*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 6:41 pm

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:02 pm

Ema12 a écrit:

Citation :
« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

genèse 17 l'alliance avec les descendants d'Abraham ,lis les passages en bleu

Oui c'est norma que Isamel soit circoncis puisqu' c'est une alliance faite avec abraham et sa descendance la question que je me pose Mahomet est il circoncis puisque selon toi il fait partie de l'alliance ?


La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate
16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).



Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (cette parole est rapporté par Al Bukhari, et Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:08 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:



Oui c'est norma que Isamel soit circoncis puisqu' c'est une alliance faite avec abraham et sa descendance la question que je me pose Mahomet est il circoncis puisque selon toi il fait partie de l'alliance ?


La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate
16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).



Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (cette parole est rapporté par Al Bukhari, et Muslim).
Encore une fois tu passes à coté de ma question est ce que Mahomet etait circoncis ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:09 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


j'allais sortir mais j'attendais ta réponse ,tu n'est pas sérieux de te répéter ,je te fais le copier coller d'une rèponse y'a a peine 10 minute



et encore une fois tu manipule les écritures pourquoi tu ne cite jamais le verset qui suit gènèse 21.12???? fais un effort et cite le verset 13 la prochaine fois

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race



je te fais le copier coller de ma réponse tu as oublier? ... la Bible confirme le coran


ses versets contredisent les tiens


genèse

15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.



« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

genèse 17 l'alliance avec les descendants d'Abraham ,lis les passages en bleu


Genèse 17

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
blue[color=blue]]J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9

Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



donc soit dieu est ignorant et instable ou soit le scribe est passer par la .fils unique ce statut n'a pu convenir qu'a Ismaël 13 ans d'écart avec Isaac

24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

tu sais lire son fils ... circoncis en premier


dieu parle de l'héritage de Ismael

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
[color=blue]Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.



dis moi qui a vécu de facon perpértuel sur Canaan? /kanaɑ̃/ (Phénicien: ou ��������, Kanaʻn; Hébreu: כנען Kənáʻan; Arabe: كنعان Kanʻān) est un terme utilisé dans le récit biblique pour décrire la partie du Proche-Orient située entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils de Noé. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'Etat d'Israël, l'ouest de la Jordanie, le Liban et le sud de la Syrie.
On appelle cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze (parfois appelée en histoire de la Palestine période cananéenne).

la nation de Ismaël .c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours . je te laisse ciao a bientot

Tout est là....

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.



Le texte est clair le fils de la servante n'héritera pas...





et encore une fois tu manipule les écritures pourquoi tu ne cite jamais le verset qui suit gènèse 21.12???? fais un effort et cite le verset 13 la prochaine fois

Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race



je te fais le copier coller de ma réponse tu as oublier? ... la Bible confirme le coran


ses versets contredisent les tiens


genèse

15 Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16 Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.



« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai,
je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

genèse 17 l'alliance avec les descendants d'Abraham ,lis les passages en bleu


Genèse 17

17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.


donc soit dieu est ignorant et instable ou soit le scribe est passer par la .fils unique ce statut n'a pu convenir qu'a Ismaël 13 ans d'écart avec Isaac

24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

tu sais lire son fils ... circoncis en premier


dieu parle de l'héritage de Ismael

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
[color=blue]Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.



dis moi qui a vécu de facon perpértuel sur Canaan? /kanaɑ̃/ (Phénicien: ou ��������, Kanaʻn; Hébreu: כנען Kənáʻan; Arabe: كنعان Kanʻān) est un terme utilisé dans le récit biblique pour décrire la partie du Proche-Orient située entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils de Noé. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'Etat d'Israël, l'ouest de la Jordanie, le Liban et le sud de la Syrie.
On appelle cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze (parfois appelée en histoire de la Palestine période cananéenne).

la nation de Ismaël .c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours . je te laisse ciao a bientot


tu vois tu peux continuer a ignorer tout ses passages si sa t'amuse mais c'est la Bible , tu sais la main du scribe est passer par la car dieu ne peut donner deux versions


Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté "
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:14 pm

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate
16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).



Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (cette parole est rapporté par Al Bukhari, et Muslim).
Encore une fois tu passes à coté de ma question est ce que Mahomet etait circoncis ?

tu plaisante ? il a suivi la religion d'Abraham et enseigne a sa nation la circoncision et tu me demande si il était circoncis? franchement ema un debat c'est serieux . et notre ami darvaking a cité la nation de Ismael ,cette région est musulmane depuis 15 siècle, ta prochaine question sa sera quoi? est ce que le prophète se laver?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:15 pm

titine10 a écrit:


j'allais sortir mais j'attendais ta réponse ,tu n'est pas sérieux de te répéter ,je te fais le copier coller d'une rèponse y'a a peine 10 minute



et encore une fois tu manipule les écritures pourquoi tu ne cite jamais le verset qui suit gènèse 21.12???? fais un effort et cite le verset 13 la prochaine fois



Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.


Tient, je laisse le verset là et je mannipule rien..

Est-ce assez gros? ne doit pas partager l'Héritage avec mon fils Isaac ?


Toi, c'est clair tu le fais tellement bien qu'une personne n'ayant aucune connaissance pourrait tomber dans le panneau... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 307887


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:19 pm

Montre moi tes sources titine ou il a dit qu'il etait circoncis et qui a fait ca a ce que je sache ces parents etait des paiens alos qui a circoncis Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:24 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
si la thèse est que Ismaël est un élu de dieu béni .mais si tu veux connaitre la couleur des vêtements de Ismaël,ce qui l'a manger le jour de sa naissance non le Coran n'en parle pas .ALLAH va a l'essentiel

non mais tu rigoles ou quoi

ex: ''grande nation''.

Je te cite...

YHWH ne ment jamais quand il dit je ferais de lui une grande nation les choses sont clair.

Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé

Ou le coran déclare que sortira une grande nation par ismael?

Même si cela est écrit j'aimerais que tu confirmes tes connaissance en confirmant ta thése avec ton coran car sinon chaque fois que le coran ne le confirme pas alors cela doit être faux à tes yeux...

ALLAH reprend l'essentiel de ses révélations qui ont précéder, c'est a dire ses principaux dogme , dieu unique , ses messagers , le nom de ses révélations etc il ne va reprendre la totalité , les détails etc , le principal c'est l'essence de l'Islam , l'unicité de dieu . , ses révélations précédentes ont tous pour point central "dieu unique sans associer" .

Ismael est un fait historique on n'est d'accord , sa grande nation est un fait historique , ALLAH dit que Ismaël est béni et qui l'ai un messager de dieu cela est suffisant . .Muhammad le père de la grande nation de Ismael devrais te suffire pour croire . ce n'est pas parce ALLAH n'a pas préciser dans le coran que Ismael serait une grande nation que cela ne se réalisera pas . et tu devrais savoir que ALLAH a révéler cela dans la Thora . et que le Coran est une révélation pour Muhammad , donc ALLAH n'allait pas dire a Muhammad , je vais faire de Ismael une grande nation car Muhammad est la grande nation cela s'appelle le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:31 pm

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


j'allais sortir mais j'attendais ta réponse ,tu n'est pas sérieux de te répéter ,je te fais le copier coller d'une rèponse y'a a peine 10 minute



et encore une fois tu manipule les écritures pourquoi tu ne cite jamais le verset qui suit gènèse 21.12???? fais un effort et cite le verset 13 la prochaine fois



Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.


Tient, je laisse le verset là et je mannipule rien..

Est-ce assez gros? ne doit pas partager l'Héritage avec mon fils Isaac ?


Toi, c'est clair tu le fais tellement bien qu'une personne n'ayant aucune connaissance pourrait tomber dans le panneau... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 307887



tu cite la Bible , je cite la Bible


encore une fois tu ne cite pas le verset 13
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.


ceci n'est pas la Bible ?
7.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



donc soit dieu est ignorant et instable ou soit le scribe est passer par la .fils unique ce statut n'a pu convenir qu'a Ismaël 13 ans d'écart avec Isaac

24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17-26]

tu sais lire son fils ... circoncis en premier


dieu parle de l'héritage de Ismael

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17.8
[color=blue]Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.



