*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 3:11 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ?
Parce qu'un trone c'est pas un banc.
Citation :
D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21).
D'après la vision il n'y a qu'un seul trone et un trone c'est pas un banc. Si Dieu partage son trone avec une entité qui n'est pas Lui, ca va a l'encontre de TOUT ce que la Bible dit de Dieu : Un Dieu sans egal, qui n'est pas pret à partager sa position avec la créature. Ca va a l'encontre du premier commandement et là on est bien embeté..
Citation :
Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 631461
On va refaire de l'explication de texte parce que c'est juste pas possible la

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône(on parle d'un trone ici), comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône(on d'un autre trone).

D'après toi comment on doit comprendre ça ??? Un trone est devenu un banc ??..

Pourquoi le texte ne dit pas que JESUS fera asseoir le vainqueur sur le trone de son Père ? ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:07 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ? D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21). Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 631461
Tu n'es plus à une stupidité près. Tu réagis de la même manière que les muslims. C'est la désolation !

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:12 am

grace2dieu a écrit:
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône(on parle d'un trone ici), comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône(on d'un autre trone).
Donc, selon toi, le trône de DIEU était à une seule place, alors que celui de JESUS en a plusieurs. C'est bien ça ? D'autre part, et toujours d'après toi, JESUS a changé de trône et n'est plus assis sur le trône de DIEU, certainement pour ne plus être assis sur les genoux de DIEU, et pour pouvoir accueillir les vainqueurs. C'est toujours bien ça ? Mais bien que tu dises le contraire, le trône de JESUS devra être un banc (avec dossier en option ?). Alors, laquelle de nos explications est ridicule ?

grace2dieu a écrit:
Si Dieu partage son trone avec une entité qui n'est pas Lui, ca va a l'encontre de TOUT ce que la Bible dit de Dieu
Sauf que la Bible dit en toutes lettres que c'est le cas. C'est bête, hein !

grace2dieu a écrit:
D'après toi comment on doit comprendre ça ??? Un trone est devenu un banc ??..
C'est toi qui dis ça, pas moi !

grace2dieu a écrit:
Pourquoi le texte ne dit pas que JESUS fera asseoir le vainqueur sur le trone de son Père ?
Il s'agit peut-être du même trône. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses avec tes histoires de trône trop petit et de trône ressemblant à un banc ? Le trône est le symbole du pouvoir, pouvoir que YHWH partage provisoirement avec l'agneau (le Messie) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:14 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
à moins que tu nous sortes encore une ineptie habituelle
Les inepties ça n'est pas mon truc, je laisse ça à ceux qui n'ont aucun discernement !

J'ai vu ta réponse plus haut ! Cela en dit très long

BenJoseph a écrit:

Alors comment peuvent-ils faire le distinguo entre Dieu le Père et le Fils puisqu'ils sont ensembles sur le trône ?
Ils n'ont pas besoin de faire le distingo, ils adorent DIEU, c'est tout !

Alors comment le fais-tu toi, toi qui n'a point l'Esprit ?

BenJoseph a écrit:
Pour rappel:
Je regardai, et j`entendis la voix de beaucoup d`anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Imagine un cercle dont le trône est au milieu ...........petit détail qui t'échappe
Quel rapport avec le fait que c'est DIEU qui est adoré ?
Forcément tu es big bigleux et ne pas admettre que tu te trompe lourdement; alors tu t'enfonces de plus dans le déni malgré les évidences.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:20 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône(on parle d'un trone ici), comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône(on d'un autre trone).
Donc, selon toi, le trône de DIEU était à une seule place, alors que celui de JESUS en a plusieurs. C'est bien ça ?
Non selon moi il y a 2 éléments qu'on appelle trône ici.
Citation :
D'autre part, et toujours d'après toi, JESUS a changé de trône et n'est plus assis sur le trône de DIEU,
D'autre part on nous parle ici de deux éléments, et Christ est sur le trône de Dieu. Alors que peut bien être cet élément que JESUS appelle SON TRONE ? Christ n'a pas 4 fesses, donc il ne peut siéger éternellement sur le trone du Père et être assis sur "son trone"
Citation :
certainement pour ne plus être assis sur les genoux de DIEU, et pour pouvoir accueillir les vainqueurs. C'est toujours bien ça ? Mais bien que tu dises le contraire, le trône de JESUS devra être un banc (avec dossier en option ?). Alors, laquelle de nos explications est ridicule ?
Certainement Christ ne peut pas être assis simultanément sur le trone du Père où il siège éternellement et sur son trone où il va s'asseoir avec le vainqueur...
Citation :
grace2dieu a écrit:
Si Dieu partage son trone avec une entité qui n'est pas Lui, ca va a l'encontre de TOUT ce que la Bible dit de Dieu
Sauf que la Bible dit en toutes lettres que c'est le cas. C'est bête, hein !
Sauf que la Bible doit être lue dans la transversalité et de manière litteraire et non de manière littérale sinon ca ne vaut rien.

