*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:10 am

J'aime bien Jean 3:16 aussi .
J'aime aussi Michée 6:8.
Qu'est ce que Jéhovah réclame de toi sinon de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ..

Il y a une histoire que nous bous racontons entre nous..

Un homme marchait avec Dieu sur une plage. Il le savait car il voyait deux traces dans le sable, les siennes et celles de Jéhovah.
Et puis un jour il a connu de gros soucis, des difficultés qui l'ont beaucoup abattu.
Et sur le sable, il n'a plus vu qu'une seule trace.
Se tournant vers Dieu il lui dit : pourquoi m'as tu abandonné quand j'avais le plus besoin de toi..
Et Dieu de lui répondre : je ne t'ai pas abandonné, mon fils, et lorsque tout allait mal pour toi, je t'ai porté..

J'ai vécu cette expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ...
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hosanna la rançon était consentante :

Matthieu 20:28
28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Marc 10:45
45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:13 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
L'égalité se définit ainsi : Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes n'étant semblables que par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), mais peuvent être différents sur tous les autres plans.

Ainsi, l'égalité de fait pas de JESUS Dieu, mais quelqu'un comme Dieu. L'égalité ne définit pas l'identité. Le fait même de dire que je suis égal à toi, démontre immédiatement que je ne suis pas TOI. Si donc tu dis que JESUS est l'égal de Dieu, alors il y a 2 Dieux différents et distincts.

Or c'est impossible .. Un seul Dieu. Et un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Mais bien sûr qu'on va te croire à tes arguties

Toi tu raisonnes comme homme animal, sans l'Esprit selon les Écritures et ne la comprends pas selon l'Esprit.

Chez toi, tout doit être logique.

Eh bien saches que la Logique de Dieu n'est pas la nôtre !

Tu as raison cependant de dire qu'il y a deux Dieux distincts, j'ajouterai même trois si tu veux, car souvent dans les échanges le Saint-Esprit est oublié mais il n'en est pas moins Dieu.


Saint Augustin a dit: Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé

La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau. Tu es bien d'accord ?

Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien.
La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant Dieu ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu Dieu » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Tu es toujours d'accord avec cela ?

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « Dieu de gloire (Actes 2 :2)

à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le Dieu qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;

à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30)

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3-6) ; à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ; à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu Dieu.» (Juges 13-20-22)

Donc, ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.


Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 422238

je te répondrai demain, ce soir je n'en ai pas le coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:14 am

oscar a écrit:
Amélia écrit :
Citation :
Ca va bien avec ta video en plus

J'ai le hoquet maintenant Razz
je l'ai revisionner et je me suis laissé encore avoir ! bon , je stoppe ! lol
Pour le hoquet , tu bois un verre d'eau en te pinçant le nez ! Smile

Plus besoin c'est passé Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:16 am

zachée a écrit:
J'aime bien Jean 3:16 aussi .
J'aime aussi Michée 6:8.
Qu'est ce que Jéhovah réclame de toi sinon de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ..

Il y a une histoire que nous bous racontons entre nous..

Un homme marchait avec Dieu sur une plage. Il le savait car il voyait deux traces dans le sable, les siennes et celles de Jéhovah.
Et puis un jour il a connu de gros soucis, des difficultés qui l'ont beaucoup abattu.
Et sur le sable, il n'a plus vu qu'une seule trace.
Se tournant vers Dieu il lui dit : pourquoi m'as tu abandonné quand j'avais le plus besoin de toi..
Et Dieu de lui répondre : je ne t'ai pas abandonné, mon fils, et lorsque tout allait mal pour toi, je t'ai porté..

J'ai vécu cette expérience !!!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:25 am

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:23 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hosanna la rançon était consentante :

Matthieu 20:28
28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Marc 10:45
45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
Si tu es consentant,c'est que tu te donnes toi mème!

15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:00 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Voyez-vous , dans cette vidéo puissante et touchante qui nous transperce le coeur , il n'y a plus de barrière , nous sommes face à l'amour de Dieu , tous ensemble !
Tenons en compte ;

J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes,

2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité.

