*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT | |
| |
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Mer 03 Oct 2012, 4:20 am | |
| Rappel du premier message :
la T.M.N et ses textes trafiqués
Matthieu : 1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T
2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T
2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T
2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T
28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Ven 04 Jan 2013, 1:01 pm | |
| Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur,pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi? |
| | | bobypops .
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 2:21 am | |
| - Spoiler:
- Citation :
- C'est ce que je dis, par lui ne peut signifier autre chose que par son intermédiaire !
"par son intermédiaire" pour le tj c'est que le Fils n'a rien créé? un père fait construire par son fils une maison et le fils n'a pas construire la maison? ta logique est complétement bidon! - Citation :
- Faire participer n'est pas pour DIEU synonyme de donner sa gloire et son honneur !
tu parles pour Dieu et de quel droit? contente toi de rester dans les écritures et elles disent que celui qui est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance c'est celui qui a créé toutes choses. Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu a créé toutes chosesl'agneau est également digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance donc il a également créé toutes choses sinon il ne serait pas digne de les recevoir. en effet, toutes choses ont été créées par lui, tout a été fait par lui et pour lui et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui. en participant à la création de toutes choses le Fils recevoir automatiquement une dignité égale à celle du Père, il est également digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. Honneur et gloire dont Dieu lui-même déclare qu'il ne la donnera pas à un autre. - Citation :
- A ben tiens, bien sûr ce serait à moi de comprendre. Désolé, mais j'ai très bien compris et depuis longtemps ce que vous essayez de faire du christianisme. Merci, très peu pour moi !
le tj c'est celui qui ne veut adorer que Dieu mais qui ne veut pas adorer son bras. YHWH est un Dieu jaloux interdit pourtant de servir et de se prosterner devant un autre dieu que lui et pourtant il n'a rien de contre quand il s'agit de son Fils? mais comment serait-il jaloux de son bras? comment Dieu donnerait-il sa gloire et son honneur à un autre alors qu'il s'agit de son bras, du bras de sa sainteté et cela bien qu'il s'agisse réellement d'un Être en dehors de lui , qui est sorti de lui, un Fils mais qui en Esprit est en lui et lui en son Fils. - Citation :
- Mais c’est DIEU l’initiateur et l’architecte. C’est pourquoi le Psaume 102:25 s’applique autant à JESUS qu’à YHWH !
et tu sors ça de ton chapeau comme un magicien? ce n'est pas ce que Paul écrit dans hébreux 1:10! tu ne pourras pas te justifier éternellement sans fondement biblique... - Citation :
- Dans la mesure ou c’est en accord avec la volonté de YHWH !
le Fils ne fait que ce qui est agréable au Père et en quoi cela diminuerait l'action du Fils de Dieu dans le don de la vie éternelle? Le Fils donne la vie à qui il veut et quand le Fils ne veut pas donner croyez que le Père non plus ne veut pas donner et quand le Fils donne croyez que le Père veut donner également. toute l'argumentation tj repose sur le rabaissement du Fils de Dieu! - Citation :
- Exact, mais uniquement parce que le Père en a décidé ainsi, parce que c’est le dessein du Père, c’est à dire de DIEU !
ne décide pas à la place de Dieu pour qui tu te prends? c'est difficile de rester dans les écritures quand on a construit sa croyance sur rien de biblique... le Père remet le jugement au Fils, il juge par son Fils afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. le Père fait tout par son Fils afin que son Fils reçoit tout comme le Père. digne de recevoir la gloire, l'honneur, la puissance, la force, la louange etc. - Citation :
- Ce chapitre dit que l’agneau est digne de recevoir de nombreuses choses, mais pas l’adoration !
les anciens adorent le Père en disant qu'il est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. donc en disant également au Fils qu'il est digne de recevoir la gloire, l'honneur et a puissance, c'est de l'adoration également. mais j'attends de voir ton incroyable capacité à nier les choses - Citation :
- Pure conjecture !
il en va de même pour toi! - Citation :
- C’est quoi ce raisonnement totalitaire ? Pour penser comme la Bible il faudrait penser comme toi et toute la chrétienté bien pensante qui a toujours refusé de se remettre en question malgré ses nombreuses dérives ? Moi je pense comme la Bible. Si la wt ou je ne sais qui pense comme moi, ça n’est pas mon problème, c’est le vôtre !
ridicule! je ne pense rien du tout et là ou le bât blesse c'est que je ne fait que répéter ce que dit la Bible! je sais que c'est agaçant et totalitaire de ne rester que dans les écritures pour celui qui n'a pas l'amour de la vérité et qui apporte plus de crédit aux doctrines d'une organisation à ce que dit réellement la Bible! - Citation :
- Si tu disais vrai j’adhèrerais sans la moindre hésitation à tes dires, mais voilà, tu ne dis pas vrai, tu fais comme beaucoup, tu mélanges le vrai et le faux pour défendre tes doctrines !
