*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:28 am

Comme tu n'as pas d'arguments dignes de ce nom à m'opposer, pour la bonne cause tu me reproches quelque chose que tu sais être faux. Tu te dis probablement que plus le mensonge est gros plus il sera cru ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:41 am

bonsoir à tous.

je suis assez étonné qu au moment ou à mon avis notre église se vend à l'oeucuménisme et toujours à mon avis n' est pas très regardante sur ses nouvelles fréquentations.
j ai tout de même assisté à une messe tv dimanche à taizé ou il faut le faire il n y a pas eu d eucharistie!!

je suis étonné qu' à ce moment on semble vouloir désigner une croyance comme mouton noir, sans la charité, envers ceux qui sincères se fourvoient .

par expérience la laicité détruit à petit feu nos enfants bien plus efficacement que les témoins de jehovah dont les enfants sont bien souvent plus éduqués et respectueux que les nôtres.

et pour avoir à éduquer un ado je sais de quoi je parle malgré mon amour de notre seigneur cela m' est bien difficile.

je ne veux pas vous froisser mais sommes nous bien les mieux armés pour faire la leçon?

salut à tous et paix entre nous.saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:07 am

bonsoir saintpatic, il me semble qu'il y a une différence entre éducation et égarement ... entre être et paraitre

je ne pense pas qu'ici soit un lieu pour donner des leçons aux TJ ...
mais simplement un lieu d'échange qui permettra à certains de ne pas s'égarer sur le sentier parsemé d'erreur de la watchtower ...

aussi je vous invite à vous renseigner d'avantage sur ce que la watchtower diffuse contre les autres chrétiens ...
afin de vous rendre compte à quel point ce sont eux qui se prennent pour des donneurs de leçons ...
pour la watchtower, la bête noir c'est l'ensemble des chrétiens, mais aussi JESUS ...
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:23 am

bonsoir ved.

vous ne répondez pas à ma question et c' est dommage.

j 'ai parlé des personnes qui de bonne foi se fourvoient.

pour taizé j' aurais aimé une réponse.

pour la laicité aussi.

pour moi ce sont les vrais questions.

combattre son ennemi par ses armes ne me semble pas le moyen d' y parvenir

et à moi comme à nous tous regarder la poutre dans notre oeil peut être salutaire.

je n' ai aucune sympathie pour les temoins de jehovah mais notre seigneur au pire je crois me demanderais de les ignorer pas de les combattre

ceci dit je comprends votre emportement car moi même je fais des efforts énormes pour ne pas m 'emporter lorsqu' un sujet me touche.

soyons en paix ved là seul est le chemin.saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:38 am

Bonsoir saintpatic ...

avant tout si mon message vous a semblé à fleur de peau ... sachez qu'il n'en est rien ... (j'ai du mal m'exprimer)

et en toute sympathie je veux bien vous répondre

pour la laïcité ... je ne pense pas que cela soit un réel problème ...
pour moi laïcité = personne ne peut imposer sa religion à une autre personne

pour ce qui est de taizé ... j'en sais rien je ne suis pas catholique...
mais une idée comme ça au hazard ... peut-être que c'est la chaine qui a rompu son émission avant que l' eucharistie ait lieu ...

pour ce qui est des tj la question n'est pas d'avoir une sympathie ou une antipathie contre eux ...
la question n'est pas de les regarder comme des ennemis ...
la question n'est pas de les combattre ...

le but et de partager la vérité afin qu'au mieux les TJ (qui sont des frères) égarés puissent recouvrer la vu ... et que d'autres ne soit pas aveuglé par ces fausses doctrines ...
Citation :
je n' ai aucune sympathie pour les temoins de jehovah mais notre seigneur au pire je crois me demanderais de les ignorer pas de les combattre
et si je vous disais : notre seigneur nous demanderait d'ignorer le "laïcisme" ???