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS,

6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité

1 Timothée 2
Je préfère cette version :
Citation :
1 Timothée 2 1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
OU ...encore ...

Citation :
Bible Chouraqui
J’exhorte, donc, en tout premier, à des implorations, des prières, des intercessions, des actions de grâces faites pour tous les hommes;
pour les rois et tous ceux qui ont en partage l’autorité, pour que nous puissions mener une vie paisible et calme en toute pitié, dans la dignité. Cela est beau et agréable en face de notre sauveur Elohîms.Il veut que tous les hommes soient sauvés, pour parvenir à la pleine connaissance de la vérité.Oui, Elohîms est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîms et les hommes: un homme, le messie Iéshoua‘, qui se donne en rançon pour tous, témoignage rendu en son temps,
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:07 pm

oscar a écrit:
Spoiler:
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:43 pm

Citation :
EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu étre IMPORTANTE pour la fois chrétienne AVANT de se faire baptiser ???
....................................................................................................
Citation :
(Arlitto )
Lis la révélation de Jean Pierrot tout y est écrit et expliqué clairement....Mais je crains fort que la parole de Dieu ne te suffise pas et tu vas être toi aussi déçus par la réponse sur les 144000 dont tu ne fais pas partie et qui ne te concerne en rien...car tu n'es ni appelé ni élus par Dieu...sur ton front il ne peut y avoir le nom de Dieu "YHWH" écrit puisque tu ne crois qu'en JESUS et pas en son Père qui est son Dieu.
C'est de la réponse ...!!!


Citation :
Mais Pierrot nous ne sommes plus au premier siècle...les premiers n'avaient rien d'autre que la parole des Apôtres du seigneur...pour ceux qui ont vu et entendu JESUS ils n'avaient aussi que ses paroles et ils ont cru qu'il était l'envoyer de leur Dieu YHWH le saint d'Israël ...le Messie promis!.

Nous ne pouvons pas comparer notre époque à la leur...du même message "la Bible" combien de confessions???

Alors il faut faire le tri...pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a un dessein qu'il mènera à bien soyez en sûr...et cela nous concernent tous!
C'est aussi de la réponse ...!!! un peu plus "élaborée" ...!

Citation :
pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...
LA COMPOSANTE DU ROYAUME DE DIEU ...???

Peux tu être plus explicite concernant LA COMPOSANTE ...?

Citation :
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Citation :
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Comme des prémices .....est il écrit ...!!!
LA COMPOSANTE ...ou UNE PARTIE ...???

(POUR COMMENCER ...!!!)
PRIMORDIAL ...???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:07 pm

zachée a écrit:
J'aime bien Jean 3:16 aussi .
J'aime aussi Michée 6:8.
Qu'est ce que Jéhovah réclame de toi sinon de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ..

Il y a une histoire que nous bous racontons entre nous..

Un homme marchait avec Dieu sur une plage. Il le savait car il voyait deux traces dans le sable, les siennes et celles de Jéhovah.
Et puis un jour il a connu de gros soucis, des difficultés qui l'ont beaucoup abattu.
Et sur le sable, il n'a plus vu qu'une seule trace.
Se tournant vers Dieu il lui dit : pourquoi m'as tu abandonné quand j'avais le plus besoin de toi..
Et Dieu de lui répondre : je ne t'ai pas abandonné, mon fils, et lorsque tout allait mal pour toi, je t'ai porté..

J'ai vécu cette expérience !!!
Une histoire watchtowerienne, hein Timothée ?

Elle tire son origine d'un membre d'une Église Évangélique

Et le récit ne parle pas de Jéhovah MAIS de JÉSUS

SACHES-LE QUAND MÊME

Bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:12 pm

Apocalypse 14

1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;


Que signifie le mot prémices ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:35 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu étre IMPORTANTE pour la fois chrétienne AVANT de se faire baptiser ???
....................................................................................................
C'est de la réponse ...!!!


Citation :
Mais Pierrot nous ne sommes plus au premier siècle...les premiers n'avaient rien d'autre que la parole des Apôtres du seigneur...pour ceux qui ont vu et entendu JESUS ils n'avaient aussi que ses paroles et ils ont cru qu'il était l'envoyer de leur Dieu YHWH le saint d'Israël ...le Messie promis!.

