Auteur | Message |
---|
grizzli .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mar 13 Nov 2012, 7:12 am | |
| Elbib, Crois tu vraiment que tes sarcasmes stupides soient des arguments !!!! Alors comme ça, lorsque vous n'avez pas de réponse, vous autres les TJ, vous utilisez la dérision en insultant l'adversaire ! A mon avis, je ne crois pas que ce soit votre "Jéhovah" qui vous inspire ce genre d'attitude, car il est écrit dans la Bible que celui qui traite un autre chrétien d'imbécile ( ou ignare qui est un synonyme) , est passible du feu de la géhenne, mais sans doute que celà n'est pas écrit ainsi dans votre Bible falsifiée... Mais c'est vrai que vous vous considérez comme étant les seuls vrais chrétiens sur la terre, convaincus que vous êtes que tous les autres sont de la grande babylone .... ce qui vous donne certainement le droit de les insulter ! Alors, pour ton information, sache que je ne discuterai plus avec toi car je ne m'adresse qu'aux gens qui savent rester polis et courtois ! |
|
| |
Pierrot2 .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mar 13 Nov 2012, 7:42 am | |
| Elbib' SE dévoile de plus en plus ...et c'est BIEN AINSI ...!!! Comme dirait Zachée ...: "Les lecteurs apprécieront ...!!!"
...et on comprend bien qu'il y aura toujours quelque part des gens qui traduisent un peu différemment ....
Mais ...le texte .....que dit IL ...BIB' ...???
ENCORE un "ZERO pointé" pour toi ...ELBIB' ... |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mar 13 Nov 2012, 8:27 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Moi perso et c'est marrant j'ai plus de mille et une questions à poser à mon Dieu Yhwh!!!
Alors 104 questions me paraissent chose ridicule devant mon vrai et unique Dieu "YHWH" d'Amour...le Dieu de mon maître et seigneur JESUS mon seigneur bien-aimé mon juge et mon avocat ma délivrance devant la face de mon Dieu YHWH...Ce n'est pas assez 104 questions!
Connaissez-vous YHWH le Dieu et père de JESUS??? . ça m'a toujours fait délirer cette façon dont certains ont l'art et la manière 1. de s'approprier DIEU 2. de répondre toujours à coté de la plaque Arlitto, le jour du jugement ce n'est pas toi qui interrogera TON Dieu ... c'est toi qui sera interrogé par DIEU ... |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mar 13 Nov 2012, 9:13 am | |
| - Citation :
- ça m'a toujours fait délirer cette façon dont certains ont l'art et la manière
1. de s'approprier DIEU 2. de répondre toujours à coté de la plaque
Arlitto, le jour du jugement ce n'est pas toi qui interrogera TON Dieu ... c'est toi qui sera interrogé par DIEU ... OUI ...!!! ...et ...tu sais et je t'en ai déjà parlé ... tu devrais proposer au CC de rajouter 10 fois plus de questions au FUTUR candidat au baptême TJ ....(3542 questions seraient surement un bon Chiffre pour évider les "erreurs" ...à moins que 1914 soit plus approprié ...?) L'AS TU FAIS ...?ON T'ILS DIT "OUI" ...?""Les lecteurs apprécieront ...!"" tes réponses ...selon la "FORMULE" chère à notre ami ... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 7:30 am | |
| - ved a écrit:
- Elbib a écrit:
- je n'aurait
encore une erreur d’inattention je suppose !!! Si c'est moi qui l'ai écrit, oui c'est une faute d'inattention ; si c'est vous, non, car vous êtes bien connus pour faire ce genre de fautes très couramment ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 7:47 am | |
| - grizzli a écrit:
- Elbib,
Crois tu vraiment que tes sarcasmes stupides soient des arguments !!!! Tu dis ça pour essayer de faire oublier ta bourde car je n'ai fait aucun sarcasme, stupide ou non ! - grizzli a écrit:
- Alors comme ça, lorsque vous n'avez pas de réponse, vous autres les TJ, vous utilisez la dérision en insultant l'adversaire !
Je ne suis pas tj ! - grizzli a écrit:
- il est écrit dans la Bible que celui qui traite un autre chrétien d'imbécile ( ou ignare qui est un synonyme) , est passible du feu de la géhenne
Un ignare n'est pas forcément un imbécile, mais c'est toujours un grand ignorant qui se veut instruit, qu'il soit chrétien ou non. Il n'y a donc pas de risque de disparaître dans la géhenne en le constatant, et je n'ai fait que le constater ! - grizzli a écrit:
- Alors, pour ton information, sache que je ne discuterai plus avec toi car je ne m'adresse qu'aux gens qui savent rester polis et courtois !
