*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:41 am

Rappel du premier message :

la réponse est bien évidement non.........

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."

Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."


Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

Ismaël a 12 fils :

« Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Mischma, Duma, Massa,Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. »

Ismaël meurt à l'âge de cent trente-sept ans.

les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de mahomet!

mais c'est complètement FAUX!!

Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

"Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
"Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET MAHOMET N'EST PAS SON DESCENDANT!!!


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 6:48 am

تفسير الجلالين :
17 - (لو أردنا أن نتخذ لهوا) ما يلهى به من زوجة أو ولد (لاتخذناه من لدنا) من عندنا من الحور العين والملائكة (إن كنا فاعلين) ذلك لكنا لم نفعله فلم نرده
El el jalalayn enfonce le clou il confirme ce que à cité iIbn kateer que la distraction veut dire la femme parmis les houris
et qui encore al qurtubi aussi
ما اعتقد قوم أن له ولدا قال : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " واللهو المرأة بلغة اليمن ; قاله قتادة . وقال عقبة بن أبي جسرة - وجاء طاوس وعطاء ومجاهد يسألونه عن قوله تعالى : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " - فقال : اللهو الزوجة
Il confirme aussi que la distraction est la femme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 6:50 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

C'est riducule,c'est cité dans le commentaire de Ibn kateer il a cité l'avis de Katada et al hassan que la distraction veut dire la femme ansi que Ibrahim nakhii Dit que la distraction dont parle le verset c'est les houris


mon dieu comment tu ment ..........ce que tu as cité en arabe ne dis rien de cela
Moi je ments tu te fou de moi c'est ca? affraid
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 6:53 am

oui je maintiens ce que tu as cité en arabe n'a rien n'avoir avec tes affirmations donc tu ment ,je vais manger ciao ema a tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 6:56 am

titine10 a écrit:
oui je maintiens ce que tu as cité en arabe n'a rien n'avoir avec tes affirmations donc tu ment ,je vais manger ciao ema a tout a l'heure
Frachement etre aussi mal honnete c'est juste pas possible c'est vraiment honteux titine de mentir comme ca pour les non arabophone ils peuvent utiliser google translation pour les arabophones je vous laisse lire les textes que j'ai cité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 6:57 am

Tu me dois des excuses titine de m'avoir accuser à tord je sais que le mensonge est toléré dans ta religion mais pas dans la mienne!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:22 am

titine10 a écrit:
BenJoseph accuse Abraham d'adultère j'espère que tu assumera ses calomnies contre le bien aimé de dieu . bien entendu YHWH aurait béni Ismaël et l'union de Abraham et Agar sachant que son prophète commettait des turpitudes,ridicule . Agar était la femme de Abraham ,sa seconde épouse . la polygamie a été autorisé par YHWH faut juste lire la Bible correctement .Abraham n'a jamais commis l'adultère

genèse 16

Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte


Je te cite Sara vit rire le fils qu`Agar, l`Égyptienne, avait enfanté à Abraham; et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n`héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
Cette parole déplut fort aux yeux d`Abraham, à cause de son fils.



Benjoseph c'est Sara qui s'exprime ici et non YHWH (dieu)

je te cite Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l`enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu`elle te demandera; car c`est d`Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. Gn.211-13


benjoseph tu as lu le verset 23 ? il parle d’Ismaël "car il est ta postérité."


je te cite J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine. Gn.17:19-21


L'Islam reconnait que Isaac a était un grand messager de dieu , les musulmans l'aiment autant que Ismaël mais l'alliance s'est également effectuer avec Ismaël selon la Bible . Benjoseph dieu a fait alliance avec les fils d'Abraham et non avec le fils de Sara. la première femme d'Abraham ne fut pas l'élu de dieu . le prophète c'est Abraham


Gènèse 17


Gn 17:1- Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.
Gn 17:2- J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3- Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.
Gn 17:5- Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6- Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Gn 17:7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Gn 17:8- A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9- Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

