*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:50 pm

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Ce n’est pas une interprétation, c’est un fait !

Hélas, tu te mets le doigt dedans !

On peut être appelé dieu sans pour autant être DIEU. Tu peux considérer que JESUS est DIEU si tu veux, mais la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !

C’est l’hopital qui se moque de l’infirmerie !

Ce qui est typique c’est que chaque fois que tu te trouves à court d’argument, tu ressorts ça histoire de dire quelque chose. C’est aussi absurde que si je te disais que tu es un automate programmé par l’église catholique ou les évangéliques (je ne sais plus à laquelle des deux tu appartiens) !

Je sais, je suis un mauvais catho, mais rassure-toi, ça ne m’empêche pas de dormir !

Sauf que là encore c’est toi qui fuis pour ne pas avoir à répondre car tu te sais coincé !
Bon, je ne vais pas reprendre toutes tes réponses de déni.
Ce qui te permet de ne surtout pas répondre à mes embarrassants propos !

BenJoseph a écrit:
Cependant je te ferai remarquer ceci et que toi tu ne vois point ou ne comprend rien: S'il y a Dieu le Père il y a aussi Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit qui ne font qu'UN SEUL DIEU
Sauf que tu peux chercher jusqu’à la fin des temps, tu ne trouveras jamais dans la Bible le moindre verset qui parle de DIEU le Père, DIEU le fils et DIEU le saint esprit. Il s’agit d’une pure invention car la Bible dit qu’il n’y a qu’un seul DIEU, le Père. Il n'y a pas de DIEU le Fils, ni de DIEU le saint esprit !

BenJoseph a écrit:
Le Père agit, le Fils agit, le Saint-Esprit agit.
Mais on ne peut pas toujours discerner qui agit !
Affirmation aussi fausse que gratuite destinée à éluder un fait dérangeant contenu en Genèse 32:24-30 !

BenJoseph a écrit:
D'où la déclaration de cette UNITÉ dont parle Moïse dans DT. 6:4
Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
Mais rien dans ce verset ne permet de prétendre qu’il s’agirait d’une unité composée de plusieurs personnes, bien au contraire, puisque cette unité est confirmée par 1 Corinthiens 8:6 qui dit il n’y a qu’un seul DIEU, le Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Tu n'as pas le moindre mérite pour autant car tu avais prévu (à juste titre) que je répondrais conformément à la Bible (dépouillement compris) !
:fourire:
No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 2:02 pm

Et quand Dieu as t'il commencé a devenir Père ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Et quand Dieu as t.il commencé a devenir Bon ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
tu continues comme cela avec les autres attributs de Dieu ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461

En attendant je vais aller jouer au Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:03 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ces ames (les anges) adorent une ame,JESUS
A oui ? Où as-tu lu ça ?
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Mais ca,c'est la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:10 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Père est donc Lui aussi,la Première créature,halalala.....
C'est ce que je disais, tu m'attribues tes propos car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et ce que j'ai dit n'impolique par du tout ça. YHWH est le premier et le dernier parce qu'il est l'instigateur (et le concepteur) du dessein divin, et JESUS est le premier et le dernier parce qu'il est l'exécutant du dessein divin !
Si ca s'applique au 2 comme tu dis,vu que JESUS est le Premier et donc par là mème la Première créature ce qui bien entendu n'a rien de Biblique,alors le Père étant Lui aussi le Premier et donc par là mème Lui aussi la Première créature vu que ca s'applique au 2 comme tu dis,le Père est selon ta logique,la Première créature!

Te voilà au bout de ton raisonnement,étant obliger de supprimer ce qui te déplais dans ta logique tout comme tu supprimes ce qui te déplais dans la Bible,tu ne peux dire l'un le Premier et donc la Première créature et ne pas à appliquer à l'autre ce qui est valable pour les 2!

Au pied du mur,tu es obligé de reconnaitre que le Premier désignant le Fils ne peux faire de Lui la Première créature ou bien tu l'appliques aussi au Père vu que "le Premier",s'applique aux 2,il y à donc 2 Premier,2 Alpha,voilà à quoi mène ta vision et ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:06 am

Gilles a écrit:
Et quand Dieu as t'il commencé a devenir Père ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Quand Il a commencé à crée des être à son image !

Gilles a écrit:
Et quand Dieu as t.il commencé a devenir Bon ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Il l'a toujours été, mais cela s'est manifesté lorsqu'Il a créé des âmes vivantes !