C'est surtout qu'ainsi tu évites de reconnaître tes torts ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 7:55 am | |
| - elbib a écrit:
- ved a écrit:
- encore une erreur d’inattention je suppose !!!
Si c'est moi qui l'ai écrit, oui c'est une faute d'inattention ; si c'est vous, non, car vous êtes bien connus pour faire ce genre de fautes très couramment ! :fourire: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 7:56 am | |
| - elbib a écrit:
- grizzli a écrit:
- Elbib,
Crois tu vraiment que tes sarcasmes stupides soient des arguments !!!! Tu dis ça pour essayer de faire oublier ta bourde car je n'ai fait aucun sarcasme, stupide ou non !
- grizzli a écrit:
- Alors comme ça, lorsque vous n'avez pas de réponse, vous autres les TJ, vous utilisez la dérision en insultant l'adversaire !
Je ne suis pas tj !
- grizzli a écrit:
- il est écrit dans la Bible que celui qui traite un autre chrétien d'imbécile ( ou ignare qui est un synonyme) , est passible du feu de la géhenne
Un ignare n'est pas forcément un imbécile, mais c'est toujours un grand ignorant qui se veut instruit, qu'il soit chrétien ou non. Il n'y a donc pas de risque de disparaître dans la géhenne en le constatant, et je n'ai fait que le constater !
- grizzli a écrit:
- Alors, pour ton information, sache que je ne discuterai plus avec toi car je ne m'adresse qu'aux gens qui savent rester polis et courtois !
C'est surtout qu'ainsi tu évites de reconnaître tes torts ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 8:04 am | |
| |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 8:10 am | |
| - Elbib a écrit:
- je n'aurait
- ved a écrit:
- elbib a écrit:
- Si c'est moi qui l'ai écrit, oui c'est une faute d'inattention ; si c'est vous, non, car vous êtes bien connus pour faire ce genre de fautes très couramment !
1 > oui c'est toi : le 13/11/2012 à 12:16 am (c'est en page 36) 2 > on n'écrit pas "Si c'est moi qui l'ai écri t" .... il serait grand temps que tu fasses un peu attention ... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 9:13 am | |
| - ved a écrit:
- Elbib a écrit:
- je n'aurait
- ved a écrit:
- elbib a écrit:
- Si c'est moi qui l'ai écrit, oui c'est une faute d'inattention ; si c'est vous, non, car vous êtes bien connus pour faire ce genre de fautes très couramment !
1 > oui c'est toi : le 13/11/2012 à 12:16 am (c'est en page 36) C'est effectivement une faute d'inattention, et tu le sais bien ! - ved a écrit:
- 2 > on n'écrit pas "Si c'est moi qui l'ai écrit" .... il serait grand temps que tu fasses un peu attention ...
Tiens donc, c'est nouveau ça ! J'ai compris. Toi aussi tu fais diversion pour faire oublier au plus vite l'énorme bourde de grizzli ! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 9:27 am | |
| eh oui Monsieur vas te renseigner ... on écrit pas "c'est moi qui l'ai écrit "
tout comme "disaine" et "je n'aurait"
tu vas les cumuler encore combien de temps ?????? tu t'es moqué de moi pour mes fautes ... à présent tu te moques de toi-même ... clap clap clap ....
ps : je n'ai pas suivi tes échanges avec grizzli |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 9:30 am | |
| bon on reviens au sujet merci pour se moment de grammaire lol !!! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 11:41 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 11:51 am | |
| - arnica a écrit:
- bon on reviens au sujet merci pour se moment de grammaire lol !!!
Idem! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:07 pm | |
| - Citation :
- arnica a écrit:
- bon on reviens au sujet merci pour se moment de grammaire lol !!!
Pourquoi doit-on revenir soudain au sujet ? Tu veux sauver ved du ridicule, n'est-ce pas ? Non ,c'est parce que j’aime bien qu'ont reste sur le sujet :pour respect pour les lecteurs ! Merci ,Gilles Et tu as cette section : Fil de défoulement au niveau des frustrations ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:09 pm | |
| Toi aussi tu en fait des fautes,ca prouve quoi rapport aux Ecritures?On est chez Pivot ou bien? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:13 pm | |
| - Citation :
- Tout le contraire de l'Evangile,se la péter sur la connaissance d'une langue en ne connaissant pas la lait de la Parole!
