*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:34 am

Arlitto a écrit:
.
EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu étre IMPORTANTE pour la fois chrétienne AVANT de se faire baptiser ???
....................................................................................................

Lis la révélation de Jean Pierrot tout y est écrit et expliqué clairement....Mais je crains fort que la parole de Dieu ne te suffise pas et tu vas être toi aussi déçus par la réponse sur les 144000 dont tu ne fais pas partie et qui ne te concerne en rien...car tu n'es ni appelé ni élus par Dieu...sur ton front il ne peut y avoir le nom de Dieu "YHWH" écrit puisque tu ne crois qu'en JESUS et pas en son Père qui est son Dieu.




.
Tu n'a visiblement pas tout compris et ce n'est pas faute de te citer la Parole disant que sans avoir le Fils tu ne peux avoir le Père,continu donc à te prendre pour l'Olivier franc!

Mais vous et les musulmants,c'est vraiment le mème combat Shocked

C'est en croyant en JESUS que nous avons le Père,IL est le seul accès au Père,IL nous réconcilie par notre foi en lui avec le Père,sans lui,vous pouvez toujours courir!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:42 am

Arlitto a écrit:
.

Mais Pierrot nous ne sommes plus au premier siècle...les premiers n'avaient rien d'autre que la parole des Apôtres du seigneur...pour ceux qui ont vu et entendu JESUS ils n'avaient aussi que ses paroles et ils ont cru qu'il était l'envoyer de leur Dieu YHWH le saint d'Israël ...le Messie promis!.

Nous ne pouvons pas comparer notre époque à la leur...du même message "la Bible" combien de confessions???

Alors il faut faire le tri...pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a un dessein qu'il mènera à bien soyez en sûr...et cela nous concernent tous!

"Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône" (Apocalypse 3:21)

"Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu’à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations : c’est avec un sceptre de fer qu’il les mènera comme on fracasse des vases d’argile ! Ainsi moi-même j’ai reçu ce pouvoir de mon Père" (Apocalypse 2:26-28).

J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].

(Apocalypse 21:3) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»

(Apocalypse 21:4) Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

.

J'ai répondu ci-dessus Pierrot mais peut-être ne l'a tu pas vu mon ami!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:43 am

Arlitto a écrit:
.
CAR,

QUI EST APPELÉ ?
QUI EST ÉLU ?
QUI EST SAINT ? SELON LA PAROLE DE DIEU ?

........................................................................................................

Je ne le sais pas...mais ce que je sais c'est qu'aucun négateur du Dieu créateur et père de JESUS ne peut l'être...

Déjà commencez par reconnaître que JESUS a un Dieu au-dessus de lui dont le nom est YHWH auquel il est soumis en faisant sa volonté et pas la sienne pour le reste comme disait l'autre "c'est vous qui voyez".

Dans la révélation de Jean JESUS dit qu'il doit inscrire le nom de son père et le sien sur le front des 144000=100 % bibliques!!!.

Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, il n'en sortira jamais plus, et j'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises

Tiens JESUS a un Dieu même au ciel...bizarre pour ceux qui croient qu'il est le seul Dieu non ???

.

.
Bizarre que tu ne reconnaisses pas que le Fils demeure jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,bizarre que l'Ecriture décrivant JESUS monter au ciel sous les yeux des Apotres de dérange tant,bizarre que tu contestes la Volonté du Père que le Fils demeure soumis à celui qui l'a engendré jusque ce que jusqu'a ce que le Père soit tout en tous et non avant,bizarre que ca te pose problème que la chair subsiste jusqu'a la fin dans son corps de Gloire réssuscité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:48 am

Arlitto a écrit:
"Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône" (Apocalypse 3:21)
Quelle version stp?

Voici la Ségond:3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 8:53 am

zachée a écrit:
L'égalité se définit ainsi : Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes n'étant semblables que par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), mais peuvent être différents sur tous les autres plans.

Ainsi, l'égalité de fait pas de JESUS Dieu, mais quelqu'un comme Dieu. L'égalité ne définit pas l'identité. Le fait même de dire que je suis égal à toi, démontre immédiatement que je ne suis pas TOI. Si donc tu dis que JESUS est l'égal de Dieu, alors il y a 2 Dieux différents et distincts.