Citation :
grace2dieu a écrit:
D'après toi comment on doit comprendre ça ??? Un trone est devenu un banc ??..
C'est toi qui dis ça, pas moi !
Un trone est dédié pour accueillir UNE PERSONNE sinon ce n'est pas un trone c'est un banc. Alors si ton trone est assez grand pour recevoir plusieurs personnes alors ton trone est un banc.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Pourquoi le texte ne dit pas que JESUS fera asseoir le vainqueur sur le trone de son Père ?
Il s'agit peut-être du même trône.
Non sinon la Bible n'aurait pas été aussi précise dans les détails.
Citation :
Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses avec tes histoires de trône trop petit et de trône ressemblant à un banc ?
Oui il faut cesser ces aneries qui déclarent que JESUS une créature est assis à côté de son créateur, un trone n'est pas un banc.
Citation :
Le trône est le symbole du pouvoir, pouvoir que YHWH partage provisoirement avec l'agneau (le Messie) !
Provisoirement ? Encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:29 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ? D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21). Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 631461
Tu n'es plus à une stupidité près.
Sauf que la stupidité elle vient de grace2dieu, pas de moi. Alors quand tu rends les choses de grace2dieu à grace2dieu, ne te trompes pas et rends-les vraiment à César, heuuu, je veux dire à grace2dieu (je précise que ce n'est que de l'humour au cas où certains iraient s'imaginer qu'il s'agit d'une insulte), pas à elbib !

BenJoseph a écrit:
Tu réagis de la même manière que les muslims. C'est la désolation !
Et ce serait moi qui dirais des stupidités. Tu n'es pas à un paradoxe près !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:30 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Tu n'es plus à une stupidité près. Tu réagis de la même manière que les muslims. C'est la désolation !
Sauf que la stupidité elle vient de grace2dieu, pas de moi. Alors quand tu rends les choses de grace2dieu à grace2dieu, ne te trompes pas et rends-les vraiment à César, heuuu, je veux dire à grace2dieu (je précise que ce n'est que de l'humour au cas où certains iraient s'imaginer qu'il s'agit d'une insulte), pas à elbib !

BenJoseph a écrit:
Tu réagis de la même manière que les muslims. C'est la désolation !
Et ce serait moi qui dirais des stupidités. Tu n'es pas à un paradoxe près !
La stupidité étant de faire croire ici que le trone est assez grand (donc c'est finalement un banc) pour ne pas que JESUS aie besoin de s'assoir sur les genoux de son Père car un trone à la base c'est 1 place.

Continue de te couvrir de ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 5:16 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Donc, selon toi, le trône de DIEU était à une seule place, alors que celui de JESUS en a plusieurs. C'est bien ça ?
Non selon moi il y a 2 éléments qu'on appelle trône ici.
Tu as raison de préciser que c’est selon toi, car selon la Bible c’est moins évident !