Gn 17:12- Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race,
Gn 17:13- on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle.
Gn 17:14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance.
Gn 17:15- Dieu dit à Abraham : Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.
Gn 17:16- Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle.
Gn 17:17- Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a quatre-vingt-dix ans va-t-elle enfanter ?
Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.Gn
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.
Gn 17:22- Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.
Gn 17:23- Alors Abraham prit son fils Ismaèl, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, tous ceux qu'il avait acquis de son argent, bref tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham, et il circoncit la chair de leur prépuce, ce jour même, comme Dieu le lui
Gn 17:24- Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce
Gn 17:25- et Ismaèl, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce.
Gn 17:26- Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaèl,


Benjoseph la Bible t'enseigne que le premier qui fut sous l'alliance c'est Ismaël car il est le premier naît de Abraham .il ne fraudais pas oublier que Isaac est le petit frère ,13 ans d'écart , tout ce chapitre parle de Ismaël car Isaac n'est pas encore de ce monde . il sera enfanté l'année prochaine


Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.


les scribes n'ont pas supporté que Ismaël soit le premier naît car les Juifs ont une vision ethnique de la foi . ils n'ont pas supporté que se soit le père des arabes le premier élu de dieu donc ils ont introduit ce verset pour préciser au lecteurs que " non non on vous prévient que Isaac va naître et que l'alliance sera effectuer uniquement avec lui " c'est grossier quand on lis l'ensemble du chapitre . YHWH dit que Ismaël est le premier qui fut sous l'alliance car il est le premier fils d'Abraham circoncis .

les scribes ont également modifier ce chapitre car quand dieu déclare "prend ton fils unique" en réalité Isaac n'est pas encore de ce monde .le seul fils unique que Abraham a eu c'est Ismaël et non Isaac . le scribe a rajoute "celui que tu aime tant Isaac" tu peux constater benjoseph la tournure de la phrase ,elle rend Ismaël comme un fils que Abraham n'aime pas alors que c'est grossier d'affirmer une telle chose . le scribe a voulu discréditer le père des arabes , encore cette vision raciste de la foi . en Islam nous rejetons cette mentalité , dieu regarde le coeur , la foi ,la piété et les bonnes actions et non "la race"

genèse 22


Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que Dieu lui avait dit.


a l'origine dieu a dit a Abraham prend ton fils unique . car Dieu étant le locuteur et Abraham l'interlocuteur ,tout deux savaient qu'il y'avait qu'un fils ,pas besoin de préciser son nom . si tu a une seul voiture et qu'on te demande de prendre ton unique voiture ,tu va comprendre de suite pas besoin de te préciser sa couleur , la marque etc


les scribes ont continuer leur péripéties... au même chapitre ils n'ont pas penser a rajouter celui que tu aimes tant Isaac

Gn 22:10- Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
Gn 22:11- Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:12- L'Ange dit : N'étends pas la main contre l'enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Gn 22:15- L'Ange de Yahvé appela une seconde fois Abraham du ciel
Gn 22:16- et dit : Je jure par moi-même, parole de Yahvé : parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,


puis vous avez une promesse divine

Gn 22:17- je te comblerai de bénédictions, je rendrai ta postérité aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer, et ta postérité conquerra la porte de ses ennemis.


cette prophétie a la même tournure que celle que dieu a effectuer a Ismaël dans gènèse 17.20


17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.Gn

nous savons tous que la nation de Ismaël est gigantesque et ne cesse de croître comptant 1 milliard 500 millions d'individu en 2012 , la nation de Isaac 10 a 12 millions dispersé dans le monde



en réalité le chapitre 22 parle du fils aîné de Abraham Ismaël .Dieu avait prévenu les scribes vos falsifications seront vaines ................

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " Jérémie 8.8

Benjoseph béni les musulmans et l'envoyé de YHWH le prophète Muhammad (psl)

Pas un seul texte de la Bible dit qu'Agar était l'épouse d'Abraham. C'est du pur mensonge.

C'est à cela que l'on reconnait les menteurs, mes manipulateurs et bien entendu les faux prophètes et ton Mahomet est de ce pur produit là.

Alors tu peux nous raconter tout ce que tu veux ne changera en rien la Parole de Dieu.

Tu peux nous tirer des versets de la Bible tirés hors contexte, n'accréditeront en rien pas vos mensonges

Abraham n'avait qu'une femme légitime, c'est-à-dire Sara.

Agar n'a été qu'une servante de Sara et elle a cru qu'en donnant à Abraham elle réaliserait la promesse de Dieu faite à Abraham d'avoir une postérité !