dis moi qui a vécu de facon perpértuel sur Canaan? /kanaɑ̃/ (Phénicien: ou ��������, Kanaʻn; Hébreu: כנען Kənáʻan; Arabe: كنعان Kanʻān) est un terme utilisé dans le récit biblique pour décrire la partie du Proche-Orient située entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils de Noé. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'Etat d'Israël, l'ouest de la Jordanie, le Liban et le sud de la Syrie.
On appelle cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze (parfois appelée en histoire de la Palestine période cananéenne).

la nation de Ismaël .c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours

Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]


Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?



prophétie biblique


Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté "
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:38 pm

Quand c'est explicite alors tu refuses.. Ok

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Aller bonne réflexion pour t'enlevé ce voile.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:43 pm

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : - Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.



c'est par isaac que la descendance promise à Abraham lors du pacte d'alliance avec la circoncision prendra corps ...exit ismael,exit mohamed
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:01 pm

ERF2011 a écrit:
Quand c'est explicite alors tu refuses.. Ok

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Aller bonne réflexion pour t'enlevé ce voile.

la théologie ce n'est pas un jeu , tu cite des verset biblique qui sont contredit par dieu a maintes reprise , il ne faut pas faire semblant de ne pas voir les contradictions grossière , je ,n'ai pas nier tes versets , ils sont biblique mais quand d'autre verset les rejetent clairement il faut analyser les faits

et j'en conclu que dieu n'est pas ignorant et ne change pas d'avis toute les minutes donc il ne reste que la main du scribe


prophétie biblique


Jéremie 8.8 : "Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté "



Genèse, chapitre 22

Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.

main du scribe Isaac en réalité n'était pas encore de ce monde quand ce verset a était révélé . car Ismaël fut l’aîné de 13 année c'est une falsification grossière

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

Si tu as une seule voiture, et que je sais que tu en n'a une seule, est que je vais te dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais te dire "Prends ta voiture", car tu sais comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].

En effet, lis , en 22.12 et 22.16, "celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté".

Gn 22:12- L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Gn 22:16- et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,


En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.

Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »


Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, note bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".


Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.

Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

17.8
[color=blue]Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.



dis moi qui a vécu de facon perpértuel sur Canaan? /kanaɑ̃/ (Phénicien: ou ��������, Kanaʻn; Hébreu: כנען Kənáʻan; Arabe: كنعان Kanʻān) est un terme utilisé dans le récit biblique pour décrire la partie du Proche-Orient située entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les Tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme provient du nom de Canaan, petit-fils de Noé. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'Etat d'Israël, l'ouest de la Jordanie, le Liban et le sud de la Syrie.
On appelle cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze (parfois appelée en histoire de la Palestine période cananéenne).

la nation de Ismaël .c'est un fait historique et vérifiable encore de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:34 pm

ERF2011 a écrit:
Quand c'est explicite alors tu refuses.. Ok

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac.

Aller bonne réflexion pour t'enlevé ce voile.

et le pire c'est que c'est confirmé dans le coran...........

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael

mahomet le pedophile sanguinaire est donc un usurpateur
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:54 pm

ERF2011 aècrit
Quand c'est explicite alors tu refuses.. Ok

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac

Bonjour
Qu’ ce tu veux qu’ont te prouve ! Qu’Une femme jalouse et égoïste qui incite son mari a chassé sa rivale avec son fils ! Dans le but de ne pas partager l héritage point. C est nécessaire d être d expliquer !?
salem
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:02 pm

darkviking pourquoi tu continue ? on connait la nation béni de Ismaël ,les musulmans . le débat est clos l'Islam est vérité la Bible te l'a confirmer .

tu utilise le coran pour faire démentir tes écritures c'est nouveau sa ....

Allâh a dit : {Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.} (19/54-55)

Ismaël est un prophète selon le Coran ,la prophétie est transmise ,elle passe a une autre personne ,qui est le prophète qui a reçu le Coran? Muhammad donc les faits te contredisent car Muhammad est le père de la nation de Ismaël

tu crois même pas en la Bible tu as désigné la grande nation d’Ismaël par les mésopotamiens ,cette région et ce peuple est Musulman depuis 15 siècle,la nation de Muhammad .et tu en tire même pas les conséquences .........
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:03 pm

Montre moi tes sources titine ou il a dit qu'il etait circoncis et qui a fait ca a ce que je sache ces parents etait des paiens alos qui a circoncis Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:27 pm

ses parents n'étaient pas des païens et son grand père croyait au dieu d'Abraham

je t'ai citer des versets et des enseignements du prophète sur la circoncision et tu veux encore des preuves?


