*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:55 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un coup à arracher ses vétements ca Very Happy
Mais arrache donc si ça peut te consoler, ne te gênes pas pour nous ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 307887
Je ne parlais pas de moi,Gilles m'a compris!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:11 am

Citation :
elbib a écrit:
Je constate que tu te défausses plutôt que de répondre franchement à ma question !
Pose ta question .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais arrache donc si ça peut te consoler, ne te gênes pas pour nous ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 307887
Je ne parlais pas de moi,Gilles m'a compris!
Vu que ça ne concerne personne d'autre, j'avais cru .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:48 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pose ta question .
Désolé, ça ne te concernait pas, c'est à grizzli que j'avais posé une question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
après vouloir questionner sur la connaissance Biblique de l'AT avant de baptiser celui qui à mis sa foi en JESUS,c'est tout sauf Biblique!
Citation :
Ce qui est tout sauf biblique c'est de baptiser quelqu'un sans être certain qu'il a bien compris ce que signifie précisément avoir mis sa foi en JESUS, ne serait-ce qu'en s'assurant que celui qui prétend avoir foi en JESUS, a surtout et d'abord foi en Dieu (Jean 17:3), car la foi en JESUS n'est rien sans la foi en YHWH, son Dieu et Père !
Ainsi tu remets en question son Salut et sa foi en lui posant tant et tant de question pour infiltrer le doutes dans la foi en son Seigneur!
Quoi ? Mais qui parle de poser tant et tant de questions ? Pas moi en tout cas. Quant à infiltrer le doute, je ne vois carrément pas pourquoi tu dis ça, à moins que pour toi, s'assurer que quelqu'un a foi en Dieu signifie insuffler le doute dans sa foi en JESUS. Décidément tu as de bien curieuses idées !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:08 am

Comme pour le reste,tu vois ce que tu veux voir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:30 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ainsi tu remets en question son Salut et sa foi en lui posant tant et tant de question pour infiltrer le doutes dans la foi en son Seigneur!
Quoi ? Mais qui parle de poser tant et tant de questions ? Pas moi en tout cas. Quant à infiltrer le doute, je ne vois carrément pas pourquoi tu dis ça, à moins que pour toi, s'assurer que quelqu'un a foi en Dieu signifie insuffler le doute dans sa foi en JESUS. Décidément tu as de bien curieuses idées !

Curieux que de poser 104 questions ne soient pas infiltrer le doute!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Quoi ? Mais qui parle de poser tant et tant de questions ? Pas moi en tout cas. Quant à infiltrer le doute, je ne vois carrément pas pourquoi tu dis ça, à moins que pour toi, s'assurer que quelqu'un a foi en Dieu signifie insuffler le doute dans sa foi en JESUS. Décidément tu as de bien curieuses idées !

Curieux que de poser 104 questions ne soient pas infiltrer le doute!
Tu pourras remarquer que personnellement je n'ai jamais prétendu qu'il fallait poser autant de questions pour s'assurer de la foi en YHWH de quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:49 am

C'est pourtant le sujet du topic,après,la foi,c'est au Nom de JESUS que nous nous faisons baptiser!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 9:54 am

les 104 questions n'ont rien avoir avec la foi en JESUS, du candidat au baptême...

les 104 questions sont posé afin d'être sur qu'en cas où le candidat venait à quitter l'organisation
si jamais lui venait l'idée de poursuivre l'organisation ...
les réponse qu'il aura formulé permettra à l'organisation de se protéger devant le tribunal


simple exemple : les fumeurs de tabac dans les années 50, 60, 70 etc... n'étaient pas conscients des conséquences qui pouvaient s'en découler de la consommation de ce produit ...

il y a eu quelques procès rendu célèbres ... depuis les choses ont changé ...
à présent il est écrit mot pour mot "fumer tue"

vas te plaindre d'avoir développer un cancer à cause du tabac ...


pareille avec ces 104 questions la watchtower se prémunie d'éventuel procès

tout simplement cela n'a rien avoir avec la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:29 pm

HOSANNA a écrit:
C'est pourtant le sujet du topic
Oui, mais pour ma part j'ai seulement fait remarquer que Philippe ne s'est pas contenté de dire à l'éthiopien qu'il suffisait de croire pour être sauvé !

