*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 5:21 pm

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Le baptême Téjitesque m'a toujours questionné ...mais je n'ai malheureusement pas eu les réponses que je demandais ...

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait détailler les 104 questions posées au FUTUR candidat au baptème TJ ....

Sur un forum , j'avais eu un scan de deux pages et j'avais vu qu'une des questions avait rapport avec les "144 000" ...!!!
Ayant été banni depuis , je n'ai pas pu retrouver ces pages ....

J'avais posé la question pour savoir EN QUOI cette "doctrine" des 144 000 aurait pu être IMPORTANTE pour la fois chrétienne .... étant donné que les premiers chrétiens n'avaient eux mêmes PAS CONNAISSANCE de ces "144 000 oints" et pas un de plus ...
(Car à l'époque , le livre de la Révélation n'était pas encore écrit ...)


Mais je pense qu'il est important de savoir les questions exactes qui sont NECESSAIRES (chez un TJ) pour "être qualifié pour le baptème" ... et quels étaient les "prérequis" au premier siècle pour devenir un disciple du Seigneur JESUS ...

Merci à tous ceux qui pourront apporter de l'eau au moulin ...!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:36 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Oui ! et pourtant la vie éternelle dépend non seulement de la connaissance de Dieu mais celle du fils aussi .
.....................................................................

Oui Oscar tu as raison....pourtant beaucoup ici ne connaissent pas le Père de JESUS justement...comment peuvent-ils le connaître si pour eux il n'existe pas...car en réalité seul JESUS existe pour eux et lui seul"JESUS" est prié par là même ils oublient le père qui l'a envoyé!

Le notre père prière-modèle donné par JESUS n'est pas adressé à JESUS dans la Bible mais à Dieu et à Dieu seul...cela est biblique...pourtant ils ne le voient pas...ils disent honoré le fils comme le père...mais quand je leur demande comment ils honorent le père comme le fils???c'est le silence radio...y'a plus personne.. car ils seraient alors obligés de reconnaître que JESUS a un Dieu qui est son Père et qui est pus grand que lui....

Qui ne répond pas aux vraies questions posées ici???

Amitié.

.
TU pleurniches qu'on ne te répond pas , ARLITTO ...?

je ne sais pas encore si j'ai répondu ICI ...mais ce n'est pas le sujet ...!

Si t'es futé ...ouvres un sujet ...avec tes questions et tes arguments concernant la "prière de JESUS" avec le titre que TU VEUX .... et j'y viendrais ...pour te dire ce que je penses ...

ICI ...nous parlons d'autre chose ...!!! LES 104 questions .....et tu ne réponds pas ....!!!
(et tu ne réponds pas plus ...!!!)

Timothée a essayé "une percée" ...mais elle était vraiment pas sérieuse ! ...depuis ...il est parti ailleurs en LOUVOYANT ....comme à l'HABITUDE de ceux qui sont enseignés AINSI ...!!!
SERAS TU différent ...???
Pour info, Timothée a été banni pour son attitude pas très orthodoxe !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:39 am

Arlitto a écrit:
.

les 144000 dans l'apo de Jean sont les cohéritiers et frères du Christ appelés à régner avec lui au ciel...ils ne font pas partie de la grande foule que personne ne peut compter...

Tu auras beau gesticuler dans tous les coins cela ne changera rien sur la vérité de Dieu du Christ et des 144000 appelés et élus!!!.déjà que toi et les tiens ne reconnaissent même pas que JESUS a un Dieu qui est son père...quel peut-être votre crédibilité???

"il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus selon JESUS"=biblique!.


.
Où est-il écrit que les 144000 sont cohéritiers de Christ ?

