*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:15 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
il s'agit là d'un contrat oral ...nul n'est besoin d'écrit...
il suffit d'apporter la preuve devant un tribunal que ces questions sont bel et bien posées au candidat ...
Pourquoi parles-tu de tribunal ?

ved a écrit:
même si le candidat prétend ne pas avoir eu vent de ces questions ...
la watchtower pourra apporter la preuve du contraire par des témoignages ... mais aussi le livre remis à chaque candidat dans lequel figurent ces 104 questions
Quel rapport entre ces questions et un tribunal ?
dans le cas ou le candidat devenu TJ est exclus ou se retire ... et poursuit l'organisation au tribunal...

l'organisation pourra invoquer la connaissance pleine et entière de la part du plaignant des conséquences de son exclusion ou retrait
en invoquant les réponses de celui-ci aux 104 questions
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Messages : 210

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:16 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sur le trone britanique qui était assis sur les genoux de l'autre pour envoyer l'autre ètre son vice roi qui n'a bien sur rien de Biblique en inde?
Pourquoi te sens-tu obligé de dire de telles âneries ?

Hosanna t'a déja répandu que: "c'est parce qu'il se met à ton niveau "....

Moi j'irai plus loin encore que lui en te disant que "ces âneries", comme tu dis, ressemblent à ce que l'on lit dans la TMN, prétendue pourtant être, selon les TJ, la meilleure traduction des Ecritures qui soit !

En ce qui me concerne, je pense qu'il vaudrait mieux dire qu'elle est la plus parfaite falsification de la Bible.

Dans la Bible Segond, et dans toutes les traductions sérieuses, on peut lire ce qui suit dans Hébreux 1, du verset 5 au verset 8 :

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui?

Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils? Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit: que tous les anges de Dieu l'ADORENT !

De plus, il dit des anges: Il fait des anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; "

Et voici ce que l'on peut lire dans la TMN, à la fin du verset 6 : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage " ( à la place de "l'ADORENT!)

et au verset 8 : " mais à propos du fils: Dieu est ton trône pour toujours ...." ( à la place de " ton trône, ô Dieu est éternel )

Comme falsification, afin de nier la divinité du Fils, on ne fait pas mieux !

Ce qui est incroyable c'est que les rédacteurs de la TMN ne se sont même pas rendus compte qu'en écrivant celà, ils comparaient YHWH, le Dieu tout puissant, à un FAUTEUIL sur lequel JESUS serait invité à s'asseoir ... une formulation qui est à la limite du blasphème !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:47 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
je me met à ton niveau
Tu essaies, mais n'y parviens pas !
J'ai beau faire un effort pour ètre le plus risible possible,j'ai du mal à atteindre le tiens,tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:50 am

grizzli a écrit:
Et voici ce que l'on peut lire dans la TMN, à la fin du verset 6 : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage " ( à la place de "l'ADORENT!)

et au verset 8 : " mais à propos du fils: Dieu est ton trône pour toujours ...." ( à la place de " ton trône, ô Dieu est éternel )

Comme falsification, afin de nier la divinité du Fils, on ne fait pas mieux !

Ce qui est incroyable c'est que les rédacteurs de la TMN ne se sont même pas rendus compte qu'en écrivant celà, ils comparaient YHWH, le Dieu tout puissant, à un FAUTEUIL sur lequel JESUS serait invité à s'asseoir ... une formulation qui est à la limite du blasphème !!!
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:06 am

Il y a un gros problème dans cette traduction :
Hebreux 1

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Là on veut nous faire croire que le oints de Dieu , l'agneau est Dieu, c'est très subtile

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Mais les traducteur se font rattraper par le verset suivant , non seulement si l'agneau est Dieu , il aurait un Dieu qui l'a oint mais en plus Dieu avait des egaux scratch

Soyons sérieux voyons

Psaume 45:

45:6 (45 :7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
45:7 (45 :8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Donc d'aprés vous Dieu aurait des privilèges sur ses collègues en plus ? scratch Vous avez combien de Dieu rien que dans ces deux chapitres?



Ensuite en Hebreux 11 on dit adore , alors que dans Psaumes 45 on dit hommage , donc en quoi honore ne conviendrait pas ?

45:11 (45 :12) Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

Dans la TMN ON COMPREND QUE DIEU LUI A TOUT DONNER AU MOINS , IL N'Y A AUCUNE AMBIGUÏTÉ

Mathieu 28 : 18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Actes 2:30
30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins


Révélation 3:21
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 9:13 am

Ce n'est pas à nous qu'il faut dire ca,mais aux manuscrits!