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:48 am

merci ved.

paix à vous .saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:02 am

Citation :
saintpatic a écrit:
bonsoir ved.

vous ne répondez pas à ma question et c' est dommage.

j 'ai parlé des personnes qui de bonne foi se fourvoient.

pour taizé j' aurais aimé une réponse.

pour la laicité aussi.

pour moi ce sont les vrais questions.

combattre son ennemi par ses armes ne me semble pas le moyen d' y parvenir

et à moi comme à nous tous regarder la poutre dans notre oeil peut être salutaire.

je n' ai aucune sympathie pour les temoins de jehovah mais notre seigneur au pire je crois me demanderais de les ignorer pas de les combattre

ceci dit je comprends votre emportement car moi même je fais des efforts énormes pour ne pas m 'emporter lorsqu' un sujet me touche.

soyons en paix ved là seul est le chemin.saintpatic.
Je pense si tu le permet saintpatic concernant taizé et la laicité aussi. Cela sois placer dans une des section suivantes :
Le Christianisme,Catholique, ou DEBATS Chrétiens .
Merci
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:05 am

bonne idée Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:10 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu as beau le nier mais c'est un fait:
tu parles comme eux
A bon ? Parce que dire 'selon ses croyances' c'est parler comme les tj ? Mais tu dis vraiment n'importe quoi !
Je connais le jargon jéhoviste pour ne pas l'avoir remarqué en toi

Citation :
BenJoseph a écrit:
tu réagis comme eux
tu penses comme eux
C'est à dire ?
Ne fais pas l'idiot du village, tu as tout à fait bien compris


Citation :
BenJoseph a écrit:
tu penses comme eux
Non, je ne pense que comme la Bible !

Absolument pas puisque tu dis les mêmes choses qu'eux. Je n'ai jamais entendu un catholique parler comme toi et eux !

Citation :
BenJoseph a écrit:
Tu es la "marque déposée"; "l'empreinte" (en grec: χαρακτὴρ charakter) de la Watchtower
J'en ai déjà entendu et lu beaucoup de c*******s, mais là, ça bat des records !

Hé bien oui, tu nous le prouves par chacune de tes réponses.

Faut être aveugle pour ne pas le voir !

Ceci nous l'avons remarqué depuis le début de tes interventions.

En somme, je crois que tu es sur le forum uniquement pour t'amuser à contredire la Parole de Dieu !

.... attaché à la vraie parole telle qu`elle a été enseignée, afin d`être capable d`exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cette attitude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 10:41 am

La tmn,a part les tj,je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 11:33 am

Elbib ... toi qui prétend avoir horreur du mensonge ... n'as-tu jamais menti sur ce forum ???

n'as-tu jamais étudié avec les témoins de jéhovah ???
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 12:24 pm

ved a écrit:
Elbib ... toi qui prétend avoir horreur du mensonge ... n'as-tu jamais menti sur ce forum ???

n'as-tu jamais étudié avec les témoins de jéhovah ???
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 12:55 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
A bon ? Parce que dire 'selon ses croyances' c'est parler comme les tj ? Mais tu dis vraiment n'importe quoi !
Je connais le jargon jéhoviste pour ne pas l'avoir remarqué en toi
Hé ben moi je ne connais pas ce jargon que tu tiens tant à m'attribuer !

BenJoseph a écrit:
Citation :
C'est à dire ?
Ne fais pas l'idiot du village, tu as tout à fait bien compris
Arrête tes c*******s et dis-moi ce que tu veux dire exactement !

BenJoseph a écrit:
Citation :
Non, je ne pense que comme la Bible !
Absolument pas puisque tu dis les mêmes choses qu'eux.
S'il arrive que je dise les mêmes choses qu'eux ça ne peut être que parce qu'il arrive qu'ils disent des choses bibliques !

BenJoseph a écrit:
Je n'ai jamais entendu un catholique parler comme toi et eux !
C'est que tu n'as jamais entendu un catholique dire qu'il n'est pas d'accord avec ce que son église lui a enseigné, et pourtant je suis très très d'être un cas isolé, la désaffection des catholiques pour leur religion en est la preuve !

