*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:12 am

Rappel du premier message :

Qui comprend vraiment le sens de ces Paroles du Christ !?



Nicodème a écrit:
:

Sujet similaire : https://www.forum-religions.com/t7176-JESUS-je-suis?highlight=je+suis


Notre Dieu, un Dieu qui se révèle : ‘‘JE SUIS’’

Ce message vous conduira à une plus grande communion avec JESUS-Christ. Dieu s’est fait connaître. Il s’est révélé autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières par les prophètes. Maintenant, dans ces temps de la fin, il a parlé par le Christ qui est le resplendissement de sa gloire, l’empreinte de sa personne (lire Hébreux 1.1 à 4).

Notre étude montrera aussi le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, entre les révélations de Moïse et celles de JESUS-Christ.

Moïse connaissait Dieu. Certes, il fût élevé dans la sagesse des Égyptiens et était donc très instruit. Mais il avait aussi reçu, de sa mère, la crainte du Dieu d’Israël. Pour accomplir la mission que Dieu allait lui confier, Moïse avait besoin d’une révélation de Dieu. L’épisode dite ‘‘du buisson ardent’’ nous rapporte cette expérience (lire Exode 3).

Moïse dit à Dieu : ‘‘Si les enfants d’Israël me demandent ton nom, que leur dirai je ?’’ Dieu dit à Moïse : ‘‘JE SUIS’. Cette expression est difficile à traduire. Elle dit l’éternité de Dieu, Sa transcendance, Sa puissance…l’Inexprimable ! C’est plus qu’un nom.

Dieu dit encore : ‘‘Tu répondras aux enfants d’Israël : Je Suis m’a envoyé vers vous.’’ Dans les réponses de JESUS, rapportées par Jean, nous retrouvons cette expression ‘‘Je suis’’. Ses réponses attestent que Dieu est en JESUS-Christ, que lui et le Père sont UN, que celui qui l’a vu a vu les Père (lire Jean 14).

Les ‘‘JE SUIS’’ de l’évangile selon Jean.


1. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Révélation (Jn.4.26)

Dans son entretien avec la femme samaritaine, JESUS se révèle d’une manière personnelle. Il apporte la délivrance, il donne une autre orientation à sa vie. ‘‘Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif. L’eau que je lui donnerai deviendra une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.’’ Il lui révèle aussi que Dieu est Esprit et qu’il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en Esprit et en Vérité.

A la fin de son entretien, JESUS se révèle d’une manière extraordinaire. A l’interrogation de cette femme : ‘‘Je sais que le Messie doit venir’’ JESUS répond : ‘‘JE SUIS’’ et sa vie est bouleversée, transformée.

Avez-vous reçu cette révélation concernant JESUS ?

2. Le ‘‘JE SUIS’’ de la consolation (Jn.6.20) :‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’. Les disciples sont sur le lac. C’est la nuit. Un vent violent souffle en tempête et la mer est agitée. JESUS n’est pas là. Oui, il est là, il s’approche en marchant sur les eaux. Ils sont effrayés. JESUS leur parle : ‘‘N’ayez pas peur, ‘‘JE SUIS’’.

C’est le Maître de toute la Création, c’est le Maître de nos vies, de toutes nos circonstances. Il est là et aussitôt l’épreuve prend fin : ils abordent sur le rivage. Dans l’épreuve, ne perdons pas courage, même s’il semble que JESUS nous laisse seul. Il est là, toujours. Il ne tardera pas à intervenir et nous délivrera.

3. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Purification et de la Sanctification (Jn8.24, 28)


JESUS s’adresse au peuple rassemblé autour de lui et aux pharisiens accusateurs : ‘‘Si vous ne croyez pas que ‘‘JE SUIS’’, vous mourrez dans vos péchés.’’ Et aussi :’’Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme vous connaîtrez que JE SUIS. ’’ JESUS s’est offert pour nous en sacrifice. Son sang nous purifie de toute faute, de tout péché. Son oeuvre nous sanctifie et fait de nous ses fils et ses filles. Le texte (v.30) ajoute qu’en écoutant JESUS parler ainsi, plusieurs crurent en lui. Découvrir la richesse, la perfection de son pardon conduit à la foi et à une nouvelle vie.

