*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 1:41 pm

Et tu pries le Fils avec la mème ferveur que le Père?Tu honores JESUS avec la mème ferveur que Dieu toi?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 8:52 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
les cathos prient Marie ... ça pose un problème aux tj ...

et là j'aimerais bien te lire ainsi : " les cathos ne prient pas Marie ... du moins pas de la même manière qu'ils prient Dieu "
En effet, quand ils prient Marie ils y mettent bien plus de ferveur !
qu'est-ce que t'en sais qu'Etienne (en pleine lapidation) n'a pas invoqué JESUS aussi fort qu'un juif invoque YHWH ???

Pourquoi demande-t-il à JESUS et non pas à YHWH de recevoir son âme ??? Et ne viens pas dire qu'au verset 60 il s'adresse à YHWH ...
Étienne sait parfaitement que JESUS à le pouvoir de pardonner ....voila pourquoi C'est à JESUS qu'il demande de pardonner ses persécuteurs ...
Et même si dans l'esprit d'Etienne il y a bien deux être distincts au Ciel comme tu le prétend ... c'est uniquement à JESUS qu'il s'adresse
donc vient pas nous dire qu'il ne prie pas JESUS moins fort qu'il aurait pu prier YHWH ... et que les cathos prient plus fort Marie que DIEU ...

Réfléchis les cathos ils font bel et bien le distingo entre Marie et DIEU ... (pour info Marie ne fait pas parti de la trinité)


tu ne fait que spéculer .... spéculer dans un sens non-biblique ... de contorsion en contorsion tu vas finir par embrasser tes joues de derrières
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:13 pm

HOSANNA a écrit:
Et tu pries le Fils avec la mème ferveur que le Père?Tu honores JESUS avec la mème ferveur que Dieu toi?
Nous parlions de ceux qui prient Marie qui, je le rappelle, est une créature de Dieu. En ce qui me concerne je ne prie que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:25 pm

oui mais selon vous (tj et associés) JESUS est aussi une créature
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:40 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
En effet, quand ils prient Marie ils y mettent bien plus de ferveur !
qu'est-ce que t'en sais qu'Etienne (en pleine lapidation) n'a pas invoqué JESUS aussi fort qu'un juif invoque YHWH ???

Pourquoi demande-t-il à JESUS et non pas à YHWH de recevoir son âme ??? Et ne viens pas dire qu'au verset 60 il s'adresse à YHWH ...
Étienne sait parfaitement que JESUS à le pouvoir de pardonner ....voila pourquoi C'est à JESUS qu'il demande de pardonner ses persécuteurs ...
Etienne sait aussi que JESUS, qui ne l'oublions pas est debout à la droite de Dieu dans sa vision, n'est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes. Il est donc tout à fait normal qu'il ne s'adresse pas à Dieu directement !

ved a écrit:
donc vient pas nous dire qu'il ne prie pas JESUS moins fort qu'il aurait pu prier YHWH ... et que les cathos prient plus fort Marie que DIEU ...
N’oublie pas que je sais de quoi je parle, ce n’est pas parce que je ne pratique plus ma religion que j’ai tout oublié. Ils ne prient même parfois que Marie (LOURDES). N’est-ce pas là une sorte de culte parallèle ?

ved a écrit:
Réfléchis les cathos ils font bel et bien le distingo entre Marie et DIEU ...
Même ceux qui pratiquent le culte Marial ?

ved a écrit:
(pour info Marie ne fait pas parti de la trinité)
Info bien inutile en ce qui me concerne. Je suis catholique, ne l’oublie pas !

ved a écrit:
tu ne fait que spéculer .... spéculer dans un sens non-biblique ... de contorsion en contorsion tu vas finir par embrasser tes joues de derrières
Et toi tu m’accuses à tort et à travers faute d’arguments, car moi mon guide c’est la Bible, et uniquement la Bible et tout le monde ne peut objectivement en dire autant ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 9:42 pm

ved a écrit:
oui mais selon vous (tj et associés) JESUS est aussi une créature
Moi je ne suis ni tj, ni associé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:16 pm

