*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 2:26 pm

Citation :
Mais qu'ils soient roi et prêtes pour mille ans tu n'y crois pas , tu sais que le jour du jugement dura mille ans pourtant
Very Happy Bien sure que j'y crois ! le problème c'est que la plupart des croyant ne situent pas les "milles ans" dans le temps !
ce serait trop long à cette heure , mais pour faire bref , les "milles ans" ont commençés au premier siècle , c'est le "temps des nations" , "l'année de bienveillance" que Dieu accorde aux humains de se repentir , JESUS règne depuis et ses disciples règnent sur la terre étant ses ambassadeurs , la bonne nouvelle sera préché pendant ces milles ans et la fin viendra aprés ces milles ans symboliques , JESUS remettra le royaume à son père , les saints seront réunis à la sonnerie de la trompette pour rejoindre JESUS , la mission sera accomplit !
Révélation 21 s'accomplit depuis l'an 33 , mais c'est une autre histoire , celà nécéssite un autre sujet !
Une chose à retenir , les milles ans ne sont pas une "règne de paix" , c'est écrit nullepart, JESUS a dit " je ne suis pas venu mettre la paix sur la terre , mais l'épée".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:16 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:


Réponse :

La cité oui elle est céleste d'accord mais comme on l'a déjà dit elle descend du ciel dans apocalypse 21

Elle descend du ciel, oui, mais après les 1000 ans ! Grosse nuance Amélia
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:19 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:

Donc si je perds ma femme , a la résurrection elle n'est plus ma femme , moi qui attendait de la revoir ! c'est quoi ce raisonnement ! je connais plusieurs personnes agées TJ qui espèrent retrouver leurs conjoints à la résurrection , quelle déception ! finit , on vivra plus ensemble ! non , JESUS a remit les choses en ordre à ce propos !

J'ai pas dis que tu pourras pas la revoir , c'est pas évident non plus de s'imaginer comment ça se passera avec notre esprit actuel mais l'erreur à ne pas commettre c'est de prendre cela trop à coeur et garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Encore une pirouette jéhoviste pour ne pas approfondir ce qui vient d'être dit par Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:27 pm

Amelia a écrit:
oscar a écrit:

Si tu as compris l'espérance des oints chez les TJ tu as compris la mienne !
En fait , ce que j'ai compris c'est que cette espérance est pour tous les humains , je suis vraiment désolé de te dire cela , je respecte ta foi en ce qui concerne la terre , j'ai eus cette espérance pendant de nombreuses années , au point de faire des "plans de ma nouvelle maison au paradis" Very Happy , je tiens à t'assurer que je ne suis pas un apostat , tu le sais très bien , tu connais mon amour pour Dieu et JESUS , j'aime la Bible et tu vois , même à cette heure ci je suis prêt à discuter , ce que JESUS nous a promit va au-delà de tout ce que peut espérer un être humain , vivre avec le Père , dans sa maison , le voir ainsi que JESUS et toute la famille céleste dans son paradis , j'ose à peine imaginer la joie qui m'attend si je reste fidèle à lui !

Mais qu'ils soient roi et prêtes pour mille ans tu n'y crois pas , tu sais que le jour du jugement dura mille ans pourtant
Qu'entends-tu par "jour de jugement" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:31 pm

oscar a écrit:
Citation :
Mais qu'ils soient roi et prêtes pour mille ans tu n'y crois pas , tu sais que le jour du jugement dura mille ans pourtant
Very Happy Bien sure que j'y crois ! le problème c'est que la plupart des croyant ne situent pas les "milles ans" dans le temps !
ce serait trop long à cette heure , mais pour faire bref , les "milles ans" ont commençés au premier siècle , c'est le "temps des nations" , "l'année de bienveillance" que Dieu accorde aux humains de se repentir , JESUS règne depuis et ses disciples règnent sur la terre étant ses ambassadeurs , la bonne nouvelle sera préché pendant ces milles ans et la fin viendra aprés ces milles ans symboliques , JESUS remettra le royaume à son père , les saints seront réunis à la sonnerie de la trompette pour rejoindre JESUS , la mission sera accomplit !
Révélation 21 s'accomplit depuis l'an 33 , mais c'est une autre histoire , celà nécéssite un autre sujet !
Une chose à retenir , les milles ans ne sont pas une "règne de paix" , c'est écrit nullepart, JESUS a dit " je ne suis pas venu mettre la paix sur la terre , mais l'épée".
Dis-donc, c'est un point de vue typiquement amillénariste:
Citation :
mais pour faire bref , les "milles ans" ont commençés au premier siècle
?