4. Le ‘‘JE SUIS ‘‘ de la Résurrection (Jn.8.58) :

Aux Juifs incrédules qui ne comprennent pas son témoignage au sujet d’Abraham, au sujet de la mort, au sujet de la vie. JESUS leur dit cette parole extraordinaire qui peut nous conduire à la foi et réjouir ceux qui se confient en Lui :

‘‘Avant qu’Abraham fût, JE SUIS’’.

JESUS existe de toute éternité et révèle à ceux le suivent que la promesse de son Père c’est la vie éternelle.

5. Le ‘‘JE SUIS’’ de la Victoire (Jn.18.1 à 11) :

Devant les soldats armés qui le recherchent et s’approchent, JESUS n’est pas effrayé. C’est lui qui a l’initiative, malgré les souffrances du jardin de Gethsémané. Il demande : ‘‘Qui cherchez-vous ?’’ Ils cherchent JESUS de Nazareth. JESUS répond à trois reprises : ‘‘JE SUIS’’. Tous reculent et tombent à la renverse. Oui, JESUS va être arrêté, flagellé et crucifié, mais il est victorieux. Il ne pourra pas être retenu par les liens de la mort. Il ressuscitera. Il est le grand vainqueur.

Croyons-le : JESUS est vainqueur de ceux qui s’opposent à son oeuvre, vainqueur de nos problèmes, de nos soucis. Ne perdons pas courage. Confions-nous en lui jour après jour, toujours.

Sa promesse est là dans sa Parole et dans nos coeurs :

‘‘JE SUIS AVEC VOUS, TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE’’
(Mt.28.2).





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:48 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Là,si tu comprends ce qu'est un corps physique,ca fait 2 " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 631461

2 corps habiter par une entité divine n'oubli pas ,ton concept ne tiens pas Hosanna il ne peut avoir deux entité divine qui habite un corps physique différend
Tout a fait,le Saint Esprit,c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est Unique et viens sur son Fils,la colombe représente le Saint Esprit tout comme dans les Actes,quand les Apotres le recoivent IL est sous la forme de langue de feu,mais tu veux nier à tout pris,tu vois au moins a quel point tu creuses pour tenter de valider ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:51 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Qu'appel tu une entité réelle?Une entité physique ou Esprit?

la colombe corps physique habiter par une entité divine rencontre le fils ,un homme corps physique habiter par une entité divine combien sa fait? une ou deux divinités ?
JESUS est un vrai homme,tout à fait,a ce titre il a lui aussi un Esprit,tout comme toi,sauf que contrairement à toi,son Esprit et celui du Père ne font qu'un,vu que l'Esprit du Père est en Lui et que l'Esprit du Fils est dans le Père,mais bon,ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:52 am

Ca va,tu y arrives?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


2 corps habiter par une entité divine n'oubli pas ,ton concept ne tiens pas Hosanna il ne peut avoir deux entité divine qui habite un corps physique différend
Tout a fait,le Saint Esprit,c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est Unique et viens sur son Fils,la colombe représente le Saint Esprit tout comme dans les Actes,quand les Apotres le recoivent IL est sous la forme de langue de feu,mais tu veux nier à tout pris,tu vois au moins a quel point tu creuses pour tenter de valider ta foi!

tu me dit tout a fait comment tu peux dire que tu n'est pas polythéiste? une colombe corps physique habiter par un dieu et un homme JESUS habiter par un dieu qui se rencontre lors d'un baptême
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:56 am

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:58 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,le Saint Esprit,c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est Unique et viens sur son Fils,la colombe représente le Saint Esprit tout comme dans les Actes,quand les Apotres le recoivent IL est sous la forme de langue de feu,mais tu veux nier à tout pris,tu vois au moins a quel point tu creuses pour tenter de valider ta foi!

tu me dit tout a fait comment tu peux dire que tu n'est pas polythéiste? une colombe corps physique habiter par un dieu et un homme JESUS habiter par un dieu qui se rencontre lors d'un baptême
Ca y est,tu commences à me faire dire ce que je ne dit pas,on arrive au bout,la colombe représente l'Esprit de Dieu,ce n'est pas un Dieu à l'intérieur,arrive tu a comprendre cette phrase?
De mème e n'est pas un Dieu à l'intérieur du Fils mais l'Esprit de son Père,il faut arréter cette manie de tordre les propos quand vous ètes a court d'argument,ca ne vous grandis pas!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 12:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 11:59 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout a fait,le Saint Esprit,c'est l'Esprit de Dieu et Dieu est Unique et viens sur son Fils,la colombe représente le Saint Esprit tout comme dans les Actes,quand les Apotres le recoivent IL est sous la forme de langue de feu,mais tu veux nier à tout pris,tu vois au moins a quel point tu creuses pour tenter de valider ta foi!