Elle n'a pas voulu attendre; mais malgré sa "précipitation dirai-je, Dieu lui a quand même fait grâce dans sa vieillesse d'avoir UN fils et dont le nom d'Isaac fut donné par Dieu à Abraham (17:19,21) car il n'y croyait plus alors qu'il avait 99 ans !

Dis-moi, pourquoi Dieu a-t-il dit à Abraham d'être INTÈGRE ?

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:45 am

tu continu d'affirmer que Abraham pratiquait l'adultère sous le regard bienveillant de dieu? YHWH a béni l'enfant de l'union entre Abraham et Agar . tu sais ce que signifie bénir? tu est prêt a rabaisser dieu et son bien aimé Abraham pour satisfaire ta foi ? tu as cru que Abraham ne devait pas respecter les lois de dieu sous le regard complaisant de dieu? Abraham a pris pour femme Agar c'est sa seconde épouse légitime . YHWH a autorisé la polygamie


genèse 16

Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte


La loi Noahides (loi de noé) apparu avant la loi de Moise . Noé a vécu avant Abraham

Les sept lois noahides sont :
– L’obligation d’établir des institutions judiciaires
– L’interdiction du blasphème du Nom divin
– L’interdiction de l’idolâtrie
– L’interdiction du meurtre
– L’interdiction des unions interdites
– L’interdiction du vol
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

Les formes d’immoralité sexuelle incluses dans les lois noahides sont :

– L’interdiction de l’adultère (Voir Berèchith 20, 3).
– L’interdiction des relations incestueuses avec sa sœur (Voir Berèchith 12, 13).
– L’interdiction de la bestialité (Voir Berèchith 2, 24).
– L’interdiction de croiser les animaux (Voir Berèchith 8, 20).
– L’interdiction de la castration (Voir Devarim 23, 2).
– L’interdiction de l’homosexualité (Voir Berèchith 2, 24).

que va tu chercher comme nouvelle accusation abominable pour nier la vérité? Béni les musulmans et le prophète Muhammad (psl) si tu as en la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:46 am

titine10 a écrit:
tu continu d'affirmer que Abraham pratiquait l'adultère sous le regard bienveillant de dieu? YHWH a béni l'enfant de l'union entre Abraham et Agar . tu sais ce que signifie bénir? tu est prêt a rabaisser dieu et son bien aimé Abraham pour satisfaire ta foi ? tu as cru que Abraham ne devait pas respecter les lois de dieu sous le regard complaisant de dieu? Abraham a pris pour femme Agar c'est sa seconde épouse légitime . YHWH a autorisé la polygamie


genèse 16

Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. 3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan. 4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte


La loi Noahides (loi de noé) apparu avant la loi de Moise . Noé a vécu avant Abraham

Les sept lois noahides sont :
– L’obligation d’établir des institutions judiciaires
– L’interdiction du blasphème du Nom divin
– L’interdiction de l’idolâtrie
– L’interdiction du meurtre
– L’interdiction des unions interdites
– L’interdiction du vol
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

Les formes d’immoralité sexuelle incluses dans les lois noahides sont :

– L’interdiction de l’adultère (Voir Berèchith 20, 3).
– L’interdiction des relations incestueuses avec sa sœur (Voir Berèchith 12, 13).
– L’interdiction de la bestialité (Voir Berèchith 2, 24).
– L’interdiction de croiser les animaux (Voir Berèchith 8, 20).
– L’interdiction de la castration (Voir Devarim 23, 2).
– L’interdiction de l’homosexualité (Voir Berèchith 2, 24).

que va tu chercher comme nouvelle accusation abominable pour nier la vérité? Béni les musulmans et le prophète Muhammad (psl) si tu as en la Bible
Maria la copte c'etait quoi hein titine ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 7:56 am

Ema12 a écrit:
Tu me dois des excuses titine de m'avoir accuser à tord je sais que le mensonge est toléré dans ta religion mais pas dans la mienne!!!!!!!!!!!

tu plaisante j'espère????????????? tu as menti deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:00 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Tu me dois des excuses titine de m'avoir accuser à tord je sais que le mensonge est toléré dans ta religion mais pas dans la mienne!!!!!!!!!!!