Nous ne pouvons pas comparer notre époque à la leur...du même message "la Bible" combien de confessions???

Alors il faut faire le tri...pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a un dessein qu'il mènera à bien soyez en sûr...et cela nous concernent tous!
C'est aussi de la réponse ...!!! un peu plus "élaborée" ...!

Citation :
pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...
LA COMPOSANTE DU ROYAUME DE DIEU ...???

Peux tu être plus explicite concernant LA COMPOSANTE ...?

Citation :
Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:


Citation :
1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Comme des prémices .....est il écrit ...!!!
LA COMPOSANTE ...ou UNE PARTIE ...???

(POUR COMMENCER ...!!!)
PRIMORDIAL ...???

Pierrot tu oublies pour ne parler que des prémices que nous sommes en 2012 et plus en 33...qui était le commencement du début du christianisme...mais je savais que quoi que je puisse dire avec des versets bibliques irréfutable tu trouverais à y redire...

Tu ne peux faire partie de des 144000 car tu ne reconnais même pas l'existence du Dieu de JESUS auquel il est lui-même soumis pourtant....alors il est normal que tu ne comprennes pas...

ps:la composante est un mot que j'ai mis de moi-même concernant les 144000 alors pas besoin de l'expliquer!.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:17 pm

Citation :
Pierrot tu oublies pour ne parler que des prémices que nous sommes en 2012 et plus en 33...qui était le commencement du début du christianisme...mais je savais que quoi que je puisse dire avec des versets bibliques irréfutable tu trouverais à y redire...

Tu ne peux faire partie de des 144000 car tu ne reconnais même pas l'existence du Dieu de JESUS auquel il est lui-même soumis pourtant....alors il est normal que tu ne comprennes pas...

ps:la composante est un mot que j'ai mis de moi-même concernant les 144000 alors pas besoin de l'expliquer!.
le récit de la Révélation '(de JESUS Christ) ne date pas de 33 ... et je ne vois pas ce que tu veux INSINUER ...!!!

Je n'ai pas parlé que des "prémices" ...!!! mais ce ces fameux 144 000 qui sont JUIFS , VIERGES , et issus des tribus ....
Les versets SONT UN TOUT , qu'ils datent des années 70 ou 90 ...peut importe ...!!!

SI j'ai à redire ...c'est parce qu'il y a à redire ...!!!

Tu as parlé de ""144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...""



J'attends TON explication sur ""LA composante du Royaume""

Citation :
la composante est un mot que j'ai mis de moi-même concernant les 144000 alors pas besoin de l'expliquer!.
J'espère que tu SAIS au moins de quoi tu voulais parler et ce que tu voulais dire ...???

J'attends de savoir ce que tu voulais dire "de toi même" ...

parce que je suis désolé ....MAIS si tu commences à "mettre des mots" et que tu ne veux pas les expliquer .....C'est grave ...!



Sinon , peux tu nous PARLER des AUTRES COMPOSANTES DU ROYAUME ...et surtout pourquoi Maman WT ne parlerait QUE de CETTE "composante" ......et PAS DES AUTRES ....????
(SI c'est SI important pour pouvoir accéder au Baptême TJ ....!) Question Question Question

MERCI pour tes précisions !!!
(autres que mon devenir dans ou en dehors du Royaume ....) Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:28 pm

.

Pierrot je vois que tu me cherches des poux alors j'imagine que tu n'as pas de contre-arguments...

Tu joues sur les mots "COMPOSANTE" désolé pour toi si tu ne sais pas ce que cela veut dire il y des dicos pour cela,je ne vais encore expliquer ce que sont les 144000 marqué au front par JESUS...etc.Lis la révélation de Jean!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:29 pm

Tu veux que je te dises Pierrot ...

Arlitto n'est pas d'accord avec l'interprétation que la watchtower fait sur les 144000
mais monsieur a décidé de ne plus dénoncer les erreurs de la watchtower ...

du coup il a le "cul entre deux chaises" (ce n'est pas une insulte ... mais une simple expression)
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:40 pm

.