Qu'elles fausses doctrines j'ai dites? ne fait que répéter ce qu'il y a dans la Bible désolé de rester dans les écritures! j'ai dit que tout a été créé par et pour le Fils parce que c'est écrit. et pour cela il est aussi digne que le Père de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance! "par l'intermédiaire de" procède de la pensée wt et non de la Bible! j'ai dit le Fils donne la vie a qui il le veut parce que c'est écrit. "avec la volonté du Père" typique de la pensée wt qui consiste à dénigrer le Fils de Dieu de peur de lui être redevable de quoique ce soit! dénigrer le Fils de Dieu ne vous donne pas raison loin de là! mais cela témoigne contre vous du sentiment que vous avez à l'égare du Fils de Dieu! c'est la wt qui dit que le Fils est la première créature et non la Bible. la Bible dit que TOUT a été créé par le Fils, ce "TOUT" signifie bien que le Fils n'est pas créé parce que TOUT a été créé par lui... juste se passage avorte l'idée même que le Fils soit créé. les fausses doctrines ne sont pas la ou tu le crois! - Citation :
- Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire !
c'est YHWH qui est Dieu et non le contraire, c'est lui qui est Dieu et Père, et non le Père c'est-à-dire Dieu, comme tu le dis si bien....pour comprendre ma question qu'est-ce que Dieu? par opposition on peut poser la question qu'est-ce que l'homme?
|
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 3:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Cause toujours,ta parole n'a aucune valeur
Si, au moins autant que la tienne ! - HOSANNA a écrit:
- pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision ! - HOSANNA a écrit:
- Quel Alpha crée l'autre pour ètre créé,selon toi?
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 3:59 am | |
| Ap 1,8. Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
La toute-puissance du Fils est si grande qu'il a aussi le pouvoir de renoncer à en faire usage : l'abandon de la croix et de la descente aux enfers. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 4:52 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si, au moins autant que la tienne !
- HOSANNA a écrit:
- pour rappel,il s'agit de la Bible,pas de ta vision qui veux faire du Premier né d'entre les morts une créature étant elle mème l'Alpha et l'Oméga!
Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !
- HOSANNA a écrit:
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS ! C'est selon Elbib mais non selon la Bible JÉSUS EST AUSSI APPELÉ ALPHA ET OMÉGA: Ap.21:6 Et il me dit: C`est fait! Je suis l`alpha et l`oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l`eau de la vie, gratuitement. Ap.22:13 Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 5:05 am | |
| [quote="elbib"] - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Si, au moins autant que la tienne !
La mienne pas plus que la tienne,l'Ecriture et seulement l'Ecriture! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Mais ma vision vient de la Bible, alors inutile d'essayer d'imposer TA vision !
C'est la Bible que je t'impose,Verset à l'appuie! - HOSANNA a écrit:
- Citation :
- Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
Preuve en ai que ta parole n'a rien de Biblique! Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1 Colossiens 1.18 [i] Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;Le Premier et le Dernier,tu vois qui c'est?Toujours pas? |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 9:19 am | |
| - elbib a écrit:
- ved a écrit:
- apparemment, il t’échappe le fait que l'Homme soit fait à l'image de DIEU
JESUS Christ est un être fait de chair, engendrée par Marie de ce fait ... JESUS n'existait pas avant ...par contre la Parole de DIEU EST depuis que DIEU EST ... donc la parole de DIEU et DIEU n'en font qu'UN ... Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13) ! Jean a écrit que LA PAROLE DE DIEU s'est fait chair ... et non le contraire ... |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 10:53 am | |
| - ved a écrit:
- elbib a écrit:
- Ce n'est pas ce que dit la Bible : "Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme." (Jean 3:13) !
Jean a écrit que LA PAROLE DE DIEU s'est fait chair ... et non le contraire ... S'est fait chair ou a été fait chair ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 11:18 am | |
| En se dépouillant ou en étant dépouillé?
Tu me fais rire a citer la Parole pour la piétiner! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 12:45 pm | |
| Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père? |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Sam 05 Jan 2013, 9:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon,le Premier et le Dernier,c'est qui?Le Père?
C'est silence radio ou recherche d'un contournement ...d'obstacle (comme d'habitude) |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 6:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En se dépouillant ou en étant dépouillé?
En acceptant d'être dépouillé ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 6:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
L'expression s'applique au Père comme au fils ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 6:34 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En se dépouillant ou en étant dépouillé?
En acceptant d'être dépouillé ! Phillipiens 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 6:42 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'expression s'applique au Père comme au fils ! Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts,te voilà modaliste,toujours mieux que tj! Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- En acceptant d'être dépouillé !
Phillipiens 2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Parce que tu croyais ce cela s'était fait à son insu ? Non, il a accepté de devenir un humain et de quitter la condition céleste qu'il occupait auprès de DIEU ! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:28 am | |
| Oui,IL est au courant ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible ,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé" Un dieu à coté de Dieu,et c'est nous qui nous faisons taxer de polythéiste,le satan à voulu ètre semblable à Dieu,il a eu des problème! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- L'expression s'applique au Père comme au fils !
Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts Moi je n'ai rien dit de tel ! - HOSANNA a écrit:
- te voilà modaliste
Modaliste ? Je ne connais pas ce mot ! - HOSANNA a écrit:
- Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques!