BA 1.8 mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

DRB 1.8 Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles* ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;

MAR 1.8 Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :

OST 1.8 Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

LSG2 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

LSGS 1.8 Mais 1161 il a dit au 4314 Fils 5207: Ton 4675 trône 2362, ô Dieu, 2316 est éternel 1519 165 165; Le sceptre 4464 de ton 4675 règne 932 est un sceptre 4464 d'équité 2118;

KJV 1.8 But unto the Son he saith, Thy throne, O God, is for ever and ever: a sceptre of righteousness is the sceptre of thy kingdom.

WHNA 1.8 pros de ton uion o qronos sou o qeos eis ton aiwna ç [tou aiwnos] ç tou aiwnos ç kai h rabdos ths euquthtos rabdos ths basileias ç autou ç sou ç



Après,que la Parole ne vous convienne pas,c'est une autre affaire,vous avez la tmn! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Tu essaies, mais n'y parviens pas !
J'ai beau faire un effort pour ètre le plus risible possible
Mais c'est particulièrement réussi, tu es risible contrairement à moi, et de ce fait, tu ne te hisseras jamais à mon niveau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:03 pm

J'espère bien ne jamais atteindre ton niveau,je suis assez descendu!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:17 pm

Retour au sujet s.v.p
Merci .
Gilles
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 12:18 pm

Retour au sujet s.v.p
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:30 pm

HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas à nous qu'il faut dire ca,mais aux manuscrits!
BA 1.8 mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

DRB 1.8 Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles* ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;

MAR 1.8 Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité :

OST 1.8 Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité:

LSG2 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

LSGS 1.8 Mais 1161 il a dit au 4314 Fils 5207: Ton 4675 trône 2362, ô Dieu, 2316 est éternel 1519 165 165; Le sceptre 4464 de ton 4675 règne 932 est un sceptre 4464 d'équité 2118;

KJV 1.8 But unto the Son he saith, Thy throne, O God, is for ever and ever: a sceptre of righteousness is the sceptre of thy kingdom.

WHNA 1.8 pros de ton uion o qronos sou o qeos eis ton aiwna ç [tou aiwnos] ç tou aiwnos ç kai h rabdos ths euquthtos rabdos ths basileias ç autou ç sou ç



Après,que la Parole ne vous convienne pas,c'est une autre affaire,vous avez la tmn! Very Happy

Un très grand + ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:41 pm

elbib a écrit:
Retour au sujet s.v.p
Gilles


Tiens c'est curieux Elbib que vous n'ayez pas répondu sur le passage biblique d'Hébreux 1, mais ça vous arrange bien de vouloir revenir au plus vite à vos questions baptismales puisqu'en dehors des citations de votre "traduction TMN ", vous n'avez aucun argument qui tienne la route pour contrer cette réalité que selon hébreux 1, JESUS est Dieu à part entière au même titre que le Père! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:46 pm

grizzli a écrit:
elbib a écrit:
Retour au sujet s.v.p
Gilles


Tiens c'est curieux Elbib que vous n'ayez pas répondu sur le passage biblique d'Hébreux 1, mais ça vous arrange bien de vouloir revenir au plus vite à vos questions baptismales puisqu'en dehors des citations de votre "traduction TMN ", vous n'avez aucun argument qui tienne la route pour contrer cette réalité que selon hébreux 1, JESUS est Dieu à part entière au même titre que le Père! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461

Je l'ai fait , Elbib n'a pas besoin de le faire encore une fois et je parle bien des traductions pas des originaux , sinon vous ne m'avez pas répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:50 pm

Amelia a écrit:
Il y a un gros problème dans cette traduction :
Hebreux 1

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Là on veut nous faire croire que le oints de Dieu , l'agneau est Dieu, c'est très subtile

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Mais les traducteur se font rattraper par le verset suivant , non seulement si l'agneau est Dieu , il aurait un Dieu qui l'a oint mais en plus Dieu avait des egaux scratch

Soyons sérieux voyons

Psaume 45:

45:6 (45 :7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
45:7 (45 :8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Donc d'aprés vous Dieu aurait des privilèges sur ses collègues en plus ? scratch Vous avez combien de Dieu rien que dans ces deux chapitres?



Ensuite en Hebreux 11 on dit adore , alors que dans Psaumes 45 on dit hommage , donc en quoi honore ne conviendrait pas ?