C'est marrant cette faculté de certains qui se permette de parler pour les autres comme si ceci n'était pas assez grand ou ne comprenez pas les mots qu'ils prononcent....en psychologie cela porte un nom je crois!!!

Aucun de ceux qui ne connaisse pas le Dieu de JESUS YHWH ne peut faire partie de ses 144000...ce qui me paraît d'une évidence évidente si j'ose dire!
Comment voulez-vous faire la volonté de son père puisqu'il n'existe pas pour vous!

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:07 pm

Arlitto a écrit:
.

Pierrot je vois que tu me cherches des poux alors j'imagine que tu n'as pas de contre-arguments...

Tu joues sur les mots "COMPOSANTE" désolé pour toi si tu ne sais pas ce que cela veut dire il y des dicos pour cela,je ne vais encore expliquer ce que sont les 144000 marqué au front par JESUS...etc.Lis la révélation de Jean!!!


.
DES POUX ...MON BON Arlitto ...???
Que ce soit sur LA composante ou que ce soit sur les PREMICES ... tu n'as pas grand chose (et même RIEN) à nous mettre sous la dent ...mais tu t'aperçois que tu aurais mieux fait d'être COI (QUOI ....quoi ...???) ...
Je te concède cependant que tu as été le seul à vouloir te "lancer" dans cette tres mauvaise question des TJs adressée aux "futurs candidats au baptême" ...avec ce genre de questions HORS du SUJET principal ...!!!

Tu t'es planté ...mais au moins tu as essayé ...!

Sinon ...TU nous expliqueras


Citation :
Composante :
Élément d'un ensemble, donnée à prendre en compte

élément, facteur.
Merci de reconnaitre et de voir ...!!!
Où sont les autres composantes ...Arlitto ...?

...ET ...Où sont CEUX qui viennent APRES les "Prémices"
Où sont ils ...QUI sont ILS ...???


Ved a dit ...:
Citation :
Tu veux que je te dises Pierrot ...

Arlitto n'est pas d'accord avec l'interprétation que la watchtower fait sur les 144000
mais monsieur a décidé de ne plus dénoncer les erreurs de la watchtower ...

du coup il a le "cul entre deux chaises" (ce n'est pas une insulte ... mais une simple expression)

OUI ...Arlitto ... !!! Ved a mis "dans le mille" ...!!!

Mais j'espère que tu n'es pas DUPE sur les questions "bidons" de la WT pour les candidats au Baptême ....QUESTIONS qui n'ont pour seul BUT que de tenir le futur candidat en ESCLAVAGE ....ce SES doctrines , sans aucun rapport avec l'engagement du croyant envers SON DIEU ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:17 pm

.

Eh bien Pierrot puisque selon toi je me suis planté dans mon explication...

Peux-tu toi nous expliquer ce que sont les 144000 et cette grande foule que personne ne peut compter???

Parce qu'à part tergiverser tu ne nous apprends rien mon ami.Alors j'attends ton illustre explication qui j'en suis sûr va être extrêmement enrichissante.


ps:Ce n'est pas avec la WT que je suis d'accord mais avec la Bible...et contrairement à ce que vous pouvez croire beaucoup d'unitarien tire la même conclusion vraie et biblique du récit de la révélation de Jean.

.


Dernière édition par Arlitto le Sam 13 Oct 2012, 11:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:19 pm

Arlitto ... tu sais pertinemment que le Ciel n'est pas réservé à 144000

Apocalypse 7 :

4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :


les 144000 sont des israélites

Apocalypse 7 :

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux;


la grande foule ... quand à elle ... est constitué de de personne de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue

la grande foule comme les 144000 sont tous dans le ciel

les 144000 sont comme la garde rapprochée de JESUS ... l'armée céleste ...
elle qui va avec le Christ mener la bataille d’Armageddon ...


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:33 pm

Arlitto a écrit:
.


C'est marrant cette faculté de certains qui se permette de parler pour les autres comme si ceci n'était pas assez grand ou ne comprenez pas les mots qu'ils prononcent....en psychologie cela porte un nom je crois!!!

