*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:08 pm

Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 10:24 pm

grace2dieu a écrit:
Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers... A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Mais c'est du polythéisme pur et dur chez elbib et consorts:

Il y a un Dieu et un petit dieu d'après leur traduction de Jean 1:1

Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga ! Voilà le résultat de leur raisonnement alambiqué

Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui; que Lui seul a crée les cieux et la terre .... Qu'il n'y a que Lui Seul comme Rédempteur .... la liste peut s'allonger à l'infini.

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 11:08 pm

ved a écrit:
BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?

Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.

C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur

Il y a de la confusion chez toi ou alors tu le fais exprès.

je vais te faire une réponse à la Elbib ...

je vais prendre tes propos et les découper en miette ... histoire de les vider de leur contenu ...
ensuite je vais jouer entre le dénigrement et la moquerie

voici la démo :

BenJoseph a écrit:
Ti comprends pas le franci ?
là, il te dirait : c'est une nouvelle langue, le franci ?
Non, je lui demanderai s'il est magrébin !

ved a écrit:
Citation :
Ce n'est pas Dieu le Père qui a dépouillé le Fils.
et là, il se dirait : ça je zappe
Je réponds, ok, il a retiré son costar lui-même (ça te convient comme ça ?) avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie !

ved a écrit:
Citation :
C'est bien JESUS qui s'est dépouillé volontairement en prenant une forme de serviteur
c'est le dessein de Dieu, donc c'est Dieu qui l'a dépouillé d'une certaine manière
Citation :
Il y a de la confusion chez toi
au contraire
Non, pas la moindre confusion, tout est très clair !

ved a écrit:
Citation :
ou alors tu le fais exprès.
quoi ?
Oui, je fais exprès de bien comprendre les Ecritures. Mais il faut dire que je suis très sérieux dans mon étude de la Bible, je ne me laisse pas distraire par les croyances païennes !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 11:37 pm

grace2dieu a écrit:
Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers...
Et pourtant....

grace2dieu a écrit:
A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Non, puisque l'un est DIEU et pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 11:41 pm

BenJoseph a écrit:
Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga !
Moi je n'ai parlé que de l'expression le premier et le dernier,pas de l'expression l'Alpha et l'Oméga !

BenJoseph a écrit:
Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui
Oui, et c'est une des preuves que JESUS n'est pas DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:41 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il ne peut y avoir 2 premiers et 2 derniers...
Et pourtant....

grace2dieu a écrit:
A moins qu'ils soient ex eaco et dans ce cas là on est dans du polythéisme pur et dur
Non, puisque l'un est DIEU et pas l'autre !
Faut arreter de se mettre en OFF quand on parle.

En toute logique, il ne peut avoir 2 premiers. S'il y a 2 entités, l'une sera premiére et l'autre deuxieme. Sinon les 2 entités sont ex eaco ou encore égales. Si tu declares qu'il y a 2 premiers et que l'un d'entre eux est Dieu, alors l'autre entité est egale à ce Dieu là puisque les 2 premiers sont ex eaco... et dans ce cas la tu deviens polythésite, puisque Dieu a un egal qui est un autre que lui meme.


Plus on discute avec vous plus on voit que vous etes dans l'erreur totale et en plus vous revendiquez cette erreur. C'est terrible tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:43 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga !
Moi je n'ai parlé que de l'expression le premier et le dernier,pas de l'expression l'Alpha et l'Oméga !
Absurdité supplémentaire... Alpha et oméga serait désormais différent de premier et dernier............... PUREE J'HALLUCINE
Citation :
BenJoseph a écrit:
Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui
Oui, et c'est une des preuves que JESUS n'est pas DIEU !
[/quote]Tu réussis malgré tout à lui trouver un égal...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 3:02 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour eux, il y a un grand Alpha et Oméga à côté d'un petit alpha et oméga !
Moi je n'ai parlé que de l'expression le premier et le dernier,pas de l'expression l'Alpha et l'Oméga !

BenJoseph a écrit:
Pourtant la Bible nous fais bien comprendre qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui
Oui, et c'est une des preuves que JESUS n'est pas DIEU !