La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate
16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).



Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (cette parole est rapporté par Al Bukhari, et Muslim).


IL enseigne une chose qu'il n'a pas fait c'est sa ema? quand la vérité arrive devant tes yeux par tes propres textes accepte la et ne cherche pas a te rassurer en n’essayant de trouver "la petite faille on connait le nom de sa nation a Ismael les musulmans donc béni les ou renie YHWH et sa promesse
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:32 pm

NAISSANCE DU PROPHETE (sws)

Abdallah : -Fils de ‘Abd al Mouttalib (Chayba) et Fatima

-ayant une haute moralité

Amina : -Fille de Wahb du clan de Zuhrah

-Reconnu pour sa ligné, son rend et sa chasteté

Abdallah se maria jeune à Amina.

Amina tomba enceinte et Abdallah dû entreprendre un voyage pour Médine. Il décéda là-bas à l’âge de 25 ans. Il était vivant lors de l’évènement des gens de l’éléphant mais n’était pas sur place, il décéda peu de temps avant la naissance de son enfant.

A sa mort, Abdallah laissa derrière lui :

- 5 chameaux
- Un troupeau de mouton
- Une esclave : Baraka (Oum Aymen)

Mohamed (sws) est né le lundi 12 rabi’ al awwal année de l’éléphant. (570/571 du calendrier grégorien)


Petite aparté :
- Le calendrier lunaire

Ce calendrier est basé sur les cycles de la lune. Chaque mois débute à l’apparition de la nouvelle lune. Ainsi, les mois durent 29 ou 30 jours. Sachant que les mois du calendrier lunaire sont plus courts que ceux du calendrier solaire (grégorien), nous obtenons une année lunaire ayant environ 11 jours de moins qu’une année solaire.


- Le calendrier musulman

C’est un calendrier lunaire dont voici les différents mois :
1. Mouharram
2. Safar
3. Rabi’ al awwal
4. Rabi’ at thani
5. Joumada al awwal
6. Joumada at thani
7. Rajeb
8. Sha’bane
9. Ramadan
10. Shawal
11. Dhoul qi’da
12. Dhoul hija



Le Prophète Mohamed sws est donc né un lundi.

Hadith :
Un jour, un homme demanda au Prophète (sws) : « pourquoi jeûnes-tu ce jour ? » ; il lui répondit : « C’est le jour où je suis né, et c’est ce jour que j’ai reçu la prophétie »
Rapporté par Muslim


Mohamed (sws) est né dans la maison d’Abu Talib. A sa naissance, Amina a dit qu’elle avait aperçut une lumière qui avait jaillit d’elle, dans laquelle elle a pu voir Le palais de Bosra au Shêm.

Quand Amina engendra le Prophète (sws), un Ange vint lui dire: « Tu viens d’engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras:« Je prie Dieu l’Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d’une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mohamed, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouve aux cieux et sur la terre. ».

Le Prophète (sws) dit de sa venue sur terre:

« Je suis l’accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l’heureuse annonce faite par ‘Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

A sa naissance, le cordon ombilical du Prophète (sws) était déjà coupé et il était déjà circoncis. Ceci nous monte bien que cette naissance n’était pas celle d’un enfant ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:50 pm

Ema12 a ècrit
Montre moi tes sources titine ou il a dit qu'il etait circoncis et qui a fait ca a ce que je sache ces parents etait des paiens alos qui a circoncis Mahomet?

bonsoir
2:124: "Lorsque son Seigneur éprouva Abraham par certains "ordres" et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit: "Je vais faire de toi un guide pour les hommes"