Aucun de ceux qui ne connaisse pas le Dieu de JESUS YHWH ne peut faire partie de ses 144000...ce qui me paraît d'une évidence évidente si j'ose dire!
Comment voulez-vous faire la volonté de son père puisqu'il n'existe pas pour vous!

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


.
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:37 am

Arlitto a écrit:
.

Eh bien Pierrot puisque selon toi je me suis planté dans mon explication...

Peux-tu toi nous expliquer ce que sont les 144000 et cette grande foule que personne ne peut compter???

Parce qu'à part tergiverser tu ne nous apprends rien mon ami.Alors j'attends ton illustre explication qui j'en suis sûr va être extrêmement enrichissante.


ps:Ce n'est pas avec la WT que je suis d'accord mais avec la Bible...et contrairement à ce que vous pouvez croire beaucoup d'unitarien tire la même conclusion vraie et biblique du récit de la révélation de Jean.

.

Je pense que tu as eu la réponse par Ved ...!!!QUE pourais je te dire de PLUS ...???

Je ne cherche pas à changer ce qui est écrit ...

Concernant le ROYAUME des CIEUX , ou celui de DIEU , ou celui de CHRIST , ou la VIE ETERNELLE ...C'est la même CHOSE ...!!!

c'est le ROYAUME qu'IL donnera à tous ceux qui ont CRU en Lui , et qui lui ont fait confiance ....!!!

c'est ce qu'IL a PROMIT à SES DISCIPLES ...!!!

SI toi , TU ne te considères pas comme un disciple ...alors , c'est tu ne veux pas être AVEC LUI ....

RELIS bien ce qui est écrit ...!!!

UNE SEULE espérance pour les croyants ...!!!
AVEC le MAITRE ....!!!


Une seule espérance pour l'Eglise ....!!!
AVEC le MAITRE ...!!!!


Une seule espérance pour SON CORPS ....!!!
AVEC le MAITRE ...!!!!


SI tu n'es pas croyant , si tu ne fais pas partie de l'Eglise du SEIGNEUR , si tu ne fait pas partie de SON CORPS ..., tu ne seras PAS AVEC LUI ....!

Le reste ....et les explications de "mamaWt" ...c'est du "pipi de chat" ...et ça n'a rien à voir avec "ce qui est écrit" ...!!!

Qu'il en soit fait selon votre FOI ...(en Christ ...ou en mamaWT ...!)

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 12:56 am

.
UNE SEULE espérance pour les croyants ...!!!
AVEC le MAITRE ....!!!

Une seule espérance pour l'Eglise ....!!!
AVEC le MAITRE ...!!!!

Une seule espérance pour SON CORPS ....!!!
AVEC le MAITRE ...!!!!
........................................................................................................

Oui Pierrot mais il est écrit aussi un seul Dieu le père et un seul médiateur entre Dieu et les Hommes JESUS...le Maître a aussi un Maître qui est son Dieu au-dessus chose que vous ne reconnaissez pas....donc la promesse d'être parmi les 144000 ne peut te concerner...désolé!

Toi tu ne reconnais pas que JESUS a un Dieu au-dessus de lui...pourtant cela est écrit noir sur blanc dans la Bible...

Une seule espérance....oui=la vie éternelle...les 144000 sont la composante du royaume de Dieu qui vont régner avec Christ sur la terre pendant 1000 ans...sur qui vont-ils régner si personne n'est sur terre???

Un royaume a des sujets...les sujets sont terrestres ici le royaume céleste"144000"= 100 % bibliques c'est la promesse de Dieu et c'est que cela se réalisera à coup sûr car ces paroles sont fidèles et vraies.
La volonté de Dieu se fera aussi sur la terre....


21:1
Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer.

21:2
Et moi Jean je vis la sainte ville, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une mariée qui s'est ornée pour son époux.

21:3
Et j'entendis une grande voix du ciel, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il demeurera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, et sera leur Dieu.

21:4
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus de mort, ni chagrin, ni pleur, ni douleur; car les premières choses sont passées.

21:5
Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Écris; car ces paroles sont vraies et fidèles.


