Auteur | Message |
---|
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Trop de fornication de ton point de vue,je pense que l'on a compris!
non, pas trop de fornication de mon point de vue. (en fait, de mon point de vue, je ne connais pas le "trop-fornication") (au fait, quand tu voulais savoir si j étais homo ou pas tout a l heure et ensuiçe si j etais bi ou pas il faut que je t avoue, j ai repondu au hasard. Parceque je souhaite pas repondre a tes questions sur mon orientation sexuelle, toi hosanna, co admin de ce forum. c est un peu intrusif de poser ce genre de questions, tu comprends?) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:39 am | |
| Et toujours selon ta compréhension si je me hais j'aime donc mon prochain en la haissant comme moi même! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:40 am | |
| - supernouille a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Trop de fornication de ton point de vue,je pense que l'on a compris!
non, pas trop de fornication de mon point de vue. (en fait, de mon point de vue, je ne connais pas le "trop-fornication")
(au fait, quand tu voulais savoir si j étais homo ou pas tout a l heure et ensuiçe si j etais bi ou pas il faut que je t avoue, j ai repondu au hasard.
Parceque je souhaite pas repondre a tes questions sur mon orientation sexuelle, toi hosanna, co admin de ce forum. c est un peu intrusif de poser ce genre de questions, tu comprends?) Retour au sujet,merci!
Dernière édition par HOSANNA le Sam 02 Juil 2016, 11:41 am, édité 1 fois |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et toujours selon ta compréhension si je me hais j'aime donc mon prochain en la haissant comme moi même!
j ai rien compris et rien non plus a ton avant dernier post.... |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:43 am | |
| du coup, selon les paroles du Fils, je comprends pas ou le mariage homo coince pour certains "Chretiens". |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:43 am | |
| JESUS aime le pécheur non le péché! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:45 am | |
| (hosanna, pourquoi j ai pris un carton? j ai rien fait on parlait juste toi et moi, non?` je repondais juste a tes questions et je t en posais d autres.
J ai rien dis de grave , si? ) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:48 am | |
- (hosanna, pourquoi j ai pris un carton? j ai rien fait)
3 ou 4 èm demande de revenir au sujet,la prochaine c'est un carton rouge ou selon le degré de f.... de g... le bannissement! A bon entendeur et si tu ne vois pas ce que j'écrit,tempis pour toi au bout de 2 bannissements,faut arréter! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:51 am | |
| (je veux dire on s est eloigné du sujet , d accord mais on était deux, non? pour discuter faut etre deux non? c est pas moi qu ait parler de ma vie s.... bref.....
j ai fais que repondre a tes questions. et j ai essayer de revenir au sujet plusieurs fois.. |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:53 am | |
| donc je disais selon moi le Fils est plus ouvert au mariage homo que le Pere. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 11:59 am | |
| La Bible Crampon traduit "le Seigneur" par "JESUS" en Jude à propos de Sodome!
Jude 5 Je veux vous rappeler ce que vous avez autrefois appris, que JESUS, après avoir sauvé son peuple de la terre d'Egypte, fit périr ensuite ceux qui furent incrédules ; et qu'il retint pour le jugement du grand jour, liés de chaînes éternelles, au sein des ténèbres, les anges qui n'ont pas conservé leur principauté, mais qui ont abandonné leur propre demeure. 7 De même Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines qui se livrèrent à la même sorte d'impudicité et abusèrent d'une chair étrangère, gisent là en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. 8 Cependant, ces hommes eux aussi, dans leur délire, souillent pareillement leur chair, méprisent la souveraineté et injurient les gloires. |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:02 pm | |
| bien
et donc selon moi
Dieu n est pas homophobe.
Plus du tout. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:03 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bravo,JESUS n'avait pas peur des homos comme des voleurs,des fornicateurs,des meurtriers,ext,ext,ext!
IL mangeait même avec eux! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:11 pm | |
| grave, je fais pareil et c est trop coool.
persone sait faire la fete comme les t........ et les b......... , c est ce que je dis toujours.
je connais pas de meurtriers mais pour le reste, on rigole bien. Vu la Bible, on dirait bien que le Fils voulait aider les bi et les homos et les voleurs (et aussi les meurtriers mais ca me met mal)
je trouve quand meme etrange que le Fils ait pas été plus explicite dans son abrogation du pentateuque...