1 - Et ça, cela veut dire quoi ?:

Citation :
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 24

Alors cesse de nous prendre pour des crétins

2 - Si JESUS n'est pas Dieu dans ta petite tête, c'est qu'il est un petit dieu ?

S'il n'est qu'un dieu, alors ... Dieu dit un mensonge au prophète Esaïe:

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l`Éternel, Vous, et mon serviteur que j`ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c`est moi: Avant moi il n`a point été formé de Dieu, Et après moi il n`y en aura point.

Ésaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n`y a point de Dieu.

Ésaïe 44:8,24 N`ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l`ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n`y a pas d`autre rocher, je n`en connais point…..

Ainsi parle l`Éternel, ton rédempteur, Celui qui t`a formé dès ta naissance: Moi, l`Éternel, j`ai fait toutes choses, Seul j`ai déployé les cieux, Seul j`ai étendu la terre.


Alors que l'Epître aux Hébreux nous écrit:

Hb.1- 3 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.

et encore:

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

JESUS est le "Ehiyéh Asher Ehiyéh" אהיה אשר אהיה manifesté à Moïse dans le buisson ardent ; JESUS Christ est le même hier, aujourd`hui, et éternellement. Hb.13:8
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 4:28 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala.....
C'est ce que je disais, tu m'attribues tes propos car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et ce que j'ai dit n'impolique par du tout ça. YHWH est le premier et le dernier parce qu'il est l'instigateur (et le concepteur) du dessein divin, et JESUS est le premier et le dernier parce qu'il est l'exécutant du dessein divin !
Si ca s'applique au 2 comme tu dis,vu que JESUS est le Premier et donc par là mème la Première créature ce qui bien entendu n'a rien de Biblique,alors le Père étant Lui aussi le Premier et donc par là mème Lui aussi la Première créature vu que ca s'applique au 2 comme tu dis,le Père est selon ta logique,la Première créature!

Te voilà au bout de ton raisonnement,étant obliger de supprimer ce qui te déplais dans ta logique tout comme tu supprimes ce qui te déplais dans la Bible,tu ne peux dire l'un le Premier et donc la Première créature et ne pas à appliquer à l'autre ce qui est valable pour les 2!

Au pied du mur,tu es obligé de reconnaitre que le Premier désignant le Fils ne peux faire de Lui la Première créature ou bien tu l'appliques aussi au Père vu que "le Premier",s'applique aux 2,il y à donc 2 Premier,2 Alpha,voilà à quoi mène ta vision et ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 4:34 am

Je n'avais pas vu les autres réponses ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 4:44 am

elbib a écrit:
Oui, je fais exprès de bien comprendre les Ecritures. Mais il faut dire que je suis très sérieux dans mon étude de la Bible, je ne me laisse pas distraire par les croyances païennes !
......
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 5:31 am

Tu vois benJ ... elbib répond comme je l'ai prévu ... excepté le dépouillement ...
pour cause son esquive devenant trop gros commençait à l'encombrer ...
alors il concède à demi-mot avec une forme de légèreté et d’imprécision dans les propos ...

Lé dépouillement de la parole ne s'est pas faite avant de devenir le Christ ... mais en devenant le Christ ...

au passage Elbib, le Christ était-il une âme ou bien avait-il une âme venu du Ciel en lui ... ou bien la parole de DIEU avait-il un corps de chair (une fois sur Terre) ???

Spoiler:
Ti comprends pas le franci ?




Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 8:29 am

ante scriptum : je reprend mon message précédant pour rectifier quelques erreurs

--------------------------------------------------------------------------------

Tu vois benJ ... elbib répond comme je l'ai prévu ... excepté le dépouillement ...
pour cause son esquive devenant trop gros commençait à l'encombrer ...
alors il concède à demi-mot avec une forme de légèreté et d’imprécision dans les propos ...
Citation :
il a retiré son costar lui-même (ça te convient comme ça ?) avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie !
or la vérité est que le dépouillement de la parole ne s'est pas faite avant de devenir le Christ ... mais EN DEVENANT le Christ ...

au passage Elbib, le Christ était-il une âme ou bien avait-il une âme venu du Ciel en lui ... ou bien la parole de DIEU avait-il prit possession d'un corps de chair ???