.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 2:02 am

Pierrot2 a écrit:
oscar a écrit:
Spoiler:
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887

Mon fils.
Je sais que tu es perdu dans ce monde et que mon adversaire fait en sorte de te tromper. j'ai perdu trop de fils et de filles pour rester silencieux.
je t'ai laissé ma Parole, écoute là, étudie là, c'est le fruit de mon esprit et elle t'indique la route que tu dois suivre. J'y ai mis tout mon coeur.
J'ai envoyé mon fils pour toi et tous les hommes. Si je l'avais pu, je serais venu moi-même mais c'était impossible. Je suis immortel et même dans le cas contraire, qui aurait pu me ressusciter. Tu imagines un monde sans moi ??
Mon cher fils, JESUS, a accepté la mission, mieux il s'est porté volontaire. Il t'aime autant que moi et c'est normal car nous avons créé tes premiers parents ensemble. Tu te souviens le "faisons l'homme à notre image", c'est à lui que je parlais.
Mais crois moi, cela a été éprouvant pour moi, de voir l'être que j'aime le plus au monde mourrir dans des conditions effroyables sans que je puisse intervenir sinon sa mission était compromise et ton avenir aussi.
Je te prépare un avenir merveilleux. N'écoute pas le mensonge qui est né dans l'Eden, tu ne seras pas comme moi, connaissant le bien et le mal et vivant au ciel.
J'ai laissé l'homme essayer cette folie de se diriger sans moi, et regarde le monde qu'il te laisse. Si je ne fais rien, dans quelques temps la terre sera inhabitable. Ce n'est pas ce que nous voulions, mon fils et moi.
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
Pour toi, mon fils, je prépare une terre magnifique où tu vivras pour toujours, avec ceux que tu aimes. Tes proches qui sont morts te rejoindront aussi car personne ne sera oublié. Je l'ai promis, je le ferais...
En attendant, tiens ferme ta foi, vérifie toute chose, même mon fils a été tenté par Satan avec mes propres paroles.
Il est malin..

Ton Père


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 2:31 am

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 2:46 am

Citation :
J'ai envoyé mon fils pour toi et tous les hommes. Si je l'avais pu, je serais venu moi-même mais c'était impossible.
La Parole de Dieu n'est pas lui?Son Bras qui est sa Parole en Esaïe 53 non plus? Le Souffle de sa Bouche qui a créé l'armée des cieux non plus?Mais alors,qui crée?

Citation :
Je suis immortel et même dans le cas contraire, qui aurait pu me ressusciter.
Va crucifier Dieu qui est Esprit,c'est pour ca qu'IL s'est dépouillé dans la chair!

Citation :
Tu imagines un monde sans moi ??
Pense tu!

Citation :
Mon cher fils, JESUS, a accepté la mission, mieux il s'est porté volontaire.
Car Dieu a tant aimé le monde.....

Citation :
Il t'aime autant que moi et c'est normal car nous avons créé tes premiers parents ensemble. Tu te souviens le "faisons l'homme à notre image", c'est à lui que je parlais.
Dieu parlait à sa Parole ou au Fils de l'homme né voiçi plus de 2000 ans?

Citation :
Mais crois moi, cela a été éprouvant pour moi, de voir l'être que j'aime le plus au monde mourrir dans des conditions effroyables sans que je puisse intervenir sinon sa mission était compromise et ton avenir aussi.
Personne ne lui a pris la Vie,voir Versets çi dessus comme pour tout le reste!

Citation :
Je te prépare un avenir merveilleux. N'écoute pas le mensonge qui est né dans l'Eden, tu ne seras pas comme moi, connaissant le bien et le mal et vivant au ciel.
On distingue le bien et le mal à l'age de raison!

Citation :
J'ai laissé l'homme essayer cette folie de se diriger sans moi, et regarde le monde qu'il te laisse. Si je ne fais rien, dans quelques temps la terre sera inhabitable. Ce n'est pas ce que nous voulions, mon fils et moi.
Jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,le Fils demeure,tout à fait!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:04 am

ENCORE et TOUJOURS HORS SUJET sur le sujet ...Timothée ...?