tu plaisante j'espère????????????? tu as menti deux fois
Si tu es honnete titine traduis à la lettre ce qui es ecris dans le commentaire de IBN KATEER je t'ai mis aussi al jalalayen et qurtubi

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:01 am

Ema12 a écrit:
تفسير الجلالين :
17 - (لو أردنا أن نتخذ لهوا) ما يلهى به من زوجة أو ولد (لاتخذناه من لدنا) من عندنا من الحور العين والملائكة (إن كنا فاعلين) ذلك لكنا لم نفعله فلم نرده
El el jalalayn enfonce le clou il confirme ce que à cité iIbn kateer que la distraction veut dire la femme parmis les houris
et qui encore al qurtubi aussi
ما اعتقد قوم أن له ولدا قال : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " واللهو المرأة بلغة اليمن ; قاله قتادة . وقال عقبة بن أبي جسرة - وجاء طاوس وعطاء ومجاهد يسألونه عن قوله تعالى : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " - فقال : اللهو الزوجة
Il confirme aussi que la distraction est la femme Cool

continu a calomnier ibn kateer et a mentir
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:01 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
تفسير الجلالين :
17 - (لو أردنا أن نتخذ لهوا) ما يلهى به من زوجة أو ولد (لاتخذناه من لدنا) من عندنا من الحور العين والملائكة (إن كنا فاعلين) ذلك لكنا لم نفعله فلم نرده
El el jalalayn enfonce le clou il confirme ce que à cité iIbn kateer que la distraction veut dire la femme parmis les houris
et qui encore al qurtubi aussi
ما اعتقد قوم أن له ولدا قال : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " واللهو المرأة بلغة اليمن ; قاله قتادة . وقال عقبة بن أبي جسرة - وجاء طاوس وعطاء ومجاهد يسألونه عن قوله تعالى : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " - فقال : اللهو الزوجة
Il confirme aussi que la distraction est la femme Cool

continu a calomnier ibn kateer et a mentir
فسير الجلالين :
17 - (لو أردنا أن نتخذ لهوا) ما يلهى به من زوجة أو ولد (لاتخذناه من لدنا) من عندنا من الحور العين والملائكة (إن كنا فاعلين) ذلك لكنا لم نفعله فلم نرده
El el jalalayn enfonce le clou il confirme ce que à cité iIbn kateer que la distraction veut dire la femme parmis les houris
et qui encore al qurtubi aussi
ما اعتقد قوم أن له ولدا قال : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " واللهو المرأة بلغة اليمن ; قاله قتادة . وقال عقبة بن أبي جسرة - وجاء طاوس وعطاء ومجاهد يسألونه عن قوله تعالى : " لو أردنا أن نتخذ لهوا " - فقال : اللهو الزوجة
Il confirme aussi que la distraction est la femme
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:03 am

MAIS TU ES GRAVE JE T'AI CITE AUSSI AL JALLAYN ET EL QURTUBI VAS Y TRADUIS ICI DEVANT TOUT LE MONDE CE QUE DIT AL JALLALY ET EL QURTUBI
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:03 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


tu plaisante j'espère????????????? tu as menti deux fois
Si tu es honnete titine traduis à la lettre ce qui es ecris dans le commentaire de IBN KATEER je t'ai mis aussi al jalalayen et qurtubi

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

c'est pas ibn Katter c'est al hassan . et il ne s'agit pas de femme franchement tu est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:05 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Si tu es honnete titine traduis à la lettre ce qui es ecris dans le commentaire de IBN KATEER je t'ai mis aussi al jalalayen et qurtubi

وقال الحسن ، وقتادة ، وغيرهما : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا ) اللهو : المرأة بلسان أهل اليمن .