grace2dieu a écrit:
Citation :
D'autre part, et toujours d'après toi, JESUS a changé de trône et n'est plus assis sur le trône de DIEU,
D'autre part on nous parle ici de deux éléments, et Christ est sur le trône de Dieu. Alors que peut bien être cet élément que JESUS appelle SON TRONE ? Christ n'a pas 4 fesses, donc il ne peut siéger éternellement sur le trone du Père et être assis sur "son trone"
Tu persistes à ne pas voir le trône comme le symbole du pouvoir. Tu ne te trouves pas ridicule avec ton comptage de fesses ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
certainement pour ne plus être assis sur les genoux de DIEU, et pour pouvoir accueillir les vainqueurs. C'est toujours bien ça ? Mais bien que tu dises le contraire, le trône de JESUS devra être un banc (avec dossier en option ?). Alors, laquelle de nos explications est ridicule ?
Certainement Christ ne peut pas être assis simultanément sur le trone du Père où il siège éternellement et sur son trone où il va s'asseoir avec le vainqueur...
Parce qu’il n’y aura qu’un vainqueur ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Sauf que la Bible dit en toutes lettres que c'est le cas. C'est bête, hein !
Sauf que la Bible doit être lue dans la transversalité et de manière litteraire et non de manière littérale sinon ca ne vaut rien.
Dans la transversalité ? Tiens donc ? Et, c‘est quoi, lire la Bible dans la transversalité ? Je n’épiloguerai pas sur ta contradiction 'et de manière littéraire et non littéraire', il s’agit peut-être d’une erreur dans la construction de ton post, je te laisse le bénéfice du doute !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est toi qui dis ça, pas moi !
Un trone est dédié pour accueillir UNE PERSONNE sinon ce n'est pas un trone c'est un banc.
Question de point de vue !

grace2dieu a écrit:
Alors si ton trone est assez grand pour recevoir plusieurs personnes alors ton trone est un banc.
Tu n’as jamais entendu parler d’un trône partagé ? C’est pourtant arrivé souvent dans l’histoire !


grace2dieu a écrit:
Citation :
Il s'agit peut-être du même trône.
Non sinon la Bible n'aurait pas été aussi précise dans les détails.
Citation :
Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses avec tes histoires de trône trop petit et de trône ressemblant à un banc ?
Oui il faut cesser ces aneries qui déclarent que JESUS une créature est assis à côté de son créateur.
Dommage que ces 'âneries' soient en toutes lettres dans la Bible !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Le trône est le symbole du pouvoir, pouvoir que YHWH partage provisoirement avec l'agneau (le Messie) !
Provisoirement ? Encore mieux...
Tu vois que tu ne connais pas bien la Bible : "Et quand tout lui aura été soumis, alors le Fils aussi se soumettra lui-même à celui qui lui a tout soumis afin que Dieu soit tou en tout" 1 Corinthiens 15:28 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 5:44 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que le Père de toute Eternité,le devient,l'Eternité visiblement,comme pour tout le reste n'a pas le mème sens dans la tmn que dans la Bible Very Happy
C'est du parti pris de ta part, manifestement !
C'est Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 5:45 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et vu que le Fils est assis sur le Trone de son Père,dans la Bible!
Oui, et les versets qui précisent que l'agneau partage le trône de DIEU montrent sans ambiguïté que l'agneau n'est pas DIEU :
"Le trône de Dieu ET de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte." Apocalypse 22:3. Comme tu vois la distinction est nettement faite entre DIEU et l'agneau !
Grace2Dieu t'a répondu!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 5:49 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelle version?
TOB !

TOB!
1Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.


Pique assiette!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 6:07 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Non selon moi il y a 2 éléments qu'on appelle trône ici.
Tu as raison de préciser que c’est selon toi, car selon la Bible c’est moins évident !
Oui chacun ses convictions.... (chacun = t'en fais pas tu sors pas du lot)

Citation :
Tu persistes à ne pas voir le trône comme le symbole du pouvoir. Tu ne te trouves pas ridicule avec ton comptage de fesses ?
Je persiste à dire qu'un trone n'est pas un banc. Et que Dieu ne partage pas son trône avec la créature toute la Bible le dit. Si tu trouves ridicule le comptage de fesses c'est bien parce que c'est à ça qu'on arrive quand on prend tes postulats de bases...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Certainement Christ ne peut pas être assis simultanément sur le trone du Père où il siège éternellement et sur son trone où il va s'asseoir avec le vainqueur...
Parce qu’il n’y aura qu’un vainqueur ?
Alors le banc s'allonge.... Super