Nous sommes 2 coadmin à demander le retour au sujet,est il possible d'ètre exaucé?Merci! Retour au sujet s.v.p |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:15 pm | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:17 pm | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:22 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:30 pm | |
| Continu à mépriser et à piétiner la Parole de Christ ne cessant de t'élever et de te glorifier par rapport à autrui,c'est ton problème,retour au sujet! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:43 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 12:46 pm | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Mer 14 Nov 2012, 10:42 pm | |
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ |
|
| |
Pierrot2 .
Date d'inscription : 19/06/2012 Messages : 1774 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 1:33 am | |
| Sinon ...pour les 104 questions ...
Quelles sont pour VOUS TJs ...(et assimilés) les questions CRUCIALES pour pouvoir s'engager envers DIEU par le Baptème ... et POURQUOI ...???
SUR quelles bases les premiers chrétiens s'engageaient ils ...???
Devaient ils se soumettre à un questionnaire de quelques pages ou mème plus ...???
Il semble que vous ayez de grosses , grosses ..... et même tres grosses difficultées pour essayer de répondre à des questions SIMPLES ...en accord avec ce qu'enseigne la parole de Christ ...ainsi que les paroles de ses âpotres ...et disciples ...!!!
SAVEZ vous faire des efforts à ce sujet ...???
OU bien ne savez vous vous retrancher QUE derrière les PSEUDOS explications de Maman WT ...???
Pardonnez moi ces quelques questions ...mais c'est pourtant LE SUJET ...!!!
Merci BIB' ...et merci à tous les TJs et assimilés qui n'ont pour l'instant RIEN précisé ...!!!
Que le Seigneur JESUS vous bénisse pour que nous soyons tous de vrais disciples de votre Maitre ... |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 2:02 am | |
| - elbib a écrit:
- Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ
Bonjour l'objectivité. Certains ont le droit de dire des absurdités en toute impunité !Réponds aux questions si tu le sais //merci . |
|
| |
grizzli .
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 5:37 am | |
| - elbib a écrit:
- grizzli a écrit:
- Elbib,
Crois tu vraiment que tes sarcasmes stupides soient des arguments !!!! Tu dis ça pour essayer de faire oublier ta bourde car je n'ai fait aucun sarcasme, stupide ou non !
- grizzli a écrit:
Je ne suis pas tj !
- grizzli a écrit:
Un ignare n'est pas forcément un imbécile, mais c'est toujours un grand ignorant qui se veut instruit, qu'il soit chrétien ou non. Il n'y a donc pas de risque de disparaître dans la géhenne en le constatant, et je n'ai fait que le constater !
- grizzli a écrit:
C'est surtout qu'ainsi tu évites de reconnaître tes torts ! Bon puisque tu reviens à la charge, je te répondrai une dernière fois brièvement : 1 : quelle bourde ? de dire que la "Bible" des témoins des TJ est une falsification, mais c'est notoire pour toute personne censée... Et le fait que ta citation provenait d'une autre traduction allant dans le même sens que la leur, ça prouve quoi, simplement qu'il n'y a pas que la TMN qui est une mauvaise traduction ... 2: Bon tu n'es pas TJ, mais pourtant tu soutiens leurs arguments, alors ne sois pas surpris d'être confondu avec l'un d'entre eux ! 3- Sinon, de quel droit te permets tu de dire que quelqu'un est un ignare, ou un ignorant, parce qu'il n'est pas d'accord avec ta propre analyse ou ta compréhension, en quoi serais- tu donc une référence pour déterminer l'instruction des autres... quelle prétention et quel orgueil ! 4- Et enfin, je n'ai aucun tort à reconnaître ni envers les TJ, ni envers ceux qui comme toi les défendent, et si j'ai dit que je ne souhaitais plus dialoguer avec toi, c'est parce que même si tu n'es pas membre de leur secte, tu partages deux choses avec les TJ, leur mauvaise foi et leur arrogance .... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 7:18 am | |
| - Spoiler:
- Citation :
- grizzli a écrit:
- Spoiler:
Bon puisque tu reviens à la charge, je te répondrai une dernière fois brièvement :
1 : quelle bourde ? de dire que la "Bible" des témoins des TJ est une falsification, mais c'est notoire pour toute personne censée... Et le fait que ta citation provenait d'une autre traduction allant dans le même sens que la leur, ça prouve quoi, simplement qu'il n'y a pas que la TMN qui est une mauvaise traduction ...