Or c'est impossible .. Un seul Dieu. Et un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Tout a fait,la chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi!
Le Verbe étant dépouillé dans la chair,IL ne peux ètre égal à Dieu Tout Puissant qui est Esprit,tu comprends peut ètre maintenant pourquoi IL s'est dépouillé pour se révéler à nous,sachant que personne ne peux voir Dieu et vivre,c'est bon?
JESUS appelant Dieu son propre Père et disant que tout ce que le Père fait,IL le fait pareillement,pour les pharisiens,une chair affirmer celà,c'était se faire l'égal de Dieu,or comme déja dit,la chair n'est pas l'Esprit,ils ont vu avec leur yeux et ils n'ont pas crus, mème à ses oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:02 am

j'espère que personne ne m'en voudra pour avoir en moi certains DOUTES ...!!!

En effet ....depuis quelques temps .....je me pose sérieusemment la question ...mais je ne suis encore pas SUR de la réponse ...ayant eu de drôles de "retours" ...!!!

LORSQU'UNE ou DEUX questions sont posées à un TJ (ou assimilé) est ce que le "dit TJ" comprend que c'est une QUESTION ...et est ce que le "dit Tj" sait qu'en général ...celui qui pose une question ATTEND une réponse ...???

Le TJ de base comprend t'il ce qu'est une question ... et ce qu'est une réponse ...???

VOUS m'excuserez pour ces questions ...car franchement ...je me pose la question .....à force de voir les questions qu'on leur pose rester sans réponse ...!!!

SONT ILS vraiment CONSCIENT de ce qu'est une question ....???
(pourtant .....quand il y a des ????? , c'est une question ...NON ...???)

le savent ILS ...???

ET .....s'ils savent ce qu'est une question ...(il ne faut quand même pas désespérer ...!!!) ...

EST ce qu'ils savent que celui qui pose une question ...ATTEND une réponse ...???

car c'est plutot lâ ...MON soucis avec eux ...!!!
JE CROIS qu'ils savent ce qu'est une question .....!!!

mais je pense qu'ILS CROIENT que celui qui pose des questions c'est pour "meubler" , c'est pour "passer le temps", c'est pour "s'amuser" , c'est pour "faire croire qu'il s'intéresse aux TJ" ... , c'est pour "tsatcher" ..., c'est pour "faire le malin" ...ou c'est pour "autre chose "...!!

peut être me diront t'ils ce qu'ils croient concernant ceux qui posent des questions ...???

Timothée , Zachée , Arlitto , Amélia , Elbib' , Gramomix , et autres ...
merci pour nous dire ce que VRAIMENT ...VOUS COMPRENEZ ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:09 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Mais Pierrot nous ne sommes plus au premier siècle...les premiers n'avaient rien d'autre que la parole des Apôtres du seigneur...pour ceux qui ont vu et entendu JESUS ils n'avaient aussi que ses paroles et ils ont cru qu'il était l'envoyer de leur Dieu YHWH le saint d'Israël ...le Messie promis!.

Nous ne pouvons pas comparer notre époque à la leur...du même message "la Bible" combien de confessions???

Alors il faut faire le tri...pourquoi est-ce si important de connaître pour nous la signification des 144000 "entre-autres",c'est parce qu'il s'agit de la composante du royaume de Dieu...

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a un dessein qu'il mènera à bien soyez en sûr...et cela nous concernent tous!

"Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j’ai siégé avec mon Père sur son trône" (Apocalypse 3:21)

"Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu’à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations : c’est avec un sceptre de fer qu’il les mènera comme on fracasse des vases d’argile ! Ainsi moi-même j’ai reçu ce pouvoir de mon Père" (Apocalypse 2:26-28).

J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait: «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].

(Apocalypse 21:3) Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.»

(Apocalypse 21:4) Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

.

J'ai répondu ci-dessus Pierrot mais peut-être ne l'a tu pas vu mon ami!!!

.

T'AS répondu à RIEN ...MON TRES illustre Arlitto ...!!!

Où est donc TA réponse ...???

Déjà ...on constate que tu ne cites PAS ma question ...!!!

AS tu vu une question ......GRANITTO ...??? c'étais QUOI ...la question ...?