Ou ai-je mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:42 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


La cité oui elle est céleste d'accord mais comme on l'a déjà dit elle descend du ciel dans apocalypse 21

Elle descend du ciel, oui, mais après les 1000 ans ! Grosse nuance Amélia

Je le sais merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 10:44 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


J'ai pas dis que tu pourras pas la revoir , c'est pas évident non plus de s'imaginer comment ça se passera avec notre esprit actuel mais l'erreur à ne pas commettre c'est de prendre cela trop à coeur et garder notre esprit sur l’espérance et la foi , c'est cela qui importe
Encore une pirouette jéhoviste pour ne pas approfondir ce qui vient d'être dit par Oscar.

Pas du tout j'avais répondu regarde bien , la pirouette tu la feras tout seul
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:14 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Elle descend du ciel, oui, mais après les 1000 ans ! Grosse nuance Amélia

Je le sais merci drunken

Mais pas pour les 1000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:18 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Encore une pirouette jéhoviste pour ne pas approfondir ce qui vient d'être dit par Oscar.

Pas du tout j'avais répondu regarde bien , la pirouette tu la feras tout seul

Je sais de quoi je parle Amélia. Tu es déjà rôdée à ce que je vois.

Il faut prendre toute la parole à coeur et ne pas délaisser ce qui nous dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:27 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Pas du tout j'avais répondu regarde bien , la pirouette tu la feras tout seul

Je sais de quoi je parle Amélia. Tu es déjà rôdée à ce que je vois.

Il faut prendre toute la parole à coeur et ne pas délaisser ce qui nous dépasse !

drunken tatouraison
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 11:28 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Je le sais merci drunken

Mais pas pour les 1000 ans !

Si je sais aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 12:03 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Mais pas pour les 1000 ans !

Si je sais aussi merci
Mais pourquoi tu insiste ? Ou alors expliques-moi comment tu conçois ces deux textes:

Apocalypse 20:1-15
et
Apocalypse 21 à 22 puisque ces deux chapitres n'en font qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 4:52 pm

Bon est bien voila Pierrot2 _je lais trouver sur le Web a cet endroit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 6:43 pm

Gilles a écrit:
Bon est bien voila Pierrot2 _je lais trouver sur le Web a cet endroit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 307887

Merci , Gilles ...excellent ...surtout avec mes problêmes de lecture ...

En anglais ...çà devenait "" Mission impossible "" .....!

Revenir en haut Aller en bas
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:02 am

Pierrot2 a écrit:
Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!

Wouah ! 104 questions, rien que çà !!!! Chez les adventistes, chez qui j'ai passé quelques années, ils ont ont déja 27, et je trouvais que c'était déja très, très, excessif ... Alors 104, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Quand on pense à ce qu'a répondu Philippe à l'éthiopien qui demandait quelles étaient les conditions pour pouvoir recevoir le baptême, nous savons que la réponse de Philippe fut seulement : "si tu crois de tout ton coeur... alors tu peux être baptisé..."
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:14 am

grizzli a écrit:
Quand on pense à ce qu'a répondu Philippe à l'éthiopien qui demandait quelles étaient les conditions pour pouvoir recevoir le baptême, nous savons que la réponse de Philippe fut seulement : "si tu crois de tout ton coeur... alors tu peux être baptisé..."
Tu oublies un peu vite que Philippe s'adressait à un homme qui connaissait bien les Ecritures. Il va de soit qu'il ne se serait pas adressé de la même façon à quelqu'un ne connaissant pas la Parole de Dieu. Il l'aurait instruit d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:19 am

Actes 8.30
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
8.31
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Actes 8.30
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
8.31
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:34 am

Et il ne comprend pas et n'a donc pas de connaissance!

Actes 8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.


Qu'avez vous besoin de rajouter à l'Ecriture?
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Et il ne comprend pas et n'a donc pas de connaissance!
Manifestement il connaissait l'AT. Philippe lui a simplement parlé de la Bonne Nouvelle, mais il ne s'adressait manifestement pas à quelqu'un qui ignorait tout des Ecritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grizzli
.
.