Mais si ça te fait plaisir de faire TON CHEMIN sans t'occuper des autres et de ne pas répondre aux questions ....c'est TON problême ...!!!

je comprends que tu AIMES à t'appeler toi même "UNE POINTURE" ...et dans un sens ...OUI .... TU ES "une pointure" ....
Mais seulement "dans un sens ...!!!

T'arrive t'il parfois d'avoir des ARGUMENTS ...??? (en tous cas pour CE sujet ...?)

j'espère que tu as remarqué qu'Arlitto , au moins , s'était "jeté à l'eau" pour essayer d'amener quelque chose ....

il n'a pas réussit ...mais au mien ....il a été "vrai" ...et il a essayé ...!!!

TE CONCERNANT ...il y a eu plusieurs questions ...et tu n'as pas levé le petit doigt pour essayer une réponse SENSEE ...!!!

Mais je te comprend ...!!!

Tout ce qui pourrait aller à l'encontre de maman WT n'est pas à négocier , ni à argumenter , ni à questioner ....!!!

c'est TA FAIBLESE ....! (pieds et poings liés ...! même pas une "interprétation personnelle" qui ne soit pas dans le manuel ...?)) Very Happy

EN quoi le futur candidat au baptême DOIT IL avoir une notion des 144 000 JUIFs , vierges , irrépréhensibles qui seront marqués du sceau ... et en quoi cela est il PRIMORDIAL et VITAL pour la FOI chrétienne ...au même titre que la NON observance des anniversaires ...ainsi que bien d'autres choses dont nous pourons discuter "ensuite " ...!!!

mais je comprend ta rétissance à aborder le sujet ....! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:13 am

zachée a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 307887

Mon fils.
Je sais que tu es perdu dans ce monde et que mon adversaire fait en sorte de te tromper. j'ai perdu trop de fils et de filles pour rester silencieux.
je t'ai laissé ma Parole, écoute là, étudie là, c'est le fruit de mon esprit et elle t'indique la route que tu dois suivre. J'y ai mis tout mon coeur.
J'ai envoyé mon fils pour toi et tous les hommes. Si je l'avais pu, je serais venu moi-même mais c'était impossible. Je suis immortel et même dans le cas contraire, qui aurait pu me ressusciter. Tu imagines un monde sans moi ??
Mon cher fils, JESUS, a accepté la mission, mieux il s'est porté volontaire. Il t'aime autant que moi et c'est normal car nous avons créé tes premiers parents ensemble. Tu te souviens le "faisons l'homme à notre image", c'est à lui que je parlais.
Mais crois moi, cela a été éprouvant pour moi, de voir l'être que j'aime le plus au monde mourrir dans des conditions effroyables sans que je puisse intervenir sinon sa mission était compromise et ton avenir aussi.
Je te prépare un avenir merveilleux. N'écoute pas le mensonge qui est né dans l'Eden, tu ne seras pas comme moi, connaissant le bien et le mal et vivant au ciel.
J'ai laissé l'homme essayer cette folie de se diriger sans moi, et regarde le monde qu'il te laisse. Si je ne fais rien, dans quelques temps la terre sera inhabitable. Ce n'est pas ce que nous voulions, mon fils et moi.
Mon fils a reçu la mission de démontrer que des hommes respectant mes principes, tous mes principes, pourront faire de cette terre le havre de paix que nous voulions lui et moi à l'origine.
Mais il devait démontrer qu'un homme parfait peut le rester, quoiqu'il arrive. JESUS a rassemblé autour de lui des hommes et des femmes qui nous sont attachés et qui se sont montrés dignes de composer le projet auquel nous travaillons depuis qu'Adam a péché. Ce sont mes enfants, les frères de JESUS, je l'ai ai adoptés.
Pour toi, mon fils, je prépare une terre magnifique où tu vivras pour toujours, avec ceux que tu aimes. Tes proches qui sont morts te rejoindront aussi car personne ne sera oublié. Je l'ai promis, je le ferais...
En attendant, tiens ferme ta foi, vérifie toute chose, même mon fils a été tenté par Satan avec mes propres paroles.
Il est malin..