Citation :
Dans la transversalité ? Tiens donc ? Et, c‘est quoi, lire la Bible dans la transversalité ? Je n’épiloguerai pas sur ta contradiction 'et de manière littéraire et non littéraire', il s’agit peut-être d’une erreur dans la construction de ton post, je te laisse le bénéfice du doute !
Oui je voulais dire que la Bible se lit de manière littéraire et non litterale. Et qu'elle se lit dans sa transversalité, sinon on prend un verset au détriment de tous les autres et on crée une secte.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Un trone est dédié pour accueillir UNE PERSONNE sinon ce n'est pas un trone c'est un banc.
Question de point de vue !
On n'a jamais vu un trone accueillir plus d'une personne. Et si Jean a utilisé ce terme ce n'est pas pour rien, à son époque non plus il n'y avait pas de trone collectif.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Alors si ton trone est assez grand pour recevoir plusieurs personnes alors ton trone est un banc.
Tu n’as jamais entendu parler d’un trône partagé ? C’est pourtant arrivé souvent dans l’histoire !
Non ca n'est jamais arrivé que 2 personnes s'asseyent EN MEME TEMPS sur un trone.
Il est certain que le trone représente une notion de pouvoir, mais ce n'est pas la seule notion qui ressort de ce texte.


Citation :
Dommage que ces 'âneries' soient en toutes lettres dans la Bible !
C'est écrit en toutes lettres que Dieu est capable de partager son trone glorieux avec la créature ???? J'aimerais bien voir ce verset, qui vient d'un coup en totale contradiction avec le fait que Dieu n'ait point d'Egal... En fait grace à toi toute la Bible est FAUSSE. Merci elbib

Citation :
grace2dieu a écrit:
Provisoirement ? Encore mieux...
Tu vois que tu ne connais pas bien la Bible : "Et quand tout lui aura été soumis, alors le Fils aussi se soumettra lui-même à celui qui lui a tout soumis afin que Dieu soit tou en tout" 1 Corinthiens 15:28 !
Et où voit on qu'il va quitter le trone de gloire ?????????????? La soumission n'est point l'infériorité.
De mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 8:09 am

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
TOB !

TOB!
1Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Mais ce n'est pas le texte dont nous parlions !

HOSANNA a écrit:
Pique assiette!
Quoi ? Explique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 12:19 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Oui, et les versets qui précisent que l'agneau partage le trône de DIEU montrent sans ambiguïté que l'agneau n'est pas DIEU :
"Le trône de Dieu ET de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte." Apocalypse 22:3. Comme tu vois la distinction est nettement faite entre DIEU et l'agneau !
Grace2Dieu t'a répondu!
Non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:43 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Tu as raison de préciser que c’est selon toi, car selon la Bible c’est moins évident !
Oui chacun ses convictions.... (chacun = t'en fais pas tu sors pas du lot)
Du moins selon toi, ce qui n’est pas un critère sérieux !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu persistes à ne pas voir le trône comme le symbole du pouvoir. Tu ne te trouves pas ridicule avec ton comptage de fesses ?
Je persiste à dire qu'un trone n'est pas un banc.
Comme DIEU n’est pas JESUS. Ceci-dit, un trône peut très bien être partagé, ce qui nous est confirmé par l’histoire !

grace2dieu a écrit:
Et que Dieu ne partage pas son trône avec la créature toute la Bible le dit.
Tu as fait manque de sérieux dans ta lecture de la Bible, autrement tu saurait que cette dernière dit expressément que Dieu a partagé son trône avec une de ses créatures !

grace2dieu a écrit:
Si tu trouves ridicule le comptage de fesses c'est bien parce que c'est à ça qu'on arrive quand on prend tes postulats de bases...
A non, de grâce ne me reproche pas ton manque de lucidité !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Parce qu’il n’y aura qu’un vainqueur ?
Alors le banc s'allonge.... Super
Pas comme ton bon sens, n’est-ce pas !

grace2dieu a écrit:
Et qu'elle se lit dans sa transversalité, sinon on prend un verset au détriment de tous les autres et on crée une secte.
C’est ce qui est arrivé souvent au fil du temps et que je dénonce en permanence. Cela m’a même coûté quelques jours de bannissement. Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Question de point de vue !
On n'a jamais vu un trone accueillir plus d'une personne.
Mais si, c’est arrivé. Décidément tu es bien ignorante !

grace2dieu a écrit:
Et si Jean a utilisé ce terme ce n'est pas pour rien, à son époque non plus il n'y avait pas de trone collectif.
Jean n’a fait que rapporter ce qu’il voyait dans la vision que JESUS lui a dit de porter par écrit, et cela n’a aucun rapport avec les royaumes et les trônes qui existaient à son époque !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu n’as jamais entendu parler d’un trône partagé ? C’est pourtant arrivé souvent dans l’histoire !
Non ca n'est jamais arrivé que 2 personnes s'asseyent EN MEME TEMPS sur un trone.
Tu as tout faux. Tu n’as jamais entendu parler d’un roi nommé Nabonide ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Dommage que ces 'âneries' soient en toutes lettres dans la Bible !
C'est écrit en toutes lettres que Dieu est capable de partager son trone glorieux avec la créature ????
Oui, dans l’Apocalypse YHWH partage le trône avec l’agneau, c’est à dire avec JESUS le Messie !