Tu vas nous l'appendre !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:46 am

arnica a écrit:
zachée a écrit:


Ces questions sont là pour être certain que la personne a bien compris ce qu'elle demande par le baptème.
Trop de cathos ou de protestants ne sont pas au courant des croyances de leurs propres confessions.
Trop d'enfants sont baptisés alors que franchement ils ne connaissent pas Dieu. Alors, disons qu'il vaut mieux trop que pas assez.
Nous vérifions que non seulement le futur baptisé a compris les doctrines fondamentales mais aussi le mode de vie qu'il adopte en devenant chrétien.
j'ai vu les questions sur les maladies. elles ont pour but de souligner l'amour, le respect, la sollicitude, et la volonté de protéger nos frères et soeurs. Si tu n'adhères pas à ces questions, tu ne peux être chrétien car tu fais peu de cas de la vie des autres..Ce sont des mises en situation révélatrices et si tu as une maladie comme le sida, tu dois comprendre qu'il te faut proteger les autres..
Est ce si difficile à comprendre ou te contentes tu d'un "je crois".. Mais tu crois "quoi" et comment ta croyance doit elle être un lien vers les autres.. le christianisme est un mode de vie, pas un crédo...

Là je veut juste parler avec toi et je me rend compte par tes reponses que tu me remballe .
C'est pas grave ! je ne suis pas la reine des connes non plus je suis chrétienne aussi sans denomination donc je sait de quoi on parle .
On ma parler de JESUS Christ en 96 et jusqu'à ma mon bapteme en 98 j'ai reflechi 2 ans je ne m'engage jamais a la legere !
pour moi c'etait comme un contrat de mariage !donc pour moi je trouve idiot de me poser 104 questions .
D'autan que j'ai le St -Esprit qui m'enseigne .
Pour les malades du sida en fait vous n'avez aucune considerations ,les gens qui s'en occupe en on plus que vous qui êtes soit-disant chretien .
Quand tu est chretien tu fait aussi et surtout se que ton roi te demande .
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 8:50 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
.

les 144000 dans l'apo de Jean sont les cohéritiers et frères du Christ appelés à régner avec lui au ciel...ils ne font pas partie de la grande foule que personne ne peut compter...

Tu auras beau gesticuler dans tous les coins cela ne changera rien sur la vérité de Dieu du Christ et des 144000 appelés et élus!!!.déjà que toi et les tiens ne reconnaissent même pas que JESUS a un Dieu qui est son père...quel peut-être votre crédibilité???

"il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus selon JESUS"=biblique!.


.
Où est-il écrit que les 144000 sont cohéritiers de Christ ?

Tu vas nous l'appendre !
Si tu veux l'apprendre de la plume d'Arlitto ...(ou d'un autre !) TU risques d'attendre LONGTEMPS ...très longtemps ...! Very Happy

.....et comme Timothée n'est plus là ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 9:22 am

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Où est-il écrit que les 144000 sont cohéritiers de Christ ?

Tu vas nous l'appendre !

Si tu veux l'apprendre de la plume d'Arlitto ...(ou d'un autre !) TU risques d'attendre LONGTEMPS ...très longtemps ...! Very Happy

.....et comme Timothée n'est plus là ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461

Zachée/Timothée nous fera le plaisir de répondre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:34 pm

A propos des "104" questions , je me souviens qu'à la trentième environ , j'avais demandé à mon enseignant : "et si armaguedon arrive demain , je serai détruis parceque je n'ai pas finis les questions ! scratch " j'avais une frousse terrible !
Bon , un peu d'humour pour décompresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 12:55 pm

Citation :
oscar a écrit:
A propos des "104" questions , je me souviens qu'à la trentième environ , j'avais demandé à mon enseignant : "et si armaguedon arrive demain , je serai détruis parceque je n'ai pas finis les questions ! scratch " j'avais une frousse terrible !
Bon , un peu d'humour pour décompresser. Smile
:fourire: :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:25 pm

J'aie trouver cela sur le web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais point le livre :
Organisés pour faire la volonté de Jéhovah
j'aie lut que c'est dans ce livre que se trouves les 100 + questions sur le Baptême .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 1:32 pm

Luc 22: 30 pour que vous mangiez+ et buviez à ma table dans mon royaume+, et que vous vous asseyiez sur des trônes+ pour juger les douze tribus d’Israël.