Citation :
tu me dit tout a fait comment tu peux dire que tu n'est pas polythéiste? une colombe corps physique habiter par un dieu et un homme JESUS habiter par un dieu qui se rencontre lors d'un baptême
Ca y est,tu commence à me faire dire ce que je ne dit pas,on arrive au bout,la colombe représente l'Esprit de Dieu,ce n'est pas un Dieu à l'intérieur,arrive tu a comprendre cette phrase?

la Colombe n'est pas le Saint esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:02 pm

titine10 a écrit:
titine10 a écrit:


Ca y est,tu commence à me faire dire ce que je ne dit pas,on arrive au bout,la colombe représente l'Esprit de Dieu,ce n'est pas un Dieu à l'intérieur,arrive tu a comprendre cette phrase?

la Colombe n'est pas le Saint esprit ?
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu,je te l'ai dit,mais voulant absolument me contredire,tu ne lis plus ce que je post!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


la Colombe n'est pas le Saint esprit ?
Le Saint est l'Esprit de Dieu,je te l'ai dit,mais voulant absolument me contredire,tu ne lis plus ce que je post!

j'ai mis un point d'interrogation du calme mon ami ;donc la colombe n'était pas habité par l'esprit de dieu c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:04 pm

Tu m'étonnes que j'arrive à presque 20000 messages avec des membres comme toi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:04 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Saint est l'Esprit de Dieu,je te l'ai dit,mais voulant absolument me contredire,tu ne lis plus ce que je post!

j'ai mis un point d'interrogation du calme mon ami ;donc la colombe n'était pas habité par l'esprit de dieu c'est sa?
Elle est l'Esprit de Dieu,répète après moi;elle est.....
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que j'arrive à presque 20000 messages avec des membres comme toi Basketball


La, je confirme, il ne cherche pas a comprendre mais à se payer notre tête !
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:05 pm

parce que la Bible par d'incarnation

Lu.3:21 Tout le peuple se faisant baptiser, JESUS fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:06 pm

ZAHIA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que j'arrive à presque 20000 messages avec des membres comme toi Basketball


La, je confirme, il ne cherche pas a comprendre mais à se payer notre tête !
Je me lève pas demain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:06 pm

titine10 a écrit:
parce que la Bible par d'incarnation

Lu.3:21 Tout le peuple se faisant baptiser, JESUS fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Sous une forme,tu as vu,une forme,hoooo
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
parce que la Bible par d'incarnation

Lu.3:21 Tout le peuple se faisant baptiser, JESUS fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
Sous une forme,tu as vu,une forme,hoooo

oui sous une forme mais c'est bien le saint esprit l'entité divine donc avec l'entité divine JESUS sa fait combien ici? tu as une colombe et un homme , combien sa fait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:11 pm

Re,tu as du mal;1 corps physique+1 corps physique=2 corps physiques

Répète après moi;un corps physique+.......
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:16 pm

HOSANNA a écrit:
Re,tu as du mal;1 corps physique+1 corps physique=2 corps physiques

Répète après moi;un corps physique+.......

pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:19 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Re,tu as du mal;1 corps physique+1 corps physique=2 corps physiques

Répète après moi;un corps physique+.......

pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Parce cette entité Divine est la mème ,si après,toi,tu crois a plusieurs dieux,c'est ton affaire Very Happy
Tu préfères des langues de feu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:22 pm

C'est comme si incarnant ta parole dans la lettre,tu devenais 2 esprits différents,bof,après,si c'est ton truc,c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Parce cette entité Divine est la mème ,si après,toi,tu crois a plusieurs dieu,c'est ton affaire Very Happy
Tu préfères des langues de feu?

combien sa fait Hosanna 1 ou 2 ,je parle d’arithmétique. une colombe divine plus un homme divin sa fait combien de divinité? je veux juste un chiffre si ton dieu trinitaire me donne du divin ,suis je une divinité? ton dieu a donner de son essence a une colombe et a un homme combien d’être divin?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:28 pm

dis moi 1 ou 2 au moins une réponse si tu assume que une colombe divine et un homme divin égal 1 dis le mon ami assume la trinité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:31 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce cette entité Divine est la mème ,si après,toi,tu crois a plusieurs dieu,c'est ton affaire Very Happy
Tu préfères des langues de feu?