Citation :
Etienne sait aussi que JESUS n'est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes.
Alors pourquoi ne dit-il pas "JESUS demande au Père de recevoir mon esprit" plus tot que "reçoit mon esprit"

A part ça... puisque JESUS (que vous dites être une créature) est le médiateur entre les hommes et DIEU ...
toi tu pries qui ??? JESUS ou YHWH

Citation :
Il est donc tout à fait normal qu'il ne s'adresse pas à Dieu directement !
pourtant tu dis qu'au verset 60, il s'adresse à "jéhovah" ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 10:56 pm

ved a écrit:
Citation :
Etienne sait aussi que JESUS n'est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes.
Alors pourquoi ne dit-il pas "JESUS demande au Père de recevoir mon esprit" plus tot que "reçoit mon esprit"
Parce que JESUS a reçu de YHWH le pouvoir de 'recevoir' l'esprit de quelqu'un qui meurt. A la mort de Etienne, son esprit est retourné à Dieu, via JESUS !

ved a écrit:
A part ça... puisque JESUS (que vous dites être une créature) est le médiateur entre les hommes et DIEU ...
toi tu pries qui ??? JESUS ou YHWH
YHWH, et quand je Le prie, je le fais au nom de JESUS. (Jean 14:13-14). JESUS n'a jamais demandé qu'on le prie !

ved a écrit:
Citation :
Il est donc tout à fait normal qu'il ne s'adresse pas à Dieu directement !
pourtant tu dis qu'au verset 60, il s'adresse à "jéhovah" ...
Oui, mais après s'être d'abord adressé à JESUS qu'il voit debout auprès de YHWH, de plus ce qu'il demande à Dieu ne le concerne pas directement, et en cela il ne fait qu'imiter JESUS lorsqu'au moment de mourir il a demandé à Dieu de pardonner à ses assassins !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:15 pm

Citation :
Parce que JESUS a reçu de YHWH le pouvoir de 'recevoir' l'esprit de quelqu'un qui meurt...!
ah oui et tu as un verset qui va dans ton sens ???
Citation :
A la mort de Etienne, son esprit est retourné à Dieu, via JESUS
ça veut dire quoi ???
Citation :
Oui, mais après s'être d'abord adressé à JESUS qu'il voit debout auprès de YHWH, de plus ce qu'il demande à Dieu ne le concerne pas directement, et en cela il ne fait qu'imiter JESUS lorsqu'au moment de mourir il a demandé à Dieu de pardonner à ses assassins !
et pourquoi ne le demanderait-il pas à JESUS ...

Etienne sait que JESUS a le pouvoir de pardonner :

Matthieu 9
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:25 pm

recevoir le pouvoir de recevoir les esprits ... pour ne rien faire au finale ...seulement que de figurer dans la phrasée des TJ & co par "via JESUS" ...
... puisque c'est à Dieu que va l'esprit d’Étienne ...

esprits qui au finale ne seraient rien que le souvenir des être disparu que Dieu relèvera ...

c'est du grand n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Déc 2012, 11:36 pm

si seulement et seulement si Etienne avait dit " JESUS, je te pries : demandes au père de se souvenir de moi au jour du jugement ... et de pardonner mes persécuteurs" ce que tu dis serait vrai

or ce n'est pas le cas et tu vas de contorsion en contorsion ... tu n'es pas TJ ... t'en mieux ... tu prêches un même faux évangile ... et je parie que comme Arlitto ... tu les as suivi un certains temps ... depuis tu as pris tes distances ... mais sur le plan doctrinale tu en es au même niveau que eux ... (bonnet blanc ... blanc bonnet)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:31 am

ved a écrit:
Citation :
Parce que JESUS a reçu de YHWH le pouvoir de 'recevoir' l'esprit de quelqu'un qui meurt...!
ah oui et tu as un verset qui va dans ton sens ???
Citation :
A la mort de Etienne, son esprit est retourné à Dieu, via JESUS
ça veut dire quoi ???
Que c'est JESUS qui le ressuscitera par la volonté de Dieu le moment venu !

