

HOSANNA a écrit:
Dieu est Omniscient,tout a fait,contrairement à nous,quand tu incarnes ta parole sur un forum et quelle est lue au Japon,vous ètes divisé?Elle part et tu l'attends?

si ma parole s'incarne en homme et que je me présente avec elle ,sa fera deux entités différentes homme. ma parole incarnait en homme et moi souhaitons compléter une équipe de foot il manque 2 joueurs ,nous comptons pour 1 ou pour deux ? je parle d'arithmétique
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:34 am

Est tu Esprit comme Dieu est Esprit?
1 corps physique + 1 corps physique = 2 corps physiques " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:35 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


quand la colombe entité divine rencontre JESUS entité divine au baptême a ce moment la je parle d'arithmétique combien sa fait d'entité divine? 1 ou 2?
Une colombe sur l'épaule de JESUS et le Saint Esprit en lui,car faut il te le rappeler,Dieu est Esprit.


non non la Colombe est bien réel c'est une entité indépendante de l'entité fils a ce moment du baptême , combien sa fait d'entité divine? on n'a une colombe et un homme sa fait 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:36 am

Tout a fait,la colombe qui vient se poser sur l'épaule de JESUS est bien réelle,bien et l'Esprit de Dieu dans le Fils par cette colombe,aussi,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:36 am

HOSANNA a écrit:
Est tu Esprit comme Dieu est Esprit?
1 corps physique + 1 corps physique = 2 corps physiques " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 307887

Bien sur sa fait 2 corps physique .

une colombe esprit et un homme esprit sa fait combien d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:37 am

Après si tu préfères des langues de feu pour les Apotres,c'est dans les Actes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:38 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Est tu Esprit comme Dieu est Esprit?
1 corps physique + 1 corps physique = 2 corps physiques " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 307887

Bien sur sa fait 2 corps physique .

une colombe esprit et un homme esprit sa fait combien d'esprit?
Tu ne sais plus ou tu en est,tu viens de dire que la colombe est bien réelle,mais essaye encore,je ne me lève pas demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait,la colombe qui vient se poser sur l'épaule de JESUS est bien réelle,bien et l'Esprit de Dieu dans le Fils par cette colombe,aussi,bravo!


elle est bien réelle et le fils est bien réelle combien sa fait d'entité divine ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:39 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,la colombe qui vient se poser sur l'épaule de JESUS est bien réelle,bien et l'Esprit de Dieu dans le Fils par cette colombe,aussi,bravo!


elle est bien réelle et le fils est bien réelle combien sa fait d'entité divine ?
Là,si tu comprends ce qu'est un corps physique,ca fait 2 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:40 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Bien sur sa fait 2 corps physique .

une colombe esprit et un homme esprit sa fait combien d'esprit?
Tu ne sais plus ou tu en est,tu viens de dire que la colombe est bien réelle,mais essaye encore,je ne me lève pas demain matin.

je suis lucide ne t'inquiète pas elle est réelle l'entité divine colombe et l'entité divine JESUS elle n'est pas réelle??? donc combien sa fait d’entité réelle une ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:42 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



elle est bien réelle et le fils est bien réelle combien sa fait d'entité divine ?
Là,si tu comprends ce qu'est un corps physique,ca fait 2 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 631461

2 corps habiter par une entité divine n'oubli pas ,ton concept ne tiens pas Hosanna il ne peut avoir deux entité divine qui habite un corps physique différend
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:42 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ne sais plus ou tu en est,tu viens de dire que la colombe est bien réelle,mais essaye encore,je ne me lève pas demain matin.

je suis lucide ne t'inquiète pas elle est réelle l'entité divine colombe et l'entité divine JESUS elle n'est pas réelle??? donc combien sa fait d’entité réelle une ou deux?
Qu'appel tu une entité réelle?Une entité physique ou Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:47 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


je suis lucide ne t'inquiète pas elle est réelle l'entité divine colombe et l'entité divine JESUS elle n'est pas réelle??? donc combien sa fait d’entité réelle une ou deux?
Qu'appel tu une entité réelle?Une entité physique ou Esprit?

la colombe corps physique habiter par une entité divine rencontre le fils ,un homme corps physique habiter par une entité divine combien sa fait? une ou deux divinités ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:48 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là,si tu comprends ce qu'est un corps physique,ca fait 2 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 631461

2 corps habiter par une entité divine n'oubli pas ,ton concept ne tiens pas Hosanna il ne peut avoir deux entité divine qui habite un corps physique différend
Tout a fait,le Saint Esprit,c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est Unique et viens sur son Fils,la colombe représente le Saint Esprit tout comme dans les Actes,quand les Apotres le recoivent IL est sous la forme de langue de feu,mais tu veux nier à tout pris,tu vois au moins a quel point tu creuses pour tenter de valider ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:51 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'appel tu une entité réelle?Une entité physique ou Esprit?

la colombe corps physique habiter par une entité divine rencontre le fils ,un homme corps physique habiter par une entité divine combien sa fait? une ou deux divinités ?
JESUS est un vrai homme,tout à fait,a ce titre il a lui aussi un Esprit,tout comme toi,sauf que contrairement à toi,son Esprit et celui du Père ne font qu'un,vu que l'Esprit du Père est en Lui et que l'Esprit du Fils est dans le Père,mais bon,ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:52 am

Ca va,tu y arrives?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-