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:41 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Moi je n'ai parlé que de l'expression le premier et le dernier,pas de l'expression l'Alpha et l'Oméga !

Oui, et c'est une des preuves que JESUS n'est pas DIEU !

1 - Et ça, cela veut dire quoi ?:

Citation :
Selon la Bible il n'y a qu'un Alpha et Oméga, c'est YHWH, pas JESUS !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 24
Le fait que les deux expressions co-existent (parfois dans le même verset) signifie qu'elles n'ont pas la même signification !

BenJoseph a écrit:
Alors cesse de nous prendre pour des crétins
Si quelqu'un te prend pour un crétin ce n'est certainement pas moi !

BenJoseph a écrit:
2 - Si JESUS n'est pas Dieu dans ta petite tête, c'est qu'il est un petit dieu ?
C'est toi qui le dis, pas moi !

BenJoseph a écrit:
S'il n'est qu'un dieu, alors ... Dieu dit un mensonge au prophète Esaïe:

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l`Éternel, Vous, et mon serviteur que j`ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c`est moi: Avant moi il n`a point été formé de Dieu, Et après moi il n`y en aura point.

Ésaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n`y a point de Dieu.

Ésaïe 44:8,24 N`ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l`ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n`y a pas d`autre rocher, je n`en connais point…..

Ainsi parle l`Éternel, ton rédempteur, Celui qui t`a formé dès ta naissance: Moi, l`Éternel, j`ai fait toutes choses, Seul j`ai déployé les cieux, Seul j`ai étendu la terre.


Alors que l'Epître aux Hébreux nous écrit:

Hb.1- 3 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts
Ou est le problème ? YHWH dit dans ces versets qu'aucun DIEU ne lui est associé et qu'Il est le seul Vrai DIEU et que le Messie JESUS est l'instrument de son dessein !

BenJoseph a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Que comptes-tu prouver avec cette traduction très discutable de Hébreux 1:8-9 ?

BenJoseph a écrit:
JESUS est le "Ehiyéh Asher Ehiyéh" manifesté à Moïse dans le buisson ardent
Oui, comme en Genèse 32:24-30 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:46 pm

ved a écrit:
Tu vois benJ ... elbib répond comme je l'ai prévu
Tu n'as pas le moindre mérite pour autant car tu avais prévu (à juste titre) que je répondrais conformément à la Bible (dépouillement compris) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:50 pm

ved a écrit:
au passage Elbib, le Christ était-il une âme ou bien avait-il une âme venu du Ciel en lui ... ou bien la parole de DIEU avait-il prit possession d'un corps de chair ???
Il est une âme, quel que soit le lieu où a vécu et où il vit maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 1:54 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Moi je n'ai parlé que de l'expression le premier et le dernier,pas de l'expression l'Alpha et l'Oméga !
Absurdité supplémentaire... Alpha et oméga serait désormais différent de premier et dernier............... PUREE J'HALLUCINE
Au lieu d'halluciner, réfléchis un peu !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Oui, et c'est une des preuves que JESUS n'est pas DIEU !
Tu réussis malgré tout à lui trouver un égal...
A oui, qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 6:46 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
au passage Elbib, le Christ était-il une âme ou bien avait-il une âme venu du Ciel en lui ... ou bien la parole de DIEU avait-il prit possession d'un corps de chair ???
Il est une âme, quel que soit le lieu où a vécu et où il vit maintenant !
alors ça veut dire quoi > avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie ! ???

cela veut bien dire qu'il était une âme, avant de venir sur TERRE : une âme sans corps !!!

ps : et oui à force de contorsion tu finis par te faire des nœuds
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedLun 07 Jan 2013, 10:00 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:


1 - Et ça, cela veut dire quoi ?:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 24
Le fait que les deux expressions co-existent (parfois dans le même verset) signifie qu'elles n'ont pas la même signification !
Encore une interprétation à géométrie variable ! C'est comme dans Jean 20:28. Le déni te sied à merveille