BenJoseph a écrit:
Citation :
J'en ai déjà entendu et lu beaucoup de c*******s, mais là, ça bat des records !
Hé bien oui, tu nous le prouves par chacune de tes réponses.
Vous voulez seulement me coller une étiquette pour me punir de ne pas être dupe et ne pas être d'accord avec vos croyances non bibliques !

BenJoseph a écrit:
Ceci nous l'avons remarqué depuis le début de tes interventions.
Vous êtes surtout bien trop accros à vos religions pour admettre qu'on puisse avoir une autre conception de la Bible que la vôtre, qu'elle ressemble ou non à la conception des tj !

BenJoseph a écrit:
En somme, je crois que tu es sur le forum uniquement pour t'amuser à contredire la Parole de Dieu !
Tout ce que je contredis c'est votre conception fausse de la Parole de DIEU !

BenJoseph a écrit:
Je ne pense pas être le seul à avoir remarqué cette attitude
Encore une fois, tout ce que tu as fait c'est montrer de l'intolérance envers quelqu'un qui n'a pas tes idées religieuses et qui n'entre pas dans le moule du pagano-christianisme (et ne viens pas me dire que ce mot composé me vient des tj, il m'est venu à l'idée en rapport avec les vichisto-résistants de la seconde guerre mondiale, tu sais les faux résistants, comme ceux de la dernière heure, entre autres) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:27 pm

bonjour à tous.

concernant le débat qui vous oppose je voudrais vous rappeler un verset de la Bible 2timothée2.14:les disputes de mots ne srvent qu à la ruine de ceux qui les écoutent.

ceci pour apaiser les choses.

je comprends ben joseph et ved.

je comprends aussi elbib.

chacun d' entre vous défend avec conviction les idées qu' il pense justes et c 'est normal.


pour le fond du problème c'est plus compliqué.

les tj ont payés également un tribu aux nazis et personne ne s' en offusque par contre il me semble que celui bien malheureux payé par les juifs ou prétendus tels est largement multiplié par quatre.

les tj aiment notre seigneur je pense mais sont manipulés à des fins financières il n'est qu à regarder l' ensemble de leur patrimoine.ok.

les catholiques aiment notre christ aussi mais sont manipulés à des fins financières le patrimoine du vatican s' élève tout de même semble t il à qqs 110 000 immeubles de par le monde.(cent dix mille!!)

les catholiques aiment leurs papes et c'est normal il est le représentant de notre seigneur sur terre.
connaissez vous depuis disons ,30 ans un pape qui respecte ses voeux de pauvreté et reverse aux millions de pauvres catholiques ne serait ce qu une part de ce patrimoine.

les tj ont des lieux de culte nickel :soit.

nos églises tombent en ruine et le vatican est un palais.

nous pourrions multiplier les exemples .
je suis chrétien et je dois dire que si j' écoute mon coeur je n'apprécie pas mais alors pas du tout la manière show bizz de nos papes qui me semble t il sont entrain de vouer un culte à l 'homme et non à notre seigneur.

je me trompe peut être mais une fois encore comment pouvons nous donner l 'exemple en étant en dehors des clous si je puis dire.

cessons je crois nos disputes et admettons que les uns comme les autres pouvons de bonne foi être manipulés.

paix à vous .saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 3:53 am

Citation :
je me trompe peut être mais une fois encore comment pouvons nous donner l 'exemple en étant en dehors des clous si je puis dire.

Effectivement , sans suivre le maître , ou sommes nous ?

La Bible nous montre que les disciples de JESUS doivent être actif a notre époque selon Mt 28:19,20 que les chrétiens sont réunis en congrégation pour proclamer la bonne nouvelle de porte en porte , il y a des anciens qui président et la congrégation n'est pas divisé dans son enseignement et les membres sont obéissant et repris en cas de désobéissance etc ...etc....

Sans ces bases peut on trouver l'endroit ou Dieu a prévu la cachette ? rester dans les clous ne veut pas dire rester dans l'enseignement du christ qui nous indique la vraie congrégation ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 4:58 am

Enseignement du Salut pour quelques uns,de ne pas prendre le pain et le vin,d'ètre témoin du Père sans ètre témoin du Fils,entre autres.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:13 am

Doctrine tj,toujours à citer la Bible pour faire avaler la tmn!