Nous observons tous les ordres accomplis par Abraham (pssl) (circoncision, sacrifices et autres …) DIEU (swt) a fait d Abraham (pssl) un guide pour les hommes (sa descendances) la circoncision était déjà pratiqué par les descendants d Ismaël (pssl) avant l avènement de l islam. salem
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 8:59 pm

krabyle a écrit:
ERF2011 aècrit
Quand c'est explicite alors tu refuses.. Ok

Genèse 21:10 Alors elle dit à Abraham : - Chasse cette esclave et son fils, car celui-ci ne doit pas partager l’héritage avec mon fils Isaac

Bonjour
Qu’ ce tu veux qu’ont te prouve ! Qu’Une femme jalouse et égoïste qui incite son mari a chassé sa rivale avec son fils ! Dans le but de ne pas partager l héritage point. C est nécessaire d être d expliquer !?
salem

Ok alors toi tu es capable de comprendre que le texte le dit même si cela te choque sans vouloir comprendre le reste. Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 307887

Bravo..

N'est-ce pas assez bizarre Titine10 ne comprend pas... Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 631461

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:02 pm

Salam Krabyle je dois sortir je te laisse les éclairer de ta sciences bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:03 pm

Ismael est une invention, au même titre que Abraham et Moïse. Ce sont des légendes, des mythes...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:04 pm

titine10 a écrit:
ses parents n'étaient pas des païens et son grand père croyait au dieu d'Abraham

je t'ai citer des versets et des enseignements du prophète sur la circoncision et tu veux encore des preuves?


La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :
"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate
16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).



Le Prophète Muhâmmad (prières et salutations de Dieu sur lui) a dit, ce qui signifie : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (cette parole est rapporté par Al Bukhari, et Muslim).


IL enseigne une chose qu'il n'a pas fait c'est sa ema? quand la vérité arrive devant tes yeux par tes propres textes accepte la et ne cherche pas a te rassurer en n’essayant de trouver "la petite faille on connait le nom de sa nation a Ismael les musulmans donc béni les ou renie YHWH et sa promesse

hhhhh je dois en plus t'apprendre ta religion
Verily, a person said: Messenger of Allah, where is my father? He (sallallaahu 'alayhi wasallam) said: (He) is in the Fire. When he turned away, he (the Prophet) called him and said: Verily my father and your father are in the Fire." [Sahih Muslim, #203]

Le hadith dit que quelqu'un est venue demander à Mahomet ou il est son Père alors Mahomet à répondu il est en enfer il lui pose après la question et votre Père (celui de Mahome)il a répondu mon Père et ton Père sont en ENFER Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 631461
est bien sur ce hadith est authentique de Mouslim

Alors titine qu'en pense tu les parents de Mahomet étaient des PAIENS
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:06 pm

krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Montre moi tes sources titine ou il a dit qu'il etait circoncis et qui a fait ca a ce que je sache ces parents etait des paiens alos qui a circoncis Mahomet?

bonsoir
2:124: "Lorsque son Seigneur éprouva Abraham par certains "ordres" et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit: "Je vais faire de toi un guide pour les hommes"

Nous observons tous les ordres accomplis par Abraham (pssl) (circoncision, sacrifices et autres …) DIEU (swt) a fait d Abraham (pssl) un guide pour les hommes (sa descendances) la circoncision était déjà pratiqué par les descendants d Ismaël (pssl) avant l avènement de l islam. salem
Ma question concerne Mahomet qui a circoncis Mahomet vue que ces parents étaient des paiens
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:13 pm

titine10 a écrit:
NAISSANCE DU PROPHETE (sws)

Abdallah : -Fils de ‘Abd al Mouttalib (Chayba) et Fatima

-ayant une haute moralité

Amina : -Fille de Wahb du clan de Zuhrah

-Reconnu pour sa ligné, son rend et sa chasteté

Abdallah se maria jeune à Amina.

Amina tomba enceinte et Abdallah dû entreprendre un voyage pour Médine. Il décéda là-bas à l’âge de 25 ans. Il était vivant lors de l’évènement des gens de l’éléphant mais n’était pas sur place, il décéda peu de temps avant la naissance de son enfant.

