Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 5:25 am | |
| quand les pseudo-traducteurs de la TMN prétendument assisté par l'esprit saint ... ne sont pas capable de traduire un simple mot du grec vers l'anglais ... puis par la suite... de l'anglais vers d'autres langues ...
moi j'appelle cela une FARCE ...
et ceux qui croient dure comme du faire que la TMN est la traduction la plus fidèle des Ecritures ... cela je les appelle "les dindons" |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 5:39 am | |
| - ved a écrit:
- quand les pseudo-traducteurs de la TMN prétendument assisté par l'esprit saint ...
ne sont pas capable de traduire un simple mot du grec vers l'anglais ... puis par la suite... de l'anglais vers d'autres langues ...
et ceux qui croient dure comme du faire que la TMN est la traduction la plus fidèle des Ecritures ... cela je les appelle "les dindons" Ça c'est Ved qui le dis Sinon le respect des gens c'est pas fait pour les dindons |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 6:04 am | |
| - Amelia a écrit:
- ved a écrit:
- quand les pseudo-traducteurs de la TMN prétendument assisté par l'esprit saint ...
ne sont pas capable de traduire un simple mot du grec vers l'anglais ... puis par la suite... de l'anglais vers d'autres langues ...
et ceux qui croient dure comme du faire que la TMN est la traduction la plus fidèle des Ecritures ... cela je les appelle "les dindons" Ça c'est Ved qui le dis
Sinon le respect des gens c'est pas fait pour les dindons S'il n'y avait que ved qui disait celà ...je pense que chacun serait d'accord ... Mais malheureusement pour les TJs ..;il est loin d'être le SEUL ...et tout le monde s'accorde à dire que la TMN est une MASCARADE .... (A part les TJs et quelques Illuminés ...!!!) |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 6:23 am | |
| - Pierrot2 a écrit:
- Amelia a écrit:
Ça c'est Ved qui le dis
Sinon le respect des gens c'est pas fait pour les dindons S'il n'y avait que ved qui disait celà ...je pense que chacun serait d'accord ...
Mais malheureusement pour les TJs ..;il est loin d'être le SEUL ...et tout le monde s'accorde à dire que la TMN est une MASCARADE .... (A part les TJs et quelques Illuminés ...!!!) Si les gens qui ne sont pas contre la Tmn (et donc pas contre les tj) et ne pensent pas comme vous sont des illuminés , de mieux en mieux super heureusement que vous relevez le niveau |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 6:25 am | |
| Amélia je peux prouver ce que je dis sur l'incapacité de ces pseudo-traducteurs concernant la traduction d'un simple mot grec vers l'anglais puis de l'anglais vers d'autre langues ...
à part cela il manque 14 versets dans la TMN qui sont présent dans le codex sinaiticus |
|
| |
Amelia Membre Actif
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 3985 Pays : Belgique R E L I G I O N : Témoin de Jehovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 6:43 am | |
| - ved a écrit:
- Amélia je peux prouver ce que je dis sur l'incapacité de ces pseudo-traducteurs concernant la traduction d'un simple mot grec
Je n'en doute pas les gens qui on des préjuger ont toujours des choses à dire J'ai accès à toutes les traductions possibles de la Bible comme toi; tu sais , je ne t'ai pas attendu , non plus; pour les lire et m'en servir aussi (mais tu le sais parfaitement, on est pratiquement les seules à le faire ici) ; toujours le même messages en ressort mais merci quand même |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 6:52 am | |
| eh bien, quand à moi, chère amie ... bien que je puisse accéder à de nombreuses versions, je lis Louis Second et quand je veux vérifier je me réfère aux textes grecs et hébreux ... plus tot que d'autres Bibles...
ceci dit ... il manque 14 versets dans la TMN qui sont présent dans le codex sinaiticus (considéré fiable par la watchtower) |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 7:13 am | |
| - ved a écrit:
- eh bien, quand à moi, chère amie ... bien que je puisse accéder à de nombreuses versions, je lis Louis Second et quand je veux vérifier je me réfère aux textes grecs et hébreux ... plus tot que d'autres Bibles...
ceci dit ... il manque 14 versets dans la TMN qui sont présent dans le codex sinaiticus (considéré fiable par la watchtower) Et moi non ? Je suis peut être trop dinde pour le faire ? Vu tes connaissances sur la TMN et sur la watchtowers , c'est à dire aucunes, je doute que tu sois objectif , en faite j'en suis sure . |
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 7:20 am | |
| Et moi je dis que ces 14 versets sont dans la TMN.
