*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:33 pm






---- BONJOUR A TOI EMA :



[quote="Ema12"]
Citation :


Bonjour Spiritangel , j'ai mis le copié collé du commentaire de Ibn kateer, pour ceux qui lisent l'arabe, malheureusement j'arrive pas à mette la main dessus en français!!!
Mais ce qui fais le plus mal c'est qu'on cherche toujours les commentaires des personnes comme ibn kateer ou tabarani etc pour comprendre les versets du Coran, sinon n se fait fustiger par les musulmans du fait qu'on peut pas comprendre nous même les versets!!!
Alors qu'ils se permettent comme titine d'expliquer la Bible et l’interpréter à leur façon c'est quand même incroyable ça!!!!



1 - DIS-MOI EMA

2 - LEQUEL des deux points est " le litige " ?

3 - CITATION : DE 5 A 8 :





( 5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

( 6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

( 7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas Ibn Kateer

( 8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:34 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- DIS-MOI HOSANNA J`ESSAIS DE COMPRENDRE :



HOSANNA a écrit:

Pour ma part,il m'apprend la patience,je me revois des années

en arrière,je me serai auto bannis,c'est agacant,hein? :lol!:




1 - TOI et MOI , nous allons mettre les choses au clair

2 - Pour nos lecteurs .

3 - Premierement c`est QUOI le litige ?

4 - D`apres TITINE le mensonge d`EMA ?

5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas ibn kateer

8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?

9 - PARCONTRE : LOGIQUEMENT : si l`un cite l`autre

10 - C`est que le premier est d`accord avec le second non ?

11 - DONC .... " OU " se situe le probleme ?

12 - ET .... a-t-on vraiment besoin de la traduction ?

13 - SI OUI demandons l`aide de YACOUB Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 307887

14 - ET .... si TITINE est vraiment menteur on le banni

15 - Tout simplement , car je n`endurerai PAS qu`un

16 - Musulman s`acharne sur nos membres pour les

17 - Attaquer psycologiquement au point de les mettre

18 - Hors d`eux , si ce n`est que de la controverse

19 - Qu`il cherche , bannissons-le , ca leur apprendra

20 - A JOUER FRANC JEU .... P O I N T .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 22447

Al Hasan ne cite pas ibn kathir c'est une question de principe ,sur le fond cela ne me choque pas d'en débattre ,la forme est condamnable.,on n'a pas a affirmer des choses en s'appuyant sur une source fallacieuse . si elle avait dit voila ce que je dis et c'est al hasan qui l'affirme pas de soucis mais ce fut pas le cas . l’exégèse du Coran est ouvert a tout les savants . chacun donne son interprétation d'un verset qui est sujet a cela . sur ce verset le débat est futile car ALLAH emploi le terme générique de "distraction" et non de femme . donc vous polémiquez sur du vent ..... j'ai condamner la méthode et non le fond . spiritangel avant d'écrire des choses analyse le sujet et ne te laisse pas déborder pas tes désirs de bannissement. je n'utilise que les écritures pour débattre cela peut te déplaire mais j'ai le droit de faire mes analyse en utilisant la Bible ,le Coran et la raison . j'ai toujours étaient correct . alors cela me fait sourire ta position d’être pur quand récemment tu as insulter ma foi de "con"

Ema connait très bien ma méthodologie ,cela nous arrive d’être en désaccord mais je l'ai toujours respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:42 pm

[quote="SPIRITANGEL"]




---- BONJOUR A TOI EMA :



Ema12 a écrit:




1 - DIS-MOI EMA

2 - LEQUEL des deux points est " le litige " ?

3 - CITATION : DE 5 A 8 :





( 5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

( 6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

( 7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas Ibn Kateer

( 8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 22447

En fait il y a un verset qui dit que allah s'il voulait choisir une distraction il aurait pu pamis ce qu'il a crée j'ai cité le commentaire de Ibn kateer qui dit que la distaction est la femme ou une houris !!
Ibn kateer relate dans son commentaire l'avis de Ibn Hassan et katada et autres c'est qu'il est d'accord sur ce qu'ils disent non?
En plus j'ai mis meme l'exégèse de AL jalalyn et al qurtubi qui confirme que le sens de la distraction dans ce verset et la femme ou les houris
Conclusion allah est de sexe masculin et il peut s'accouplait si il aurait voulu parmis ces ceratures
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:46 pm

titine10 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- DIS-MOI HOSANNA J`ESSAIS DE COMPRENDRE :







1 - TOI et MOI , nous allons mettre les choses au clair

2 - Pour nos lecteurs .

3 - Premierement c`est QUOI le litige ?