HOSANNA a écrit:
après,la foi,c'est au Nom de JESUS que nous nous faisons baptiser!
Au nom de JESUS l'envoyé de YHWH !


Dernière édition par elbib le Sam 10 Nov 2012, 2:39 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:31 pm

Son Fils Unique,dans la Bible,qu'il faut honorer comme son Père pour avoir le Père,toujours dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:37 pm

HOSANNA a écrit:
Son Fils Unique,dans la Bible,qu'il faut honorer comme son Père
C'est normal vu qu'il est l'envoyé de son Père YHWH. N'honore-t-on pas un vice-roi comme un roi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:39 pm

Un vice roi comme tu dis ne s'assoie par sur le trone tant que le roi y est!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:42 pm

ved a écrit:
les 104 questions n'ont rien avoir avec la foi en JESUS, du candidat au baptême...

les 104 questions sont posé afin d'être sur qu'en cas où le candidat venait à quitter l'organisation
si jamais lui venait l'idée de poursuivre l'organisation ...
les réponse qu'il aura formulé permettra à l'organisation de se protéger devant le tribunal
Il s'agit d'un questionnaire écrit, daté et signé par les candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:46 pm

HOSANNA a écrit:
Un vice roi comme tu dis ne s'assoie par sur le trone tant que le roi y est!
Mais si, et l'exemple le plus évident est celui du vice-roi des indes qui était "assis" sur le trone du roi de l'empire britannique. Tes chipotages ne suffiront pas à te donner raison, JESUS n'est pas Dieu, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 2:46 pm

Tout à fait,un homme n'est pas Dieu qui est Esprit,bravo!
Sinon,avec le vice roi des indes comme tu dit,le roi de l'empire britanique était assis sur ses genoux avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 3:04 pm

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,un homme n'est pas Dieu qui est Esprit,bravo!
Sinon,avec le vice roi des indes comme tu dit,le roi de l'empire britanique était assis sur ses genoux avec lui?
Le roi était à Londres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 3:09 pm

Et sur le trone britanique qui était assis sur les genoux de l'autre pour envoyer l'autre ètre son vice roi qui n'a bien sur rien de Biblique en inde?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 3:20 pm

A moins que le roi britanique ne se soit dépouillé en vice roi des indes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:02 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
les 104 questions n'ont rien avoir avec la foi en JESUS, du candidat au baptême...

les 104 questions sont posé afin d'être sur qu'en cas où le candidat venait à quitter l'organisation
si jamais lui venait l'idée de poursuivre l'organisation ...
les réponse qu'il aura formulé permettra à l'organisation de se protéger devant le tribunal
Il s'agit d'un questionnaire écrit, daté et signé par les candidats ?
il s'agit là d'un contrat oral ...nul n'est besoin d'écrit...
il suffit d'apporter la preuve devant un tribunal que ces questions sont bel et bien posées au candidat ...
même si le candidat prétend ne pas avoir eu vent de ces questions ...
la watchtower pourra apporter la preuve du contraire par des témoignages ... mais aussi le livre remis à chaque candidat dans lequel figurent ces 104 questions
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 5:40 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Il s'agit d'un questionnaire écrit, daté et signé par les candidats ?
il s'agit là d'un contrat oral ...nul n'est besoin d'écrit...
il suffit d'apporter la preuve devant un tribunal que ces questions sont bel et bien posées au candidat ...
même si le candidat prétend ne pas avoir eu vent de ces questions ...
la watchtower pourra apporter la preuve du contraire par des témoignages ... mais aussi le livre remis à chaque candidat dans lequel figurent ces 104 questions
OUI ...c'est bien un CONTRAT ....même s'il n'y a pas signature ....!

J'ai laissé tomber la lecture à cause de mes soucis de lecture ....Mais je remercie le Seigneur de m'avoir "NOURRI" de SA parole ......et de SON Esprit ....qui font que SES brebis ne puissent pas écouter la voix d'un faux berger ...!!!

SA Parole ....et non UNE AUTRE ....qu'IL SOIT loué aux siècles des siècles ...!