Romain 11 : Comme c’est écrit : Le libérateur viendra de Sion

Revelation (apocalypse ) 14 : 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.


Apocalypse 5: 10 et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille de toutes les tribus d’Israël » Apocalypse 7 : 4


Apocalypse 3 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.


12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu,


Revelation (apocalypse ) 14 : 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ qui se tenait debout sur le mont Sion+, et avec lui cent quarante-quatre mille+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.


Voilà pour les cohéritiers
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 2:09 pm

Amélia , tu ne tiens pas compte du coté symbolique de la révélation !
Y at-il un agneau au ciel ? des trônes ? etc...
Tout est symbolique , seuls les serviteurs de Dieu peuvent comprendre:
Citation :
Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Traduction du monde nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 3:03 pm

Ont reviens au sujet :
Re: Les 104 questions avant baptème TJ
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:42 pm

C' est bizarre cette histoire de 104 questions qu'on ne trouve nul part comme si c'etait un secret !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Oct 2012, 11:52 pm

oscar a écrit:
Amélia , tu ne tiens pas compte du coté symbolique de la révélation !
Y at-il un agneau au ciel ? des trônes ? etc...
Tout est symbolique , seuls les serviteurs de Dieu peuvent comprendre:
Citation :
Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Traduction du monde nouveau.

Pour toi le royaume de Dieu est symbolique ?

L'agneau représente le christ

Les trônes, des rois et sanctificateur (cohéritier)

et la nouvelle Jérusalem , le royaume
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:25 am

Maintenant que Amélia et Arlitto sont "TJs" peut être va t'on savoir un peu mieux quelles sont ces fameuses 104 questions ...

né de Nouveau , il y a peu , a dit que j'avais eu des réponses à ce sujet ...c'est FAUX ...j'ai eu droit à deux pages de scans ...dont une que je dirais "anodine" et une autre où il y avait cette histoire des 144 000 qui m'avait paru "bizarre" et je m'étais engouffré dans ce sujet ...sans prêter vraiment attention au reste ...


Oscar nous parle "d'ARMAGGEDON" ...

Armaggédon est il une doctrine néccessaire pour la compréhension du SALUT et de la foi en Dieu AVANT le baptême ...???

Je pense que c'est pour cela que nos amis TJs ne veulent PAS dévoiler ces questions .....!!!

Car je suis sur qu'en raclant un peu , plus de la moitié n'ont aucune valeur particulière SI ce n'est que d'endoctriner les futurs disciples ...!!!

Amélia ...si tu passes le cap des cours avant le baptème (AVANT de devenir Témoin de Jéhovah!) ...crois tu que le Collège Centrale te permettra de nous faire passer les questions ...???

Mais VU le mutisme de nos pointures Timothée et Zachée (à lui tout seul .... , il est une bande de jeunes !) , et le mutisme de Elbib ...JE DOUTE ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 12:29 am

.

Maintenant que Amélia et Arlitto sont "TJs" peut être va t'on savoir un peu mieux quelles sont ces fameuses 104 questions ...
..........................................................................................................

Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé!


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:03 am

Arlitto a écrit:
.

Maintenant que Amélia et Arlitto sont "TJs" peut être va t'on savoir un peu mieux quelles sont ces fameuses 104 questions ...
..........................................................................................................

Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé!


.

Ca règlera la question! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:06 am

mick a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Maintenant que Amélia et Arlitto sont "TJs" peut être va t'on savoir un peu mieux quelles sont ces fameuses 104 questions ...
..........................................................................................................

Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé!


.

Ca règlera la question! Razz

Salut Mick,

Bien je ne sais pas..mais pour Pierrot peut être lui qui demande tant à savoir quelles sont ces questions!

Je t'embrasse ma belle... Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 22376

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 1:09 am

@ Arlitto

Depuis quand es-tu devenu TJ ?