4 - D`apres TITINE le mensonge d`EMA ?

5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas ibn kateer

8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?

9 - PARCONTRE : LOGIQUEMENT : si l`un cite l`autre

10 - C`est que le premier est d`accord avec le second non ?

11 - DONC .... " OU " se situe le probleme ?

12 - ET .... a-t-on vraiment besoin de la traduction ?

13 - SI OUI demandons l`aide de YACOUB Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 307887

14 - ET .... si TITINE est vraiment menteur on le banni

15 - Tout simplement , car je n`endurerai PAS qu`un

16 - Musulman s`acharne sur nos membres pour les

17 - Attaquer psycologiquement au point de les mettre

18 - Hors d`eux , si ce n`est que de la controverse

19 - Qu`il cherche , bannissons-le , ca leur apprendra

20 - A JOUER FRANC JEU .... P O I N T .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 22447

Al Hasan ne cite pas ibn kathir c'est une question de principe ,sur le fond cela ne me choque pas d'en débattre ,la forme est condamnable.,on n'a pas a affirmer des choses en s'appuyant sur une source fallacieuse . si elle avait dit voila ce que je dis et c'est al hasan qui l'affirme pas de soucis mais ce fut pas le cas . l’exégèse du Coran est ouvert a tout les savants . chacun donne son interprétation d'un verset qui est sujet a cela . sur ce verset le débat est futile car ALLAH emploi le terme générique de "distraction" et non de femme . donc vous polémiquez sur du vent ..... j'ai condamner la méthode et non le fond . spiritangel avant d'écrire des choses analyse le sujet et ne te laisse pas déborder pas tes désirs de bannissement. je n'utilise que les écritures pour débattre cela peut te déplaire mais j'ai le droit de faire mes analyse en utilisant la Bible ,le Coran et la raison . j'ai toujours étaient correct . alors cela me fait sourire ta position d’être pur quand récemment tu as insulter ma foi de "con"

Ema connait très bien ma méthodologie ,cela nous arrive d’être en désaccord mais je l'ai toujours respecter .
Une source fallacieuse ???
Je te rappele que c'est cité dans le commentaire de IBN KATEER Je l'ai pas inventé titine pour que tu m'accuse s de mensonge !!!!!!!
Au moins nous on utilise pas vos méthode à laisser libre à note imagination pour interpréter vos versets , alors que vous faites tout l'inverse avec la Bible tu trouves ça honnête titine ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:49 pm

[quote="Ema12"]
SPIRITANGEL a écrit:





---- BONJOUR A TOI EMA :





En fait il y a un verset qui dit que allah s'il voulait choisir une distraction il aurait pu pamis ce qu'il a crée j'ai cité le commentaire de Ibn kateer qui dit que la distaction est la femme ou une houris !!
Ibn kateer relate dans son commentaire l'avis de Ibn Hassan et katada et autres c'est qu'il est d'accord sur ce qu'ils disent non?
En plus j'ai mis meme l'exégèse de AL jalalyn et al qurtubi qui confirme que le sens de la distraction dans ce verset et la femme ou les houris
Conclusion allah est de sexe masculin et il peut s'accouplait si il aurait voulu parmis ces ceratures


J'ose espérer que chacun fait le constat que l'on est ici dans des allégations blasphématoires ...!?
Et dénote, en outre, une totale ignorance du Divin ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:56 pm

[quote="Ema12"]
SPIRITANGEL a écrit:





---- BONJOUR A TOI EMA :





En fait il y a un verset qui dit que allah s'il voulait choisir une distraction il aurait pu pamis ce qu'il a crée j'ai cité le commentaire de Ibn kateer qui dit que la distaction est la femme ou une houris !!
Ibn kateer relate dans son commentaire l'avis de Ibn Hassan et katada et autres c'est qu'il est d'accord sur ce qu'ils disent non?
En plus j'ai mis meme l'exégèse de AL jalalyn et al qurtubi qui confirme que le sens de la distraction dans ce verset et la femme ou les houris
Conclusion allah est de sexe masculin et il peut s'accouplait si il aurait voulu parmis ces ceratures

explique nous comment Ibn Kathir peut relater l'avis de ibn Hassan ? ‘Abderrahmân ibn Hassan est nait en 1779 ,ibn Kathir est nait en en 1301 tu vois tu continu ........ mais bon je vais en rester la sur ce sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:02 pm