45:11 (45 :12) Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu'il est ton seigneur, rends-lui tes hommages.

Dans la TMN ON COMPREND QUE DIEU LUI A TOUT DONNER AU MOINS , IL N'Y A AUCUNE AMBIGUÏTÉ

Mathieu 28 : 18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Actes 2:30
30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins


Révélation 3:21
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ah oui j'avais oublié , le trône est symbolique la preuve ici

Révélation 3:21
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ils ne vont pas tous s’asseoir l'un sur l'autre bien Evidemment
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:52 pm

Amelia a écrit:
Il y a un gros problème dans cette traduction :
Hebreux 1

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel
; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Là on veut nous faire croire que le oints de Dieu , l'agneau est Dieu, c'est très subtile .....



Non il n'y a aucun problème, sauf pour les TJ ! Very Happy

Et vous êtes de très mauvaise foi en parlant de "cette traduction", comme s'il n'y avait que Segond qui traduise ainsi, car TOUTES les traductions de la Bible, à part bien sûr la TMN, rendent le texte par " ton trône, ô Dieu est éternel !!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461

Il n'y a que la TMN pour dire que Dieu serait le trône sur lequel JESUS devrait s'asseoir pour toujours ... une formulation à la limite du blasphème comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 11:58 pm

Amelia a écrit:

Ah oui j'avais oublié , le trône est symbolique la preuve ici

Révélation 3:21
21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Ils ne vont pas tous s’asseoir l'un sur l'autre bien Evidemment

C'est pourtant exactement ce que suggère la traduction TMN d'Hébreux 1. 8 " Dieu est ton trône ", qui laisse à penser que JESUS s'asseoit sur Dieu, ce qui me fait dire pour ma part que cette formulation est inadéquate et blasphématoire ! Very Happy

Vous voyez, vos propres arguments se détruisent d"eux mêmes .... Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:15 am

Amelia a écrit:



Je l'ai fait , Elbib n'a pas besoin de le faire encore une fois et je parle bien des traductions pas des originaux , sinon vous ne m'avez pas répondu .

Et qu'est-ce que la TMN ? sinon une traduction de bien piêtre qualité, si on la compare aux nombreuses autres traductions qui existent aujourdhui et qui ont toutes été faites par des biblistes reconnus qui sont des éminents spécialistes des langues anciennes, juif araméen et grec, contrairement à la TMN,une traduction anonyme, dont les auteurs n'osent même pas indiquer leurs noms, de crainte que leur incompétence à traduire les Saintes Ecritures soit manifestée au grand jour ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:52 am

grizzli a écrit:
Amelia a écrit:
Il y a un gros problème dans cette traduction :
Hebreux 1

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel
; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité

Là on veut nous faire croire que le oints de Dieu , l'agneau est Dieu, c'est très subtile .....



Non il n'y a aucun problème, sauf pour les TJ ! Very Happy

Et vous êtes de très mauvaise foi en parlant de "cette traduction", comme s'il n'y avait que Segond qui traduise ainsi, car TOUTES les traductions de la Bible, à part bien sûr la TMN, rendent le texte par " ton trône, ô Dieu est éternel !!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461

Il n'y a que la TMN pour dire que Dieu serait le trône sur lequel JESUS devrait s'asseoir pour toujours ... une formulation à la limite du blasphème comme je l'ai fait remarquer un peu plus haut ! Shocked

Aucune mauvaise foi de notre part déjà pour hébreux 1:8 ὁ θρόνος σύ ὁ θεός

ὁ θεός ne se traduit pas par ô Dieu , on m'a déjà fait la remarque ici même pour un autre verset sinon ὁ θρόνος se dirait aussi ô trône

En faite :

ὁ θρόνος : le trône

σύ: Ton

ὁ θεός: Dieu ou le Dieu

Sinon si on continue au verset 9 :
1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Déjà ton Dieu , donc d'aprés vos super traductions : Dieu à un Dieu

Mais en plus Dieu est placé au dessus de ses egaux


On parle d'ailleurs de ses égaux plus haut :


Hébreux 1:3-4. Il s'est assis à la droite de Dieu, (...) ainsi il est devenu meilleur que les anges

Donc Dieu d’après vous est placé au dessus des anges toujours selon vos traductions

Et c'est nous qui blasphémons selon ce que tu as dis ?










Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:03 am

Juste la volonté de soumettre l'Ecriture à votre raison,quand aux traductions,demande donc plutot à BenJoseph Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:15 am

A part vous faire passer pour des érudits en affirmant par exemple qu'il n'y à pas de verbe ètre en grec et en hébreux ce que BenJoseph t'a démontré pour le Roché qui était Christ et qu'encore une fois aucune traduction ne rend autrement à part la tmn alors que toi mème tu citais l'hébreux sans mème savoir lire ce que tu citais,pour faire de la Bible la tmn,ca va pas bien loin vos distorsions!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Juste la volonté de soumettre l'Ecriture à votre raison,quand aux traductions,demande donc plutot à BenJoseph Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461

Alors pourquoi la Bible de Jerusalem traduit comme ceci ?

Ps 45:7- Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne!

Alors que la louis segond la traduit comme ceci ?

Psaume 45:6 (45 :7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

ils ont traduit l'hébreu disant Ton trône est de Dieu par Ton trône ô Dieu , c'est un peu fort cette difference entre la Bible de Jerusalem et celle de Louis segond


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:25 am

Si en plus tu mélanges les passages,je ne m'étonne plus de rien!
De plus si tu cites la Jérusalem,alors tu acceptes tout le reste et pas seulement un Verset en bon pic assiette que vous ètes!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:28 am

Excusez moi mais j'avais pas vu le titre du sujet et je viens de voir que on est hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:35 am

grizzli a écrit:
elbib a écrit:
Retour au sujet s.v.p
Gilles


Tiens c'est curieux Elbib que vous n'ayez pas répondu sur le passage biblique d'Hébreux 1, mais ça vous arrange bien de vouloir revenir au plus vite à vos questions baptismales puisqu'en dehors des citations de votre "traduction TMN ", vous n'avez aucun argument qui tienne la route pour contrer cette réalité que selon hébreux 1, JESUS est Dieu à part entière au même titre que le Père! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461
Juste pour info, voici traduit de l'hébreu (et pas de la LXX, contrairement à la plupart des traductions) le psaume 45:7 dont Hébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais." ou encore : "Ton trône est comme le trône de DIEU, établi pour toujours." ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:44 am

elbib a écrit:
grizzli a écrit:


Tiens c'est curieux Elbib que vous n'ayez pas répondu sur le passage biblique d'Hébreux 1, mais ça vous arrange bien de vouloir revenir au plus vite à vos questions baptismales puisqu'en dehors des citations de votre "traduction TMN ", vous n'avez aucun argument qui tienne la route pour contrer cette réalité que selon hébreux 1, JESUS est Dieu à part entière au même titre que le Père! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 631461


Juste pour info, voici traduit de l'hébreu (et pas de la LXX, contrairement à la plupart des traductions) le psaume 45:7 dont Hébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais." ou encore : "Ton trône est comme le trône de DIEU, établi pour toujours." ! Wink

C'est la TMN qui traduit ainsi, et là encore elle est la seule à le faire , et dire qu'elle est directement traduite de l'hébreu est une affirmation très facile que vous ne pouvez pourtant pas prouver, alors que par exemple il est notoire que votre version en français n'est déja qu'une traduction de la version anglaise, soit une traduction de traduction, donc peu fiable.

Et selon des indiscrétions venant d'un ex responsable des TJ ayant quitté la société Watchtower dans les années 70, il parait que la première version de la TMN anglaise a été faite depuis une traduction de la vulgate latine... une chose dont vous ne vous vantez pas, bien sûr !

Moi, je vous propose ici une traduction faite directement de l'hébreu par un juif, donc un non trinitaire, dont l'hébreu est la langue maternelle !

Voici donc comment André Chouraqui a traduit psaume 45.7 : "Ton trône, Elohim, est à jamais !" Qui dit mieux ? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 6:54 am

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:16 pm

grizzli a écrit:
elbib a écrit:
Juste pour info, voici traduit de l'hébreu (et pas de la LXX, contrairement à la plupart des traductions) le psaume 45:7 dont Hébreux 1:8 est la citation : "Ton trône est de DIEU pour toujours et à jamais." ou encore : "Ton trône est comme le trône de DIEU, établi pour toujours." ! Wink

C'est la TMN qui traduit ainsi, et là encore elle est la seule à le faire
Quel ignare baratineur tu fais. Tu es digne de rejoindre la fine équipe de P2 and Co, car les deux citations ci-dessus sont sans le moindre rapport avec la TMN !