combien sa fait Hosanna 1 ou 2 ,je parle d’arithmétique. une colombe divine plus un homme divin sa fait combien de divinité? je veux juste un chiffre si ton dieu trinitaire me donne du divin ,suis je une divinité? ton dieu a donner de son essence a une colombe et a un homme combien d’être divin?
Laughing
Quand tu mets ta pensée dans tes posts,tu te dédouble?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:33 pm

titine10 a écrit:
dis moi 1 ou 2 au moins une réponse si tu assume que une colombe divine et un homme divin égal 1 dis le mon ami assume la trinité
Mais j'assume totalement,L'esprit de Dieu dans un homme,ca fait combien d'Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:34 pm

si tu assumer franchement ta croyance trinitaire tu m'aurais dit 1 mais tu n'as pas oser car un homme divin+ une colombe divine dire que sa fait 1 c'est prendre des risque niveau crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:35 pm

si t'assume dit clairement sa fait 1 et le débat est clos et chacun appréciera
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:37 pm

titine10 a écrit:
si tu assumer franchement ta croyance trinitaire tu m'aurais dit 1 mais tu n'as pas oser car un homme divin+ une colombe divine dire que sa fait 1 c'est prendre des risque niveau crédibilité
Mais tout a fait,un,tout comme toi quand mets ton esprit dans tes posts,tu restes unique,a moins que tu ne te dédouble ,c'est rédible,ca? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:38 pm

titine10 a écrit:
si t'assume dit clairement sa fait 1 et le débat est clos et chacun appréciera
Mais je ne cesse de te le répéter que l'Esprit de Dieu dans le Fils de l'homme reste un seul et mème Esprit,c'est toi qui veux en voir 2 pour nier ma foi que je t'expose,clore le débat,pourquoi?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 05 Oct 2012, 12:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:39 pm

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
si tu assumer franchement ta croyance trinitaire tu m'aurais dit 1 mais tu n'as pas oser car un homme divin+ une colombe divine dire que sa fait 1 c'est prendre des risque niveau crédibilité
Mais tout a fait,un,tout comme toi quand mets ton esprit dans tes posts,tu restes unique,a moins que tu ne te dédouble ,c'est rédible,ca? scratch

merci d'avoir répondu Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:41 pm

Merci à toi de m'avoir permis d'exposer ce qu'est la Trinité de Dieu en 3 personnes distinctes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 12:42 pm

HOSANNA a écrit:
Merci à toi de m'avoir permis d'exposer ce qu'est la Trinité de Dieu en 3 personnes distinctes Very Happy

de rien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 1:15 pm

Tout ceci n'est qu'interprétation,l'important,c'est d'aimer son prochain comme soit mème,je pense que tu sera daccords.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_minipostedVen 05 Oct 2012, 8:35 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Re,tu as du mal;1 corps physique+1 corps physique=2 corps physiques

Répète après moi;un corps physique+.......

pourquoi tu ne précise pas un corps physique habiter par une entité divine +un corps physique habiter par une entité divine égal? je te laisse l'honneur de mettre le résultat
Au secours heureusement que je me suis couchée tôt hier sinon j'aurais eu une hypertension avec toi titine!!! affraid affraid affraid
Mon Dieu qu'est ce que tu écris comme énormité la nature divine du Christ la parole et le Père et le Saint Esprit ne se sont jamais séparés comme toi ton esprit te fais vivre et ta parole exprime ta pensée, Le Saint Esprit ou l'esprit de Dieu n'a pas de limite il est invisible et partout, on dit Dieu est vivant par son esprit le symbole de la colombe reste une image un symbole, pour montrer que l'Esprit de Dieu est venue sur le corps du Christ, donc rien avoir avec notre baptême à nous pour que l'Esprit saint habite en nous et nous lave du péché le Christ n'avait pas besoin de ça.
Il est l'agneau de Dieu sans taches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "   " AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . " - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" AVANT QU' ABRAHAM FÛT, JE SUIS . "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Sacrifice d'Abraham
» " Avant d'être une musulmane je suis une grande amoureuse ...de DIEU !"
» Abraham
» QUI A ENCORE LA FOI D' ABRAHAM...!?
» La religion d'Abraham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-