Amitiées Mick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 3:04 am

Citation :
arnica a écrit:
C' est bizarre cette histoire de 104 questions qu'on ne trouve nul part comme si c'etait un secret !
Salut Arnica , J'aie point trouver le livre (Organisés pour faire la volonté de Jéhovah) qui contiens les 104 question !!!!
J'aie trouver quand même un certain (.. TJ) :qui menaçais sur un autre forum ,un intervenant d' être poursuivit s'il donnait des infor.. .Donc si tu trouves le lien ou des info _tu me fait signe . Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 3:09 am

Gilles a écrit:
Citation :
Salut Arnica , J'aie point trouver le livre (Organisés pour faire la volonté de Jéhovah) qui contiens les 104 question !!!!
J'aie trouver quand même un certain (.. TJ) :qui menaçais sur un autre forum ,un intervenant d' être poursuivit s'il donnait des infor.. .Donc si tu trouves le lien ou des info _tu me fait signe . Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
pardon ..tu nous fais signe Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 3:52 am

Arlitto a écrit:
.

Maintenant que Amélia et Arlitto sont "TJs" peut être va t'on savoir un peu mieux quelles sont ces fameuses 104 questions ...
..........................................................................................................

Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé!


.
Arlitto , mon inestimable ...!
Je pense que je ne pourrais pas aller bien loin dans les questions ...mais surtout dans les réponses IMPOSEES par la WT ...!!!
il faudrait bien que je dise la Vérité ...NON ...?

Donc ...votre proposition est une proposition NULLE ...mais vous le savez ...!!!
CELA ne répond pas le moins du monde à savoir : "quelles sont les questions ...???"

QUE de secrets ...chez ces TJs ...! Very Happy

...et je vous vois bien en TJs , imitant Timothée , Elbib , zachée et CONSACT (dehort !) ...AUCUNE réponse sur les "sujets SENSIBLES" ...pour éviter de dire de GROSSES bétises ...!!! Very Happy Laughing Razz Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461

Mais sinon ...tu as raison ...:
Citation :
Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé
Dans le même "style" ...:
""Si tu veux des réponses sur les écrits des musulmans , il n'y a qu'un moyenpour toi ...fais toi musulman ""

Réponse HAUTEMENT SPIRITUELLE du FUTUR TJ ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461

J'espère que pendant votre "mise à l'épreuve" ...ILS vous apprennent à être un peut plus "discrets" et "faux jetons" ...!!!

Je remarque que Zachée est toujours aussi COI (QUOI ...QUOI ...???) autant que son homologue BIB' ...! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461

ces QUESTIONS ...à priori ...ne sont pas leur "TASSE DE THE" ...!!! Very Happy Laughing Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

ON se demande POURQUOI ...!!!

La TROUILLE s'est emparée d'EUX ....dirait on ...!!!

POUR 104 questions ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:01 am

Gilles a écrit:
Citation :
Salut Arnica , J'aie point trouver le livre (Organisés pour faire la volonté de Jéhovah) qui contiens les 104 question !!!!
J'aie trouver quand même un certain (.. TJ) :qui menaçais sur un autre forum ,un intervenant d' être poursuivit s'il donnait des infor.. .Donc si tu trouves le lien ou des info _tu me fait signe . Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 307887
JE confirme ...!!!

Aurais tu un lien à me fournir , Gilles ...? ou quelqu'un d'autre ...!!!

car je m'en souviens .....et aussi de mes questions ...!!!

Mais je ne sais plus où ...!!!

je me souviens de cet intervenant (sympa d'ailleurs !) qui n'avait pas de préjugé et à qui je réclamais d'autres scans ...!!!

Timothée règnait en maitre ...!!!(de son nom Agécanonix)


Il me ferait plaisir de relire ces "morceaux" si tu peux les retrouver ....