ved a écrit:
Citation :
Oui, mais après s'être d'abord adressé à JESUS qu'il voit debout auprès de YHWH, de plus ce qu'il demande à Dieu ne le concerne pas directement, et en cela il ne fait qu'imiter JESUS lorsqu'au moment de mourir il a demandé à Dieu de pardonner à ses assassins !
et pourquoi ne le demanderait-il pas à JESUS ...[/color]
Il a imité JESUS !

ved a écrit:
Etienne sait que JESUS a le pouvoir de pardonner
Certes, mais il sait également que JESUS n'est pas Dieu et il fait la différence !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:40 am

ved a écrit:
recevoir le pouvoir de recevoir les esprits ... pour ne rien faire au finale
Recevoir les esprit signifie avoir le pouvoir de ressusciter car ce que tu appelles 'les esprits' n'est autre que l'esprit qui retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7), c'est à dire l'énergie qui quitte le corps lors de la mort !

ved a écrit:
seulement que de figurer dans la phrasée des TJ & co par "via JESUS" ...
TJ & co, je ne connais pas !

ved a écrit:
puisque c'est à Dieu que va l'esprit d’Étienne ...

esprits qui au finale ne seraient rien que le souvenir des être disparu que Dieu relèvera ...
Non, c'est le souffle de vie que Dieu restituera aux âmes qu'il ressuscitera !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 1:45 am

ved a écrit:
si seulement et seulement si Etienne avait dit " JESUS, je te pries : demandes au père de se souvenir de moi au jour du jugement ... et de pardonner mes persécuteurs" ce que tu dis serait vrai

or ce n'est pas le cas et tu vas de contorsion en contorsion ... tu n'es pas TJ ... t'en mieux ... tu prêches un même faux évangile ... et je parie que comme Arlitto ... tu les as suivi un certains temps ... depuis tu as pris tes distances ... mais sur le plan doctrinale tu en es au même niveau que eux ... (bonnet blanc ... blanc bonnet)
En fait de contorsions, je ne fais que me conformer à la Bible alors que toi tout ce que tu essaies de faire c'est de faire croire que JESUS est Dieu, alors que la vision d'Etienne montre très clairement le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 2:46 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et tu pries le Fils avec la mème ferveur que le Père?Tu honores JESUS avec la mème ferveur que Dieu toi?
Nous parlions de ceux qui prient Marie qui, je le rappelle, est une créature de Dieu. En ce qui me concerne je ne prie que Dieu !
Alors tu n'obéis pas à la Parole,tu te prends pour un juif croyant te passer tout comme les musulmants d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:12 am

le mot "jéhovah" dans le verset 60 est un rajout qui va à l'encontre de la réalité

JESUS

Étienne le sait parfaitement que JESUS a le pouvoir de ressusciter tout comme il a le pouvoir de pardonner ...

De faite, Étienne invoque JESUS et uniquement à JESUS ...
pour que celui-ci reçoive son esprit ... et par la même occasion pardonne ses persécuteurs ...


voilà ce qui est conforme à la réalité Biblique ...

le rajout du mot "jéhovah" est là pour créer une confusion là où il n'y en a pas un iota ...

on voit très bien dans ce cas que la doctrine ne se découle pas de la Bible ...
mais que la TMN est traduite en fonction d'une doctrine ...

et oui Elbib (=Bible lu à l'envers) toutes tes pseudo-explications ne sont que de la contorsion ...

