*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Massorète
nouveau membre


Date d'inscription : 23/01/2013
Messages : 31

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedDim 27 Jan 2013, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Daniel est reconnu par les 2,après
Mais pas les ajouts en grec.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 2:11 am

Attila a écrit:
gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...


Bible des Témoins de Jéhovah :
1 Jean 5/20 :
Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils JESUS Christ. C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle.

Traduction Darby :
1 Jean 5 : 20-21
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils JESUS Christ: lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.

Les Témoins de Jéhovah orientent le sens du texte vers celui de leur théologie binitaire sur la nature de Dieu et du Christ.
Ce verset est un mauvais exemple car il est très ambigu et interprétable. Cela ne suffit certainement pas pour remettre en question le fait que JESUS n'est pas YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 3:29 am

gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...
Ce principe est bon mais que la TMN n'a pas respecté SURTOUT dans des passage où la divinité du Christ est clairement décrite !

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
Hb.1

etc., etc. .....................
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 3:40 am

BenJoseph a écrit:
gen a écrit:
Le sens de chaque versets se fait par le contexte et les versets parallèles ou complémentaire donc n'importe quelle traduction peut nous aider a comprendre le sens

Prenez un exemple précis ...
Ce principe est bon mais que la TMN n'a pas respecté SURTOUT dans des passage où la divinité du Christ est clairement décrite !

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
Hb.1

etc., etc. .....................
Tout ce que la TMN n'a pas respecté c'est la façon de voir des églises depuis 17 siècles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 5:36 am

elbib a écrit:
Tout ce que la TMN n'a pas respecté c'est la façon de voir des églises depuis 17 siècles !

Heureusement pour vous l'église chrétienne a établi cette Bible que vous revendiquez en choisissant des textes à d'autres pour en établir le canon.
En cela les TJ respectent la façon de voir des églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 5:48 am

Attila a écrit:
elbib a écrit:
Tout ce que la TMN n'a pas respecté c'est la façon de voir des églises depuis 17 siècles !
Heureusement pour vous l'église chrétienne a établi cette Bible que vous revendiquez en choisissant des textes à d'autres pour en établir le canon.
Personnellement je ne revendique pas une traduction en particulier !

Attila a écrit:
En cela les TJ respectent la façon de voir des églises chrétiennes.
Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:35 am

elbib a écrit:
Attila a écrit:
Heureusement pour vous l'église chrétienne a établi cette Bible que vous revendiquez en choisissant des textes à d'autres pour en établir le canon.
Personnellement je ne revendique pas une traduction en particulier !

Attila a écrit:
En cela les TJ respectent la façon de voir des églises chrétiennes.
Moi aussi !
Tu ne revendique mais tu défends ce qui a été trafiqué :

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
1 Co.10:4
Hb.1
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:35 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Personnellement je ne revendique pas une traduction en particulier !

Moi aussi !
Tu ne revendique mais tu défends ce qui a été trafiqué dans leur TMN :

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
1 Co.10:4
Hb.1
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 6:47 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Personnellement je ne revendique pas une traduction en particulier !

Moi aussi !
Tu ne revendique mais tu défends ce qui a été trafiqué :

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
1 Co.10:4
Hb.1
Non, bien au contraire. Pourquoi défendrais-je ce qu'elles ont trafiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:12 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu ne revendique mais tu défends ce qui a été trafiqué :

Jn.1:1
Jn.20:28
Ac.7:55-60
1 Co.10:4
Hb.1
Non, bien au contraire. Pourquoi défendrais-je ce qu'elles ont trafiqué ?
Justement ce que tu fais et ne te rends même pas compte tellement tu es obnubilé de vouloir prouver le contraire ce que réellement la Bible dit.

J'espère que tu ne vas pas recommencer à jouer ton petit jeu !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 30 Jan 2013, 7:34 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:

Non, bien au contraire. Pourquoi défendrais-je ce qu'elles ont trafiqué ?
Justement ce que tu fais et ne te rends même pas compte tellement tu es obnubilé de vouloir prouver le contraire ce que réellement la Bible dit.