Qu'est ce qu'ils sont CACHOTIES ...c'est TJs ...!!!
Ils ne veulent RIEN partager ...!!! Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461 Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:09 am

.
Mais sinon ...tu as raison ...:
Citation:
Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé

Dans le même "style" ...:
""Si tu veux des réponses sur les écrits des musulmans , il n'y a qu'un moyen pour toi ...fais toi musulman ""
.........................................................................................................

Pierrot comme je l'ai déjà dis:toute ma famille est musulmane et moi aussi je devais l'être normalement vus mes origines...et ils sont très doux avec moi...ils ne m'ont pas jugé une seule fois!

Je connais très bien la religion musulmane et est étudiée deux traductions du Coran Français/Arabe...tu vois bien que c'est par choix personnel que j'ai choisi de reconnaître YHWH Dieu pour le seul et unique vrai Dieu...celui de JESUS.

La vie passe vite Pierrot et je sais du fond de mon âme que YHWH est le vrai Dieu le Dieu et père de mon seigneur JESUS et Jusqu'à ma mort cela ne changera pas!!!jamais...c'est mon serment que je lui ai fait à lui et à lui seul...à mon grand Dieu dont le nom est YHWH.

Tu ne pourras jamais me convaincre que cela est faux....tout est bibliques...vérifié et vérifiable mon ami!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:19 am

Citation :
YHWH est le vrai Dieu le Dieu et père de mon seigneur JESUS
Tout chrétiens dis cela et cois cela _ et sans prendre partie entre toi et Pierrot ,il ne te demandes point de nier cela .
Mais c'est cela qu'ont recherche :
Les 104 questions avant baptême TJ
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:24 am

Gilles a écrit:
Citation :
YHWH est le vrai Dieu le Dieu et père de mon seigneur JESUS
Tout chrétiens dis cela et cois cela _
Mais c'est cela qu'ont recherche :
Les 104 questions avant baptême TJ

Salut Gilles,

Pourquoi voulez-vous les connaitrent???...N'est-ce pas pour les juger ou les critiquer en recherchant la moindre petite faille à vos yeux???

Je sais d'avance que quels que soient leurs contenus vous les jugeraient mauvaise de toute façon....c'est l'histoire de la paille et de la poutre!



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:45 am

Arlitto a écrit:
.
Mais sinon ...tu as raison ...:
Citation:
Si tu veux les connaitrent Pierrot il n'y a qu'un seul moyen pur toi..fais-toi baptisé

Dans le même "style" ...:
""Si tu veux des réponses sur les écrits des musulmans , il n'y a qu'un moyen pour toi ...fais toi musulman ""
.........................................................................................................

Pierrot comme je l'ai déjà dis:toute ma famille est musulmane et moi aussi je devais l'être normalement vus mes origines...et ils sont très doux avec moi...ils ne m'ont pas jugé une seule fois!

Je connais très bien la religion musulmane et est étudiée deux traductions du Coran Français/Arabe...tu vois bien que c'est par choix personnel que j'ai choisi de reconnaître YHWH Dieu pour le seul et unique vrai Dieu...celui de JESUS.

La vie passe vite Pierrot et je sais du fond de mon âme que YHWH est le vrai Dieu le Dieu et père de mon seigneur JESUS et Jusqu'à ma mort cela ne changera pas!!!jamais...c'est mon serment que je lui ai fait à lui et à lui seul...à mon grand Dieu dont le nom est YHWH.

Tu ne pourras jamais me convaincre que cela est faux....tout est bibliques...vérifié et vérifiable mon ami!

.
Je ne faisais que reprendre ton "argument " de "fais toi baptiser par les TJs pour avoir les 104 questions " ...!!
C'est d'UN NUL ...que peut être même les musulmans ne diraient PAS ...!!!

TON école ...c'est pas la BONNE ...!!!

Après ...j'ai entendu et lu ton Témoignage ...
Le Seigneur sera notre juge à TOUS ...!!!