Laquelle ...??? car on ne sait PAS à quoi tu "réponds" (soit disant !!!)

POUR le reste ...mon post explique un peu ce que je me pose comme question à votre sujet ...c'est EXACTEMENT ça ...!!!


Citation :
ALORS ..ARLITTO ...tu as répondu à QUOI ...????
(et COMMENT ...?) Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461

TU SAIS au moins que j'ai posé une QUESTION ...???
LAQUELLE ...???

es tu au moins capable de la donner ...LA QUESTION ...???

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:17 am

laisses tomber Pierrot ... tu ne vois pas qu'ils s'en moquent éperdument de tes questions ...
plus ils esquivent tes questions plus tu téchines ... plus tu t'échines plus ils jubilent ... ils te manipulent contre toi-même ...
à moins que tu prennes un certain plaisir à chercher à les titiller ???

c'est quoi ce jeu ... vous entretenez le feu chacun votre tour pour vous tenir au chaud ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:19 am

allez ...je vous laisse ...AMI .... je viendrais demain LIRE si vous avez compris la question ...et si vous avez répondu ...!!! (si vous avez compris que quand on pose une question ...on attend une Réponse ....!!!)

Timothée ...met les bouchées doubles TU en as BESOIN ....!!!

TOI ...le bouc en train , le chef de file , le conducteur des aveugles , le vrai de vrai ...MONTRE que TU ASSURES (au moins en "apparence " si ce n'est pas "pour de bon" ...!)

BONNE NUIT ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:20 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Nos il n'y a pas d'obligation de savoir qu'il y a UNE BANDE de 144 000

Parce que c'est écrit dans la Bible et comme on se réfère à la Bible on sait

et Une bande de 144 000 , je trouve pas respectueux "une bande" parce qu' ils font partie du plan divin , choisi par Dieu depuis la fondation du monde .

Ma belle .....et si tu répondrais ...???

Car là .....tu "joues à la "Téjite" "...!!!

POURQUOI est il INDISPENSABLE et primordial pour toi ...(future candidate au "baptême TJ" ) de savoir qu'il existe un nombre de 144 000 juifs , vierges , qui n'ont jamais touché une FEMME , et qui font partie des 12 tribus d'Israel ...???

ET aussi 'en bien d'autres !) qu'il est "pas bien" et même "interdit" de féter un anniversaire ...???

NECESSAIRE pour la FOI en DIEU , et pour se "consacrer à LUI" avant la décision du baptême ...AMELINETTE ...???

c'est LA question à 10 balles ...mais pour le moment OCCULTEE par "toute la bande " de TJs et assimilés ...qui éludent cette question ...!!!(peut être parce qu'elle n'est pas "dans le manuel" et que vous avez peur de faire "un impert" ...??? Very Happy Laughing Razz

LA "TROUILLE" du TJ ......"le soir au fond des bois " ...??? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 631461


Ecoutes bien la vidéo c'est du sérieux , je t'assure que tu auras la réponse :


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:26 am

ved a écrit:
laisses tomber Pierrot ... tu ne vois pas qu'ils s'en moquent éperdument de tes questions ...
plus ils esquivent tes questions plus tu téchines ... plus tu t'échines plus ils jubilent ... ils te manipulent contre toi-même ...
à moins que tu prennes un certain plaisir à chercher à les titiller ???

c'est quoi ce jeu ... vous entretenez le feu chacun votre tour pour vous tenir au chaud ou quoi ???

TU as un peu raison ...!!!

Mais peut être que "l'un d'eux" aura à coeur de "réfléchir" ....????

Je l'espère ....!!!

Le reste appartient au Seigneur ...et je vais me coucher "TRANQUILLE ...!!!

Je "verrais" demain ...!!!

On tous cas ...pas de réponse à la question ...!


Bonne nuit à tous ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:27 am

Pierrot2 a écrit:
j'espère que personne ne m'en voudra pour avoir en moi certains DOUTES ...!!!

En effet ....depuis quelques temps .....je me pose sérieusemment la question ...mais je ne suis encore pas SUR de la réponse ...ayant eu de drôles de "retours" ...!!!