grace2dieu a écrit:
J'aimerais bien voir ce verset
Rien de plus facile : "Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. (…). Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte." (Apocalypse 22:1-3) !

grace2dieu a écrit:
ce verset, qui vient d'un coup en totale contradiction avec le fait que Dieu n'ait point d'Egal...
Qui parle d’égal ?

grace2dieu a écrit:
En fait grace à toi toute la Bible est FAUSSE.
Pas du tout, en fait tu viens de te rendre compte que tu n’y avais rien compris et que tu refuses de l'admettre !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu vois que tu ne connais pas bien la Bible : "Et quand tout lui aura été soumis, alors le Fils aussi se soumettra lui-même à celui qui lui a tout soumis afin que Dieu soit tou en tout" 1 Corinthiens 15:28 !
Et où voit on qu'il va quitter le trone de gloire ?????????????? La soumission n'est point l'infériorité
Tiens donc ? c’est nouveau ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:45 pm

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:32 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:


TOB!
1Au commencement était le Verbe,
et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Mais ce n'est pas le texte dont nous parlions !

HOSANNA a écrit:
Pique assiette!
Quoi ? Explique !
T'expliquer que tu pioches ce qui t'arranges en rejetant le reste pour valider la tmn?
Arrète donc ton cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:34 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Grace2Dieu t'a répondu!
Non !
Ne t'en déplaise!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais ce n'est pas le texte dont nous parlions !

Quoi ? Explique !
T'expliquer que tu pioches ce qui t'arranges en rejetant le reste pour valider la tmn?
Arrète donc ton cinéma!
Non, toi arrête ton cinéma. C'est toi qui me sors ce verset :

HOSANNA a écrit:
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Et tu ajoutes :

HOSANNA a écrit:
Mais ca,c'est la Bible!

Or il s'avère que les diverses traductions de ce verset montrent que les traducteurs ne sont pas d'accord concernant le mot adorent qui se trouve dans celle que tu as cité. Il n'est donc pas objectif de prétendre que ce verset affirme que les anges adorent JESUS. pas plus qu'il n'est objectif de t'en prendre à la TMN à propos de ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Non !
Ne t'en déplaise!
Elle n'a pas répondu selon la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:14 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
T'expliquer que tu pioches ce qui t'arranges en rejetant le reste pour valider la tmn?
Arrète donc ton cinéma!
Non, toi arrête ton cinéma. C'est toi qui me sors ce verset :

HOSANNA a écrit:
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Et tu ajoutes :

HOSANNA a écrit:
Mais ca,c'est la Bible!

Or il s'avère que les diverses traductions de ce verset montrent que les traducteurs ne sont pas d'accord concernant le mot adorent qui se trouve dans celle que tu as cité. Il n'est donc pas objectif de prétendre que ce verset affirme que les anges adorent JESUS. pas plus qu'il n'est objectif de t'en prendre à la TMN à propos de ce verset !
Le Verbe était Dieu,il est donc tout a fait logique que se prosterner devant JESUS soit traduit dans d'autres version par adorer,mais c'est sur que si tu fais le pique assiette en rejetant une partie d'une traduction tout en la disant meilleur qu'une autre pour un Verset qui t'arranges,tu continues encore et encore nous prenant pour plus c.. que toi à tirer sur ta paroisse et à la ridiculiser,continu donc!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:18 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne t'en déplaise!
Elle n'a pas répondu selon la Bible !
Elle n'a pas répondue selon la tmn que tu veux faire passer pour la Bible,risible!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:39 am

[quote]
elbib a écrit:
Du moins selon toi, ce qui n’est pas un critère sérieux !
Parce que selon ton c'est plus sérieux.... ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 631461

Citation :
Comme DIEU n’est pas JESUS. Ceci-dit, un trône peut très bien être partagé, ce qui nous est confirmé par l’histoire !
Alors de 2 choses l'une.