J'espère que tu ne vas pas recommencer à jouer ton petit jeu !
Je ne joue aucun jeu. Ce n'est pas ma faute si, depuis bien longtemps, les traducteurs ont tendance à se laisser influencer par leurs propres croyances. Pourtant ils savent par exemple que Hébreu 1 a repris la LXX, tout comme ils savent pertinement que pour les traducteurs de la LXX le personnage du Psaume appelé DIEU dans certaines traductions n'était qu'un roi et pas DIEU, ce qui est d'ailleur confirmé par le texte hébreu du Psaume (45) dont voici la traduction : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais (...). C'est pourquoi DIEU, ton DIEU, t'a donné l'onction..." !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 10:43 am

BenJoseph a écrit:
la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T

en Matthieu 1:22 pour les TJ Jéhovah est le Dieu unique. même si le nom de Dieu ne figure pas dans vos Bible vous savez que le prophète a reçu de Dieu des instruction, et non du Fils. je comprend pas pourquoi il y a "N’est pas une citation de l’A.T" on es dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 10:49 am

Benidejah a écrit:
Voici une preuve de la facon tendencieuse de se conduire des responsables de la WT en cette matiére de traduction.
Il s'agit ici d'un texte qui est une citation de l'AT et qui pourtant n'est pas traduite par le vocable Jéhovah. Devinez la raison????
Le texte: 1 Pi 2:3 Pourtant c'est bel et bien une citation du Psaume 34:8 oú le tétragramme se trouve!!!
Qui va trouver la raison de ne pas mettre Jehovah alors que partout ils le font avec l'argumention qu'il s'agit d'une citation de l'AT??
Je suppose qu'il y aurait plusieurs.

ici il est dit seigneur parce que JESUS est seigneur du a son nom qui est au-dessus de tout autre nom, c le verset qui suis qui nous le montre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:11 am

ici le texte Grec de Matthieu 1:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici le texte de 1 Pierre 2:3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mt 1 :20 "...un ange du Seigneur lui apparut..." en grec seigneur = Κυρίου _traduit: de [le] Seigneur

1 P 2:3 "...vous avez goûté que le Seigneur est bon..." veset 4 parle bien de JESUS, il y a pas de doute. en Grec segneur = κύριος _traduit: Seigneur.

ceci est pour Dire qu'il y a le Seigneur tout puissant et le Seigneur Christ JESUS, cela mène a croire que le nom de Dieu était a l'origine dans le NT d'ailleur Chouraqui a reintroduit le nom dE Dieu dans sa Bible qui était pour les Juifs en Hébreux a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:16 am

Tente d'y intercaler les voyelles d'ADONAI,rajoute un peu de gématrie et tu va arriver à te convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:22 am

[quote="BenJoseph"]Continuons:

Dans Marc :

5 :19 Cependant, il ne le lui permit pas, mais il lui dit : “ Va-t’en chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que Jéhovah a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. ”. N’est pas une citation de l’A.T. N’est pas une citation de l’A.T

les TJ ont Jéhovah parce que JESUS dit en Jean 11:41 que c par son père que se pouvoir lui est donner :

Jean 11:41On enleva donc la pierre. Alors JESUS leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu.42Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ”43Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors !

accepter avec humiliter que vous pouvez vous trompez sur ce que vous croyez.

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:37 am

BenJoseph a écrit:
Continuons:


13 :20 En effet, si Jéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours. (Jéhovah : 2fois) N’est pas une citation de l’A.T. N’est pas une citation de l’A.T

en Marc 5:19 il y a une execption ce n'est pas [le] Seigneur(tout puissant) mais le passage de Jean montre Bien que c son père qui est aa l'origine de ce miracle.

en Marc 13:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on retrouve Κύριος [Le] Seigneur.

ce passage parle de ce qui ont été choisi, mais je vais juste vous demandé que veut dire Christ? et bien Christ veut dire choisi on dit oint du mot onction
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:40 am

zachée a écrit:
Sur l'utilisation du nom YHWH dans le NT.
Professeur Kahle :"Nous savons à présent que, tant qu'il a été écrit par des juifs à l'intention des juifs, le texte de la Bible grecque (Septante) ne rendait pas le nom divin par Kurios. Le tétragramme était plutôt inscrit en caractères hébreux ou grecs dans les manuscrits."
Ainsi, dans les synagogues, quand le manuscrit était la septante, ceux qui y lisaient pouvoir y voir YHWH.