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:


explique nous comment Ibn Kathir peut relater l'avis de ibn Hassan ? ‘Abderrahmân ibn Hassan est nait en 1779 ,ibn Kathir est nait en en 1301 tu vois tu continu ........ mais bon je vais en rester la sur ce sujet .....
C'est pas mon problème titine,c'est écrit dans son commentaire du site ISLAM WEB vous n'avez qu'a faire le tri dans vos livres c'est pas à moi de faire le bolot!!
Oui c'est mieux de revenir au sujet, j'ai pas envie de me justifier sur des choses dont vous musulmans vous en êtes responsable!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:13 pm

[quote="Ema12"]
titine10 a écrit:

C'est pas mon problème titine,c'est écrit dans son commentaire du site ISLAM WEB vous n'avez qu'a faire le tri dans vos livres c'est pas à moi de faire le bolot!!
Oui c'est mieux de revenir au sujet, j'ai pas envie de me justifier sur des choses dont vous musulmans vous en êtes responsable!!!

ce n'est pas écrit dans le site Islam web encore une fois tu émet une contre vérité. tu ne sais pas lire l'arabe .tu as posté de fausses informations .Ibn Katir était deja mort quand ibn Hassan est nait . et tu affirmer que c'était ibn kathir qui était l'auteur de ce texte et qu'il avait pris l'avis de ibn hassan .no comment passons a autre chose revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:20 pm

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:


ce n'est pas écrit dans le site Islam web encore une fois tu émet une contre vérité. tu ne sais pas lire l'arabe .tu as posté de fausses informations .Ibn Katir était deja mort quand ibn Hassan est nait . et tu affirmer que c'était ibn kathir qui était l'auteur de ce texte et qu'il avait pris l'avis de ibn hassan .no comment passons a autre chose revenons au sujet
C'est pas vrais titine tu te fou de moi je t'ai mis le lien et le copié collé mais sérieux c'est pas possible autrement, la vraiment c'est vraiment insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:23 pm

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3


( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين ( 16 ) لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ( 17 ) بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون ( 18 ) وله من في السماوات والأرض ومن عنده لا يستكبرون عن عبادته ولا يستحسرون ( 19 ) يسبحون الليل والنهار لا يفترون ( 20 ) ) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق ، أي : بالعدل والقسط ، ( ليجزي الذين أساءوا بما عملوا ويجزي الذين أحسنوا بالحسنى ) [ النجم : 31 ] ، وأنه لم يخلق ذلك عبثا ولا لعبا ، كما قال : ( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار ) [ ص : 27 ]

- وقوله تعالى : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ) قال ابن أبي نجيح ، عن مجاهد : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا ) يعني : من عندنا ، يقول : وما خلقنا جنة ولا نارا ، ولا موتا ، ولا بعثا ، ولا حسابا .

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو هاهنا : الولد .

C'EST UN COPIE COLLE DU SITE TITINE MAIS C'EST PAS POSSIBLE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS VUE UNE PERSONNE AUSSI MALHONNÊTE ET DE MAUVAISE FOI QUE TOI
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:30 pm

Ema12 a écrit:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3


( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين ( 16 ) لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ( 17 ) بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون ( 18 ) وله من في السماوات والأرض ومن عنده لا يستكبرون عن عبادته ولا يستحسرون ( 19 ) يسبحون الليل والنهار لا يفترون ( 20 ) ) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق ، أي : بالعدل والقسط ، ( ليجزي الذين أساءوا بما عملوا ويجزي الذين أحسنوا بالحسنى ) [ النجم : 31 ] ، وأنه لم يخلق ذلك عبثا ولا لعبا ، كما قال : ( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار ) [ ص : 27 ]

- وقوله تعالى : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ) قال ابن أبي نجيح ، عن مجاهد : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا ) يعني : من عندنا ، يقول : وما خلقنا جنة ولا نارا ، ولا موتا ، ولا بعثا ، ولا حسابا .

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو هاهنا : الولد .

C'EST UN COPIE COLLE DU SITE TITINE MAIS C'EST PAS POSSIBLE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS VUE UNE PERSONNE AUSSI MALHONNÊTE ET DE MAUVAISE FOI QUE TOI
He oui Ema, il y a des esprits très tordus surtout par ceux qui utilisent les enseignements de Mahomet: la Taqiya !

Ils vont même au-delà affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:37 pm

BenJoseph a écrit:
Ema12 a écrit:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3


( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين ( 16 ) لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ( 17 ) بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون ( 18 ) وله من في السماوات والأرض ومن عنده لا يستكبرون عن عبادته ولا يستحسرون ( 19 ) يسبحون الليل والنهار لا يفترون ( 20 ) ) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق ، أي : بالعدل والقسط ، ( ليجزي الذين أساءوا بما عملوا ويجزي الذين أحسنوا بالحسنى ) [ النجم : 31 ] ، وأنه لم يخلق ذلك عبثا ولا لعبا ، كما قال : ( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار ) [ ص : 27 ]

- وقوله تعالى : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ) قال ابن أبي نجيح ، عن مجاهد : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا ) يعني : من عندنا ، يقول : وما خلقنا جنة ولا نارا ، ولا موتا ، ولا بعثا ، ولا حسابا .