[ ص: 336 ] وقال إبراهيم النخعي : ( لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه ) من الحور العين .

c'est pas ibn Katter c'est al hassan . et il ne s'agit pas de femme franchement tu est ridicule
c'est cité dans le commantaire de IBN KATEEERRRRRRRRRRRRRRRR t'es aveugle ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:09 am

تفسير ابن كثير :
قوله تعالى " لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا إن كنا فاعلين " قال ابن أبي نجيح عن مجاهد " لو أردنا أن نتخذ لهوا لاتخذناه من لدنا " يعني من عندنا يقول وما خلقنا جنة ولا نارا ولا موتا ولا بعثا ولا حسابا وقال الحسن وقتادة وغيرهما " لو أردنا أن نتخذ لهوا " اللهو المرأة بلسان أهل اليمن وقال إبراهيم النخعي " لاتخذناه " من الحور العين وقال عكرمة والسدي : المراد باللهو ههنا الولد وهذا والذي قبله متلازمان وهو كقوله تعالى " لو أراد الله أن يتخذ ولدا لاصطفى مما يخلق ما يشاء سبحانه هو الله الواحد القهار " فنزه نفسه عن اتخاذ الولد مطلقا ولا سيما عما يقولون من الإفك والباطل من اتخاذ عيسى أو العزير أو الملائكة" سبحان الله عما يقولون علوا كبيرا " وقوله " إن كنا فاعلين " قال قتادة والسدي وإبراهيم النخعي ومغيرة بن مقسم أي ما كنا فاعلين وقال مجاهد : كل شيء في القرآن إن فهو إنكار .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:12 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


c'est pas ibn Katter c'est al hassan . et il ne s'agit pas de femme franchement tu est ridicule
c'est cité dans le commantaire de IBN KATEEERRRRRRRRRRRRRRRR t'es aveugle ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton texte en arabe traduit vers l'anglais mot a mot tu as menti une 3 ème fois c'est al hassan qui dit et non ibn kateer

Al-Hasan said, wqtaadt, and other them: (if wanted that amusement takes) the amusement: The woman elderberry family of Yemen.
[S: 336] and Ibrahim said aalnxe'y: (if wanted that amusement takes laatxdhnaah) from the poplar the eye.


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:14 am

tu as perdu toute crédibilité ema
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:16 am

merci de pas polluer le beau sujet de cette rubrique avec tes fausses sources merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:58 am

titine10 a écrit:
oui je maintiens ce que tu as cité en arabe n'a rien n'avoir avec tes affirmations donc tu ment ,je vais manger ciao ema a tout a l'heure
Ne fait pas de la taqqya une généralité encore une fois,ne pousse pas trop le bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:59 am

titine10 a écrit:
merci de pas polluer le beau sujet de cette rubrique avec tes fausses sources merci
Franchement tu es pathetique titine mais je t'en veux pas c'est ce que Mahomet t'as appris !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:59 am

titine10 a écrit:
merci de pas polluer le beau sujet de cette rubrique avec tes fausses sources merci
C'est toi qui va arréter de polluer les posts constament!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:00 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

c'est cité dans le commantaire de IBN KATEEERRRRRRRRRRRRRRRR t'es aveugle ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton texte en arabe traduit vers l'anglais mot a mot tu as menti une 3 ème fois c'est al hassan qui dit et non ibn kateer

Al-Hasan said, wqtaadt, and other them: (if wanted that amusement takes) the amusement: The woman elderberry family of Yemen.
[S: 336] and Ibrahim said aalnxe'y: (if wanted that amusement takes laatxdhnaah) from the poplar the eye.


EST CE QUE C'EST CITE DANS LE COMMENTAIRE DE IBN KATEER OUI OU NON ??
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:02 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
merci de pas polluer le beau sujet de cette rubrique avec tes fausses sources merci
C'est toi qui va arréter de polluer les posts constament!
Excuse moi hosanna j'arretes d'ecrire sur ce sujet, je suis désolée encore une fois mais franchement tout ça me dépace Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:05 am

Ema12 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui va arréter de polluer les posts constament!
Excuse moi hosanna j'arretes d'ecrire sur ce sujet, je suis désolée encore une fois mais franchement tout ça me dépace Sad
Ne t'excuse pas d'éviter des discourts vains et profanes,tu es plus raisonnable que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

Excuse moi hosanna j'arretes d'ecrire sur ce sujet, je suis désolée encore une fois mais franchement tout ça me dépace Sad
Ne t'excuse pas d'éviter des discourts vains et profanes,tu es plus raisonnable que moi Wink
Il y a une limite à tout flower courage!!!! Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:11 am