La version grec d'Aquila, qui date du II siècle comportait encore la tétragramme en caractères hébreux.

Origène, érudit célèbre, publiera vers 245 les Hexaples, reproduction de 6 colonnes des écritures hébraiques inspirées.
Voici ce qu'en dit le professeur W Waddell: "Dans les Hexaples d'Origène (...) les versions grecques d'Aquila, de Symmaque et de la Septante représentaient toutes JHWH par "quatres lettres grecques". Dans la deuxième colonne, le tétragramme était écrit en caractères hébreux"

Ainsi, jusqu'au moins 245 de notre ère, le nom de Dieu se trouve toujours dans beaucoup de copies des écritures de l'AT.

Même au IV siecle, Jérome, un "chrétien?", écrira : "Nous trouvons aujourd'hui encore le nom de Dieu, lequel renferme quatre lettres (YHWH), nous le trouvons exprimé en antiques lettres dans certains volumes grecs "

Qui a décidé de retirer le tétragramme des versions de l'AT.
Le professeur Kahle est formel. Ce sont les chrétiens, mais attention, pas les premiers chrétiens, ceux des siècles suivants..

Ainsi, les premiers chrétiens n'avaient aucune raison de ne pas utiliser le tétragramme dans le NT quand ils recopiaient l'AT. Déjà, le tétragramme se trouvait dans les versions grecques de la Septante écrite pour les juifs, et il le restera pendant plusieurs siècles encore. Et comme les écrivains du NT étaient des juifs, ils ne pouvaient trouver que ces versions comportant le YHWH.


merci a Zaché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:41 am

Citation :
en Marc 5:19 il y a une execption ce n'est pas [le] Seigneur(tout puissant) mais le passage de Jean montre Bien que c son père qui est aa l'origine de ce miracle.

en Marc 13:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on retrouve Κύριος [Le] Seigneur.

ce passage parle de ce qui ont été choisi, mais je vais juste vous demandé que veut dire Christ? et bien Christ veut dire choisi on dit oint du mot onction

Choisi........un parmi tant d'autre,encore et toujours plus pour tenter de rabaisser celui qui s'est dépouillé pour notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:46 am

Imagine que JESUS est réelement le Fils de Dieu comme Job 1:6 ou il est dit que Dieu a d'autre fils:
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.

imagine ce que JESUS pense de toi , toi qui veut le faire passé pour un usurpateur au yeux de sont Père... soit humble et accepte que tu puisse te trompé
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:54 am

Citation :
Imagine que JESUS est réelement le Fils de Dieu
Je n'imagine pas,contrairement à toi,IL l'est,dans la Bible!

Citation :
comme Job 1:6 ou il est dit que Dieu a d'autre fils:
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
Et ce sont ces fils là qui ont créés le Fils de Dieu et se font adorer par Lui ou c'est le Fils de Dieu le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga qui les à créés et qui est adoré,dans la Bible??

Citation :
imagine ce que JESUS pense de toi
JESUS m'aime,et il t'aime aussi malgré tout,dans la Bible!

Citation :
, toi qui veut le faire passé pour un usurpateur au yeux de sont Père... soit humble et accepte que tu puisse te trompé
Alors tu vas te faire un plaisir de m'expliquer pourquoi je le fait passer pour un usurpateur,et avec argumentation scripturaire,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 11:58 am

J'attend avec impatience ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:06 pm

parce que tu le fait Dieu alors que JESUS dit bien que c par son père qu'il fait c miracle
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:12 pm

Arlitto a écrit:
.
Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)




.
ved a écrit:
t'es hors sujet Arlitto


arlito n'était pas hors sujet, il vous montre ce que dit la Bible crampon 1923
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:15 pm

gabriel78 a écrit:
parce que tu le fait Dieu alors que JESUS dit bien que c par son père qu'il fait c miracle
C'est ca ta réponse??
Ne pas voir le Fils de l'homme et le Fils de Dieu?
La chair n'est pas l'Esprit,tu as remarqué,JESUS était un vrai homme,c'est bien,ca,ta retenu,maintenant faut lire le reste!