Ton Père



QUE C'EST TOUCHANT .... MAIS AVEC QUELQUES ERREURS

C'EST SORTI DE TON CHAPEAU OU DE BROOKLYN ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:36 am

Arlitto ...mon ami ...

Citation :
Matthieu 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
De quel ROYAUME est il parlé ICI ...à ton avis ...mon ami ...???
Terrestre ...??? Céleste ...??? POURQUOI ...?
(C'est UNE QUESTION ...pour vous tous ...TIMOTHEE compris ...!!! ) Very Happy
(Pour MOI ...il est céleste ...!!! TU vois , je n'ai pas peur de "m'avancer" ...!!!)


Citation :
Matthieu 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
QUELLE est donc la volonté de DIEU (du père ) ...pour pouvoir "entrer dans le Royaume " ...???
Le savez vous ...?

Citation :
Jean 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Citation :
Matthieu 8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
OUI ...dans le royaume des cieux ...AVEC Abraham, Isaac et Jacob ...!!!! Incroyable ...NON ...???

ET ces croyants ...selon Maman WT avaient une espérance TERRESTRE ...??? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 631461

Je vais laisser les paraboles ...hein ...???


Citation :
Colossiens 1.13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Le "royaume était il "à VENIR" ...en 1914 ou 18 ...??? Very Happy

Citation :
2 Timothée 4.18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste
PAUL ..IMPARFAIT ...avait la FOI ...!!! Dieu le délivrerait de toute oeuvre mauvaise ...pour le faire entrer dans le ROYAUME CELESTE ...!!!

Avez vous des exemples de "royaume TERRESTRE " ...,amis TJs ...???


Allez ...sans "ergoter" ...AMIS ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 4:48 am

.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.

De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???

Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:11 am

Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.

De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???

Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.


.
Mais qui t'a dit que tous allaient mourir sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:28 am

[quote]
Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.
*Si elle se fait pour certains et pour d'autres non .Et oui ,pour certains ,elle a deja été faites les saints en particulier !Qui ont mit en pratiques et ont vaincu de la Parole de Dieu d'un une en particulier : Viens et suis moi

Citation :
De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???
Ben ,l'évangile ne dis point que tous vont au Ciel ! La résurrection des morts sert a revêtir le corps célestes Paul le décrit d'ailleurs assez bien cet état _ Mais avoir revêtir un corps célestes ne donnes point de ce fait d'avoir un tel corps qui procures : le salut . Ta juste a penser que les démons ont un corps célestes, malgré cela ils ont refuser a partir de leurs corps célestes le salut du choix , dans l'amour de Dieu .


Citation :
Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
* Pour Jean 5:28 Il faudrait en premier que tu puisse identifiés si cela concerne avant que JESUS sois mit a mort sur le Croix ou après sa résurrection .


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.
* Sur cela , je les dis et le répètes encore une fois , dans le destin humain ,il est dis .l'homme ne vies qu'une seule fois APRÈS viens le jugement . et non l'homme ne vies qu'une seul fois et celui -ci attends le jugement .
Donc ,il est faut de prétendre que la déformation biblique est 100% biblique bien au contraire c'est 100% non Biblique .
*En réalité c'est que vous ne pouvez accepter c'est qu'il peut exister vie ,sans corps charnel .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 5:49 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Que le royaume des cieux soit céleste est d'une évidence évidente mon ami...Lol

Tu oublies juste un détail c'est que la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre...ne va pas me dire qu'elle se fait stp ou qu'elle a déjà été faite.

De plus si tout le monde ou presque va au ciel après leur mort...dis moi à quoi peut servir la résurrection des morts selon les paroles de JESUS???

Jean 5:

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Cela ne s'est pas encore réalisé mon ami....JESUS n'a jamais dit qu'ils ressusciteraient les morts pour aller vivre avec lui au ciel pour régner sauf 144000..les autres c'est la grande foule dont personne ne peut compter...!!! = 100 % biblique.


.
Mais qui t'a dit que tous allaient mourir sur terre ?

Tu peux développer BJ parce que je dois dire que je ne comprends pas bien là!

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-