BenJoseph a écrit:
Alors cesse de nous prendre pour des crétins
Si quelqu'un te prend pour un crétin ce n'est certainement pas moi !
Mon oeil

BenJoseph a écrit:
2 - Si JESUS n'est pas Dieu dans ta petite tête, c'est qu'il est un petit dieu ?
C'est toi qui le dis, pas moi !
Résultat de ta conception: Si JESUS n'est pas Dieu alors ce ne peut être qu'un petit ! Relis Jn.1:1 dans ta TMN que tu acquiesces comme une des meilleures traductions

BenJoseph a écrit:
S'il n'est qu'un dieu, alors ... Dieu dit un mensonge au prophète Esaïe:

Ésaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l`Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l`Éternel, Vous, et mon serviteur que j`ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c`est moi: Avant moi il n`a point été formé de Dieu, Et après moi il n`y en aura point.

Ésaïe 44:6 Ainsi parle l`Éternel, roi d`Israël et son rédempteur, L`Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n`y a point de Dieu.

Ésaïe 44:8,24 N`ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l`ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n`y a pas d`autre rocher, je n`en connais point…..

Ainsi parle l`Éternel, ton rédempteur, Celui qui t`a formé dès ta naissance: Moi, l`Éternel, j`ai fait toutes choses, Seul j`ai déployé les cieux, Seul j`ai étendu la terre.


Alors que l'Epître aux Hébreux nous écrit:

Hb.1- 3 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu`il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l`empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s`est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts

Ou est le problème ? YHWH dit dans ces versets qu'aucun DIEU ne lui est associé et qu'Il est le seul Vrai DIEU et que le Messie JESUS est l'instrument de son dessein !
Le problème c'est que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre la Parole de Dieu. Parfois je me demande si tu sais réfléchir à moins que tu ne sois un automate programmé par la WT (c'est très typique).
Pour un "catho" tu es fortiche.
Jusqu'où va ton incrédulité ?


BenJoseph a écrit:
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d`équité;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l`iniquité; C`est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t`a oint D`une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Que comptes-tu prouver avec cette traduction très discutable de Hébreux 1:8-9 ?
Nullement discutable sauf chez les TJ qui sont polythéistes, antichrist et dont tu fais partie ! Une preuve supplémentaire que tu ne sais lire la Parole de Dieu et encore moins la comprendre. Normal ...n'ayant pas reçu l'Esprit de Christ ... tu ne peux que suivre le dieu de ce siècle !

BenJoseph a écrit:
JESUS est le "Ehiyéh Asher Ehiyéh" manifesté à Moïse dans le buisson ardent
Oui, comme en Genèse 32:24-30 !
Encore une fuite habituelle du parfait TJ programmé.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:14 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Il est une âme, quel que soit le lieu où a vécu et où il vit maintenant !
alors ça veut dire quoi > avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie ! ???

cela veut bien dire qu'il était une âme, avant de venir sur TERRE : une âme sans corps !!!
Toutes les créatures de DIEU, qu'elles soient spirituelles (les anges), humaines ou animales, sont des âmes. Tu l'ignorais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 1:10 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Le fait que les deux expressions co-existent (parfois dans le même verset) signifie qu'elles n'ont pas la même signification !
Encore une interprétation à géométrie variable ! C'est comme dans Jean 20:28. Le déni te sied à merveille
Ce n’est pas une interprétation, c’est un fait !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Si quelqu'un te prend pour un crétin ce n'est certainement pas moi !
Mon oeil
Hélas, tu te mets le doigt dedans !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
C'est toi qui le dis, pas moi !
Résultat de ta conception: Si JESUS n'est pas Dieu alors ce ne peut être qu'un petit ! Relis Jn.1:1 dans ta TMN que tu acquiesces comme une des meilleures traductions
On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU. Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ou est le problème ? YHWH dit dans ces versets qu'aucun DIEU ne lui est associé et qu'Il est le seul Vrai DIEU et que le Messie JESUS est l'instrument de son dessein !
Le problème c'est que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre la Parole de Dieu.
C’est l’hopital qui se moque de l’infirmerie !