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 7:54 am | |
| eh bien je vais vous mettre en ligne la liste des versets que j'évoque ... et il y aura plus qu'à vérifier ...
je mettrais aussi en ligne un extrait de publication de la watchtower dans lequel le codex sinaiticus est fiable ...
au faite Amélia ... vous avez dis ne pas connaitre les TJ avant votre venue sur ce forum ... à présent, vous faites comme si vous connaissiez les écrits de la watchtower mieux que quiconque ???
une fois que j'aurais mis en ligne ce dont je parle ... je me demande par quel volt-face vous allez prendre la poudre d’escampette
|
|
| |
zachée .
Date d'inscription : 23/09/2012 Messages : 971 Pays : france R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 8:42 am | |
| |
|
| |
Amelia Membre Actif
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 8:51 am | |
| - ved a écrit:
au faite Amélia ... vous avez dis ne pas connaitre les TJ avant votre venue sur ce forum ... à présent, vous faites comme si vous connaissiez les écrits de la watchtower mieux que quiconque ???
Ce qui est vrai pour le début de la phrase et le reste est on ne peut plus faux , jamais dis ça , par contre l'enseignement de la Bible porte ses fruits pas à pas mais surment mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 10:16 am | |
| Alors VED, cette liste de 14 versets !!!
Tu ne trouves plus ?? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 10:26 am | |
| - Amelia a écrit:
- ved a écrit:
et ceux qui croient dure comme du faire que la TMN est la traduction la plus fidèle des Ecritures ... cela je les appelle "les dindons" Ça c'est Ved qui le dis
Sinon le respect des gens c'est pas fait pour les dindons LES TRADUCTEURS DE LA TMN N’ÉTAIENT PAS QUALIFIES DANS LES LANGUES ANCIENNES ! ON PEUT MÊME CONNAITRE LEURS NOMS MALGRÉ QU'ILS N'APPARAISSENT PAS DANS LA TMN NI DANS LEURS PUBLICATIONS ..... ET CE N'EST PAS PURE MODESTIE MAIS PLUTÔT POUR CACHER LEUR INCOMPÉTENCE ALORS QUE POUR TOUTES TRADUCTIONS DE LA Bible LEURS AUTEURS SONT CONNUS. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 10:47 am | |
| - zachée a écrit:
- Alors VED, cette liste de 14 versets !!!
Tu ne trouves plus ?? Tu es en mal de nous Timothée ? |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 11:08 am | |
| J'ai déjà écrit la réponse, mais j'attends que Ved nous donne cette liste. je doute qu'il ose. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 11:18 am | |
| |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Lun 05 Nov 2012, 11:21 am | |
| Je vais ailleurs en attendant..
|
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 06 Nov 2012, 4:50 am | |
| - zachée a écrit:
- Alors VED, cette liste de 14 versets !!!
Tu ne trouves plus ?? SI VOUS ...TJs ...vous commenciez déjà à répondre au PREMIER ...ON pourrais aller plus loin ... Le problème ... c'est qu'on reste Toujours trés lontemps sur UN ...et que vous ne répondez PAS ...!!!MAIS ....Zachée ... NOUS SAVONS que tu as "a coeur" de changer de sujet où d'ailler voir ailleurs d'être que tu n'as aucun argument à donner ...!!!Agécanonix , NOUS te connaissons BIEN ....HEIN ...???? ....et ce soir ...je remercie le SEIGNEUR ....car j'ai beaucoup moins de difficultée à écrire ....!!!!(mais toujours autant de mal à lire ....!!!) C'était un plaisir de pouvoir te dire ce que j'en pensais ...!!! |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 06 Nov 2012, 5:01 am | |
| |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 06 Nov 2012, 8:24 pm | |
| Je me rends compte qu'il a suffit de dire qu'on allait examiner ces 14 versets bibliques soi-disant absents de la TMN, pour voir VED prendre la fuite.. Dont acte !!!! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 06 Nov 2012, 11:50 pm | |
| - ved a écrit:
- ceux qui croient dure comme du faire
Le verbe faire n'est pas si dur que ça ! |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mar 06 Nov 2012, 11:57 pm | |
| - elbib a écrit:
- [
quote="ved"]ceux qui croient dure comme du faire Le verbe faire n'est pas si dur que ça ! [/quote] le FER est un peu plus dur...mais pas pour tout le monde apparemment...MDR.. :fourire: . |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 2:25 am | |
| Je vais être un peu dur avec Ved, mais voir cet individu nous donner des leçons sur la façon de traduire un texte, et critiquer la TMN en faisant l'expert alors qu'il n'est pas fichu d'écrire une phrase sans fote dortografe ..