Gilles a écrit:
tu continues comme cela avec les autres attributs de Dieu ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Tu peux le faire toi-même maintenant que je t'ai montré l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:10 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Et quand Dieu as t'il commencé a devenir Père ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Quand Il a commencé à crée des être à son image !
Dieu n'est donc point immuable ? Il change, tantot pas père, tantot père...

Citation :
Gilles a écrit:
Et quand Dieu as t.il commencé a devenir Bon ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Il l'a toujours été, mais cela s'est manifesté lorsqu'Il a créé des âmes vivantes !
Dieu dépend donc des manifestations de ses attributs...

Citation :
Gilles a écrit:
tu continues comme cela avec les autres attributs de Dieu ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Tu peux le faire toi-même maintenant que je t'ai montré l'exemple !
[/quote]En gros Dieu change de temps à autre... Ca dépend des humeurs du moment ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
A oui ? Où as-tu lu ça ?
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!Mais ca,c'est la Bible!
Non, la Bible c'est ça :
"Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu." (Hébreux 1:6) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:30 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Quand Il a commencé à crée des être à son image !
Dieu n'est donc point immuable ? Il change, tantot pas père, tantot père...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sembles vouloir absolument me contredire coûte que coûte !

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il l'a toujours été, mais cela s'est manifesté lorsqu'Il a créé des âmes vivantes !
Dieu dépend donc des manifestations de ses attributs...
Je n'ai rien dit de tel, c'est toi qui cherches à deformer mes propos. Dieu ne dépend de rien, ni de qui que ce soit, mais avant toute création lorsque DIEU était seul, comment, ou plutôt auprès de qui aurait pu se manifester sa bonté ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Tu peux le faire toi-même maintenant que je t'ai montré l'exemple !
En gros Dieu change de temps à autre... Ca dépend des humeurs du moment ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
C'est ton point de vue, pas le mien, car moi je n'ai jamais dit une telle sottise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:36 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Dieu n'est donc point immuable ? Il change, tantot pas père, tantot père...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sembles vouloir absolument me contredire coûte que coûte !
C'est exactement ce que tu dis lorsque tu dis qu'à partir d'un instant donné (quand il a commencé blabla) il est devenu père.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Dieu dépend donc des manifestations de ses attributs...
Je n'ai rien dit de tel, c'est toi qui cherches à deformer mes propos. Dieu ne dépend de rien, ni de qui que ce soit, mais avant toute création lorsque DIEU était seul, comment, ou plutôt auprès de qui aurait pu se manifester sa bonté ?
C'est exactement ce que tu dis quand tu crois qu'il faille déterminer à partir de quand il a montré sa bonté....

Citation :
grace2dieu a écrit:
En gros Dieu change de temps à autre... Ca dépend des humeurs du moment ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
C'est ton point de vue, pas le mien, car moi je n'ai jamais dit une telle sottise !
Tu réalises alors l'absurdité de tes propos. Bravo. On continue comme ça on lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:58 am

Citation :
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sembles vouloir absolument me contredire coûte que coûte !
Very Happy Sache elbib que grace2dieu ne contredit pas ,mais elle donne sont point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
C'est ce que je disais, tu m'attribues tes propos car ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et ce que j'ai dit n'impolique par du tout ça. YHWH est le premier et le dernier parce qu'il est l'instigateur (et le concepteur) du dessein divin, et JESUS est le premier et le dernier parce qu'il est l'exécutant du dessein divin !
Si ca s'applique au 2 comme tu dis,vu que JESUS est le Premier et donc par là mème la Première créature ce qui bien entendu n'a rien de Biblique
Tu as mal lu car d'après la Bible JESUS est bien la première créature, sauf pour ceux qui bien sûr préfèrent leurs croyances à la Bible !

HOSANNA a écrit:
alors le Père étant Lui aussi le Premier et donc par là mème Lui aussi la Première créature vu que ca s'applique au 2 comme tu dis,le Père est selon ta logique,la Première créature!
Il ne s’agit là que de ton raisonnement complètement erroné que tu essaies de m’attribuer !

HOSANNA a écrit:
Te voilà au bout de ton raisonnement
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est le raisonnement que tu as imaginé et que tu essaies de m'attribuer !