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو هاهنا : الولد .

C'EST UN COPIE COLLE DU SITE TITINE MAIS C'EST PAS POSSIBLE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS VUE UNE PERSONNE AUSSI MALHONNÊTE ET DE MAUVAISE FOI QUE TOI
He oui Ema, il y a des esprits très tordus surtout par ceux qui utilisent les enseignements de Mahomet: la Taqiya !

Ils vont même au-delà affraid
Oui ils nous cesse pas de nous étonner les musulmans c'est vraiment incroyable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:44 pm

Ema12 a écrit:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3


( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين ( 16 ) لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ( 17 ) بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون ( 18 ) وله من في السماوات والأرض ومن عنده لا يستكبرون عن عبادته ولا يستحسرون ( 19 ) يسبحون الليل والنهار لا يفترون ( 20 ) ) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق ، أي : بالعدل والقسط ، ( ليجزي الذين أساءوا بما عملوا ويجزي الذين أحسنوا بالحسنى ) [ النجم : 31 ] ، وأنه لم يخلق ذلك عبثا ولا لعبا ، كما قال : ( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار ) [ ص : 27 ]

- وقوله تعالى : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ) قال ابن أبي نجيح ، عن مجاهد : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا ) يعني : من عندنا ، يقول : وما خلقنا جنة ولا نارا ، ولا موتا ، ولا بعثا ، ولا حسابا .

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو هاهنا : الولد .

C'EST UN COPIE COLLE DU SITE TITINE MAIS C'EST PAS POSSIBLE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS VUE UNE PERSONNE AUSSI MALHONNÊTE ET DE MAUVAISE FOI QUE TOI

oui c'est un copier coller du site mais comme tu ne sais pas lire l'arabe ,tu raconte n'importe quoi . Ibn kathir ne figure pas dans ce texte ,c'est une interprétation de ibn wahab nait dans les années 1700 ,khatir est mort dans les années 1300 .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:45 pm

ton copier coller contredis tes affirmations tu ne sais pas lire l'arabe . tu t'enfonce a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:48 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3


( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما لاعبين ( 16 ) لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ( 17 ) بل نقذف بالحق على الباطل فيدمغه فإذا هو زاهق ولكم الويل مما تصفون ( 18 ) وله من في السماوات والأرض ومن عنده لا يستكبرون عن عبادته ولا يستحسرون ( 19 ) يسبحون الليل والنهار لا يفترون ( 20 ) ) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق ، أي : بالعدل والقسط ، ( ليجزي الذين أساءوا بما عملوا ويجزي الذين أحسنوا بالحسنى ) [ النجم : 31 ] ، وأنه لم يخلق ذلك عبثا ولا لعبا ، كما قال : ( وما خلقنا السماء والأرض وما بينهما باطلا ذلك ظن الذين كفروا فويل للذين كفروا من النار ) [ ص : 27 ]

- وقوله تعالى : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين ) قال ابن أبي نجيح ، عن مجاهد : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا ) يعني : من عندنا ، يقول : وما خلقنا جنة ولا نارا ، ولا موتا ، ولا بعثا ، ولا حسابا .

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو هاهنا : الولد .

C'EST UN COPIE COLLE DU SITE TITINE MAIS C'EST PAS POSSIBLE FRANCHEMENT JE N'AI JAMAIS VUE UNE PERSONNE AUSSI MALHONNÊTE ET DE MAUVAISE FOI QUE TOI

oui c'est un copier coller du site mais comme tu ne sais pas lire l'arabe ,tu raconte n'importe quoi . Ibn kathir ne figure pas dans ce texte ,c'est une interprétation de ibn wahab nait dans les années 1700 ,khatir est mort dans les années 1300 .