A sa mort, Abdallah laissa derrière lui :

- 5 chameaux
- Un troupeau de mouton
- Une esclave : Baraka (Oum Aymen)

Mohamed (sws) est né le lundi 12 rabi’ al awwal année de l’éléphant. (570/571 du calendrier grégorien)


Petite aparté :
- Le calendrier lunaire

Ce calendrier est basé sur les cycles de la lune. Chaque mois débute à l’apparition de la nouvelle lune. Ainsi, les mois durent 29 ou 30 jours. Sachant que les mois du calendrier lunaire sont plus courts que ceux du calendrier solaire (grégorien), nous obtenons une année lunaire ayant environ 11 jours de moins qu’une année solaire.


- Le calendrier musulman

C’est un calendrier lunaire dont voici les différents mois :
1. Mouharram
2. Safar
3. Rabi’ al awwal
4. Rabi’ at thani
5. Joumada al awwal
6. Joumada at thani
7. Rajeb
8. Sha’bane
9. Ramadan
10. Shawal
11. Dhoul qi’da
12. Dhoul hija



Le Prophète Mohamed sws est donc né un lundi.

Hadith :
Un jour, un homme demanda au Prophète (sws) : « pourquoi jeûnes-tu ce jour ? » ; il lui répondit : « C’est le jour où je suis né, et c’est ce jour que j’ai reçu la prophétie »
Rapporté par Muslim


Mohamed (sws) est né dans la maison d’Abu Talib. A sa naissance, Amina a dit qu’elle avait aperçut une lumière qui avait jaillit d’elle, dans laquelle elle a pu voir Le palais de Bosra au Shêm.

Quand Amina engendra le Prophète (sws), un Ange vint lui dire: « Tu viens d’engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras:« Je prie Dieu l’Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d’une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mohamed, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouve aux cieux et sur la terre. ».

Le Prophète (sws) dit de sa venue sur terre:

« Je suis l’accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l’heureuse annonce faite par ‘Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

A sa naissance, le cordon ombilical du Prophète (sws) était déjà coupé et il était déjà circoncis. Ceci nous monte bien que cette naissance n’était pas celle d’un enfant ordinaire.

ça prouve pas que les parents de mahomet étaient monotheistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:36 pm

darvaking qui a identifier la nation béni de ismael en 2012 les mésopotamiens , des pays musulmans donc YHWH a bien béni Muhammad c'est lui qui l'a envoyé réaliser cette promesse assume ta révélation bonne soirée le sujet est clos grace a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 9:39 pm

hhhhh je dois en plus t'apprendre ta religion
Verily, a person said: Messenger of Allah, where is my father? He (sallallaahu 'alayhi wasallam) said: (He) is in the Fire. When he turned away, he (the Prophet) called him and said: Verily my father and your father are in the Fire." [Sahih Muslim, #203]

Le hadith dit que quelqu'un est venue demander à Mahomet ou il est son Père alors Mahomet à répondu il est en enfer il lui pose après la question et votre Père (celui de Mahome)il a répondu mon Père et ton Père sont en ENFER
est bien sur ce hadith est authentique de Mouslim

Alors titine qu'en pense tu les parents de Mahomet étaient des PAIENS

Il a beni Mahomet c'est pour ca ces pour ca ces parents etaient paiens ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:44 am


ERF2011 a ècrit
Ok alors toi tu es capable de comprendre que le texte le dit même si cela te choque sans vouloir comprendre le reste.

bonjour
Aller montre moi que tu es capable, de me faire comprendre le reste que j arrive pas a comprendre !? Very Happy logiquement
salem

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:48 am

Ema tu ne crois en plus la Bible ? tu ne crois pas que YHWH a réaliser sa promesse concernant Ismaël ? quelle est ta nouvelle foi? tu crois en quelle nouvelle écriture? les musulmans sont la nations de Ismael ,son fondateur c'est le prophète Muhammad donc le dieu de la Bible que tu aime tant nous a béni . si tu as foi en YHWH suis son dernier messager Muhammad sinon tu ne dis pas que tu as foi en la Bible . au lieu de citer des hadiths sont les comprendre ,apprend les exégèse des grand savants en Islam ,son père n'était pas paien et il n'est pas en enfer ,tu crois que le prophète parlerait ainsi de son père??? tu ne connais pas les subtilité de la langue arabe et ses traditions .le prophète avait un oncle ,il lui a transmis le message coranique mais il a refuser de croire par orgueil ,le prophète l'aimer et son père ici selon ses savants cest son oncle abu lahab et dieu l'a maudit ,le prophète était orphelin il n'a pas connu ses parents ,le message coranique lui a était révélé a 40 ans donc son père n'est pas juger car dieu ne punit jamais un peuple sans qu'il l'ai eu avertisseur . le prophète descend d'une famille noble c'est de Ismaël,fils d'Abraham.