2: Bon tu n'es pas TJ, mais pourtant tu soutiens leurs arguments, alors ne sois pas surpris d'être confondu avec l'un d'entre eux !
3- Sinon, de quel droit te permets tu de dire que quelqu'un est un ignare, ou un ignorant, parce qu'il n'est pas d'accord avec ta propre analyse ou ta compréhension, en quoi serais- tu donc une référence pour déterminer l'instruction des autres... quelle prétention et quel orgueil !
4- Et enfin, je n'ai aucun tort à reconnaître ni envers les TJ, ni envers ceux qui comme toi les défendent, et si j'ai dit que je ne souhaitais plus dialoguer avec toi, c'est parce que même si tu n'es pas membre de leur secte, tu partages deux choses avec les TJ, leur mauvaise foi et leur arrogance ....
Grizzli Ce sujet est a cet endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ici le sujet est : Sujet: Re: Les 104 questions avant baptême TJ |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 10:08 am | |
| - Gilles a écrit:
- Grizzli
Ce sujet est a cet endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ma réponse aussi ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 9:20 pm | |
| - elbib a écrit:
- grizzli a écrit:
- Quand on pense à ce qu'a répondu Philippe à l'éthiopien qui demandait quelles étaient les conditions pour pouvoir recevoir le baptême, nous savons que la réponse de Philippe fut seulement : "si tu crois de tout ton coeur... alors tu peux être baptisé..."
Tu oublies un peu vite que Philippe s'adressait à un homme qui connaissait bien les Ecritures. Il va de soit qu'il ne se serait pas adressé de la même façon à quelqu'un ne connaissant pas la Parole de Dieu. Il l'aurait instruit d'abord ! Et Paul aurait posé "104" questions à ses auditeurs païens ayant accepté J.C ? Un peu plus de sérieux Elbib ! |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 9:24 pm | |
| - elbib a écrit:
- grizzli a écrit:
Mais c'est exactement ce qu'a fait Philippe, car si l'eunuque connaissait le livre d'Esaïe, il ne comprenait rien à ce qu'il lisait et il ne connaissait pas JESUS ... comme tu peux le lire toi même dans Actes 8.30-31 qu'a très justement cité Hosanna. Ce n'est pas sa citation qui est contestable c'est le sous entendu selon lequel l'éthiopien ignorait tout des Ecritures, ce qui est complètement faux. Philippe a certainement évalué les connaissances de cet éthiopien et si, certes, il a dû enseigner l'éthiopien concernant JESUS, il n'eut pas besoin de partir du début comme s'il s'était agi d'un homme ignorant tout des Ecritures, au quel cas l'enseignement aurait été bien plus long !
- grizzli a écrit:
- Mais si Philippe a expliqué à l'éthiopien que le texte d'Esaïe parlait de JESUS mort pour les pécheurs, il ne lui a pourtant pas posé ensuite 104 questions de contrôle avant de le baptiser !
Là n'est pas la question, du moins pour moi. Ceci-dit, Philippe s'est forcément assuré que l'éthiopien avait bien compris avant de le baptiser. Puis il s'agit d'un homme particulièrement bien disposé, comme il en existe très peu !
- grizzli a écrit:
- Comme quoi ton argument ne tient pas
Quel argument ? Il me semble que c'est le Seigneur qui a envoyé Philippe vers l'Intendant ....donc ....nul besoin de poser les "104" question sur le baptême mais sur ce qu'il comprenait en lisant Esaïe. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ Jeu 15 Nov 2012, 9:28 pm | |
| - ved a écrit:
- les 104 questions n'ont rien avoir avec la foi en JESUS, du candidat au baptême...
les 104 questions sont posé afin d'être sur qu'en cas où le candidat venait à quitter l'organisation si jamais lui venait l'idée de poursuivre l'organisation ... les réponse qu'il aura formulé permettra à l'organisation de se protéger devant le tribunal
simple exemple : les fumeurs de tabac dans les années 50, 60, 70 etc... n'étaient pas conscients des conséquences qui pouvaient s'en découler de la consommation de ce produit ...
il y a eu quelques procès rendu célèbres ... depuis les choses ont changé ... à présent il est écrit mot pour mot "fumer tue"
vas te plaindre d'avoir développer un cancer à cause du tabac ...
pareille avec ces 104 questions la watchtower se prémunie d'éventuel procès
tout simplement cela n'a rien avoir avec la Bible ... Très filous ces américains jéhovistes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ | |
| |
|
| |
| Les 104 questions avant bapteme TJ | |
|