Jamais vous ne vous présenter ouvertement au porte à porte,vous dite Bible avec la traduction du monde nouveau dans la main,il faut lire derrière votre brochure (comme si la Bible ne suffisait pas) en tout petit pour savoir de qui vous vous réclamez,vous ètes zélés,oui,pour nier la la Sainte Doctrine au profit de là votre!
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Doctrine tj,toujours à citer la Bible pour faire avaler la tmn!

Jamais vous ne vous présenter ouvertement au porte à porte,vous dite Bible avec la traduction du monde nouveau dans la main,il faut lire derrière votre brochure (comme si la Bible ne suffisait pas) en tout petit pour savoir de qui vous vous réclamez,vous ètes zélés,oui,pour nier la la Sainte Doctrine au profit de là votre!
Bonjour HOSANNA,
Etant donné que sur ce forum on rencontre des personnes de différentes confessions et que je ne connais pas la vôtre, qu'est-ce que la Sainte Doctrine pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:24 am

La Bible.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:26 am

Donc , si c'est la Bible vous devrez reconnaître les versets et leur significations car ils ne peuvent dire le contraire de la pensée de l'auteur , non ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:27 am

Toute la Bible!
Et pas seulement un ou 2 Versets piochés dans telle ou telle version pour valider votre livre,comme "prosterné" traduit par certaines tout en rejetant que le Verbe était Dieu dans la mème version!
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
La Bible.
Ok. Mais quelle Bible? La Bible catholique (73 livres), ou la Bible protestante (66 livres)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:39 am

J'ai les 2,Jérusalem et Segond,je comprend pourquoi les protestants rejetent ces livres,je ne suis pas forçément daccord.

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 5:53 am

Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 6:04 am

Un exemple de la tmn?
Tu cherches la division,à toi de citer un exemple,et je t'expliquerai le pourquoi de mon rejet ou de mon approbation!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 6:46 am

C'est vous qui accusez , non ? alors donnez nous des exemples ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
J'ai les 2,Jérusalem et Segond,je comprend pourquoi les protestants rejetent ces livres,je ne suis pas forçément daccord.

Il faut bien reconnaître que certains récits deutérocanoniques sont complètement mythologiques, comme l'histoire de Bel et le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 7:02 am

Daniel est reconnu par les 2,après,c'est celon l'interprétation de chacun,chacun peux avoir une vision différente de ce dragon,tout comme dans Apocalypse,c'est le malin,le satan,le mal absolu,chacun ce le représente comme il le veux,du moins,pour les chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 7:12 am

gen a écrit:
C'est vous qui accusez , non ? alors donnez nous des exemples ... Sleep
Des exemples de la tmn?C'est ca que tu demandes?
Des distorsions de la Parole qu'elle fait?De supprimer des verbes en les remplacant par d'autres pour tordre le sens de l'Ecriture?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedVen 25 Jan 2013, 9:39 pm

gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...


Bible des Témoins de Jéhovah :
1 Jean 5/20 :
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils JESUS Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

Traduction Darby :
1 Jean 5 : 20-21
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Les Témoins de Jéhovah orientent le sens du texte vers celui de leur théologie binitaire sur la nature de Dieu et du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Masculin
Messages : 31
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Daniel est reconnu par les 2,après
Mais pas les ajouts en grec.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 2:11 am

Attila a écrit:
gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...


Bible des Témoins de Jéhovah :
1 Jean 5/20 :
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils JESUS Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

Traduction Darby :
1 Jean 5 : 20-21
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Les Témoins de Jéhovah orientent le sens du texte vers celui de leur théologie binitaire sur la nature de Dieu et du Christ.
Ce verset est un mauvais exemple car il est très ambigu et interprétable. Cela ne suffit certainement pas pour remettre en question le fait que JESUS n'est pas YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 3:29 am

gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...
Ce principe est bon mais que la TMN n'a pas respecté SURTOUT dans des passage où la divinité du Christ est clairement décrite !

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
Hb.1

etc., etc. .....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-