LORSQU'UNE ou DEUX questions sont posées à un TJ (ou assimilé) est ce que le "dit TJ" comprend que c'est une QUESTION ...et est ce que le "dit Tj" sait qu'en général ...celui qui pose une question ATTEND une réponse ...???

Le TJ de base comprend t'il ce qu'est une question ... et ce qu'est une réponse ...???

VOUS m'excuserez pour ces questions ...car franchement ...je me pose la question .....à force de voir les questions qu'on leur pose rester sans réponse ...!!!

SONT ILS vraiment CONSCIENT de ce qu'est une question ....???
(pourtant .....quand il y a des ????? , c'est une question ...NON ...???)

le savent ILS ...???

ET .....s'ils savent ce qu'est une question ...(il ne faut quand même pas désespérer ...!!!) ...

EST ce qu'ils savent que celui qui pose une question ...ATTEND une réponse ...???

car c'est plutot lâ ...MON soucis avec eux ...!!!
JE CROIS qu'ils savent ce qu'est une question .....!!!

mais je pense qu'ILS CROIENT que celui qui pose des questions c'est pour "meubler" , c'est pour "passer le temps", c'est pour "s'amuser" , c'est pour "faire croire qu'il s'intéresse aux TJ" ... , c'est pour "tsatcher" ..., c'est pour "faire le malin" ...ou c'est pour "autre chose "...!!

peut être me diront t'ils ce qu'ils croient concernant ceux qui posent des questions ...???

Timothée , Zachée , Arlitto , Amélia , Elbib' , Gramomix , et autres ...
merci pour nous dire ce que VRAIMENT ...VOUS COMPRENEZ ...

C'est toi qui as un problème Pierrot...j'ai répondu mais je savais que là/les réponses ne te conviendraient pas...elles sont pourtant bien bibliques.

Ce n'est pas ma faute si tu es dans t'as 4èm dimensions....!!!...Tu ne comprends pas la parole de Dieu??? eh bien c'est normal car tu n'es ni appelé ni élu ni fidèle au vrai Dieu et père de JESUS dont le nom est YHWH ...comment veux-tu que le Dieu de JESUS YHWH te guide puisque tu ne reconnais même pas son existence???...

Alors ne t'étonne pas si tu ne comprends pas....c'est tout à fait normal!...relis bien la Bible.



.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:36 am

cheers Très belle vidéo Amélia , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:39 am

oscar a écrit:
cheers Très belle vidéo Amélia , merci.

Je dois avouer que proverbe 1 est un de mes passages préférés , c'est magnifique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 9:44 am

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:02 am

C'est malin Oscar, je pleure comme une madeleine Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:04 am

Citation :
C'est malin Oscar, je pleure comme une madeleine Razz
Purée , chaque fois je me laisse avoir ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:05 am

oscar a écrit:
Ca me ramène à mes premières passions en lisant la Parole,j'étais daccord avec Pierre tirant son épée et non avec JESUS en ayant pourtant la foi en son sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:11 am

Voyez-vous , dans cette vidéo puissante et touchante qui nous transperce le coeur , il n'y a plus de barrière , nous sommes face à l'amour de Dieu , tous ensemble !
Tenons en compte ;
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:16 am

zachée a écrit:
L'égalité se définit ainsi : Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes n'étant semblables que par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), mais peuvent être différents sur tous les autres plans.

Ainsi, l'égalité de fait pas de JESUS Dieu, mais quelqu'un comme Dieu. L'égalité ne définit pas l'identité. Le fait même de dire que je suis égal à toi, démontre immédiatement que je ne suis pas TOI. Si donc tu dis que JESUS est l'égal de Dieu, alors il y a 2 Dieux différents et distincts.

Or c'est impossible .. Un seul Dieu. Et un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Mais bien sûr qu'on va te croire à tes arguties

Toi tu raisonnes comme homme animal, sans l'Esprit selon les Écritures et ne la comprends pas selon l'Esprit.

Chez toi, tout doit être logique.

Eh bien saches que la Logique de Dieu n'est pas la nôtre !

Tu as raison cependant de dire qu'il y a deux Dieux distincts, j'ajouterai même trois si tu veux, car souvent dans les échanges le Saint-Esprit est oublié mais il n'en est pas moins Dieu.


Saint Augustin a dit: Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé

La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau. Tu es bien d'accord ?

Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien.
La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant Dieu ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu Dieu » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Tu es toujours d'accord avec cela ?

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « Dieu de gloire (Actes 2 :2)

à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le Dieu qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;

à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30)

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3-6) ; à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ; à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu Dieu.» (Juges 13-20-22)

Donc, ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.


Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 422238
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:22 am

Amelia a écrit:
Nos il n'y a pas d'obligation de savoir qu'il y a UNE BANDE de 144 000

Parce que c'est écrit dans la Bible et comme on se réfère à la Bible on sait

et Une bande de 144 000 , je trouve pas respectueux "une bande" parce qu' ils font partie du plan divin , choisi par Dieu depuis la fondation du monde .
En tout cas pas "ceux" qui ses ont manifestés sous Russell et Rutherford !

On a vu les dégâts, dégâts qui continuent toujours dont vous êtes victimes collatérales
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:32 am

oscar a écrit:
Voyez-vous , dans cette vidéo puissante et touchante qui nous transperce le coeur , il n'y a plus de barrière , nous sommes face à l'amour de Dieu , tous ensemble !
Tenons en compte ;

J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes,

2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité.

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS,

6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité

1 Timothée 2

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:37 am

Amélia écrit :
Citation :
J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes,

2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité.

3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,

4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS,

6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité

1 Timothée 2

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:41 am

Ca va bien avec ta video en plus

J'ai le hoquet maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:42 am

Citation :
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ...
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:44 am

Amélia écrit :
Citation :
Ca va bien avec ta video en plus

J'ai le hoquet maintenant Razz
je l'ai revisionner et je me suis laissé encore avoir ! bon , je stoppe ! lol
Pour le hoquet , tu bois un verre d'eau en te pinçant le nez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:47 am

Ca s'appel de la conscience professionnelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:50 am

Hosanna écrit:
Citation :
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Personnellement , si je devais résumé la Bible par un seul verset , je citerai celui-là !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:54 am

C'est l'essence de la foi chrétienne,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 10:57 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
L'égalité se définit ainsi : Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes n'étant semblables que par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), mais peuvent être différents sur tous les autres plans.

Ainsi, l'égalité de fait pas de JESUS Dieu, mais quelqu'un comme Dieu. L'égalité ne définit pas l'identité. Le fait même de dire que je suis égal à toi, démontre immédiatement que je ne suis pas TOI. Si donc tu dis que JESUS est l'égal de Dieu, alors il y a 2 Dieux différents et distincts.

Or c'est impossible .. Un seul Dieu. Et un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Mais bien sûr qu'on va te croire à tes arguties

Toi tu raisonnes comme homme animal, sans l'Esprit selon les Écritures et ne la comprends pas selon l'Esprit.

Chez toi, tout doit être logique.

Eh bien saches que la Logique de Dieu n'est pas la nôtre !

Tu as raison cependant de dire qu'il y a deux Dieux distincts, j'ajouterai même trois si tu veux, car souvent dans les échanges le Saint-Esprit est oublié mais il n'en est pas moins Dieu.


Saint Augustin a dit: Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé

La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau. Tu es bien d'accord ?

Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien.
La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant Dieu ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu Dieu » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Tu es toujours d'accord avec cela ?

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « Dieu de gloire (Actes 2 :2)

à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le Dieu qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;

à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30)

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3-6) ; à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ; à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu Dieu.» (Juges 13-20-22)

Donc, ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.


Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 422238
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 307887
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 422238
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:10 am

J'aime bien Jean 3:16 aussi .
J'aime aussi Michée 6:8.
Qu'est ce que Jéhovah réclame de toi sinon de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ..

Il y a une histoire que nous bous racontons entre nous..

Un homme marchait avec Dieu sur une plage. Il le savait car il voyait deux traces dans le sable, les siennes et celles de Jéhovah.
Et puis un jour il a connu de gros soucis, des difficultés qui l'ont beaucoup abattu.
Et sur le sable, il n'a plus vu qu'une seule trace.
Se tournant vers Dieu il lui dit : pourquoi m'as tu abandonné quand j'avais le plus besoin de toi..
Et Dieu de lui répondre : je ne t'ai pas abandonné, mon fils, et lorsque tout allait mal pour toi, je t'ai porté..