Soit le trone dont tu parles est un banc parce que JESUS n'est pas Dieu. Alors là c'est complètement absurde parce qu'un trone ne se partage pas.

Soit JESUS est Dieu alors là plus aucun problème.

Citation :
Tu as fait manque de sérieux dans ta lecture de la Bible, autrement tu saurait que cette dernière dit expressément que Dieu a partagé son trône avec une de ses créatures !
Toute la Bible dit que Dieu ne partage pas son Egalité et son Pouvoir et bizaremment juste en Apocalypse Dieu change de version, c'est ca ?

Alors de 2 choses l'une

Soit Dieu partage son trone alors TOUT LE RESTE DE LA Bible est totalement faux, on remballe et on sort les boule.

Soit Dieu ne partage point son trone car il est Dieu et il n'a point d'Egal. Sachant que JESUS est Dieu, donc aucun problème

Citation :
A non, de grâce ne me reproche pas ton manque de lucidité !
Ton histoire de trone partagé et du fait que JESUS mette sur son trone quelqu'un d'autre alors qu'il est sur le trone de son Père c'est exactement le fait que JESUS ait 4 fesses. Si tu es incapable de voir l'absurdité de tes raisonnements c'est triste pour toi, mais c'est à cela qu'on aboutit si on continue à t'écouter.

Citation :
Pas comme ton bon sens, n’est-ce pas !
Je préfère être TRES BETE ET DEPOURVUE DE BON SENS comme ça à la place de mon intelligence et mon bon sens le Saint Esprit me remplit ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 307887 Merci pour le compliment.

Citation :
C’est ce qui est arrivé souvent au fil du temps et que je dénonce en permanence. Cela m’a même coûté quelques jours de bannissement. Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire !
Tu ne dénonces rien du tout détrompe toi.. Tu exposes ton point de vue que d'autres ne partagent guère... Et qui est à 90% du temps basé sur une partie de la Bible (et quand l'autre ne t'arrange pas tu vas chercher tata TMN qui ne reformule tout en direct live)

Citation :
Mais si, c’est arrivé. Décidément tu es bien ignorante !
C'était alors un banc. Sinon rappelle toi les petits dessins de trone... il y a un siège, 2 accoudoirs point. Après le partage du pouvoir je ne parle pas de cela. Je parle bien du fait que factuellement on ne peut pas s'assoir à 2 sur un trone dans le même laps de temps. Ou bien va faire l'expérience (avec une chaise d'ordinateur ca convient) essaie de t'asseoir simultanément avec un adulte de corpulence moyenne en même temps que toi.

Citation :
Jean n’a fait que rapporter ce qu’il voyait dans la vision que JESUS lui a dit de porter par écrit, et cela n’a aucun rapport avec les royaumes et les trônes qui existaient à son époque !
Jean n'a fait que rapporter une vision avec les mots qu'il comprenait et leur signification de son époque, il n'a pas inventé de mots, il n'a pas créé un langage pour décrire ces visions... Alors l'idéal c'est surtout de comprendre ce que signifiait le mot pour Jean et pourquoi il a jugé bon de l'utiliser pour décrire tel ou tel fait qu'il voyait dans sa vision... Mais je dis ça je dis rien ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 631461

Citation :
Tu as tout faux. Tu n’as jamais entendu parler d’un roi nommé Nabonide ?
Va faire l'expérience avec la chaise d'ordi on en reparle après.

Citation :
Oui, dans l’Apocalypse YHWH partage le trône avec l’agneau, c’est à dire avec JESUS le Messie !
Dans la Bible JESUS est Dieu, donc Dieu ne se contredit pas tout d'un coup à l'Apocalypse. C'est le fait de faire de JESUS une créature qui rend incohérente la vision de Jean. Moi j'ai pas ce problème là.

Citation :
Rien de plus facile : "Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. (…). Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte." (Apocalypse 22:1-3) !
Oui l'Agneau est Dieu. Donc oui il n'y a aucun verset qui dit que Dieu est capable de partager son trone avec la créature car l'Agneau en question est Dieu. Merci.

Citation :
Qui parle d’égal ?
Toi en émettant l'hypothèse selon laquelle Christ est une créature, tu rends la créature égale au Créateur au point de leur faire partager le trone de Dieu.

Citation :
Pas du tout, en fait tu viens de te rendre compte que tu n’y avais rien compris et que tu refuses de l'admettre !
Non en fait grâce à toi la Bible est fausse, Dieu change d'avis tout ça pour justifier que JESUS est une créature... Super.