Ridicule regarde plus haut sur la page c'est écris IBN KATEER EN GROSSSSSSSSS , fait la recherche toi meme sur un autre site va sur tafseer Ibn kateer du verset de sourate al anbiyaa et par pitié ne me sort pas l'argument que je ne sais pas lire l'arabe c'est vraiment petit de ta part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:49 pm

titine10 a écrit:
ton copier coller contredis tes affirmations tu ne sais pas lire l'arabe . tu t'enfonce a chaque fois

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?bk_no=49&ID=1184&idfrom=1162&idto=1193&bookid=49&startno=3

DIS MOI CE QUI EST ECRIS EN HAUT DE LA PAGE ??? EN GROS A COTE DE L'IMAGE DU LIVRE ??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:54 pm

pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:55 pm

je ne discute plus avec toi a ce sujet ,tu est ridicule je ne perd pas mon temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:56 pm

http://www.qurancomplex.com/Quran/tafseer/Tafseer.asp?nSora=21&t=katheer&l=arb&nAya=16#21_16
encore un autre site qui relate tafseer IBN KATEER c'est ecris la meme chose
يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق، أي: بالعدل والقسط، لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاءُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [ النجم :31]، وأنه لم يخلق ذلك عبثًا ولا لعبًا، كما قال: وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَاطِلا ذَلِكَ ظَنُّ الَّذِينَ كَفَرُوا فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مِنَ النَّارِ [ ص:27]

وقوله تعالى: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ ) قال ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا ) يعني: من عندنا، يقول: وما خلقنا جنة ولا نارًا، ولا موتًا، ولا بعثًا، ولا حسابًا.

وقال الحسن، وقتادة، وغيرهما: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا ) اللهو: المرأة بلسان أهل اليمن.

وقال إبراهيم النَّخعِي: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ ) من الحور العي
ن.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:58 pm

titine10 a écrit:
je ne discute plus avec toi a ce sujet ,tu est ridicule je ne perd pas mon temps ...

TU ME DOIS DES EXCUSE TITINE ET JE NE LACHERAI PAS LE MORCEAU JE VOULAIS FAIRE PASSER LE TRUC MAIS TON ATTITUDE M'INSUPPORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 11:59 pm

titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............
JE M'EN FOU DES ERREURS QU'IL Y A DANS VOS LIVRES J'AI ETE HONNETE ET TU M'AS TRAITE DE MENSONGE ALORS TU ME DOIS DES EXCUSES ICI JE T'AI MIS ENCORE UN AUTRE SITE AVEC TAFSEER IBN KATEER MARQUE EN HAUT,C'EST VAIMENT PATHETIQUE COMME ATTITUDE
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:05 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............
JE M'EN FOU DES ERREURS QU'IL Y A DANS VOS LIVRES J'AI ETE HONNETE ET TU M'AS TRAITE DE MENSONGE ALORS TU ME DOIS DES EXCUSES ICI JE T'AI MIS ENCORE UN AUTRE SITE AVEC TAFSEER IBN KATEER MARQUE EN HAUT C'EST VAIMENT PATHETIQUE COMME ATTITUDE


je n'ai pas voulu te ridiculiser mais tu insiste dans le mensonge les internautes verront tous que tu ment tu as dit en haut a gauche du site il est écrit ibn kathir , voila un lien du meme site ,internautes regarder en haut a gauche le site peut etre traduit en francais ,allemand etc sur ce je ne discute plus avec toi ,ce genre de methode c'est pas correct rdv sur une autre rubrique


http://www.islamweb.net/frh/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:07 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

JE M'EN FOU DES ERREURS QU'IL Y A DANS VOS LIVRES J'AI ETE HONNETE ET TU M'AS TRAITE DE MENSONGE ALORS TU ME DOIS DES EXCUSES ICI JE T'AI MIS ENCORE UN AUTRE SITE AVEC TAFSEER IBN KATEER MARQUE EN HAUT C'EST VAIMENT PATHETIQUE COMME ATTITUDE


je n'ai pas voulu te ridiculiser mais tu insiste dans le mensonge les internautes verront tous que tu ment tu as dit en haut a gauche du site il est écrit ibn kathir , voila un lien du meme site ,internautes regarder en haut a gauche le site peut etre traduit en francais ,allemand etc sur ce je ne discute plus avec toi ,ce genre de methode c'est pas correct rdv sur une autre rubrique


http://www.islamweb.net/frh/index.php
Qu'est ce qui est ecris dans le deuxieme lien que je t'ai envoyé hein titine ? JE T4AI MIS UN COPIE COLLE ET JE NE LACHERAI PAS JUSQU'A CE QUE TU ME FASSES LES EXCUSES SINON JE DEMANDE DES SANCTIONS TU DÉPASSES LES LIMITES TITINE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:14 am