Ema12 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ne t'excuse pas d'éviter des discourts vains et profanes,tu es plus raisonnable que moi Wink
Il y a une limite à tout flower courage!!!! Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22376
Pour ma part,il m'apprend la patience,je me revois des années en arrière,je me serai auto bannis,c'est agacant,hein? :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:00 pm




---- DIS-MOI HOSANNA J`ESSAIS DE COMPRENDRE :



HOSANNA a écrit:
Ema12 a écrit:

Il y a une limite à tout flower courage!!!! Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22376
Pour ma part,il m'apprend la patience,je me revois des années

en arrière,je me serai auto bannis,c'est agacant,hein? :lol!:




1 - TOI et MOI , nous allons mettre les choses au clair

2 - Pour nos lecteurs .

3 - Premierement c`est QUOI le litige ?

4 - D`apres TITINE le mensonge d`EMA ?

5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas ibn kateer

8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?

9 - PARCONTRE : LOGIQUEMENT : si l`un cite l`autre

10 - C`est que le premier est d`accord avec le second non ?

11 - DONC .... " OU " se situe le probleme ?

12 - ET .... a-t-on vraiment besoin de la traduction ?

13 - SI OUI demandons l`aide de YACOUB Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 307887

14 - ET .... si TITINE est vraiment menteur on le banni

15 - Tout simplement , car je n`endurerai PAS qu`un

16 - Musulman s`acharne sur nos membres pour les

17 - Attaquer psycologiquement au point de les mettre

18 - Hors d`eux , si ce n`est que de la controverse

19 - Qu`il cherche , bannissons-le , ca leur apprendra

20 - A JOUER FRANC JEU .... P O I N T .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:03 pm

Je rejoins spiritangel sut cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:14 pm

[quote]
SPIRITANGEL a écrit:



---- DIS-MOI HOSANNA J`ESSAIS DE COMPRENDRE :







1 - TOI et MOI , nous allons mettre les choses au clair

2 - Pour nos lecteurs .

3 - Premierement c`est QUOI le litige ?

4 - D`apres TITINE le mensonge d`EMA ?

5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas ibn kateer

8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?

9 - PARCONTRE : LOGIQUEMENT : si l`un cite l`autre

10 - C`est que le premier est d`accord avec le second non ?

11 - DONC .... " OU " se situe le probleme ?

12 - ET .... a-t-on vraiment besoin de la traduction ?

13 - SI OUI demandons l`aide de YACOUB Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 307887

14 - ET .... si TITINE est vraiment menteur on le banni

15 - Tout simplement , car je n`endurerai PAS qu`un

16 - Musulman s`acharne sur nos membres pour les

17 - Attaquer psycologiquement au point de les mettre

18 - Hors d`eux , si ce n`est que de la controverse

19 - Qu`il cherche , bannissons-le , ca leur apprendra

20 - A JOUER FRANC JEU .... P O I N T .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22447 [/quote

Bonjour Spiritangel , j'ai mis le copié collé du commentaire de Ibn kateer, pour ceux qui lisent l'arabe, malheureusement j'arrive pas à mette la main dessus en français!!!
Mais ce qui fais le plus mal c'est qu'on cherche toujours les commentaires des personnes comme ibn kateer ou tabarani etc pour comprendre les versets du Coran, sinon n se fait fustiger par les musulmans du fait qu'on peut pas comprendre nous même les versets!!!
Alors qu'ils se permettent comme titine d'expliquer la Bible et l’interpréter à leur façon c'est quand même incroyable ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:33 pm






---- BONJOUR A TOI EMA :



[quote="Ema12"]
Citation :


Bonjour Spiritangel , j'ai mis le copié collé du commentaire de Ibn kateer, pour ceux qui lisent l'arabe, malheureusement j'arrive pas à mette la main dessus en français!!!
Mais ce qui fais le plus mal c'est qu'on cherche toujours les commentaires des personnes comme ibn kateer ou tabarani etc pour comprendre les versets du Coran, sinon n se fait fustiger par les musulmans du fait qu'on peut pas comprendre nous même les versets!!!
Alors qu'ils se permettent comme titine d'expliquer la Bible et l’interpréter à leur façon c'est quand même incroyable ça!!!!



1 - DIS-MOI EMA

2 - LEQUEL des deux points est " le litige " ?