SINON ...ta réflexion est "CONNE de chez CONNE" ...!!!
(fais toi baptiser par les TJs pour avoir les 104 questions) "
JE le dis sans aucun souci ...! Very Happy

MAIS ...sinon ...pour avoir la liste des 104 questions sans être obligé de se prostituer à la WT ...mon BON Arlitto ...as tu une VRAIE solution ...???

En as tu parlé avec des TJs ...., avec Amélia , ...avec d'autres gens ...???

Qu'en avez vous "déduit" ...???

TU t'en FOUT ...???(C'est UNE QUESTION ...!)


Dernière édition par Pierrot2 le Lun 08 Oct 2012, 4:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 4:49 am

.

Je vois que tu n'as pas/plus le sens de l'humour Pierrot....c'était juste une boutade pour quelqu'un comme toi qui a en horreur les TJ.

Sache aussi que tes réflexions ne me touchent pas...cela me fait plutôt doucement rire.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:06 am

Citation :
Pourquoi voulez-vous les connaitrent???...N'est-ce pas pour les juger ou les critiquer en recherchant la moindre petite faille à vos yeux???

Je sais d'avance que quels que soient leurs contenus vous les jugeraient mauvaise de toute façon....c'est l'histoire de la paille et de la poutre!
OUI ...Arlitto ...
POURQUOI ...???
UNIQUEMENT pour voir si ces questions sont VRAIMENT (comme vous le dites !) primordiales pour quelqu'un qui s'angage avec DIEU ...!!!

TU devrais PLUTOT te poser la QUESTION de SAVOIR POURQUOI tes ENSEIGNANTS ne veulent pas les donner ...!!!
(S'ILS n'ont RIEN à CACHER ...)

Car c'est vrai , nous pouvons critiquer ...
TOUIT dépend de savoir si la CRITIQUE est FONDEE ou NON ...!!!

TOI ...en bon défenseur de ceux que tu protèges ...tu n'es même pas capable d'avoir un raisonnement JUSTE ...!

Qu'ils aient ou non quelque chose à craindre ...la Vérité triomphera ....!!!

TES arguments sont NULS ...

SI la WT (et ses adeptes!) ne veut pas divulger les questions ...c'est (à mon avis!) parce qu'elle SENT le ROSTI!!!!(comme on dit !)

SINON ....POURQUOI CRAINDRE ...???
( C'est une question ...!)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:27 am

Il y a 104 questions mais il faut impérativement 104 bonnes réponses , sinon le baptème est repoussé , je me souviens d'un candidat qui a dû attendre près de deux ans ( ça se trouve il attend encore ..) car il avait très peu d'instruction et quelques mauvaises réponses , mais sans gravité au point de refuser le baptème , tout dépend du collège d'anciens à qui on a à faire. certains sont plus cool que d'autres .
Il faut environ 6 mois pour être candidat au baptème.
Avant celà une étude biblique régulière sur 2 manuels : 2 ans environ , mais il faut aussi que l'étudiant assiste aux réunions régulièrement et prêche régulièrement , sinon pas de baptème !
Quant au contenu des "questions" je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les étaler ce qui ne ferait qu'envenimer nos dialogues ( désolé Pierrot) d'ailleurs je précise qu'il n'y a rien de "secret" dans ces questions.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 5:53 am

.
TU devrais PLUTOT te poser la QUESTION de SAVOIR POURQUOI tes ENSEIGNANTS ne veulent pas les donner ...!!!
(S'ILS n'ont RIEN à CACHER ...)

Car c'est vrai , nous pouvons critiquer ...
TOUIT dépend de savoir si la CRITIQUE est FONDEE ou NON ...!!!
........................................................................................

Que veux-tu qu'ils me cachent???Tu ne peux rien m'apprendre sur le passif de la WT et comme je l'ai déjà dit je le répète personne n'a balancé sur elle comme moi ici!!!

Tu veux savoir si les questions posées sont fondées ou non??mais selon qui???selon toi ou selon la Bible???

Aucune question comme le rappel Oscar n'est secrète et elles ont un fondement biblique qu'est-ce tu crois...???