Mes aberrations bibliques ? Ce n'est pas moi qui profère des aberrations ! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:36 am | |
| Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- L'expression s'applique au Père comme au fils !
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Le Père est donc aussi mort,le Père est donc aussi le Premier né d'entre les morts,te voilà modaliste,toujours mieux que tj! Ou alors le Père à un dieu plus grand que Lui qui à voulu que tout plénitude habitat dans le Père,enfin bon,on est plus à ca près dans tes abérrations Bibliques! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,IL est au courant ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège!
Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer ! |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:56 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Oui,IL est au courant ,reste que ta parole n'a rien à voir avec la Bible,IL s'est dépouillé Lui mème et non pas comme tu le prétends,"à été dépouillé"
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU ! Tu sais lire ou bien?? IL s'est dépouillé,et non pas Dieu l'a dépouillé!Reste en donc à la tmn,mais ne cite pas la Bible! Les "signifie" et les "c'est à dire" pour tordre la Parole,ca,c'est dans ta tète,pas dans la Bible!
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Jan 2013, 7:59 am, édité 1 fois |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:57 am | |
| - Citation :
- Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus.
Faux ! JESUS a agi lui même, ce qui veut dire qu'il avait une énorme part de responsabilité et de choix... ce n'est pas son Père qui l'a dépouillé tu racontes n'importe quoi... |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 7:57 am | |
| - Citation :
- elbib a écrit:
- Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU !
Je sais point de quelle planète tu viens mais quand ont lis : Il s'est dépouillé lui-même ont lis point : DIEU l'a dépouillé
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 8:32 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu dis que ca s'applique aussi au Père,sur une seule page,c'est un peu gros ton manège!
Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer ! Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala..... |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 9:50 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il s'est dépouillé lui-même signifie qu'il a adhéré pleinement au dessein divin, c'est à dire que DIEU l'a dépouillé avec son accord, rien de plus. Il te faudra trouver autre chose pour me faire croire que Jésu est DIEU ! Ti comprends pas le franci ? Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils. C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 10:32 am | |
| - Citation :
- Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.
Les 2 mon capitaine |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 10:44 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Ti comprends pas le franci ?
Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès. je vais te faire une réponse à la Elbib ... je vais prendre tes propos et les découper en miette ... histoire de les vider de leur contenu ... ensuite je vais jouer entre le dénigrement et la moquerie voici la démo : - BenJoseph a écrit:
là, il te dirait : c'est une nouvelle langue, le franci ? - Citation :
- Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
et là, il se dirait : ça je zappe - Citation :
- C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
c'est le dessein de Dieu, donc c'est Dieu qui l'a dépouillé d'une certaine manière - Citation :
- Il y a de la confusion chez toi
au contraire - Citation :
- ou alors tu le fais exprès.
quoi ? |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 10:05 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Quel manège ? Je dis seulement que l'expression je suis le Premier et le Dernier s'applique au Père mais aussi parfois au fils. Et toi tu vas déduire des choses délirantes que tu m'attribues. Faut pas exagérer !
Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala..... C'est ce que je disais, tu m'attribues tes propos car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et ce que j'ai dit n'impolique par du tout ça. YHWH est le premier et le dernier parce qu'il est l'instigateur ( et le concepteur) du dessein divin, et JESUS est le premier et le dernier parce qu'il est l'exécutant du dessein divin ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 10:08 pm | |
| Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 10:24 pm | |
| - grace2dieu a écrit:
- Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Mais c'est du polythéisme pur et dur chez elbib et consorts: Il y a un Dieu et un petit dieu d'après leur traduction de Jean 1:1 Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga ! Voilà le résultat de leur raisonnement alambiqué Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui; que Lui seul a crée les cieux et la terre .... Qu'il n'y a que Lui Seul comme Rédempteur .... la liste peut s'allonger à l'infini. |
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT Dim 06 Jan 2013, 11:08 pm | |
| - ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès. je vais te faire une réponse à la Elbib ...
je vais prendre tes propos et les découper en miette ... histoire de les vider de leur contenu ... ensuite je vais jouer entre le dénigrement et la moquerie
voici la démo :
- BenJoseph a écrit:
là, il te dirait : c'est une nouvelle langue, le franci ? Non, je lui demanderai s'il est magrébin ! - ved a écrit:
-
- Citation :
- Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
et là, il se dirait : ça je zappe Je réponds, ok, il a retiré son costar lui-même ( ça te convient comme ça ?) avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie ! - ved a écrit:
-
- Citation :
- C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
c'est le dessein de Dieu, donc c'est Dieu qui l'a dépouillé d'une certaine manière - Citation :
- Il y a de la confusion chez toi
au contraire Non, pas la moindre confusion, tout est très clair ! - ved a écrit:
-
- Citation :
- ou alors tu le fais exprès.
quoi ? Oui, je fais exprès de bien comprendre les Ecritures. Mais il faut dire que je suis très sérieux dans mon étude de la Bible, je ne me laisse pas distraire par les croyances païennes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT | |
| |
| | | | ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT | |
|