HOSANNA a écrit:
étant obliger de supprimer ce qui te déplais dans ta logique tout comme tu supprimes ce qui te déplais dans la Bible
Je ne fais jamais ça, c'est toi, et d'autres sur ce forum, qui prétendez ça à dessein !

HOSANNA a écrit:
tu ne peux dire l'un le Premier et donc la Première créature et ne pas à appliquer à l'autre ce qui est valable pour les 2!
Mais cette expres​sion(le premier et le dernier), lorsqu'elle est attribuée à JESUS, n'est pas liée au fait qu'il est la première créature !

HOSANNA a écrit:
Au pied du mur,tu es obligé de reconnaitre que le Premier désignant le Fils ne peux faire de Lui la Première créature
Il est bien la première créature, mais ce n'est pas en tant que tel qu'il est appelé le Premier et le Dernier, car JESUS est le Premier des ressuscités et celui qui met en application le dessein divin alors que YHWH est le Premier en tant que DIEU TOUT PUISSANT et concepteur du dessein pour sauver l'humanité !

HOSANNA a écrit:
il y à donc 2 Premier,2 Alpha,voilà à quoi mène ta vision et ses limites !
Non, il n'y a pas deux Alpha !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 3:06 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!Mais ca,c'est la Bible!
Non, la Bible c'est ça :
"Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu." (Hébreux 1:6) !

Apocalypse 5:11-14

Je regardai, et j`entendis la voix de beaucoup d`anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d`une voix forte: L`agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l`honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s`y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l`agneau, soient la louange, l`honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


D'après toi, devant qui se prosternent les 4 Êtres vivants et les 24 anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 5:50 am

Citation :
elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Dieu n'est donc point immuable ? Il change, tantot pas père, tantot père...
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sembles vouloir absolument me contredire coûte que coûte !
C'est exactement ce que tu dis lorsque tu dis qu'à partir d'un instant donné (quand il a commencé blabla) il est devenu père.
Tu vois point Elbib que :s'il fut un temps qu'il ne fut point Père de toute éternité *(Père Éternel):il faut bien_ qu'il est une autre Dieu que le tiens qu'il le fut de toute éternité Père !
Nous chrétiens ont te parle de celui qui de toute éternité fut Père ,Bon,Miséricordieux ,Juste etc....en sommes ont te parle du vraie Dieu je suis celui qui est .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:50 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sembles vouloir absolument me contredire coûte que coûte !
C'est exactement ce que tu dis lorsque tu dis qu'à partir d'un instant donné (quand il a commencé blabla) il est devenu père.
Mais, selon toi, de qui DIEU était-Il le Père avant d'avoir créé, lorsqu'il était seul ?

grace2dieu a écrit:
Citation :
Je n'ai rien dit de tel, c'est toi qui cherches à deformer mes propos. Dieu ne dépend de rien, ni de qui que ce soit, mais avant toute création lorsque DIEU était seul, comment, ou plutôt auprès de qui aurait pu se manifester sa bonté ?
C'est exactement ce que tu dis quand tu crois qu'il faille déterminer à partir de quand il a montré sa bonté....
Pas à partir de quand, mais auprès de qui, alors que personne que LUI n'existait !

grace2dieu a écrit:
Citation :
C'est ton point de vue, pas le mien, car moi je n'ai jamais dit une telle sottise !
Tu réalises alors l'absurdité de tes propos. Bravo. On continue comme ça on lache pas.
Mais ce sont tes propos qui sont l'absurdité même en l'occurence, car moi je n'ai jamais prétendu que 'en gros DIEU change de temps à autre', ni que 'ça dépend de l'humeur du moment'. Comme la Bible moi je dis que c'est la situation qui a changé, pas DIEU. Et il semble que tu n'es pas capable de le comprendre, pas plus que la Bible d'ailleurs !


Dernière édition par elbib le Mer 09 Jan 2013, 12:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:54 pm

BenJoseph a écrit:
D'après toi, devant qui se prosternent les 4 Êtres vivants et les 24 anciens ?
Devant DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:57 pm

Gilles a écrit:
Tu vois point Elbib que :s'il fut un temps qu'il ne fut point Père de toute éternité *(Père Éternel):il faut bien_ qu'il est une autre Dieu que le tiens qu'il le fut de toute éternité Père !
Commence donc par t'exprimer clairement car là je ne comprends rien à ton charabia !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:25 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hebreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!Mais ca,c'est la Bible!
Non, la Bible c'est ça :
"Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu." (Hébreux 1:6) !
Quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:38 pm

[quote="elbib"]
HOSANNA a écrit:
Si ca s'applique au 2 comme tu dis,vu que JESUS est le Premier et donc par là mème la Première créature ce qui bien entendu n'a rien de Biblique
Citation :
Tu as mal lu car d'après la Bible JESUS est bien la première créature, sauf pour ceux qui bien sûr préfèrent leurs croyances à la Bible !
Mensonge que tu appliques au Père comme au Fils,sinon tu te ferais fort de citer la Bible que tu piétines!