Tu crois que les TJ se tournent vers la WT comme les musulmans vers la Mecque pour prier ou quoi???...MDR.


.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 6:39 am

Beaucoup de n'importe quoi sur les 104 questions.
Je vous l'ai dit, j'ai déjà baptisé et préparé le baptème d'un certain nombre de mes frères et soeurs. Déjà, il n'est pas requis que le futur baptisé sache répondre par coeur à ces questions. Il possède le livre qui contient les questions et il peut s'y référer s'il le désire. Par contre, il faut qu'il soit d'accord avec les principes et les doctrines qui président à ces questions. Vous semblez étonnés qu'un chrétien sache pourquoi il se baptise. Mais sachez que Satan rêve de voir vos idées triompher. Car pour vous le discours est celui-ci: vous avez l'esprit, (ou ce que vous croyez être l'esprit) et donc ne cherchez pas à comprendre, c'est suffisant.
Mais à force de vous croisez ici ou ailleurs, je vois certains d'entre vous nous dire avoir l'esprit saint en eux, et qui développent des idées et doctrines complètement opposées. Votre idée sur Dieu est différente, certains y voient une trinité, d'autres maudissent ce mot, etc.. Si je vous crois, l'esprit saint se contredit car il ne serait pas fichu de se faire comprendre intelligemment..
Cela me fait penser à Luc 11:17 :" Tout royaume divisé contre lui-même va à sa ruine ; les maisons y tombent les unes sur les autres."

Je m'en tiens à Colossiens 1:9-10. "C'est pourquoi, nous aussi, depuis le jour où nous l'avons appris, nous ne cessons de prier Dieu pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour que vous vous comportiez d'une manière digne du Seigneur, afin de lui plaire à tous points de vue, que vous portiez du fruit par toutes sortes d'œuvres bonnes, que vous croissiez dans la connaissance de Dieu "

En fait, vous vous opposez à l'esprit-saint car selon II Tim 3:16: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. "
Comment après ce texte, pouvez vous affirmer qu'étudier est inutile si l'on a reçu l'esprit saint car ceux à qui parlait Paul ici avait cet esprit saint en eux.. De plus ce conseil était donné à Timothée, une pointure comme dirait Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:00 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:

Tout chrétiens dis cela et cois cela _
Mais c'est cela qu'ont recherche :
Les 104 questions avant baptême TJ

Salut Gilles,

Pourquoi voulez-vous les connaitrent???...N'est-ce pas pour les juger ou les critiquer en recherchant la moindre petite faille à vos yeux???

Je sais d'avance que quels que soient leurs contenus vous les jugeraient mauvaise de toute façon....c'est l'histoire de la paille et de la poutre!

.
Tu n'as peut-être pas lu ce conseil de l'apôtre Paul et de Jean:
Examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ----- C'est-ce que nous faisons avec leurs enseignements

Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu,


---- c'est ce que nous faisons concernant leur enseignement depuis 100 ans !

Ne déclarent-ils pas ceci dans leurs publications:

‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible.
Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement.
Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion." T.G ,1/7/1958,p.259

Leur deuxième président à même déclaré ceci:

"L’erreur recherche toujours l’obscurité tandis que la Vérité cherche la lumière,
L’erreur refuse toujours l’examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde". ‘’Des millions de....’’1920 p.11 Rutherford

Nous avons appliqué cette règle mais à leur encontre ... mais là ..ils se refusent à cet examen.

LA Bible DOIT ÊTRE LA SEULE NORME EN FONCTION DE LAQUELLE NOUS ANALYSONS TOUT MOUVEMENT QUEL QU'IL SOIT

Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Oct 2012, 7:07 am

T'examines tu toi même à la lumière de la Bible..??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 104 questions avant bapteme TJ   Les 104  questions avant bapteme TJ - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 104 questions avant bapteme TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE
» Le baptême adventiste est-il autant salvateur que le baptême catholique ?
» le baptème
» Le baptême
» Le Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-