Bon ! mille excuses !!! mais j'avoue que c'était tentant..
Au fait, les 14 versets, ils sont revenus ou pas ?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 3:02 am | |
| Les fautes pour vous donner du crédit,ca faisait longtemps,et chacun remet sa petite couche,ouarf,ouarf,Ved a fait une faute,de frappe,holalalalalala,et tout fait que vous avez raison et que la tmn est conforme à la Bible,il vous en faut vraiment pas beaucoup!
Encore une petite louche,non? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 5:12 am | |
| Au moins Zachée, toi tu as la sagesse de t'excuser ... seulement retiens que moi ... je ne prétends avoir été guidé par l'esprit saint lorsque j'ai écris "dure comme du faire"
vous rabattre sur une faute d'inattention... vous sied comme un gant ...
pour les 14 versets je continue à faire mijoter ... en attendant tu peux demander l'avis à ton amis arlitto, il les connait aussi ...
ps : excuses accepté ... |
|
| |
zachée .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 5:24 am | |
| Parole parole parooooole !!! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 11:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les fautes pour vous donner du crédit,ca faisait longtemps,et chacun remet sa petite couche, Ved a fait une faute de frappe
Non, non, il ne s'agit justement pas d'une faute de frappe. Et les donneurs de leçons, prétendant maîtriser le grec koiné mieux que quiconque et incapables d'aligner une phrase simple en français correct au point de remplacer l'adjectif dur par le verbe durer conjugué à la troisième personne de l'indicatif présent et de remplacer le mot fer ( le métal) par le verbe faire à l'infinitif, on s'en passe. Comment de telles personnes pourraient-elles correctement comprendre ce qu'elles lisent dans une langue comme la koiné ? Ces gens sont des ignares qui s'ignorent et leurs amis feraient bien de les en avertir ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Mer 07 Nov 2012, 12:03 pm | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Jeu 08 Nov 2012, 4:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si tu le dis.......
Je ne le dis pas, je le constate ! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 10 Nov 2012, 6:41 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Les fautes pour vous donner du crédit,ca faisait longtemps,et chacun remet sa petite couche, Ved a fait une faute de frappe
Non, non, il ne s'agit justement pas d'une faute de frappe. Et les donneurs de leçons, prétendant maîtriser le grec koiné mieux que quiconque et incapables d'aligner une phrase simple en français correct au point de remplacer l'adjectif dur par le verbe durer conjugué à la troisième personne de l'indicatif présent et de remplacer le mot fer (le métal) par le verbe faire à l'infinitif, on s'en passe. Comment de telles personnes pourraient-elles correctement comprendre ce qu'elles lisent dans une langue comme la koiné ? Ces gens sont des ignares qui s'ignorent et leurs amis feraient bien de les en avertir ! Rien d'étonnant ... Elbib ... il me faut bien vous offrir un os à ronger ... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 10 Nov 2012, 3:08 pm | |
| - ved a écrit:
- elbib a écrit:
- Non, non, il ne s'agit justement pas d'une faute de frappe. Et les donneurs de leçons, prétendant maîtriser le grec koiné mieux que quiconque et incapables d'aligner une phrase simple en français correct au point de remplacer l'adjectif dur par le verbe durer conjugué à la troisième personne de l'indicatif présent et de remplacer le mot fer (le métal) par le verbe faire à l'infinitif, on s'en passe. Comment de telles personnes pourraient-elles correctement comprendre ce qu'elles lisent dans une langue comme la koiné ? Ces gens sont des ignares qui s'ignorent et leurs amis feraient bien de les en avertir !
Rien d'étonnant ... Elbib ... il me faut bien vous offrir un os à ronger ... Comme si cette boutade pouvait faire illusion ! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau Sam 10 Nov 2012, 8:40 pm | |
| Et bien Elbib ... êtes vous expert en grec koïnè ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Traduction du Monde Nouveau | |
| |
|
| |
| La Traduction du Monde Nouveau | |
|