PS : ton pseudonyme reflète parfaitement ta façon de lire la Bible ... à l'envers ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:13 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
recevoir le pouvoir de recevoir les esprits ... pour ne rien faire au finale
Recevoir les esprit signifie avoir le pouvoir de ressusciter car ce que tu appelles 'les esprits' n'est autre que l'esprit qui retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7), c'est à dire l'énergie qui quitte le corps lors de la mort !

ved a écrit:
seulement que de figurer dans la phrasée des TJ & co par "via JESUS" ...
TJ & co, je ne connais pas !

ved a écrit:
puisque c'est à Dieu que va l'esprit d’Étienne ...

esprits qui au finale ne seraient rien que le souvenir des être disparu que Dieu relèvera ...
Non, c'est le souffle de vie que Dieu restituera aux âmes qu'il ressuscitera !

Ca c'est bien une doctrine jéhoviste que tu suis à la lettre sans tenir compte de ce que disent vraiment les Écritures

Ce n'est pas l'enseignement de JESUS ni de Paul
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 3:18 am

ved a écrit:
le mot "jéhovah" dans le verset 60 est un rajout qui va à l'encontre de la réalité

JESUS

Étienne le sait parfaitement que JESUS a le pouvoir de ressusciter tout comme il a le pouvoir de pardonner ...

De faite, Étienne invoque JESUS et uniquement à JESUS ...
pour que celui-ci reçoive son esprit ... et par la même occasion pardonne ses persécuteurs ...


voilà ce qui est conforme à la réalité Biblique ...

le rajout du mot "jéhovah" est là pour créer une confusion là où il n'y en a pas un iota ...

on voit très bien dans ce cas que la doctrine ne se découle pas de la Bible ...
mais que la TMN est traduite en fonction d'une doctrine ...

et oui Elbib (=Bible lu à l'envers) toutes tes pseudo-explications ne sont que de la contorsion ...

PS : ton pseudonyme reflète parfaitement ta façon de lire la Bible ... à l'envers ...
D'autant plus comme cela a été dit à plusieurs reprises, ce texte n'est absolument pas une citation quelconque ou partielle de l'AT.

C'est du pur mensonge et Elbib s'entête à croire plus les enseignements TJ que ceux de la Bible elle-même


Dernière édition par BenJoseph le Dim 23 Déc 2012, 4:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 4:12 am

ved a écrit:
le mot "jéhovah" dans le verset 60 est un rajout qui va à l'encontre de la réalité

JESUS

Étienne le sait parfaitement que JESUS a le pouvoir de ressusciter tout comme il a le pouvoir de pardonner ...

De faite, Étienne invoque JESUS et uniquement à JESUS ...
pour que celui-ci reçoive son esprit ... et par la même occasion pardonne ses persécuteurs ...


voilà ce qui est conforme à la réalité Biblique ...

le rajout du mot "jéhovah" est là pour créer une confusion là où il n'y en a pas un iota ...

on voit très bien dans ce cas que la doctrine ne se découle pas de la Bible ...
mais que la TMN est traduite en fonction d'une doctrine ...

et oui Elbib (=Bible lu à l'envers) toutes tes pseudo-explications ne sont que de la contorsion ...

PS : ton pseudonyme reflète parfaitement ta façon de lire la Bible ... à l'envers ...
‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 307887 oui, c'est un peu ça :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:18 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Recevoir les esprit signifie avoir le pouvoir de ressusciter car ce que tu appelles 'les esprits' n'est autre que l'esprit qui retourne à Dieu (Ecclésiaste 12:7), c'est à dire l'énergie qui quitte le corps lors de la mort !

TJ & co, je ne connais pas !

Non, c'est le souffle de vie que Dieu restituera aux âmes qu'il ressuscitera !

Ca c'est bien une doctrine jéhoviste que tu suis à la lettre sans tenir compte de ce que disent vraiment les Écritures
Non, purement biblique que tu ne suis pas à la lettre, loin s'en faut !