Citation :
Tiens donc ? c’est nouveau ça !
Si tu comprends pas la phrase je peux t'expliquer. Suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 7:07 am

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:06 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Elle n'a pas répondu selon la Bible !
Elle n'a pas répondue selon la tmn que tu veux faire passer pour la Bible,risible!
Ris si tu veux, mais le fait est qu'elle a répondu selon ses croyances, pas selon la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedDim 20 Jan 2013, 9:09 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elle n'a pas répondue selon la tmn que tu veux faire passer pour la Bible,risible!
Ris si tu veux, mais le fait est qu'elle a répondu selon ses croyances, pas selon la Bible !
C'est bien là un réponse typique du tj.: "selon ses croyances"

Il est plus normal de dire "selon sa croyance" car on a qu'une croyance Mr. Elbib.

Tu t'es encore trahi affraid
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 5:17 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ris si tu veux, mais le fait est qu'elle a répondu selon ses croyances, pas selon la Bible !
C'est bien là un réponse typique du tj.: "selon ses croyances"

Il est plus normal de dire "selon sa croyance" car on a qu'une croyance Mr. Elbib.

Tu t'es encore trahi affraid
N'importe quoi ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 6:11 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est bien là un réponse typique du tj.: "selon ses croyances"

Il est plus normal de dire "selon sa croyance" car on a qu'une croyance Mr. Elbib.

Tu t'es encore trahi affraid
N'importe quoi ! No
Tu as beau le nier mais c'est un fait:
tu parles comme eux
tu réagis comme eux
tu penses comme eux

Tu es la "marque déposée"; "l'empreinte" (en grec: χαρακτὴρ charakter) de la Watchtower
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:12 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
N'importe quoi ! No
Tu as beau le nier mais c'est un fait:
tu parles comme eux
A bon ? Parce que dire 'selon ses croyances' c'est parler comme les tj ? Mais tu dis vraiment n'importe quoi !

BenJoseph a écrit:
tu réagis comme eux
tu penses comme eux
C'est à dire ?

BenJoseph a écrit:
tu penses comme eux
Non, je ne pense que comme la Bible !

BenJoseph a écrit:
Tu es la "marque déposée"; "l'empreinte" (en grec: χαρακτὴρ charakter) de la Watchtower
J'en ai déjà entendu et lu beaucoup de c*******s, mais là, ça bat des records !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:28 am

Comme tu n'as pas d'arguments dignes de ce nom à m'opposer, pour la bonne cause tu me reproches quelque chose que tu sais être faux. Tu te dis probablement que plus le mensonge est gros plus il sera cru ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 8:41 am

bonsoir à tous.

je suis assez étonné qu au moment ou à mon avis notre église se vend à l'oeucuménisme et toujours à mon avis n' est pas très regardante sur ses nouvelles fréquentations.
j ai tout de même assisté à une messe tv dimanche à taizé ou il faut le faire il n y a pas eu d eucharistie!!

je suis étonné qu' à ce moment on semble vouloir désigner une croyance comme mouton noir, sans la charité, envers ceux qui sincères se fourvoient .

par expérience la laicité détruit à petit feu nos enfants bien plus efficacement que les témoins de jehovah dont les enfants sont bien souvent plus éduqués et respectueux que les nôtres.

et pour avoir à éduquer un ado je sais de quoi je parle malgré mon amour de notre seigneur cela m' est bien difficile.

je ne veux pas vous froisser mais sommes nous bien les mieux armés pour faire la leçon?

salut à tous et paix entre nous.saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_minipostedLun 21 Jan 2013, 9:07 am

bonsoir saintpatic, il me semble qu'il y a une différence entre éducation et égarement ... entre être et paraitre

je ne pense pas qu'ici soit un lieu pour donner des leçons aux TJ ...
mais simplement un lieu d'échange qui permettra à certains de ne pas s'égarer sur le sentier parsemé d'erreur de la watchtower ...

aussi je vous invite à vous renseigner d'avantage sur ce que la watchtower diffuse contre les autres chrétiens ...
afin de vous rendre compte à quel point ce sont eux qui se prennent pour des donneurs de leçons ...
pour la watchtower, la bête noir c'est l'ensemble des chrétiens, mais aussi JESUS ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-