Merci Seigneur JESUS ...! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Et sur le trone britanique qui était assis sur les genoux de l'autre pour envoyer l'autre ètre son vice roi qui n'a bien sur rien de Biblique en inde?
Pourquoi te sens-tu obligé de dire de telles âneries ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:20 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Il s'agit d'un questionnaire écrit, daté et signé par les candidats ?
il s'agit là d'un contrat oral ...nul n'est besoin d'écrit...
il suffit d'apporter la preuve devant un tribunal que ces questions sont bel et bien posées au candidat ...
Pourquoi parles-tu de tribunal ?

ved a écrit:
même si le candidat prétend ne pas avoir eu vent de ces questions ...
la watchtower pourra apporter la preuve du contraire par des témoignages ... mais aussi le livre remis à chaque candidat dans lequel figurent ces 104 questions
Quel rapport entre ces questions et un tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:23 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sur le trone britanique qui était assis sur les genoux de l'autre pour envoyer l'autre ètre son vice roi qui n'a bien sur rien de Biblique en inde?
Pourquoi te sens-tu obligé de dire de telles âneries ?
Parcce que je me met à ton niveau!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Pourquoi te sens-tu obligé de dire de telles âneries ?
Parcce que je me met à ton niveau!
Ce n'est pas ainsi que tu y parviendras !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:36 am

A argument risible,contre argumentation risible!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
A argument risible,contre argumentation risible!
Non, seul ton argument est risible, mais logiquement tu ne t'en es pas rendu compte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 6:54 am

Logiquement tu ne t'ai pas rendu compte que je me met à ton niveau,tache de faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:05 am

HOSANNA a écrit:
je me met à ton niveau
Tu essaies, mais n'y parviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:15 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
il s'agit là d'un contrat oral ...nul n'est besoin d'écrit...
il suffit d'apporter la preuve devant un tribunal que ces questions sont bel et bien posées au candidat ...
Pourquoi parles-tu de tribunal ?

ved a écrit:
même si le candidat prétend ne pas avoir eu vent de ces questions ...
la watchtower pourra apporter la preuve du contraire par des témoignages ... mais aussi le livre remis à chaque candidat dans lequel figurent ces 104 questions
Quel rapport entre ces questions et un tribunal ?
dans le cas ou le candidat devenu TJ est exclus ou se retire ... et poursuit l'organisation au tribunal...

l'organisation pourra invoquer la connaissance pleine et entière de la part du plaignant des conséquences de son exclusion ou retrait
en invoquant les réponses de celui-ci aux 104 questions
Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:16 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sur le trone britanique qui était assis sur les genoux de l'autre pour envoyer l'autre ètre son vice roi qui n'a bien sur rien de Biblique en inde?
Pourquoi te sens-tu obligé de dire de telles âneries ?

Hosanna t'a déja répandu que: "c'est parce qu'il se met à ton niveau "....

Moi j'irai plus loin encore que lui en te disant que "ces âneries", comme tu dis, ressemblent à ce que l'on lit dans la TMN, prétendue pourtant être, selon les TJ, la meilleure traduction des Ecritures qui soit !

En ce qui me concerne, je pense qu'il vaudrait mieux dire qu'elle est la plus parfaite falsification de la Bible.

Dans la Bible Segond, et dans toutes les traductions sérieuses, on peut lire ce qui suit dans Hébreux 1, du verset 5 au verset 8 :

"Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui?

Et encore: Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils? Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le premier-né, il dit: que tous les anges de Dieu l'ADORENT !

De plus, il dit des anges: Il fait des anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; "

Et voici ce que l'on peut lire dans la TMN, à la fin du verset 6 : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage " ( à la place de "l'ADORENT!)

et au verset 8 : " mais à propos du fils: Dieu est ton trône pour toujours ...." ( à la place de " ton trône, ô Dieu est éternel )

Comme falsification, afin de nier la divinité du Fils, on ne fait pas mieux !

Ce qui est incroyable c'est que les rédacteurs de la TMN ne se sont même pas rendus compte qu'en écrivant celà, ils comparaient YHWH, le Dieu tout puissant, à un FAUTEUIL sur lequel JESUS serait invité à s'asseoir ... une formulation qui est à la limite du blasphème !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 8:47 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
je me met à ton niveau
Tu essaies, mais n'y parviens pas !
J'ai beau faire un effort pour ètre le plus risible possible,j'ai du mal à atteindre le tiens,tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-