HOSANNA a écrit:
alors le Père étant Lui aussi le Premier et donc par là mème Lui aussi la Première créature vu que ca s'applique au 2 comme tu dis,le Père est selon ta logique,la Première créature!
Citation :
Il ne s’agit là que de ton raisonnement complètement erroné que tu essaies de m’attribuer !
Voir tes dernières réponses!

HOSANNA a écrit:
Te voilà au bout de ton raisonnement
Citation :
Ce n'est pas mon raisonnement, c'est le raisonnement que tu as imaginé et que tu essaies de m'attribuer !
Te voilà au bout du bout,le Premier comme tu dis s'applique au 2 mais seulement aux Fils,je ne suis pas responsable de tes propos!

HOSANNA a écrit:
étant obliger de supprimer ce qui te déplais dans ta logique tout comme tu supprimes ce qui te déplais dans la Bible
Citation :
Je ne fais jamais ça, c'est toi, et d'autres sur ce forum, qui prétendez ça à dessein !
Voir tes dernières réponses,entre autre!

HOSANNA a écrit:
tu ne peux dire l'un le Premier et donc la Première créature et ne pas à appliquer à l'autre ce qui est valable pour les 2!
Citation :
Mais cette expres​sion(le premier et le dernier), lorsqu'elle est attribuée à JESUS, n'est pas liée au fait qu'il est la première créature !
Le Premier de quoi alors?
Affligeant!

HOSANNA a écrit:
Au pied du mur,tu es obligé de reconnaitre que le Premier désignant le Fils ne peux faire de Lui la Première créature
Et vu que ca s'applique aux 2,le Père est le Premier réssusscité,ca vous fait vraiment du mal la tmn!

Qui est le Premier et le Dernier?Qui est le Premier né d'entre les morts?

Tu devrais cesser de vouloir faire passer la tmn pour la Bible,là,tu me fais de la peine et je n'aime pas m'acharner sur plus faible que moi!


Dernière édition par HOSANNA le Mer 09 Jan 2013, 1:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:46 pm

Citation :
elbib a écrit:
Commence donc par t'exprimer clairement car là je ne comprends rien à ton charabia !
Very Happy Very Happy Very Happy Pose toi , plutôt la question pourquoi toi tu ne comprends point et d'autres comprennent .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 2:08 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
D'après toi, devant qui se prosternent les 4 Êtres vivants et les 24 anciens ?
Devant DIEU !
Et vu que le Fils est assis sur le Trone de son Père,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 2:09 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Very Happy Very Happy Very Happy Pose toi , plutôt la question pourquoi toi tu ne comprends point et d'autres comprennent .
Que le Père de toute Eternité,le devient,l'Eternité visiblement,comme pour tout le reste n'a pas le mème sens dans la tmn que dans la Bible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 8:45 pm

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
D'après toi, devant qui se prosternent les 4 Êtres vivants et les 24 anciens ?
Devant DIEU !
Alors comment peuvent-ils faire le distinguo entre Dieu le Père et le Fils puisqu'ils sont ensembles sur le trône ?

Pour rappel:
Je regardai, et j`entendis la voix de beaucoup d`anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Imagine un cercle dont le trône est au milieu ...........petit détail qui t'échappe ... à moins que tu nous sortes encore une ineptie habituelle
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:11 am

Gilles a écrit:
Citation :
Very Happy Very Happy Very Happy Pose toi , plutôt la question pourquoi toi tu ne comprends point et d'autres comprennent .
D'autres comprennent ? Alors tu leur as traduit en donce ton charabia ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:13 am