J'ai vécu cette expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ...
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hosanna la rançon était consentante :

Matthieu 20:28
28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Marc 10:45
45 Car le Fils de l’homme lui-même est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 11:13 am

BenJoseph a écrit:
zachée a écrit:
L'égalité se définit ainsi : Il convient de ne pas confondre égalité et identité, les hommes n'étant semblables que par leur nature (appartenance à la même espèce) et leur dignité (égalité morale), mais peuvent être différents sur tous les autres plans.

Ainsi, l'égalité de fait pas de JESUS Dieu, mais quelqu'un comme Dieu. L'égalité ne définit pas l'identité. Le fait même de dire que je suis égal à toi, démontre immédiatement que je ne suis pas TOI. Si donc tu dis que JESUS est l'égal de Dieu, alors il y a 2 Dieux différents et distincts.

Or c'est impossible .. Un seul Dieu. Et un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes.


Mais bien sûr qu'on va te croire à tes arguties

Toi tu raisonnes comme homme animal, sans l'Esprit selon les Écritures et ne la comprends pas selon l'Esprit.

Chez toi, tout doit être logique.

Eh bien saches que la Logique de Dieu n'est pas la nôtre !

Tu as raison cependant de dire qu'il y a deux Dieux distincts, j'ajouterai même trois si tu veux, car souvent dans les échanges le Saint-Esprit est oublié mais il n'en est pas moins Dieu.


Saint Augustin a dit: Le Nouveau est dans l'Ancien caché l'Ancien est dans le Nouveau révélé

La lecture de l'Ancien Testament est destinée à nous préparer au Nouveau. Tu es bien d'accord ?

Ce que nous trouvons en plein épanouissement dans le Nouveau n'est qu'une semence dans l'Ancien.
La semence peut être petite, elle peut être cachée, elle peut être enveloppée de mystère — mais elle est là.
Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne JESUS de Nazareth.

Ce fut sur l'inoubliable chemin d'Emmaüs que « commençant par Moïse et tous les prophètes, il (JESUS) leur expliqua dans toutes les Écritures (l'Ancien Testament) les choses le concernant » (Luc 24-27). Comme nous nous proposons de découvrir qui il est réellement, nous devons nous attendre à ce que l'Ancien Testament nous mette sur le chemin qui conduit à la vérité et prépare nos esprits à la révélation plus complète qui doit suivre.

Tous les Juifs savaient — les Saintes Écritures hébraïques le leur avaient enseigné — qu'il n'était pas permis à l'homme de se tenir devant Dieu ; « Tu ne verras pas ma face : car l'homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33-20).

L'enseignement du Nouveau Testament est semblable : « Personne n'a jamais vu Dieu » (Jean 1-18) » celui qui habite dans la lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir » (1 Timothée 6-16).

Tu es toujours d'accord avec cela ?

Alors il convient donc de se demander qui était celui qui apparut à Abraham comme le « Dieu de gloire (Actes 2 :2)

à Agar dans le désert comme « l'ange de l’Éternel » Agar qui s'écria : « Tu es le Dieu qui voit... Ai-je jamais vu celui qui m'a vue ? » (Genèse 16-13 traduction littérale) ;

à Jacob qui à Péniel déclara : « J'ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée ? » (Genèse 32-30)

à Moïse dans le buisson ardent, comme « Je suis » si bien qu'il cacha sa face, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3-6) ; à Josué près de Jéricho comme le « chef de l'armée de l’Éternel » si bien qu'il « tomba, la face contre terre et adora.» (Josué 5-14) ;

à Gédéon sous le térébinthe d'Ophra il décrit cette apparition, parlant tantôt de « l'ange de l’Éternel », tantôt de « l’Éternel lui-même » (Juges 6-11-14) ; à Manoach et sa femme, parents de Samson qui « tombèrent, la face contre terre... Et Manoach dit à sa femme : Nous mourrons sûrement, parce que nous avons vu Dieu.» (Juges 13-20-22)

Donc, ces épisodes de l'histoire de l'Ancien Testament doivent soulever d'importantes questions dans l'esprit des gens qui réfléchissent.


Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 422238

je te répondrai demain, ce soir je n'en ai pas le coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-