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas l'enseignement de Jésu ni de Paul
A non ? Pourtant c'est ce qu'enseigne la Bible, et pour comprendre l'enseignement de Jésu et de Paul il faut commencer par accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 12:34 pm

L'enseignement de JESUS et de Paul font parti intégrante de la Bible ...

prendre une partie de la Bible pour en tirer une doctrine et modifier le reste pour faire coller à la doctrine ... c'est du non-sens ...

c'est considérer que la Bible comporte des erreurs (comme le prétend ange mata sur une autre ligne de discution)
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:16 pm

ved a écrit:
L'enseignement de JESUS et de Paul font parti intégrante de la Bible ...

prendre une partie de la Bible pour en tirer une doctrine et modifier le reste pour faire coller à la doctrine ... c'est du non-sens ...

c'est considérer que la Bible comporte des erreurs (comme le prétend ange mata sur une autre ligne de discution)
Exactement. C'est pour ça que je maintiens que pour comprendre l'enseignement de JESUS et de PAUL il faut commencer par comprendre et accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible, car c'est à la lumière de l'ensemble de la Bible qu'on comprend JESUS et PAUL !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:21 am

si l'on suit ton raisonnement ... il faut comprendre l'ancien testament pour comprendre JESUS ... c'est cela ??? Dis-moi si je me trompe ....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:38 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ca c'est bien une doctrine jéhoviste que tu suis à la lettre sans tenir compte de ce que disent vraiment les Écritures
Non, purement biblique que tu ne suis pas à la lettre, loin s'en faut !

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas l'enseignement de Jésu ni de Paul
A non ? Pourtant c'est ce qu'enseigne la Bible, et pour comprendre l'enseignement de Jésu et de Paul il faut commencer par accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible !

Tu es baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:50 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Non, purement biblique que tu ne suis pas à la lettre, loin s'en faut !

A non ? Pourtant c'est ce qu'enseigne la Bible, et pour comprendre l'enseignement de Jésu et de Paul il faut commencer par accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible !

Tu es baptisé ?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 2:02 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu es baptisé ?
Oui !
Comment et par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:32 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Oui !
Comment et par qui ?
Par immersion et par un chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:53 am

elbib a écrit:
C'est pour ça que je maintiens que pour comprendre l'enseignement de JESUS et de PAUL il faut commencer par comprendre et accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible, car c'est à la lumière de l'ensemble de la Bible qu'on comprend JESUS et PAUL !


si l'on suit ton raisonnement ... il faut comprendre l'ancien testament pour comprendre JESUS ... c'est cela ??? Dis-moi si je me trompe ....
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:40 pm

ved a écrit:
elbib a écrit:
C'est pour ça que je maintiens que pour comprendre l'enseignement de JESUS et de PAUL il faut commencer par comprendre et accepter ce qu'enseigne le reste de la Bible, car c'est à la lumière de l'ensemble de la Bible qu'on comprend JESUS et PAUL !


si l'on suit ton raisonnement ... il faut comprendre l'ancien testament pour comprendre JESUS ... c'est cela ??? Dis-moi si je me trompe ....
Mais pas seulement l'AT, il n'y a pas que les paroles de JESUS et de PAUL dans le NT !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:43 pm

et si je te dis qu'il faut comprendre JESUS pour comprendre Paul !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:26 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Comment et par qui ?
Par immersion et par un chrétien !
ET CE "CHRÉTIEN" CROIT EN QUI ET SUR QUOI POUR QUE TU TE DISE CATHOLIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:26 pm

Citation :
En ce qui me concerne je ne prie que Dieu !
donc tu ne pries pas JESUS
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 11:50 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Par immersion et par un chrétien !
ET CE "CHRÉTIEN" CROIT EN QUI ET SUR QUOI POUR QUE TU TE DISE CATHOLIQUE ?
Il croit en la même chose que moi. Mais il est toujours catholique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-