HOSANNA a écrit:
Gilles a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Pose toi , plutôt la question pourquoi toi tu ne comprends point et d'autres comprennent .
Que le Père de toute Eternité,le devient,l'Eternité visiblement,comme pour tout le reste n'a pas le mème sens dans la tmn que dans la Bible Very Happy
C'est du parti pris de ta part, manifestement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:38 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Devant DIEU !
Et vu que le Fils est assis sur le Trone de son Père,dans la Bible!
Oui, et les versets qui précisent que l'agneau partage le trône de DIEU montrent sans ambiguïté que l'agneau n'est pas DIEU :
"Le trône de Dieu ET de l'Agneau sera dans la ville; ses serviteurs lui rendront un culte." Apocalypse 22:3. Comme tu vois la distinction est nettement faite entre DIEU et l'agneau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:40 am

Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Non, la Bible c'est ça :
"Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Et que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu." (Hébreux 1:6) !
Quelle version?
TOB !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:56 am

grace2dieu a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ? D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21). Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 3:02 am

BenJoseph a écrit:
à moins que tu nous sortes encore une ineptie habituelle
Les inepties ça n'est pas mon truc, je laisse ça à ceux qui n'ont aucun discernement !

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Devant DIEU !
Alors comment peuvent-ils faire le distinguo entre Dieu le Père et le Fils puisqu'ils sont ensembles sur le trône ?
Ils n'ont pas besoin de faire le distingo, ils adorent DIEU, c'est tout !

BenJoseph a écrit:
Pour rappel:
Je regardai, et j`entendis la voix de beaucoup d`anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Imagine un cercle dont le trône est au milieu ...........petit détail qui t'échappe
Quel rapport avec le fait que c'est DIEU qui est adoré ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 3:11 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ?
Parce qu'un trone c'est pas un banc.
Citation :
D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21).
D'après la vision il n'y a qu'un seul trone et un trone c'est pas un banc. Si Dieu partage son trone avec une entité qui n'est pas Lui, ca va a l'encontre de TOUT ce que la Bible dit de Dieu : Un Dieu sans egal, qui n'est pas pret à partager sa position avec la créature. Ca va a l'encontre du premier commandement et là on est bien embeté..
Citation :
Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
On va refaire de l'explication de texte parce que c'est juste pas possible la

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône(on parle d'un trone ici), comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône(on d'un autre trone).

D'après toi comment on doit comprendre ça ??? Un trone est devenu un banc ??..

Pourquoi le texte ne dit pas que JESUS fera asseoir le vainqueur sur le trone de son Père ? ....

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:07 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Mais il n'y a qu'un seul trone.. Alors l'agneau il s'assoit sur les genoux de Dieu ?? De plus en plus ridicule...
A oui ? Pourquoi dis-tu cela ? D'après la vision le trône est suffisemment grand pour deux, et même pour bien plus de deux : "Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21). Les vainqueurs sont DIEU eux aussi ou s'assieront-ils sur les genoux de JESUS ? ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 631461
Tu n'es plus à une stupidité près. Tu réagis de la même manière que les muslims. C'est la désolation !

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 4:12 am

grace2dieu a écrit:
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône(on parle d'un trone ici), comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône(on d'un autre trone).
Donc, selon toi, le trône de DIEU était à une seule place, alors que celui de JESUS en a plusieurs. C'est bien ça ? D'autre part, et toujours d'après toi, JESUS a changé de trône et n'est plus assis sur le trône de DIEU, certainement pour ne plus être assis sur les genoux de DIEU, et pour pouvoir accueillir les vainqueurs. C'est toujours bien ça ? Mais bien que tu dises le contraire, le trône de JESUS devra être un banc (avec dossier en option ?). Alors, laquelle de nos explications est ridicule ?

grace2dieu a écrit:
Si Dieu partage son trone avec une entité qui n'est pas Lui, ca va a l'encontre de TOUT ce que la Bible dit de Dieu
Sauf que la Bible dit en toutes lettres que c'est le cas. C'est bête, hein !

grace2dieu a écrit:
D'après toi comment on doit comprendre ça ??? Un trone est devenu un banc ??..
C'est toi qui dis ça, pas moi !

grace2dieu a écrit:
Pourquoi le texte ne dit pas que JESUS fera asseoir le vainqueur sur le trone de son Père ?
Il s'agit peut-être du même trône. Tu ne crois pas qu'il est grand temps que tu cesses avec tes histoires de trône trop petit et de trône ressemblant à un banc ? Le trône est le symbole du pouvoir, pouvoir que YHWH partage provisoirement avec l'agneau (le Messie) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-