Je veux dire,quand on lit bien, c est un peu ambigue, non? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:17 pm | |
| Luc 5.30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 5.31 JESUS, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 5.32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 9.55 JESUS se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
|
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:23 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:24 pm | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:30 pm | |
| mais grave comme de l eau de cristal de roche par un matin printemps.
donc si j ai bien suivi, le Fils a corrigé les Lois un peu reacs du Pere (cf TOUT le Pentateuque)
et l AT n est pas la Parole de Dieu.
et je dois juste conserver le NT. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:32 pm | |
| Ezéchiel 18.23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:35 pm | |
| Comme quoi tous ces trucs, l "amour" "compassion", "misericorde", c est bien beau mais pas tous les jours (cf JERICHO) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:36 pm | |
- Comme quoi tous ces trucs, l "amour" "compassion", "misericorde", c est bien beau mais pas tous les jours
(cf JERICHO) Faut lire le reste! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:37 pm | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:38 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
- Comme quoi tous ces trucs, l "amour" "compassion", "misericorde", c est bien beau mais pas tous les jours
(cf JERICHO) Faut lire le reste! ce que je fais. Tu aurais un passage préféré a me conseiller? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:42 pm | |
- HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste!
ce que je fais.
Tu aurais un passage préféré a me conseiller? Celui qui creuse une fosse y tombe! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:42 pm | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:47 pm | |
| ? ? ? ? ?
Dernière édition par supernouille le Sam 02 Juil 2016, 12:49 pm, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:49 pm | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:52 pm | |
| j ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu parlais des fossoyeurs qui tombaient dans leurs fosses (ou un truc comme ca)
Tu peux m expliquer ou je reste avec ca?
"??????????? ???? ?????????? "
Dernière édition par supernouille le Sam 02 Juil 2016, 12:54 pm, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 12:53 pm | |
| Tu fais un effort et tu ouvres une Bible pour rechercher le passage,c'est facile avec internet! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 2:42 pm | |
| bon, merci, apparement ta citation vient des Proverbes, bien,
mais je vois pas ce que tu veux dire,
ni le rapport avec le mariage homo.
c est pas que je te trouves trop elitiste dans ta maniere de parler et de derouler tes idées, loin de la, mais je comprends pas ou tu veux en venir avec tes fosses.
Je me doute bien que c est une allegorie, mais une allegorie de quoi? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 3:36 pm | |
- HOSANNA a écrit:
Faut lire le reste!
ce que je fais.
Tu aurais un passage préféré a me conseiller? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Sam 02 Juil 2016, 3:40 pm | |
| Tu as donc un de mes passages préférés,maintenant,ont revient au sujet,merci! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir Dim 03 Juil 2016, 1:37 am | |
| (merci, je pensais pas que ton passage préferé dans la Bible serait un proverbe, moi, c est l histoire de Sara et Abraham que je prefere.)
Donc, si on considere que l AT est obsolete comme on me l a dit ici, et qu on se focalise sur les Evangiles,
alors je pense que le mariage homo est autorisé par la Parole de Dieu "Aimez vous les uns les autres" "fais a autrui ce que tu voudrais qu il te fasse" "je suis la lumiere du monde" "je suis Amour"
si quelqu un a des citations du NT qui ne sont pas POUR l homosexualité (Paul mis a part, je parle la de la Parole de Dieu, je ne considere pas paul comme une reference en matiere de morale) qu il me les transmette.
Donc je pense que si des Chrétiens (ou se disant Chrétiens) sont contre le mariage homo, je pense qu ils sont trop bloqués sur la Parole du Pere, et qu ils ne considerent pas assez la Parole du Fils, qui est superieur puisque plus moderne et plus AMOUR que le Pere.
Ne voir que l Ancienne Alliance, c est ne pas voir la Nouvelle, qui est mieux a bien des points de vue.
|
|
| |
| Mariage homosexuel en France, ce que les chrétiens doivent savoir | |
|