Date d'inscription : 17/08/2012
Masculin
Messages : 210
Pays :
R E L I G I O N :

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:39 am

elbib a écrit:
grizzli a écrit:
Quand on pense à ce qu'a répondu Philippe à l'éthiopien qui demandait quelles étaient les conditions pour pouvoir recevoir le baptême, nous savons que la réponse de Philippe fut seulement : "si tu crois de tout ton coeur... alors tu peux être baptisé..."

Tu oublies un peu vite que Philippe s'adressait à un homme qui connaissait bien les Ecritures. Il va de soit qu'il ne se serait pas adressé de la même façon à quelqu'un ne connaissant pas la Parole de Dieu. Il l'aurait instruit d'abord !

Mais c'est exactement ce qu'a fait Philippe, car si l'eunuque connaissait le livre d'Esaïe, il ne comprenait rien à ce qu'il lisait et il ne connaissait pas JESUS ... comme tu peux le lire toi même dans Actes 8.30-31 qu'a très justement cité Hosanna.

Mais si Philippe a expliqué à l'éthiopien que le texte d'Esaïe parlait de JESUS mort pour les pécheurs, il ne lui a pourtant pas posé ensuite 104 questions de contrôle avant de le baptiser ! Laughing Comme quoi ton argument ne tient pas ... Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:42 am

Citation :
Manifestement il connaissait l'AT. Philippe lui a simplement parlé de la Bonne Nouvelle, mais il ne s'adressait manifestement pas à quelqu'un qui ignorait tout des Ecritures !
Heureusement,lire ou entendre l'Evangile suffit à ètre sauvé,après vouloir questionner sur la connaissance Biblique de l'AT avant de baptiser celui qui à mis sa foi en JESUS,c'est tout sauf Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 6:57 am

grizzli a écrit:
elbib a écrit:


Tu oublies un peu vite que Philippe s'adressait à un homme qui connaissait bien les Ecritures. Il va de soit qu'il ne se serait pas adressé de la même façon à quelqu'un ne connaissant pas la Parole de Dieu. Il l'aurait instruit d'abord !

Mais c'est exactement ce qu'a fait Philippe, car si l'eunuque connaissait le livre d'Esaïe, il ne comprenait rien à ce qu'il lisait et il ne connaissait pas JESUS ... comme tu peux le lire toi même dans Actes 8.30-31 qu'a très justement cité Hosanna.
Ce n'est pas sa citation qui est contestable c'est le sous entendu selon lequel l'éthiopien ignorait tout des Ecritures, ce qui est complètement faux. Philippe a certainement évalué les connaissances de cet éthiopien et si, certes, il a dû enseigner l'éthiopien concernant JESUS, il n'eut pas besoin de partir du début comme s'il s'était agi d'un homme ignorant tout des Ecritures, au quel cas l'enseignement aurait été bien plus long !

grizzli a écrit:
Mais si Philippe a expliqué à l'éthiopien que le texte d'Esaïe parlait de JESUS mort pour les pécheurs, il ne lui a pourtant pas posé ensuite 104 questions de contrôle avant de le baptiser !
Là n'est pas la question, du moins pour moi. Ceci-dit, Philippe s'est forcément assuré que l'éthiopien avait bien compris avant de le baptiser. Puis il s'agit d'un homme particulièrement bien disposé, comme il en existe très peu !

grizzli a écrit:
Comme quoi ton argument ne tient pas
Quel argument ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:01 am

Avec des "certainement" et des "il à du" en rajoutant que "cet homme contrairement à peu était bien disposé" on refait tout à sa sauce pour faire dire qu'avoir la foi en Christ de tout son coeur ne suffit pas pour ètre baptisé!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:06 am

Citation :
elbib a écrit:
Ce n'est pas sa citation qui est contestable c'est le sous entendu selon lequel l'éthiopien ignorait tout des Ecritures, ce qui est complètement faux. Philippe a certainement évalué les connaissances de cet éthiopien et si, certes, il a dû enseigner l'éthiopien concernant JESUS, il n'eut pas besoin de partir du début comme s'il s'était agi d'un homme ignorant tout des Ecritures, au quel cas l'enseignement aurait été bien plus long !