{17} لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لَاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ
قَوْله تَعَالَى " لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذ لَهْوًا لَاِتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ " قَالَ اِبْن أَبِي نَجِيح عَنْ مُجَاهِد " لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذ لَهْوًا لَاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا " يَعْنِي مِنْ عِنْدنَا يَقُول وَمَا خَلَقْنَا جَنَّة وَلَا نَارًا وَلَا مَوْتًا وَلَا بَعْثًا وَلَا حِسَابًا وَقَالَ الْحَسَن وَقَتَادَة وَغَيْرهمَا " لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذ لَهْوًا " اللَّهْو الْمَرْأَة بِلِسَانِ أَهْل الْيَمَن وَقَالَ إِبْرَاهِيم النَّخَعِيّ " لَاتَّخَذْنَاهُ " مِنْ الْحُور الْعِين وَقَالَ عِكْرِمَة وَالسُّدِّيّ : الْمُرَاد بِاللَّهْوِ هَهُنَا الْوَلَد وَهَذَا وَاَلَّذِي قَبْله مُتَلَازِمَانِ وَهُوَ كَقَوْلِهِ تَعَالَى " لَوْ أَرَادَ اللَّه أَنْ يَتَّخِذ وَلَدًا لَاصْطَفَى مِمَّا يَخْلُق مَا يَشَاء سُبْحَانه هُوَ اللَّه الْوَاحِد الْقَهَّار " فَنَزَّهَ نَفْسه عَنْ اِتِّخَاذ الْوَلَد مُطْلَقًا وَلَا سِيَّمَا عَمَّا يَقُولُونَ مِنْ الْإِفْك وَالْبَاطِل مِنْ اِتِّخَاذ عِيسَى أَوْ الْعُزَيْر أَوْ الْمَلَائِكَة" سُبْحَان اللَّه عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا " وَقَوْله " إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ " قَالَ قَتَادَة وَالسُّدِّيّ وَإِبْرَاهِيم النَّخَعِيّ وَمُغِيرَة بْن مِقْسَم أَيْ مَا كُنَّا فَاعِلِينَ وَقَالَ مُجَاهِد : كُلّ شَيْء فِي الْقُرْآن إِنْ فَهُوَ إِنْكَار
ENCORE UN TROISIEME SITE TAFSEER IBN KATEER SOURATE LES PROPHETES VERSET 17
http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pageid=221&BookID=11&Page=1
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 12:20 am

Ema12 a écrit:
http://www.qurancomplex.com/Quran/tafseer/Tafseer.asp?nSora=21&t=katheer&l=arb&nAya=16#21_16
encore un autre site qui relate tafseer IBN KATEER c'est ecris la meme chose
يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق، أي: بالعدل والقسط، لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاءُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [ النجم :31]، وأنه لم يخلق ذلك عبثًا ولا لعبًا، كما قال: وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَاطِلا ذَلِكَ ظَنُّ الَّذِينَ كَفَرُوا فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مِنَ النَّارِ [ ص:27]

وقوله تعالى: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ ) قال ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا ) يعني: من عندنا، يقول: وما خلقنا جنة ولا نارًا، ولا موتًا، ولا بعثًا، ولا حسابًا.

وقال الحسن، وقتادة، وغيرهما: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا ) اللهو: المرأة بلسان أهل اليمن.

وقال إبراهيم النَّخعِي: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ ) من الحور العي
ن.


regarde un peu a quel niveau tu est tomber ,tu manipule encore le faux, tu met un lien d'un tafseer de ibn Kateer avec en dessous un texte qui ne provient pas de ce lien mais du lien de islam web qui a était écrit par ibn wahab . encore pire et tu demande des excuses? tu plaisante .

donc cette fois ci je ne discute plus avec toi pendant 48 heures . c'est trop malhonnête bonne journée ema
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:52 am

titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............

Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Katir_10
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 2:25 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............

Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Katir_10

Merci BenJoseph, ca montre juste qu'un musulman peut continuer dans le mensonge sans gène puisque c'est autorisé dans sa religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 2:29 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
http://www.qurancomplex.com/Quran/tafseer/Tafseer.asp?nSora=21&t=katheer&l=arb&nAya=16#21_16
encore un autre site qui relate tafseer IBN KATEER c'est ecris la meme chose
يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق، أي: بالعدل والقسط، لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاءُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [ النجم :31]، وأنه لم يخلق ذلك عبثًا ولا لعبًا، كما قال: وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَاطِلا ذَلِكَ ظَنُّ الَّذِينَ كَفَرُوا فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مِنَ النَّارِ [ ص:27]

وقوله تعالى: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ ) قال ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا ) يعني: من عندنا، يقول: وما خلقنا جنة ولا نارًا، ولا موتًا، ولا بعثًا، ولا حسابًا.

وقال الحسن، وقتادة، وغيرهما: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا ) اللهو: المرأة بلسان أهل اليمن.