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.


Un conseil,arrétez vite avec vos diffamations en guise de seul argument!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:16 pm

de plus il explique que quelque verset avant actes 7:60 (verset 55) que JESUS est a la droite de Dieu, donc JESUS n'est pas Dieu vus qu'il est a sa droite. pour le verset 60 c pareil c [le] seigneur tout puissant. je rppel que Chouraqui a retransmis le nom de Dieu dans sa Bible destiné au Juifs
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:16 pm

gabriel78 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Marc :
12:28

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

12:29

JESUS répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;

12:30

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12:32

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Shema Israël:

Deut 6:4

"Écoute, ô Israël ! Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh" (Bible catholique Crampon 1923)




.
ved a écrit:
t'es hors sujet Arlitto


arlito n'était pas hors sujet, il vous montre ce que dit la Bible crampon 1923
Ca,le Fils de l'homme,tu retiens,par contre,le Fils de Dieu,vite,vite,la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:17 pm

Hosanna , ce que tu viens de faire porte un nom, troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:18 pm

Alors retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:33 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
voici une manipulation tellement maladroite qu'elle fait mentir deux versets qui se suivent ...


(extrait TMN) MARC 5 :
18 Or, comme il montait dans le bateau, l’[homme] qui avait été possédé par des démons se mit à le supplier : [il lui demandait] de pouvoir rester avec lui. 19 Cependant, il ne le lui permit pas, mais il lui dit : “ Va-t’en chez toi, dans ta famille, et raconte-leur tout ce que Jéhovah a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. ” 20 Et il s’en alla et commença à proclamer dans la Décapole tout ce que JESUS avait fait pour lui ; et tous les gens s’étonnaient.


à lire le verset 19 il semble que ce soit "jéhovah" qui ait exorcisé l'homme en question
au verset 20 il semble que ce soit "JESUS" qui ait exorcisé l'homme en question

du coup on ne sait pas vraiment qui a fait quoi ....
Toi tu ne sais peut-être pas, mais tous ceux qui ont compris que les pouvoirs de JESUS lui viennent de "Jéhovah" savent qui a fait quoi. "retourne dans ta maison auprès des tiens et annonce-leur ce que yhwh pour toi a fait et comment il a eu pitié de toi" (Tresmontant) !

comme je les deja montré plus haut en Jean . ici si on reprend quelque texte plus haut Marc 5:7 ,7et, quand il eut crié d’une voix forte, il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, JESUS, Fils du Dieu Très-Haut ? Je te fais jurer par Dieu de ne pas me tourmenter.

on remarque que les démons l'appel le Fils du Dieu très haut et qu'ils lui demande a ce qu'il jure par Dieu donc c pas par lui
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:38 pm

Mais jamais Etienne ne parle que de JESUS seul...il y a JESUS qui est à la droite de leur Dieu..1+1=2 et pas 1.

j'aime bien cette phrase de arlito +1 pour arlito

sa aussi c bon , de arlito, merci arlito je me rappelais plus :

Le nom de Dieu YHWH existe dans la N.T contrairement à ceux qui le nient,rien que dans les noms de JESUS,Jean,Juda,Matthieu..dans leurs étymologies on le retrouve.Ils étaient Juifs et portaient des noms Juifs.Sans compter le Shema Israël que JESUS prononce devant les Pharisiens.

Yéshoua (JESUS) = YAHWEH Sauve !

YoHanan (Jean) = YAHWEH a fait Grâce.

MatitYaHou (Matthieu) = YAHWEH Est mon cadeau.

YeHouda (Juda) = Louange à YAHWEH
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:39 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_minipostedMer 13 Fév 2013, 12:52 pm

(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS [...]

ce passage nous dit que JESUS est le médiateur , comment peut il être a la fois Dieu et et médiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-