3 - CITATION : DE 5 A 8 :





( 5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

( 6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

( 7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas Ibn Kateer

( 8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:34 pm

SPIRITANGEL a écrit:



---- DIS-MOI HOSANNA J`ESSAIS DE COMPRENDRE :



HOSANNA a écrit:

Pour ma part,il m'apprend la patience,je me revois des années

en arrière,je me serai auto bannis,c'est agacant,hein? :lol!:




1 - TOI et MOI , nous allons mettre les choses au clair

2 - Pour nos lecteurs .

3 - Premierement c`est QUOI le litige ?

4 - D`apres TITINE le mensonge d`EMA ?

5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas ibn kateer

8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?

9 - PARCONTRE : LOGIQUEMENT : si l`un cite l`autre

10 - C`est que le premier est d`accord avec le second non ?

11 - DONC .... " OU " se situe le probleme ?

12 - ET .... a-t-on vraiment besoin de la traduction ?

13 - SI OUI demandons l`aide de YACOUB Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 307887

14 - ET .... si TITINE est vraiment menteur on le banni

15 - Tout simplement , car je n`endurerai PAS qu`un

16 - Musulman s`acharne sur nos membres pour les

17 - Attaquer psycologiquement au point de les mettre

18 - Hors d`eux , si ce n`est que de la controverse

19 - Qu`il cherche , bannissons-le , ca leur apprendra

20 - A JOUER FRANC JEU .... P O I N T .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22447

Al Hasan ne cite pas ibn kathir c'est une question de principe ,sur le fond cela ne me choque pas d'en débattre ,la forme est condamnable.,on n'a pas a affirmer des choses en s'appuyant sur une source fallacieuse . si elle avait dit voila ce que je dis et c'est al hasan qui l'affirme pas de soucis mais ce fut pas le cas . l’exégèse du Coran est ouvert a tout les savants . chacun donne son interprétation d'un verset qui est sujet a cela . sur ce verset le débat est futile car ALLAH emploi le terme générique de "distraction" et non de femme . donc vous polémiquez sur du vent ..... j'ai condamner la méthode et non le fond . spiritangel avant d'écrire des choses analyse le sujet et ne te laisse pas déborder pas tes désirs de bannissement. je n'utilise que les écritures pour débattre cela peut te déplaire mais j'ai le droit de faire mes analyse en utilisant la Bible ,le Coran et la raison . j'ai toujours étaient correct . alors cela me fait sourire ta position d’être pur quand récemment tu as insulter ma foi de "con"

Ema connait très bien ma méthodologie ,cela nous arrive d’être en désaccord mais je l'ai toujours respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 10:42 pm

[quote="SPIRITANGEL"]




---- BONJOUR A TOI EMA :



Ema12 a écrit:




1 - DIS-MOI EMA

2 - LEQUEL des deux points est " le litige " ?

3 - CITATION : DE 5 A 8 :





( 5 - Est-ce que c`est parce que les auteurs

( 6 - Ne disent PAS que les femmes sont des objets de desir?

( 7 - OU c`est parce que TITINE dit que c`est pas Ibn Kateer

( 8 - Qui le cite mais Al-Hasan ?


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 22447

En fait il y a un verset qui dit que allah s'il voulait choisir une distraction il aurait pu pamis ce qu'il a crée j'ai cité le commentaire de Ibn kateer qui dit que la distaction est la femme ou une houris !!
Ibn kateer relate dans son commentaire l'avis de Ibn Hassan et katada et autres c'est qu'il est d'accord sur ce qu'ils disent non?
En plus j'ai mis meme l'exégèse de AL jalalyn et al qurtubi qui confirme que le sens de la distraction dans ce verset et la femme ou les houris
Conclusion allah est de sexe masculin et il peut s'accouplait si il aurait voulu parmis ces ceratures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?   Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ismael est il le descendants des arabes et donc de mahomet selon la Gènese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ismaël genèse chapitre 17 valide le Coran ?
» [GENÈSE 17 :20] : QUELLE EST LA GRANDE NATION PROMISE À ISMAËL ?
» Ismael........mahomet??
» Mahomet est-il un fils d'Ismaël ?!
» Selon la genese, les prostituees couvraient leur visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-