BenJoseph a écrit:
Parfois je me demande si tu sais réfléchir à moins que tu ne sois un automate programmé par la WT (c'est très typique).
Ce qui est typique c’est que chaque fois que tu te trouves à court d’argument, tu ressorts ça histoire de dire quelque chose. C’est aussi absurde que si je te disais que tu es un automate programmé par l’église catholique ou les évangéliques (je ne sais plus à laquelle des deux tu appartiens) !

BenJoseph a écrit:
Pour un "catho" tu es fortiche
Je sais, je suis un mauvais catho, mais rassure-toi, ça ne m’empêche pas de dormir !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Oui, comme en Genèse 32:24-30 !
Encore une fuite habituelle du parfait TJ programmé.
Sauf que là encore c’est toi qui fuis pour ne pas avoir à répondre car tu te sais coincé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 6:54 am

elbib a écrit:
Toutes les créatures de DIEU, qu'elles soient spirituelles (les anges), humaines ou animales, sont des âmes.
Pourquoi tu as dis alors que DIEU a mis son âme [à JESUS] dans le sein de Marie ???
une âme peut-elle avoir une âme ???
elbib a écrit:
Tu l'ignorais ?
tu fais ton malin de peur de reconnaitre tes erreurs doctrinales
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:01 am

Citation :
On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU.
vrai ! les idolatres appellent leurs statues "dieu" / mais nous savons qu'il n'en est rien /
pour autant de leur point de vu c'est un "dieu" et non une simple statuette appelé "dieu"

Citation :
Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !
toi y en a comprendre le français ???

JESUS est la résultante du dépouillement de DIEU lui-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:09 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Toutes les créatures de DIEU, qu'elles soient spirituelles (les anges), humaines ou animales, sont des âmes.
Pourquoi tu as dis alors que DIEU a mis son âme [à JESUS] dans le sein de Marie ???
Parce que c'est le cas !

ved a écrit:
une âme peut-elle avoir une âme ???
Une âme n'a pas une âme, elle EST une âme !

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu l'ignorais ?
tu fais ton malin de peur de reconnaitre tes erreurs doctrinales
En matière d'erreurs doctrinales, tu me devances largement, notamment concernant ta conception très païenne de l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:18 am

ved a écrit:
Citation :
On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU.
vrai ! les idolatres appellent leurs statues "dieu"
Non, ils les appellent carrément DIEU, et ils font pareil avec JESUS !

ved a écrit:
Citation :
Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !
toi y en a comprendre le français ???
Oui, même lorsque tu le parles façon ptit nègre !

ved a écrit:
JESUS est la résultante du dépouillement de DIEU lui-même !!!
Ce n'est pas ce que dit la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:24 am

Donc si JESUS est UNE AME ... il ne peut pas avoir une âme ...

pourtant quand tu dis : DIEU a mis son âme [à JESUS] dans le sein de Marie

cela signifie que JESUS a une âme ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:27 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Encore une interprétation à géométrie variable ! C'est comme dans Jean 20:28. Le déni te sied à merveille
Ce n’est pas une interprétation, c’est un fait !

BenJoseph a écrit:
Mon oeil
Hélas, tu te mets le doigt dedans !

BenJoseph a écrit:
Résultat de ta conception: Si JESUS n'est pas Dieu alors ce ne peut être qu'un petit ! Relis Jn.1:1 dans ta TMN que tu acquiesces comme une des meilleures traductions
On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU. Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !

BenJoseph a écrit:
Le problème c'est que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre la Parole de Dieu.
C’est l’hopital qui se moque de l’infirmerie !

BenJoseph a écrit:
Parfois je me demande si tu sais réfléchir à moins que tu ne sois un automate programmé par la WT (c'est très typique).
Ce qui est typique c’est que chaque fois que tu te trouves à court d’argument, tu ressorts ça histoire de dire quelque chose. C’est aussi absurde que si je te disais que tu es un automate programmé par l’église catholique ou les évangéliques (je ne sais plus à laquelle des deux tu appartiens) !

BenJoseph a écrit:
Pour un "catho" tu es fortiche
Je sais, je suis un mauvais catho, mais rassure-toi, ça ne m’empêche pas de dormir !

