*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour problème Sam 10 Nov 2012, 11:15 pm | |
| - gilmig a écrit:
- Basma a écrit:
Salam;
non je n'ai pas besoin de lire la Bible, le Coran me suffit.
le Coran est descendu du ciel en "ARABE" et Allah avait bien choisi Ses expressions. mais les traductions en français ce sont les humains qui avaient choisi les expressions.....
Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !
Salam "Gil"; "ma religion dit qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens.......
Dernière édition par Basma le Sam 10 Nov 2012, 11:22 pm, édité 1 fois |
| | | DoutePieux .
| Sujet: Re: Bonjour problème Sam 10 Nov 2012, 11:20 pm | |
| - Basma a écrit:
- gilmig a écrit:
Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !
Salam "Gil";
"y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens....... Et ton ouverture d'esprit le prouve |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 1:17 am | |
| - Basma a écrit:
- gilmig a écrit:
Salam "Gil";
"ma religion dit qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens....... Vérifiez le sens de "convertir" ..! - Conversion :" Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse "Pour mémoire: " Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " ! Proposer de contribuer à éclairer le chemin est tout sauf une incitation à une conversion ! Je ne parle même pas de "retirer les cailloux du chemin" mais de les éclairer ... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 1:36 am | |
| - gilmig a écrit:
- Basma a écrit:
Salam "Gil";
"ma religion dit qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens....... Vérifiez le sens de "convertir" ..!
- Conversion :" Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse "
Pour mémoire:
" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " !
Proposer de contribuer à éclairer le chemin est tout sauf une incitation à une conversion !
Je ne parle même pas de "retirer les cailloux du chemin" mais de les éclairer ...
je ne crois pas à ce que tu crois et c'est mon droit de ne pas être d'accord avec toi. tu n'es pas musulman mais tu cherches quand même à convertir les gens à une nouvelle secte en cours d'invention....... moi je ne demande à personne d'aimer Mouhammed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, mais de respecter ceux qui l'aiment. |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 1:46 am | |
| - Basma a écrit:
- gilmig a écrit:
Vérifiez le sens de "convertir" ..!
- Conversion :" Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse "
Pour mémoire:
" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " !
Proposer de contribuer à éclairer le chemin est tout sauf une incitation à une conversion !
Je ne parle même pas de "retirer les cailloux du chemin" mais de les éclairer ...
je ne crois pas à ce que tu crois et c'est mon droit de ne pas être d'accord avec toi. tu n'es pas musulman mais tu cherches quand même à convertir les gens à une nouvelle secte en cours d'invention....... moi je ne demande à personne d'aimer Mouhammed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, mais de respecter ceux qui l'aiment. Sauf que Mohammed, vous faites tout sauf le respecter !!! Il suffit de comprendre, pour s'en convaincre, ce qui pousse certains musulmans ( lucides ! ) à affirmer : " Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable."
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 1:58 am | |
| - gilmig a écrit:
- Basma a écrit:
je ne crois pas à ce que tu crois et c'est mon droit de ne pas être d'accord avec toi. tu n'es pas musulman mais tu cherches quand même à convertir les gens à une nouvelle secte en cours d'invention....... moi je ne demande à personne d'aimer Mouhammed que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, mais de respecter ceux qui l'aiment. Sauf que Mohammed, vous faites tout sauf le respecter !!!
Il suffit de comprendre, pour s'en convaincre, ce qui pousse certains musulmans ( lucides ! ) à affirmer :
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable."
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31].c'est gentil de me le rappeler..... le scénario des mensonges fabriqués continuent jusqu'au 21e siècle avec "les elohim" collé sur son dos...... |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 2:31 am | |
| - Basma a écrit:
- gilmig a écrit:
Sauf que Mohammed, vous faites tout sauf le respecter !!!
Il suffit de comprendre, pour s'en convaincre, ce qui pousse certains musulmans ( lucides ! ) à affirmer :
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions :
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31].
c'est gentil de me le rappeler..... le scénario des mensonges fabriqués continuent jusqu'au 21e siècle avec "les elohim" collé sur son dos......
Merci de préciser ce dernier point ..! |
| Sujet: Re: Bonjour problème Dim 11 Nov 2012, 6:00 am | |
| - gilmig a écrit:
- Basma a écrit:
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31].
c'est gentil de me le rappeler..... le scénario des mensonges fabriqués continuent jusqu'au 21e siècle avec "les elohim" collé sur son dos......
Merci de préciser ce dernier point ..!
ce dernier point n'est qu'un exemple parmi d'autres.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour problème | |
| |
| | | |