وقال إبراهيم النَّخعِي: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ ) من الحور العي
ن.


regarde un peu a quel niveau tu est tomber ,tu manipule encore le faux, tu met un lien d'un tafseer de ibn Kateer avec en dessous un texte qui ne provient pas de ce lien mais du lien de islam web qui a était écrit par ibn wahab . encore pire et tu demande des excuses? tu plaisante .

donc cette fois ci je ne discute plus avec toi pendant 48 heures . c'est trop malhonnête bonne journée ema
Tu es de plus en plus ridicule le copié collé viens de qurancomplexe un autre cite qui relate le tafseer ibn kateer mais tu es aveugle ou quoi et c'est exactement ce qui est marqué dans le premier site et le troisème que je t'ai envoyé TOUJOURS DE TAFSEER IBN KATEER ALORS QUI ES LE MENTEUR!!!!!!!!!!!!!
يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق، أي: بالعدل والقسط، لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاءُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [ النجم :31]، وأنه لم يخلق ذلك عبثًا ولا لعبًا، كما قال: وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَاطِلا ذَلِكَ ظَنُّ الَّذِينَ كَفَرُوا فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مِنَ النَّارِ [ ص:27]

وقوله تعالى: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ ) قال ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا ) يعني: من عندنا، يقول: وما خلقنا جنة ولا نارًا، ولا موتًا، ولا بعثًا، ولا حسابًا.

وقال الحسن، وقتادة، وغيرهما: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا ) اللهو: المرأة بلسان أهل اليمن.

وقال إبراهيم النَّخعِي: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ ) من الحور العين.

http://www.qurancomplex.com/Quran/tafseer/Tafseer.asp?nSora=21&t=katheer&l=arb&nAya=16#21_16
OUVRE LE LIEN ET LIS TU VERRAS TON MENSONGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 2:36 am

TAFSEER IBN KATEER DU LIEN QURANCOMPLEXE J'ai fais un copié collé
http://www.qurancomplex.com/Quran/tafseer/Tafseer.asp?nSora=21&t=katheer&l=arb&nAya=16#21_16
مقدمة تحقيق ابن كثير مقدمة تفسير ابن كثير


وَكَمْ قَصَمْنَا مِنْ قَرْيَةٍ كَانَتْ ظَالِمَةً وَأَنْشَأْنَا بَعْدَهَا قَوْمًا آخَرِينَ (11) فَلَمَّا أَحَسُّوا بَأْسَنَا إِذَا هُمْ مِنْهَا يَرْكُضُونَ (12) لا تَرْكُضُوا وَارْجِعُوا إِلَى مَا أُتْرِفْتُمْ فِيهِ وَمَسَاكِنِكُمْ لَعَلَّكُمْ تُسْأَلُونَ (13) قَالُوا يَا وَيْلَنَا إِنَّا كُنَّا ظَالِمِينَ (14) فَمَا زَالَتْ تِلْكَ دَعْوَاهُمْ حَتَّى جَعَلْنَاهُمْ حَصِيدًا خَامِدِينَ (15) .

وقوله: ( وَكَمْ قَصَمْنَا مِنْ قَرْيَةٍ كَانَتْ ظَالِمَةً ) هذه صيغة تكثير، كما قال وَكَمْ أَهْلَكْنَا مِنَ الْقُرُونِ مِنْ بَعْدِ نُوحٍ [ الإسراء: 17] .

وقال تعالى: فَكَأَيِّنْ مِنْ قَرْيَةٍ أَهْلَكْنَاهَا وَهِيَ ظَالِمَةٌ فَهِيَ خَاوِيَةٌ عَلَى عُرُوشِهَا وَبِئْرٍ مُعَطَّلَةٍ وَقَصْرٍ مَشِيدٍ [ الحج:45] . وقوله: ( وَأَنْشَأْنَا بَعْدَهَا قَوْمًا آخَرِينَ ) أي: أمة أخرى بعدهم.

( فَلَمَّا أَحَسُّوا بَأْسَنَا ) أي: تيقنوا أن العذاب واقع بهم، كما وعدهم نبيهم، ( إِذَا هُمْ مِنْهَا يَرْكُضُونَ ) أي: يفرون هاربين.

( لا تَرْكُضُوا وَارْجِعُوا إِلَى مَا أُتْرِفْتُمْ فِيهِ وَمَسَاكِنِكُمْ ) هذا تهكم بهم قدرًا أي: قيل لهم قدرًا: لا تركضوا هاربين من نـزول العذاب، وارجعوا إلى ما كنتم فيه من النعمة والسرور، والعيشة والمساكن الطيبة.