Là n'est pas la question, du moins pour moi. Ceci-dit, Philippe s'est forcément assuré que l'éthiopien avait bien compris avant de le baptiser. Puis il s'agit d'un homme particulièrement bien disposé, comme il en existe très peu !

Quel argument ?
Juste une chose Elbib le témoignage de foi rendu est:

Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.
et non : je crois que Jésus_chrit est l'archange Michel
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:08 am

Un coup à arracher ses vétements ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Manifestement il connaissait l'AT. Philippe lui a simplement parlé de la Bonne Nouvelle, mais il ne s'adressait manifestement pas à quelqu'un qui ignorait tout des Ecritures !
Heureusement,lire ou entendre l'Evangile suffit à ètre sauvé
Certainement pas, car lire ou entendre est une chose, mais comprendre en est une autre. Et pour comprendre encore faut-il que l'enseignement soit de qualité, ce qui est bien loin d'être toujours le cas de nos jours, si tu vois ce que je veux dire !

HOSANNA a écrit:
après vouloir questionner sur la connaissance Biblique de l'AT avant de baptiser celui qui à mis sa foi en JESUS,c'est tout sauf Biblique!
Ce qui est tout sauf biblique c'est de baptiser quelqu'un sans être certain qu'il a bien compris ce que signifie précisément avoir mis sa foi en JESUS, ne serait-ce qu'en s'assurant que celui qui prétend avoir foi en JESUS, a surtout et d'abord foi en Dieu (Jean 17:3), car la foi en JESUS n'est rien sans la foi en YHWH, son Dieu et Père !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Juste une chose Elbib le témoignage de foi rendu est:

Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.
et non : je crois que Jésus_chrit est l'archange Michel
Je constate que tu te défausses plutôt que de répondre franchement à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:25 am

HOSANNA a écrit:
Un coup à arracher ses vétements ca Very Happy
Mais arrache donc si ça peut te consoler, ne te gênes pas pour nous ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Heureusement,lire ou entendre l'Evangile suffit à ètre sauvé
Citation :
Certainement pas, car lire ou entendre est une chose, mais comprendre en est une autre. Et pour comprendre encore faut-il que l'enseignement soit de qualité, ce qui est bien loin d'être toujours le cas de nos jours, si tu vois ce que je veux dire !
La foi et la repentance,croire que JESUS est notre Sauveur et se repentir,dans la Bible!

HOSANNA a écrit:
après vouloir questionner sur la connaissance Biblique de l'AT avant de baptiser celui qui à mis sa foi en JESUS,c'est tout sauf Biblique!
Citation :
Ce qui est tout sauf biblique c'est de baptiser quelqu'un sans être certain qu'il a bien compris ce que signifie précisément avoir mis sa foi en JESUS, ne serait-ce qu'en s'assurant que celui qui prétend avoir foi en JESUS, a surtout et d'abord foi en Dieu (Jean 17:3), car la foi en JESUS n'est rien sans la foi en YHWH, son Dieu et Père !
Ainsi tu remets en question son Salut et sa foi en lui posant tant et tant de question pour infiltrer le doutes dans la foi en son Seigneur!

Sans avoir foi dans le Fils tu peux toujours courir,le but du Sacrifice du Fils est justement de nous réconcilier avec son Père,c'est pour ca,qu'il faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!

De plus la foi sans les oeuvres est morte si donc celui qui a compris que JESUS est son Seigneur et accompli la Loi et les Prophètes sans comprendre le reste,sera lui en mesure de baptiser contrairement à celui qui croit savoir et n'aime pas son prochain comme lui mème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 7:55 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un coup à arracher ses vétements ca Very Happy
Mais arrache donc si ça peut te consoler, ne te gênes pas pour nous ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 307887
Je ne parlais pas de moi,Gilles m'a compris!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:11 am

Citation :
elbib a écrit:
Je constate que tu te défausses plutôt que de répondre franchement à ma question !
Pose ta question .
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Mais arrache donc si ça peut te consoler, ne te gênes pas pour nous ! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 307887
Je ne parlais pas de moi,Gilles m'a compris!
Vu que ça ne concerne personne d'autre, j'avais cru .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-