BenJoseph a écrit:
Encore une fuite habituelle du parfait TJ programmé.
Sauf que là encore c’est toi qui fuis pour ne pas avoir à répondre car tu te sais coincé !
Bon, je ne vais pas reprendre toutes tes réponses de déni.
Cependant je te ferai remarquer ceci et que toi tu ne vois point ou ne comprend rien: S'il y a Dieu le Père il y a aussi Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit qui ne font qu'UN SEUL DIEU = ELOHIM = Le Père agit, le Fils agit, le Saint-Esprit agit.

Mais on ne peut pas toujours discerner qui agit !

D'où la déclaration de cette UNITÉ dont parle Moïse dans DT. 6:4

Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!

שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:12 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
Tu vois benJ ... elbib répond comme je l'ai prévu
Tu n'as pas le moindre mérite pour autant car tu avais prévu (à juste titre) que je répondrais conformément à la Bible (dépouillement compris) !
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 10:14 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
alors ça veut dire quoi > avant que YHWH transfère son âme dans l'utérus de Marie ! ???

cela veut bien dire qu'il était une âme, avant de venir sur TERRE : une âme sans corps !!!
Toutes les créatures de DIEU, qu'elles soient spirituelles (les anges), humaines ou animales, sont des âmes. Tu l'ignorais ?
Et ces ames (les anges) adorent une ame,JESUS,l'idolatrie visiblement,ne te pose pas de problème Arrow
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:49 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Toutes les créatures de DIEU, qu'elles soient spirituelles (les anges), humaines ou animales, sont des âmes. Tu l'ignorais ?
Et ces ames (les anges) adorent une ame,JESUS
A oui ? Où as-tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:50 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ce n’est pas une interprétation, c’est un fait !

Hélas, tu te mets le doigt dedans !

On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU. Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !

C’est l’hopital qui se moque de l’infirmerie !

Ce qui est typique c’est que chaque fois que tu te trouves à court d’argument, tu ressorts ça histoire de dire quelque chose. C’est aussi absurde que si je te disais que tu es un automate programmé par l’église catholique ou les évangéliques (je ne sais plus à laquelle des deux tu appartiens) !

Je sais, je suis un mauvais catho, mais rassure-toi, ça ne m’empêche pas de dormir !

Sauf que là encore c’est toi qui fuis pour ne pas avoir à répondre car tu te sais coincé !
Bon, je ne vais pas reprendre toutes tes réponses de déni.
Ce qui te permet de ne surtout pas répondre à mes embarrassants propos !

BenJoseph a écrit:
Cependant je te ferai remarquer ceci et que toi tu ne vois point ou ne comprend rien: S'il y a Dieu le Père il y a aussi Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit qui ne font qu'UN SEUL DIEU
Sauf que tu peux chercher jusqu’à la fin des temps, tu ne trouveras jamais dans la Bible le moindre verset qui parle de DIEU le Père, DIEU le fils et DIEU le saint esprit. Il s’agit d’une pure invention car la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père. Il n'y a pas de DIEU le Fils, ni de DIEU le saint esprit !

BenJoseph a écrit:
Le Père agit, le Fils agit, le Saint-Esprit agit.
Mais on ne peut pas toujours discerner qui agit !
Affirmation aussi fausse que gratuite destinée à éluder un fait dérangeant contenu en Genèse 32:24-30 !

BenJoseph a écrit:
D'où la déclaration de cette UNITÉ dont parle Moïse dans DT. 6:4
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
Mais rien dans ce verset ne permet de prétendre qu’il s’agirait d’une unité composée de plusieurs personnes, bien au contraire, puisque cette unité est confirmée par 1 Corinthiens 8:6 qui dit il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Tu n'as pas le moindre mérite pour autant car tu avais prévu (à juste titre) que je répondrais conformément à la Bible (dépouillement compris) !
:fourire:
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 2:02 pm

Et quand Dieu as t'il commencé a devenir Père ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 631461
Et quand Dieu as t.il commencé a devenir Bon ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 631461
tu continues comme cela avec les autres attributs de Dieu ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 631461

En attendant je vais aller jouer au Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-