قال قتادة: استهزاء بهم.

( لَعَلَّكُمْ تُسْأَلُونَ ) أي: عما كنتم فيه من أداء شكر النعمة.

( قَالُوا يَا وَيْلَنَا إِنَّا كُنَّا ظَالِمِينَ ) اعترفوا بذنوبهم حين لا ينفعهم ذلك، ( فَمَا زَالَتْ تِلْكَ دَعْوَاهُمْ حَتَّى جَعَلْنَاهُمْ حَصِيدًا خَامِدِينَ ) أي: ما زالت تلك المقالة، وهي الاعتراف بالظلم، هِجيراهم حتى حصدناهم حصدًا وخمدت حركاتهم وأصواتهم خمودًا.

وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا لاعِبِينَ (16) لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ (17) بَلْ نَقْذِفُ بِالْحَقِّ عَلَى الْبَاطِلِ فَيَدْمَغُهُ فَإِذَا هُوَ زَاهِقٌ وَلَكُمُ الْوَيْلُ مِمَّا تَصِفُونَ (18) وَلَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَنْ عِنْدَهُ لا يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَلا يَسْتَحْسِرُونَ (19) يُسَبِّحُونَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ لا يَفْتُرُونَ (20) .

يخبر تعالى أنه خلق السماوات والأرض بالحق، أي: بالعدل والقسط، لِيَجْزِيَ الَّذِينَ أَسَاءُوا بِمَا عَمِلُوا وَيَجْزِيَ الَّذِينَ أَحْسَنُوا بِالْحُسْنَى [ النجم :31]، وأنه لم يخلق ذلك عبثًا ولا لعبًا، كما قال: وَمَا خَلَقْنَا السَّمَاءَ وَالأَرْضَ وَمَا بَيْنَهُمَا بَاطِلا ذَلِكَ ظَنُّ الَّذِينَ كَفَرُوا فَوَيْلٌ لِلَّذِينَ كَفَرُوا مِنَ النَّارِ [ ص:27]

وقوله تعالى: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا إِنْ كُنَّا فَاعِلِينَ ) قال ابن أبي نَجِيح، عن مجاهد: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ مِنْ لَدُنَّا ) يعني: من عندنا، يقول: وما خلقنا جنة ولا نارًا، ولا موتًا، ولا بعثًا، ولا حسابًا.

وقال الحسن، وقتادة، وغيرهما: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا ) اللهو: المرأة بلسان أهل اليمن.

وقال إبراهيم النَّخعِي: ( لَوْ أَرَدْنَا أَنْ نَتَّخِذَ لَهْوًا لاتَّخَذْنَاهُ ) من الحور العين.

وقال عكرمة والسدي: المراد باللهو هاهنا: الولد.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 2:50 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
pathétique tu me met un copier coller et ce que tu dis est faux . tu ne sais pas lire l'arabe ,je reconfirme il s'agit de ibn wahab sur ton copier coller . nait dans les années 1700 ibn katir est mort dans les années 1300. ton copier coller en arabe nomme clairement ibn wahab . continu a nier que tu émet des mensonges bravo au lieu de reconnaître ton erreur ...............

Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Katir_10

Benjoseph sur la page d'accueil il n y a pas de ibn katir je te rèpond juste par courtoisie . pour moi ce sujet est clos a bientot sur d'autre rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:05 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tiens, voilà la page:

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Katir_10

Benjoseph sur la page d'accueil il n y a pas de ibn katir je te rèpond juste par courtoisie . pour moi ce sujet est clos a bientot sur d'autre rubrique
C'est ^pas possible il y a une seule explication c'est que tu lis pas l'arabe
PRQ TU MENTS TITINE TU DISAIS QUE TU LIS L'ARABE ????
C'EST ECRIT EN HAUTTTTTTTTTTTTTTT
TAFSEER IBN KATEER
INTA BETEFHAM ARABY WALLA LA2
???
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:09 am

BEN LES AMIS JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT, IL M'ACCUSE A TORDS ALORS QU'IL SAIT PAS LIRE L'ARABE J'AI ENVOYE PLUSIEURS LIENS TU T'ES BIEN FOUTU DE MA GUEULE TITINE ALORS QUE TU AURAIS PU DIRE LA VERITE DEPUIS LE DEBUT !!!!
C'EST HONTEUX
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 3:27 am

[quote="gilmig"]
Ema12 a écrit:



J'ose espérer que chacun fait le constat que l'on est ici dans des allégations blasphématoires ...!?
Et dénote, en outre, une totale ignorance du Divin ...



C'est ce qui m'est répondu en disant la Parole engendré! Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-