l est rapporté par Baïhaqi dans Dala-il Al Nubuwa selon Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Il n’est pas deux filiations qui ne se soient subdivisées sans qu’Allah ne m’ait affilié à la meilleure des deux. Je fus conçu des reins de mes géniteurs sans que rien du paganisme ne m’ait souillé. Je suis le fruit d’unions légales, pas celles de l’adultère cela depuis Adam à mon père et ma mère. Je suis celui d’entre vous qui a la plus pure des naissances et les plus nobles aïeux. »

Il est rapporté par Mouslim et Tirmidhi selon Wathila ibn Asqa’ (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Parmi les descendants d’Abraham, Allah a élu Isma’il. Parmi les descendants d’Isma’il, Allah a élu les Banou Kinana. Parmi les descendants des Banou Kinana, Allah a élu les Qouraïchites. Parmi les descendants des Qouraïchites, Allah a élu les Banou Hachim. Parmi les descendants des Banou Hachim, Allah m’a élu. »

Il est rapporté par Ibn Sa’d dans son Tabaqat selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Les meilleures des Arabes sont les Moudar, les meilleures des Moudar sont les Banou AbdManaf, les meilleures des Banou AbdManaf sont les Banou Hachim, les meilleures des Banou Hachim sont les Banou Abdelmoutalib. J’en jure par Allah, depuis le jour où Adam (paix sur lui) fut créé, il n’est pas deux filiations qui ne se soient subdivisées sans que je ne sois affilié à la meilleure des deux. »

Il est rapporté par Tabarani, Baïhaqi, et Abou Nou’aïm selon Ibn ‘Omar (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a conçu la création puis en a privilégié la postérité d’Adam. De la postérité d’Adam, Il a privilégié les Arabes. De la postérité des Arabes, Il a privilégié les Moudar. De la postérité des Moudar, Il a privilégié les Qouraïchites. De la postérité des Qouraïchites, Il a privilégié les Banou Hachim. De la postérité des Banou Hachim, il m’a privilégié. Je suis issu des meilleurs parmi les meilleurs, parmi les meilleurs. »

ema ne contredis pas ta propre Bible si YHWH a béni Muhammad béni le aussi
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 1:41 pm


titine 10 a ècrit

Salam Krabyle je dois sortir je te laisse les éclairer de ta sciences bonne soirée a
tous

bonjour
Paix sur toi frère titine 10 aucune intention de te causer du désagrément désolé .salem
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:08 pm

salam non tu ne cause aucun désagrément j'apprend de tout le monde y compris de nos frères chrétiens et tout autre croyance ,on se cultive mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:49 pm

ema Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être JESUS (psl) car ce dernier est descendant de Juda

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent .

ema Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda ( des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être JESUS (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:53 pm

Dans ce verset, le Schiloh a quatre caractéristiques:

Première caractéristique : Ce Prophète est écarté de la tribut de Juda, donc il ne doit pas venir de la descendance de Israël

Deuxième caractéristique: Ce Prophète possède un épée

Troisième caractéristique: Ce Prophète doit être un souverain ou un législateur

Quatrième caractéristique: Ce Prophète doit régner sur les peuples
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 2:56 pm

Ce prophète – Schiloh – ne peut pas être un prophète choisi parmi les enfants d’Israël car son avènement mettra fin, comme le précise La Genèse (49/1-10), à l’autorité de ce peuple et à la Loi qui lui a été révélée. Qui est donc le Schiloh ?
Le Prophète Mohammad ( Prière et salut sur lui) était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que JESUS était rejeté par son peuple. La Bible dit : « Elle (la lumière, c'est-à-dire JESUS) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, JESUS n'est pas le Schiloh annoncé dans la Genèse.

prédiction de JESUS a son peuple


Matthieu 21.43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-