grizzli a écrit:
il est notoire que votre version en français n'est déja qu'une traduction de la version anglaise, soit une traduction de traduction, donc peu fiable.
Là encore tu démontres ton absence totale de connaissance de la façon dont on traduit la Bible de nos jours. Je suppose que P2 and Co, l'association d'ignares la plus célèbre de France et de Navarre, va désormais faire de toi un de ses membres actifs les plus éminents ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

grizzli a écrit:
Et selon des indiscrétions venant d'un ex responsable des TJ ayant quitté la société Watchtower dans les années 70, il parait que la première version de la TMN anglaise a été faite depuis une traduction de la vulgate latine... une chose dont vous ne vous vantez pas, bien sûr !
'Il paraît', bien sûr, parce que tu sais que ce que tu prétends là est faux. Quant à moi, je n'aurait pas la moindre raison de m'en vanter, d'une part parce que je ne suis pas traducteur de la TMN, et d'autre part parce que je ne suis pas tj non-plus !

grizzli a écrit:
Moi, je vous propose ici une traduction faite directement de l'hébreu par un juif, donc un non trinitaire, dont l'hébreu est la langue maternelle !

Voici donc comment André Chouraqui a traduit psaume 45.7 : "Ton trône, Elohim, est à jamais !" Qui dit mieux ? Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 307887
Moi, je dis mieux : "Ton trône fondé par Dieu, durera à jamais" Psaume 45:7, Bible du Rabbinat Français !


Dernière édition par elbib le Lun 12 Nov 2012, 12:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:19 pm

elbib a écrit:
Quel ignare baratineur tu fais. Tu es digne de rejoindre la fine équipe de P2 and Co, car les deux citations ci-dessus sont sans le moindre rapport avec la TMN !
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 929880223
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 12:35 pm

Navré grizzi, apparemment ta candidature est rejetée. Il semble que tu n'aies pas été assez convaincant à leur goût. Tu es pourtant très talentueux. Mais qui sait, peut-être que si tu persévères....?
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedLun 12 Nov 2012, 1:09 pm

Elbib a écrit:
je n'aurait
encore une erreur d’inattention je suppose !!!
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 7:12 am

Elbib,

Crois tu vraiment que tes sarcasmes stupides soient des arguments !!!! Mad

Alors comme ça, lorsque vous n'avez pas de réponse, vous autres les TJ, vous utilisez la dérision en insultant l'adversaire ! Sad

A mon avis, je ne crois pas que ce soit votre "Jéhovah" qui vous inspire ce genre d'attitude, car il est écrit dans la Bible que celui qui traite un autre chrétien d'imbécile ( ou ignare qui est un synonyme) , est passible du feu de la géhenne, mais sans doute que celà n'est pas écrit ainsi dans votre Bible falsifiée... Laughing

Mais c'est vrai que vous vous considérez comme étant les seuls vrais chrétiens sur la terre, convaincus que vous êtes que tous les autres sont de la grande babylone .... ce qui vous donne certainement le droit de les insulter ! Twisted Evil

Alors, pour ton information, sache que je ne discuterai plus avec toi car je ne m'adresse qu'aux gens qui savent rester polis et courtois ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 7:42 am

Elbib' SE dévoile de plus en plus ...et c'est BIEN AINSI ...!!!
Comme dirait Zachée ...: "Les lecteurs apprécieront ...!!!"

...et on comprend bien qu'il y aura toujours quelque part des gens qui traduisent un peu différemment ....

Mais ...le texte .....que dit IL ...BIB' ...???

ENCORE un "ZERO pointé" pour toi ...ELBIB' ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_minipostedMar 13 Nov 2012, 8:27 am

Arlitto a écrit:
.

Moi perso et c'est marrant j'ai plus de mille et une questions à poser à mon Dieu Yhwh!!!

Alors 104 questions me paraissent chose ridicule devant mon vrai et unique Dieu "YHWH" d'Amour...le Dieu de mon maître et seigneur JESUS mon seigneur bien-aimé mon juge et mon avocat ma délivrance devant la face de mon Dieu YHWH...Ce n'est pas assez 104 questions!

Connaissez-vous YHWH le Dieu et père de JESUS??? .
ça m'a toujours fait délirer cette façon dont certains ont l'art et la manière
1. de s'approprier DIEU
2. de répondre toujours à coté de la plaque


Arlitto, le jour du jugement ce n'est pas toi qui interrogera TON Dieu ... c'est toi qui sera interrogé par DIEU ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-